La Plume dévoile n°20 - interviou exclusive d'une Aléocrate repentie [:o]

• postĂ© 20/02 (21:18)
    +5 -0 +5 
    En exclusivité pour "La Plume", l'ex-Régente Enya Ravenloft accepte de lever le voile sur sa Régence et ses rapports avec le gouvernement actuel du Paradigme. Management toxique ? Dépression ? Burnout ? Tensions internes à l'Aléocratie ? Vraie tyrannie radicale sous couvert de bienveillance sucrée s'auto-proclamant inclusive ?
    Que se cache-t-il vraiment derriÚre les paillettes violettes fluo, la désinvolture apparente et la coolitude déconstruite des stagiaires aléocrates ? Tout est (presque) révélé dans cet entretien [:o] !

Madame Ravenloft, bonjour et merci d'avoir accepté cette interviou exclusive pour La Plume. Vous avez été Régente du Paradigme, la premiÚre de cette Úre nouvelle derriÚre Stella Artois et avez dû passer la main. Avant tout, Mme Ravenloft, comment allez-vous ?

Hm. De mieux en mieux. Je profite de congĂ©s sabbatique qui me font le plus grand bien. Je pense que l'air frais et l'appel du voyage Ă©taient des choses nĂ©cessaires, plutĂŽt que de m'usiner Ă  remplir des documents et rĂ©pondre Ă  des requĂȘtes farfelues qui ne plairont Ă  personne.
    Vous savez, c'est d'un ingrat d'ĂȘtre rĂ©gente ...

Pouvez-vous nous dire dans quelles conditions s'est déroulé votre rÚgne ?

Le rĂšgne en lui-mĂȘme Ă©tait une expĂ©rience intĂ©ressante. Je me suis rĂ©veillĂ©e avec une mĂ©moire approximative et l'expĂ©rience d'une jeune enfant qui peine Ă  tirer les cordes de sa lyre. Mon arrivĂ©e au pouvoir m'a grandement appris l'importance de l'autoritĂ©, que ce soit lors de relation extra-conjugale comme internationales. Le consentement c'est important, n'en dĂ©plaise aux brutes elmĂ©riennes, qui en profitent d'ailleurs pour dĂ©clarer la guerre et, paraĂźt-il, brutaliser nos conscrits kanards Ă  mĂȘme leur Ăźle sans le consentement Ă©clairĂ© de tout les habitants.

Quel était votre état d'esprit au moment de passer la main ?

BrisĂ©e. Pour des raisons que je ne peux invoquer ici. J'avais besoin de laisser la main Ă  quelqu'un qui avait l'air d'ĂȘtre de confiance.

Quelles sont vos relations avec le gouvernement actuel ?

Je suis déçue que l'actuelle régente agisse de la sorte en paillasson. J'ai la ferme impression que mes efforts ont été réduits à néant. D'avantage alors que j'essayais d'appuyer la mise en place douce et cordiale de l'aléocratie au sein du Paradigme, dans une forme de vivre-ensemble tout en écrasant les menaces extérieures. Dans un univers alternatif, je serais sûrement en train d'ouvrir une réserve naturelle d'Elmériens, pour leur propre bien, certains d'entre eux n'ont aucun sens de la survie ou de l'auto-conservation.

J'ai donc pris des distances avec l'alĂ©ocratie en gĂ©nĂ©rale. Je regarde de loin ce qu'il en est. Ce n'est plus mon problĂšme. J'ai dĂ©jĂ  bien assez de drames lesbiens, ce n'est pas pour saupoudrer par dessus du chaos institutionnel. Je suppose que ça m'apprendra d'avoir voulu essayer de rĂ©unir les alĂ©ocrates sous une mĂȘme banniĂšre.

Quelle vision avez-vous pour le Paradigme aujourd'hui ?

Une vision ? Vraiment aucune. J'ai dĂ©sirĂ© ĂȘtre conciliante et comprĂ©hensive, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai essayĂ© d'amener du sang neuf, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai tentĂ© de me montrer patriotique pour le bien de l'identitĂ© nationale, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai Ă©tĂ© vĂ©hĂ©mente face Ă  des voisins qui ne cachent dĂ©sormais plus leurs intentions, Ă  dĂ©faut d'avoir prĂ©dit leurs coups fourrĂ©s, les gens n'Ă©taient pas contents.

Alors que les gens demeurent pas contents, c'est plus mon problÚme, moi je suis contente ailleurs ... Parfois, j'ai envie de donner un coup de pied dans le bureau de Hellboy, de la plaquer au mur pour lui murmurer à l'oreille que 'surtout ne t'inquiÚtes pas, ça ve bien se passer', mais je constate les drames aléocrates en interne et je suis de suite refroidies à l'idée de participer à ce genre de choses ... Vraiment."

Y-a-t'il d'autres points que vous souhaiteriez porter Ă  la connaissance du Monde ?

Le docteur Silas est un excellent praticien pour vous remettre sur pieds lors des gros coups de mou.

Et maintenant, quels sont vos projets ?

Je me consacre Ă  mon art. Je vise la perfection, une Ɠuvre qui n'aura en mon sens aucun dĂ©faut ... C'est aussi le sujet de la chasse au trĂ©sor.

Voilà qui ne manquera pas d'intéresser nos lecteurs [8)] ! Qu'en est-il ?

En certains lieux que j'eusse visité, qu'il s'agisse de moi ou du messager que j'ai envoyé, furent partagé un poÚme qui permet, lorsqu'on trouve son utilité, d'accéder à une étape sélective ... Il suffit de seulement s'adresser aux bonnes personnes, il y a un bureau qui n'attend que de traßter les réponses des curieux.ses qui parviennent à suivre l'envol du Corbeau.

Pour l'instant, une seule personne a rĂ©ussi Ă  passer l'Ă©tape de sĂ©lection qui permet d'accĂ©der au cƓur de l'Ă©nigme, je ne peux que vous inviter Ă  y rĂ©flĂ©chir collectivement, formez des Ă©quipes capables de rĂ©soudre les mystĂšres. La co-opĂ©ration et l'entraide seront amplement rĂ©compensĂ©s.

Et c'est sur ces mots que nous laissons Enya Ravenloft, une femme qui a été brisée trop tÎt par l'exercice forcé d'un pouvoir qu'on lui a imposé plus que proposé. De quoi écorner davantage l'image d'un pouvoir maztique décentralisé, empouvoirant pour les femmes et bienveillant...
    Espérons que Mme Ravenloft pourra se reconstruire par son Art et son projet de chasse au trésor...

Certains esprits observateurs l'auraient vue en Empire Brun, une nouvelle capture aléocrate pour l'Empire du Mùle [:o] ?
  • postĂ© 21/02 (17:50)
    +0 -0      
    La Plume a écrit :
    une nouvelle capture aléocrate pour l'Empire du Mùle [:o] ?

Déjà, on va régler un point simple :
    arrĂȘtez avec “Empire du MĂąle”.

C’est un jeu de mots poussiĂ©reux, extrĂȘmement Ă©culĂ©, recyclĂ© mille fois, et ça n’a plus rien d’intelligent.
    Le Brun n’a ni sexe, ni genre, ni hormone.
    Il a une structure.
    Respectez mon Empire.

Quant à Enya

Je le savais.
    Elle est brune dans l’ñme.

Mais quand on a passĂ© sa vie Ă  jouer au cafĂ©-dinette idĂ©ologique avec une femme Ă©trange, Ă  faire semblant que tout est harmonie et neutralité  le rĂ©veil est brutal.
    Son mal-ĂȘtre ne sort pas de nulle part.
    Il vient d’un tiraillement intĂ©rieur : vouloir la verticalitĂ© tout en vivant dans l’horizontalitĂ© consensuelle.

Et voilĂ  le problĂšme de l’AlĂ©ocratie.

Elle prétend accueillir toutes les tendances politiques.
    Elle brandit la diversité comme un drapeau.
    Mais sa branche brune, elle la tolĂšre
 sans jamais vraiment l’intĂ©grer.

On m’a proposĂ© plusieurs fois d’y entrer “pour remettre de l’ordre”.
    Tentant.
    C’est vrai que voir Hell Boy siroter son cafĂ© avec cet air satisfait et nonchalant donne parfois envie de lui rappeler que la gravitĂ© existe — surtout quand on lit certains tĂ©moignages sur l’ElmĂ©rie.

Mais j’ai refusĂ©.

Pourquoi ?

Parce que je ne reconnais pas davantage mon Empire dans ce brouhaha pseudo-pluraliste que dans l’immobilisme brun.

Ma priorité reste claire :
    que l’Empire Brun fasse rĂ©ellement Mal.

Pas en posture.
    Pas en slogan.
    Pas en concours de méchanceté.

Il a tout :
    le nombre,
    la puissance,
    la capacité stratégique,
    la force de frappe.

Il lui manque une chose.

La volonté froide, collective, assumée.

Le jour oĂč le Brun cessera de jouer Ă  la kermesse idĂ©ologique et dĂ©cidera d’agir en cohĂ©rence avec lui-mĂȘme, le Cybermonde comprendra enfin ce que signifie “Empire”.

En attendant, je refuse les caricatures.
    Je refuse les demi-mesures.
    Et je refuse qu’on rĂ©duise le Brun Ă  un mauvais calembour.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifiĂ© Aujourd'hui (20:01)
    +1 -0 +1 
    Mise à jour : Apparemment, l'ex-Régente Enya s'est mise au bodybuilding, aux poudres de protéine ou à la testostérone (ou un mélange (ou une addition) des trois) pour se glisser dans la nouvelle norme exigée au sommet du Paradigme, à l'idéologie décidément retournée sous forme liquide voire gazeuse - en tout cas il n'y a plus grand-chose de solide. Fluide, comme l'Aléocratie du Nord.

[*j] La Plume Décrypte [*j]

Car comme nos observateurs-sur-le-terrain l'ont constatĂ© - aprĂšs de nombreuses heures Ă  dĂ©mĂȘler les logorrhĂ©es roses et cafĂ©inĂ©es des orateurices - il existe dĂ©sormais plusieurs forces en puissance au sein de ce qui semblait ĂȘtre un bloc AlĂ©ocratique regroupĂ© sous un mĂȘme drapeau :

- l'AlĂ©ocratie du Nord, jusqu'Ă  il y a quelques jours Ă  la tĂȘte du Paradigme sous forme d'un.e stagiaire - puis par un Ă©niĂšme changement de personnalitĂ© sous forme d'un.e hĂ©risson surexc qui a rapidement rajquit pour nommer une ElmĂ©rienne, semblant vouloir dĂšs lors fusionner de force Khanat et Paradigme (pour encore plus de fluiditĂ©, supposons-nous !)

- l'Aléocratie du Milieu revendiqué par la ministre de Recherche confédérée, mais elle semble un peu seule, quoique proche du mouvement mutant MGBTQ+ qui de son cÎté refuse de se voir amalgamé

- l'Aléocratie du Sud, cyberpunkisée - qui semble ramasser toutes les désillusionnées de l'Aléocratie - proche des idées de l'Empire Brun puisque d'ailleurs l'une de ses éminentes représentantes est mariée avec une BRUNE (laquelle derniÚre semble devoir le rappeler à chacune de ses interventions, alors, en est-elle bien sûre, hmmmm ? Faudrait-il le marteler autant si cela allait de soi ?)

Place aux débats désormais, entre experts ! La situation évolue vite ! Comme l'Alaitocratie sur le feu : ça bout (= autre jeu de mots éminemment critiquable pour permettre aux divas égocentriques de rebondir aisément)

Et pour finir : rare symposium d'Aléocrates du Nord, du Milieu, du Sud et de la 4Úme dimension discutant du seul sujet qui fait consensus parmi elles.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:13:58