La PIERRE !
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Il fut un temps oĂč les Anciens du futur sont venus offrir la technologie au cybermonde afin quâil prospĂšre et construise des machines (...)
Il fut un temps oĂč les Anciens du futur sont venus offrir la technologie au cybermonde afin quâil prospĂšre et construise des machines ultra-sophistiquĂ©es parce que câest ça qui est bien.
Mais le cybermonde a continuĂ© Ă se vautrer sans sa propre merde primitive: la magie facile, le recours Ă la mĂ©decine et les fondues au fromage. Et ça a menĂ© Ă quoi tout ça ? On vous le donne en mille: des cataclysmes sans prĂ©cĂ©dent, la destruction du cybermonde et tutti quanti et plus si affinitĂ©s. Heureusement ! Bien Ă©chu ! Des gens bien intentionnĂ©s, soigneusement sĂ©lectionnĂ©s et choisis par les Anciens du futur ont Ă©tĂ© choisi - oui, ça fait deux fois choisi, mais câest pour bien appuyer le fait quâils ont Ă©tĂ© choisi ! - pour rĂ©tablir lâordre sur ce cybermonde de merde ! Dâune pierre deux coups comme on dit. Le deuxiĂšme coup arrive plus tard, oui oui. Sois pas impatient. Est donc nĂ©e la CommunautĂ© de la PIERRE. La PIERRE est la Promesse IndĂ©fectible et Essentielle de se Repentir pour le Reste de lâEternitĂ© parce que le cybermonde a tellement merdĂ© quâil va falloir se faire violence ! La CommunautĂ© de la Promesse IndĂ©fectible et Essentielle de se Repentir pour le Reste de lâEternitĂ©,ou la PIERRE pour faire plus court, vit selon des prĂ©ceptes et commandements qui sont au nombre de 13.457 ou 13.458 si on compte celui sur lâinterdiction du croque-monsieur qui fait polĂ©mique. Nous allons vous les Ă©numĂ©rer un par un en faisant une pause mĂ©ditative de quatre minutes et trente seconde entre chaque, histoire que vous rĂ©flĂ©chissiez Ă comment les appliquer au quotidien: 1. La matiĂšre est ton trĂ©sor. La pierre ton joyau le plus prĂ©cieux. 2.Tu nâuseras pas de la magie facile. Câest mal. Discute pas ! 3. La technologie est au service du cybermonde. Use et abuse-en. 4. MĂ©fie toi des Ă©trangers. Tu retires le R et ça fait Ă©trange. CQFD. 5. Le mercredi sera oisif. Mais tu peux quand mĂȘme contempler des cailloux et les sucer. 6. Le corps qui tâa Ă©tĂ© donnĂ© nâa pas Ă ĂȘtre transformĂ©, de quelques façon que ce soit. 7. Le fromage se mange froid. Jamais chaud, ni cuit, ni fondu. Le mieux câest encore pas de fromage. Plus simple. 8. Si quelquâun nâaime pas les cailloux et dit fort quâil a raison, câest quâil a tort. 9. Tu ne donneras pas de nom Ă ton caillou. Sauf sâil sâappelle dĂ©jĂ Pierre, auquel cas câest acceptable 10. Tous les jours tu suceras ton caillou prĂ©fĂ©rĂ©, parce qu'on a toujours fait comme ça. 11. Si tu n'as pas ton caillou prĂ©fĂ©rĂ© sous la main, tu peux emprunter celui d'un membre de ta famille, sauf s'il est nĂ© un mercredi. 12. Si tu n'as aucun caillou prĂ©fĂ©rĂ© de vraiment personne sous la main, n'importe quel caillou fera l'affaire. ![]() 13.457. On peut quand mĂȘme se mettre de lâouate dans le nez si on a un saignement, ce serait con de crever dâune hĂ©morragie nasale. 13.458. Le croque-monsieur, si il est bien refroidi, ça passe. |
10/01 (15:24) | Une Communauté | |
| **Saphir affiche sa plus belle smugface** Se méfier des étrangers ? Pourquoi se méfier plus des fervents de la dame de l'étang que des (...) | 10/01 (20:27) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Saphir Ravenmaid a écrit :
On voit que tu parles une langue étrangÚre, étrangÚre. Car "étranger" ne semble pas vouloir dire tout (...)
Saphir
Ravenmaid a Ă©crit :On voit que tu parles une langue Ă©trangĂšre, Ă©trangĂšre. Car "Ă©tranger" ne semble pas vouloir dire tout Ă fait la mĂȘme chose pour toi que pour les gens normaux qui ne sont pas Ă©trangers. Mais on va t'accorder le bĂ©nĂ©fice du doute, parce que, comme le dit bien le commandement 21 : Tout ĂȘtre vivant a au fond de soi un suceur de caillou. Si tu veux le rĂ©veiller et revenir Ă un mode de vie simple, fait de travail domestique et de suçage de cailloux en groupe les mercredis, tu es la bienvenue en Bouletie ! |
10/01 (21:15) | Une Communauté | |
|
Des cailloux et des pierres...
Vous avez des briques aussi ?
Non parce qu'on a un peu de mal avec notre carriĂšre miteuse Ă Kanardville et on (...)
Des cailloux et des pierres...
Vous avez des briques aussi ? Non parce qu'on a un peu de mal avec notre carriÚre miteuse à Kanardville et on serait assez preneurs de pierres et de briques. On aime bien les cailloux aussi, pour accueillir la ministre de l'effondrement économique paradigmienne. Donc n'hésitez pas si vous avez des bons plans. |
10/01 (21:25) | Flintheart Glomgold | |
|
Ooooh ! Caaaiilllooouuu !
Ah. Mee souuuviiieens ...
Paaaas aiiimeeer éétraaaangers ...
Pouuurtaaaaant ... Beeaauuucoouuup (...)
Ooooh ! Caaaiilllooouuu !
Ah. Mee souuuviiieens ... Paaaas aiiimeeer éétraaaangers ... ![]() Pouuurtaaaaant ... Beeaauuucoouuup éétraaangers. Oh. Ah ? Daaans mooii ... Suuceeuuur caaaiilloou ? Caaachééé ? OoĂčĂčĂčĂč çaaa ? Encoooore teeermiiite peeerduuue ... Daaans bidoouuu ... ![]() Bof. PrééfÚÚÚÚre bois. Et cooopains. |
10/01 (22:00) | Max Nesium | |
| AprÚs les religions, voici les sectes ! Mais quelle honte ! Sucer des cailloux non mais il n'y a pas idée ! à force de sucer (...) | 10/01 (22:38) | Sophos | |
|
Une Communauté a écrit :
Hm non, c'est juste que c'est perturbant comme méthodologie de retirer un R quand il y'en as deux, (...)
Une Communauté a écrit :
Hm non, c'est juste que c'est perturbant comme mĂ©thodologie de retirer un R quand il y'en as deux, s'Ă©tais rigolo de vous imaginer chasser les "Ă©tangers" SaletĂ© de correcteur orthographique qui a remis un R. De travail domestique et de suçage de caillou, Non je vais pas vous dire que c'est pas tentant, mais c'est quand mĂȘme relativement proche de ma situation actuelle. *La maid reflĂ©chis un instant a la mention de la Bouletie, elle sort un * Suçage de caillou... En Bouletie, y'a pas un truc qui cloche ? C'est pas la religion Boulet qui prime la bas ? En plus j'ai une de mes sĆurs en Theta, qui vient d'Helenie et qu'est assez fiĂšre de sa province et qui nous parle parfois de ce rite et de la fontaine qui s'y trouve. Il s'est passĂ© un truc pour que vous vous relocalisiez ailleurs ? |
10/01 (22:43) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Je réprouve la haine des étangers.
Moi et mes concitoyens palmipÚdes étant réguliÚrement à la mare, je trouverais triste que la PIERRE nous (...)
Je réprouve la haine des étangers.
Moi et mes concitoyens palmipĂšdes Ă©tant rĂ©guliĂšrement Ă la mare, je trouverais triste que la PIERRE nous jette le premier cailloux pour faire des ricochets. Dans tous les cas, je note que le suçage de cailloux attire les dĂ©fenseurs des vieilles pierres en pagaille. Peut-ĂȘtre que cela peut m'aider pour dĂ©velopper le tourisme Ă Kanardville... |
10/01 (23:21) | Flintheart Glomgold | |
|
Mon cĆur a fait un bond en entendant louer les pierres et joyaux, tout ça pour les associer Ă des histoires de promesse et de repentir, ça (...)
Mon cĆur a fait un bond en entendant louer les pierres et joyaux, tout ça pour les associer Ă des histoires de promesse et de repentir, ça sentait le religieux... vous savez... les sectes, et j'imaginais dĂ©jĂ nos dĂ©tracteurs s'en servir pour encore diffamer sur nos thĂ©ories, tout ça parce que le complexe pharmaceutique prĂ©-tentaculage ne pouvait pas en profiter.
Quel soulagement, des gens qui ne rejettent ni les cristaux, ni la technologie, mais qui pensent aussi à les combiner et mettre l'or dans tout ça ! AprÚs la destruction d'une grande partie du cybermonde la tentation de l'obscurantisme est grande, on veut se replier sur ce qu'on connaßt, se méfier des étrang... Bon, d'accord, il y a du travail à faire. Mais si tous les habitants du cybermonde apprennent à accepter les cristaux et soignent leurs esprits de toutes ces pensées négatives grùce à eux, alors nous ne serons plus vraiment des étrangers, pas vrai ? Aucune raison de se mettre à se battre, vous aurez tellement de frais à payer en soin ensuite. Investissez plutÎt dans mes cristaux, prévenir est mieux que guérir et puis ils sont tellement plus agréables qu'une droite dans le pif. |
11/01 (00:59) | Evan Garcia Liszt | |
|
Doux Cailloux ! Que de questions et de mauvaise compréhension. C'est normal, venant d'étrangers et de sbleunes, ne vous en faites pas. Et (...)
Doux Cailloux ! Que de questions et de mauvaise compréhension. C'est normal, venant d'étrangers et de sbleunes, ne vous en faites pas. Et en plus, je vais pouvoir répondre à tout parce que ...
Toutes les rĂ©ponses se trouvent dans les commandements ! Commandement 1000 Alors, pour le sbleune Ă©tranger qui heureusement compense ses tares par une bonne question sur les pierres : OUI, nous produisons d'excellentes briques et pierres taillĂ©es au sein de notre communautĂ©. Vous pouvez venir dans notre "New Life Temple of the Cailloux". Offices les mercredis, stages de taille et de suçage le mardi de 10h Ă midi. Pour le sleune qui est apparemment elmĂ©rien, dĂ©solĂ© mon gros, j'ai rien compris. Faudrait passer Ă une plus haute frĂ©quence parce que mes vieilles oreilles ne captent pas les infrasons. Mais le commandement 654 apportera certainement rĂ©ponse Ă ta question : Le thĂ©, c'est comme la confiture, sauf que ça se boit. Pour l'Ă©tranger dĂ©viant qui a reçu un coup sur la tĂȘte, je vois que tu n'as pas bien compris le commandement 705 : Toutes les autres religions sont des mensonges. C'est vrai qu'il y a une petite subtilitĂ© de langage, c'est pas Ă la portĂ©e de tout le monde (surtout si on a tendance Ă se prendre les murs) : "autres" veut dire les autres, pas la nĂŽtre, qui est la bonne, la normale. VoilĂ qui est clairement expliquĂ©. Pour la jeune fille Ă©trangĂšre qui a des problĂšmes de traduction, on a en effet aussi entendu parler de ce miracle de la fontaine de cailloux. On compte bien y faire un pĂšlerinage sous peu. Par contre, pour la Bouletie, vous faites erreur. Nos anciens qui se souviennent bien de ce qu'il y avait avant la derniĂšre pĂ©riode chaotique sont affirmatifs : la toponymie de la Bouletie vient des vestiges en forme de boules que l'on trouve dans nos campagnes, signes des technologies passĂ©es. Mais on a toujours Ă©tĂ© ici Ă sucer tous les jours, ça ils sont formels. D'ailleurs, ma tante maternelle qui Ă©tait aussi la cousine de mon pĂšre et de mon plus jeune frĂšre s'appelle Boulette. Enfin, pour l'Ă©tranger Ă la tĂȘte de galet (coucou toi, tu habites toujours chez ta sĆur ?), nous sommes en effet pour un usage raisonnablement abusif de la technologie, comme l'indique le commandement 3. Mais attention, le biomĂ©dical c'est comme la magie, c'est pas naturel ! (Commandement 655) Pour terminer, mĂ©ditons ensemble sur les commandements 119 et 1256 : Que chacun suce son caillou et les cailloux seront bien sucĂ©s ! MAIS Accueille ton prochain comme s'il Ă©tait ton frĂšre. Ou ta soeur, ça dĂ©pend de ton orientation sexuelle. |
11/01 (11:22) | Stone HéchardÚne | |
|
Une Communauté a écrit :
Kramarades, victimes inconscientes de l'Histoire, et vous, les adeptes de la lithothérapie buccale,
Je lis (...)
Une Communauté a écrit :
Kramarades, victimes inconscientes de l'Histoire, et vous, les adeptes de la lithothĂ©rapie buccale, Je lis votre manifeste et je suis frappĂ©e par la naaldivetĂ© terrifiante avec laquelle vous réécrivez le traumatisme originel de notre espĂšce. Vous parlez des « Anciens du futur » comme de bienfaiteurs venus apporter la technologie ? Laissez-moi rire. Ou plutĂŽt, laissez-moi dĂ©construire cette fable patriarcale que l'on vous a implantĂ©e dans le cortex. Ce que vous appelez rĂ©vĂ©rencieusement les « Anciens », nous, les Ă©veillé·es, nous savons qui ils sont rĂ©ellement. Ce sont les Superviseurs. Ces entitĂ©s, que je prĂ©fĂšre nommer les Primates Spatiaux du Patriarcat Galactique, ne sont pas venus nous « offrir » quoi que ce soit. Ils sont venus prĂ©lever. Ils sont venus coloniser nos utĂ©rus ancestraux et piller notre patrimoine gĂ©nĂ©tique. Votre culte de la PIERRE n'est rien d'autre qu'une rĂ©surgence traumatique de cette invasion. Pourquoi croyez-vous que votre commandement principal vous oblige Ă sucer des cailloux ? Posez-vous la question avec les outils de la psychanalyse fĂ©ministe et de l'exobiologie critique. Ce caillou que vous mettez dans votre bouche, c'est le bĂąillon. C'est l'objet transitionnel froid et dur que les Superviseurs ont imposĂ© Ă nos aĂŻeules pour Ă©touffer leurs cris lors de la Grande Hybridation ForcĂ©e. En vous forçant Ă occuper vos bouches avec de la matiĂšre inerte, vous reproduisez symboliquement le silence imposĂ© par ces visiteurs qui ont trompĂ© le consentement de l'humanitĂ© primitive. Vous adorez la matiĂšre parce qu'ils vous ont interdit l'Esprit. Vous rejetez la "magie facile" (qui n'est autre que la rĂ©sonance naturelle de nos Ăąmes libres) parce qu'elle Ă©chappe Ă leur grille de contrĂŽle technologique. Votre secte n'est pas un retour aux sources. C'est un syndrome de Stockholm minĂ©ralogique. Vous vĂ©nerez vos bourreaux en suçant les vestiges de leurs vaisseaux pĂ©trifiĂ©s que vous trouvez en Bouletie. Ces formes sphĂ©riques ? Ce ne sont pas des miracles de la nature, ce sont les Ćufs fossilisĂ©s de leur domination, les capsules de confinement oĂč ils cultivaient leurs expĂ©riences avant de nous laisser gĂ©rer leur "cybermonde de merde". Saphir Ravenmaid a raison de mentionner la fontaine d'HĂ©lĂ©nie, mais elle ne voit que la surface. En HĂ©lĂ©nie, l'eau coule sur la pierre. Le fluide l'emporte sur le solide. Nous n'adorons pas le caillou, nous l'Ă©rodons. Nous le forçons Ă changer de forme. C'est toute la diffĂ©rence entre la soumission de votre PIERRE et la rĂ©volution de notre FLUIDE. Alors, Stone HĂ©chardĂšne, gardez vos commandements numĂ©rotĂ©s comme des matricules de prisonniers. Gardez vos pierres taillĂ©es qui ne sont que des idoles phalliques dĂ©guisĂ©es. Nous ne sucerons pas le silence. Nous cracherons la pierre pour mordre les Superviseurs quand ils reviendront chercher leur dĂ». KRA20KRA ! (Le cri de celle qui a retirĂ© le caillou de sa bouche). Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, ArchĂ©ologue des mensonges cĂ©lestes. |
11/01 (21:56) | Simone Voile | |
|
Simone Voile a écrit :
Et bin mon silex, c'est qu'elle en utilise des mots, celle-là ! Plein de mots inventés, je suis sure ! Pour (...)
Simone Voile a écrit :
Et bin mon silex, c'est qu'elle en utilise des mots, celle-lĂ ! Plein de mots inventĂ©s, je suis sure ! Pour que la piĂ©taille ne comprenne rien ! Mais Stone n'est pas dupe. Vos petites thĂ©ories, c'est bien beau, mais ĂȘtes-vous seulement capable de m'en prouver une seule ? Ha ! Or moi, dans mes commandements, tout est limpide comme l'eau sur la roche ! Non seulement ils contiennent toutes les rĂ©ponses Ă tout (com. 10000), mais en plus ils sont la vĂ©ritĂ© ! La PREUVE (parce que moi j'ai des preuves) : Les Commandements sont la VĂ©ritĂ©. CentiĂšme Commandement Kra20Kra, ça msemble ressembler beaucoup plus au bruit d'une femme qu'a rien compris et qui croque dans son caillou plutĂŽt que de le sucer comme il se doit, moi je dis ! |
12/01 (08:42) | Stone HéchardÚne | |
https://azup.fr/enora80-4750.png
Je comprends pourquoi Epoxy se plait en Républike. Je salue votre vision, Simone Voile.
Certains concepts (...)
![]() Je comprends pourquoi Epoxy se plait en RĂ©publike. Je salue votre vision, Simone Voile. Certains concepts peuvent sembler exotiques ou farfelus, mais ça ne me surprendrait pas plus que ça d'apprendre qu'ils portent une grande part de vĂ©ritĂ© en eux. Pour les concepts les plus basiques comme le bĂąillon patriarcal, j'aimerais que ces mĂąles Ă tĂȘte de pioche puissent seulement faire un simple effort de comprĂ©hension. Mais nous savons qu'ils en sont bien incapables. Par contre, voir une femme comme Stone ne mĂȘme pas essayer ... J'ai forcĂ©ment un pincement au cĆur. D'ailleurs, sa dĂ©fense ridicule qui consiste Ă se cacher indĂ©finiment derriĂšre des prĂ©ceptes Ă©culĂ©s, ne lui fait globalement pas honneur. Le seul point sur lequel je voudrais apporter une prĂ©cision, c'est que malgrĂ© la nature froide, inerte, et phallique des roches que ces adeptes polissent sans cesse, les cailloux ne sont pas dĂ©nuĂ©s de magie. Par contre, j'abonde dans votre sens. Ils n'ont pas conscience de cette nature, puisqu'ils la renient. Pire, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont dĂ©veloppĂ© une dĂ©pendance Ă celle-ci. Des cerveaux aussi malades, des corps aussi affaiblis, attaquĂ©s par les entitĂ©s bactĂ©riologiques et magiques, ne permettent pas la pĂ©rennitĂ© de l'espĂšce. Mais pour survivre, les minĂ©raux locaux ont dĂ©veloppĂ© des propriĂ©tĂ©s aussi Ă©tonnantes que pratiques. Un champ magnĂ©tico-endocrinien enrobe chacune des pierres qu'ils considĂšrent comme "leur caillou prĂ©fĂ©rĂ©". Il dĂ©veloppe leur constitution pour rĂ©sister au surplus minĂ©ral rongeant leurs organes. Mais en Ă©change, dĂ©cuple leur testostĂ©rone pour les faire basculer toujours plus du cĂŽtĂ© du sexe faible, leur fait perdre en intellect, jusqu'Ă travestir la comprĂ©hension de concepts simples comme la superstition et la soumission, et créé une dĂ©pendance, comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment. Je ne suis encore qu'au dĂ©but de mes recherches sur le sujet. Mais je pense que les perspectives sont prometteuses. Si je parviens Ă isoler le processus endocrinien, Ă le rĂ©tro-ingĂ©nier, et Ă l'amplifier ... Dites-moi, Simone. Je crois que la sororitĂ© rĂ©publikaine ne serait pas contre un certain soutien en ces temps troublĂ©s. Je vais contacter Epoxy Ă ce sujet, et elle pourra sans doute me dire si c'est une piste intĂ©ressante Ă suivre. |
12/01 (13:49) | Max Nesium | |
|
Stone HéchardÚne a écrit :
à ben voilà , c'est bien ce que je pensais en voilà une qui a attrapé l'elmérisme.
Non, non, madame (...)
Stone HéchardÚne a écrit :
Ă ben voilĂ , c'est bien ce que je pensais en voilĂ une qui a attrapĂ© l'elmĂ©risme. Non, non, madame Stone HĂ©chardĂšne ! Ne venez pas en HĂ©lĂ©nie ! En plus de la chapelle de la Grande Catin promue par une kramarade ministre dĂ©viante (la pauvre ! la premiĂšre ministre la soigne par des techniques d'inclusions⊠Un truc du genre "thĂ©rapie par rééducation positiveâŠ"). Bref, si vous venez je vais devoir laisser mon poste de Bourgmestre et venir vite ouvrir une Ă©cole de philosophie matĂ©rialiste redstariste. Quoique, Ă la rĂ©flexion, venez ! Vous ferez un trĂšs bon sujet d'Ă©tude. Car je dois reconnaĂźtre qu'ils vous ont bien cernĂ© au Khanat en vous appelant 'Stone'. Ah pour le coup, vous l'ĂȘtes complĂštement ! Je vois d'ici le magnifique papier que l'on pourrait sortir sur l'effet de l'elmĂ©risme sur la pensĂ©e humaine et les ravages du suçage compulsif de cailloux sur la reprĂ©sentation dĂ©formĂ©e sur rĂ©el. Si l'hypothĂšse, que le suçage de caillou peut avoir un effet sur le dĂ©veloppement mental, est juste ; voilĂ une substance intĂ©ressante et peu onĂ©reuse qui ferait grandement avancer mes recherches. |
12/01 (14:50) | Sophos | |
|
C'est bien un truc de Kralandais ça. Se croire supérieur aux autres et considérer comme primitif et crétin tout ce qui ne correspond pas à (...)
C'est bien un truc de Kralandais ça. Se croire supérieur aux autres et considérer comme primitif et crétin tout ce qui ne correspond pas à leurs standards sociaux et politiques.
Vous prĂ©fĂ©rez dĂ©nigrer notre communautĂ© heureuse et soudĂ©e plutĂŽt que de remettre en question votre sociĂ©tĂ© qui est Ă l'origine de bien des problĂšmes sur le cybermonde. Ăa ne vous a pas servi de leçon ce qu'on vient de vivre sur le cybermonde ? Le commandement n°1224 me semble tout Ă fait pertinent pour ce genre de situation. Retire la poutre qu'il y a dans ton oeil avant d'ĂŽter la paille dans l'oeil de ton voisin. Sinon tu risques de lui foutre ta poutre dans l'autre oeil en t'approchant de lui. Moi, perso, j'ai rien dans l'oeil. Et alors, ... pour trouver des thĂ©ories plus dingues les unes que les autres pour expliquer de façon compliquĂ©e ce qui est en fait simple, vous ĂȘtes trĂšs forts. Les cailloux, ça a juste bon goĂ»t. Faut pas aller plus loin. Ăa n'a rien Ă voir avec les Anciens du futur. C'est pas parce qu'on suce des cailloux et qu'on vĂ©nĂšre les Anciens du futur qu'il y a corrĂ©lation entre les deux. C'est comme me dire que c'est les cigognes qui amĂšnent les agneaux parce qu'au printemps les cigognes reviennent et les agneaux arrivent. |
12/01 (16:44) | Pierre Ponce | |
|
Pierre Ponce a écrit :
C'est bien un truc de Kralandais ça. Se croire supérieur aux autres et considérer comme primitif et crétin tout (...)
Pierre Ponce a écrit :
C'est bien un truc de Kralandais ça. Se croire supĂ©rieur aux autres et considĂ©rer comme primitif et crĂ©tin tout ce qui ne correspond pas Ă leurs standards sociaux et politiques. Vous, on peut peut-ĂȘtre vous sauver car vous avez tout compris. Oui, sucer des cailloux en pensant que ça apporte quelque chose, c'est primitif. Oui, on dĂ©nigre votre communautĂ© car il n'y a qu'une seule communautĂ© qui vaille pour atteindre le Bonheur Universel : celle de la RĂ©publike trĂšs trĂšs dĂ©mokratique ! Quant Ă ce que nous venons de vivre, c'est voulu par nous ! Car Kra20Kra et Kra20Q ! |
12/01 (17:46) | Sophos | |
|
Kramarades, égarés du silex et chercheurs de lumiÚre,
Je dois commencer par saluer la fulgurance d'Enora. Kramarade, votre analyse sur le (...)
Kramarades, égarés du silex et chercheurs de lumiÚre,
Je dois commencer par saluer la fulgurance d'Enora. Kramarade, votre analyse sur le champ magnĂ©tico-endocrinien des roches est une piĂšce maĂźtresse qui manquait Ă mon puzzle. Vous avez mis le doigt sur le mĂ©canisme biologique de la servitude : lĂ oĂč je voyais un bĂąillon symbolique, vous dĂ©montrez une addiction physiologique. Oui, la sororitĂ© hĂ©lĂ©nienne et la RĂ©publike ont besoin de vos recherches. Si nous pouvons isoler ce surplus de testostĂ©rone minĂ©rale qui transforme des citoyens en "mĂąles Ă tĂȘte de pioche", nous aurons fait un pas de gĂ©ant vers la libĂ©ration. Contactez Epoxy, nos laboratoires de dĂ©construction vous sont ouverts. Ă Stone et Pierre Ponce, Je vous prĂ©sente mes excuses si mon ton a pu paraĂźtre tranchant. La passion pour la vĂ©ritĂ© est parfois une Ă©rosion brutale. Vous dites que "les cailloux, ça a juste bon goĂ»t" ? Je vous crois. Mais posez-vous la question : pourquoi ce goĂ»t vous semble-t-il si familier ? Pierre Ponce, vous parlez de corrĂ©lation et de cigognes. Câest une belle image. Mais la RĂ©publike ne se croit pas supĂ©rieure ; elle est simplement inquiĂšte. Nous ne voulons pas vous arracher votre communautĂ© soudĂ©e, nous voulons qu'elle repose sur un socle de conscience plutĂŽt que sur des commandements numĂ©rotĂ©s comme les barreaux d'une cage. Sucer un caillou peut ĂȘtre un plaisir, mais que ce soit un choix souverain, pas un automatisme hĂ©ritĂ© d'un traumatisme galactique dont vous avez oubliĂ© le nom. Ă Sophos, Votre rigueur matĂ©rialiste est nĂ©cessaire, mais ne soyez pas trop sĂ©vĂšre avec nos kramarades lithophages. L'ElmĂ©risme n'est pas une fatalitĂ©, c'est un symptĂŽme. PlutĂŽt que de les Ă©tudier comme des curiositĂ©s de laboratoire, offrons-leur la perspective d'une philosophie oĂč la pierre ne se suce pas, mais se polit pour construire des Ă©coles. Kramarades de la PIERRE, Vous craignez les Ă©trangers ? En HĂ©lĂ©nie, nous ne connaissons pas ce mot. Retirer le "R" pour faire "Ă©trange" est une astuce sĂ©mantique, mais la vĂ©ritable Ă©trangetĂ©, c'est de vivre dans un monde de merveilles technologiques et de choisir le silence minĂ©ral. Venez en HĂ©lĂ©nie non pas pour un pĂšlerinage de soumission, mais pour voir comment l'eau de nos fontaines transforme la pierre en sable fertile. Amenez vos briques, nous en avons besoin pour bĂątir, mais laissez l'idĂ©ologie du bĂąillon derriĂšre vous. On peut aimer la matiĂšre sans en devenir l'esclave. Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, la main tendue, le regard clair (malgrĂ© la poussiĂšre),. |
12/01 (21:43) | Simone Voile | |
|
Vous la sentez ?
Cette secousse tellurique, propagée non pas par la bascule saisonniÚre du champ magnétique mais par le bruit des bottes, de tous (...)
Vous la sentez ?
Cette secousse tellurique, propagĂ©e non pas par la bascule saisonniĂšre du champ magnĂ©tique mais par le bruit des bottes, de tous ces individus aussi pleins de convictions que dĂ©nuĂ©s d'empathie, qui viennent arracher Ă nos patients le droit Ă une vie saine ? Des suppĂŽts de la censure, qui pour asseoir l'hĂ©gĂ©monie du suppositoire sur la pierre Ă sucer, vous trancheraient la gorge si trancher votre tube de perfusion ne suffit pas ! ArrĂȘtons immĂ©diatement toutes ces thĂ©ories du complot et ces prĂ©ceptes de sectes. C'est en polluant la science avec ces dĂ©rives viciĂ©es qu'on donne aux chiens de garde de la NormalitĂ© un prĂ©texte pour censurer notre savoir, parce qu'il les menace. Autrement dit : arrĂȘtez avec vos Ăąneries avant de nous faire perdre nos licences et nos patients ! Et que ces ex-patients en souffrent. Simone, si vous ĂȘtes si dĂ©sintĂ©ressĂ©e que ça, pourquoi est-ce qu'au lieu d'ĂŽter le bĂąillon de la bouche de ces adeptes la remplissez-vous de vos propres interprĂ©tations ? ConcrĂštement, tout ça ne sert Ă rien. On parle de cybermondiaux, pas d'aliens. On sĂ©pare les pierres avec des vertus exploitables de celles tout juste bonnes Ă faire tenir des murs. A Carlito ThĂ©rapie, on Ă©coute les gens nous parler de leurs problĂšmes, on leur place une main sur l'Ă©paule, on les rassure, et on les enrĂŽle dans notre systĂšme pour pouvoir leurs prescrire les cristaux et sĂ©ances de mĂ©ditation adaptĂ©es ; on ne leur invente pas une maladie juste pour qu'ils se sentent encore plus mal ! Ils ne parleront jamais de nous Ă leur entourage si on ne les guĂ©rit pas, tsk tsk. Il y a un fond de vĂ©ritĂ© dans toutes ces croyances, il suffit de creuser. Les pierres sont pleines de magnĂ©tisme, de fluides cosmiques et d'angles plus ou moins ouverts aux rĂ©sonances telluriques, qui peuvent causer bien ou mal selon l'usage. Celles qui nous sont parvenues, des recettes de grand-mĂšres Ă la symbolique des bijoutiĂšres, ont passĂ© l'Ă©preuve du temps et de la sĂ©lection naturelle. Respectons-les, Ă©tudions-les pour ce qu'elles sont, au lieu de les rejeter comme de la drogue. Qui n'est pas dopĂ©e Ă la vie, de toute façon ? La prĂ©sence de nombreux cailloux usĂ©s, c'est justement la preuve qu'ils fonctionnent, sinon ils n'auraient pas Ă©tĂ© usĂ©s au point de les polir. La raison pour laquelle ils sont transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration est pour conserver les bienfaits confĂ©rĂ©s par l'usage d'adeptes expĂ©rimentĂ©s. De nos jours on peut faire sertir une perle oeil-de-caille-vivace dans une joaillerie, mais cela coĂ»te plus cher. A Carlito ThĂ©rapie on ne les rejette pas pour autant, confiez-nous tout l'or que vous voudrez ! On accueille cependant tout le monde, peu importe leurs moyens, afin que mĂȘme celles et ceux qui doivent se contenter des galets trouvent leur bonheur. Le folklore de certaines communautĂ©s est parfois un peu... farfelu, on vous l'accorde. N'y voyez pas une manipulation nĂ©faste pour autant. Si on souhaitait droguer la patientĂšle, il suffirait de la maintenir dans l'ignorance et lui distribuer des cristaux addictifs ou abrutissants. Vous pensez vraiment qu'on dĂ©mocratiserait la science avec des sĂ©minaires de formation et du suivi personnalisĂ© Ă prix abordables ? |
13/01 (01:24) | Fondation Carlito Thérapie | |
|
La jeune boule de poils regarde au loin les gens se disputer sur comment aborder la pierre et la vie difficile sans confort que ça peux amener... (...)
La jeune boule de poils regarde au loin les gens se disputer sur comment aborder la pierre et la vie difficile sans confort que ça peux amener... Soudain, ou sûrement grùce à la consommation trop excessive de champiz, Jalala à une vision.
![]() « Je suis... CAILLOU... » Cela le heurte comme une rĂ©vĂ©lation, littĂ©ralement, il a pris une pierre dans la gueule ![]() "AAaaargh... C'est pas ce que j'attendais dans le sens recevoir plus de matiĂšre grise, pas de celle lĂ ![]() Je... Je voulais demander Ă la CommunautĂ©... Est-ce que votre objectif est de faire retourner le cybermonde Ă l'Ăge de Pierre ? "
|
13/01 (20:48) | Jalala | |
|
Il y a Jean Pierre qui m'a dit de venir ici, dans le coin, pour écouter et participer.
Et je ne sais pas le pourquoi de la chose. Il y a (...)
Il y a Jean Pierre qui m'a dit de venir ici, dans le coin, pour écouter et participer.
Et je ne sais pas le pourquoi de la chose. Il y a aussi Jean qui File droit en ce moment, d'ailleurs, je me demande pourquoi tout ce vacarme. Ăa dĂ©range.. et pas que moi. Enfin, tout ça pour dire que Jean Pile des trucs par ci par lĂ , et le plus souvent c'est quand Jean Luc passe par la porte de derriĂšre. Et lĂ , ça peut faire mal: TrĂšs Mal.
|
13/01 (21:05) | Necro Mounda | |
| Necro Mounda a écrit : Il y a Jean Pierre qui m'a dit de venir ici Bzz Moi c'est JPP, pas jenpier. Et je vous ai pas dit de venir (...) | 13/01 (23:15) | JPP | |
|
PlutĂŽt que les petites phrases, les petits mots, derriĂšre lesquels il est facile de se cacher ...
Pourquoi ne pas avancer ?
Je propose une (...)
PlutĂŽt que les petites phrases, les petits mots, derriĂšre lesquels il est facile de se cacher ...
Pourquoi ne pas avancer ? Je propose une rĂ©conciliation, dans laquelle j'aimerais me proposer en arbitre neutre, mais je pense avoir un faible pour cette chĂšre Simone. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre transparente comme du cristal. Le sectarisme actuel autour du suçage de cailloux est Ă la fois une tradition ancrĂ©e, et une dĂ©pendance magique. Je pense que la tradition n'est pas une mauvaise chose en soi, et qu'elle peut ĂȘtre amenĂ©e Ă Ă©voluer au fil du temps. Avec des ajouts bien sentis, les choses peuvent prendre une tournure inattendue mais intĂ©ressante. C'est trĂšs alĂ©ocrate, dans l'esprit. Par exemple, idolĂątrer des cailloux n'est pas plus stupide que de s'Ă©mouvoir devant des chaussettes. Alors plutĂŽt que de subir une idole, pourquoi ne pas s'en crĂ©er une ? Nous sommes revenus assez longuement sur l'aspect patriarcal du suçage de cailloux ... Pourquoi ne pas le renverser complĂštement ? J'ai entrepris des travaux pour modifier la gĂ©nĂ©ration endocrinienne des pierres, et passer de la testostĂ©rone aux ĆstrogĂšnes. Mais cette appropriation peut aller plus loin. Donnons leur la forme qu'ils tentent de dissimuler ! Il faut s'accaparer le phallus. Le voler au sexe faible ! Lui confisquer ! Cela permettra Ă ces nouvelles idoles de pouvoir enfin nous prouver, comme cette sombre fondation le dit, qu'elles sont pleines de fluide cosmique ! Je pense que Stone pourrait voir la lumiĂšre. J'ai confiance. Simone saura sans doute la convaincre. AprĂšs tout, n'est elle pas intelligente et brillante, comme le diamant ? Je pense que nous devrions organiser une rencontre. Je crois savoir que la CommunautĂ© prĂ©pare quelque chose Ă ce sujet. J'essaie de prendre contact avec les parties prenantes dĂšs que possible, si cela vous convient. |
14/01 (13:27) | Max Nesium | |
|
Enora a écrit :
Non mais non ! J'invoque le commandement 9999 !
Mais non, putain !
Est-ce que moi, j'analyse tes habitudes (...)
Enora a écrit :
Non mais non ! J'invoque le commandement 9999 ! Mais non, putain ! Est-ce que moi, j'analyse tes habitudes alimentaires pour te dire que tu dois manger des brocolis le samedi Ă la place des pĂątes si tu veux pas avoir des problĂšmes de sautes d'humeur le dimanche soir ? Non, je crois pas. Notre mode de vie nous convient trĂšs bien. C'est d'ailleurs un des meilleurs mode de vie qu'il soit: on ne se prend pas la tĂȘte, on vit de façon harmonieuse et efficace, et puis on a un cadre sain et simple que sont nos 13.458 commandements. Je crois que nous sommes parvenus Ă Ă©riger une sociĂ©tĂ© parfaite. Or quand tout va bien pour quelqu'un, il y a toujours les jaloux et les aigris. Leur vie est tellement vide de sens qu'ils veulent que celle des autres soit toute aussi pourrie. Le 8Ăšme commandement est trĂšs Ă©loquent Ă ce sujet: Si quelquâun nâaime pas les cailloux et dit fort quâil a raison, câest quâil a tort. Je pense que tu as besoin de vivre notre expĂ©rience pour comprendre que notre façon de vivre n'est pas une erreur Ă corriger comme tu nous le fais comprendre. Viens passer deux ans avec nous et tu en ressortiras transformĂ©e. |
14/01 (16:42) | Pierre Ponce | |
|
Eh bien, je vous prend au mot !
Je suis un peu retenu par mon tas de planche, qui s'épuise à la tùche pour me fournir des fonds de (...)
Eh bien, je vous prend au mot !
Je suis un peu retenu par mon tas de planche, qui s'Ă©puise Ă la tĂąche pour me fournir des fonds de recherche, mes cosmĂ©tiques Ă la fraise, et mes salades de phalanges de poulpe vinaigrĂ©es. Mais ! Je pense que vous ĂȘtes bien au courant de ce que la Tapette a prĂ©vu. Et j'en suis. A mon retour, s'il se produit, et que je ne reste pas avec Simone Voile, je suis prĂȘte Ă venir vous Ă©tudier, vous et vos pierres. On pourra discuter des dĂ©tails, mais je pense qu'une des conditions prĂ©alables c'est que vous soyez d'abord du voyage. Ah, et n'essayez pas de me contraindre, de me capturer, ou ce genre de choses. Vous n'avez pas idĂ©e des compĂ©tences nĂ©cessaires Ă l'obtention d'un poste de Directrice de Recherche au sein de l'AlĂ©ocratie. Si c'Ă©tait aussi simple que de dĂ©velopper des thĂ©ories farfelues mais applicables Ă l'Ă©chelle cosmique, nous serions dĂ©jĂ lĂ©gions. Mais pour Ă©viter les catastrophes rĂ©currentes lors des expĂ©riences ratĂ©es de mes chĂšres - trĂšs chĂšres - consĆurs, mes notions en intangibilitĂ© immatĂ©rielle m'ont Ă©tĂ© utiles. Elles me bloquent parfois en dehors de cette rĂ©alitĂ© plus longtemps que je le souhaiterais, mais ce sont les alĂ©as de la vie ... Par contre, et je l'ai dĂ©jĂ mentionnĂ© Ă droite Ă gauche, j'ai des consĆurs, des Ă©tudiantes, et autres larbins - sauf la planche - qui eux sont douĂ©s dans le domaine de la recherche. CorvĂ©ables. Et de mon niveau de satisfaction peuvent dĂ©couler des avancĂ©es majeures ... |
14/01 (19:20) | Max Nesium |

Ravenmaid![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)

![[:.]](http://img7.kraland.org/s/2F.gif)
![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
"