La PIERRE !

• postĂ© 10/01 (15:24)
    +3 -1 +2 
    Il fut un temps oĂč les Anciens du futur sont venus offrir la technologie au cybermonde afin qu’il prospĂšre et construise des machines ultra-sophistiquĂ©es parce que c’est ça qui est bien.

Mais le cybermonde a continué à se vautrer sans sa propre merde primitive: la magie facile, le recours à la médecine et les fondues au fromage. Et ça a mené à quoi tout ça ? On vous le donne en mille: des cataclysmes sans précédent, la destruction du cybermonde et tutti quanti et plus si affinités.

Heureusement ! Bien Ă©chu ! Des gens bien intentionnĂ©s, soigneusement sĂ©lectionnĂ©s et choisis par les Anciens du futur ont Ă©tĂ© choisi - oui, ça fait deux fois choisi, mais c’est pour bien appuyer le fait qu’ils ont Ă©tĂ© choisi ! - pour rĂ©tablir l’ordre sur ce cybermonde de merde ! D’une pierre deux coups comme on dit. Le deuxiĂšme coup arrive plus tard, oui oui. Sois pas impatient.

Est donc nĂ©e la CommunautĂ© de la PIERRE. La PIERRE est la Promesse IndĂ©fectible et Essentielle de se Repentir pour le Reste de l’EternitĂ© parce que le cybermonde a tellement merdĂ© qu’il va falloir se faire violence !

La CommunautĂ© de la Promesse IndĂ©fectible et Essentielle de se Repentir pour le Reste de l’EternitĂ©,ou la PIERRE pour faire plus court, vit selon des prĂ©ceptes et commandements qui sont au nombre de 13.457 ou 13.458 si on compte celui sur l’interdiction du croque-monsieur qui fait polĂ©mique.

Nous allons vous les énumérer un par un en faisant une pause méditative de quatre minutes et trente seconde entre chaque, histoire que vous réfléchissiez à comment les appliquer au quotidien:

1. La matiÚre est ton trésor. La pierre ton joyau le plus précieux.
    2.Tu n’useras pas de la magie facile. C’est mal. Discute pas !
    3. La technologie est au service du cybermonde. Use et abuse-en.
    4. Méfie toi des étrangers. Tu retires le R et ça fait étrange. CQFD.
    5. Le mercredi sera oisif. Mais tu peux quand mĂȘme contempler des cailloux et les sucer.
    6. Le corps qui t’a Ă©tĂ© donnĂ© n’a pas Ă  ĂȘtre transformĂ©, de quelques façon que ce soit.
    7. Le fromage se mange froid. Jamais chaud, ni cuit, ni fondu. Le mieux c’est encore pas de fromage. Plus simple.
    8. Si quelqu’un n’aime pas les cailloux et dit fort qu’il a raison, c’est qu’il a tort.
    9. Tu ne donneras pas de nom Ă  ton caillou. Sauf s’il s’appelle dĂ©jĂ  Pierre, auquel cas c’est acceptable
    10. Tous les jours tu suceras ton caillou préféré, parce qu'on a toujours fait comme ça.
    11. Si tu n'as pas ton caillou préféré sous la main, tu peux emprunter celui d'un membre de ta famille, sauf s'il est né un mercredi.
    12. Si tu n'as aucun caillou préféré de vraiment personne sous la main, n'importe quel caillou fera l'affaire.

13.457. On peut quand mĂȘme se mettre de l’ouate dans le nez si on a un saignement, ce serait con de crever d’une hĂ©morragie nasale.
    13.458. Le croque-monsieur, si il est bien refroidi, ça passe.
  • postĂ© 10/01 (20:27)
    +0 -0      
    **Saphir affiche sa plus belle smugface**
    Se méfier des étrangers ? Pourquoi se méfier plus des fervents de la dame de l'étang que des autres religions exactement ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • modifiĂ© 10/01 (21:16)
    +0 -0      
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

On voit que tu parles une langue Ă©trangĂšre, Ă©trangĂšre. Car "Ă©tranger" ne semble pas vouloir dire tout Ă  fait la mĂȘme chose pour toi que pour les gens normaux qui ne sont pas Ă©trangers.

Mais on va t'accorder le bénéfice du doute, parce que, comme le dit bien le commandement 21 :

Tout ĂȘtre vivant a au fond de soi un suceur de caillou.

Si tu veux le réveiller et revenir à un mode de vie simple, fait de travail domestique et de suçage de cailloux en groupe les mercredis, tu es la bienvenue en Bouletie !
  • postĂ© 10/01 (21:25)
    +1 -0 +1 
    Des cailloux et des pierres...
    Vous avez des briques aussi ?
    Non parce qu'on a un peu de mal avec notre carriĂšre miteuse Ă  Kanardville et on serait assez preneurs de pierres et de briques.
    On aime bien les cailloux aussi, pour accueillir la ministre de l'effondrement économique paradigmienne.
    Donc n'hésitez pas si vous avez des bons plans.

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 10/01 (22:00)
    +0 -0      
    Ooooh ! Caaaiilllooouuu !
    Ah. Mee souuuviiieens ...
    Paaaas aiiimeeer éétraaaangers ... [:(]
    Pouuurtaaaaant ... Beeaauuucoouuup éétraaangers.

Oh. Ah ? Daaans mooii ... Suuceeuuur caaaiilloou ?
    Caaachééé ? OoĂčĂčĂčĂč çaaa ?
    Encoooore teeermiiite peeerduuue ... Daaans bidoouuu ... [!(]

Bof. PrééfÚÚÚÚre bois.
    Et cooopains.
  • postĂ© 10/01 (22:38)
    +1 -0 +1 
    AprĂšs les religions, voici les sectes !

Mais quelle honte ! Sucer des cailloux non mais il n'y a pas idĂ©e ! À force de sucer n'importe quoi, ils vont finir par attraper l'ElmĂ©risme. Vous me direz rien de plus normal en ElmĂ©rie.
    Bref, ces gens-lĂ  vont finir par revenir Ă  l'Ăąge de pierre.
  • postĂ© 10/01 (22:43)
    +0 -0      
    Une Communauté a écrit :

Hm non, c'est juste que c'est perturbant comme méthodologie de retirer un R quand il y'en as deux, s'étais rigolo de vous imaginer chasser les "étangers" Saleté de correcteur orthographique qui a remis un R.

De travail domestique et de suçage de caillou, Non je vais pas vous dire que c'est pas tentant, mais c'est quand mĂȘme relativement proche de ma situation actuelle.

*La maid refléchis un instant a la mention de la Bouletie, elle sort un *

Suçage de caillou... En Bouletie, y'a pas un truc qui cloche ? C'est pas la religion Boulet qui prime la bas ? En plus j'ai une de mes sƓurs en Theta, qui vient d'Helenie et qu'est assez fiĂšre de sa province et qui nous parle parfois de ce rite et de la fontaine qui s'y trouve. Il s'est passĂ© un truc pour que vous vous relocalisiez ailleurs ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 10/01 (23:21)
    +1 -0 +1 
    Je réprouve la haine des étangers.
    Moi et mes concitoyens palmipÚdes étant réguliÚrement à la mare, je trouverais triste que la PIERRE nous jette le premier cailloux pour faire des ricochets.
    Dans tous les cas, je note que le suçage de cailloux attire les dĂ©fenseurs des vieilles pierres en pagaille. Peut-ĂȘtre que cela peut m'aider pour dĂ©velopper le tourisme Ă  Kanardville...

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 11/01 (00:59)
    +0 -0      
    Mon cƓur a fait un bond en entendant louer les pierres et joyaux, tout ça pour les associer Ă  des histoires de promesse et de repentir, ça sentait le religieux... vous savez... les sectes, et j'imaginais dĂ©jĂ  nos dĂ©tracteurs s'en servir pour encore diffamer sur nos thĂ©ories, tout ça parce que le complexe pharmaceutique prĂ©-tentaculage ne pouvait pas en profiter.

Quel soulagement, des gens qui ne rejettent ni les cristaux, ni la technologie, mais qui pensent aussi à les combiner et mettre l'or dans tout ça !
    AprÚs la destruction d'une grande partie du cybermonde la tentation de l'obscurantisme est grande, on veut se replier sur ce qu'on connaßt, se méfier des étrang...
    Bon, d'accord, il y a du travail à faire. Mais si tous les habitants du cybermonde apprennent à accepter les cristaux et soignent leurs esprits de toutes ces pensées négatives grùce à eux, alors nous ne serons plus vraiment des étrangers, pas vrai ?

Aucune raison de se mettre à se battre, vous aurez tellement de frais à payer en soin ensuite. Investissez plutÎt dans mes cristaux, prévenir est mieux que guérir et puis ils sont tellement plus agréables qu'une droite dans le pif.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accÚs aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • postĂ© 11/01 (11:22)
    +0 -0      
    Doux Cailloux ! Que de questions et de mauvaise compréhension. C'est normal, venant d'étrangers et de sbleunes, ne vous en faites pas. Et en plus, je vais pouvoir répondre à tout parce que ...

Toutes les réponses se trouvent dans les commandements !

Commandement 1000

Alors, pour le sbleune étranger qui heureusement compense ses tares par une bonne question sur les pierres : OUI, nous produisons d'excellentes briques et pierres taillées au sein de notre communauté. Vous pouvez venir dans notre "New Life Temple of the Cailloux". Offices les mercredis, stages de taille et de suçage le mardi de 10h à midi.

Pour le sleune qui est apparemment elmérien, désolé mon gros, j'ai rien compris. Faudrait passer à une plus haute fréquence parce que mes vieilles oreilles ne captent pas les infrasons. Mais le commandement 654 apportera certainement réponse à ta question :
    Le thé, c'est comme la confiture, sauf que ça se boit.

Pour l'Ă©tranger dĂ©viant qui a reçu un coup sur la tĂȘte, je vois que tu n'as pas bien compris le commandement 705 :
    Toutes les autres religions sont des mensonges.

C'est vrai qu'il y a une petite subtilité de langage, c'est pas à la portée de tout le monde (surtout si on a tendance à se prendre les murs) : "autres" veut dire les autres, pas la nÎtre, qui est la bonne, la normale. Voilà qui est clairement expliqué.

Pour la jeune fille étrangÚre qui a des problÚmes de traduction, on a en effet aussi entendu parler de ce miracle de la fontaine de cailloux. On compte bien y faire un pÚlerinage sous peu.
    Par contre, pour la Bouletie, vous faites erreur. Nos anciens qui se souviennent bien de ce qu'il y avait avant la derniÚre période chaotique sont affirmatifs : la toponymie de la Bouletie vient des vestiges en forme de boules que l'on trouve dans nos campagnes, signes des technologies passées. Mais on a toujours été ici à sucer tous les jours, ça ils sont formels. D'ailleurs, ma tante maternelle qui était aussi la cousine de mon pÚre et de mon plus jeune frÚre s'appelle Boulette.

Enfin, pour l'Ă©tranger Ă  la tĂȘte de galet (coucou toi, tu habites toujours chez ta sƓur ?), nous sommes en effet pour un usage raisonnablement abusif de la technologie, comme l'indique le commandement 3. Mais attention, le biomĂ©dical c'est comme la magie, c'est pas naturel ! (Commandement 655)

Pour terminer, méditons ensemble sur les commandements 119 et 1256 :
    Que chacun suce son caillou et les cailloux seront bien sucés ! MAIS Accueille ton prochain comme s'il était ton frÚre. Ou ta soeur, ça dépend de ton orientation sexuelle.

___

Tous les jours tu suceras ton caillou préféré, parce qu'on a toujours fait comme ça.

DixiĂšme Commandement
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:36:19