La morsure du vampire
-
postĂ© 15/03 (10:24)Les chameliers Ă©taient partis livrer du pĂ©trole. Hasna avait travaillĂ© toute la journĂ©e aux cuisines, aux mĂ©nages pour essayer d'oublier son dĂ©part de la famille adoptive de sa sĆur. Elle commença Ă monter vers la tour du Nexus pour rĂ©flĂ©chir et apaiser son esprit. Ses amis la suivaient en silence. Elle toucha une dalle, un grincement rĂ©sonna dans le dĂ©sert,puis le passage secret se dĂ©voila. Son amie lui tend une torche. Le groupe silencieux emprunte des couloirs. Parfois une Ă©nergie colorĂ©e se dĂ©voile. L;'endroit est paisible, mystĂ©rieux pour un lambda mais pas pour eux. Ils entendent du bruit; le maitre du nexus tentant de dĂ©couvrir l'essence du lieu. Elle sourit ironiquement en l'entendant.Les voilĂ sur le toit. Les dunes sâĂ©tendent Ă perte de vue. Les Ă©toiles commencent Ă scintiller. ApaisĂ©e elle s'endort. Soudain une Ă©trange sensation la rĂ©veille. La lune est rouge. Hasna se redresse en murmurant ; La lune est pleine et- rouge. Il faut vite partir avant que.. trop tard une ombre se dresse devant elle. La lĂ©gende dit que les soirs de lune rouge les vampires du dĂ©sert apparaissent.Sous la lumiĂšre de la pleine lune il la transforme. Une nouvelle Ă©nergie coule en elle,ses sens sâaccroissent..Hasna s'Ă©vanouit.
Au matin une brĂ»lure la sort de ce sommeil Ă©trange; BrĂ»lĂ©e par le soleil elle court vers l'obscuritĂ©.Elle calfeutre sa chambre puis se voit : tient pale, yeux injectĂ© de sang; elle va devoir apprendre Ă ĂȘtre un vampire du dĂ©sert
___
Musulmanie dans le sang -
posté 15/03 (10:28)TrÚs chÚre Hasna,
Vous devez ĂȘtre une toute jeune vampire.
Les plus anciens de vos congénÚres ont depuis bien longtemps résolu les problÚmes que vous rencontrez.
Je serai ravi d'en échanger avec vous à l'occasion.
Car, en effet, dans votre situation... La vie de vampire du Désert ne sera pas une sinécure ! -
posté 15/03 (10:50)Michel
r a écrit :
Par la babouche jâentends un monsieur me parler đ±.
Oui je vous Ă©coute monsieur. Mais câest extraordinaire de pouvoir vous parler. Est-ce un don spĂ©cial aux vampires ? Je nâai jamais Ă©tĂ© vampire. Ce nâĂ©tait pas prĂ©vu dans mon plan de vie. Donc oui je suis un bĂ©bĂ© vampire. Holala. Mais comment je vais faire ? Vous pouvez mâapprendre Ă supporter le soleil ? Je pourrais aller au Niarkalistan mais je ne peux pas non je ne peux pas abandonner mon dĂ©sert.
___
Musulmanie dans le sang -
modifié 15/03 (11:41)Hasna a écrit :
Par la babouche jâentends un monsieur me parler đ±.
T... ruf... shek... vil... bur... çois ?
Ma... tion... shuk.... Réglé.
Ah !?
Hasna ! J'ai entendu ta voie et entrevu ta voix - ou l'inverse - depuis la lointaine Montagne Odorante d'Igloo. Ton cĆur hurle de tristesse, de colĂšre, d'incomprĂ©hension, de soif, de stupeur, de putasserie, d'intrigue, de complot, de sexe, et Ă la fin, tout le monde meurt.
Tout ceci est bien trop. C'est bien trop mader !
Essaye de calmer le courant violent qui s'agite en ton sein avant que le lait ne tourne à la déconfiture datée.
Ah ? Oui, tu l'ignores comme beaucoup ici-bas, mais nous sommes tous reliés à travers la MATRICE.
Ainsi, nos cĆurs peuvent communiquer Ă tout instant, qu'importe la distance, qu'importe notre Ă©tat physique, bien pratique, et nos Ă©tats d'Ăąme.
Telle est la magie du réseau 8G-Rar. Infini et au-delà !
Pour tes histoires de vampire en r'vanche je ne sais pas quoi te dire. Sinon qu'ici, Ă Igloo, tu serais en sĂ©curitĂ© le temps d'en apprendre plus. Il me semble aussi que le Niarkalistan est une terre sombre sans soleil. MĂȘme le Soleil Noir a disparu depuis fort longtemps.
Igloo est un refuge pour les créatures de la nuit. Grùce à sa pollution TOUT à FAIT VOLONTAIRE.
Bon ok, mais n'empĂȘche, dans ce genre de cas, c'est super pratique.
Bon courage à toi, Hasna. Tu n'es pas la seule à apprendre à lutter contre ton cÎté sombre.
Et c'est chaud !
Comme le sable du désert hamidi.
Ah zut ! J'capte plus. T'as du réseau, toi, Satsui ?![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Mon message précédent non plus n'est pas arrivé. On devrait retrouver des barres en grimpant plus haut !
En route !
___

-= Ta prise de l'Ours Rouge n'a plus de secrets pour le Poing du Vide ! =- -
posté 16/03 (14:30)Salam⊠asseyez-vous un peu, parce que zi vais raconter une histoire. Une vraie histoire de désert. Une histoire qui commence tranquillement⊠et qui finit avec des dents.
CâĂ©tait la nuit derniĂšre. Les chameliers Ă©taient partis livrer le pĂ©trole, comme Hasna lâa dit. Toute la journĂ©e elle avait travaillĂ© dans les cuisines du Nexus. Nettoyer, couper les lĂ©gumes, faire le thĂ©, penser Ă sa sĆur⊠le genre de journĂ©e qui laisse le cĆur un peu lourd.
Alors moi, la tata Golshifteh Rafani, zi lui dis:
âHasna, quand la tĂȘte est lourde, on monte regarder les Ă©toiles. Le dĂ©sert remet toujours les idĂ©es droites.â
Et voilĂ quâon monte vers la tour du Nexus.
La nuit était calme. Trop calme.
Pas un chameau, pas un vent, pas mĂȘme un marchand qui ment.
Hasna touche une dalle dans la pierre, et là ⊠grrrrrr.
Un grincement qui ferait frissonner mĂȘme un fonctionnaire.
Un passage secret sâouvre.
Moi je regarde ça et zi dis:
âAh⊠trĂšs bien. Quand une porte secrĂšte sâouvre dans le dĂ©sert la nuit⊠câest rarement pour vendre des tapis.â
Mais Hasna, elle est courageuse.
Alors moi aussi zi prends ma dignité et une torche.
On entre.
Les couloirs du Nexus⊠comment dire⊠ce nâest pas un endroit pour une tata qui voulait juste prendre lâair. Il y a des lumiĂšres Ă©tranges, des Ă©nergies colorĂ©es, des pierres qui brillent comme si elles avaient bu trop de magie.
Pour quelquâun de normal câest mystĂ©rieux.
Pour nous⊠câest dimanche soir.
On marche en silence.
Et lĂ on entend du bruit.
CâĂ©tait le maĂźtre du Nexus, encore en train de chercher lâessence du lieu.
Moi zi chuchote Ă Hasna:
âCe pauvre homme cherche lâessence⊠mais moi zi cherche surtout la sortie.â
Elle rigole un peu.
Et puis on arrive sur le toit.
Ah⊠le toit du Nexus.
Le dĂ©sert sâĂ©tend partout. Les dunes comme une mer figĂ©e. Les Ă©toiles qui commencent Ă briller comme des lanternes de caravane.
Hasna sâapaise. Elle sâallonge un peu.
Moi zi regarde le ciel et zi me dis:
âGolshifteh⊠tu vois⊠parfois la vie est simple.â
Et lĂ âŠ
Hasna se redresse dâun coup.
Elle murmure. âLa lune⊠elle est rouge.â Je regarde.
Par tous les chameaux du désert⊠la lune était rouge.
Pas rose.
Pas orange.
Rouge.
Moi zi dis:
âAh. Ăa câest pas bon. Chez nous quand la lune devient rouge⊠soit il y a une tempĂȘte⊠soit il y a un problĂšme avec les morts.â
Et lĂ âŠ
BAM.
Une ombre tombe sur le toit. Pas un oiseau. Pas un homme. Un vampire du désert.
Grand, pĂąle, silencieux comme un banquier quand on lui demande un prĂȘt.
Il saute sur Hasna avant mĂȘme quâon comprenne.
Moi zi crie:
âEH ! ON EST JUSTE VENUES REGARDER LES ĂTOILES !â
Mais les vampires du dĂ©sert⊠ils nâaiment pas discuter.
La lune rouge brilleâŠ
Et il la mord.
La légende était vraie.
Hasna tombe, ses yeux changent, son énergie devient⊠autre chose.
Moi zi me penche pour lâaider.
Et lĂ le vampire me regarde.
Il hésite.
Peut-ĂȘtre quâil se dit:
âCette tata parle trop⊠mais elle a lâair solide.â
Et CRAC.
Il me mord aussi.
Mais moi zi suis une tata.
Une tata ça ne sâĂ©vanouit pas facilement.
Alors zi lui dis:
âĂcoute mon fils⊠si tu dois mordre quelquâun⊠au moins fais ça propre.â
Et aprÚs⊠tout devient flou.
Le vampire disparaĂźt dans la nuit.
Hasna sâĂ©vanouit.
Moi zi reste assise sur le toit Ă regarder la lune rouge.
Je me dis juste:
âGolshifteh⊠tu vas avoir mal au cou demain.â
Le matin arrive.
Hasna, comme vous savez, elle se réveille⊠brûlée par le soleil⊠transformée.
Moi ?
Moi zi ne sais pas encore.
Je suis juste un peu pĂąle.
Un peu fatiguée.
Et étrangement⊠Depuis ce matin⊠Le thé me donne soif. Mais pas la bonne soif.
Alors peut-ĂȘtre que ce nâĂ©tait rien.
Peut-ĂȘtre que câĂ©tait juste une mauvaise nuit.
Ou peut-ĂȘtre⊠Que dans le dĂ©sertâŠ
Il y a maintenant deux vampires.
Mais un des deux⊠ne le sait pas encore.
Salam. -
postĂ© 16/03 (15:47)AllĂŽ ? Je tâentends ĂȘtre dâIgloo, et je ne comprends rien.
Tu sais je suis une femme..heu..Que suis -je?..Une jeune vampire de Bagdad..Cocasse..Momo me fabrique un pare soleil. Nous fabrique car Tata a aussi été mordu. Nous allons devoir changer notre maniÚre de vivre.
Je te remercie pour ton offre mais nous allons aller au Niarkalistan mĂȘme si soleil noir nâest plus.
___
Musulmanie dans le sang