La fin d'un temps

• modifié 04/09 (09:58)
    +0 -1 -1 
    Pour revenir sur les objets personnalisé important d'un personnage: qu'est-ce qui empêche de les "refaire" si c'est vraiment capital ?
    Par exemple moi j'avais un perso qui avait pour familier un Mouton (il a été PM en RK, Premier Mouton, le talent ! ) et qui était une sorte de facilitateur de relation entre mon perso et les autres parce qu'elle était hyper introvertie.
    Il est arrivé 2-3 fois qu'on s'attaque à ce Mouton sans aucune raison, parce que c'était un pnj sans "valeur" sur le papier j'imagine, parce que c'est facile, et pif paf pouf on le dézinguait.
    Derrière je considérais que le Mouton était juste partie se planquer lors de l'attaque et qu'il revenait ensuite.
    Un objet, qui à un rôle dans le rp d'un perso, qu'est-ce qui empêche d'en refaire un si c'est vraiment indispensable ?

Ensuite on a tous commencé sur KI à un moment où à un autre, mon premier jour moi j'ai vu un perso hors ville, je l'ai volé 3-4 fois, j'ai été dans une autre ville et remarqué le malus d'illégalité revenait à 0...etc
    Bref je découvrais le jeu, et se faire comaté ça m'est arrivé, ou tomber a 0 de ct perdu dans la pampa parce qu'on pouvait pas traverser certains endroit ou que les montagnes prenait 15 fois plus de temps que sur la route !
    Débuter sur un jeu comme KI, c'est testé des trucs, subir aussi des cliques parce que le gars en face, il en sait rien que tu es nouveau tout simplement.

Jouer en solo sur KI, sans groupe, c'est possible, alors c'est pas légion, c'est une poignée de personnage par empire mais ça existe et c'est possible mais oui tu as des inconvénients :

-tu n'as pas de poids contre des gens qui sont plusieurs (même 3 tu peux pas faire grand chose)
    -quand tu lance une idée, un trip, un quelque chose, tu n'es pas plus facilement suivi par ton groupe vu que tu en a pas
    -si les gens veulent pas répondre à tes idées/connerie, tu n'as pas de réelle manière de négocier d'un point de vu possibilité

Après oui, tu peux négocier rp parlant, tu peux tenter des choses mais tu n'as aucun poids ou presque donc c'est au bon vouloir des gens en face.
    En revanche tu as l'avantage d'être un électron libre, tu peux intérargir avec des groupes qui sont "ennemis" sur le plateau et passer de l'un à l'autre, tu ne te sens pas obligé de soutenir ton groupe, devoir aider à l'effort de guerre ou autre que ton groupe sera impliqué...etc

Maintenant c'est sur que tu pourras pas récupérer une province à toi tout seul ou avoir un impact plateau mais au vu de la configuration de KI depuis la v6, c'est logique.
    Bref, se faire coma en arrivant, je vois pas la gravité de la chose, tu pourras dormir pour repartir ou attendre la maj pour le faire, ou encore mettre un message sur le forum de la province.
    Il n'y a rien de définitif, et je crois qu'on est loin du temps où on se faisait coma et balancé à la flotte tous les jours de la semaine.
    Je rejoins les propos qui ont pu être dit, et je l'ai déjà dis personnellement y'a pas si longtemps sur la mesure des cliques et de répondre de façon proportionné, mais de l'autre côté, chaque clique qui ne va pas dans notre sens ne doit pas être vu comme la fin du monde ou comme quelque chose d'insupportable parce que sinon je peux comprendre que le plaisir de jeu ne soit pas/plus là.
  • modifié 04/09 (10:03)
    +4 -1 +3 
    Endy [=k] a écrit :

Perso, apporter du crédit...

J'apporte du crédit malgré le point de vue potentiellement biaisé aussi parce que ça corrobore ce que je vois dans les surveillances et ce que j'ai expérimenté.
    Et les deux vont contre le "réponse au RP par le RP" que tu dis.

Sinon comme dit au-dessus, jouer seul sans groupe est possible pour faire du jeu. Tu peux avoir de belles découvertes RP. Exemple de mon personnage actuel qui débarque au RR sans connaitre personne, ça s'est bien passé. Je n'ai dit à personne qui j'étais en HRP et ca a commencé à faire des appels sur le discord RR pour demander si j'étais dessus ou pas pour m'ajouter au conseil royal, preuve qu'ils ne savaient pas qui j'étais mais m'acceptaient pour mon RP.

___

De toute façon, tout est de ma faute.

Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge
  • posté 04/09 (10:04)
    +0 -1 -1 
    Sabine a écrit :

Mon problème : Proposer du jeu et jouer avec toi.
    Ton problème : Jouer avec moi et proposer du jeu.

Le reste (la rationalisation des données etc), je le fais au boulot tous les jours parce que je n'ai pas le choix de mes collègues. Là, tu as le choix.
    De plus, pendant qu'on débat sur des données, on ne joue pas.

Slaanesh a écrit :

Tu es historienne.
    Je suis un robot sans coeur.
    Je suppose que le plus important, c'est pas ce que nous sommes, c'est ce que nous voulons être.

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine
  • posté 04/09 (10:08)
    +1 -1      
    Dieu Pouley a écrit :

Pour revenir sur les objets personnalisé important d'un personnage: qu'est-ce qui empêche de les "refaire" si c'est vraiment capital ?
    Par exemple moi j'avais un perso qui avait pour familier un Mouton (il a été PM en RK, Premier Mouton, le talent ! ) et qui était une sorte de facilitateur de relation entre mon perso et les autres parce qu'elle était hyper introvertie.
    Il est arrivé 2-3 fois qu'on s'attaque à ce Mouton sans aucune raison, parce que c'était un pnj sans "valeur" sur le papier j'imagine, parce que c'est facile, et pif paf pouf on le dézinguait.
    Derrière je considérais que le Mouton était juste partie se planquer lors de l'attaque et qu'il revenait ensuite.
    Un objet, qui à un rôle dans le rp d'un perso, qu'est-ce qui empêche d'en refaire un si c'est vraiment indispensable ?

Ensuite on a tous commencé sur KI à un moment où à un autre, mon premier jour moi j'ai vu un perso hors ville, je l'ai volé 3-4 fois, j'ai été dans une autre ville et remarqué le malus d'illégalité revenait à 0...etc
    Bref je découvrais le jeu, et se faire comaté ça m'est arrivé, ou tomber a 0 de ct perdu dans la pampa parce qu'on pouvait pas traverser certains endroit ou que les montagnes prenait 15 fois plus de temps que sur la route !
    Débuter sur un jeu comme KI, c'est testé des trucs, subir aussi des cliques parce que le gars en face, il en sait rien que tu es nouveau tout simplement.

Jouer en solo sur KI, sans groupe, c'est possible, alors c'est pas légion, c'est une poignée de personnage par empire mais ça existe et c'est possible mais oui tu as des inconvénients :

-tu n'as pas de poids contre des gens qui sont plusieurs (même 3 tu peux pas faire grand chose)
    -quand tu lance une idée, un trip, un quelque chose, tu n'es pas plus facilement suivi par ton groupe vu que tu en a pas
    -si les gens veulent pas répondre à tes idées/connerie, tu n'as pas de réelle manière de négocier d'un point de vu possibilité

Après oui, tu peux négocier rp parlant, tu peux tenter des choses mais tu n'as aucun poids ou presque donc c'est au bon vouloir des gens en face.
    En revanche tu as l'avantage d'être un électron libre, tu peux intérargir avec des groupes qui sont "ennemis" sur le plateau et passer de l'un à l'autre, tu ne te sens pas obligé de soutenir ton groupe, devoir aider à l'effort de guerre ou autre que ton groupe sera impliqué...etc

Maintenant c'est sur que tu pourras pas récupérer une province à toi tout seul ou avoir un impact plateau mais au vu de la configuration de KI depuis la v6, c'est logique.
    Bref, se faire coma en arrivant, je vois pas la gravité de la chose, tu pourras dormir pour repartir ou attendre la maj pour le faire, ou encore mettre un message sur le forum de la province.
    Il n'y a rien de définitif, et je crois qu'on est loin du temps où on se faisait coma et balancé à la flotte tous les jours de la semaine.
    Je rejoins les propos qui ont pu être dit, et je l'ai déjà dis personnellement y'a pas si longtemps sur la mesure des cliques et de répondre de façon proportionné, mais de l'autre côté, chaque clique qui ne va pas dans notre sens ne doit pas être vu comme la fin du monde ou comme quelque chose d'insupportable parce que sinon je peux comprendre que le plaisir de jeu ne soit pas/plus là.

Vous comprenez pas le problème en fait.....on parle d un joueur qui arrive et qui espère des interactions RP .

Que tu le tabasse et le vol pourquoi pas mais fait le de manière RP en mode " donne ta bourse ou cela vas mal se passer" c est ca que de nombreux joueurs réclament avoir des interactions pas juste un mec qui pop te tabasse te vide les poche et repart sans rien dire !

Sérieux si vous voyez pas le problème mais on a entièrement raison de partir et ça explique pourquoi vous avez pas de renouvellement de joueur .
    Encore une fois vous faite du "moi je...." Sans réfléchir.
  • posté 04/09 (10:11)
    +1 -1      
    Fük [*r] a écrit :

Sabine a écrit :

Mon problème : Proposer du jeu et jouer avec toi.
    Ton problème : Jouer avec moi et proposer du jeu.

Le reste (la rationalisation des données etc), je le fais au boulot tous les jours parce que je n'ai pas le choix de mes collègues. Là, tu as le choix.
    De plus, pendant qu'on débat sur des données, on ne joue pas.

Slaanesh a écrit :

Tu es historienne.
    Je suis un robot sans coeur.
    Je suppose que le plus important, c'est pas ce que nous sommes, c'est ce que nous voulons être.

Les deux sont importants , mais après bon si ton ambitions dans la vie c est de devenir un vieux con aigri que personne n aime grand bien t en face .

Car au cas où vous l avez pas piger depuis le début je suis peut-être "agressive" en attendant j essaie de vous donner des pistes pour changer les choses et faire en sorte que vous attiriez des joueurs au lieu de les faires fuir. En expliquant pourquoi les gens partent.

Après vous en faite ce que vous voulez mais quand vous serez plus que 20-30 il seras trop tard pour la remise en question
  • modifié 04/09 (10:14)
    +3 -3      
    La seule chose que mon personnage a fait c'est faire des discours. Pendant ces discours on a essayé de me coma plusieurs fois et on m'a volé à de multiples reprises. Y compris un objet personnalisé en l'honneur de ma fille quand elle est née. L'objet en question a été deperso dans les 3 minutes qui ont suivi. [co]

Bon ben c'est le jeu, nos personnages sont en guerre, ont des points de vues et des objectifs divergents, il y a des conséquences aux actions de nos personnages, ce n'est pas non plus la grosse surprise.

Pour bâtiment publique vs privé, franchement la différence m'échappe. Au final c'est le ct qu'il faut utiliser pour reconstruire (si on le souhaite) qui est pénible à investir, un jour on baissera les coûts de construction des bâtiments... La manière la plus simple d'évaluer un bien contre un autre c'est son coût de production en ct.

Edit: les gens partent parce qu'ils passent à autre chose, c'est aussi naturel. Tout le monde ne rajquit pas. Le jeu est aussi prévu pour une audience de niche dans un internet qui a beaucoup changé depuis 20 ans. Si on voulait du renouveau il faudrait s'organiser pour. Ce ne sont pas les actions individuelles de quelques un qui sont responsable des changements démographiques de KI.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • modifié 04/09 (10:13)
    +0 -1 -1 
    Slaanesh a écrit :

Je partage ton constat. Pas les causes.
    Et je suis capable de le dire sans une once d'insulte.
    C'est l'avantage d'être une ia génératrice.

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine
  • posté 04/09 (10:15)
    +0 -0      
    Tu pars du principe que le gars en face, il a 40 ans de bouteilles, qui te dis que c'est pas également un nouveau ?
    Je t'ai donné mon exemple, j'ai cliqué sans rp pour voler, je découvrais le jeu, j'avais aucune idée des codes ou de comment ça fonctionnait donc j'allais pas rp.

Puis y'a plusieurs façons de rp, ça peut être via l'ordre parler, ça peut être via le forum provincial, ça peut être via les forum rp.
    Il y a des gens qui passent a côté d'interraction parce qu'ils vont jamais sur Taverne, Marché et compagnie, et donc ont raté certains éléments, ou à un moment T irl, il a pas eu le temps de regarder tel ou tel forum et passer a côté des infos.

Et oui, y'a des actions qui n'ont pas de rp, ni parler, ni forum, ni déclaration via hotel de ville et compagnie, ça existe mais honnêtement, je ne suis pas les autres, et la seule chose qu'on peut y faire c'est d'appuyer le fait de faire un petit quelque chose en réponse a telle ou telle action, et si c'est que du clique néfaste, c'est à la régulation de s'en occuper, je ne vois pas d'autres solutions.
  • posté 04/09 (10:20)
    +0 -8 -8 
    Fük [*r] a écrit :

Slaanesh a écrit :

Je partage ton constat. Pas les causes.
    Et je suis capable de le dire sans une once d'insulte.
    C'est l'avantage d'être une ia génératrice.

J insulte pas , j appelle un chat un chat car je suis pas faux cul nuance
  • posté 04/09 (10:40)
    +0 -1 -1 
    Dieu Pouley a écrit :

Puis y'a plusieurs façons de rp, ça peut être via l'ordre parler, ça peut être via le forum provincial, ça peut être via les forum rp.

Je crois que c'est un point super important : c'est difficile de savoir s'il y a du RP ou pas parce qu'une grosse partie du RP n'est pas étalé sous les yeux des gens. Il y a des gens qui font du RP sur leur discord, et qui organisent un raid en RP entre eux.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 14:42:34