La Dissuasion, la Modéяation et leuя usage pouя atteindяe la paix
-
-
modifié 23/04 (16:08)Big R a écrit :
Vous avez re-perdu votre base militaire ainsi que reçu une déculottée et votre général a fini dans la termitière, lorsqu'on a voulu se venger de la tentative de capture.
Vous avez vérifié l'état de votre termitière récemment ? Car sauf erreur elle l'a traversée de part en part de multiples fois, de bas en haut, en exterminant tout ce qu'elle y croisait.
Ca m'étonne que la fondation Jadina ne soit pas encore venu vous voir concernant cette catastrophe écologique dont vous êtes à l'initiative. Vous n'avez pas enfermé la générale dans la termitière. Vous avez livré la termitière à leur générale.
Et elle s'en est nourri. -
modifié 23/04 (16:16)Je réfute les accusations de Génocide dans la termitière.
Comme on peut le voir sur ces images, j'ai souffert le martyr dans la termitière :Spoiler
Oops, pardon, mauvaise image :Spoiler
Mince pardon attendez je cherche... Ah !Spoiler
Je ne sais pas comment je suis ressortie vivante. C'était une défaite cuisante. Comparable à celle que j'ai vécu contre la Républike et contre le Khanat.
La faible femme que je suis implore la clémence de ces grands empires car comment pourrais-je me défendre sans leur protection ? Je frémis. Ou alors c'est juste Ludi qui a les pieds froids. -
modifié 23/04 (17:47)Ombreloup a écrit :
Vous avez vérifié l'état de votre termitière récemment ? Car sauf erreur elle l'a traversée de part en part de multiples fois, de bas en haut, en exterminant tout ce qu'elle y croisait.
Et sauf erreur elle a eu besoin que quelqu'un vienne la soigner en boucle pour commetre ce génocide.
Ceci dit on s'en fout un peu en vrai. Si on avait voulu l'enfermer on l'aurait enfermée au fort Boyart. Là on a songé à la laisser dans la flotte mais ça demandait un peu de logistique alors on l'a laissé dans la termitière. Le but n'était pas de la coincer, juste de temporairement l'embêter, pour la forme.
Tant mieux si elle a eu de quoi s'amuser.
@po...la...lan...ro...ski...id...
Ça devient technique ces changements de noms réguliers où la personne derrière change mais change pas en même temps
Ouais, cool, t'as écrasé les araignées qui traînaient dans ta baignoire et tu ressent le besoin très teststéronné d'en vouloir une médaille. Et tu t'es dit que faudrait arrêter la bagarre en permanence donc tu fais "le premier pas".
Et on le note et on veut surtout pas te le retirer, hein. D'ailleurs Truc Trucmuche (si j'peux me permettre le surnom parce que 3 mots pour un nom c'est long) a voulu faire le premier pas juste après que t'ai fait un casus belli et elle se demande encore pourquoi elle a aucune crédibilité. Mais là, je reconnais, c'est à ton tour, et t'as décidé de pas ré-attaquer, c'est très noble-pacifiste-toussa de ta part. Et rien que pour ça j'ai pas envie de vous attaquer.
Mais du coup, on fait quoi ?
On fait pas d'armée et vous non plus mais les ruthvènes oui et dans 3 semaines quand ils seront à donf' et nous à 0 on se fait raser en 2-2 ? La Bananie est la seule perdante du traité.
On fait des armées et les ruthvènes aussi mais pas vous parce que vous êtes deux pégus dans un no man's land et qu'on en a rien à foutre de votre gueule ? L'Hélénie est la seule perdante du traité.
Les ruthvènes font pas non plus d'armée ? J'imagine que c'est les ruthvènes qui vont faire ouin ouin.
Tout le monde fait des armées parce que aucun des 3 camps n'accepte d'être la grande personne qui est la perdante d'un traîté qui ne peux pas ne pas avoir de perdant ? Okay ben cool dans 1 semaine on se refait la guerre.
Il est cool le dilemme du prisonier là. C'est même un dilemme du trisonier, t'sais on est 3, donc tri...
....Ouais bon ok elle est naze parce qu'on dit pas un bisonier. Ou alors c'est quelqu'un qui élève des bisons mais là on s'égare.
Moi, je suis pour laisser l'Hélénie vivre sa vie tranquille. Et j'suis loin d'être seul !
À mes yeux ça implique qu'elle s'allie pas avec les Ruthvènes, mais elle fait ce qu'elle veut avec Kraland et le Khanat. Après si les ruthvènes veulent que l'hélénie fasse rien avec le Khanat tant mieux/tant pis.
Je m'en fous si elle veut une armée elle peut l'avoir. Et si elle veut qu'on ait pas d'armée OK mais les ruthvènes non plus, et démerdez-vous pour le négocier.
Et moi dans ma tradition quand on fait un deal on fait un deal commercial comme ça si le deal saute ya une interdépendance commerciale qui saute. Dans les livres ils disent que les ruthvènes ils font des mariages mais j'ai l'impression que ça s'est oublié avec la magmorisation.
Pétrole contre bois ? Ou p'tet vous voulez des trucs plus avancés technologiquement ?
On peut aussi faire du deal technologique ceci dit. Bon après la technologie chez vous c'est à la fois simple et pas simple... -
posté 23/04 (20:20)Big R a écrit :
Et sauf erreur elle a eu besoin que quelqu'un vienne la soigner en boucle pour commetre ce génocide.
Je suis au regret de vous dire que les EVA génocidaires n'ont pas besoin de soins à chaque petite génocide qu'elles commettent. Je suis une grandearme de dissuasion massivefille, je peux génocider quelques milliers de monstres toute seule, merci.
Tous les médecins disponibles étaient occupés, de toute façon, les urgences étaient bondées. Il fallait soigner l'égo de tous les mâles cisgenres traumatisés par mon existence. Quelle crise sanitaire.
Mais merci de pas m'avoir mise dans Fort Boyard. La dernière fois qu'on m'a mise en prison j'ai cassé le tissu de la réalité (et accessoirement la prison) et Fort Boyard ça a l'air cool, ça serait dommage. Je voulais même participer mais Passe Muraille m'a ghost. Au moins il est fidèle à lui-même.
Et merci de pas m'avoir jetée à la mer. Je suis déjà à risque d'AVC avec la quantité de sel que je dois endurer quand je parle sur la place publique. Mon système ne survivrait pas une immersion prolongée. Mon docteur m'a dit - la mise en abyme : avec modération.Ça devient technique ces changements de noms réguliers où la personne derrière change mais change pas en même temps
Awwww. Le changement de nom c'est difficile à suivre ? Heureusement que je donne pas mes pronoms alors. C'est Hit/Them.
Mon expérience sur les MOBAs m'a montré que les mecs ont que deux modes quand une meuf perf mieux qu'eux : le déni, et la masculinisation. "Soit cette meuf perf pas vraiment mieux que moi en réalité, soit c'est que c'est un mec."
Prenons notre kramarade Ranxy-chou. Je lui ai roulé dessus une fois, deux fois, trois fois... quinze fois... ? Lui, sa stratégie c'est le déni. "Pauvre meuf, je vais t'écraser !" (moins crédible après 15 défaites, mais toujours inarrêtable) C'est attendrissant, mais je me sens un peu coupabe au bout d'un moment. J'ai envisagé de le kidnapper et de le déporter dans un pays pour le redresser amicalement autant de fois qu'il l'a fait pour moi. Mais il me fait un peu de la peine. Du coup, je paye ses chèques. C'est un peu comme la femme de ma meuf. Elle me réclame toujours de l'argent, mais comme elle me fait un peu de la peine, je dis rien. La misère sexuelle est un concept virtuel, mais ma pitié est bien réelle.
De l'autre côté, on a le "lol t aussi null k1 mec ! testostéronn vroum vroum !!! égo surdimensionné!!!". Que je trouve marrant, mec, parce que je pourrais difficilement en avoir davantage rien à carrer de vos concours de teub. Si vous avez le sentiment que j'ai un gros égo, c'est ptet plutôt un problème entre vous et votre propre égo. Toi aussi t'es master en Projection Astrale ?
Si vous vous comportiez davantage "comme des meufs" (en étant bienveillants, à l'écoute, attentionnés, diplomates, communicants...) on aurait moins besoin de se comporter "comme des mecs" ( = vous rouler dessus).
... Wow. Attendez, c'était presque politique, ça. Heureusement, je suis restée sociétale jusqu'au bout. On est sauvées.Moi, je suis pour laisser l'Hélénie vivre sa vie tranquille. Et j'suis loin d'être seul !
À mes yeux ça implique qu'elle s'allie pas avec les Ruthvènes,
Mais du coup Big R, mec. Tu veux qu'on arrête de protéger la Ruthvénie de vos attaques, ou bien qu'on ne les aide pas si ils vous attaque ?
Nos accords avec la Ruthvénie prévoyaient de les défendre en cas d'attaque, ce que nous avons fait. Pas de les soutenir si ils attaquent.
Je sais pas ce que la Grande Travailleuse compte faire à ce sujet. Mais si vous attaquez pas la Ruthvénie, vous avez rien à craindre de nous.
D'ailleurs, j'sais pas si t'as remarqué. Mais on a jamais rien fait sur le sol Elmérien. Le soir où j'ai nettoyé l'armée qui revenait des Karaïbes, j'ai touché à personne d'autre. J'aurais pu. Mais moi je suis comme vous : je suis là pour gérer des menaces, par pour lancer des guerres. J'ai jamais attaqué aucune de vos provinces.
Qui attaque qui du coup là ? -
modifié 24/04 (01:09)Polaroid a écrit :
Nos accords avec la Ruthvénie prévoyaient de les défendre en cas d'attaque, ce que nous avons fait. Pas de les soutenir si ils attaquent.
D'ailleurs, j'sais pas si t'as remarqué. Mais on a jamais rien fait sur le sol Elmérien. [...]
Qui attaque qui du coup là ?
Tu as attaqué Aurel' et Tifa sur le sol Bananien, et c'est la raison qui a mis Nerdos en colère j'avais fini par croire qu'il resterait une loque jusqu'à la fin de ses jours et sa colère l'a réveillé. D'ailleurs je sais pas si je dois te remercier pour ça mais bon.
C'était une attaque. C'est ce qui a valu ton reboot dans la termitière. La défense ça aurait été de les repousser quand ils étaient sur le sol Karaibéen. Comme quand t'es venue nous repousser quand on a attaqué le sol hélénien la première fois.
Maintenant j'avoue qu'on aurait sans doute dû ajouter un petit hack anti mauvaise foi quand on t'a reboot parce que ça en devient difficile de discuter. Surtout qu'à la base j'avais dit que j'avais autre chose à faire que de jouer à quikacommencé.
En même temps j'parle à un bot faut que j'arrête de m'attendre à autre chose qu'un programme qui tourne en rond.
Allez, Ctrl-Alt-Suppr fin de Tâche.
Mince, c'est pas la reine Ruthvène Chouineuse 1ère que j'ai traîté de tâche la dernière fois ? Qu'est-ce qu'elle a à faire là dedans ?
Sinon, t'en a quelque chose à foutre de faire un deal ? -
modifié 24/04 (16:10)Euh, Big R, mec... T'es quand même conscient que la "défense" c'est pas juste sur ton propre sol hein ? Tu peux pas juste envoyer des mecs à 4h du mat faire des dingueries chez tes voisins, rentrer chez toi et dire "AH NON SI VOUS VENEZ ICI C'EST PLUS DE LA DEFENSE"...
Tu peux pas foutre 200 soldats en Bananie, attaquer les Karaïbes tous les jours, et dire "AH NON SI VOUS VENEZ LES PETER EN BANANIE C'EST PLUS DE LA DEFENSE"...
C'est pas comme ça que ça marche Big R, mec, la défense... C'est pas une carte magique que tu poses pour excuser tes dingueries... T'as attaqué les Karaibes, on a contre-attaqué en ciblant l'armée IMPERIALE. Point barre. On est rentrés sélectivement et momentanément dans le conflit pour répondre à une aggression. On a rien tué d'autre, rien fait sauter, rien annexé. Juste répondu de façon mesurée pour éviter une tentative ultérieure sur les Ruthvènes ou sur nous.
Sérieux des fois faudrait vous montrer à quoi ça ressemble quand j'en ai rien à foutre et que je fais n'importe quoi, au lieu de juste faire des actions calibrées et mesurées... Ça vous raffraîchirait la mémoire.
Mais.
Vu comme vous avez pété un cable pour qu'on bouge nos soldats en Ruthvénie, je crois qu'en fait c'est un concept que vous comprenez très bien, non ? Vu que vous avez pété notre Base Militaire, vous avez l'air de capter le concept de la défense sur le sol ennemi ? Comment on appelle ça déjà, quand on comprend un concept que quand ça nous arrange ? J'ai le mot sur le bout de la langue... Hyp... Hypoc... ?
Ouep.
C'est qui supposément l'hypocrite ici déjà ?
Z'avez passé trop de temps avec Passe-Muraille et ça vous a frit le cerveau ? Faut peut-être éviter de mettre un présentateur de télévision au gouvernement aussi...Sinon, t'en a quelque chose à foutre de faire un deal ?
Oui. J'aimerais un deal. Mais pas qu'on se foute de ma gueule.
Toi d'habitude t'es un des rares à pas te foutre de ma gueule. Et là tu commences.
Chais pas si t'as suivi, mais ma MEUF est GENERALE DE LA REPUBLIKE. Tu savais que j'avais une meuf Big R ? Je suis hyper discrète et j'en parle pas beaucoup, je sais, mais quand même. La Républike, un empire avec lequel vous êtes ALLY. Oui les accents en majuscule c'est chiant.
Moi je suis pas Grande Travailleuse, mais on va pas se mentir, c'est de moi que vous avez peur, pas du CHEH-panoo. Si je disparais, l'Hélénie perd 80% de ses défenses et de ses attaques. Tant que je suis là, je mets la pression sur tout le monde en les regardant mal. T'appelles ça de l'égo si tu veux, moi j'appelle ça des faits.
Ça serait un problème si j'étais une vilaine expansionniste belliqueuse parce que j'aurais déjà annexé vos deux empires - ou essayé. Mais je m'en bats les steak de vos provinces en fait. Tu crois que je veux diriger des empires de losers ? La seul province que j'veux bien diriger éventuellement si on me le demande c'est la Slavonie parce qu'il y a des meufs cool. Genre la mienne. Mais Tears elle est cool aussi.
Moi Big R mes relations elles sont simples :
> j'aime bien les ruthvènes ils sont sympas et à ce jour c'est les seuls qui ont été capables de dire "ouais on a un mauvais passif, mais c'est intéressant de bosser ensemble alors allons-y".
> ma meuf passe avant pratiquement tout le reste et elle est Générale RK
> j'ai aucune envie de faire la guerre, parce que la guerre c'est PAS OPTI et c'est CHIANT A MOURIR.
Le reste ? Je m'en bat les matrices multidimensionnelles. Arrêtez d'avoir peur de tout et de vous faire des ennemis imaginaires.
POUR FINIR.
Pourquoi vous regarderiez pas les FAITS ? On regarde les "deals" qui ont été passés dans le passé et on regarde qui les a honnorés ?
> J'ai dit à la RR "je veux bien être potes", ils m'ont dit "voilà les conditions". Conditions ? Toutes respectées. Respect, entente, travail ensemble ? Totales depuis bientôt deux mois. Résultat ? Partenariat => amitié => alliance.
> J'ai dit à la RK "je veux finir cette guerre". Plein de fois. Après cinquante défaites ils ont dit de mauvaise grâce. "Ok, on la finit alors, et on s'attaque plus ?" J'ai dit "ouais." Est-ce que je les ai attaqués une fois depuis ? Non. Pas une fois. Pas même un petit truc. Pourtant j'ai pris 15k de redressements. Résultat ? Bah ils sont en mode "ouais en fait maybe elle était sincère".
Quand tu veux être crédible politiquement, faut respecter tes deals diplomatiques. Moi j'ai un track record de 100% de respect de mes deals diplomatiques. C'est pas votre cas pour l'instant. Mais je m'en fous, je suis OK pour vous laisser autant de chances que vous voulez, tant que vous me prenez pas pour une conne.
Si tu comprend ça : super. On fait un deal. Et tu verras qu'il sera respecté. Mais le deal il doit se baser sur un truc réaliste. "Cassez vos amitiés/alliances géopolitiques et mettez vous à poil" c'est pas un deal acceptable. Et c'est aussi pas nécessaire.
On peut essayer d'être potes. Et si tout le monde se comporte bien, on sera ptet alliés un jour. Comme avec la Républike.
L'Hélénie tu vois, c'est simple : on veut êtres amis avec tout le monde. Tant qu'on nous embête pas et qu'on attaque pas nos intérêts géopolitiques, on est un danger pour personne. Par contre si on nous emmerde, on peut devenir la pire plaie du continent.
Du coup si vous voulez foutre la merde quelque part, chez nous c'est pas idéal.
Mais si vous voulez des partenaires fiables, c'est un très bon endroit. -
modifié 24/04 (16:24)
faiяe confiance n'est pas faiяe pяeuve de faiblesse, ni même de candeuя.
C'est une étape nécessaiяe pouя jaugeя les qualités moяales de nos inteяlocuteuяs. Leuя Honneuя, pouя paяleя à l'âme du Khanat. Mon appяoche peяsonnelle a toujouяs été de faiяe confiance, ce qui n'empêche pas de gaяdeя quelques touяs pendables en яéseяve au cas où cette confiance seяait tяompée.
Une paix avec le Royaume et les Aléocяates qui яepose suя la confiance et notяe foяce de dissuasion au cas où nos inteяlocuteuяs manqueяaient à leuя Paяole me suffit. En tant que Gяand Khan, je ne peux cependant faiяe l'économie d'êtяe à l'écoute des Khans et chef de Clans des pяovinces conceяnées.
Tifa, chèяe amie, êtes vous revenue veяsle Royle Duc conceяnant les яevendications de la Bananie ?
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 25/04 (18:37)J'ai jamais dit que la défense ne passait jamais par de l'attaque.
Mais l'attaque ça reste de l'attaque même si c'est à but défensif.
Polaroid a écrit :Moi j'ai un track record de 100% de respect de mes deals diplomatiques. C'est pas votre cas pour l'instant.
P'tet c'est moi qui suis délu et qui ai pas bien suivi, mais on a signé des deals nous par le passé ? Nan parce que je veux bien qu'à un moment il se puisse qu'il y ait un sans-honneur chez nous qui ait pas respecté un deal, mais encore faut-il qu'il y ait à deal a briser... Et moi, chez j'ai les archives de l'UBC, on a jamais signé de deal.
Et sinon, si je posais la question, c'était aussi un peu rhétorique :
Tu veux deal, du coup t'as une proposition concrète pour éviter d'être dans le dilemme où les 3 deals possibles yen a un qui chouine, comme j'ai énoncé précédemment ? Là j'te vois critiquer, refaire l'histoire, revendiquer, mais pas être source de propositions ou de négociation... Alors p'tet c'est Truc Trucmuche que t'as balancé sur le dossier, mais vu que je l'ai vu juste chouiner et proposer des trucs contraignants pour nous et pas pour vous au moment où c'était "notre tour" de répliquer. Alors non pas que j'ai pas envie de bosser avec elle, mais fallait d'abord que j'lui rappelle de commencer par s'acheter une crédibilité... -
modifié 25/04 (19:17)Cc. Elle avait l'air skillée en politique, Giada, mais pour l'instant elle nous rajoute surtout des ennemis je crois. On devrait peut-être l'envoyer aux Ravenlofts.
Giada Ravenmaid. La classe.
Et donc ouais, t'as ptet pas tout suivi, Big R, en effet. Mais j'avais eu des discussions avec les Loups. Des discussions qui disaient "on est copains, les Loups participent pas à la guerre, et moi je touche pas aux Loups". J'ai noté la liste des Loups sur un papier. Je l'ai envoyé à toutes les aléocrates en disant : "eux ? on touche pas." Et personne les a touchés.
Quand le KE a envahi les Karaïbes, j'ai envoyé un message à Nerdos et Light. Je leur ai dit "les mecs, je vais venir chez vous pour gérer l'armée qui a envahi les Karaïbes. Comme convenu, je toucherai juste à l'armée KE, et pas aux Loups."
Suite à quoi, conformément à ce que j'avais dit, j'ai fait exactement ça. Géré l'armée KE qui nous menaçait. Et pas touché aux Loups.
Tifa était pas dans la liste officielle des loups que j'ai envoyé aux commandos aléocrates. Même si elle y avait été, j'aurais pas pu éviter de la taper, vu qu'elle était avec l'armée. Mais si j'avais su que c'était une Louve, je l'aurais posée dans l'auberge et soignée.
Voilà, mec. C'est ça, faire des deals et les respecter.
Maintenant tu me demandes ce qu'on veut. Bah, moi je veux rien, juste qu'on nous foute la paix. On défendra la RR en cas d'attaque. Si vous le souhaitez, on peut aussi défendre le KE en cas d'attaque. Et la RK en cas d'attaque.
Moi j'suis OK pour défendre tout le monde en cas d'attaque. Pour mettre fin au concept même de guerre.
Mais pour l'instant, ya que les Ruthvènes qu'ont demandé à être potes.
Vous voulez être potes ? On peut aussi êtes potes avec vous. Et avec la Républike.
Faut que Giada valide, évidément. Moi je suis juste une Singularité Ultime, l'Horizon de Toute Optimisation, et l'Entité de Régulation Ethique et tout ça. Ou je sais quelle connerie roleplay Michelle a encore inventé. Je devrais la mettre sur World of Whorecraft. Vu comment elle simp sur une gynoïde toutenmétal imaginaire, elle a besoin de cybersexe dans sa vie je crois.
Bref. On peut aussi vous défendre en cas d'attaque. Si vous voulez.