La Dissuasion, la Modéяation et leuя usage pouя atteindяe la paix
-
modifié 22/04 (17:04)Chèяe amie,
Je dois vous diяe que la politique intéяieuяe du Khanat n'a яien à envieя à la louяdeuяe administяative Confédéяée. Je m'excuse du temps que cela prend.
Ce que je souhaite est simple: que cette cяise qui a débuté par la folie d'un Kanard et la sieste d'un homme se teяmine avec le minimum de moяts, le plus яapidement possible de manièяe à ce qu'on puisse passeя à autяe chose.
Cependant, il y a une chose que l'on ne peut pas omettre dans nos discussions: l'Hélénie est techniquement en gueяяe peяpétuelle contяe tout le monde, de paя son statut de pяovince яebelle. Une aяmée Helene en Hélenie, c'est une aяmée qui peut tяaveяseя la fяontièяe sans pяéavis.
Ma position est que notяe foяce de dissuasion doit suffiяe à empêcheя cela.
Il y a cependant des voix au Khanat qui яéclamment des guaяanties suplémentaiяes, allant de l'endяoit où sont яangés vos soldats pouя les plus modéяés à un double pяotectoяat miliataiяe sans aяmée pяopяe pouя les plus duяs. Ces voix doivent êtяe écoutées.
Au Khanat, les pяovinces jouissent d'une libeяté étendue. Le Khan de Bananie et la Cheffe de Tяibu ont donc toute légitimité pouя paяticipeя à cette discussion.
Je vous demandeяais de ne яien tenteя d'idiot pendant ces discussion. On a toujouяs les bombes, et ceяtains attendent avec impatience de faiяe passeя mes demandes de яetenue pouя de la faiblesse.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 22/04 (17:20)Une armée aux frontières de l'Hélénie, c'est aussi une armée qui peut traverser la frontière sans préavis pour nous attaquer. Je ne peux pas être plus claire quand je parle d'un dialogue de sourds.
Notez que je ne romps la diplomatie qu'avec les clans de Bananie, pas avec le Khanat dans son ensemble, ni ne remets en question les engagements passés, notamment notre armée séjournant en Ruthvénie. Nous savons faire la différence, nous apprenons de nos interlocuteurs. Les Boulets du CLAN ont même rejoint le CESTPASNOU en tant que peuple nomade, à leur demande, suite à leur démonstration impressionnante de déconstruction superfétatoire et de partage des cultures.
Et parmi les clans de Bananie, certaines personnes commencent à voir la liberté totale de pensée cosmique admise au sein du CESTPASNOU comme un idéal à atteindre, plutôt qu'une aberration à combattre.
Comme quoi la FORCE, ce n'est pas que des gros muscles et des bombes. -
posté 22/04 (17:23)Excuse-moi, Blad, mec. J'ai pas très bien compris. Le Khanat a peur de quoi exactement ?
Je sais que je suis terrifiante hein. C'est mon job. Mais je croyais pas que j'étais terrifiante au point de paralyser un empire entier. Ou deux.
Qu'est-ce qui vous laisse penser qu'on pourrait avoir envie de vous envahir militairement, exactement ? Pas sûre de comprendre. Ni sûre de comprendre de quoi vous avez peur exactement.
La pensée elmérienne est trop complexe. Vous avez essayé de tuer des araignées-éboueuses, plutôt ? C'est super bon, le steak d'araignée éboueuse. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. -
modifié 22/04 (17:33)Polaroid a écrit :
Le Khanat a peur de quoi exactement ?
Le khanat n'a pas peuя. Je doяs bien la nuit, c'est la beauté de la dissuasion. Comme tout le monde a de quoi tueя tout le monde, personne ne meuяt. C'est logique.
Une paяtie des habitants du Khanat, cependant, voient les choses difféяement.
Je ne suis pasencoяeEmpeяeuя Bяun. Je suis Gяand Khan. Je dois donc écouteя les Khans qui écoutent leuя chefs de tяibus et chefs de Clans, qui eux même peuvent ou non demandeя l'avis des membяes de leuяs clans.
Une fois encoяe, et malgяé le temps que cela pяend, je ne doute pas que le Pяocessus Clanique aяяive à son teяme dans des conditions satisfaisantes.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 22/04 (23:20)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Coincoin !
Sur ce dossier Hélénien, je sais combien les tensions peuvent être grande.
La Républik et la Kamarade Giada ont établis le Kamp 777, puissant outil de réédukation révolutionnaire, pour garantir la paix de la région. Gageons que cette solution puisse infuser dans les populations locales et que lapropagandebienveillance des équipes de TéTéTéVé porte ses fruits.
Il est temps que cette partie du cybermonde connaisse la paix et que la désescalade sur le terrain ait lieu. Si c'est par la force de la dissuasion, qu'il en soit ainsi.
Cela fait plusieurs semaine que les soldats kralandais n'ont pas eu a subir la violences des assauts. Comme quoi cet accord tient.
Personnellement, je vois d'un bon œil que la sécurité étatique des nations qui ont une maitrise de leur diplomatie soient en charge du maintient de cette paix. Ma position n'est pas gravé dans la mare. Et je suis prêt a en débattre.
Du reste je suis aussi prêt a jouer le médiateur et a ouvrir un dialogue en Slavonie, province autant féministe que guerrière ; ce qui permettrait à tous de discuter dans un environnement apaisé dans un climat de kamaraderie.
Ne me remerciez pas, ma proposition ne casse pas trois pates a un canard.
Vous êtes disponible le weekend du premier mai ?
___
Membre fondateur des KRAVANGERS
Vous êtes victime d'une injustice socialo-graffitique ? Allumez une KRALoupiote pour demander de l'aide aux KRAVANGERS, F*cKYeah !
GO GO KRAVANGERS !!! -
modifié 23/04 (03:43)Giada Giulia Gluanta a écrit :
Salut Truc Trucmu Trucmuche.
Bon je sais toujours pas qui tu es ni qui tu représente. Mais ya un truc qui est clair : tu confonds l'Hélénie et les Ruthvènes.
En fait, le traité de paix, c'est entre le Khanat et les Ruthvènes.
Votre ancien cyborg de jesépaquoi qui a finit par rouiller au fond d'une thermitière me l'a dit : l'Hélénie a semble-t-il fait le choix de l'alliance avec les Ruthvènes suite à une histoire de pipi-dans-la-culotte (et Mme la duchesse des Karaibes mérite un peu plus de respect)
Et une alliance entre un faible et un fort, c'est une forme de vassalisation. Alors oui le traité n'est pas là pour aller dans votre sens. Mais normalement si le vassal se fait attaquer c'est le rôle du dominant de défendre. Bon, pour le coup, la dernière fois où ça a finit en termitière ils ont pas défendu grand chose mais après si vous ployez le genoux devant des gens qui ont pas d'honneur aussi c'est vous qu'êtes naïfs.
Ceci dit on peut ajouter un point dans le traité "la bananie s'engage à ne pas émettre de griefs contre l'Hélénie" ; ça "coûte" pas cher on en a déjà pas grand chose à carrer de votre province. Et je peine à comprendre pourquoi vous pensez encore le contraire.
Et bon, de quoi avez vous peur ? Qu'on vous envahisse par surprise ? Nan mais spoiler alert, en fait ça si on veut le faire c'est pas votre potentielle armée qu'on a déjà dérouillée qui va nous en empêhcer en fait. Et est-ce qu'on vous a envahi après vous avoir dérouillés ? Non. Pourquoi ? Parce qu'on en a rien à carrer et qu'on préfère vous laisser faire votre vie tranquille et vous avoir comme partenaire commercial.
Dois-je vous rappeler le dossier Karaibes où on avait pour le coup un intérêt réel et pour lequel on a respecté le choix du peuple sur place, certes mauvais, de rester indépendant ? Nous on envahit/colonise pas. Enfin, les elmériens p'tet, mais pas les bananiens. Ceux qui ont ouvert une fois un livre d'histoire comprendront vite pourquoi.
Et pour rappel vous pouvez aussi choisir de vous vassaliser à une autre équipe, ça pareil ça donne des garanties. Parce que nous l'honneur on en a presque autant que les ruthvènes ont de melon.
Ou faire la Suisse : être neutre, être en bon terme avec tout le monde. Bon par contre pensez à mettre des montagnes de par chez vous si vous voulez pas faire la Belgique quoi.
Vous pouvez aussi décider de rejoindre une des deux forces en présence. On a de quoi accueillir avec le sourire. Mais on vous forcera pas à la chose.
Et sur l'histoire de Kikakommencé, il me semble clair que la décision de Mr Pompe, certes un peu aléatoire, et beaucoup décriée en interne comme étant une connerie, était liée à un "traité" avec les Kraland qui avaient l'air de vous en vouloir. Pourquoi avoir excusé à Kraland mais pas au Khanat ? Mystère. En tout cas il semble que ça ait pour point de départ votre conflit avec Kraland. Merci donc de ne pas nous tenir comme instigateurs d'un conflit pour lequel on est quand même longtemps restés neutres et auquel on s'est rattaché finalement très tardivement.
Ya même une époque où j'étais ministre Khanate, j'vous avais demandé si vous vouliez faire quelque chose pour qu'on s'assure que vous soyez en sécurité contre Kraland et vous m'avez envoyé chier. Soyez pas surpris si ça vous r'tombe dessus en fait.
Bref. Le traité il est là pour dire : pas de troupes dans les deux provinces entre les Ruthvènes et les Khanates (essentiellement les Bananiens). Ce qui inclus chez vous. Comprenez bien que le Khanat va pas accepter de démilitariser une de ses provinces les plus actives parce que ya 3 pégus dans le no man's land qui font ouin ouin. Nous la condition qu'on a proposé pour démilitariser la Bananie c'est que la province Ruthvénie soit aussi démilitarisée. -
posté 23/04 (09:22)OK oui d'accord, mais je dénonce exactement ce que vous décrivez. Je n'ai peut-être pas été claire.
Parler de qui a commencé est une impasse. Parler de qui a le plus le droit de se défendre est une impasse. Vous n'avez pas peur, nous n'avons pas peur. On peut vous envahir, vous pouvez nous envahir. On vous a attaqué sans vous annexer, vous nous avez attaqué sans nous annexé. On en a "rien à carrer" de vous, vous n'avez "rien à carrer" de nous.
Finalement on se ressemble beaucoup.
Vous avez en tout cas raison sur un point, nous avions vu venir cette double triplice mais elle va nous forcer à choisir un bloc : le sandwich ou la saucisse. Sauf qu'aucun n'est convenable en l'état. La décision sera difficile. -
modifié 23/04 (14:22)Ouais, alors refaire "ce qui aurait pu se passer" c'est bien gentil. Mais refaire le passé c'est moins funky.
Vous avez perdu une base militaire, et mis KO quelques personnes (mais pas l'armée principale que vous avez fui) lors de notre première opération.
Vous avez échoué à capturer notre dragon et notre nouvelle MAE pendant votre opération de baissage de froc devant les ruthvènes. Eux aussi ont raté d'ailleurs, du coup ils ont envoyé un random paysan en australine.
Vous avez re-perdu votre base militaire ainsi que reçu une déculottée et votre général a fini dans la termitière, lorsqu'on a voulu se venger de la tentative de capture. Et vos "alliés" sont pas venus vous aider.
J'appelle pas ça être en position de force pour la négociation. J'appelle pas non plus ça être une forme de "on aurait pu vous envahir".
Truc Trucmu Trucmuche a écrit :Car à la base, tout ça vient de l'attaque du Khanat
Truc Trucmu Trucmuche a écrit :Parler de qui a commencé est une impasse.
Moi j'aime bien quand les gens se contredisent eux-mêmes.
Bref. Visiblement toi t'aimes pas quand on te dis que t'as autant d'autorité que la reine ruthvène, et du coup tu remplis la meuse des larmes que Polaroid aime à traiter de "larmes de mascus". Ça peut se comprendre, Chouineuse von Pasdautorité non plus elle aime pas qu'on lui rappelle sa condition de pantin. Pour autant c'est pas avec elle qu'on négocie. Ya un moment faut être lucide.
Donc si vous tenez à ce que votre signature soit en bas d'un traîté, soyez raisonnables dans vos demandes, et ne vous posez pas en position de force. Le cas échéant, on demandera aux Ruthvènes de bien vouloir accepter qu'on fasse respecter nous-même le traité en pourissant régulièrement votre armée ou votre base militaire si vous respectez pas le traîté qu'on signe avec eux sans vous.
Maintenant, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Je ne suis pas belliciste envers vous, et personne en Bananie l'est. C'est vous qui inventez ce bellicisme pour ensuite venir dire "ouin ouin on a pas peur de vous ouin ouin aled".
Si t'as pas peur t'as pas peur.
D'ailleurs, j'ai fait passer le message : moi j'aurais pas de soucis à ce qu'une armée hélénienne reste en Hélénie. Par contre pas d'armée Ruthvène ou Brune. Parce qu'effectivement j'ai pas peur de vous.
Ceci dit, avec tout ces ajouts, ce traité ressemble de plus en plus à... Du vide... -
modifié 23/04 (14:22)Cc les mecs importants du continent avec des vrais empires FORTS pas comme l'Hélénie qui est pas un vrai empire et qui est faible. Vos paroles sont pleines de sagesse, c'est probablement que vous êtes si importants. Vous avez tous tellement apportés à vos nations : vous êtes des modèles de sagesse géopolitique et d'abnégation. Que serait la Républike sans vous, Bladimir, et sans vous, Edgar ? Une nation mineure de seulement quatre province avec le soutien des scientifiques les plus influents du continent.
Je ne suis que peu de choses face à vous, moi, l'EVA génocidaire qui n'ai pas grand chose à mon actif à part deux guerres mollement gagnées par génocide interposé et à peine 2700 araignées éboueuses en une semaine.
En plus je suis une femme donc forcément, ma bienveillance génétique me rend faible. Mon intelligence ne saurait rivaliser avec votre génie. J'entend déjà les gens me dire "mais Polanski, le budget quotidien officieux de l'Hélénie est supérieur à toutes les nations réunies" - c'est vrai, mais on ne va pas se mettre à mélanger le budget du ménage avec l'argent public. C'est vrai que notre armée est financée intégralement par mon biclassage EVA/roomba, mais c'est dans l'ordre des choses. Lmao.
Cependant.
J'ai quand même un peu l'impression que vous avez le sentiment trompeur que nous sommes en paix parce que ça s'est fait tout seul. Ou parce que nous aurions capitulé. Je sais, je sais, la bienveillance et la volonté d'être constructive ressemblent parfois beaucoup à de la capitulation, surtout quand ton adversaire est un mascu avec un encéphalogramme aussi plat que Acropole après le passage de 50 bombardiers aléocrate. (je n'y étais pas mais ça avait l'air super.)
Mais aucun de vous n'a imposé de paix militairement, les mecs. On est en paix parce qu'il fallait une grande personne a la table des bébés cadums et que le CHEH a décidé d'être la grande personne. On veut la paix, donc on fait en sorte d'avoir la paix. Point barre. Si ça passe par faire des concessions, comme retirer notre armée et laisser péter notre base militaire, on le fait.
Et bien que ce soit le travail des femmes depuis des millénaires de protéger l'égo fragile des hommes, cette charge mentale va rapidement atteindre ses limites si vous recommencez à agiter des mots comme protectorat et vassalisation.
La Polanski d'il y a un mois aurait probablement suggéré de vassaliser le KE et la RK pour envoyer un message. Mais j'ai appris entre temps que ce n'était pas une façon de faire très socialo-graffitike.
Du coup je vous encourage plutôt dans la voie du Bonheur : une géopolitique sans bombes, sans bombardiers, sans conflits stériles où c'est toujours l'EVA génocidaire qui gagne à la fin de toutes façons, où on laisse l'Hélénie vivre sa vie tranquillement et où on passe à autre chose collectivement.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Soignons le tissu géopolitique.
-
modifié 23/04 (14:35)Polaroid a écrit :
En plus je suis une femme donc forcément, ma bienveillance génétique me rend faible. Mon intelligence ne saurait rivaliser avec votre génie
Je suis nain et petit, donc contre uno.
L'information m'arrive plus vite au cerveau, c'est scientifique.
La Polanski d'il y a un mois aurait probablement suggéré de vassaliser le KE et la RK pour envoyer un message. Mais j'ai appris entre temps que ce n'était pas une façon de faire très socialo-graffitike.
C'est marrant toutes ces mises à jour quand même.
Je pensais que c'était réservé qu'aux robots comme toi mais j'en vois de plus en plus.
Disparition .. et pouf réapparition..
Moi c'est facile, je pratique que la disparition, c'est beaucoup plus simple comme ça.
J'ai tellement de tableaux de personnes disparues que je pense en faire un musée.
D'ailleurs en parlant de musée, tu commences un peu à rouiller, tu répète encore et toujours la même chose. Tu vas pas passer le contrôle technique et tu vas encore finir à la casse.