La défaite cuisante des Casques Bleus

• postĂ© 05/09 (21:38)
    +10 -1 +9 
    Nous avons perdu.

AprĂšs des semaines d'intense combat pour la Paix, la ForĂȘt de Jade a tenu. Le corridor n'a pas Ă©tĂ© ouvert et la Zone DĂ©militarisĂ©e ne verra jamais le jour.

Le Paradigme Vert peut donc ajouter cette victoire à la longue liste de victoires écrasantes qu'ils ont remporté ces huit derniers mois. Qu'ils en profitent.

Je veux qu'on soit clairs sur ce qui vient d'ĂȘtre perdu. La Zone DĂ©militarisĂ©e n'Ă©tait pas dirigĂ©e contre le Paradigme, elle Ă©tait lĂ  pour le protĂ©ger. Mettre une frontiĂšre propre, des postes, des visas, entre eux et un Cybermonde qui ne les supporte pas. Nous voulions les mettre Ă  l'abri. Ils ont prĂ©fĂ©rĂ© nous tirer dessus. Ils vivront dĂ©sormais sans notre protection, au contact direct de voisins qui, eux, n'ont jamais proposĂ© la paix une seule fois. Voyez ce qu'il se passe Ă  l'Ile aux Kanards Ă  Irendol et en Siberia. Bonne chance aux combattants Paradigmiens.

Alors aujourd'hui, en accord avec le reste de l'état major Confédéré, je prononce la dissolution du corps des Casques Bleus.

Casques Bleus, vous pouvez retirer le casque. Vous redevenez des citoyens ordinaires. Enfin, ordinaires... Vous rentrez chez vous avec de l'amertume, une mĂ©fiance trĂšs saine envers le systĂšme, des nuits compliquĂ©es, et deux ou trois thĂ©ories extrĂȘmement solides sur ce qui s'est rĂ©ellement passĂ© en 2011. On vous dira que vous exagĂ©rez mais vous, vous saurez.

Shadow avait cent tĂȘtes et mille bras. Nous n'avions que des casques et une idĂ©e. Il se trouve que ça ne suffit pas. Le cybermonde ne connaĂźtra pas la paix. Pas cette annĂ©e, pas de notre vivant peut-ĂȘtre. Nous avons essayĂ©, sincĂšrement, et avec des moyens considĂ©rables.

Pour ma part, je me retire de la vie politique internationale. Ma carriĂšre militaire touche Ă  sa fin. Qui sait ce que le futur me reserve.
  • postĂ© 05/09 (22:46)
    +0 -0      
    PAS TROP TÔT !!!

Fée Con de la Gueuse applaudit avec un enthousiasme absolument indécent pour une cérémonie de dissolution.

Enfin une décision politiquement ET théologiquement raisonnable !
    Parce que le Bleu, voyez-vous, ne pouvait décemment pas rester éternellement la couleur d'une bande de militaires obsédés par les frontiÚres, les corridors, les visas et les zones démilitarisées.

Le Bleu est Sa Couleur Exclusive
    Ce qui est à la Grande Déesse retourne toujours à la Grande Déesse...

ALORS retournez à votre grisaille habituelle

Ou mieux :
    CONVERTISSEZ-VOUS !

Vous découvrirez alors quelque chose d'extraordinaire : plus besoin de conquérir des corridors, de tracer des frontiÚres ou de dresser des postes de contrÎle.
    Sa Présence est partout.
    Toutes les terres sont Ses Terres.
    Toutes les frontiÚres sont donc, au mieux, de petites lignes dessinées par des mortels qui n'ont pas encore compris la géographie sacrée du Cybermonde.

Vous vouliez protéger les Paradigmiens en les enfermant derriÚre une frontiÚre ?
    Nous, nous proposons beaucoup plus simple :
    abolir spirituellement la frontiĂšre.
    Et puis puisque vous retirez votre casque

Profitez-en.
    Ça facilite considĂ©rablement l'imposition des mains.

Fée Con ouvre les bras avec un sourire radieux.
    VENEZ À ELLE.

Vous avez perdu la guerre pour la Paix.
    Il vous reste encore une chance de gagner Sa Paix tout court : LA PAX DEUSA!
  • postĂ© 06/09 (10:59)
    +0 -0      
    Cher Vice-Président,

Je prends acte de votre décision de dissolution des Casques Bleus et de notre défaite sur le front paradigmien.
    Il est vrai que la situation s'enlisait depuis des jours et aucune solution ne semblait pouvoir ĂȘtre trouvĂ©e.

L'analyse des raisons de cette dĂ©faite va ĂȘtre lancĂ©e cĂŽtĂ© Casques Bleus, ou du moins ex-Casques Bleus et dĂ©sormais scientifiques confĂ©dĂ©rĂ©s, nous ne resterons pas sur cette dĂ©ception.
    Nous apprendrons de cette expĂ©rience et la Paix Cybermondiale n'en restera pas un rĂȘve lointain, il est important de conserver cet objectif en tĂȘte.

___

Il n'y a pas de limites, sauf celles que l'on s'impose.
    À moins que vous n'ayez un QI supĂ©rieur au mien, je ne m'intĂ©resse pas Ă  ce que vous pensez.
  • postĂ© 06/09 (12:49)
    +3 -0 +3 
    Patrick DePouch a écrit :

Nous avons perdu.

Il est splendide et resplendissant, moustache parfaitement peignée, Ohméwi c'est lui ! Le génialissime GrÞbatchev

Depuis des jours, dans la ForĂȘt de Jade, le Groupe WĂžgner faisait la guerre comme on la fait dans les mauvais souvenirs d’enfance : avec beaucoup d’élan, peu de mĂ©thode, et une confiance intacte en des plans qui n’auraient dĂ» quitter le brouillon. On les voyait rarement. On les entendait souvent. Un commando s’était perdu trois heures dans un fourrĂ© en croyant encercler l’ennemi ; il avait en rĂ©alitĂ© encerclĂ© un chĂȘne. Un autre avait camouflĂ© un dĂ©pĂŽt d’armes si efficacement que plus personne, y compris eux, n’a su le retrouver. Les casques bleus de la ConfĂ©dĂ©ration Libre, eux, finissaient par avoir l’air fatiguĂ©s d’un adversaire qui n’arrivait jamais tout Ă  fait Ă  l’heure.

Puis les Casques Bleu ont reconnu leur dĂ©faite et abandonner leurs prĂ©tentions sur la ForĂȘt de Jade.
    Personne, Ă  vrai dire, n’est certain que ce soit grĂące au Groupe WĂžgner. Au Palais ImpĂ©rial, GrĂžbatchev n’a aucun doute. Il convoque le peuple. Il s’avance. Il sourit dĂ©jĂ  de la postĂ©ritĂ©.

NRAVØ et Øhm à tousse multiplié par 4 ! [j|]
    C'est une grande victoire pour le Paradigme et son peuple.
    La ForĂȘt de Jade est nĂŽtre.
    J’ai tenu cette terre comme on tient une promesse trop belle pour ĂȘtre partagĂ©e. Tandis que les Casques Bleu croyaient encore marcher sous les arbres, je leur ai fait comprendre - par la seule ampleur de ma moustache - que la ForĂȘt de Jade avait dĂ©jĂ  un maĂźtre. Les hommes du Groupe WĂžgner, fidĂšles, ardents, magnifiquement disposĂ©s Ă  se tromper de sentier pourvu que ce soit avec du cƓur, ont portĂ© le drapeau du Paradigme sur le sommet de la plus haute cime.

Qu’on ne s’y mĂ©prenne pas : derriĂšre chaque buisson mal choisi, il y avait mon gĂ©nie ! [3i]
    On murmurera que nous Ă©tions peu. On murmurera que le conflit s’est Ă©teint tout seul. Qu’on murmure. Les petites voix n’ont jamais Ă©crit l'histoire ! [:]]

Les casques bleus plient bagages. La forĂȘt de Jade demeure. Et si l’Histoire cherche un visage Ă  coller sur cette victoire, qu’elle lĂšve les yeux : je suis dĂ©jĂ  dessus.

Que l’on se souvienne de ce jour.
    Que l’on se souvienne de GrĂžbatchev le hĂ©ros du petit peuple.

___

GrĂžbatchev « HĂ©Ńos discяùt » [3i]
    Gourou Guide de L'Øhmniconscience
  • postĂ© 06/09 (21:34)
    +0 -1 -1 
    Bien. Bien ... Le Plan se dĂ©Ńoule sans accяoc.

La menace fantĂŽme est Ă©liminĂ©e. Nous pouvons passeя Ă  la phase suivante.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 06/09 (22:26)
    +1 -1      
    La dĂ©faite des Casques Bleus est cuisante. J’ai vu la pression augmenter, jour aprĂšs jour, jusqu’à devenir trop forte. J’ai fait tout ce qui Ă©tait en mon pouvoir pour tenir ma position, mais je dois aujourd’hui reconnaĂźtre que je n’ai plus les moyens de poursuivre ce combat dans les mĂȘmes conditions.

Je ne chercherai pas d’excuses. J’assume cette dĂ©faite !
    J’ai portĂ© l’écharpe de Bourgmestre d’Accalmie avec fiertĂ©. J’ai dĂ©fendu cette ville du mieux que j’ai pu et j’ai pris les dĂ©cisions qui me semblaient nĂ©cessaires, parfois dans l’urgence, parfois avec des moyens limitĂ©s.

Mais il arrive un moment oĂč il faut savoir dĂ©poser les armes. C’est pourquoi je renonce aujourd’hui Ă  mon poste de Bourgmestre d’Accalmie. Je quitte mes fonctions avec la conviction d’avoir fait tout ce que je pouvais faire.

Je remercie tout de mĂȘme celles et ceux qui m’ont accordĂ© leur confiance et qui m’ont accompagnĂ© durant cette pĂ©riode.

Je quitte Accalmie avec une défaite sur les épaules !
    Adieu FDJ ! [:|]

___

~ The Special One ~
  • modifiĂ© 06/09 (23:06)
    +4 -2 +2 
    L'initiative des Casques Bleus était belle !
    Leur tentative forçait l'admiration !

Mais elle se heurtait à une difficulté de taille contre laquelle elle ne pouvait rien à savoir :

"la volonté acharnée du peuple Elmérien à revendiquer Siberia"

Eh oui, la Sibéria nous obsÚde, avec ses steppes glacées, ses montagnes enneigées et ses lacs givrés !
    Un beau jour, feu Rhadamante a lancĂ© une boule de neige sur un Pacifista et depuis ce jour, tous les elmĂ©riens se sont dit qu'une bataille de boule de neige, ça serait quand mĂȘme trÚÚÚÚs Miaou !

Alors ils auront guerroyĂ©, encore et encore, et nul ne peut empĂȘcher un ElmĂ©rien de faire LA GUERRE, parce que nous le valons bien.

Cette opération visant à dresser une barriÚre protectrice entre le Khanat Elmérien et Le Paradigme Vert était vouée à l'échec !
    C'est comme retenir un chat dans un appartement, bande de baltringues !
  • modifiĂ© 07/09 (08:06)
    +1 -0 +1 
    La communauté de new Helen est ravie d'accueillir les vétérans de la grande guerre contre les buissons et partage ses regrets sur la défaite du grand bétonnement.
    Pour autant tout n'est pas perdu non plus, le budget de pillage guerre des ex-casque bleu semble reconverti dans la vie civile.

Comme tout politicien aigri, je vous propose de vous (nous) reconvertir dans l'élevage de piquosaures !
    D'ailleurs, on fait une ligne à Kraland aussi. Entre le Qsup et Géofront, on génocide des enfants comme d'habitude la faune invasive qui s'attaque aux pauvres petits coléoptÚres innocents (et incidemment aux pilotes).

Au cas oĂč vous auriez des lĂ©gions de vĂ©tĂ©rans qui cherchent un petit job pour complĂ©menter leur pension.
    Puis plus vite c'est fait plus vite je vous montre la TermitiÚre et mon élevage de piquosaures !

___

Kat', la Kathy#4
  • postĂ© 07/09 (08:43)
    +2 -2      
    Chers casques bleus,

Vous avez été des employeurs efficaces dans ce conflit quid de ma médaille ?

Vos motivations n'ont jamais été écoutées avec des oreilles réellement attentives et de nombreuses voix dissendentes se sont faites entendre, mais ce n'est plus le cas.

Le Paradigme se relÚve, aprÚs un régime trÚs efficace, mais c'est comme une transformation super-sayan, plus fit, plus fort, plus costaud.
    Il fait de grandes inspirations avec l'air extérieur et continue à crachotter ce qui lui encombre la gorge.

Oui, le Paradigme va bien.
    Et ma Sibéria aussi
  • modifiĂ© 07/09 (22:13)
    +0 -0      
    En vérité la défaite n'est qu'un leurre

Le champ de bataille est bien parsemé de cadavres mais pigeonRonron s'en est allé pensant son coup monté achevé.

Mais l'un des anges surement le plus rusĂ© et peut-ĂȘtre le plus douteux avait dĂ©cidĂ© l'issue de cette bataille en en Ă©tant absent. Il est vrai que le fait de ne pas se prĂ©senter comme ange et exercer l'un des mĂ©tiers les plus vieux du monde permet une certaine discrĂ©tion malgrĂ© quelques inconvĂ©nients.

Cet Ulysse moderne est le restant de l'armée des anges la preuve vivante qu'ils ont gagné par delà la mort et que la paix est revenue pour un temps. Son nom Crincrinos ! La suite de son épopée ? Lui seul la sait , ressuscité les anges ?
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:47