La Convention de Slavonie

• postĂ© 27/05 (19:26)
    +14 -1 +13
    MIAOU ! Samedi dernier, Alice était au mariage de Max Nesium & Sophos !

Alors que les mariées dansaient, une vingtaine de soldats armés arrivent pour agresser des invités et les kidnapper, le tout avec des Méthodes Mal-Miaou Médiocre, le fameux MMMM.

Les noms n’ont aucune importance
 mais les mariĂ©s ont Ă©tĂ© déçus, les invitĂ©s ont Ă©tĂ© déçus, l’univers a Ă©tĂ© déçu.. bref du MMMM.

La guerre, c’est comme faire caca, il y a des endroits pour ça ☝

Alors Alice a un Plan
 [o)]

Pas juste couper des arbres ou faire fondre des glaçons
 Nooooon
 [:n] Alice n’est pas une paysagiste.

Alice propose :
    La Convention de Slavonie !

Durant les mariages, cérémonies, festivités annoncées :
    ‱ Les guerres, les vendettas, les caprices d’enfants violents restent à la porte !
    ‱ Les arĂšnes ou la rue sont lĂ  pour ça. Que ce soit l’élĂ©gance du duel ou l’art du combat ElmĂ©rien.
    ‱ Les fĂȘtes c’est pour rire, danser, boire et manger !

Car sans ça, les gens finiront par fuir les lieux de vie
 le monde sera vide de vie
 le habitants s’enfermeront et les tavernes dormiront
 et sans vie, il n’y a plus rien à torturer ou esclavager !

Le nĂ©ant
 la fin du Cybermonde, le RIEN et ça mĂȘme l’Empire Brun ne le dĂ©sire pas
 c’est pour dire... Alice doit donc le sauver de lui-mĂȘme.

Alice demande au Tribunal Cybermondial, d'établir les démarchent nécessaire à la reconnaissance de cette convention.

VoilĂ  la premiĂšre action d'Alice l'Ambassadrice !

___

Cordialement MIAOU© !

Comtesse RuthvĂšne
    Avocate, Journaliste, Investigatrice
    DiplÎmée en injustice Brune

Blog & Galerie - #NotAllHumans
  • modifiĂ© 27/05 (19:45)
    +7 -2 +5 
    En tant que meilleur organisateur d'evenement tels que les Bar Mitzvah les mariages les festivals et dernierement les enterrements je ne peux qu'adherer a ce projet et cette convention.

Nous devons sauvegarder des espaces de securité et de Bonheur dans les fetes a la saucisse de chaque village du cybermonde.
    C'est pourquoi en tant que Slavon de Slavonie, Province du feminisme et de la fete non perpetuelle, parce que des fois faut quand meme nettoyer entre deux receptions, je suis prĂȘt a signer cette convention et essayer deconvaincre la Republique d'en faire de meme

Parce que le Bonheur c'est aussi manger sa saucisse tranquille.
    Pour une fete reussie signez et venez en Slavonie

Par contre pour la partie Miaou je suis plus partagé

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• modifiĂ© 27/05 (20:17)
    +4 -1 +3 
    C'est une trĂšs bonne initiative. Un pas en avant pour la fin de toute violence partout, tout le temps.
    Ici c'est la fĂȘte !

Le bonheur pour tous !
  • postĂ© 27/05 (20:16)
    +8 -0 +8 
    Attendez ... On a vraiment eu des choses si horribles Ă  notre mariage ? [o(] [8O]

Enfin. Je suis pour ! [:)]
    Etant pacifiste dans l'ùme, je ne peux qu'approuver tout projet visant à éviter les guerres.
    Toujours une grande déception pour je quand une guerre éclate. Signe de défaite de l'humanité dans son ensemble.

En plus, on renoue avec grande tradition de mariage entre familles ennemies, dans grand esprit fraternel de réconciliation !

Imaginez la guerre fait rage. Au hasard Ă  Accalmie.
    Et lĂ , la MaĂźtresse du Nexus et le Ministre du Travail du Paradigme se croisent.
    L'amour naßt. Les deux parties prenantes lancent les préparatifs.
    La mariage vient sceller la paix.

Je suis si émue ! [;(]

___

Citoyenne du Cybermonde !
    Adore les babioles magiques en tout genre !
    Essaye de redresser les travers de l'Aléocratie de l'intérieur !

Hihihi ! [:,]

• modifiĂ© 27/05 (20:38)
    +5 -0 +5 
    Sachant qu'un seul événement sur deux ne se finit pas en agression gratuite ou en vol ciblé sur des personnes, je suis entiÚrement pour cette convention.
    Il est vrai que cela se passe généralement aprÚs, aux alentours de minuit, comme s'il attendait qu'on soit bien tous dans le bonheur total pour venir tout gùcher.

Et comme le dit madame Max, ça peut crĂ©er des rencontres et faire encore plus de fĂȘtes. [:)]
  • modifiĂ© 27/05 (20:57)
    +3 -1 +2 
    Mmmmm alors heu je suis mitigée je reconnais l'intention qui est bonne.
    Mais la culture aprÚs ça s'explique pas.[:D]

Ici que serait une bonne fĂȘte sans une bonne baston... Impossible.[x(]
    Que serait le KE sans sa GK intrépide et guerriÚre... une tristesse c'est sur.[kD]
  • modifiĂ© 27/05 (22:19)
    +5 -3 +2 
    Alice Ravenloft a écrit :

Pour qui vous prenez vous? Pour qui essayez vous de nous faire passer? Vous vous pensez un modĂšle de vertu pour prendre ce genre d'initiative?

A titre personnel j'ai toujours accordĂ© un sauf conduit Ă  tous les participants. MĂȘme aux personnes persona non grata en RĂ©publike ces derniĂšres ont pu participer aux Ă©vĂšnements en toute sĂ©curitĂ©, dans le plus grand civisme et le plus grand respect.

Peu de temps avant j'ai défendu la famille Ravenloft d'une attaque Elmérienne à Jade sans discernement, car je considérais qu'un évÚnement amical nécessitait un minimum de retenue.

Par contre qui est venu me faire les poches en Slavonie la veille du mariage alors que je venais gonfler les ballons? Felony et son criminel de service.

Alors faites donc une convention avec vous mĂȘme, et ne venez ni penser Ă  notre place, ni parler Ă  notre place, ni vous faire passer pour les bons Ă©vgueniens.

___

Planches de Surf
    Spoiler
  • modifiĂ© 27/05 (22:31)
    +3 -3      
    Et on a pas oubliĂ© la fĂȘte martiale de cuchulainn Ă  karaibe saccagĂ©e par l'armĂ©e RuthvĂšne.

La guerre sur les champs de bataille cela dit est une trĂšs bonne idĂ©e 💡
    Faut développer ce point par contre. Juste balancer ton power point c'est un peu flemmard cousine.
  • postĂ© 27/05 (22:33)
    +3 -7 -4 
    Alice Ravenloft a écrit :

Hey dĂ©guisement, salutaciĂČn.
    L'Empire ne signera pas cette convenciĂČn et en propose une autre. Il promet au contraire de continuer Ă  exploser :

[=o] Les mariages
    [=o] Les enterrements
    [=o] Les fĂȘtes Ă  la saucisse
    [=o] Les fĂȘtes au burger vĂ©gĂ©tarien
    [=o] Les fĂȘtes de l'argent
    [=o] Les fĂȘtes des pauvres
    [=o] Nowel
    [=o] Les baptĂȘmes de bĂ©bĂ©s phoques, bĂ©bĂ©s chats, bĂ©bĂ©s arbres et autres sortes de bĂ©bĂ©s
    [=o] Les fĂȘtes magiques
    [=o] Les fĂȘtes religieuses
    [=o] Les fĂȘtes payennes
    [=o] Les autres fĂȘtes qui ne fĂČnt pas partie de cette liste.

L'Empire promet aussi de rĂ©cupĂ©rer l'argent, les avoirs, les objets prĂ©cieux, les vĂ©hicules etc sur les convives, spĂ©cialement ceux dĂČnt c'est le jour de gloire.
    Et accessoirement, il promet de poutrer tous les invités présents.*

*Sous rĂ©serve de nos effectifs disponibles. On ne peut pas faire plaisir Ă  tout le mĂČnde et dĂČnc ĂČn ne peut pas assister Ă  absolument toutes les fĂȘtes.

Et finalement, pour s'engager dans la convenciĂČn que je crĂ©e Ă  l'instant, l'Empire promet de pactiser avec tous ceux qui trouvent que la fĂȘte est plus amusante dans les condiciĂČns que nous proposons.

Viva la revoluciĂČn del Mal ! Siempre.

___

[*n] Cheikh Evara [*n] El Detonador [*n]

La rĂ©voluciĂČn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert Ă  rien.
  • postĂ© 27/05 (22:48)
    +3 -0 +3 
    Ranxerox a écrit :

Peu de temps avant j'ai défendu la famille Ravenloft d'une attaque Elmérienne à Jade sans discernement,

Et nous en sommes reconnaissant, monsieur le Premier Ministre.

En tant que Gouverneure de la ForĂȘt, je ne peux qu'appuyer cette convention.
    Les conflits dans les auberges, c'est mauvais pour la clientĂšle et il y a bien d'autre endroit pour s'entretuer si le besoin vous en dit.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] SorciĂšre de la forĂȘt
    [*n] Experte du balai