L'Ukraine est-elle un régime nazi ?

• modifié Aujourd'hui (16:37)
    +0 -0      
    MVP[*v] a écrit :

Daska a écrit :
    En 2014 il n'y a pas eu d'invasions russe, la russie était déjà sur place en fait vu que la crimée était déjà russe (et contrôlée par l'armée russe).

Mensonge, la Crimée en 2014 fait pleinement partie de l'Ukraine, de même que le Donbass.

Tu part de l'idée que l'ukraine est une et indépendante alors qu'elle est de fait balkanisée depuis 14 ans.

Depuis... 2012 ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Encore un argumentaire pro-russe : tenter de prouver que l'Ukraine est un faux pays, en voie de désagrégation. C'est bien évidemment faux, tous ces événements se sont produits sur le territoire reconnu internationalement comme ukrainien, ce qui ne donne aucun droit à la Russie d'intervenir.

je ne justifie rien, jamais et je n'ai pas à le faire.

Si, tu as à le faire car depuis le début tu ne sors que des arguments (faux) qui ne visent qu'à mettre en doute la légitimité de l'Ukraine et de son combat pour l'indépendance et à minimiser les atrocités que subissent les Ukrainiens. Je repose donc ma question : qu'ont-ils fait pour mériter ça ? Pourquoi l'hypothétique présence d'éventuels nazis justifierait de massacrer des Ukrainiens par milliers et de bombarder aveuglement sa population ? Selon le narratif pro-russe repris ici même, c'est une population victime de l'affreux régime nazi ukrainien. Pourquoi est-ce qu'on bombarderait ses victimes alors ?

Pas pour envahir la totalité du territoire comme tu l'as écrit avant.

Mensonge. Rappelons-nous du convoi blindé de 60km dirigé droit sur Kiev, les tentatives pour s'emparer de Kharkov, les Russes eux-mêmes ont souvent dit clairement qu'ils comptaient aller jusqu'à Odessa.

Mais bon, peut-on attendre autre chose que des mensonges de quelqu'un qui soutient au premier degré que le gouvernement ukrainien est nazi au prétexte qu'il est soutenu par l'Allemagne (en 2026) ? C'est quand même l'argument le plus foireux que j'aie jamais entendu pour essayer de discréditer l'Ukraine, c'est une belle performance, on dirait du Xavier Moreau.
  • modifié Aujourd'hui (17:37)
    +0 -0      
    Daska a écrit :

Mensonge, la Crimée en 2014 fait pleinement partie de l'Ukraine, de même que le Donbass.

Mensonge ? [o(] Mais c'est pas le sujet lol, je ment pas, l'armée russe était présente en crimée, ils y ont des bases de toutes leurs branches armées depuis des décennies avant l'existence même de l'Ukraine et la population est largement russe. C'est pour ça qu'il leur a été autant facile de l'annexer, d'ailleurs on parlait à l'époque d'annexation de la crimée, pas de son invasion. Quand au Donbass il a été envahi par l'armée ukrainienne dans le cadre de son opération anti-terroriste contre la population ukrainienne. L'armée russe est venue plus tard, en 2022.

Depuis... 2012 ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Encore un argumentaire pro-russe : tenter de prouver que l'Ukraine est un faux pays, en voie de désagrégation. C'est bien évidemment faux, tous ces événements se sont produits sur le territoire reconnu internationalement comme ukrainien, ce qui ne donne aucun droit à la Russie d'intervenir.

En 2012 ils ont eu une crise politique majeure et une élection très controversée (la dernière "démocratique" d'ailleurs encore qu'il y'a eu de la fraude massive partout) qui a vu le pays se balkaniser de fait.

C'est pas surprenant que ça ai pêté deux ans plus tard si tu veux mon avis, quand t'as les nazis qui tapent un 10%, les communistes 15%, les nationalistes un 25% et les pro-russes un 30%. Quand à tes remarques hors-sujet sur des propos que je ne tiens pas bah j'ai pas grand chose d'autres à dire que d'aller prendre l'air et respirer un peu jsp lol.

Si, tu as à le faire car depuis le début tu ne sors que des arguments (faux) qui ne visent qu'à mettre en doute la légitimité de l'Ukraine et de son combat pour l'indépendance et à minimiser les atrocités que subissent les Ukrainiens. Je repose donc ma question : qu'ont-ils fait pour mériter ça ? Pourquoi l'hypothétique présence d'éventuels nazis justifierait de massacrer des Ukrainiens par milliers et de bombarder aveuglement sa population ? Selon le narratif pro-russe repris ici même, c'est une population victime de l'affreux régime nazi ukrainien. Pourquoi est-ce qu'on bombarderait ses victimes alors ?

Très cher, si mes arguments sont "faux", comme tu le prétend, j'imagine que tu peux aisément démontrer que j'ai tord avec des contre-arguments. Vu que tu en sembles démunis je part de l'idée que tu n'en as pas ou alors que tu sais au fond de toi que j'ai raison. [;)] Je n'ai rien minimisé nulle part, je n'ai jamais rien dit sur la légitimité de l'Ukraine ou son manque de légitimité et honnêtement ça m'intéresse pas. Tu tires ces conclusions tout seul. J'énonce des faits et j'ai l'impression que tu aimerais vivre dans un monde où le régime ukrainien n'est ni d'inspiration banderiste, où zelensky ne serait pas notoirement corrompu et dans lequel les "gentils" gagnent contre les "méchants". Hors ce n'est pas le cas et encore une fois, dans le monde réel c'est pas les "gentils" contre les "méchants".

Mensonge. Rappelons-nous du convoi blindé de 60km dirigé droit sur Kiev, les tentatives pour s'emparer de Kharkov, les Russes eux-mêmes ont souvent dit clairement qu'ils comptaient aller jusqu'à Odessa.

Allons bon ne soit pas ridicule s'il te plait, serais-tu sérieusement entrain d'utiliser le coup de force sur Kiev comme une preuve d'invasion totale d'un si grand pays ? [:D] Quand Sakaashvili a pris la même il a pas hurlé à l'invasion, il a mangé sa cravate. Quand à ta remarque sur "les russes eux-mêmes ont souvent dit", comme si les "Russes" sont une entité commune ça laisse un peu songeur sur ton niveau d'endoctrinement. Je vais pas te demander de me prouver ce que tu dit, parce que je sais que c'est strictement faux, cela ne veut rien dire et est très clairement tapé sous le coup d'une intense émotion. Prends du recul stp et arrêtes de me qualifier de menteur, je suis très honnête au contraire et tu n'arriverais pas à pointer le moindre "mensonge" même en essayant.

Mais bon, peut-on attendre autre chose que des mensonges de quelqu'un qui soutient au premier degré que le gouvernement ukrainien est nazi au prétexte qu'il est soutenu par l'Allemagne (en 2026) ? C'est quand même l'argument le plus foireux que j'aie jamais entendu pour essayer de discréditer l'Ukraine, c'est une belle performance, on dirait du Xavier Moreau.

[:D] Ne soit pas malhonnête stp. J'ai expliqué que je ne considère ni l'Ukraine, son gouvernement comme étant nazis, j'ai parlé du régime ukrainien qui est d'inspiration bandériste et donc nazi. Concernant l'Allemagne et bien c'est vite vu, en 2026 leur parti politique n°1 c'est l'AFD, excuses-moi du peu.[:D] Ah oui et tous les partis politiques sont pro-OTAN, tenir des propos visant à virer les bases militaires américaines te fait mettre sous surveillance au minimum et souvent bien pire. Tu connais un pays pire au niveau des libertés civiques en Europe ? Si on considère l'Ukraine comme étant asiatique et non-européenne bien entendu.

Xavier Moreau, je viens de check, c'est quand même de la très grasse propagande russe lol, le mec il parle de la "libération" de localités pulvérisées par les combats quand même mdr. J'imagine que tu n'auras aucune peine à constater l'énorme gouffre intergalactique qui me sépare de ce genre de mecs. [:D]
  • modifié Aujourd'hui (19:29)
    +2 -0 +2 
    MVP[*v] a écrit :

C'est pour ça qu'il leur a été autant facile de l'annexer, d'ailleurs on parlait à l'époque d'annexation de la crimée, pas de son invasion. Quand au Donbass il a été envahi par l'armée ukrainienne dans le cadre de son opération anti-terroriste contre la population ukrainienne. L'armée russe est venue plus tard, en 2022.

En français, on dit "annexion" et pour annexer une région, il faut bien l'envahir. Le Donbass en revanche ne peut pas avoir été envahi par l'armée ukrainienne vu qu'il fait partie de l'Ukraine.

Très cher, si mes arguments sont "faux", comme tu le prétend, j'imagine que tu peux aisément démontrer que j'ai tord avec des contre-arguments.

Comme je l'ai expliqué, je ne fais pas particulièrement d'effort pour répondre à un interlocuteur de mauvaise foi qui n'est capable que de me réciter les éléments de propagande pro-russes ressassés et démentis depuis des années. Je n'en ai ni le temps ni l'envie et c'est inutile. J'ai déjà suffisamment pratiqué ce genre de tankies.

Hors ce n'est pas le cas et encore une fois, dans le monde réel c'est pas les "gentils" contre les "méchants".

"Gentils" et "méchants", non. Par contre "agresseur" et "agressé" sont des catégories très faciles à déterminer objectivement. Et il y a rarement eu d'agression moins ambiguë que l'invasion unilatérale de l'Ukraine par la Russie.

Allons bon ne soit pas ridicule s'il te plait, serais-tu sérieusement entrain d'utiliser le coup de force sur Kiev comme une preuve d'invasion totale d'un si grand pays ?

Et sur Kharkov, et sur Tchernigov, et sur Soumy, et sur Kherson... Les Russes se sont pris une telle branlée qu'ils essayent depuis des années de convaincre le monde qu'ils ne voulaient pas s'emparer de l'Ukraine. Et ça marche visiblement sur certains naïfs.

Quand à ta remarque sur "les russes eux-mêmes ont souvent dit", comme si les "Russes" sont une entité commune ça laisse un peu songeur sur ton niveau d'endoctrinement.

Les "Russes" comme Medvedev, Soloviev, Simonian, etc... Que des gens avec une large audience et qui ne pourraient pas s'exprimer sans l'aval de Poutine.

Ne soit pas malhonnête stp. J'ai expliqué que je ne considère ni l'Ukraine, son gouvernement comme étant nazis, j'ai parlé du régime ukrainien qui est d'inspiration bandériste et donc nazi.

Il existe bien des ultra-nationalistes d'extrême-droite ukrainiens. Ils sont très minoritaires, que ce soit dans la population, dans l'armée ou dans les institutions et ne font pas partie du gouvernement. C'est grotesque.

Concernant l'Allemagne et bien c'est vite vu, en 2026 leur parti politique n°1 c'est l'AFD, excuses-moi du peu.[:D]

L'AFD dirige le gouvernement allemand maintenant ? Il faut vraiment être d'une mauvaise foi stratosphérique pour avancer que l'Allemagne d'aujourd'hui est équivalente à l'Allemagne nazie.

Tu connais un pays pire au niveau des libertés civiques en Europe ?

La Biélorussie et la Russie. D'autres questions rhétoriques ?

J'imagine que tu n'auras aucune peine à constater l'énorme gouffre intergalactique qui me sépare de ce genre de mecs. [:D]

Non, vous avez la même obsession pathologique de Bandera.

Bref, arrêtons la mauvaise foi, si tu tiens à ce point à démontrer que les Ukrainiens sont d'affreux nazis c'est uniquement pour montrer que finalement ce n'est pas si grave car ils l'ont bien cherché finalement. Oui, le but est bien de nier la légitimité de l'Ukraine à se battre pour son indépendance et oui c'est une posture résolument pro-russe. Il faudrait juste assumer, maintenant.