L'Orchidée Fanée
-
posté 12/03 (20:02)Jay Padbol a écrit :
[quote][fuchsia]Quand même étrange ce fils qui sort de nulle part et qui semble aussi âgé que "sa mère".
Mais puisque ça ne choque personne je dois me faire des idées.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Je suis moi-même sceptique, vous savez.. mais je vais tâcher de paraitre crédule et souriante comme souvent.. Et surveiller cela avec attention..
___

-
posté 12/03 (20:34)

- Monsieur d'Orchidia, que pensez-vous de ceux qui colportent la rumeur comme quoi vous espéreriez vous servir de l'image de votre défunte mère à des fins mercantiles ?
- J'en dis que c'est honteux naturellement. Je ne suis pas comme ça et ma mère ne l'était plus d'ailleurs... Elle ne se mettait jamais en avant. C'était une personne réservée... Mais j'en parle plus en détail dans mon livre "Jadina, c'est ma maman à moi".
Un livre où je parle du lien quasi fusionnel que j'avais avec ma mère...Excusez-moi, mais... 
Ne trouvez-vous pas qu'il fait chaud ici ?
- Alors, nous avons une intervention de la Ministre de la Justice qui demande si vous avez des infos concernant le possible assassinat de votre[...]
-C'EST PAS MOI
Non enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais mis les pieds à Garinaville avant d'apprendre la disparition de ma défunte mère
- Non mais lĂ n'est pas la question... vous ne vous demandez pas qui a pu[...]
- J'étais au Valégro, des centaines de témoins vous le confirmeront... je n'ai pas volé cet argent.
- Mais non enfin... personne ne vous accuse de quoique ce soit ici...
Hum... changeons de sujet... que pensez vous de la remarque de la MJ concernant le fait que seule une princesse peut règner sur le Royaume de Siberia ?
Oo vous savez...
Je ne pense pas Ă ca![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Je suis en deuil en ce moment et récupérer le trône de Siberia n'est clairement pas une ambition...
Cependant, j'ai quand même pris la peine en venant de lire les 758 pages de la constitution du royaume - au cas où -, et j'ai pu remarquer une chose : si ma mère explique que seule une princesse peut régner, à aucun moment elle ne fait mention de genre ou de sexe.
Il pourrait donc y avoir une sorte de vide juridique, concrètement rien ne m'empêcherait d'être reconnu comme étant une "Princesse de Sibéria" !![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
Mais bon naturellement il faudrait statuer sur ce cas de figure un peu particulier et il n'y a que le descendant biologique de la Princesse Jadina qui pourrait se prononcer lĂ dessus...mais... encore une fois... c'est le temps du deuil. -
posté 12/03 (22:44)Danael a écrit :
Tu parles... la vérité, c'est que j'étais "gênant" pour elle et qu'elle m'a abandonné pour m'envoyer suivre une éducation dans une famille ruthvène modeste... et même pas des nobles en plus.
Cher Danaël, permettez-moi d’abord de vous rassurer sur un point : ne pas avoir été confié à des nobles ruthvènes est probablement ce qui vous est arrivé de plus salutaire.
Au vu du taux de mortalité des familles aristocratiques dans les intrigues de la Cour, vous auriez risqué de perdre vos parents adoptifs à un rythme assez décourageant – empoisonnements, duels malheureux, escaliers glissants… la noblesse ruthvène est un environnement éducatif particulièrement instable.
Ensuite, si je ne m’abuse, vous êtes prince décarboné de Siberia. Dans ces conditions, je comprends parfaitement que votre mère ait préféré un certain degré de discrétion quant à votre séjour en Ruthvénie. Les héritiers exotiques attirent toujours l’attention – et malheureusement pas uniquement celle des bienveillants. Qui sait si quelque ennemi de votre auguste mère n’aurait pas tenté de transformer votre séjour pédagogique en tragédie diplomatique ?
En réalité, vous devriez peut-être voir les choses autrement : vous n’avez pas été abandonné, vous avez été soigneusement dissimulé.
Quant à nos modestes services ruthvènes d’accueil et de placement, je me réjouis d’apprendre qu’ils ont rempli leur mission avec une efficacité suffisante pour que vous soyez encore parmi nous aujourd’hui.
Et j’espère bien que vous reviendrez un jour en Ruthvénie – cette fois sous votre véritable titre, et par la grande porte.
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin) -
posté Avant-hier (11:59)Communiqué officiel.
Pacifista, clan ayant occupé le poste de bras armé du Royaume de SIbéria pendant 36h présente ses condoléances les plus sincères auprès de la famille.
Nos membres sont bouleversés, surtout Rhadamanthe, ancien époux de la défunteoui, toujours pendant 36h, il s'en passe des choses en 36h.
Nous espérons que ceci n'annonce pas une nouvelle période de bouleversement politique pour la Principauté Sibérienne. -
modifié Avant-hier (18:23)
Monsieur d'Orchidia, les hommages se multiplient pour rendre hommage à votre mère.
Des paradigmiens naturellement, mais aussi des kralandais, des bruns, des elmériens et j'en passe.
C'est un hommage poignant et international qui est rendu à votre mère.
D'ailleurs, la chanteuse Aya Ravenloft a même donné un concert en mémoire de Jadina...
Que pensez-vous de tout cela ?
Elle est trop canon ![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
Euh... non... je parle des hommages... en général.
Ah ah oui naturellement.
Bah écoutez, c'est touchant bien sûr ! Ma mère était quelqu'un d'aimé, même si... il faut savoir affronter le deuil... et tourner la page...Non je déconne !
Bien au contraire, j'ai hérité d'un patrimoine confortable mais aussi d'un nom... et je me sens investi d'une mission alors j'ai bien l'intention de poursuivre l'œuvre de ma mère !
Je sais par exemple qu'elle était très proche des animaux et de la nature en général, alors je me suis dit que ça pourrait êtrerentahonorable de faire quelque chose pour perpétuer son œuvre et son idéal ?
Tenez, je vous laisse imaginer, on appellerait ça
La Fondation Jadina ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Une association à but purement caritatif, naturellement, qui irait collecter des fonds auprès des gens en vu de financer des programmes de protection de la vie animale et de la biodiversité partout dans le cyber-monde !
Évidemment… je dis ça comme ça en passant... Sans arrière-pensées, aucune, si ce n'est celle de rendre hommage... à ma pauvre mère
-
modifié Hier (20:51)
Communiqué officiel du Ministère de la Justice du Paradigme Vert![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Habitants du cybermonde,
Paradigmiens,
Sibérians,
Famille d'Orchidia,
Le Ministère de la Justice tient à exprimer à nouveau toute la peine que représente la perte de Dame Jadina d'Orchidia.
Les employés du ministère de la Justice ont respecté, ce jour, une minute de silence en mémoire de celle qui fut la première princesse de Sibéria.
Concernant l'enquĂŞte,
Le service juridique a parcouru l'ensemble des 758 pages de la constitution du royaume de Sibéria, ainsi que les 3687 pages du réglement interieur du palais princessoral et les 2 pages du document cadre concernant les interdits de la famille Royale et voici nos conclusions :
- Il semblerait que les documents légaux du royaume de Sibéria aient en grande partie été écrit à l'aide d'une intelligence artificielle. En atteste les multiples recettes de cuisines découpant parfois des textes autrement rigoureux, l'utilisation de certains caractères particulier, l'utilisation d'émoji.
Lisez plutot le préambule de la constitution Sibériane ainsi que cet élément concluant la page 20 :Spoiler
- Aucune mention n'est faite nulle part de l'existence de Danaël d'Orchidia.
Cependant, étant des documents légaux, cela n'a rien de surprenant.
Aussi, le Ministère de la Justice ne saurais statuer sur la filiation biologique ou non d'un des états souverains du Paradigme Vert.
Il revient ainsi à sa famille, en la personne d'Orélia d'Orchidia, de reconnaitre ou non la filiation de Monsieur d'Orchidia à Dame Jadina d'Orchidia.
- Concernant la règle de succession du royaume, la seule règle établie est qu'une princesse doit diriger la Sibéria. Il n'est fait ni mention de genre ou de sexe de cette princesse.
Il est également statué que seule la princesse de Sibéria peut statuer sur les flou juridiques que pourraient contenir la constitution.
Le mystère reste donc entier sur qui dois prendre la couronne Sibériane :
à ce jour, 3 candidat·e·s pourraient a priori être désigné princesse :
Dame Orélia d'Orchidia, soeur de la défunte et princesse consoeur de Sibéria.
Dame Wonyoung, régente de Sibéria, princesse gouverneure d'Écrin de Jade
Monsieur Danael d'Orchidia, fils caché de la défunte, sous la condition de la reconnaissance familiale par dame Orélia d'Orchidia.
Le ministère de la Justice du Paradigme prend la décision de se retirer des discussions concernant la succession princessorale de Sibéria mais pourra apporter, au besoin, ses conseils et son expertise juridique.
Concernant les éléments ayant été retrouvé dans les affaires de la victime :
- une note a été retrouvée dans la poche du manteau de la défunte dont voici le contenu :Spoiler
- une communication avec son avocat, Maître flocon, a été retrouvée dans laquelle la défunte faisais part de ses craintes d'être cible d'une attaque prochainement. Son avocat la laissant lettre morte.
- un dictionnaire français-mouton a été retrouvé dans la chambre de la défunte.
- un livre "écrire avec son sang de manière dramatique pour les nuls" a également été retrouvé dans la chambre de la défunte, avec un marque page sur les règles de calligraphie, la partie sur la répétition des lettres avec accent étant annoté d'un "à travailler + de mon côté"
- un échange de messages entre la défunte et un contact nommé "famille de ploucs ruthvènes" a été également retrouvée dans le téléphone de la défunte dont voici un extrait :Spoiler
Le ministère de l'interieur a également partagé avec le ministère de la Justice ses conclusions concernant les circonstances de la mort de la défunte et des conclusions de ses expertises :
- La grosse pierre ensanglantée retrouvée à coté du corps de la défunte étant bien recouverte du sang de dame Jadina d'Orchidia.
- dame Jadina d'Orchidia est décédée d'un choc violent et répété à l'arrière de son crâne, porté manifestement par ce qui semble être un objet minéral de taille importante qui n'a pas pu être encore identifié.
- le sang utilisé pour écrire le message cryptique sur les draps a bien été écrit avec le sang de dame Jadine d'Orchidia.
La conclusion de ce rapport fait état d'un décès accidentel.
L'enquête du ministère de la justice prend donc fin ici.
Le ministère de la Justice souhaite exprimer toute son amitié envers la famille de la defunte et ses proches dans ce malheureux drame.
___
Mina Evermore, Ministre de la JusticeLa Justice est aveugle.
Moi aussi. -
posté Hier (20:15)Et bien une sacrée enquête...
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
C'est vrai que puisque personne n'a revendiqué le crime cela pousse plutôt vers la cause accidentelle.
Car clairement si quelqu'un avait tué la princesse Jadina obligé qu'il s'en vente.
A minima sur son CV
Moi en tous cas cela aurait le cas.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Euh...
Non..non moi j'ai rien fait..![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Je veux dire si je m'étais tapé la princesse alors je m'en serai vanté.
..
Non rien...![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Je devrais suivre l'adage "si tu n'as rien d'interessant Ă dire abstient toi de parler".
Mais bon ça voudrait dire que je devrais toujours me taire.
___
« Je porte du bois le jour… et je porte bien plus la nuit. »
Chevalier Royal du Sombre Présage du royaume de Siberia