L'Orchidée Fanée

• posté 11/03 (23:34)
    +2 -0 +2 
    Quelque part en plaines irradiées..

Orélia revient de son court périple, se faisant discrète pour prier dans un coin, puis soudainement se fige. Se dénoue en elle, un fil invisible qu'elle portait sans même le savoir, tendu entre son coeur et celui de Jadina, à travers les kilomètres et les frontières et les promesses murmurées dans le noir, les baisers volés entre deux draps froissés de Sibéria.

Ce fil qui vibrait doucement à chaque pensée, leurs rires, leurs instants partagés telle une corde de lyre secrète que personne d'autre au monde ne pouvait entendre. Il se détend lentement puis se distend puis s'effiloche dans un silence qui ressemble de plus en plus à la fin d'une mélopée qu'on aimait plus que tout.

Et.. se rompt.

La mort a fauché sans bruit, à distance, d'une cruauté froide. Aucun fracas, ni de dernier mot, juste simplement un vide immense et atrocement glacé, qui s'ouvre dans sa poitrine et qui avale tout sur son passage, les souvenirs, les projets, les promesses, la tisane qu'elles devaient boire ensemble, le rire nerveux de Jadina la première fois qu'elle a rougi devant elle, la chaleur de sa peau contre la sienne dans cette petite maison où elles avaient osé être autre chose que des soeurs.

Elle porte la main à son coeur cherchant naïvement à retenir ce qui s'échappe, malheureusemnt il n'y a plus rien à retenir. Ce que ce qui meurt à l'intérieur d'une personne ne se rattrapera pas avec les mains. Ses jambes cèdent, ses genoux trouvent le sol froid, et elle reste là agenouillée dans la poussière radioactive d'un monde cruel, les yeux grands ouverts sur un horizon qui vient de perdre la seule étoile qu'elle suivait.

Jadina.

Le prénom monte dans sa gorge tel un oiseau blessé qui bat des ailes sans pouvoir s'envoler, qui reste là coincé entre souffle et sanglot, dans cet espace insondable où les mots ne servent plus à rien. Jadina n'est plus, le chemin derrière Orélia s'effondre doucement, à la façon d'un pont de corde dont on aurait coupé les amarres et il ne reste que le vide, le vent ainsi qu'un silence assourdissant. Puis à travers les larmes, la brume et le chagrin sans nom elle sent l'autre présence et c'est la rose noire et la vanille grillée.. [A suivre]

___

• posté 12/03 (06:38)
    +0 -0      
    Ainsi donc… le fil s’est rompu.

C’est toujours étrange, n’est-ce pas ?
    On croit que certaines âmes sont liées pour toujours…
    et puis un matin… il ne reste plus que le vide.

La mort est d’une simplicité presque insultante…
    Elle coupe.
    Elle prend.
    Et elle ne demande jamais la permission.

Mais ne crois pas que le monde s’arrête pour autant, Orélia…
    Il devient simplement… différent. Sans Jadina...

Une destinée contrariée...

Les étoiles tombent parfois.
    Et c’est précisément dans ces nuits-là… que d’autres créatures commencent à briller.

Pleure si tu dois pleurer…
    mais prends garde.
    Le vide que laisse un cœur brisé… est souvent l’endroit où quelque chose d’autre vient s’installer.

Parfois… quelque chose de bien plus dangereux.

Niark!!! 🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 12/03 (16:46)
    +1 -0 +1 
    Mesdames Messieurs,

Les meilleurs enquêteurs du ministère de la justice et de la direction des services Secret ainsi que les forces de police du Ministère de l'Interieur de Dame Saphir Ravenloft sont sur l'affaire.

La défunte, Dame Jadina d'Orchidia, alors en pleine procédure judiciaire concernant une affaire de trahison aux interêts de l'état Paradigmien, a été trouvée hier soir, aux alentours de 21h32, sans vie, sur le lit de la chambre qu'elle occupait pendant les pauses du procès.
    à coté de son corps l'ont pouvait lire en lettres de sang ceci : "Safir... m'a tuééééé ! "

Le procès ayant été annulé suite au décès de Dame Jadina, celle-ci est donc, au vu de la justice Paradigmienne, considérée comme innocente.

Le Paradigme tout entier pleure la perte de la Princesse de Sibéria, grande femme politique de ce pays, et apporte tout son soutien à sa famille.

Dame Jadina d'Orchidia était une des grandes voix de la politique paradigmienne. Elle a su mener la Sibéria vers la prospérité comme personne d'autre n'en aurait été capable.

Les circonstances de sa mort seront évaluées, il est à l'heure actuelle trop tôt pour savoir s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un assassinat.
    Les mots retrouvés à coté de son corps en particulier posent plus de questions qu'ils n'en répondent.
    Pourquoi, alors supposément mourante, la défunte a-t-elle pris le temps de multiplier les "é" puis de ponctuer d'un point d'exclamation ?
    Que signifie "Safir" ? Est-ce une personne ? Un nom de code ? un acronyme ?
    Pourquoi utiliser son sang sur les draps, alors qu'il était connu que Dame Jadina abhorrait le désordre et la saleté ?

Le Ministère de la Justice lance un appel à témoins international.
    Si vous possedez la moindre information entourant le décès de Dame Jadina, merci d'en référer au ministère de la Justice du Paradigme.

___

Mina Evermore, Ministre de la Justice

La Justice est aveugle.
    Moi aussi.
  • modifié 12/03 (18:14)
    +2 -0 +2 

[so] Alors dites-moi, monsieur Danael d'Orchidia ?
    Vous seriez donc le fils de la célèbre princesse de Siberia ?
    Mais beaucoup de nos spectateurs se demandent... comment se fait-il que personne n'ait jamais entendu parler de vous ?

[iz] Ma mère était une carriériste qui répétait à tout va qu'elle était Moraliste
    Tu parles... la vérité, c'est que j'étais "gênant" pour elle et qu'elle m'a abandonné pour m'envoyer suivre une éducation dans une famille ruthvène modeste... et même pas des nobles en plus.

oO Vous avez l'air d'avoir beaucoup de rancœur vis-à-vis de votre mère... Pourtant elle était aimée par beaucoup... respectée... adulée [...]

J'ADORAI ma mère ! [8]]
    J'ai dis qu'elle m'avait abandonné ? Non non vous m'avez mal compris.
    Disons qu'elle m'a envoyé en Ruthvènie pour me protèger... me mettre à l'écart des paparazzi... la sainte femme. [VV]

Et qu'en est il de votre père ?

J'avoue ne pas trop savoir... on n'a pas souvent eu l'occasion d'aborder ce sujet, mais... d'après ce que j'ai compris... ça pourrait être une sorte de Grand Guerrier Elmérien valeureux... honorable... .
    Mais bon, ma pauvre mère avait le sens de l'hyperbole, ça pouvait aussi bien être un illustre clodo. [:x]

Comment expliquez-vous que vous avez à peu près le même âge que votre mère au moment de sa mort ?

Vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Ben.... c'est bizarre quand même

Vous savez, ma mère était sorcière... donc... à partir de là... on peut tout justifier sans avoir besoin de briser le quatrième mur !

Et je me contenterai de cette réponse !!
  • posté 12/03 (18:26)
    +5 -0 +5 
    Les meilleuяs paяtent toujouяs les pяemieяs.

Je pense êtяe tяanquille pouя un petit moment.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 12/03 (18:27)
    +1 -0 +1 
    Monsieur Danael,

Toutes mes condoléances pour la perte de votre mère, sachez que le Ministère de la Justice fait tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre cette affaire.

Les services du ministère sont actuellement en train de parcourir les documents de votre défunte mère ainsi que les statuts du royaume de Sibéria.

De ce que nous avons trouvé pour l'instant, il n'est fait aucune mention de votre existence.
    De plus, cela reste encore à confirmer mais il semblerait que le royaume ne puisse être dirigé que par des princesses.
    Si vous pouviez nous en dire plus sur vous, cela pourrait nous permettre de vous identifier..

Votre mère faisais parfois preuve d'une certaine excentricité, cela doit être de son fait...

Aviez vous des contacts avec votre défunte génitrice ?
    Si c'est le cas, vous avez vous déjà entendu parler de "S.A.F.I.R." ?
    Nos services penchent pour un acronyme.
    Vous n'êtes pas sans connaitre le SAFIR, le Syndicat Autonome des Forces Industrielles et des Ressources, le célèbre syndicat des travailleurs Sibérians.
    Comment qualifieriez vous les rapports entre votre défunte daronne et ce syndicat ?

___

Mina Evermore, Ministre de la Justice

La Justice est aveugle.
    Moi aussi.
  • posté 12/03 (18:36)
    +1 -0 +1 
    Non Jaja, pourquoi tu as fait ça ? [;(] Tu m'avais promis qu'on ferait des super trucs au ministère des affaires étrangères une fois ton procès fini, et tu me laisses sur ça ? Je n'avais même pas fini mon show privé avec toi...

Tu avais une place spéciale dans mon cœur et j'avais tellement envie de t'avoir dans ma vie pour te câliner.
    Je pensais que tu étais heureuse et que ça allait, mais visiblement non, j'ai été trop nulle pour ne pas le voir.
    Tu vas laisser un grand vide dans mon cœur qui sera très compliqué à panser.

Depuis le premier jour où je t'ai vu avec tes allocutions, j'ai voulu me rapprocher de toi car tu étais trop mignonne et j'aimais bien comment tu te défendais à Siberia. Alors j'étais venu te draguer et j'ai vu en toi bien plus qu'une simple amitié

Bon, dire ça maintenant, c'est un peu naze et c'est surtout trop tard, je suppose. [:|]

Aya se relève et essuie ses yeux

Mais comme je te l'ai déjà dit, je t'aurais jusqu'au bout du monde et même en enfer. J'espère que tu n'es pas allé en enfer quand même [:(]
    Je te l'avais dit en chanson, celle que j'avais chantée pour que tu l'entendes depuis Irendol ?
    J'avais fait monter cette scène-là, pour que ça soit très fort après m'avoir excusé auprès des voisins.

Ben je l'ai refaite et cette fois-ci, je ne m'excuse même pas auprès des voisins, je suis trop triste pour ça.
    Alors je continuerai à la chanter jusqu'à ce que tu l'entendes et afin que personne ne t'oublie pour tout ce que tu as fait pour nous et le Paradigme.

Et je n'abandonne pas l'idée de t'attraper où que tu sois et dans n'importe quelle dimension où tu te trouves, parce que je compte bien venir un jour

Aya fait allumer les enceintes et saisit le micro :

Alors attend moi : Ma princesse des glaces Jadina...

___

• posté 12/03 (19:02)
    +0 -0      
    Danael a écrit :

Et [...] père ?

[...] Grand Guerrier […] honorable [...] clodo. [:x]

Heu… Satsui… Tu… sais… comment on fait les bébés ?
    Oui, je vois cette bouteille de lait vomi de Sbleune.
    Oui, je vois ce bol crâne de dragon chenille…

...
    ...
    ...

[:x]
    Mécédégueu !

Bon, au moins je suis rassuré. J'ai franchement flippé l'espace de quelques secondes.
    Bon, je peux retourner dans le coma l'esprit tranquille, pfiou.

À moins que… cette fois au chalet… [;|]

___

-= Ta prise de l'Ours Rouge n'a plus de secrets pour le Poing du Vide ! =-
  • posté 12/03 (19:34)
    +1 -0 +1 
    Quand même étrange ce fils qui sort de nulle part et qui semble aussi âgé que "sa mère".
    Mais puisque ça ne choque personne je dois me faire des idées.[;o]

En tant que Chevalier Royal la mort de la Princesse Jadina est un constat d'échec.
    Mais il faut avouer que la Princesse avait une "très légère" tendance à se mettre dans les ennuies.
    Heureusement qu'elle pouvait compter sur son grand Coeur et son joli petit Cul

Vous nous manquerez Princesse[;[]
    Il y en avait pas deux comme vous.
    Et heureusement.

___

« Je porte du bois le jour… et je porte bien plus la nuit. »
    Chevalier Royal du Sombre Présage du royaume de Siberia
  • Hier

• 21:50

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 21:50
    Job

[jo]

• Avant-hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• 12/03

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• Texte généré à 00:15:24