L'or culturel caché du Warriorland
-
modifié 30/08 (16:19)
D'apres vos appels anonymes...
- toujours frequents, et merci bien-
Il y aurait parmi vous, l'un ou l'autre Warrior, un peu frustré par mon petit safari culturel du Nord du Cybermonde..
"M. Jacques St Misles "par ci.
"M. Jacques St Misles" par la...
... mais surtout "M. Jacques St Misles ne s'occupe guère des petits problèmes quotidien des WarriorlandaisES modernES".
ALLEZ VOUS CESSEZ CES JEREMIADES SUR LE CHAMPS MESDAMES ?
Il appartient de temps à autres à l'homme puissant en vacances, de tourner le dos au confort moderne et à la célébrité, de ressortir son plus habile déguisement pileux, afin d'arpenter anonymement ces terres désolées pour y prendre le pouls des tribus.
Et il n'est pas rare qu'entre deux dépeçages de trophées prestigieux, de prendre le temps de procéder à des dons culturels avec quelques sagouins attirés par l'odeur de la viande fraiche et à qui il faut toujours rappeler de ne pas regarder l'eclipse sans les bonnes lunettes.
Ah les braves coquins.
On croirait voir JMM...
Mais figurez vous chers amis, que cette année, la tournée pédagogique a faillit tourner court hein...![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
en dormant chez l'habitant, vous ne croiriez pas le nombre d'artefacts Warriorlandais que j'ai vu, suspendus au dessus des cheminés de je ne sais quel coins paumés, quand il ne s'agit pas d'oeuvres d'art Rose bien planquées dans de prestigieux musées.. vraissemblablement subtilisées à la faveur d'un conflit..
Bref.
Plus sur le sujet dans un instant.
Revenons en Ă nos clones,
Il vous est certainement arrivé Madame X du Warriorland, de lire de ces missives (de type kramele) désagréables qui vous gâchent le restant de la journée.
Par exemple, vous venez de recevoir dans votre boite - déjà bien replète du dernier "sommet de la paix" -,
-un bien étrange courrier-
Malgré la grammaire acceptable, et le pseudonyme apposé sur l'enveloppe, vous reconnaissez immédiatement aux lettres découpées dans Bishomagazine, l'oeuvre de Pouche; un des associés de ces obscures "très terribles" Structuriens.
Les meme qui voila peu s'employaient jours et nuits Ă dynamiter le logis de votre ami et voisin, Roger St-Misles. Celui la meme que l'on nomme parfois Jacques ou Henri, ou encore Francoise pour aller plus vite.
Alors que vous redoutiez qu'elle ne vous narre les écarts libidineux de votre mari, la lettre de l'affable sacoche de Milieu vous demande finalement, avec force instructions, de déplacer votre auguste personne vers une province forestière lointaine pour y reciter en boucles les louanges d'un illustre inconnu.
Pour couronner le tout, on vous explique -dans une sorte d'expression visiblement codée- que tout ceci est dans le but de faire la nique à une tribu de chattes odorifères qu'on appelle les Ravensoft.
Admettez que la situation Ă de quoi surprendre.
D'autant que vous n'être pas Henri et que la perspective de faire des kilomètres pour le seul bénéfice de l'intimité feminine ne vous enchante guère.
Bref.
L'autre tordu et ses copains profitent que Jacques pieute chez les zoulous pour te prendre pour Marie-soutiens-moi-la.
Et à coté de ca, WL est un si beau bordel que les Valegrognardes envoient des CV à Willy.
Alors que faire ?
Il ne faut JAMAIS- AU GRAND JAMAIS- répondre de manière désobligeante au prospecteur qui vous envoi ces missives.
Ces gobelins de structural sont plus simples qu'on ne croit et il ne serait point possible de les raisonner si votre prose urgente et abrasive venait Ă les faire se sentir inferieur. Non non non.
Vous vous réveilleriez le lendemain dans un champs de ruines et devriez passer les 2 prochains jours à tout reconstruire avant le retour de votre époux de peur que votre joli nez ne fasse subitement connaissance avec la partie frontale de son ouasque s'il venait à voir le résultat de vos talents de négociatrice épistolaire.
Il faut, avec la bienséance qui sied à une Warriorlandaise de votre condition, refermer le pli dans son enveloppe et le glisser dans la fente des P-et-T la plus proche pour le réexpédier à Ctrl+W.
Il y a fort a parier qu'il se retrouve abonné sur 25 ans à taux progressif et qu'il doive se dépatouiller d'une montagne de dette d'ici 4-5 ans.
C'est bien légitime
Profitez plutôt de vos facultés pour apporter votre aide à Jacques St Misles et ses beaux gosses de frères, dans leurs efforts pour retrouver l'or culturel du Warriorland volé pendant la (les) guerre(s).
Faites le tour des musées, des chambres d'hotel, et signalez la presence d'oeuvre d'art WL ou d'insignes militaires. Vous ne tarderez pas à trouver quelque ancien militaire qui l'aura "trouvé comme ca dans le musée quand il l'a acheté"
ou une notable Ruthvene qui a 'ramassé' une certaine clef techno-magique par terre 'sans s'en rendre compte'....![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Visitez. Fouillez. Signalez.
Ce n'est qu'avec votre concours que le Warriorland obtiendra justice.
En vous remerciant.
___
Jacques
St Misles
Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.
Bref tous ceux qui l’ont approché'' -
posté 30/08 (17:12)Mon cher Jacques, je vous reconnais bien là . De bien longs préliminaires pour aboutir à la conclusion que vous êtes à la recherche de vos bijoux de famille.
Et bien réjouissez-vous, car j'ai eu l'un d'eux sous la main - au sens strict - il y a peu. Un très bel objet je dois dire. De très bonne facture. Bien lourd. On sentait tout de suite la qualité. J'ai d'ailleurs envisagé de l'installer au-dessus du Coussin du Sultan de Mystisie - ou du trône impérial Brun - afin d'ajouter la gravité au panel de stratégies meurtrières visant leurs occupants.
Mais soit ! Puisque vous tenez manifestement à le récupérer... Je vais m'y employer. Vous me devrez un deuxième jeton, Jacques.
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 30/08 (20:29)Mon cher Jacques, j’avais le spleen, le blues…
Mais aussi du travail important à faire, et c’est ce qui m’a tenu éloignée de Blofeldopolis, j’ai dû aller bâtir le deuxième établissement de ma Chaîne d’Autels de grand luxe.
Et après, les choses se sont un peu précipitées… Je n’avais pas de sous, j’ai du traîner mes basques à gauche et à droite pour trouver de quoi retaper ces bâtisses austères, je me suis mariée avec fRAN9OIS6aNDR2, on a été tabasser de Lobby Seelien avec ma moitié et on a pu faire connaissance comme ça.
Et c’était chouette !
Mais après le bruit des bottes, les sirènes, les alarmes, le bruit des chenillesprocessionnaires…
Même si c’est pas ma guerre, j’ai dû me battre pour ma survie…
Et là on se fait happer, les fées, les maids, les casques bleus, roses, verts… comme un arc-en-ciel courageux !
Mais tu as su faire parvenir ton message et tes craintes jusqu’à moi, et je suis arrivée à tes côtés et auprès du Magmoriat Ruthvène (visiblement Émile ne savait pas qu’il était l’un de nous).
Non, c’est pas «Roger, Roger» c’est «fRAN9OISE fRAN9OISE»
Tu m’as appelé à l’aide pour que je traque les œuvres spoliées par le Lobby Seelien à tes côtés, et je suis là …
J’ai même mis mon plus beau costume d’enquêteureuse et je suis prête à fouiller partout !
Tremble ! Lobby Seelien Ruthvéno-Evgueniste du Valégro !
___
Françoise-Claude
St Misles
-
posté 31/08 (10:57)Merci à Madame Lemage d'avoir clarifié tout cela. J'ignore le lien entre les appels anonymes, la demande de votre intervention au Paradigme et Françoise-Claude, mais je retiens que vous recherchez une relique, et même toutes celles du Warriorland. Et que Françoise-Claude amalgame toutes les religions qui ne relèvent pas de sa propre lubie.
Et donc, le Cybermonde entier est censé ramasser vos soi-disant trésors et vous les donner comme ça, par simple générosité et grandeur d'âme ?
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 31/08 (18:32)Précieuse Liarr a écrit :
Et donc, le Cybermonde entier est censé ramasser vos soi-disant trésors et vous les donner comme ça, par simple générosité et grandeur d'âme ?
Et ça c'est quand même super sympa. Merci pour cet élan de générosité !! J'espère que d'autres suivront !
___
Grand Maitre Bisoutier。
Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。 -
posté 31/08 (18:51)Jacques
St Misles a écrit :Il ne faut JAMAIS- AU GRAND JAMAIS- répondre de manière désobligeante au prospecteur qui vous envoi ces missives.
Ah oui si, j'ai noté aussi que mon franc parler n'était pas diplomatiquement correct.
J'enverrais donc désormais Simone à ma place, les personnes âgées ont l'air plus respectées dans les Sommets. Bon sauf quand elle est en prison... avec Omar...Visitez. Fouillez. Signalez.
Je cache pas que j'ai jeté un tas debordelbidules à la brocante de la plage, j'ai pas fait trop attention d'où ça venait mais je regarderais si quelqu'un a pas déposé un truc rose.
En échange, si vous trouvez des seeliens, vous pouvez les déposer en Hélénie, ça fait des semaines qu'on me demande de les trouver et je commence à penser que soit ils n'existent vraiment plus, soit ce sont des hologrammes dénués de son ou de parole. Merci.
Chacun son ménage. -
modifié 02/09 (16:55)Monsieur St Misles,
J'ai failli commettre une faute grave. Hier encore, je m'apprêtais à faire nettoyer la façade de mon musée, et c'est votre communication qui m'a retenu la main. Car en vous lisant, j'ai compris ce que j'avais sous les yeux.Bandits ! Receleurs !
Attribué à Jacques St Misles
Peinture sur façade, en matinée, devant témoins
Don de l'artiste, sans reçu
Une œuvre d'art warriorlandaise. Authentique. Récente. Dont la provenance, pour une fois, ne fait aucun doute. J'en ai le frisson.
Or vous demandez qu'on vous signale toute œuvre de votre patrimoine trouvée hors de vos frontières. Je m'exécute. La voici. Elle est sur mon mur, elle est à vous, et je n'ai aucune intention de la garder.
Deux options s'offrent donc Ă vous.
La première : vous venez la récupérer vous-même. Le seau est fourni, la brosse aussi. Vous décollerez votre patrimoine à votre rythme, et vous repartirez avec, sous une forme que je vous laisse le soin d'imaginer.
La seconde : vous m'indiquez un mur au Warriorland, et je viens vous la livrer moi-même. J'ai gardé le texte, je crois pouvoir retrouver la manière. Ce ne sera point tout à fait la même main, mais en matière de restitution, vous conviendrez qu'on ne peut pas tout avoir.
Pour les autres pièces, celles que j'ai TROUVÉES là en achetant les murs, je ne sais ni l'auteur, ni la date, ni la patrie. Vous non plus, semble-t-il, puisque vous chargez le Cybermonde de les chercher pour vous. Nommez-les, décrivez-les, prouvez-les, et nous parlerons.
En attendant, je tiens à votre disposition la seule œuvre warriorlandaise de ma collection dont l'origine soit certaine. C'est la vôtre.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 04/09 (12:38)Madame Lemage a écrit :
Votre expertise en beaux objets vous honore.
Cet objet Warriorlandais, aussi lourd soit-il, est une veritable oeuvre d'art et vous trouverez sans doute que, manipulé par les mains d'une experte telle que vous, une simple idée puisse le soulever.
Hum
Votre mari semble plus attiré par le gros oeuvre et les finasseries de brocanteur et c'est bien dommage.
Il irait mieux au bras de cette truelle de Précieuse mais ainsi va la vie, la vie est ainsi.
Précieuse Liarr a écrit :Le Cybermonde entier est censé ramasser vos soi-disant trésors et vous les donner comme ça, par simple générosité et grandeur d'âme ?
Oui.
C'est toujours une option valable lorsque le chantage, le cambriolage ou le rapt échouent.
La réponse petit d.
On peut toujours tenter sa chance en final contre le gros M mais lorsque les murs trembleront ce sera trop tard pour tenter le 50/50 ou l'appel Ă un Emile.
___
Jacques
St Misles
Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.
Bref tous ceux qui l’ont approché''