L'Hélénie s'envole vers d'autres cieux : Indépendance garantie par le complot lesbien
Par Simone Voile
Hélénie, Aléocratie, Simone, Cassandre, Dorian, Cybermonde, Futur, Nuke
126 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
modifié 03/03 (23:18)Ombreloup a écrit :
Franchement jây suis câest nul.
Elles ont gonflĂ© une sorte de ballon de fĂȘte foraine la.... Pas fou non....
Y a des marshmallows Ă la kermesse des lesbo au moins?![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
DĂ©ception... Dire que jâai esquivĂ© lâactivitĂ© pinata pour ça...
Bon allé bon débarras.
___
Gilet
Rouge![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Surfeur
Masqué
-
posté 03/03 (23:37)Ranxerox a écrit :
Y a des marshmallows Ă la kermesse des lesbo au moins?
Oh, jâdois pouvoir remettre la main sur quelques guimauves. Et on a Simone qui peut servir de barbecue en plus pour les griller, si ça câest pas un signe je sais pas câque câest.
Et tu mâas mĂȘme pas accordĂ© lâinterview que jâtâai rĂ©clamĂ©e dâailleurs. On fait tout ça Ă lâauberge autour dâun verre ?![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
On a vraiment dĂ©collĂ© la ? Quand est-ce quâon redescend ?
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de BishÎnen n°8.

Fournit T-shirts et BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc Ă la Batte.
pas cher.
-
posté 03/03 (23:52)Epoxy [429] a écrit :
Il va ĂȘtre temps qu'on profile une alliance avec le MGBT+, d'ailleurs.
Et bien sûr, j'avais tout prévu !
Toujours sur le coup Tendi. On ne la voit pas mais elle est lĂ .![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Je suis ravie d'avoir pu assister à cet incroyable événement alors que j'étais juste venue chercher Hench.
Comme quoi il suffit juste de nous rassembler et puis voilà ça fait quelques miracles.
Bon ok, ça passe pas partout. Coucou Structural !![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Bravo Simone ! Sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
___
Aléocrate
Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles. -
posté 04/03 (00:53)Hélénie, Simone, Si haut soit le trip faites gaffe à la chute !
C'est le professeur Nobyl grand consommateur de stupéfiants qui a théorisé cette rÚgle.
Ainsi vous trouverez une émission spéciale dont la teneur pourrait vous apporter une solution viable dans le futur.
Nous avons mĂȘme confectionnĂ© Un Hymne inspirĂ© de lâinclusion AlĂ©ocrate et la libertĂ© si cher Ă nous confĂ©dĂ©rĂ©s.
Dans tous les cas on vol que la flamme de cette rĂ©volte ne sâĂ©crase pas faute de combustion.
-
posté 04/03 (07:36)Il aura fallu que je m'absente une journée. Une seule. Le temps d'inspecter les digues de Lantenac et de vérifier que les carpes de l'étang n'avaient point, elles aussi, déclaré leur indépendance.
Et voilà qu'à mon retour, le Cybermonde entier se pùme devant les exploits aéronautiques d'une archéologue montée sur une baudruche.
Que dire, en vérité, qui n'ait été dit ? Que l'Hélénie prétend s'envoler ? Grand bien lui fasse. Que Simone Voile se soit octroyé suffisamment de titres pour remplir un parchemin entier ? De mon temps, on se contentait de titres qui avaient un rapport avec la terre que l'on possédait. Mais je conçois que « Gouverneure d'un Trou dans le Sol » manque de panache, et qu'il faille compenser.
Je ne commenterai point les néologismes architecturaux, les innovations en matiÚre d'armement à appendice charnu, ni cette curieuse obsession pour la physique nucléaire chez une personne dont la spécialité consiste normalement à déterrer des poteries et à faire des arbres généalogiques. Il y a des choses que SEPT générations d'échansons royaux ne m'ont point préparé à appréhender. Celle-ci en fait partie.
Ce qui me préoccupe davantage, c'est le sort de notre Ministre de l'Intérieur. Golgoth se trouvait en Hélénie au moment de cette sécession. à siphonner des hydrocarbures, si j'ai bien compris. Et que fait-il, maintenant que le sol s'est dérobé sous ses pieds et que la province dérive dans les cieux ?
Il organise des GRILLADES.
Notre Ministre de l'IntĂ©rieur, reprĂ©sentant du Royaume de RuthvĂ©nie, coincĂ© dans une province sĂ©cessionniste volante, propose de faire rĂŽtir des confiseries en se servant de la gouverneure rebelle comme source de combustion. Et il demande, je cite de mĂ©moire et avec effarement, si « on a vraiment dĂ©collĂ© » et quand « on redescend ». Comme s'il s'agissait d'une attraction de fĂȘte foraine dont on attend poliment la fin du tour.
Golgoth, vous ĂȘtes PRISONNIER DE GUERRE dans une montgolfiĂšre nuclĂ©aire pilotĂ©e par Simone Voile, et votre premiĂšre prĂ©occupation est la cuisson de vos sucreries. Je ne sais si je dois vous envoyer une corde ou un livre sur les prioritĂ©s.
Cela dit, la RuthvĂ©nie n'abandonne point ses gens. Attachez-vous Ă quelque chose de solide, si tant est qu'il reste quoi que ce soit de solide lĂ -haut, et cessez de fraterniser avec l'ennemi autour d'un feu de camp. Vous ĂȘtes Ministre, pas campeur.
Ombreloup, vous posez la seule question qui vaille dans cette avalanche de prose cosmique : le barrage. Parce que si j'ai bien compris la situation, et la Dame de l'Ătang sait que j'ai du mal, il y a dĂ©sormais un cratĂšre bĂ©ant lĂ oĂč se trouvait une province, et la Meuse, qui n'a cure des proclamations rĂ©volutionnaires, va s'y engouffrer avec l'enthousiasme d'un fleuve Ă qui l'on vient d'offrir un bassin gratuit.
Si mes étangs de Lantenac sont inondés par les eaux d'une province en fuite, je tiens la gouverneure volante pour PERSONNELLEMENT responsable.
Quant au reste de ces Ă©changes... entre un ambassadeur confĂ©dĂ©rĂ© qui distribue des titres de sĂ©jour comme d'autres distribuent des tracts, une prĂ©fĂšte qui expose sa vie intime devant le Cybermonde assemblĂ©, un chevalier Ă©ternellement en exil qui applaudit au chaos depuis les gradins, et notre Directeur des Services Secrets qui repĂȘche ses dossiers classifiĂ©s au fond d'une embarcation de loisir... je constate que la dignitĂ© du dĂ©bat public se maintient Ă son altitude habituelle.
C'est-à -dire sensiblement plus bas que l'Hélénie, ce qui n'est pas peu dire.
De mon temps, quand une province faisait sécession, on envoyait la cavalerie. Aujourd'hui, on envoie des commentaires, et le seul représentant ruthvÚne sur place fait griller des guimauves. Je ne sais point lequel des deux me consterne le plus, mais au moins la cavalerie avait de l'allure.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
posté 04/03 (09:04)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
je tiens la gouverneure volante pour PERSONNELLEMENT responsable.
FutuŃ kŃamaŃade Wenceslas,
Je cŃois que l'on dit voleuse.
___
PS: Vous avoiŃ jolis genoux. J'espĂšŃe genoux pas avoiŃ accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 04/03 (15:59)Revenons-en aux choses sérieuses. Et préoccupantes.
TÎt ou tard, Simove Voile aura épuisé son carburant nucléaire.
TĂŽt ou tard, Golgoth terminera ses grillades.
TĂŽt ou tard, lâHĂ©lĂ©nie alĂ©ocrate redescendra sur terre.
TĂŽt ou tard, lâarmĂ©e rouge reprendra le contrĂŽle de la province.
Lorsque le pouvoir bascule, les populations paniquent. Et les AlĂ©ocrates, soudain privĂ©s de protection, chercheront un refuge. OĂč iront-ils ? Les steppes glaciales de Bouletie nâont jamais fait rĂȘver grand monde. En revanche, les plaines verdoyantes de RuthvĂ©nie, elles, ont toujours su attirer ceux qui fuient le froid â quâil soit climatique ou politique. Il ne faut pas ĂȘtre grand clerc pour anticiper la trajectoire la plus probable.
Messire Wenceslas, vous parliez Ă juste titre de la nĂ©cessitĂ© dâun barrage. Je sais que vous aviez en tĂȘte les flots de la Meuse, mais il y a un autre dĂ©luge, bien plus prĂ©occupant, qui nous attend : le dĂ©ferlement de rĂ©fugiĂ©s alĂ©ocrates. Quelles mesures prendrez-vous â prendrons-nous â pour juguler cette menace ? La RuthvĂ©nie connaĂźtra-t-elle un grand remplacement alĂ©ocrate ?
___
Darth Leo, Assassin Royal
BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin) -
posté 04/03 (16:18)La question n'est point de savoir SI l'Hélénie retombera. Tout retombe. Les baudruches, les provinces, les idéologies à base de plasma et de matériaux de construction innommables. La question est de savoir Oà iront ses occupants quand la gravité, cette vieille royaliste, reprendra ses droits.
Et la réponse me glace le sang.
Nous avons dĂ©jĂ des Seeliens qui prĂȘchent dans nos granges. Nous avons des pirates qui se curent les dents avec nos couverts en argent. Et maintenant, on voudrait que j'accueille des hordes d'alĂ©ocrates en transit permanent qui rebaptiseraient mes chapelles en « espaces de dĂ©construction fluide » et transformeraient les Ă©tangs sacrĂ©s en bassins d'expĂ©rimentation nuclĂ©aire participative ?
NON.
La Ruthvénie n'est point un hospice pour idéologies en chute libre. Nous avons une Reine etdes traditions. Deux concepts qui suffiront à provoquer un choc culturel fatal chez le premier aléocrate venu.
Premier point. Le cratĂšre laissĂ© par le dĂ©part de l'HĂ©lĂ©nie va se remplir d'eau. La Meuse s'y engouffrera, et il se formera un lac, possiblement le plus grand plan d'eau douce du continent. Or, que suis-je ? GARDIEN HĂRĂDITAIRE DES ĂTANGS. Un Ă©tang, un lac, c'est une question de taille, pas de principe. Je revendique donc la tutelle sur ce nouveau plan d'eau au nom du droit coutumier ruthvĂšne. Les Neufra ont bien transformĂ© un mariage en couronne. Je peux bien transformer un cratĂšre en Ă©tang.
Et personne, à ma connaissance, n'a jamais bùti de camp de réfugiés sur un LAC.
DeuxiĂšme point. Ces gens ne sont plus kralandais. Ils l'ont proclamĂ© eux-mĂȘmes, avec trompettes, plasma et un enthousiasme que je leur envie presque. Le Premier Ministre Mutin aura beau prĂ©tendre que nul ne peut ĂȘtre dĂ©chu de sa nationalitĂ©, les intĂ©ressĂ©s s'en sont dĂ©chus TOUT SEULS. Avec des confettis. On ne va tout de mĂȘme pas les forcer Ă redevenir ce qu'ils ont si joyeusement cessĂ© d'ĂȘtre.
Ils ne sont donc plus républicains, ne seront jamais ruthvÚnes, et n'ont manifestement pas vocation à errer indéfiniment dans les airs.
Il faut les envoyer quelque part.
L'Empire Brun semble entretenir des relations cordiales avec certaines de ces personnes. Leur prĂ©fĂšte a une compagne alĂ©ocrate, m'a-t-on fait comprendre avec force dĂ©tails que je n'avais point sollicitĂ©s. VoilĂ donc un empire qui a dĂ©jĂ l'habitude. Et puis, j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre eux rĂȘvaient d'Australine. Eh bien qu'on les y envoie ! Qu'on affrĂšte un convoi, une caravane, un CHARTER s'il le faut !
La RuthvĂ©nie dispose encore de quelques carrosses. Je suis mĂȘme prĂȘt Ă mettre Ă disposition une charrette, Ă condition qu'on me la rende dans l'Ă©tat oĂč on l'a prise. Le voyage sera long, inconfortable, et dĂ©pourvu de toute forme de dĂ©construction, mais il aura le mĂ©rite d'EXISTER.
VoilĂ . Un lac lĂ oĂč il y avait un trou. Un charter lĂ oĂč il y avait un problĂšme. Et un Gardien lĂ oĂč il faudra un responsable.
On me dira que je profite de la catastrophe. Je rĂ©pondrai que j'en ATTĂNUE LES EFFETS. La nuance est considĂ©rable, et seuls les esprits mal intentionnĂ©s la manqueront.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
-
posté 04/03 (18:19)Messire Wenceslas,
VoilĂ donc deux fois, en fort peu de temps, que nos vues convergent. Si pareille harmonie devait sâinstaller durablement, je finirais par mâen inquiĂ©ter â lâĂ©quilibre naturel des choses exige un minimum de contradiction entre nous.
Mais laissons lĂ les saillies dâusage. Nous faisons face Ă un problĂšme humanitaire dâampleur : le sort des rĂ©fugiĂ©s alĂ©ocrates. Et, pour une fois, je crois que votre proposition a le mĂ©rite de la clartĂ©.
La RĂ©publique de Kraland pourrait administrer une terre, vidĂ©e de sa population turbulente, et pacifiĂ©e. La RuthvĂ©nie nâaurait plus, Ă ses marches, ce foyer dâinstabilitĂ© chronique, ponctuĂ© de raids opportunistes et de disparitions dâartefacts. Quant aux AlĂ©ocrates eux-mĂȘmes, ils auraient enfin lâespace nĂ©cessaire pour expĂ©rimenter leur sociĂ©tĂ© idĂ©ale, dĂ©construire Ă loisir les structures australiniennes. Chacun y trouverait son compte.
Moins de tensions frontaliĂšres.
Moins dâingĂ©rences.
Moins de frictions idéologiques.
Une solution imparfaite, certes â mais en ces temps troublĂ©s, lâimperfection stable vaut parfois mieux que lâutopie explosive.
___
Darth Leo, Assassin Royal
BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
Croc