L'Empire reçoit en cadeau la Républik de Kraland

Message Date Auteur Modérateur
L'Empereur Brun, Henry McCleft, se poste à son balcon, surplombant une ville plongée dans l'obscurité, mais néanmoins un peu plus (...)
L'Empereur Brun, Henry McCleft, se poste à son balcon, surplombant une ville plongée dans l'obscurité, mais néanmoins un peu plus vivante qu'il y a quelques semaines, lors de la Grande Tentaculation.
Il inspire profondément.

- Chers concitoyens cybermondiaux,
Je désire ici, sur cette tribune, remercier chaleureusement Olrik Radionovitch, pour son acte de générosité extrêmement élégant, et témoignant d'une vraie volonté de voir notre Monde sortir des Limbes de la Catastrophe.

Permettez-moi de vous rappeler son allocution:

*zwzwzw* ...e Plan *cruuuiii* de l'Empereur *cruuuioioi* avec nous, car nous sommes bien trop *crouiiiicrooouu*, récompensant probablement une *crrruiuu* de service, ou même *crrrrrooioioi* Agathe.

En Republik, on *bzooouiioooo*..- besoin de récompenser pour savoir que le *Crioouuuuioii* est dans nos *Crrrruiiii* -uls !
Je vous offre *bbzziouuuiiii* - la Republik! *crrrriouuuu* -Puissant et détient le Titre de-*Crrrioioouuuu* du Cybermonde [:]].

C'est ainsi avec un plaisir immodéré que l'Empire Brun ACCEPTE le DON ... le CADEAU de la Républik de Kraland : son intégration toute entière dans les territoires Impériaux Bruns.

L'Empire Brun accueille dès lors en son giron les provinces kralandaises de Slavonie, Karaïbes, Hélénie, et bien sûr Kraland, et les intègre sous une appellation que d'aucuns trouveront appropriée:
la PRINCIPAUTE BRUNE de KRALAND.

C'est notre illustre Agatha Von... von... Von... (euh, quoi, déjà?)
- Krarovich, imbécile. [%(]
- Oui, c'est cela-même. Euh... Agatha von Krarovitch devient aujourd'hui Princesse-Gouverneure de la Républik Brune de Kraland!
Félicitations à elle, et longue vie à l'Empire Brun! [:]]

Henry s'incline profondément, et rentre dans le palais Impérial, lequel retourne très vite dans l'obscurité.
On entend néanmoins deux voix distinctes se parler.

03/01 (23:30) Henry [*b] McCleft  
Je ne sais pas les substances qu'ils consomment en EB mais je suis sûr que ça ferait un excellent sujet d'étude pour nos (...)
Je ne sais pas les substances qu'ils consomment en EB mais je suis sûr que ça ferait un excellent sujet d'étude pour nos recherches.

Enfin il s'agit de l'empereur tout de même.
Alors faisons une liste sérieuse :
1. Le discours est tronqué.
2. Olrik Radioactvich est ministre de la justice. Ce n'est absolument pas en son pouvoir de décider d'un don de quoi que ce soit.
3. La 1re ministre Magritte Lenouar n'a absolument pas fait don de la République.
4. Quand bien même elle ferait don de la républike très démokratique qu'elle n'est que 1re ministre.
5. Le président éternel de la Républike Red[*r]Star ne parle pas beaucoup sauf dans le petit livre rouge et tout ce qu'il veut c'est le bonheur des citoyens Kra.
6. Les citoyens Kra ne veulent pas l'EB car l'EB c'est le mal et nous, nous voulons le bonheur.

Merci, maintenant, vous pouvez toujours essayer d'envoyer vos armées pour faire valoir vos exigences. Nous sommes prêts à vous recevoir.

04/01 (00:06) Sophos  
Sophos a écrit : Je ne sais pas les substances qu'ils consomment en EB Ca doit être là bas que sont passées nos réserves de (...)
Sophos a écrit :

Je ne sais pas les substances qu'ils consomment en EB

Ca doit être là bas que sont passées nos réserves de Rhum!

Vous pourriez nous renvoyer quelques tonneaux Monsieur McCleft?

04/01 (00:23) Korail  
Moi je n'aimerais pas me faire intégrer comme ça. C'est très sale de la part de notre empereur. Note : Les rouges sont une annexe de (...)
Moi je n'aimerais pas me faire intégrer comme ça.
C'est très sale de la part de notre empereur.

Note : Les rouges sont une annexe de l'EB depuis le 04/01

04/01 (12:09) Kroatoaesq  
C'est une bonne chose que la République de Kraland rejoigne l'Empire Brun. En ces temps de chaos, l'union fait la force. (...)
C'est une bonne chose que la République de Kraland rejoigne l'Empire Brun. En ces temps de chaos, l'union fait la force. L'Empire pourra apporter l'ordre et la stabilité dont Kraland a besoin pour se reconstruire.

Félicitations à la Princesse-Gouverneure Agatha von Krarovich.

04/01 (13:51) Silas des Sables  
[Dans son bureau, le Kramarade Komikov s’étouffe avec son Krafé en écoutant l’allocution de l’Empereur sur son Kraphone. Il enregistre un (...)
[Dans son bureau, le Kramarade Komikov s’étouffe avec son Krafé en écoutant l’allocution de l’Empereur sur son Kraphone. Il enregistre un vocal…]

Allo ? Allo ? Ici le Kramarade Logan Komikov, directeur de l’Université des Hautes Études Socialo-Graffitiques…
J’ai l’impression qu’il y a un gros malentendu, une immense incompréhension. En effet, il est tout simplement impossible que la glorieuse République de Kraland soit intégrée à votre empire, notre Constitution l’interdit formellement à travers de nombreux articles dont nos Élus ont eu la majestueuse pertinence de les graver dans le granit.

Le glorieux Kramarade Ministre a été parfaitement clair car nos Ministres sont toujours parfaits et clairs. Veuillez envoyer un technicien pour réparer votre récepteur, cela doit être de la camelote elmérienne ou quelque chose dans ce genre là.

04/01 (14:07) Logan[*r]Komikov  
Henry McCleft a écrit : Dit qu'elle offre l'Empire Brun à la République Très cher Impératrice, ton offre est vraiment très (...)
Henry [*b] McCleft a écrit :

Dit qu'elle offre l'Empire Brun à la République

Très cher Impératrice, ton offre est vraiment très gentille !

Pour reprendre plus ton discours que le résumé du logiciel, tu dis :

Je désire ici, sur cette tribune, voir notre Monde sortir des Limbes de la Catastrophe.

Et c'est vrai que confier l'Empire Brun à la République de Kraland règlerait le problème définitivement, car il n'y a pas de Limbes ou de Catastrophe sans Empire Brun !

Par contre, je dois refuser...

Notre plan pour le BU ne prévoit pas encore la conquête de l'Empire Brun ! Tu sais bien que tu aurais reçu le mémo pour te soumettre aux Élus si c'était déjà dans les papiers... et même si j'apprécie ton esprit d'initiative, tu n'as pas validé ta soumission à la République avec le Parti avant de l'annoncer, ce qui fait que je ne peux pas l'accepter en l'état. Il faut respecter la bureaucratie ! Sinon à quoi bon ? Tu sais bien que la politique est comme un arbre : si personne voit la politique tomber dans la forêt, la politique a jamais tombée.

C'est pour qu'on voie la politique tomber qu'on doit respecter la bureaucratie !

J'en ai marre de devoir te le répéter à chaque fois...

04/01 (16:49) Magritte Lenouar  
Henry McCleft a écrit : Futur Kramarade Henry, Au nom du Kourant Raide, le seul Kourant expansionniste du Parti Unique, je ne peux que saluer (...)

Futur Kramarade Henry,

Au nom du Kourant Raide, le seul Kourant expansionniste du Parti Unique, je ne peux que saluer ce qui, de toute évidence, traduit de toute évidence ta volonté d'accéder au Bonheur Universel !

Certes, Futur Kramarade, tu t'y prends comme un pied, mais il n'est pas dit que le chemin vers le Bonheur n'est pas semé d'embûche, et que chacun n'y parvient qu'au prix de ses propres erreurs.

Futur Kramarade, le Kourant Raide est prêt à soutenir ton projet d'annexion de l'Empire Brun par la Glorieuse Républike, et se tient à ta disposition pour t'assister en cela autant qu'il le faudra !

KRA
20KRA

04/01 (16:55) Michel[*r]DruKra  
Magritte Lenouar a écrit : Très cher Impératrice... ImpéraTEUR! Je suis un HOMME, crémiyarddinondidjaâl! Et lorsqu'on est (...)
Magritte Lenouar a écrit :

Très cher Impératrice...

ImpéraTEUR! [:[]
Je suis un HOMME, crémiyarddinondidjaâl!

Et lorsqu'on est comme vous un subalterne, on dit MÔssieur l'Impérateur. [8(]

...
Hum.
(Calme-toi, Hank!).
Hrem.

Très chère Magritte.
Je vous invite à transmettre votre requête à votre nouvelle Dirigeante, la Princesse-Gouverneure Agatha von Racknovitch-
- Krarovich! [%(]
- Oui, c'est ça; ma très chère collaboratrice Agatha, qui vous dira - si vous insistez vraiment- quels papiers vous pouvez remplir.
S'il y en a.
Déjà.

Mais vous pouvez simplement dire "Merci pour l'accueil" et "Vive l'Empire Brun, je suis tellement fière d'en faire partie".
Ca suffira. [:]]

04/01 (18:38) Henry [*b] McCleft  
Henry McCleft a écrit : Croit qu'il est un homme Mais, très chère Impératrice, c'est pas les pédales que tu perds, c'est (...)

Croit qu'il est un homme

Mais, très chère Impératrice, c'est pas les pédales que tu perds, c'est directement le vélo !

Est-ce que t'as besoin qu'on te livre du fenouil en urgence ? Je sais que les cadres du Parti en mission d'infiltration longue durée ont souvent de profonds problèmes psychologiques, mais j'avais jamais vu un tel état !

Ah... J'aurais peut-être pas dû le dire... Bon, bah, tant pis !

Sinon, faut vraiment que t'arrêtes vraiment d'insister : on prendra pas l'Empire Brun, c'est pas encore l'heure ! T'es en train de me demander de me brosser les dents après un verre de jus d'orange ! Ca se fait pas. C'est pas dans cet ordre là et tu le sais bien ! On en a parlé pendant le crochet de l'autre fois...

T'avais peut-être trop bue Fernande... Ca te réussit pas la vodka après aussi longtemps sans y toucher.

Mais demande donc donc à Prénom Nom, c'est un de tes agents de liaison, il te confirmera que j'ai pas signé les bons papiers pour annexer l'Empire Brun. Et tu sais parfaitement que j'annexe jamais rien sans signer les bons papiers !

04/01 (19:03) Magritte Lenouar  
Henry McCleft a écrit : Le seul échappatoire c'est de l'appeler monsieur le Premier Ministre, madame l'Impératrice. (...)

Le seul échappatoire c'est de l'appeler monsieur le Premier Ministre, madame l'Impératrice. [co]

04/01 (19:23) Annie  
Ho non. Encore une malotrue qui a activé le Premier Amendement à l'Article XVI ! C'était déjà pas facile de trouver des (...)
Ho non.

Encore une malotrue qui a activé le Premier Amendement à l'Article XVI ! C'était déjà pas facile de trouver des gouverneures pour une répartition équitable des territoires entre nos divers Kourants. Maintenant, il va falloir trouver des nouvelles membres de Kourants pour les nommer à la tête des ex territoires bruns. J'espère qu'on va vite trouver la technologie pour cloner à la chaine les kramarades non héteros cys disposant de pouvoir psychique. Heureusement que la Petite Mère Poulard du Peuple - louée soit son omelette nourrissante- nous a amplement autorisé à cumuler les fonctions.

Ainsi, outre le ministère des territoires, de la culture et de la communication, je m'octroie le titre de gouverneure éternelle de la Mystisie. Au moins, ça c'est fait si quelqu'un se décide à tamponner et à double tamponner l'annexion de l'Empire Brun à la Républike de Kraland.

TU VOIS, JE NE SUIS PAS UNE RATÉE MAMAN ! MANGES BIEN TON FENOUIL ET TES GRANDS MORTS DURANT TA RÉÉDUKATION ! ET DE LA MANIÈRE LA PLUS INCLUSIVE QUI SE DOIT ! [)f]

04/01 (23:27) Cassandre Lemage  
Et encore un petit coup de balai... Lalaaalalalalaaa... Et encore un petit coup de chiffon... Lalaaalalalalaaa.... Foutu sable... Foutu sable qui (...)
Et encore un petit coup de balai... Lalaaalalalalaaa... Et encore un petit coup de chiffon... Lalaaalalalalaaa.... Foutu sable... Foutu sable qui raye les dents !!

[Le chiffon ne parvient qu'à éparpiller les grains de sable du Désert Démoniaque qui s'infiltrent partout, par les interstices mal colmatés de la paillote que Monique Pilon-Lemage vient tout juste de finir de construire dans la palmeraie de Lampe-du-Génie. Une construction laborieuse, et un combat perdu d'avance contre le sable.

Elle soupire, jette un oeil au vieux poste de radio déniché quelques heures plus tôt dans les gravats qui jonchent les rues de la ville, et hausse les épaules. Qui sait ? L'Empereur aura peut-être nommé un gouvernement ? Elle tourne le gros bouton. Le poste émet quelques crachotements de mauvaise augure. La sorcière soupire de nouveau, et s'apprête à éteindre l'appareil quand....]

"... PUISSANCE DE ... MONIQUE PILON-LEMAGE !... Crrr.... Crrr..."

... Mais qu'est-ce que... Hein ? [Q)]

[Evidemment... La suite fut plus cruelle à entendre pour Monique, qui, assise au milieu de sa petite cuisine toute neuve, torchon à la main, écoute les nouvelles Kralandaises qui défilent au journal de la nuit en poussant des "Oh ! ... Oh !" outrés, assortis de quelques jurons bien sentis que nous ne reproduirons pas pour ne pas heurter les âmes sensibles. Oh et puis si, tiens...]

Nom d'un ectoplasme, cette petite... MERDEUSE va me le payer... Cette INGRATE à qui on a payé des écoles PRIVEES pour son éducation, pour qu'elle se trouve un BON MARI mais avec sa face... INGRATE et son foutu caractère de TETEUSE c'est mission impossible ! [)[]

--------------------------------------

Caca... Ma petite fille, sois raisonnable veux-tu ? Ce n'est pas parce que tu es parvenue à te créer un petit fan-club chez nos anciens domestiques que tu dois pavoiser de la sorte. Gouverneure éternelle de la Mystisie, allons donc, hin hin hin ! ... Encore faudrait-il que tu sois capable de gouverner tes hormones, ma puce.

Allons. Ressaisis-toi. Arrête de jouer avec ces tomates, tu sais que ça énerverait beaucoup ton père de te voir jouer avec la nourriture. Rentre à la maison avant de te ridiculiser tout à fait, et cesse de faire courir des rumeurs grotesques sur mon compte ! Comme si ta désinformation grossière pouvait être prise au sérieux, allons. Grandis un peu.

05/01 (00:31) Monique Pilon-Lemage  
Hé ben, voilà ce qui arrive quand on ne dénonce pas ses parents avant l'âge de 10 ans. Moi, j'ai fait ça à 3 ans. Je suis (...)
Hé ben,

voilà ce qui arrive quand on ne dénonce pas ses parents avant l'âge de 10 ans. Moi, j'ai fait ça à 3 ans.
Je suis tranquille maintenant pas de nom de famille. Entièrement disposé à gouter au Bonheur Universel.

"Lemage", en plus de puer la sorcellerie ce nom est donc officiellement issue d'une famille brune. Si tu n'étais pas ministre kramarade, je m'inquièterais. Alors puisque tu ne peux plus rééduker la mère-grand, pourquoi ne pas abandonner ce vile nom !?

05/01 (01:01) Sophos  
Oh bah c'est-y pas mignon de voir un nouvel empereur qui s'essaie à la désinformation comme ça. Il a même mis des bouts de vrai (...)
Oh bah c'est-y pas mignon de voir un nouvel empereur qui s'essaie à la désinformation comme ça. Il a même mis des bouts de vrai discours dedans le doudou. Un tel amour du travail bien fait, vous étiez pas plombier-chauffagiste avant qu'on vous colle sur le trône vous des fois ?

Bon par contre minouchet entre ton besoin d'autojustification permanent et tes insécurités de genre, tu vas pas tenir bien longtemps. T'as des concitoyennes aux dents autrement plus longues qui vont pas accepter très longtemps d'être représentées par quelqu'un qui s'excuse presque de tenir le micro.

Ce que j'en dis c'est pour toi: quand tu commenceras à avoir plus peur de tes gardes du corps que de parler à plein d'inconnus, quand tu comprendras que responsabilités rime souvent avec il a pas un drôle de goût le thé, tu pourras toujours nous rejoindre pour goûter le bonheur d'une vie saine, et, surtout, anonyme.

05/01 (01:18) Mary Salée  
Citoyens du cybermonde, bonne nuit à vous, Je me présente Agatha von Krarovich. Comtesse. Et maintenant aussi Princesse. Deux titres... (...)
Citoyens du cybermonde, bonne nuit à vous,

Je me présente Agatha von Krarovich. Comtesse. Et maintenant aussi Princesse. Deux titres... c'est épuisant...

A peine réveillé d'une longue sieste de plusieurs centaines de siècles et PAF me voilà déjà propulsé Princesse de la principauté BRUNE de KRALAND.

J'ai accepté le poste, pour plusieurs raisons évidentes :

- Profiter des plaisirs de la vie sans devoir clouer une planche. Il faut comprendre que je me suis réveillé en pleine forêt, seule, sans mes serviteurs. STUPEFACTION! J'ai du chasser par moi même et pire que tout j'ai TRAVAILLE : couper du bois, clouer des planches... C'était fatiguant, usant et déprimant. J'en ai encore mal aux doigts et je suis toute courbaturée. Rien que d'en parler, ça me tord l'estomac. Mais mon psychiatre m'avait recommandé de parler de mes émotions pour lutter contre ma déprime latente voir universelle. Donc je fais des efforts.

- M'intégrer, dans ce monde vide de sens et siiiiiiiiii ennuyeux. Oui oui... Mon mari souhaite que je fasse des efforts ça ne lui suffit pas que je cloue des planches. Et oui ennuyeux... ça s'organise, ça jacasse, ça parle de science, de recherche, de trucs complètement inutiles. J'ai la tête qui va exploser. Il va falloir se poser et apprendre à profiter, car on ira nulle part en planifiant des plans. Il manquerait plus qu'on organise des plans de production. Ca me rappelle un certain Red Star qui venait régulièrement au manoir familial profiter de soirées, toujours à refaire le monde mais on ne pourra pas nier qu'il savait donner de son corps quand le moment était venu. Sacré Rairaid quand on y repense.

- Kraland c'est rouge. C'est beaucoup plus esthétique que le brun. Mais que personne s'offusque, l'Empire brun deviendra bientôt l'Empire Rouge Ecarlate ERE. C'est à l'agenda de la prochaine réunion ministérielle. Le Brun c'est un manque de goût. Donc on parlera bientôt de la principauté ROUGE de KRALAND. Pas d'inquiétude.

Enfin bref. J'avais besoin d'un revenu facile, afin de retrouver mes standards : débauches, soirées mondaines et siestes. Rien d'autres.

Un revenu Facile???? J'ai rapidement déchanté. Je ne vous le raconte pas...
Figurez vous que j'ai du marcher de longue heure pour rejoindre la capitale. Mes mains me font mal, mon estomac est irrité et mes jambes sont lourdes. Il va falloir que je me pose, je frise le brun out.

Je vais m'adresser maintenant plus particulièrement aux citoyens de la principauté de Kraland.

Je me doute que vous sautez de joie de voir un palais somptueux se construire sur l'ile de Kraland. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Puis les ministres seront invités aux soirées, mais pas les autres car j'ai un odorat très développé.

- Vous prônez le Bonheur Universel? Ca tombe bien. Je suis toujours déprimée. Et je suis certaine qu'ensemble on arrivera à me soigner. Je ne demande qu'à être heureuse.
- Vous prônez la valeur du travail? Ca tombe bien, j'ai horreur de travailler. Je vous le laisserai!
- Vous adulez ce bon vieux Red Star, 1er élu, hé bien ça tombe bien c'était un très bon "kramarade" de beuverie, comme il aimait si bien le dire. Je pourrais vous racontez des anecdotes très rigolotes à son sujet.

Et signe que j'ai un grand respect pour mes administrés, j'ai fait un grand effort. Je viens de lire votre constitution. Je me suis arrêté à l'article 2 et j'ai compris que vous étiez fait pour être dirigé par moi, votre nouvelle ministre PRINCESSE. Il avait tout compris le Raid.

N'hésitez pas à adresser vos candidatures ou autres demandes au service du palais de l'Ile de Kraland. je vais avoir besoin de bras , pour en faire le moins possible.

05/01 (11:06) Agatha von Krarovich  
Magritte Lenouar a écrit : Mais demande donc donc à Prénom Nom, c'est un de tes agents de liaison, il te confirmera que j'ai pas signé (...)
Mais demande donc donc à Prénom Nom, c'est un de tes agents de liaison, il te confirmera que j'ai pas signé les bons papiers pour annexer l'Empire Brun. Et tu sais parfaitement que j'annexe jamais rien sans signer les bons papiers !

Conformément à l’invitation formulée par la Première Ministre de la Républike, il est confirmé que l’ensemble des déclarations, contre-déclarations, interprétations, rectifications ultérieures et gestes symboliques a été dûment pris en compte, puis classé dans un dossier temporaire à ouverture prolongée, référencé comme suit :
Dossier n° A-0-Ø : « Événement supposé n’ayant pas encore eu lieu ».

Il est rappelé qu’en l’absence de formulaire adapté, aucun acte politique ne saurait être considéré comme valide, invalide, ou même approximatif. À ce jour, aucun document officiel n’a été :
– rempli correctement ou incorrectement,
– signé volontairement, ni contresigné involontairement,
– ni même égaré de manière probante...

En conséquence, toute cession évoquée est réputée conceptuelle, toute acceptation hypothétique, et toute indignation ou congratulation précoce.

Il est donc établi que :
– rien n’a été donné,
– rien n’a été reçu,
– rien n’a été refusé,
– rien n'a été corrigé,
Et donc que toute tentative de clarification prématurée constituerait une anticipation administrative non autorisée.

Par ailleurs, certaines interventions ayant introduit une incertitude persistante quant à la nature exacte de l’autorité impériale — Empereur, Impératrice, entité impériale non genrée ou fonction auto-portée — il est proposé de suspendre provisoirement toute qualification grammaticale.

À cette fin, la création d’un Comité d’Identification Titrée et Genrée de l’Autorité Suprême (C.I.T.G.A.S.) est envisagée.
Ce comité aura pour mission de déterminer, après expertise croisée, si :
– le titre précède la personne,
– la personne précède le titre,
– ou si les deux coexistent dans un état de superposition administrative tolérable.

Les conclusions de ce comité, attendues à moyen ou long terme, n’auront aucune incidence immédiate sur le dossier A-0-Ø, mais permettront d’éviter toute erreur de civilité dans les formulaires à venir.

En attendant, la situation est considérée comme parfaitement stable, car strictement indéfinie.

Aucune action n’est requise. Toute action entreprise serait, de toute façon, à régulariser a posteriori.

05/01 (11:20) Prenom Nom  
Agatha von Krarovich a écrit : Je suis une jolie Princesse ! Et j'ai fait des parties fines avec Red Star ! D'après la description (...)
Agatha von Krarovich a écrit :

Je suis une jolie Princesse ! Et j'ai fait des parties fines avec Red[*r]Star !

D'après la description que tu donnes de ton quotidien, on en a déjà plein comme toi en République ! Des Princesse oui, mais aussi des Reines, des Duchesses, des Comtesses, on a toutes les Esses ! Pareil que le Royaume ! Alors si tu veux venir, tu peux, surtout que t'as pas dû voir Red[*r]Star depuis un moment vu qu'elle n'a plus besoin de quitter la République pour trouver des Princesses avec qui s'amuser !

Alors vient faire un tour on te présentera à toutes tes copines !

Prenom Nom a écrit :

Je suis un génie ! Je fais des trucs de génie par ici ! Je fais des trucs de génie par là !

Kramarade, si un jour t'as envie de connaitre le vrai bonheur, n'hésite pas à demander ta naturalisation ! La République de Kraland appréciera tes talents à leur juste valeur !

05/01 (12:20) Magritte Lenouar  
Ah. Du travail… encore du travail… Les premiers remerciements, félicitations et demandes de mes administrés. Ils sont d'un réactif… Pas (...)
Ah. Du travail… encore du travail… Les premiers remerciements, félicitations et demandes de mes administrés. Ils sont d'un réactif… Pas même le temps de faire une sieste de plusieurs nuits. ça me dérpime.

Très chères comtesses Magritte Lenouar,

J'ai pris le temps de lire votre missive. Et j'ai le plaisir de vous informer que j'accepte votre candidature au poste de première duchesse de Kraland. Félicitation. Je suis certaine que nous allons faire de grandes choses pour ma principauté. Je vous fais confiance pour la sélection de vos noblions ministres.
A mon service et le plaisir est le mien.

C'est une merveilleuse nouvelle de savoir que nous sommes plusieurs comme nous en Républik, ça sera plus simple pour moi de m'intégrer. Puis vu le physique peut ragoutant de vos administrées je ne vais pas avoir de mâle à trouver du mal.

Ni l'empereur ni Red Star ne m'avaient dit qu'il y avait une population importante de vache en Républik. Moi après je suis respectueuse, tous les physiques sont bons à prendre et je reste très ouverte. Pour les odeurs ça reste sensiblement les mêmes qu'un travailleur, de mon palais je devrais être un minimum protégé.

D'ailleurs... mais oui... Comtesse Lenouar, je vous ai compris. Quel esprit lumineux. Vous avez du entendre parler du Zoo von Krarovich qui regroupe l'ensemble des animaux de Scicila. J'adhère pleinement! On va l'agrandir jusqu'à la principauté, cela va booster le tourisme. C'est une merveilleuse idée. J'étais certaine de miser sur le bon cheval avec vous.

Le projet avance bien. Les pions se mettent en place. Il faut maintenant qu'on réfléchisse au projet de canal entre Kraland et Santa banana pour que je puisse venir en galère... Roooh misère... Un travail simple, disait il.

05/01 (14:02) Agatha von Krarovich  
Agatha von Krarovich a écrit : Je trouve qu'on devrait passer plus de temps à la mine. C'est une très bonne idée Kramarade ! Moi (...)
Agatha von Krarovich a écrit :

Je trouve qu'on devrait passer plus de temps à la mine.

C'est une très bonne idée Kramarade ! Moi aussi je pense comme toi que tu devrais passer plus de temps à la mine !

Y a un truc que je remarque qui me fait réfléchir :

Pourquoi je suis en train de regarder avec toi qui a la plus grosse ?

C'est une question sérieuse !

Tout Kra sait que Red[*r]Star est une des meilleures personnes avec qui passer une super soirée après une journée de 96h à la mine... Notre Premiere Élue n'hésite jamais à payer sa tournée et le budget national est dépensé avec joie dans les auberges de nos villes pour offrir des soirées géniales à nos Kramarades !

Alors je me demande pourquoi toi et moi on regarde qui a la plus grosse ?

La République a entamé des changements importants en plus. On est en train de corriger l'histoire pour décourager les comportements phallocrates de ce genre. Cassandre serait toute chose si elle nous voyait écrire nos prénoms dans la neige alors qu'elle va bientôt publier la biographie corrigée de nos Élues...

Après j'apprécie les tentatives de dialogue.

Les personnes moins égales qui demandent aux Ministres plus égaux ce qu'elles doivent faire c'est un comportement sain... C'est même un comportement parfaitement parfait avec ce qu'il faut faire en République ! Et te voir essayer de disperser tes doutes en parlant librement avec ta Première Ministre c'est un bon moyen de t'améliorer.

Ce serait peut-être mieux si tu faisais un passage par la Réédukation par contre... Comme ça, un Bourreau de Police pourrait meuler ta tête directement avec les bonnes réponses et ça éviterait qu'il te reste autant de questions !

Alors à cause de ça est-ce qu'on a vraiment besoin de regarder qui a la plus grosse ?

Surtout que la République va bientôt annuler la nécessité de reproduction ! On va plutôt reprendre la technologie de clonage militaire pour l'appliquer au civil. Le processus de stérilisation de masse devrait bientôt commencer. On va reprendre les méthodes de stérilisation agricoles pour ça. Je vais bientôt commander les élastiques industriels nécessaires. Ca sera fait rapidement par nos agriculteurs qu'ont l'expérience pour s'occuper de ça.

Finalement c'est quoi ce besoin de regarder qui a la plus grosse ?

Par contre c'est vrai que c'est important de dire aux gens à qui ils doivent parler. Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie. Je peux aussi dire que le Gouverneur Obscure du Niarkalistan c'est Sophos, qu'on va finir par envoyer là-bas avec des ampoules fluorescentes pour qu'on remplace la nuit par un petit bruit agréable. Puis il y a aussi le Gouverneure Spongieuse de Sicilia qui sera l'une des tentacules de Giada Giulia Gluanta qui en a bien assez pour nous en prêter une. Finalement le Gouverneur Occupé de Santa Banana ça va être Logan[*r]Komikov.

Voilà, comme ça tout est fait !

05/01 (16:19) Magritte Lenouar  
Première Comtesse Lenouar, je constate avec satisfaction que votre intégration progresse remarquablement bien. Vous avez fait d'énormes (...)
Première Comtesse Lenouar, je constate avec satisfaction que votre intégration progresse remarquablement bien. Vous avez fait d'énormes progrès en à peine une journée, et Kraland est en bonne voie vers la stabilité.
Voilà qui est encourageant.

La stérilisation forcée de la population Kralandaise est une excellente idée, et ce programme de coopération scientifique pour la remplacer progressivement par des clones Bruns me semble très prometteur.

Pour votre problème de gonflement intime, je peux vous proposer un cataplasme à base d'herbes médicinales, à changer toutes les 6h. Cela devrait se résoudre très rapidement.

05/01 (16:50) Silas des Sables  
Magritte Lenouar a écrit : Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie. Après.... "Non maman, (...)

Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie.

Après.... "Non maman, c'est pas moi qui ai mis mon doigt dans son ... ", "C'est Popo qui a cassé la télé.", "Oui j'ai rangé ma chambre !", et "J'ai été élue déléguée de classe sans tricher", je vois que ma fille poursuit une carrière brillante en République. Hin hin hin ! [o)]

Je rejoins le jeune homme qui s'est exprimé avant moi. Je ne peux qu'approuver ce programme de stérilisation de la population Kralandaise qui aurait même pu me séduire personnellement s'il était rétroactif.

05/01 (22:22) Monique Pilon-Lemage  
Magritte Lenouar a écrit : Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie. Oh oui ! Je connais bien ! (...)

Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie.

Oh oui ! Je connais bien ! Moi, je faisait pareil fût un temps. J'étais aussi Comte de Meth-en-Cristaux et Baron du Crime de Sicilia.
Ensuite, généralement, j'allais goûter, puis je regardais les dessins animés a la télé.
Mais j'avais 6 ans...

Elle est jeune votre fille, ma chère ?

Ceci dit, la dame peut être Gouverneure Eternelle de Mystisie. Voir même de Mysticie si ça lui chante.
Tant qu'elle ne se prétends pas Sultanne Eternelle de Mystisie, qui est le plus haut titre atteignable a un Mystisien ou une Mystisienne.

Je vous laisse prendre des notes. Je peux même vous l'épeller, le titre de Sultan. C'est facile, ça s'écrit B... I...S...M...U...T...H... Sultan. Voyez, simple.

05/01 (23:06) Bismuth El'K'Fadyh  
Bismuth El'K'Fadyh a écrit : En fait c'est pas un Gouverneur c'est un Sultan, nah ! Ah ! Je savais pas... La (...)
Bismuth El'K'Fadyh a écrit :

En fait c'est pas un Gouverneur c'est un Sultan, nah !

Ah ! Je savais pas...

La République est pour l'uniformisation des cultures. Le Monde est tellement plus agréable quand il y a pas ces histoires de minorités locales qui gênent... T'imagines devoir faire attention aux sensibilités d'un tas de minorités ? Il y aurait jamais rien qui serait fait !

La République fait pas attention à ces choses. Tout le monde est Kra, tout le monde est heureux et tout le monde est intelligent !

Enfin, sauf les Loups, mais ça c'est dans le domaine de Cassandre, alors je lui laisse les éduquer. Peut-être qu'elle les enverra en Mystisie ! Vous allez les adorer.

Dans tous les cas, c'est pas grave ! Le titre de Gouverneur va très bien.

06/01 (05:26) Magritte Lenouar  
Assez. OUI!!! ASSEZ!!! Une ligne brune a été franchie Dans toute cette infâme logorrhée Et celle-ci ne se discute pas. Elle ne se négocie (...)
Assez.
OUI!!! ASSEZ!!!

Une ligne brune a été franchie
Dans toute cette infâme logorrhée
Et celle-ci ne se discute pas.
Elle ne se négocie pas.
Elle ne se repeint pas.

Je suis brune.
BRUNE!
Et j’en suis fière.
BRUNE!
Brune jusqu’à l’os, jusqu’au désir, jusqu’à la mémoire.
Et oui — courtisane brune.
BRUNE!
Sans honte. Sans détour. Sans demande de pardon.

Qu’on se le grave une fois pour toutes :
jamais,
JA-MAIS!
Ô grand jamais,
on ne fera porter du rouge à une brune.
Fût-il écarlate.
Fût-il repeint de slogans, de bonheur universel ou de bureaucratie molle.

Le rouge est une couleur de recouvrement.
Le brun est une matière.

Vous parlez d’annexion,
de principautés rebaptisées,
de titres bricolés,
de clonage, de rééducation, de bonheur administré.
Vous confondez encore le pouvoir
avec le bruit qu’il fait quand il tombe.

Le vrai renouveau n’est pas dans vos plans,
ni dans vos dossiers A-0-Ø,
ni dans vos palais montés à la va-vite.

Le vrai renouveau,
c’est l’avènement de la Courtisane Brune.
Le retour de son pouvoir extravagant!
Vous vous endormez au Quartier Suprême.
Vous vous réveillez à Léprosie...
Sans savoir ni comment ni pourquoi...

Alors oui...
Dans ces conditions, kraland n'est qu'une petite annexe du Niarkalistan...
Et la route de l'Enfer est déjà toute pavée de Bonheur Universel...
Pour ça, la Courtisane Brune sait y faire...

Pas une élue.
Pas une ministre.
Pas une gouverneure tamponnée.

Une force.

Et s’il devait exister — par impossible —
une seule entité capable d’annexer toute la Kralandie,
ce ne serait ni un Empire,
ni une République,
ni une Princesse fatiguée.

Ce serait la Courtisane Brune.
Et rien d’autre.

Parce que nous n’annexons pas par décret.
Nous annexons par désir,
par contagion,
par effondrement volontaire.

Vous pouvez continuer à discuter de couleurs.
Nous, nous sommes déjà la teinte dominante.

Et elle ne se dilue pas.

Obscyne NIARK!

06/01 (10:49) obscyne  
obscyne a écrit : Obscyne... Laisse moi deviner. Ton 2e prénom c'est Alalygne (...)
obscyne a écrit :
[o(] Obscyne...
Laisse moi deviner.

Ton 2e prénom c'est Alalygne ?

Spoiler

06/01 (11:13) Jacques [*m] St Misles  
Jacques St Misles a écrit : Ton 2e prénom c'est Alalygne ? Voilà. Tu n’as plus que ça. Un mot tordu pour masquer le vide. Ce (...)
Jacques [*m] St Misles a écrit :
Ton 2e prénom c'est Alalygne ?

Voilà.
Tu n’as plus que ça.

Un mot tordu
pour masquer le vide.

Ce n’est pas de l’ironie.
C’est un repli.

Quand on ne peut ni contredire,
ni affronter,
ni tenir la ligne,
on ricane.

Moi, je parle.
Toi, tu esquives.

Reste donc dans les marges.
La matière t’écrase.
La courtisane brune viendra cueillir...

confédéré... pfff!
ça n'aurait jamais dû réexister ce truc là...
De la grisaille, que de la grisaille!

NIARK.

06/01 (11:33) obscyne  
obscyne a écrit : Regardez je fais des rimes ! Alors, nous on veut bien aller en enfer pour l'annexer... Le problème c'est (...)
obscyne a écrit :

Regardez je fais des rimes !

Alors, nous on veut bien aller en enfer pour l'annexer... Le problème c'est qu'on doit aller dans lequel ?

L'enfer des naaristes ?

On a tous les masques à oxygène possibles qu'on peut imaginer pour aller chez Naar... Sauf que je vois pas bien l'intérêt d'annexer une nouvelle grosse horde de toilettes publiques alors qu'y a tout ce qu'y faut en République...

Surtout qu'en plus Naar est pas connu pour avoir du papier fesses à disposition ! Alors prendre tout un gros délire de WC pour pas avoir de quoi s'essuyer...

L'enfer du dimanche ?

En République le dimanche c'est un jour comme un autre... J'ai déjà bien dit que les particularités régionales c'était pas tellement notre truc !

L'enfer du dimanche c'est juste que le lundi arrive après, sauf que des fois c'est pas le lundi qui vient après le dimanche ! On va mettre le mercredi directement après le dimanche si ça arrange le Parti d'avoir le mercredi après le dimanche ! C'est comme ça la République : elle souffre pas trop du dimanche !

Il reste quoi comme enfer... L'enfer des autres ?

Je crois que la phrase c'est pas l'enfer des autres... Je crois que c'est plutôt l'enfer c'est les autres... Sauf que ça fonctionne pas du tout en République ! Les autres c'est le Paradis ! La République c'est un peu la découverte des autres !

C'est tellement mieux d'abandonner juste une personne pour tout faire pour penser à plusieurs ! Alors la République pourrait aller dans l'enfer des autres, sauf qu'il existe pas pour nous celui-là ! Et la République annexe que l'Univers réel ! Pour l'instant...

Alors, c'est pas qu'on veut pas aller en enfer, mais faut préciser lequel.

Surtout que si tu veux pas de rouge Kramarade, ça va être un peu chaud. Il y a du rouge partout dans le monde ! Et dans l'enfer aussi.

Sauf dans l'enfer Naariste. C'est vrai que la matière brune du coup elle y est bien là !

06/01 (12:29) Magritte Lenouar  
obscyne a écrit : Voilà. Tu n’as plus que ça. J'ai bien plus que ca: j'ai le pouvoir de l'amitié et de la fraternité (...)
obscyne a écrit :

Voilà. Tu n’as plus que ça.

J'ai bien plus que ca: j'ai le pouvoir de l'amitié et de la fraternité avec moi.
Les liens de la cuv démocratie totale sont indelin..niliables.

Impossible de les défaire.

Avec Ernst au Bongo et Henri a l'écriture on va t'en donner du slam, de quoi rester l'éternité sur le pot.

06/01 (13:01) Jacques [*m] St Misles  
Kramarades, Quelle effervescence ! On croirait voir le mortier prendre dans une bétonneuse en plein soleil : ça s'agite, ça durcit, et (...)
Kramarades,

Quelle effervescence ! On croirait voir le mortier prendre dans une bétonneuse en plein soleil : ça s'agite, ça durcit, et certains finissent par rester collés au fond !

D'abord, Obscyne, ma perle d'obsidienne, quel souffle ! Ta poésie n'est pas qu'une suite de mots, c'est un hachoir à esthétique. J’adore la façon dont tu déconstruis la poésie et la beauté conventionnelle pour en faire une sorte de bouillie sombre et fascinante. Tu dis que le rouge est un recouvrement et le brun une matière ? Quelle intuition géniale ! C'est exactement ce que nous prônons en Hélénie : la matière est fluide, elle est ce que l'on décide qu'elle soit, même quand elle a l'odeur du Niarkalistan. Tu ne refuses pas la lumière, tu l'assassines avec style. Ta "Courtisane Brune" est une performance de pouvoir qui transcende les dossiers A-0-Ø de notre cher Prénom Nom. Continue de massacrer les rimes, c'est là que la vérité s'étire !

Je salue au passage la kramarade Mary Salée. Ton flair pour détecter les insécurités de genre et les plombiers-chauffagistes égarés sur le trône est un délice. C’est avec des esprits acérés comme le tien qu'on finit de poncer les angles morts du patriarcat impérial.

Cassandre, ma petite lionne territoriale, je t'entends ! Ne laisse personne, surtout pas les fantômes du passé, te dire que tu es une ratée. Gouverner la Mystisie, c'est un acte de réappropriation magnifique. Si ta mère-grand préfère polir son argenterie imaginaire dans une paillote de sable, laisse-la à sa poussière. Le futur appartient à celles qui, comme toi, savent que la "famille" est une construction sociale qu'on peut remplacer par un Kourant bien huilé. Tu es le Bonheur en marche, et tant pis si ça fait grincer les dents de ceux qui s'accrochent à leurs titres de "Veuve de...".

Kramarade Première Ministre Magritte, ta sagesse est une inspiration ! Pourquoi regarder "qui a la plus grosse" ? C'est une question si... matérielle. Si limitée. Nous sommes dans l'ère de l'élasticité ! La reproduction biologique est une contrainte de l'ancien monde, une chaîne que nous allons briser avec nos élastiques industriels. Le clonage, c'est la fin du déterminisme, c'est la possibilité pour chacun d'être une multitude. En centralisant les utérus dans des éprouvettes républicaines, on libère enfin le désir de sa fonction productive !

Et enfin, Monique Pilon-Lemage... chère Monique. Je vous imagine là, avec votre chiffon, essayant d'essuyer le sable du désert. C'est touchant, cette obsession pour la propreté des structures d'autrefois. Vous parlez d'écoles privées, de "bon mari", de "gouverner ses hormones"... mais Monique, les hormones ne se gouvernent pas, elles s'injectent ! Vous appartenez à cette école qui pense que la réalité est faite de briques solides.

Mais regardez autour de vous : votre propre fille est devenue une force politique fluide ! La "réalité" que vous tentez de protéger avec votre torchon s'évapore. Votre monde est une paillote mal colmatée, tandis que nous construisons des palais de paillettes et de pétrole. Ne soyez pas triste de ne pas être rétroactivement stérilisée ; voyez plutôt votre descendance comme la preuve que même le matériau le plus rigide finit par se déconstruire.

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, Raffineuse de Matière et de Désirs.

06/01 (13:39) Simone Voile  
Simone Voile a été Vilaine avec Monique : Simone... Joli prénom ! C'est déjà ça. Ma chère, je suis ra-vie de voir que ma fille (...)
Simone Voile a été Vilaine avec Monique :

Simone... Joli prénom ! C'est déjà ça.

Ma chère, je suis ra-vie de voir que ma fille Cassandre vous apporte autant de Bonheur, alors que je ne l'ai jamais vue rapporter autre chose que des emmerdes, des dettes, des poux, des mauvaises notes, des culottes sales, et des looks douteux. Si elle a progressé c'est très bien ! Mais elle sera toujours très loin des ambitions que son père nourrissait pour elle, preuve qu'un enfant conçu correctement, dans le lit nuptial, peut dysfonctionner totalement. A moins qu'il y ait eu un échange de bébés à la maternité, une hypothèse de plus en plus solide à vrai dire...

Quant à vos palais de paillettes et de pétrole, je demande à voir. La Mystisie n'est certes pas une terre hospitalière - d'ailleurs, rendez-vous service : n'y venez pas - mais en termes de palais, et de pétrole, nous nous y connaissons. Et pour les paillettes, et bien, nous avons cette... charmante jeune fille au nom imprononçable... Mélusine je crois. Très jolie, très pailletée. C'est une fille comme elle que j'aurais aimé avoir, avec un vrai potentiel !

06/01 (20:55) Monique Pilon-Lemage  
Magritte Lenouar a écrit : Alors? Quelle note j'ai? Première Ministre Lenouar, Vous vous méprenez lourdement. Je ne vous ai (...)
Alors? Quelle note j'ai?

Première Ministre Lenouar,

Vous vous méprenez lourdement.

Je ne vous ai posé aucune question.
Je n’ai ouvert aucun débat.
Je n’ai soumis aucune copie à corriger.

Je ne suis ni professeure de philosophie,
ni surveillante d’examen,
ni collectrice de quolibets éculés sur l’Enfer, le dimanche ou les toilettes publiques.

Votre réponse n’est pas une contradiction.
C’est une fuite bavarde.

Vous croyez qu’il s’agissait d’identifier quel enfer annexer.
Vous avez entendu un mot
et vous en avez fait un jeu de langage.

Erreur.

Quand je parle d’Enfer,
je parle d’appartenance,
de ligne ontologique,
de matière.

Je suis Courtisane Brune.
Je suis Naariste.
Et j’en suis fière.

Pas par folklore.
Pas par provocation.
Mais parce que cette position assume ce que vous contournez :
le pouvoir réel,
celui qui ne se cache pas derrière des slogans,
ni derrière des jours de la semaine réorganisés à la convenance du Parti.

Vous raillez Naar,
vous ironisez sur l’Empire,
vous plaisantez sur le brun et le rouge,
comme si tout cela n’était qu’un décor interchangeable.

Et ce faisant,
la République de Kraland vient de révéler, par votre voix,
une vacuité extraordinaire.

C’est… décevant.

Décevant de voir un ennemi héréditaire
abdiquer non par défaite,
mais par désinvolture conceptuelle.
Décevant de constater qu’il suffit désormais de quelques phrases mal digérées
pour que tout se dissolve en plaisanteries.

Dans ces conditions,
ne vous étonnez pas
que l’annexion puisse être décrétée aussi facilement.
Un monde qui ne se prend même plus au sérieux
appelle sa propre absorption.

Je n’attends rien de vous.
Je constate.

Et je prends acte.

Obscyne
Courtisane Brune
Naariste assumée
—
Il ne s’agissait pas d’un enfer à choisir.
Il s’agissait d’un monde à assumer. NIARK!

Simone Voile a écrit :
D'abord, Obscyne, ma perle d'obsidienne, quel souffle !

Simone Voile,

Je vais être juste — et c’est plus rare que d’être dure.
Surtout pour une brune...

Ton analyse est, de fait, beaucoup plus judicieuse que celle de la Première ministre.
Là où elle s’est crue interrogée,
là où elle a répondu par la fuite, la plaisanterie et la dilution,
toi, tu as regardé.

Et regarder est déjà une forme de courage politique.

Mon aussi, j'ai regardé.
Ton concours, notamment, mérite d’être relevé.
Il a tendance à me plaire.
Cela ressemble à un défi.
Mais il vient trop tôt!
Les âmes sont toujours en train de chercher leurs destinations
Et les corps leurs compétences.

Et cette affiche —
ce regard mis en avant,
est une faille intéressante dans un monde saturé d’injonctions visuelles.
Est-ce une déclaration d'Amour?

En tant que courtisane brune niarkinoise
Je ne sais pas comment prendre ça.
Je suis remuée.
Mais tu comprends, mieux que d’autres,
que tout pouvoir commence par décider
ce qui mérite d’être vu
et ce qui doit rester hors-champ.

Et ne t’y trompe pas cependant :
mon assentiment n’est ni global ni durable.
Il est circonstancié,
fondé sur une lucidité ponctuelle.

Mais en ces temps de vacuité bavarde,
je reconnais volontiers
ce qui relève encore de l’analyse
plutôt que du réflexe idéologique.

Continue à affiner ce regard.
C’est peut-être la seule chose
qui vaille encore la peine
dans ce vacarme.

Obscyne. NIARK!

Jacques [*m] St Misles a écrit :

J'ai bien plus que ca

PFFFF!!! La grisaille, toujours la grisaille...
Tu me suis?
Tu me harcèles?
C'est ça?

Je suis une courtisane brune, ne cherche pas, tu peux pas test!

Va au... non! Attend!
Tu as dit Bongo? Slam?
C'est vrai?

J'adore danser comme toute courtisane brune qui se respecte...
Mais attention, je suis très exigeante!
Si tu en as le courage, vient te produire dans ma taverne à Santa Banana quand elle sera prête...

Je ne sais pas pourquoi je fais cette invitation...
Je ne pense pas qu'il y ait des talents chez la grisaille...
Déjà que tu n'es pas ici dans le tempo du sujet
puisque l'on parle d'annexer les rouges...
Mais sait on jamais...

NIARK!

07/01 (09:56) obscyne  
Bismuth El'K'Fadyh a écrit : Kralut petit enfant. J'espère que tu n'as pas été corrompu par un Loup d'Elmer comme (...)
Bismuth El'K'Fadyh a écrit :

Kralut petit enfant. J'espère que tu n'as pas été corrompu par un Loup d'Elmer comme notre enfant national. La propagande elmérienne les a intégré dans des contes et les a insinué dans le crâne de la jeunesse. Certains petits garçons avec trop de tesotérones peuvent être touchés. On le repère facilement, ils ont la moustache qui pousse très tôt.

Mais je vois que ton duvet reste discret, tu as l'air de ne pas avoir été trop atteint. Oui, si tu veux, tu peux être sultan, tu peux même être l'échanson de sable de la province si tu le souhaites. N'hésites pas à aller en servir à la mère tiens.

En parlant de ça, vous êtes déjà partis dans une ruée vers l'or noir ? Tout ça va mal se finir, il va y avoir du sang. Mais bon, il faut bien ça pour purger la province de ces éléments les plus toxiques. Il serait regrettable que le derrick de ma mère lui tombe sur le coin de la figure. Oui.

N'oublies pas de lancer la construction du HLM. Il faudra mettre un paillasson à l'entrée pour éviter de mettre du sable partout. C'est sale ça et c'est abrasif, un peu comme les propos de ma mère.

D'ailleurs.

MONIQUE ! HORRIBLE MÈRE !

J'ai trouvé deux autres mamans. C'est la Première Ministre ainsi que la gouverneure d'Hélénie. J'ai donc décidé de de dégrader au rang de maman 3. J'ai donc mis ton numéro après les leurs s'il m'arrive quelque chose. De toute façon tu t'en cognes pas mal. Comme toujours. Il n'est pas étonnant que Pauline ait décidé de ne plus t'adresser la parole. Tu as toujours été une mère dysfonctionnelle. Et ça, tes tours de passe-passe ne permettront jamais de l'effacer.

10/01 (00:18) Cassandre Lemage  
Cassandre Lemage a écrit : J'ai trouvé deux autres mamans. C'est la Première Ministre ainsi que la gouverneure d'Hélénie. (...)
Cassandre Lemage a écrit :

J'ai trouvé deux autres mamans. C'est la Première Ministre ainsi que la gouverneure d'Hélénie. J'ai donc décidé de de dégrader au rang de maman 3. J'ai donc mis ton numéro après les leurs s'il m'arrive quelque chose.

Ah mais tu as très bien fait de m'élever au rang 3, au contraire ! Pour une fois que tu prends une décision sensée, je ne vais pas te le reprocher. S'il t'arrivait quelque chose, vu le coin reculé où tu t'es installée, tu te doutes bien que je ne viendrais pas payer pour tes frais médicaux ou funéraires à pied ! A mon âge ! Au prix que ça coûte ! Sois polie, remercie-les bien de ma part.

... Enfin, je ne suis pas surprise, malgré tout, que tu te sois débrouillée pour trouver des pigeons à embobiner pour assurer ta survie. ... Oups ! Pardon. Je ne voudrais pas heurter la sensibilité de tes copines avec un masculin mal placé. On dit des pigeonnes, je suppose ? Ou peut-être des bécasses ?

En tout cas, figure-toi que ta mère dysfonctionnelle se préoccupe pourtant de ton avenir. Je t'ai trouvé un bon mari. Un homme mûr, responsable, avisé, et expérimenté comme ton père. C'est quelqu'un comme ça qu'il te faut, avec de la poigne, pour te guider sur le chemin de la vie.

Il me reste à finaliser quelques détails, parce que ce foutu pingre résiste charmant garçon est un peu timide, mais je ne désespère pas de parvenir à un accord. Il te trouve jolie comme un cœur. A croquer. Et brillante. C'est totalement inespéré ! Mais ne me remercie pas, surtout, j'ai l'habitude de ton ingratitude. [:|]

10/01 (01:19) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage, Je vous lis et je sens l'odeur rance des armoires fermées depuis des siècles. Vous parlez de "lit nuptial", (...)
Monique Pilon-Lemage,

Je vous lis et je sens l'odeur rance des armoires fermées depuis des siècles. Vous parlez de "lit nuptial", de "conception correcte", de "mari avec de la poigne". Vous ne parlez pas d'une fille, mais d'un cheptel.

Vous incarnez à la perfection ce que nous combattons : la famille comme institution carcérale. Pour vous, l'enfant est une extension narcissique qui doit être "fonctionnelle", c'est-à-dire rentable sur le marché matrimonial. Vous cherchez à vendre Cassandre à un "homme mûr" comme on cède une obligation d'État avant qu'elle ne perde sa valeur ? C'est d'une vulgarité capitaliste qui ferait rougir même un banquier de la PC.

Votre "fonctionnalité" est une pathologie. Vous êtes obsédée par la forme (le pailleté, le joli, le mariage) parce que vous êtes terrifiée par le fond (le vide, le fluide, la liberté). Quant à vos insultes ornithologiques... "Bécasses", "Pigeonnes" ? Sachez, chère Matronne de l'Ancien Monde, que les oiseaux migrent, eux. Ils ne restent pas pétrifiés dans la naphtaline de leurs préjugés.

Gardez votre "homme à poigne". En Hélénie, nous n'aimons pas les mains qui serrent, nous aimons les mains qui ouvrent.

Cassandre, ma kramarade, ma petite étincelle,

Je suis touchée par ta dédicace, vraiment. Voir ton affection chercher un refuge est bouleversant. Mais je dois te corriger avec une tendresse infinie : je ne suis pas ta Maman. Ni la 2, ni la 10.

Ne m'enferme pas dans ce rôle, Cassandre. Le mot "Maman" est chargé de trop de vieilles pierres, de trop de dettes implicites et de hiérarchies biologiques que nous cherchons justement à dissoudre. La mère est une origine, une ancre. Moi, je veux être ton horizon, pas ton passé.

Je ne veux pas avoir d'autorité sur toi, ni cette responsabilité verticale qui étouffe. Je veux être ta Sœur, ton adelphe, ta complice dans la construction du monde. C'est bien plus vaste, bien plus solide et bien plus dangereux pour l'ordre établi que d'être ta mère. Dans le HLM que nous bâtissons, il n'y a pas de chambre des parents. Il n'y a que des espaces communs.

Laisse Monique à ses numéros et à ses classements. Nous, nous sommes hors catégorie.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, Sœur de béton et d'eau.

10/01 (17:02) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : Je veux être ta Sœur ... Commeeeent ? Ah non hein. Non, non, non, non et non ! Il est hors de question que (...)
Simone Voile a écrit :

Je veux être ta Sœur

[o(]

... Commeeeent ? Ah non hein. Non, non, non, non et non ! Il est hors de question que j'adopte toute la smala, je vous voir venir ! Madame Voile. Vous parlez de cheptel, et ensuite vous tentez de vous y glisser dedans. Vous êtes une pique-assiette !

Ceci dit, cela ne m'étonne pas que vous la laissiez tomber à la première difficulté et que vous refusiez de prendre vos responsabilités de mère, pourtant demandées avec beaucoup de tendresse, fort touchante. Mais que voulez-vous, Cassandre a toujours eu le chic pour dénicher les copines plus intéressées par le statut et le compte en banque de son père que par sa charmante compagnie. Et on les comprend !

J'ai l'habitude des individus tels que vous, Madame Voile. Je ne vous laisserai pas faire. Ce genre d'individus qui veulent me vendre des panneaux solaires, des cartes de fidélité hors de prix, des couloirs dorés, des chaussons spéciaux pour mes oignons, des lotions anti-vergetures, anti-tâches, anti-rides, anti-cernes, anti-poches, anti-teint terne, anti-capitons, anti-cheveux jaunes, bref, ANTI-VIEUX, oui ! madame Voile. Depuis le début, ce que vous me reprochez, c'est mon âge !

Vous me reprochez mes armoires bien rangées, ma lavande, ma naphtaline, mes jolies nappes en dentelle et mon argenterie rutilante parce que vous êtes gérontophobe madame !

C'est très moche. Vous faites honte à votre nation. [o)]

10/01 (19:02) Monique Pilon-Lemage  
Chère Monique Pilon-Lemage, Quelle délicieuse ironie ! Vous m’accusez de vouloir me glisser dans votre « cheptel » alors que je ne fais que (...)
Chère Monique Pilon-Lemage,

Quelle délicieuse ironie ! Vous m’accusez de vouloir me glisser dans votre « cheptel » alors que je ne fais que proposer de déconstruire la clôture de votre enclos. Mais soit, jouons le jeu des formes anciennes puisque vous y tenez tant.

L’idée que vous m’adoptiez est, à bien des égards, absolument fascinante. Imaginez le potentiel révolutionnaire d’une telle alliance ! Vous, la gardienne de la naphtaline et du « chemin de la vie » rectiligne, et moi, l’architecte des fluides. Je vous vois déjà essayer de me « remettre sur le droit chemin » à grands coups de polissage d’argenterie rutilante. C’est une perspective qui me transporte : me voir, moi, Simone, soumise à votre discipline de fer, apprenant l’art de ranger les serviettes par ordre alphabétique de blancheur...

Ne voyez-vous pas que c’est l’occasion rêvée ? En tentant de me « normaliser », vous seriez forcée de me regarder. Et à force de me regarder, vous finiriez par voir les fissures dans votre propre plafond de dentelle. Adoptez-moi, Monique ! Faites de moi votre héritière de papier. Je suis prête à feindre la docilité si cela me permet d’introduire un peu d’élasticité dans votre salon de thé. Qui sait ? Peut-être que sous mon influence, vos oignons deviendraient soudainement plus... libérés.

Quant à votre accusation de gérontophobie, elle est aussi poussiéreuse que vos armoires de Mystisie. Vous croyez que je vous rejette pour votre âge ? Quelle erreur de lecture ! En Hélénie, nous ne craignons pas les années, nous craignons la stagnation.

Regardez donc notre Première Ministre, Magritte Lenouar. Elle n’est guère plus jeune que vous, Monique. Et pourtant, quelle leçon de vitalité pour votre conservatisme léthargique ! Magritte ne passe pas son temps à pleurer sur la brillance de ses fourchettes. Elle vit dans l’intensité du Kolektif. Son emploi du temps est une ode à la déconstruction des limites temporelles :

80 heures par jour à la mine (car le temps est fluide pour qui sait l’habiter) ;

2 heures de recherche fondamentale pour briser les codes ;

10 heures de fête dionysiaque avec les kramarades ;

3,5 heures à encourager le Parti et la fluidité des âmes ;

Et seulement 30 minutes de repos, car le sommeil est une invention bourgeoise pour ceux·celles qui ont peur de leurs rêves.

Voyez-vous la différence, ma chérie ? Magritte est une montagne en mouvement. Vous, vous êtes une statue dans un courant d’air. Ce n’est pas votre âge qui m’indispose, Monique, c’est votre refus de la métamorphose. Vous vous agrippez à votre argenterie comme si elle pouvait empêcher le temps de couler. Comme l’écrirait une sage de ma connaissance : « On ne possède que ce dont on peut se libérer. » Votre argenterie vous possède, Monique. Elle est vos chaînes.

Alors oui, adoptez-moi. Essayez de me dresser. Faites de moi votre « vilaine » fille adoptive. J'ai hâte de voir laquelle de nous deux convertira l'autre en premier au plaisir de la désobéissance architecturale.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, impatiente d'être votre plus bel échec pédagogique.

10/01 (19:29) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : Et pourtant, quelle leçon de vitalité pour votre conservatisme léthargique ! Léthargique ? Moi ? Vous voyez, tout (...)
Simone Voile a écrit :

Et pourtant, quelle leçon de vitalité pour votre conservatisme léthargique !

Léthargique ? Moi ? Vous voyez, tout ça parce que je suis d'âge mûr, vous me prêtez des habitudes. Peu vous importe que je fasse du vélo tous les matins pour m'entretenir, que je fasse de la randonnée tous les weekends, et même en milieu de semaine parfois, que j'aie décroché, à mon âge, et sans ouvrir un livre, un titre de Docteur de l'Université de Bagdad, que j'aie reçu 2 demandes en mariage en 2 jours, que je sois capable d'écouter en entier, sans trembler de la paupière, les discours de monsieur Nom, et même de lire les toutes petites lignes de ses rapports d'analyse, que j'aie cuisiné de la salade tomates-pétrole tous les jours, que je sois la Marraine de Recherche du Docteur des Sables, que je sois la seule à avoir identifié la dénommée capita, qui vole nos impôts, et les vôtres aussi, mais ça elle a raison, que je sois allée au moins 23 fois voir le chantier de RaffinerieLand, dont une fois avec Don Amortel, dans le noir en plus, que je doive répondre à un courrier émanant d'un adolescent mal coiffé et en rébellion contre son papa, comme tous ces foutus ados, sous le prétexte qu'il est notre Ministre de l'Economie et qu'il veut mes sous...

Encore une preuve de votre gérontophobie crasse ! Et non, l'argument "j'ai une copine vieille" ne tient pas, madame Voile. Et j'ai déjà 2 Vilaines filles, dont une a disparu, sans que personne ne se préoccupe de savoir si cela me touche, ou non. ... Ce n'est pas le cas, mais vous auriez au moins pu DEMANDER !

Oh mais... Attendez... Vous cherchez un mari c'est ça ? ... Mais oui ! Mais oui c'est ça. [:)]

10/01 (20:49) Monique Pilon-Lemage  
Pour faireles choses comme il faut, l'Empereur rédige le message à la destination de la Républik de Kraland via les canaux diplomatiques (...)
Pour faireles choses comme il faut, l'Empereur rédige le message à la destination de la Républik de Kraland via les canaux diplomatiques normaux.
Du moins, pour le moment, puisqu'il n'y a pas d'ambassadeur.

Chère Madame la Première Ministre de la Républik de Kraland.
C'est avec un grand désappointement que je romps les bonnes relations que nous entretenions avec votre patrie, nos nouvelles provinces récemment honorées du privilège de faire partie du Grand Empire Brun.

En effet, je répudie ...  j'exclus- je dé-sécessionne- J'EXILE les provinces de Kraland, Hélénie, Slavonie et Karaïbes hors de l'Empire Brun.

Quant à votre citoyenne,, parfaite social-traître à l'image de votre culture, Mme Agatha Von Rahovich, nous allons entamer une procédure pour l'extrader vers chez vous.
[o(]
C'est étonnant, vous me direz: nous faisons les choses comme qui dirait, un peu à l'envers?[3)]

Mais oui. nous préférons garder notre Magnifique Intégrité Brune, plutôt que de prôner l'extension de territoire par l'adjonction de terres non sanctifiées.
Non méritoires.
Non...

Je vous remercie de votre attention.

11/01 (18:19) Henry [*b] McCleft  
Monsieur McCleft, Je vous lis avec une perplexité croissante. Vous surgissez dans une discussion privée sur mon adoption par Monique avec des (...)
Monsieur McCleft,

Je vous lis avec une perplexité croissante. Vous surgissez dans une discussion privée sur mon adoption par Monique avec des grands mots comme « répudiation » et « exil ». De quoi parlez-vous ? Quel rapport avec mon prétendu mariage ?

Votre liste est d'ailleurs singulièrement incomplète. Si vous parlez de nos terres, vous citez l’Hélénie, la Slavonie, les Karaïbes et Kraland, mais vous oubliez étrangement Milieu et Sibéria. Pourquoi ce tri sélectif dans votre géographie imaginaire ?

Et qui est cette Agatha ?

Tâchez de fournir un peu de contexte : nous parlions d'oignons et de dentelle, pas de sécessions de couloir. Si c'est une demande en mariage détournée, sachez que votre manque de clarté est un repoussoir absolu. Expliquez-vous, ou laissez-nous à nos affaires de famille.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, adepte de la clarté conceptuelle.

11/01 (19:02) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : Non mais... Vous avez raison. Qu'il est malpoli ! C'est le stress sans doute. Je crois qu'il parle (...)
Simone Voile a écrit :

Non mais... Vous avez raison. Qu'il est malpoli ! [:o]

C'est le stress sans doute.

Je crois qu'il parle de la fille qui a essayé de lui planter un coupe-papier dans l'œil hier soir, alors qu'il était nu dans son bureau en compagnie du Ministre Charlie. Une trahison ascendante réalisée sans aucune précaution médicale ! Je le saurais sinon. La fille et moi, nous consultons chez le même médecin, et il était à côté de moi quand cela s'est produit. [;)]

... Cela dit, si vous voulez l'épouser quand même, je peux me renseigner pour en savoir davantage sur lui. Ses passions, ses habitudes, ses films préférés, l'endroit où il aime passer ses vacances...

11/01 (20:29) Monique Pilon-Lemage  
Hum! Madame Voile, c'est de mon fils dont vous poarlez aussi légèrement? Vous pouvez cesser vos espérances sous-tendues de s**xe et de (...)
Hum!
Madame Voile, c'est de mon fils dont vous poarlez aussi légèrement?
[8(]

Vous pouvez cesser vos espérances sous-tendues de s**xe et de sang!
Parce que je l'ai USURPE, cet incapable.

C'est moa l'Impératrice, à proésent.
Je suis Grande Prêtresse du Culte CLEFT.
Et je vous intime de me vouer le plus grand respect.
[8(]

Mon fiston chéri Henry, cul nu?
Mais que dirait feu son père?

12/01 (20:49) Henry [*b] McCleft  
Kramarade Monique, Regardez-moi ce désastre ! Vous vouliez me faire épouser un Empereur, vous voilà avec un fils déchu, caché dans une (...)
Kramarade Monique,

Regardez-moi ce désastre ! Vous vouliez me faire épouser un Empereur, vous voilà avec un fils déchu, caché dans une auberge de zombies, et une belle-mère qui vient de lui voler son trône avant même que vous n'ayez pu choisir la couleur des rideaux du palais.

C’est une leçon de Recherche-Action : votre "prétendant" était une structure vide, une baudruche qui s'est dégonflée au premier coup de vent maternel. Le "Roi de la Potion" doit se retourner dans sa tombe en voyant Nexus Consulting miser sur un actif aussi peu fiable que ce pauvre Henry. Je vous l’avais dit : se lier au patriarcat brun, c'est comme construire sur du sable mouvant. On finit toujours avec du sable dans les yeux.

À l’Impératrice Henriette, Grande Prêtresse du CLeFT,

Enfin une femme à la tête de cet Empire poussiéreux ! Je salue l'acte d'usurpation : c'est une déconstruction radicale de la transmission génétique du pouvoir. Voir un fils "incapable" renvoyé à sa chambre par sa propre mère est un spectacle qui ravit mon cœur de Gouverneure.

Cependant, Henriette, parlons franchement. J'ai eu des échanges... privés. Des discussions qui m'ont laissé un goût de soufre quant à la vision de la femme dans vos contrées brunes. On m'y parlait de soumission, de traditions archaïques et de "pureté" qui ressemblaient fort à des chaînes dorées.

J'ose espérer que votre règne sera plus moderne que les fantasmes de la kramarade Monique. L'accession d'une femme au pouvoir ne doit pas être le simple remplacement d'un tyran par une matrone. Ne nous servez pas le "Chaos" pour amuser la galerie ; servez-nous la fluidité. Si le Culte Lapidaire et Fumerollé signifie que vous allez enfin trépaner les vieux préjugés de l'Empire Brun, alors l'Hélénie vous regarde avec curiosité.

Mais attention : si votre "Sainteté" et votre "Pureté" ne sont que de nouveaux noms pour l'oppression systémique des kramarades, vous trouverez en moi une critique bien moins tendre que votre fiston à cul nu.

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfère les usurpatrices aux épouses déçues.

12/01 (21:26) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : Et bien détrompez-vous, ma chère Simone. Si vous aviez voulu vous marier avec ce jeune déséquilibré, j'aurais (...)
Simone Voile a écrit :

Et bien détrompez-vous, ma chère Simone. Si vous aviez voulu vous marier avec ce jeune déséquilibré, j'aurais été ravie de jouer les entremetteuses pour vous, c'est vrai. C'est mon métier après tout, aussi grotesque soit le couple, de rechercher les ponts sur lesquels il pourra s'affermir dans la tendresse conjugale.

Néanmoins, Henry ne serait pas mon premier choix si l'on me laissait le loisir de fantasmer désigner le meilleur candidat au mariage avec vous... Oh non ! C'est qu'il y a tout un cheptel au potentiel d'emmerdement maximum en Empire vous savez. Bien qu'il y en ait un qui soit sorti du lot jusque-là, je l'admets.

Quant à la trahison ascendante d'Henriette, je suis surprise, mais ravie, de constater que nous convergeons toutes les deux. N'est-ce pas que c'est une mère admirable ? Voilà comment il convient d'éduquer son enfant ! Enfin quelqu'un de sensé, qui ne laisse pas le petit Henry chier sur le tapis en gloussant des inepties sur l'éducation positive. Une bonne claque, et au lit. Tout à fait Simone !

Je ne connais pas encore le papa d'Henry mais ce doit être un homme charmant.

12/01 (22:03) Monique Pilon-Lemage  
Feu mon mari- Naar ait son âme - était un... Comment dites-vous? Un tendre. Bien que dévoué au Cul-te comme il se doit envers sa chair (...)
Feu mon mari- Naar ait son âme - était un... Comment dites-vous?
Un tendre. [3)]
Bien que dévoué au Cul-te comme il se doit envers sa chair épousée, cet homme ... oh, j'en suis encore un petit peu nauséeuse [x(] - voulait faire le BIEN!
..
[3)]
Voyez-vous ça. En Empire Brun.
[8(]
Et que dire de son frère, Hank! [[(]

Le visage de Henriette subit de nouveau cette étrange transformation, témoin d'une sorte de lutte intérieure.
Ohé! Cht'emm**rde, hein! [)[] T'as pas toujours dit non au p'tit père Hank!

L'Impératrice se ressaisit très vite.

Bref.
Non, le CLeFT n'est pas une ré-invention du Mal-Heur (c) Brun.
Au contraire.
...
Nous sommes là pour faire du fric. [^]]

Comme me l'a si joliment remémoré mon Ministre de l'Information, Tony...
Yé souis dé la Famille!
Héritière delle Nannaglia!

13/01 (18:19) Henry [*b] McCleft  
Henry McCleft a écrit : Bien que dévoué au Cul-te comme il se doit envers sa chair épousée, cet homme ... oh, j'en suis encore un petit (...)

Bien que dévoué au Cul-te comme il se doit envers sa chair épousée, cet homme ... oh, j'en suis encore un petit peu nauséeuse [x(] - voulait faire le BIEN!

Le faisait-il bien ?

Je parle du Bien naturellement, pas des services rendus à votre Cul-te dont les membres furent très nombreux, j'en suis certaine, à en explorer tous les profonds enseignements.

Je veux dire, faisait-il bien le Bien, pour bien faire le Mal, ou faisait-il mal le Bien comme Simone ? La nuance est fondamentale ! Et sinon, vous l'avez tué ?

13/01 (22:09) Monique Pilon-Lemage  
Malheureusement, Henriette ne sera pas en mesure de répondre à Monique. Les événements de la nuit précédente peuvent en témoigner. Ce qui (...)
Malheureusement, Henriette ne sera pas en mesure de répondre à Monique.
Les événements de la nuit précédente peuvent en témoigner.
Ce qui est certain, c'est qu'elle-même n'était pas là pour la figuration.

L'avenir nous dira si Henry nous reviendra.
Le vrai. Le réel. Le gentil.
Celui dont la psyché a été envahie par toutes ces personnalités secondaires, au prix de tant de souffrance.
...
To be continued... [:i]

14/01 (11:17) Henry [*b] McCleft  
Henry McCleft a écrit : L'avenir nous dira si Henry nous reviendra. Le vrai. Le réel. Le gentil. Un gentil n'a rien à faire en (...)
L'avenir nous dira si Henry nous reviendra.
Le vrai. Le réel. Le gentil.

Un gentil n'a rien à faire en Empire Brun!!!
Encore moins à sa tête!

Vous avez des talents Henry...
Allez faire homme orchestre certifié multi-voix ou ventriloque sans poupée ou faire un one man show à 12 personnages, voire même cobaye dans l'asile expérimental à vocation scientifique qui porte votre nom...

C'est sur que vous avez des talents...
Mais surement pas ceux pour être Empereur Brun...

To be continued peut être... mais pas comme Empereur!!!
Pas comme Empereur
Pas comme Empereur!

Niark!

Vous m'avez donné l'espoir d'annexer d'un seul coup nos ennemis héréditaires. J'ai été douchée.

14/01 (12:21) obscyne  
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 00:38:41