L'Empire reçoit en cadeau la Républik de Kraland
-
posté 06/01 (20:55)Simone Voile a été Vilaine avec Monique :
Simone... Joli prénom ! C'est déjà ça.
Ma chÚre, je suis ra-vie de voir que ma fille Cassandre vous apporte autant de Bonheur, alors que je ne l'ai jamais vue rapporter autre chose que des emmerdes, des dettes, des poux, des mauvaises notes, des culottes sales, et des looks douteux. Si elle a progressé c'est trÚs bien ! Mais elle sera toujours trÚs loin des ambitions que son pÚre nourrissait pour elle, preuve qu'un enfant conçu correctement, dans le lit nuptial, peut dysfonctionner totalement. A moins qu'il y ait eu un échange de bébés à la maternité, une hypothÚse de plus en plus solide à vrai dire...
Quant à vos palais de paillettes et de pétrole, je demande à voir. La Mystisie n'est certes pas une terre hospitaliÚre - d'ailleurs, rendez-vous service : n'y venez pas - mais en termes de palais, et de pétrole, nous nous y connaissons. Et pour les paillettes, et bien, nous avons cette... charmante jeune fille au nom imprononçable... Mélusine je crois. TrÚs jolie, trÚs pailletée. C'est une fille comme elle que j'aurais aimé avoir, avec un vrai potentiel !
___
Monique Pilon-Lemage
Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
modifié 07/01 (10:33)Magritte Lenouar a écrit :
Alors? Quelle note j'ai?
PremiĂšre Ministre Lenouar,
Vous vous méprenez lourdement.
Je ne vous ai posé aucune question.
Je nâai ouvert aucun dĂ©bat.
Je nâai soumis aucune copie Ă corriger.
Je ne suis ni professeure de philosophie,
ni surveillante dâexamen,
ni collectrice de quolibets Ă©culĂ©s sur lâEnfer, le dimanche ou les toilettes publiques.
Votre rĂ©ponse nâest pas une contradiction.
Câest une fuite bavarde.
Vous croyez quâil sâagissait dâidentifier quel enfer annexer.
Vous avez entendu un mot
et vous en avez fait un jeu de langage.
Erreur.
Quand je parle dâEnfer,
je parle dâappartenance,
de ligne ontologique,
de matiĂšre.
Je suis Courtisane Brune.
Je suis Naariste.
Et jâen suis fiĂšre.
Pas par folklore.
Pas par provocation.
Mais parce que cette position assume ce que vous contournez :
le pouvoir réel,
celui qui ne se cache pas derriĂšre des slogans,
ni derriÚre des jours de la semaine réorganisés à la convenance du Parti.
Vous raillez Naar,
vous ironisez sur lâEmpire,
vous plaisantez sur le brun et le rouge,
comme si tout cela nâĂ©tait quâun dĂ©cor interchangeable.
Et ce faisant,
la République de Kraland vient de révéler, par votre voix,
une vacuité extraordinaire.
Câest⊠dĂ©cevant.
Décevant de voir un ennemi héréditaire
abdiquer non par défaite,
mais par désinvolture conceptuelle.
DĂ©cevant de constater quâil suffit dĂ©sormais de quelques phrases mal digĂ©rĂ©es
pour que tout se dissolve en plaisanteries.
Dans ces conditions,
ne vous étonnez pas
que lâannexion puisse ĂȘtre dĂ©crĂ©tĂ©e aussi facilement.
Un monde qui ne se prend mĂȘme plus au sĂ©rieux
appelle sa propre absorption.
Je nâattends rien de vous.
Je constate.
Et je prends acte.
Obscyne
Courtisane Brune
Naariste assumée
â
Il ne sâagissait pas dâun enfer Ă choisir.
Il sâagissait dâun monde Ă assumer. NIARK!
Simone Voile a écrit :D'abord, Obscyne, ma perle d'obsidienne, quel souffle !
Simone Voile,
Je vais ĂȘtre juste â et câest plus rare que dâĂȘtre dure.
Surtout pour une brune...
Ton analyse est, de fait, beaucoup plus judicieuse que celle de la PremiĂšre ministre.
LĂ oĂč elle sâest crue interrogĂ©e,
lĂ oĂč elle a rĂ©pondu par la fuite, la plaisanterie et la dilution,
toi, tu as regardé.
Et regarder est déjà une forme de courage politique.
Mon aussi, j'ai regardé.
Ton concours, notamment, mĂ©rite dâĂȘtre relevĂ©.
Il a tendance Ă me plaire.
Cela ressemble à un défi.
Mais il vient trop tĂŽt!
Les Ăąmes sont toujours en train de chercher leurs destinations
Et les corps leurs compétences.
Et cette affiche â
ce regard mis en avant,
est une faille intĂ©ressante dans un monde saturĂ© dâinjonctions visuelles.
Est-ce une déclaration d'Amour?
En tant que courtisane brune niarkinoise
Je ne sais pas comment prendre ça.
Je suis remuée.
Mais tu comprends, mieux que dâautres,
que tout pouvoir commence par décider
ce qui mĂ©rite dâĂȘtre vu
et ce qui doit rester hors-champ.
Et ne tây trompe pas cependant :
mon assentiment nâest ni global ni durable.
Il est circonstancié,
fondé sur une lucidité ponctuelle.
Mais en ces temps de vacuité bavarde,
je reconnais volontiers
ce qui relĂšve encore de lâanalyse
plutÎt que du réflexe idéologique.
Continue Ă affiner ce regard.
Câest peut-ĂȘtre la seule chose
qui vaille encore la peine
dans ce vacarme.
Obscyne. NIARK!
Jacques
St Misles a écrit :J'ai bien plus que ca
PFFFF!!! La grisaille, toujours la grisaille...
Tu me suis?
Tu me harcĂšles?
C'est ça?
Je suis une courtisane brune, ne cherche pas, tu peux pas test!
Va au... non! Attend!
Tu as dit Bongo? Slam?
C'est vrai?
J'adore danser comme toute courtisane brune qui se respecte...
Mais attention, je suis trĂšs exigeante!
Si tu en as le courage, vient te produire dans ma taverne Ă Santa Banana quand elle sera prĂȘte...
Je ne sais pas pourquoi je fais cette invitation...
Je ne pense pas qu'il y ait des talents chez la grisaille...
Déjà que tu n'es pas ici dans le tempo du sujet
puisque l'on parle d'annexer les rouges...
Mais sait on jamais...
NIARK!
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 10/01 (00:18)Bismuth El'K'Fadyh a écrit :
Kralut petit enfant. J'espĂšre que tu n'as pas Ă©tĂ© corrompu par un Loup d'Elmer comme notre enfant national. La propagande elmĂ©rienne les a intĂ©grĂ© dans des contes et les a insinuĂ© dans le crĂąne de la jeunesse. Certains petits garçons avec trop de tesotĂ©rones peuvent ĂȘtre touchĂ©s. On le repĂšre facilement, ils ont la moustache qui pousse trĂšs tĂŽt.
Mais je vois que ton duvet reste discret, tu as l'air de ne pas avoir Ă©tĂ© trop atteint. Oui, si tu veux, tu peux ĂȘtre sultan, tu peux mĂȘme ĂȘtre l'Ă©chanson de sable de la province si tu le souhaites. N'hĂ©sites pas Ă aller en servir Ă la mĂšre tiens.
En parlant de ça, vous ĂȘtes dĂ©jĂ partis dans une ruĂ©e vers l'or noir ? Tout ça va mal se finir, il va y avoir du sang. Mais bon, il faut bien ça pour purger la province de ces Ă©lĂ©ments les plus toxiques. Il serait regrettable que le derrick de ma mĂšre lui tombe sur le coin de la figure. Oui.
N'oublies pas de lancer la construction du HLM. Il faudra mettre un paillasson à l'entrée pour éviter de mettre du sable partout. C'est sale ça et c'est abrasif, un peu comme les propos de ma mÚre.
D'ailleurs.
MONIQUE ! HORRIBLE MĂRE !
J'ai trouvé deux autres mamans. C'est la PremiÚre Ministre ainsi que la gouverneure d'Hélénie. J'ai donc décidé de de dégrader au rang de maman 3. J'ai donc mis ton numéro aprÚs les leurs s'il m'arrive quelque chose. De toute façon tu t'en cognes pas mal. Comme toujours. Il n'est pas étonnant que Pauline ait décidé de ne plus t'adresser la parole. Tu as toujours été une mÚre dysfonctionnelle. Et ça, tes tours de passe-passe ne permettront jamais de l'effacer.
___
Cassandre Lemage, la vie est une Ă©ternelle FĂȘte
.
-
posté 10/01 (01:19)Cassandre Lemage a écrit :
J'ai trouvé deux autres mamans. C'est la PremiÚre Ministre ainsi que la gouverneure d'Hélénie. J'ai donc décidé de de dégrader au rang de maman 3. J'ai donc mis ton numéro aprÚs les leurs s'il m'arrive quelque chose.
Ah mais tu as trĂšs bien fait de m'Ă©lever au rang 3, au contraire ! Pour une fois que tu prends une dĂ©cision sensĂ©e, je ne vais pas te le reprocher. S'il t'arrivait quelque chose, vu le coin reculĂ© oĂč tu t'es installĂ©e, tu te doutes bien que je ne viendrais pas payer pour tes frais mĂ©dicaux ou funĂ©raires Ă pied ! A mon Ăąge ! Au prix que ça coĂ»te ! Sois polie, remercie-les bien de ma part.
... Enfin, je ne suis pas surprise, malgrĂ© tout, que tu te sois dĂ©brouillĂ©e pour trouver des pigeons Ă embobiner pour assurer ta survie. ... Oups ! Pardon. Je ne voudrais pas heurter la sensibilitĂ© de tes copines avec un masculin mal placĂ©. On dit des pigeonnes, je suppose ? Ou peut-ĂȘtre des bĂ©casses ?
En tout cas, figure-toi que ta mÚre dysfonctionnelle se préoccupe pourtant de ton avenir. Je t'ai trouvé un bon mari. Un homme mûr, responsable, avisé, et expérimenté comme ton pÚre. C'est quelqu'un comme ça qu'il te faut, avec de la poigne, pour te guider sur le chemin de la vie.
Il me reste Ă finaliser quelques dĂ©tails, parce que cefoutu pingre rĂ©sistecharmant garçon est un peu timide, mais je ne dĂ©sespĂšre pas de parvenir Ă un accord. Il te trouve jolie comme un cĆur. A croquer. Et brillante. C'est totalement inespĂ©rĂ© ! Mais ne me remercie pas, surtout, j'ai l'habitude de ton ingratitude.
___
Monique Pilon-Lemage
Connexion
-
posté 10/01 (17:02)Monique Pilon-Lemage,
Je vous lis et je sens l'odeur rance des armoires fermées depuis des siÚcles. Vous parlez de "lit nuptial", de "conception correcte", de "mari avec de la poigne". Vous ne parlez pas d'une fille, mais d'un cheptel.
Vous incarnez Ă la perfection ce que nous combattons : la famille comme institution carcĂ©rale. Pour vous, l'enfant est une extension narcissique qui doit ĂȘtre "fonctionnelle", c'est-Ă -dire rentable sur le marchĂ© matrimonial. Vous cherchez Ă vendre Cassandre Ă un "homme mĂ»r" comme on cĂšde une obligation d'Ătat avant qu'elle ne perde sa valeur ? C'est d'une vulgaritĂ© capitaliste qui ferait rougir mĂȘme un banquier de la PC.
Votre "fonctionnalitĂ©" est une pathologie. Vous ĂȘtes obsĂ©dĂ©e par la forme (le pailletĂ©, le joli, le mariage) parce que vous ĂȘtes terrifiĂ©e par le fond (le vide, le fluide, la libertĂ©). Quant Ă vos insultes ornithologiques... "BĂ©casses", "Pigeonnes" ? Sachez, chĂšre Matronne de l'Ancien Monde, que les oiseaux migrent, eux. Ils ne restent pas pĂ©trifiĂ©s dans la naphtaline de leurs prĂ©jugĂ©s.
Gardez votre "homme à poigne". En Hélénie, nous n'aimons pas les mains qui serrent, nous aimons les mains qui ouvrent.
Cassandre, ma kramarade, ma petite étincelle,
Je suis touchée par ta dédicace, vraiment. Voir ton affection chercher un refuge est bouleversant. Mais je dois te corriger avec une tendresse infinie : je ne suis pas ta Maman. Ni la 2, ni la 10.
Ne m'enferme pas dans ce rĂŽle, Cassandre. Le mot "Maman" est chargĂ© de trop de vieilles pierres, de trop de dettes implicites et de hiĂ©rarchies biologiques que nous cherchons justement Ă dissoudre. La mĂšre est une origine, une ancre. Moi, je veux ĂȘtre ton horizon, pas ton passĂ©.
Je ne veux pas avoir d'autoritĂ© sur toi, ni cette responsabilitĂ© verticale qui Ă©touffe. Je veux ĂȘtre ta SĆur, ton adelphe, ta complice dans la construction du monde. C'est bien plus vaste, bien plus solide et bien plus dangereux pour l'ordre Ă©tabli que d'ĂȘtre ta mĂšre. Dans le HLM que nous bĂątissons, il n'y a pas de chambre des parents. Il n'y a que des espaces communs.
Laisse Monique à ses numéros et à ses classements. Nous, nous sommes hors catégorie.
KRA20KRA !
Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, SĆur de bĂ©ton et d'eau. -
posté 10/01 (19:02)Simone Voile a écrit :
Je veux ĂȘtre ta SĆur
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
... Commeeeent ? Ah non hein. Non, non, non, non et non ! Il est hors de question que j'adopte toute la smala, je vous voir venir ! Madame Voile. Vous parlez de cheptel, et ensuite vous tentez de vous y glisser dedans. Vous ĂȘtes une pique-assiette !
Ceci dit, cela ne m'étonne pas que vous la laissiez tomber à la premiÚre difficulté et que vous refusiez de prendre vos responsabilités de mÚre, pourtant demandées avec beaucoup de tendresse, fort touchante. Mais que voulez-vous, Cassandre a toujours eu le chic pour dénicher les copines plus intéressées par le statut et le compte en banque de son pÚre que par sa charmante compagnie. Et on les comprend !
J'ai l'habitude des individus tels que vous, Madame Voile. Je ne vous laisserai pas faire. Ce genre d'individus qui veulent me vendre des panneaux solaires, des cartes de fidélité hors de prix, des couloirs dorés, des chaussons spéciaux pour mes oignons, des lotions anti-vergetures, anti-tùches, anti-rides, anti-cernes, anti-poches, anti-teint terne, anti-capitons, anti-cheveux jaunes, bref, ANTI-VIEUX, oui ! madame Voile. Depuis le début, ce que vous me reprochez, c'est mon ùge !
Vous me reprochez mes armoires bien rangĂ©es, ma lavande, ma naphtaline, mes jolies nappes en dentelle et mon argenterie rutilante parce que vous ĂȘtes gĂ©rontophobe madame !
C'est trĂšs moche. Vous faites honte Ă votre nation.
___
Monique Pilon-Lemage
Connexion
-
modifié 10/01 (19:32)ChÚre Monique Pilon-Lemage,
Quelle dĂ©licieuse ironie ! Vous mâaccusez de vouloir me glisser dans votre « cheptel » alors que je ne fais que proposer de dĂ©construire la clĂŽture de votre enclos. Mais soit, jouons le jeu des formes anciennes puisque vous y tenez tant.
LâidĂ©e que vous mâadoptiez est, Ă bien des Ă©gards, absolument fascinante. Imaginez le potentiel rĂ©volutionnaire dâune telle alliance ! Vous, la gardienne de la naphtaline et du « chemin de la vie » rectiligne, et moi, lâarchitecte des fluides. Je vous vois dĂ©jĂ essayer de me « remettre sur le droit chemin » Ă grands coups de polissage dâargenterie rutilante. Câest une perspective qui me transporte : me voir, moi, Simone, soumise Ă votre discipline de fer, apprenant lâart de ranger les serviettes par ordre alphabĂ©tique de blancheur...
Ne voyez-vous pas que câest lâoccasion rĂȘvĂ©e ? En tentant de me « normaliser », vous seriez forcĂ©e de me regarder. Et Ă force de me regarder, vous finiriez par voir les fissures dans votre propre plafond de dentelle. Adoptez-moi, Monique ! Faites de moi votre hĂ©ritiĂšre de papier. Je suis prĂȘte Ă feindre la docilitĂ© si cela me permet dâintroduire un peu dâĂ©lasticitĂ© dans votre salon de thĂ©. Qui sait ? Peut-ĂȘtre que sous mon influence, vos oignons deviendraient soudainement plus... libĂ©rĂ©s.
Quant à votre accusation de gérontophobie, elle est aussi poussiéreuse que vos armoires de Mystisie. Vous croyez que je vous rejette pour votre ùge ? Quelle erreur de lecture ! En Hélénie, nous ne craignons pas les années, nous craignons la stagnation.
Regardez donc notre PremiĂšre Ministre, Magritte Lenouar. Elle nâest guĂšre plus jeune que vous, Monique. Et pourtant, quelle leçon de vitalitĂ© pour votre conservatisme lĂ©thargique ! Magritte ne passe pas son temps Ă pleurer sur la brillance de ses fourchettes. Elle vit dans lâintensitĂ© du Kolektif. Son emploi du temps est une ode Ă la dĂ©construction des limites temporelles :
80 heures par jour Ă la mine (car le temps est fluide pour qui sait lâhabiter) ;
2 heures de recherche fondamentale pour briser les codes ;
10 heures de fĂȘte dionysiaque avec les kramarades ;
3,5 heures à encourager le Parti et la fluidité des ùmes ;
Et seulement 30 minutes de repos, car le sommeil est une invention bourgeoise pour ceux·celles qui ont peur de leurs rĂȘves.
Voyez-vous la diffĂ©rence, ma chĂ©rie ? Magritte est une montagne en mouvement. Vous, vous ĂȘtes une statue dans un courant dâair. Ce nâest pas votre Ăąge qui mâindispose, Monique, câest votre refus de la mĂ©tamorphose. Vous vous agrippez Ă votre argenterie comme si elle pouvait empĂȘcher le temps de couler. Comme lâĂ©crirait une sage de ma connaissance : « On ne possĂšde que ce dont on peut se libĂ©rer. » Votre argenterie vous possĂšde, Monique. Elle est vos chaĂźnes.
Alors oui, adoptez-moi. Essayez de me dresser. Faites de moi votre « vilaine » fille adoptive. J'ai hùte de voir laquelle de nous deux convertira l'autre en premier au plaisir de la désobéissance architecturale.
KRA20KRA !
Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, impatiente d'ĂȘtre votre plus bel Ă©chec pĂ©dagogique. -
posté 10/01 (20:49)Simone Voile a écrit :
Et pourtant, quelle leçon de vitalité pour votre conservatisme léthargique !
LĂ©thargique ? Moi ? Vous voyez, tout ça parce que je suis d'Ăąge mĂ»r, vous me prĂȘtez des habitudes. Peu vous importe que je fasse du vĂ©lo tous les matins pour m'entretenir, que je fasse de la randonnĂ©e tous les weekends, et mĂȘme en milieu de semaine parfois, que j'aie dĂ©crochĂ©, Ă mon Ăąge, et sans ouvrir un livre, un titre de Docteur de l'UniversitĂ© de Bagdad, que j'aie reçu 2 demandes en mariage en 2 jours, que je sois capable d'Ă©couter en entier, sans trembler de la paupiĂšre, les discours de monsieur Nom, et mĂȘme de lire les toutes petites lignes de ses rapports d'analyse, que j'aie cuisinĂ© de la salade tomates-pĂ©trole tous les jours, que je sois la Marraine de Recherche du Docteur des Sables, que je sois la seule Ă avoir identifiĂ© la dĂ©nommĂ©e capita, qui vole nos impĂŽts, et les vĂŽtres aussi, mais ça elle a raison, que je sois allĂ©e au moins 23 fois voir le chantier de RaffinerieLand, dont une fois avec Don Amortel, dans le noir en plus, que je doive rĂ©pondre Ă un courrier Ă©manant d'un adolescent mal coiffĂ© et en rĂ©bellion contre son papa, comme tous ces foutus ados, sous le prĂ©texte qu'il est notre Ministre de l'Economie et qu'il veut mes sous...
Encore une preuve de votre gérontophobie crasse ! Et non, l'argument "j'ai une copine vieille" ne tient pas, madame Voile. Et j'ai déjà 2 Vilaines filles, dont une a disparu, sans que personne ne se préoccupe de savoir si cela me touche, ou non. ... Ce n'est pas le cas, mais vous auriez au moins pu DEMANDER !
Oh mais... Attendez... Vous cherchez un mari c'est ça ? ... Mais oui ! Mais oui c'est ça.
___
Monique Pilon-Lemage
Connexion
-
posté 11/01 (18:19)Pour faireles choses comme il faut, l'Empereur rédige le message à la destination de la Républik de Kraland via les canaux diplomatiques normaux.
Du moins, pour le moment, puisqu'il n'y a pas d'ambassadeur.
ChÚre Madame la PremiÚre Ministre de la Républik de Kraland.
C'est avec un grand désappointement que je romps les bonnes relations que nous entretenions avec votre patrie, nos nouvelles provinces récemment honorées du privilÚge de faire partie du Grand Empire Brun.
En effet, je répudie ... j'exclus- je dé-sécessionne- J'EXILE les provinces de Kraland, Hélénie, Slavonie et Karaïbes hors de l'Empire Brun.
Quant à votre citoyenne,, parfaite social-traßtre à l'image de votre culture, Mme Agatha Von Rahovich, nous allons entamer une procédure pour l'extrader vers chez vous.![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
C'est étonnant, vous me direz: nous faisons les choses comme qui dirait, un peu à l'envers?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Mais oui. nous préférons garder notre Magnifique Intégrité Brune, plutÎt que de prÎner l'extension de territoire par l'adjonction de terres non sanctifiées.
Non méritoires.
Non...
Je vous remercie de votre attention. -
posté 11/01 (19:02)Monsieur McCleft,
Je vous lis avec une perplexité croissante. Vous surgissez dans une discussion privée sur mon adoption par Monique avec des grands mots comme « répudiation » et « exil ». De quoi parlez-vous ? Quel rapport avec mon prétendu mariage ?
Votre liste est d'ailleurs singuliĂšrement incomplĂšte. Si vous parlez de nos terres, vous citez lâHĂ©lĂ©nie, la Slavonie, les KaraĂŻbes et Kraland, mais vous oubliez Ă©trangement Milieu et SibĂ©ria. Pourquoi ce tri sĂ©lectif dans votre gĂ©ographie imaginaire ?
Et qui est cette Agatha ?
Tùchez de fournir un peu de contexte : nous parlions d'oignons et de dentelle, pas de sécessions de couloir. Si c'est une demande en mariage détournée, sachez que votre manque de clarté est un repoussoir absolu. Expliquez-vous, ou laissez-nous à nos affaires de famille.
KRA20KRA !
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, adepte de la clarté conceptuelle.
McCleft