L'Empire reçoit en cadeau la Républik de Kraland

• modifié 05/01 (16:52)
    +0 -0      
    Première Comtesse Lenouar, je constate avec satisfaction que votre intégration progresse remarquablement bien. Vous avez fait d'énormes progrès en à peine une journée, et Kraland est en bonne voie vers la stabilité.
    Voilà qui est encourageant.

La stérilisation forcée de la population Kralandaise est une excellente idée, et ce programme de coopération scientifique pour la remplacer progressivement par des clones Bruns me semble très prometteur.

Pour votre problème de gonflement intime, je peux vous proposer un cataplasme à base d'herbes médicinales, à changer toutes les 6h. Cela devrait se résoudre très rapidement.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • posté 05/01 (22:22)
    +0 -0      
    Magritte Lenouar a écrit :

Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie.

Après.... "Non maman, c'est pas moi qui ai mis mon doigt dans son ... ", "C'est Popo qui a cassé la télé.", "Oui j'ai rangé ma chambre !", et "J'ai été élue déléguée de classe sans tricher", je vois que ma fille poursuit une carrière brillante en République. Hin hin hin ! [o)]

Je rejoins le jeune homme qui s'est exprimé avant moi. Je ne peux qu'approuver ce programme de stérilisation de la population Kralandaise qui aurait même pu me séduire personnellement s'il était rétroactif.

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifié 05/01 (23:07)
    +0 -0      
    Magritte Lenouar a écrit :

Cassandre a déjà annoncé qu'elle était la Gouverneure Éternelle de Mystisie.

Oh oui ! Je connais bien ! Moi, je faisait pareil fût un temps. J'étais aussi Comte de Meth-en-Cristaux et Baron du Crime de Sicilia.
    Ensuite, généralement, j'allais goûter, puis je regardais les dessins animés a la télé.
    Mais j'avais 6 ans...

Elle est jeune votre fille, ma chère ?

Ceci dit, la dame peut être Gouverneure Eternelle de Mystisie. Voir même de Mysticie si ça lui chante.
    Tant qu'elle ne se prétends pas Sultanne Eternelle de Mystisie, qui est le plus haut titre atteignable a un Mystisien ou une Mystisienne.

Je vous laisse prendre des notes. Je peux même vous l'épeller, le titre de Sultan. C'est facile, ça s'écrit B... I...S...M...U...T...H... Sultan. Voyez, simple.
  • posté 06/01 (05:26)
    +0 -0      
    Bismuth El'K'Fadyh a écrit :

En fait c'est pas un Gouverneur c'est un Sultan, nah !

Ah ! Je savais pas...

La République est pour l'uniformisation des cultures. Le Monde est tellement plus agréable quand il y a pas ces histoires de minorités locales qui gênent... T'imagines devoir faire attention aux sensibilités d'un tas de minorités ? Il y aurait jamais rien qui serait fait !

La République fait pas attention à ces choses. Tout le monde est Kra, tout le monde est heureux et tout le monde est intelligent !

Enfin, sauf les Loups, mais ça c'est dans le domaine de Cassandre, alors je lui laisse les éduquer. Peut-être qu'elle les enverra en Mystisie ! Vous allez les adorer.

Dans tous les cas, c'est pas grave ! Le titre de Gouverneur va très bien.
  • posté 06/01 (10:49)
    +1 -0 +1 
    Assez.
    OUI!!! ASSEZ!!!

Une ligne brune a été franchie
    Dans toute cette infâme logorrhée
    Et celle-ci ne se discute pas.
    Elle ne se négocie pas.
    Elle ne se repeint pas.

Je suis brune.
    BRUNE!
    Et j’en suis fière.
    BRUNE!
    Brune jusqu’à l’os, jusqu’au désir, jusqu’à la mémoire.
    Et oui — courtisane brune.
    BRUNE!
    Sans honte. Sans détour. Sans demande de pardon.

Qu’on se le grave une fois pour toutes :
    jamais,
    JA-MAIS!
    Ô grand jamais,
    on ne fera porter du rouge à une brune.
    Fût-il écarlate.
    Fût-il repeint de slogans, de bonheur universel ou de bureaucratie molle.

Le rouge est une couleur de recouvrement.
    Le brun est une matière.

Vous parlez d’annexion,
    de principautés rebaptisées,
    de titres bricolés,
    de clonage, de rééducation, de bonheur administré.
    Vous confondez encore le pouvoir
    avec le bruit qu’il fait quand il tombe.

Le vrai renouveau n’est pas dans vos plans,
    ni dans vos dossiers A-0-Ø,
    ni dans vos palais montés à la va-vite.

Le vrai renouveau,
    c’est l’avènement de la Courtisane Brune.
    Le retour de son pouvoir extravagant!
    Vous vous endormez au Quartier Suprême.
    Vous vous réveillez à Léprosie...
    Sans savoir ni comment ni pourquoi...

Alors oui...
    Dans ces conditions, kraland n'est qu'une petite annexe du Niarkalistan...
    Et la route de l'Enfer est déjà toute pavée de Bonheur Universel...
    Pour ça, la Courtisane Brune sait y faire...

Pas une élue.
    Pas une ministre.
    Pas une gouverneure tamponnée.

Une force.

Et s’il devait exister — par impossible —
    une seule entité capable d’annexer toute la Kralandie,
    ce ne serait ni un Empire,
    ni une République,
    ni une Princesse fatiguée.

Ce serait la Courtisane Brune.
    Et rien d’autre.

Parce que nous n’annexons pas par décret.
    Nous annexons par désir,
    par contagion,
    par effondrement volontaire.

Vous pouvez continuer à discuter de couleurs.
    Nous, nous sommes déjà la teinte dominante.

Et elle ne se dilue pas.

Obscyne NIARK!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifié 06/01 (11:14)
    +1 -0 +1 
    obscyne a écrit :
    [o(] Obscyne...
    Laisse moi deviner.

Ton 2e prénom c'est Alalygne ?

Spoiler

___

Jacques [*m] St Misles
    Chasse, peche et réveil des consciences.
    [=)] [=g][=)]
    [:B]''C"est vous qui m'avez traité de Psy-op ?''
  • modifié 06/01 (11:36)
    +0 -0      
    Jacques [*m] St Misles a écrit :
    Ton 2e prénom c'est Alalygne ?

Voilà.
    Tu n’as plus que ça.

Un mot tordu
    pour masquer le vide.

Ce n’est pas de l’ironie.
    C’est un repli.

Quand on ne peut ni contredire,
    ni affronter,
    ni tenir la ligne,
    on ricane.

Moi, je parle.
    Toi, tu esquives.

Reste donc dans les marges.
    La matière t’écrase.
    La courtisane brune viendra cueillir...

confédéré... pfff!
    ça n'aurait jamais dû réexister ce truc là...
    De la grisaille, que de la grisaille!

NIARK.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 06/01 (12:29)
    +0 -0      
    obscyne a écrit :

Regardez je fais des rimes !

Alors, nous on veut bien aller en enfer pour l'annexer... Le problème c'est qu'on doit aller dans lequel ?

L'enfer des naaristes ?

On a tous les masques à oxygène possibles qu'on peut imaginer pour aller chez Naar... Sauf que je vois pas bien l'intérêt d'annexer une nouvelle grosse horde de toilettes publiques alors qu'y a tout ce qu'y faut en République...

Surtout qu'en plus Naar est pas connu pour avoir du papier fesses à disposition ! Alors prendre tout un gros délire de WC pour pas avoir de quoi s'essuyer...

L'enfer du dimanche ?

En République le dimanche c'est un jour comme un autre... J'ai déjà bien dit que les particularités régionales c'était pas tellement notre truc !

L'enfer du dimanche c'est juste que le lundi arrive après, sauf que des fois c'est pas le lundi qui vient après le dimanche ! On va mettre le mercredi directement après le dimanche si ça arrange le Parti d'avoir le mercredi après le dimanche ! C'est comme ça la République : elle souffre pas trop du dimanche !

Il reste quoi comme enfer... L'enfer des autres ?

Je crois que la phrase c'est pas l'enfer des autres... Je crois que c'est plutôt l'enfer c'est les autres... Sauf que ça fonctionne pas du tout en République ! Les autres c'est le Paradis ! La République c'est un peu la découverte des autres !

C'est tellement mieux d'abandonner juste une personne pour tout faire pour penser à plusieurs ! Alors la République pourrait aller dans l'enfer des autres, sauf qu'il existe pas pour nous celui-là ! Et la République annexe que l'Univers réel ! Pour l'instant...

Alors, c'est pas qu'on veut pas aller en enfer, mais faut préciser lequel.

Surtout que si tu veux pas de rouge Kramarade, ça va être un peu chaud. Il y a du rouge partout dans le monde ! Et dans l'enfer aussi.

Sauf dans l'enfer Naariste. C'est vrai que la matière brune du coup elle y est bien là !
  • modifié 06/01 (13:01)
    +0 -0      
    obscyne a écrit :

Voilà. Tu n’as plus que ça.

J'ai bien plus que ca: j'ai le pouvoir de l'amitié et de la fraternité avec moi.
    Les liens de la cuv démocratie totale sont indelin..niliables.

Impossible de les défaire.

Avec Ernst au Bongo et Henri a l'écriture on va t'en donner du slam, de quoi rester l'éternité sur le pot.

___

Jacques [*m] St Misles
    Chasse, peche et réveil des consciences.
    [=)] [=g][=)]
    [:B]''C"est vous qui m'avez traité de Psy-op ?''
  • modifié 06/01 (13:41)
    +1 -0 +1 
    Kramarades,

Quelle effervescence ! On croirait voir le mortier prendre dans une bétonneuse en plein soleil : ça s'agite, ça durcit, et certains finissent par rester collés au fond !

D'abord, Obscyne, ma perle d'obsidienne, quel souffle ! Ta poésie n'est pas qu'une suite de mots, c'est un hachoir à esthétique. J’adore la façon dont tu déconstruis la poésie et la beauté conventionnelle pour en faire une sorte de bouillie sombre et fascinante. Tu dis que le rouge est un recouvrement et le brun une matière ? Quelle intuition géniale ! C'est exactement ce que nous prônons en Hélénie : la matière est fluide, elle est ce que l'on décide qu'elle soit, même quand elle a l'odeur du Niarkalistan. Tu ne refuses pas la lumière, tu l'assassines avec style. Ta "Courtisane Brune" est une performance de pouvoir qui transcende les dossiers A-0-Ø de notre cher Prénom Nom. Continue de massacrer les rimes, c'est là que la vérité s'étire !

Je salue au passage la kramarade Mary Salée. Ton flair pour détecter les insécurités de genre et les plombiers-chauffagistes égarés sur le trône est un délice. C’est avec des esprits acérés comme le tien qu'on finit de poncer les angles morts du patriarcat impérial.

Cassandre, ma petite lionne territoriale, je t'entends ! Ne laisse personne, surtout pas les fantômes du passé, te dire que tu es une ratée. Gouverner la Mystisie, c'est un acte de réappropriation magnifique. Si ta mère-grand préfère polir son argenterie imaginaire dans une paillote de sable, laisse-la à sa poussière. Le futur appartient à celles qui, comme toi, savent que la "famille" est une construction sociale qu'on peut remplacer par un Kourant bien huilé. Tu es le Bonheur en marche, et tant pis si ça fait grincer les dents de ceux qui s'accrochent à leurs titres de "Veuve de...".

Kramarade Première Ministre Magritte, ta sagesse est une inspiration ! Pourquoi regarder "qui a la plus grosse" ? C'est une question si... matérielle. Si limitée. Nous sommes dans l'ère de l'élasticité ! La reproduction biologique est une contrainte de l'ancien monde, une chaîne que nous allons briser avec nos élastiques industriels. Le clonage, c'est la fin du déterminisme, c'est la possibilité pour chacun d'être une multitude. En centralisant les utérus dans des éprouvettes républicaines, on libère enfin le désir de sa fonction productive !

Et enfin, Monique Pilon-Lemage... chère Monique. Je vous imagine là, avec votre chiffon, essayant d'essuyer le sable du désert. C'est touchant, cette obsession pour la propreté des structures d'autrefois. Vous parlez d'écoles privées, de "bon mari", de "gouverner ses hormones"... mais Monique, les hormones ne se gouvernent pas, elles s'injectent ! Vous appartenez à cette école qui pense que la réalité est faite de briques solides.

Mais regardez autour de vous : votre propre fille est devenue une force politique fluide ! La "réalité" que vous tentez de protéger avec votre torchon s'évapore. Votre monde est une paillote mal colmatée, tandis que nous construisons des palais de paillettes et de pétrole. Ne soyez pas triste de ne pas être rétroactivement stérilisée ; voyez plutôt votre descendance comme la preuve que même le matériau le plus rigide finit par se déconstruire.

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, Raffineuse de Matière et de Désirs.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:59:30