L'éco Teяяoяisme est de яetouя !
-
posté 14/09 (18:26)Monsieur le Régent Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Notre cabinet d'avocats a été mandaté pour une class action à votre encontre, par plusieurs victimes d'éco-terrorisme.
En tant que représentant légal de l'entité Paradigme Vert, et compte tenu de vos aveux publics ici même, vous êtes responsable aux yeux de la loi des dommages engendrés par l'éco-terrorisme à travers le Cybermonde, depuis le cataclysme.
Nos experts ont estimé que ces dégâts s'élèvent à 26,4 million de P$. Nous sommes bien évidemment prêts à négocier une baisse magnanime, en arrondissant à 26 million de P$.
Pour les modalités de paiement, vous préférez par virement, par chèque, ou par prélèvement sur vos deniers personnels ainsi que sur ceux de vos proches ?
Au plaisir d'entendre rapidement votre réponse,
___
Hardman & Graves
Cabinet d'avocats d'affaires -
modifié 14/09 (19:28)La Mystisie, cette terre riche en pétrole et en or, a aujourd'hui été la victime innocente de l'égo surdimensionné d'un homme qui change de personnalité tous les 28 jours de règne. A présent Paradigmien, il a décidé de se tourner, de manière fort stéréotypée, vers l'écologie.
La victime, oui...
En Mystisie, nous mangeons pétrole, nous buvons pétrole, et les pompes funèbres Amortel construisent des cercueils en or pour le repos éternel de nos braves habitants.
Nous vivons en harmonie avec la nature. Nous respirons ses belles fumées noires et profitons chaque jour de la chaleur réconfortante de nos raffineries.
Nous avons même instauré une journée de régulation pour éviter de sombrer dans la surconsommation : le lundi.
Mais non... il fallait intervenir. Il fallait faire grève. Bloquer notre mine, bloquer notre nappe de pétrole. Et, comble de l'ironie, il fallait abattre des arbres pour construire une barricade.
Le Paradigme, sous couvert de protéger la nature, empêche en réalité la Mystisie d'exploiter ses ressources de manière harmonieuse et raisonnée... perturbant l'équilibre de notre écosystème.
Heureusement, l'intervention rapide de nos services a permis de rétablir la situation et les actes des Paradigmiens ne devraient pas avoir de conséquences à long terme. -
modifié 14/09 (22:11)Bladimir, Bladimir,
Mon Ami.
Vous savez que je vous apprécie et c'est pour ça que je me permets de vous le dire aujourd'hui : vous êtes allé trop loin.
Que vous tentiez de me mettre un score de tennis au chefdétathlon, j'accepte.
Que vous recrutiez Mademoiselle, pour qui nous avions de grands projets, passe encore.
Mais que vous empêchiez les honnêtes mineurs de miner...C'est non ! ![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Bladimir, vous avez perdu la raison. Où avez-vous vu qu'il était acceptable de fomenter des grèves en Empire? Je répète: en Empire!
C'est inacceptable.
En plus j'avais prévu de miner durant ma pause sandouiche.
Puisqu'il en est ainsi, en vertu des règles de la Diplomatie brune, vous me voyez contraint, par pure bienséance brune, à ordonner le rasage (oui, le rasage) d'une de vos villes.
A coups de missiles, mitonnés par les chefs de la brigade du Sultan de Mystisie.
___
Opportunismus usurpatoris. -
modifié Aujourd'hui (07:39)Eva applaudit lentement, avec un sourire d’une insolence glaciale.
— Je dois l’avouer : lorsque Bladimir a été usurpé, j’ai éprouvé une joie immense. Non parce que cette révolution de salon annonçait le moindre changement, mais parce qu’elle retardait son arrivée chez les Bruns. Hélas, ce « coup d’État » n’était qu’une trahison entre amis digne d’un mauvais polar brun de série B : des poignards en carton, quelques poses dramatiques et, au dénouement, les mêmes imposteurs autour des mêmes fauteuils.
Mademoiselle n’a pas renversé le système : elle a déplacé une chaise dans le théâtre de Bladimir.
Eva désigne l'ancien Régent avec dégoût.
— Et maintenant, ce bonimenteur repeint ses ambitions en vert et se proclame défenseur de la Nature ! Admirons l’escroc ! À peine le Grand Arbre de Vie était-il apparu qu’il envoyait ses sbires profaner ses défenses et massacrer ses gardiens. C’est d’ailleurs le seul donjon qu’il ait souillé : quelle admirable cohérence écologique !
Son combat n’a jamais été écologiste. Bladimir utilise la Nature comme décor pour sa prochaine métamorphose politique. Il singe les Bruns tout en souillant l’idéologie du Paradigme. Et finalement, je le préfère encore chez eux, là où il aurait toujours dû être, plutôt qu’ici à usurper le Vert, à corrompre ses principes et à couvrir son arrivisme de feuilles de vigne.
À choisir, je préfère affronter l’original — mon véritable vis-à-vis manichéen — plutôt que cette pâle copie sans foi, sans constance et sans autre idéal que sa propre ascension.
Un seul fil rouge traverse toute sa conduite : ce R à l’envers — Я — qu’il affectionne tant. Dans la langue où il est utilisé, ce signe signifie « je ». Voilà Bladimir tout entier : MOI ! JE ! MOI ! JE ! Sa doctrine, sa patrie, son dieu et son unique cause ! Il va jusqu’à se désoler lorsque son avarice de phrases ne contient pas assez de « moi, je » !
Eva se tourne alors vers Tormenta.
— Par pitié, infâme Tormenta, emportez Bladimir dans votre Enfer ! Qu’il y joue enfin sa petite comédie d’usurpation sur la scène à laquelle il appartient. Offrez-lui un trône brun, un miroir et une cour de démons pour applaudir ses changements de costume !
Débarrassez le Paradigme de ce déchet politique ! Bladimir n’est pas un Vert : c’est un ego brun déguisé en programme écologique, un imposteur qui prend ses ambitions pour des convictions et le Cybermonde pour son miroir ! Sa seule vraie place c'est chez ces salopards sans foi ni loi de bruns. Le pire c'est qu'il en rêve... -
modifié Aujourd'hui (11:16)Allons, allons.
Le recrutement est ouvert. Si vous estimez pouvoir faire mieux que Bladimir, je vous engage![[=+]](http://img7.kraland.org/s/6E.gif)
Je suis peut être nulle en politique, mais je sais dénicher les talents, ouvrir une bière avec un briquet et décimer un troupeau de sbleunes.
Cher Empereur, votre message me touche particulièrement.
Peut être aurez vous la faveur d'un coup d'éclat de ma part dans un avenir proche ?
Cela vous ferait-il plaisir ?![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
___
Pionnière du Dendromonde