L'éco Teяяoяisme est de яetouя !

• modifié 11/09 (14:22)
    +0 -0      
    Eva observe Bladimir, puis adresse un signe de tête à Fée Tide. Un sourire désagréablement serein se dessine sur ses lèvres.

Bladimir, mon amie fée a raison : vous n’êtes qu’un hypocrite. Et appeler « bouderie » le refus de vous servir ne fait que lui donner raison. Les fées ont un discernement ; vous semblez le confondre avec un défaut de caractère dès qu’il s’exerce à vos dépens.
    Votre gouvernement est paritaire ? Fort bien. Les femmes peuvent donc y être aussi nombreuses que les hommes à attendre des réponses. Voilà un premier accomplissement.
    Mais votre histoire, elle, ne plaide guère pour la sincérité de vos engagements. Quand on a pratiqué l’usurpation et sollicité l’aide des démons pour accéder au pouvoir, il faut davantage qu’un militant « local et bio » pour se refaire une virginité. Vous pouvez coller une étiquette verte sur vos ambitions : nous reconnaissons encore ce qui fermente dessous.

Elle lève son petit doigt, comme pour écouter une confidence.

Et quelque chose me dit que votre grande communion avec la Nature durera très exactement vingt-huit jours de régence. Ensuite, une autre vocation vous appellera. Une autre bannière. Un autre fauteuil. Vous nous expliquerez certainement, avec la même ferveur, que vous avez toujours été fait pour celui-là.
    À ce rythme, le trône de l’Empereur Brun devrait finir par vous tenter. Après avoir demandé aux démons de vous ouvrir les portes du pouvoir, quoi de plus naturel que de vouloir régner parmi eux ?
    Seulement, Bladimir… les Bruns vous le feront payer. Cher. Très cher. Vous pourrez difficilement leur vendre votre sincérité : ils connaissent le prix de ce genre de marchandise, puisqu’ils en fabriquent eux-mêmes.

Le chemin de l’Enfer est pavé de bonnes intentions pour égarer les âmes pures. Pour un démon qui vient réclamer sa place parmi ses semblables, il est surtout semé de concurrents. Et ceux-là ne prendront pas votre ambition pour une révélation divine.

Son regard descend lentement vers les jambes du Régent.

Alors, gardez vos inquiétudes pour vos propres genoux.
    À force de vous vendre pour un trône, vous finirez bien par trouver un acheteur. Ne soyez simplement pas surpris s’il vous préfère à ses pieds.

Le sourire d’Eva s’efface. Lorsqu’elle reprend la parole, sa voix a perdu toute trace de moquerie.

Ceci dit, Bladimir, si nos prières finissaient par La faire redescendre sur le Cybermonde, si Elle nous accordait enfin ce gouvernement tant attendu, soyez certain d’une chose : tant que j’arpenterai ce monde, jamais — vous m’entendez ? JA-MAIS — je ne vous laisserai occuper la place du QUI GUIDE.

Vous voir usurper jusqu’à Son nom pour assouvir votre appétit de pouvoir serait pour moi l’ultime vision de l’Enfer : les fidèles agenouillés devant leur propre perte, persuadés de contempler leur salut. Vous ne vous contenteriez plus de tromper un peuple ; vous égareriez des âmes en prétendant leur montrer Son chemin.
    Le QUI GUIDE doit avoir une âme pure. C’est le premier critère, avant l’éloquence, avant l’habileté, avant même la ferveur affichée. Et vous en êtes à des années-lumière. On ne se purifie pas en changeant de bannière. On ne devient pas digne d’Elle en apprenant à prononcer Son nom.

Eva lève les yeux, puis ramène sur lui un regard inflexible.

J’en fais ici le serment. Que la Grande Déesse me prenne à témoin : aussi longtemps qu’il me restera une voix, vous trouverez la mienne pour vous barrer cette voie.
    Et ce sera peut-être votre plus cruelle frustration, démon qui refuse de dire son nom : découvrir qu’il existe encore une place que ni vos intrigues, ni vos usurpations, ni vos alliances infernales ne pourront vous offrir.
    Car pour La servir, Bladimir, il faut pouvoir aimer autre chose que sa propre ascension.

Et vous qui voulez être au-dessus de tous, vous n’avez jamais appris à vous élever.

Sur ce, il est sexTe passé et bientôt none, j'ai ma prière aux Evas à faire depuis le cruisader...
    Je travaille à Sa Grandeur, moi...

(avant la coupure de la communication, on voit la fée commencer à danser de façon chaloupée sur un zouk)
  • posté 11/09 (19:15)
    +0 -0      
    Vous a-t-on déjà expliqué que la concision est une foяme de politesse ?

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 12/09 (00:33)
    +0 -0      
    Je vous perce à jour et soudain vous vous apercevez que je parle trop?
  • modifié 12/09 (14:34)
    +0 -0      
    D'un côté je ne peux que voir d'un bon œil l'éco-terrorisme. L'éco terrorisme est certainement un segment niche du Mal.
    Des plans... des cerveaux qui cogitent! PUIS des explosions... du sang... des pleures et de la SOUFFRANCE !
    Pour qu'enfin le cycle de la noirceur s'immisce au plus profond de nos âmes, de la rancœur et de la haine par petit pas palmés qui s'installent dans les esprits.
    N'est ce pas merveilleux? Que la Mal se répond dans le monde!

Cependant. Paradigme Vert. Je pointe du doigt votre spécisme certains envers les Kanards. Espèce supérieure dans notre monde, vouée à tous nous gouverner.

Vous continuez à polluer votre air avec vos buchers qui crament chaque jour des tonnes de plastiques en canard. Quand ces actes s'arrêteront ils!
    De plus, je vois que vous vous attaquez à des Kanards. Certes, ils ont dévié de la route tracée par le Grand Kanard Noir. Ils ont renié la véritable nature du Kanard, en migrant vers l'ouest... Mais le Grand Kanard Noir n'est que miséricorde et protège TOUS ses petits Kannetons. Des plus fervents aux plus déviants.

Paradigme Vert. Il est temps de continuer à faire le Mal, bravo. Mais attention. Il est grand temps de revenir dans le chemin sombre du Grand Kanard et d'éviter de s'attaquer à ses petits.

Palakoin. Le cœur de l'ile pleure ses petits disparus. Il est temps. Il se réveille. Ne l'entendez vous pas, murmurer à vos oreilles des promesses de gloires et d'aventures!?
    Il déploie ses ailes ombrageant le monde. Et vous êtes tous appelés à le rejoindre sous sa bannière.

___

Spoiler
  • posté 14/09 (12:11)
    +0 -0      

Message à caяactèяe éco teяяoяiste
    Buяeau du Régent

Cybeяmonde !

L'éco Teяяoяisme est de яetouя
    Pouя vous joueя de mauvais touяs.

Mais l'éco teяяoяisme, ce n'est pas que des bombes aux Kaяaibes. Non. L'éco teяяoяisme, c'est l'éveil des consciences, c'est généяeя le questionnement tout en empêchant les actions éco-iяяesponsables de se pяoduiяe.

Aujouяd'hui, nous pяendяons pouя cible la tяaditionnelle débauche auяifèяe du Lundi en Mystisie.
    Aujouяd'hui, nous empêcheяons les avides banano-bяuns de pilleя la natuяe.
    Aujouяd'hui, nous яempoяteяons une victoiяe symbolique, mais feяme, au nom de l'éco teяяoяisme.

Eco Teяяoяists ...
    Asseubeule !

___

• modifié 14/09 (12:30)
    +0 -0      

Régent, chef,

Humain digne d'attention,

Votre propos est d'une clairvoyance sans nom. Nous aimerions la nommer pour la louer dans tout ce qui fait sa création. Cependant, on ne peut pas. Nous sommes tel l'elmerien face à une balle en plastique. Cette perplexité doit nous nourrir. Il nous rappelle que nous sommes petit au sein de la nature. C'est un appel à l'humilité.

Soyez humble.

En tout cas, le peuple citoyen, uni a parlé ! Il a pris conscience qu'il était de mettre fin à ces hérésies ultra-productive dans lequel s'enfonce le cybermonde malgré lui :

"Non, c'est non"

Arrêtes.

Cela fait trop longtemps que le monde se roule dans la fange de la consommation. Chaque jour ont lieu au quatre coins du cybermonde des fêtes de production.
    Il s'agit de gagner du temps, de consommer à outrance, de ravager la terre à grand coup de pioche et de pelle. Citoyens du cybermonde, est ce donc ton rêve ? Souhaites tu être un mineur décérébré, soulevant terre et gravas pour arracher de petites richesses ? Est ce que cela te rend plus heureux ? Est ce ainsi que vous respectez le monde dans lequel nous vivons ?

N'est ce pas une forme d'appel au suicide ?

Aujourd'hui, il est temps que tu prennes un peu de congé. Va voir le monde ! Constate sa diversité. Juge de ta place ? Medites la dessus. Respire. Expire. Prends conscience que tu es conscient. Tu ne fais qu'un avec l'existence, l'histoire et le monde. Ton lien voyage entre les êtres qu'ils soient pangolins, brun ou diamant. En tailleur, la tête sous le ciel, projete toi dans ton histoire, sur ton destin au milieu de ce monde. Voyage intérieurement.

Si tu as envie de crever, et bien peut être est-ce le temps de passer à l'acte ?

Aujourd'hui, la porte est fermée.

Ainsi en Mystisie, aujourd'hui, on prendra le temps de réfléchir, de méditer, de faire la respiration ventrale pour gérer ses angoisse. Oui, la fange consommatrice n'aura pas sa pépite ce soir ! Il ne s'endormira pas sur son jerrycan ! Néanmoins, il aura pris le temps et le temps.
    Soyez un pour une fois ! Vous l'êtes mais vous le serez un peu plus que d'habitude.

Bande d'égoiste.

Vous serez bientot libre.
  • posté 14/09 (12:45)
    +0 -0      
    Eva considère Bladimir avec une approbation manifestement contrariée.

Bladimir,
    Vos déclarations contre l’Empire du Mal m’obligent à vous ranger dans le même camp que moi. Vous mesurez certainement l’effort que cela me demande.
    Une vision d’Enfer continue pourtant de me tourmenter : celle de vous découvrir, dans un avenir plus ou moins proche, installé sur le trône de l’Empereur Brun, expliquant avec votre aplomb habituel que tout cela est parfaitement cohérent.
    Épargnez-nous cette démonstration. Le Cybermonde souffre déjà suffisamment.

Pour l’heure, votre combat contre les affreux Bruns mérite mon soutien. Retenue dans un rêve, je ne peux malheureusement pas vous prêter main-forte. Mais si la Grande Déesse nous accorde Sa grâce, peut-être en sortirons-nous avec des EVAs, le Cruisader et les prémices d’une véritable armada séélienne.
    Une armada capable de défendre Ses enfants et de rappeler aux puissances impies que la Séélie a encore autre chose à leur opposer que son souvenir.

D’ici là, je prie aussi pour vous. Pour votre protection, pour la réussite de cette noble entreprise… et avec une ferveur toute particulière pour que ma vision de votre avenir ne se réalise jamais.

La fée joint les mains.

Grande Déesse, affermis en lui la volonté de combattre le Mal. Que ses convictions résistent aux occasions de régner, et qu’aucune couronne ne lui fasse trouver des qualités à ce qu’il condamne aujourd’hui.
    Bladimir, vous êtes bien de ce côté-ci. Restez-y. Je souhaiterais pouvoir continuer à prier pour votre victoire sans redouter ce que vous feriez ensuite de la nôtre.

Pour une fois, faites-moi le plaisir de me donner tort : je préfère passer pour une mauvaise prophétesse que vous voir devenir un excellent Empereur Brun.
  • modifié 14/09 (13:17)
    +0 -0      
    Chèяe amie.

Vous paяlez du futuя, et c'est une noble pяéocupation. Vous oubliez que ce qui est ineluctable n'est ni bien ni mal puisque justement déjà écяit. Ne vous tяoublez donc pas au sujet de quelque chose que vous ne pouvez changeя ni dans un sens ni dans l'autяe.

Vous devяiez vous pяéoccupeя du pяésent et compяendяe que vous яegaяdez cette action avec le mauvais pяisme : nous ne sommes pas contяe l'Empiяe, pas plus que nous n'étions contяe Royaume la semaine deяnièяe loяsque la mine d'oя de Tяésoяville est paяtie en fumée. Nous sommes pouя ces peuples caя ils sont les victimes d'un système qui les dépasse.

Nous sommes contяe le pillage de la Natuяe. Contяe la suяpяoduction. Contяe la course sans fin à la яichesse au détяiment de la biodiveяsité.

Et la natuяe se fiche bien de la couleuя des dяapeaux.

___

• modifié 14/09 (15:18)
    +0 -0      
    Eva écoute Bladimir jusqu’au bout. À l’évocation d’un avenir déjà écrit, ses sourcils se haussent.

Bladimir, vous prenez beaucoup de précautions pour éviter de donner un nom à ce que vous dénoncez. Permettez-moi de vous épargner ce détour.

Le pillage de la Nature, c’est le Mal.
    La surproduction qui épuise les terres et les êtres, c’est le Mal.
    La course sans fin à la richesse au détriment de la biodiversité, c’est le Mal.
    Semer la terreur pour imposer sa volonté, c’est encore le Mal.

Et lorsque l’Empire Brun cultive ces pratiques, les organise et les érige en principes de gouvernement, vous comprendrez que je reconnaisse assez facilement la famille.

Vous souhaitez défendre les êtres qui en sont victimes ? Nous pouvons nous entendre. Mais défendre ces êtres exige aussi de combattre ce qui les asservit. Votre compassion gagnerait en force si elle vous permettait de désigner leurs oppresseurs avec autant de clarté que leurs souffrances.

L’Empire du Mal compte précisément sur ceux qui trouvent toujours une raison de l’appeler autrement.

La fée ouvre les mains.

La Nature et Ses bienfaits appartiennent au monde du Bien. Une terre qui nourrit, une forêt qui abrite, une source qui désaltère : voilà des richesses dont la valeur se mesure aux vies qu’elles rendent possibles.

Sa Foi, Son Amour et l’harmonie qu’Elle nous invite à entretenir avec les créatures de Sa Création nous engagent à les préserver. Nous avons reçu la faculté d’agir sur ce monde ; nous devons répondre de ce que nous en faisons.

Voilà pourquoi le vert, le bleu et leurs mélanges sont pour moi les couleurs du Bien : celles du vivant, de l’espérance et de notre alliance pour les défendre.

Quant au brun-caca, il demeure la couleur sous laquelle l’Empire du Mal affiche ses ambitions. Vous me pardonnerez de ne pas considérer ce choix comme une simple fantaisie décorative.

La Nature se fiche des drapeaux ? Peut-être. Mais ceux qui la ravagent en plantent volontiers sur leurs conquêtes. Et ceux qui prétendent la protéger doivent pouvoir expliquer ce qu’ils défendent sous les leurs.

Son regard se fait plus insistant.

Reste votre étrange indulgence envers l’inéluctable.

Une atrocité annoncée ne devient pas innocente parce qu’elle était prévisible. Une prophétie ne délivre aucune dispense de conscience.

Si vous croyez vraiment que rien ne peut changer, pourquoi lutter contre le pillage ? Pourquoi défendre une forêt menacée ? Chacun de vos engagements suppose que vos actes peuvent encore peser sur le cours des choses. Accordez donc à mes prières ce que vous accordez à vos propres entreprises.

Je continuerai de demander à la Grande Déesse de vous garder sur cette voie. Je souhaite pouvoir reconnaître en vous un allié fidèle dans la défense de Sa Création.

Mais si, demain, vous deviez convoiter le trône brun, vous me trouveriez toujours au même endroit, avec les mêmes convictions. Votre changement de couronne ne modifierait en rien la nature de ce que je combats.

Combattre le Mal aujourd’hui ne vous donnerait aucun droit de le gouverner demain.

Et si vous veniez alors m’expliquer que tout était écrit, je vous répondrais ceci :

Vos mains restent les vôtres, Bladimir. Le destin ne portera pas vos fautes à votre place.
  • posté 14/09 (17:57)
    +0 -0      
    Quand j'ai entendu parler de grève.

Mon âme s'est assombrie. Quelle violence inouïe. Moi qui suis propriétaire de plusieurs esclaves, j'ai cru qu'ils allaient être au chômage technique un LUNDI. Je préfère encore voir des briques volées en éclat que de voir mes esclaves se prélasser sur les magnifiques dunes du Sultanat. J'ai eu peur et j'ai tout de suite voulu me venger! Vengeance dans le SANG! Sacrifions Pinpin. Oh oui sacrifions moi!

Alors que mon esprit était encore plongé dans des projets de reconstruction, dorénavant il ne crie que vengeance. Je ne suis que Haine Koin et colère Koinkoin. Une boule plumée de Mal. Cette action m'a refocalisé sur mon Mal.

Merci pour cela.

Il est plaisant de voir que les autres nations suivent nos principes. Le mal a mille visages. Et le Paradigme l'a bien compris.

Donc la roue du Mal a été enclenchée. Hummm... Ah quand la vengeance? Les âmes sont meurtries et remplies de haine. Le peuple réclame du sang. L'escalade est naturelle afin d'atteindre le point de glorification du Grand Kanard Noir. C'est à ce moment seulement qu'il se délectera du spectacle.

Nous pourrions nous aussi viser les lieux de production de nos amis les verts... C'est peut être une idée bête... Ils en ont au moins?

Sachant que toute leur économie était basée sur le vol des richesses des kanards, je suis un peu perdue dorénavant sur les détails de l'industrie au Paradigme Vert.

Puis n'oubliez pas. Ils polluent à tout va avec les incinérations à ciel ouvert des Kanards en plastique. Snif snif. C'est honteux.

___

Spoiler
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:29