L'avenir de la Piraterie

• modifié 11/06 (21:15)
    +2 -2      
    « Hihihi, c'est rigolo, on dirait un vendeur de formations de développement personnel le monsieur pirate ! [8)]
    Oh mais... Je le reconnais en plus ! Vous êtes le pirate que j'ai capturé en Slavonie !

Han-han-han ! Vous devez bien trembler dans vos bottes de grand méchant ! Je suis certains que vos pdfs en ligne en promo constante que vous vendez ne pourront rien contre moi ! Car je suis un *GENTIL[8)]* comparé à vous !

Hinhinhin ! Il a même eu peur que je lui mette la misère la dernière fois ! Il a eu bien raison ! Je suis les ténèbres [%(]
    Il n'est pas du tout parti en me regardant comme si j'étais le dernier des déchets [;|]

Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne te remettes aux autorités ! Profite de ta liberté temporaire, j'arrêterais le petit-grand Cuchulainn avec mes peaux de bananes stratégiquement bien placés [o)] »

___

• posté 11/06 (22:06)
    +1 -2 -1 
    Célestin[*m] a écrit :

Ah... c’est donc vous, signore, le sapajou mal fagoté qui a scié la première planche de l’escalier en Slavonie !?

Eh bien, permettez-moi de vous dire que je ne vous remercie absolument pas.
    C’était d’une dangerosité remarquable. J’ai failli mourir sans autre forme de procès. Un pas de plus, et me voilà transformé en légende locale : « le médecin qui perdit son duel contre un escalier ». Mamma mia, quelle fin ridicule cela aurait été.

Mais enfin, qu’est-ce qui vous passe par la tête pour imaginer de telles facéties ?
    Faites-vous concurrence aux Marsouins, par hasard ? Parce que je commence à reconnaître chez vous un goût certain pour les catastrophes parfaitement millimétrées.

Si votre objectif était de vous faire embaucher, il suffisait pourtant de venir déposer une candidature au bureau. Capisce ? Il existe tout de même des méthodes de recrutement plus simples que le sabotage d’infrastructures publiques. Davvero, je suis presque impressionné par le niveau d’investissement que vous êtes prêt à fournir pour attirer l’attention

___

L'unione con Moretti è un punto di forza
  • posté 13/06 (21:55)
    +1 -2 -1 
    Renato M. a écrit :

« Ah mais mon fier ami qui a la vergve haute, je ne fais que ce que je fais de mieux : Rendre la vie bien plus palpitante ! Cette escalier dont il manque la marche, ce trou dans la chaussure et qui fait que la chaussette est mouillée, l'oreiller chaud des deux côtés, ce cheveux dans ton café, ces aiguilles dans ton cookie du matin...

Admire de tes yeux serpentins🐍 et coquins ma danse que je réalise ! Un subtil mélange entre l'efficacité et le spectaculaire, mettant en avant l'ennui de ce monde et de ses crasses en lumière !

Il n'y aura pas et sûrement jamais de concurrence, a moins que vous ne montriez à tous que le divertissement et l'élégance ne sont pas morts et que votre équipage êtes capable d'un coup d'éclat mélangeant dans la même opération : Passion et Explosions ! Que les bâtiments comme les coeurs implosent !

... Vous allez recommencer vos opérations en tant que Pirates, pas vrai ? Cela serait-il pas un peu amusant que j'y mette mon petit nez synthétique dans tout ce bazard à venir et qu'on stream le tout ? [:=]

Si Crab Key se refait de nouveau pirate, est-ce qu'un robot d'ultra divertissement saura y trouver sa place ? Même si c'est un peu de force ? [|)] »

___

• posté 14/06 (20:49)
    +2 -8 -6 
    Bon les clowns,

Voici Le Code de la Piraterie.

Ce Code de la Piraterie a pour vocation de renforcer l'identité Pirate, de fixer une ligne de conduite, et de régler les différents au sein de l'équipage.

Il sert aussi à identifier les Pirates de ceux qui n'en sont pas.

Chapitre 1. Garder le cap

Le Pirate ne reconnait aucune autorité, autre que celle de son Capitaine d'équipage.

Néanmoins chaque Pirate a droit d'exprimer son avis et d'être mis au courant quant aux décisions de l'équipage.

Chez les Pirates la Liberté est une notion fondamentale. Ainsi le membre de l'équipage peut se mettre en retrait d'une décision de son Capitaine, tant que ce Pirate respecte les autres points de ce Code de la Piraterie.

Le Capitaine peut être déposé par l'équipage, si ce dernier perd le vote de confiance de ses matelos.

La loyauté du Pirate va en premier lieu à son équipage.

Le Pirate est sommé de déclarer instamment d'éventuels conflits d'intérêts.

Le Pirate s'autorise toutes les actions qu'il juge nécessaire. Et surtout celles reconnues "illégales" par les autres communautés.

Le Pirate défends sa communauté, coûte que coûte.

Le Pirate n'a qu'une parole !

CK est une île Pirate.
    Karaïbes sont des îles Pirate.

Par conséquent les lois Pirates s'y appliquent : CK et Karaïbes ne reconnaissent aucune autorité. Les titres administratifs courants n'ont aucune valeur. Sauf celles reconnues par les Capitaines Pirates les plus éminents.

Par tradition, Karaïbes peut choisir de rester dans un Empire.
    Par tradition et exigences pratiques de la Piraterie, Crab Key est destinée à être et rester Rebelle uniquement.

Chapitre 2 . Le bien et le mal.

Faire le "bien" ou faire le "mal" dépend de l'inclinaison de l'équipage Pirate en question. Il ne saurait être un élément déterminant pour juger du caractère piratesque d'un équipage.

Chapitre 3 . Alliances.

Les Capitaines Pirates sont libres de former alliance avec n'importe qui, n'importe quoi. Tant que cela ne remet pas en question les points du Chapitre 1.

Chapitre 4 . Quitter l'équipage

Le pirate est libre de quitter son équipage.
    S'il trahit son équipage (pendant son adhésion ou après son départ), il pourra être frappé d'infâmie et interdit d'utiliser le titre honorifique de "Pirate". Il pourra également être pourchassé selon le bon vouloir de ses anciens camarades.

Voilà, comme ca on sait de quoi on parle.
    Ca fait un moment que j'aurai dû le mettre en ligne.

L'avenir de la Piraterie est donc d'abord de dépouiller sans relâche tout empire qui vassalisera les îles Pirates sans l'autorisation desdits Pirates.

J'ajoute que nous pratiquons la guerre asymétrique; on s'en tamponne des batailles rangées et des gue-guerres de blablabla.

Nous, on pratique la guerre d'usure de type escarmouche.

Merci pour votre attention.

Cuchulainn.
  • modifié 21/06 (12:28)
    +2 -4 -2 
    Célestin[*m] a écrit :

Si Crab Key se refait de nouveau pirate, est-ce qu'un robot d'ultra divertissement saura y trouver sa place ? Même si c'est un peu de force ? [|)] »[/purple][/quote]

Je te réponds un peu tardivement mais c'est une réponse qd meme :

OUI.
    Tant que ton attitude peut rentrer dans le Code de la Piraterie, tu peux devenir Pirate.

De plus, même si CK est amenée à défoncer les marchands suce boules qui s'y trouvent... enfin s'ils s'opposent à ce que CK suive sa destinée, l'île acceptera des non pirates hein.
    Donc tu seras évidemment libre d'aller et venir à ton gré sur l'île.

L'équipage des Marsouins, va bientôt être restructuré. Et retrouver sa superbe d'antan.
    Nous allons commencer à recruter à nouveau et à le redévelopper.
  • posté 21/06 (18:45)
    +1 -1      
    Cuchulainn a écrit :

Bon les clowns,

Voici Le Code de la Piraterie.

[...]

On dirait le code civil Khanate...
  • posté 21/06 (22:07)
    +2 -1 +1 
    Big R a écrit :

Ha non ! Je t assure je suis douce comme un agneau comparé aux pirates [:D]

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifié Hier (11:07)
    +3 -2 +1 
    Cuchulainn a écrit :

Le Code de la Piraterie.
    Bla bla...
    Blablabla...
    .......

Votre groupe n'est pas un groupe de pirates.

À aucun moment votre charte, vos discours ou vos actions ne font référence à la piraterie, à l'aventure ou à la recherche de richesses.

Vous n'êtes qu'un groupe nihiliste.

Depuis la création des Marsouins, ce que l'on peut vous attribuer se résume essentiellement à du sabotage, des vols destinés à détruire ce qui a été volé, et des kidnappings servant les intérêts de puissances étrangères.

Vous êtes, en somme, une organisation dont les actes profitent davantage aux gouvernements étrangers qu'aux pirates eux-mêmes.

Dans les faits :

- Destruction systématique des infrastructures des Karaïbes avant que le Royaume ne vienne les reconstruire ;
    - Vol puis sabordage de deux cargos ;
    - Mon enlèvement afin de me livrer aux autorités kralandaises dans le but de provoquer un redressement fiscal ;
    - Attentats et opérations menées au bénéfice de l'Empire brun.

Quel est donc votre bilan ?

Vous prétendez défendre la piraterie, mais vos actes visent principalement à empêcher les pirates de Crab Key de prospérer.

Je ne vois nulle part l'œuvre d'une organisation indépendante cherchant à s'enrichir ou à développer son influence. Je ne vois que des actions de destruction menées contre ceux qui produisent, construisent et développent.

Vous n'êtes pas des pirates ; vous agissez contre les pirates.

Saisissez la contradiction.

Si vous souhaitez réellement vous reconvertir dans la piraterie, il vous faudra revoir entièrement votre manière d'agir. Peut-être pourrons-nous alors envisager une collaboration sur Crab Key.

Mais à l'heure actuelle, c'est très mal engagé, et vous en portez l'entière responsabilité.

Car si, pour vous, dépouiller un pirate consiste à le livrer à un gouvernement komuniste afin qu'il soit redressé fiscalement et dépouillé de ses objets magiques, alors vous avez une définition bien étrange de la piraterie.

___

Votre dévoué,
    S. de Crab
  • posté Hier (11:49)
    +1 -0 +1 
    Stefan de Crab a écrit :

Mais peut-être que ce monsieur a reçu un contrat pour faire ça avec une récompense ?

C'est très intéressant, ce code pirate surtout le chapitre 3.
    De ce que j'ai pu lire, le pirate travaille normalement pour son compte personnel. Il peut cependant avoir une armada à son service.

Travailler pour une nation ou un empire qui vous donne l'autorisation de piller, comme ce qui a été fait contre monsieur Stefan fait de votre équipage... Et pardonnez-moi du terme [:|] des corsaires et non pas des pirates.

Oui, je lis trop de truc mais c'est que je m'ennuyais dans ce bunker [:(]

Votre code pirate est un sacré changement sur tout ce qui a été fait par le passé et va révolutionner le monde de la piraterie si tous les autres équipages vous suivent. [:o]

Si j'étais dans votre équipage, nul doute que je contredirais cette partie car on perd quand même la partie liberté.
    Mais comme je supporte mal le soleil ...

Curieuse quand même de savoir comment ça va évoluer ce nouveau code.

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Stagiaire Pacifista

• modifié Hier (12:37)
    +0 -0      
    Aya Ravenloft a écrit :

Stefan de Crab a écrit :

Travailler pour une nation ou un empire qui vous donne l'autorisation de piller, comme ce qui a été fait contre monsieur Stefan fait de votre équipage...

Si seulement cela avait été pour leur compte personnel, mais il n'en est rien.
    J'ai suivi Rénato éblouis par son charme jusqu'en Kralandie ou mes effets de valeurs ont été saisi par la justice suite à un arbitraire simultané à mon arrivée là bas ! [:|]
    Je n'appelle pas cela du Pillage mais du Nihilisme.

Le terme corsaire n'est même pas applicable, celui de Mercenaire serait plus approprié.

M. Rénato, vous êtes passé en coup de vent chez nous, pour arguer du fait que nous ne sommes pas des pirates. Il est peut être temps de faire le bilan de vos propres actions ! [8I]

___

Votre dévoué,
    S. de Crab
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 01:11:59