L autonomie a revoir ?

• modifiĂ© 18/02 (20:57)
    +2 -2      
    Bonjour tout le monde,
    Cher public d'Entracte,

Sur le cas spécifique de l'IaK
    Spoiler

Pour revenir sur la généralité, il est facile pour un empire avec un DSS compétent de se débarrasser d'un gouv ou de reprendre en main une province. Probablement plus compliqué de la tenir sur la durée.
    Si vraiment des gens abusent et créent une tombe pour le budget impériale, il suffit de refiler la province à un autre empire pour se passer la patate chaude et quelqu'un finira bien par régler le problème.

Dans ce cas précis, je pense que ça va se régler par la négociation en jeu et sur le plateau !

PS : si on est juste sur de l'aspect financier, les premiers perdants sont les Kanards qui ne peuvent plus percevoir leurs salaires de fonctionnaires et doivent mettre la main à la poche pour agrandir les bâtiments publics ou réparer, donc c'est même pas opti

___

Aled
  • modifiĂ© 18/02 (21:55)
    +0 -0      
    Aled a écrit :

Pour revenir sur la généralité, il est facile pour un empire avec un DSS compétent de se débarrasser d'un gouv ou de reprendre en main une province. Probablement plus compliqué de la tenir sur la durée.

Bonjour Aled,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas, Ă  quoi fais-tu allusion ?
    Je suppose que tu veux dire qu'un groupe bien organisé peut faire tomber un gouverneur facilement ? (ce qui rejoint ce que disait Le Fléau)
    Si c'est le cas, je conteste pas hein ? [;)]
    Mais je ne vois pas quelle prérogative du DSS aurait une utilité particulière dans cette situation ?

Si vraiment des gens abusent et créent une tombe pour le budget impériale, il suffit de refiler la province à un autre empire pour se passer la patate chaude et quelqu'un finira bien par régler le problème.

Si une province passe rebelle.
    Qu'elle laisse le trou se creuser, avant d'aller subitement dans un empire.
    C'est le premier empire rejoint qui va tout manger dans la tronche, non ?

PS : si on est juste sur de l'aspect financier, les premiers perdants sont les Kanards qui ne peuvent plus percevoir leurs salaires de fonctionnaires et doivent mettre la main à la poche pour agrandir les bâtiments publics ou réparer, donc c'est même pas opti

Et lĂ , je suis d'accord avec toi encore, ce topic n'a pas pour but de reprocher aux kanards quoique ce soit.
    En fait je trouve même dommage car les Kanards se pénalisent en faisant ca, ils prennent leur autonomie mais ils ne rentrer plus d'argent dans la caisse.

Ca pourrait en rester lĂ .
    Mais comme il y a ce "trou" supplémentaire qui impacte l'empire, ça incite le gouvernement à utiliser des moyens plus "sales" pour résoudre la situation.
    Tu vois on peut pas dire... ok ils sont autonomes, on gagne plus rien, eux non plus et ça en reste là.

Non là avec cette perte sèche, ben le gouvernement est incité à "pourrir" les gens sur place pour éviter de voir le déficit se creuser.
    Sans ça on pourrait imaginer une autonomie plus "durable" si le gouvernement est disposé à laisser faire non ?
  • postĂ© 18/02 (22:06)
    +2 -0 +2 
    Ranma a écrit :
    Mais je ne vois pas quelle prérogative du DSS aurait une utilité particulière dans cette situation ?

L'IaK compte 14 habitants.
    Le DSS peut rajouter entre 15 et 20 voix pour le candidat de son choix (suivant comment vous traiter la loyauté)
    Et je parle mĂŞme pas de faire campagne en rapportant des troupes.

Si une province passe rebelle.
    Qu'elle laisse le trou se creuser, avant d'aller subitement dans un empire.
    C'est le premier empire rejoint qui va tout manger dans la tronche, non ?

Je trouve l'idée super marrante de la bombe fiscale à retardement. Je n'y avais même pas pensé en lisant les règles...
    Après est-ce qu'une caisse impériale peut passer en négatif ? Si non, le problème est réglé car tu plantes juste une journée (et il faut une perte supérieure aux impôts normaux d'un empire donc jusqu'à 15k P$ pour l'EB)
    Si oui, il y a effectivement un risque mais on verrait le truc venir de très loin car il faut faire un très gros trou, le stocker et ensuite rejoindre un empire pour le plomber quelques jours... sachant qu'il faut le rejoindre de manière proactive ce qui implique que le dirigeant ou une partie de la population prenne la nationalité de l'empire cible... et devient redressable.

___

Aled
  • modifiĂ© 18/02 (22:25)
    +2 -0 +2 
    Juste pour info, pourrir les recettes d'une province pour pourrir le MEco (qui oui peut passer en négatif), ou la variante où on abuse des primes du MT, c'était dans les interdictions des édits du staff en v6.

Pour quelques centaines de PO c'est pas très grave, mais si ca paralyse durablement un gouvernement, ca le deviendra : comme toujours, c'est la non-retenue qui fait l'abus.

Pour ce qui est du statut de province autonome, le top serait d'avoir une proposition codable, un vrai ordre du gouverneur comme il y avait en V5. Qui offrirait des bonus et des malus à chacune des parties (les autonomes et le gouvernement), qui ferait en sorte que ça embête les deux camps sur des points différents. Et qui éviterait de se faire aisément négationner, ou conduire à une guerre de clics.

ie. pour au moins le côté économique : une province autonome aurait une taxe impériale fixe au minimum (10%, voire même 0?), mais ne pourrait plus bénéficier de subventions, et si la caisse du Palais du Gouverneur est en négatif, le MEco n'absorbe plus le déficit.

Il y aurait surement d'autres points à imaginer, comme la défense (impossibilité de recruter des soldats impériaux/transférer à l'armée impériale), et des malus impériaux sur l'II (25% par province autonome par ex) et donc le total de points d'influence pour le gouvernement.
  • postĂ© 18/02 (23:36)
    +0 -0      
    Je confirme, je pense qu'on peut raisonnablement fermer ce topic avant qu'il ne dérive de trop sur la situation en cours.
  • postĂ© 19/02 (00:18)
    +12 -0 +12
    Le sujet en lui même était intéressant et disposer des messages passifs agressifs ultra négatifs à chaque fois qu'une situation nous embête sur le plateau sans s'intéresser au procédé même n'aide pas à avoir un climat d'échange sain.
    C'était déjà lunaire sur le topic aléocrate, au bout d'un moment on peut se parler poliment.

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.
  • modifiĂ© 19/02 (00:50)
    +0 -0      
    Baaah c est toujours un peu le probleme avec entracte, mais j ai pas d excuses, je le savais [:D]

Le truc c est que tu te questionnes sur une mecanique au moment ou tu y es confronte...

Et meme avec toute la bonne volonte du monde, je suppose que c est forcement percu comme une critique virulente ou du "chouinage" au mieux [:,]

Donc j ai eu des reponses, je suis encore desole si j ai pu paraitre agressif envers qui que ce soit, et je prefere encore voir le sujet ferme plutot que de le laisser deriver dans un truc qu il n avait pas vocation a etre au depart [;)]
  • postĂ© 19/02 (00:57)
    +0 -0      
    Je me permets de fermer, puisque la demande est faite. La réouverture restera possible si d'autres questions venaient à s'ajouter.

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:53:33