L autonomie a revoir ?

• postĂ© Aujourd'hui (01:20)
    +2 -0 +2 
    Bonjour, je ne cherche pas a me plaindre, ou a reprocher quoique ce soit a qui que ce soit... en realite j ai fais une erreur en ratant une regle et je ne peux m en prendre qu a moi [:D]

Mais c est "l esprit" de la regle que j avoue ne pas saisir. [;o]

Voila les rentrees d argent d un empire dependant des provinces. Une province peut bloquer completement les rentrees d argent en mettant ses impots a 0. Jusque la, rien ne me choque, ca ressemble a une sorte d autonomie et si une province veut cette autonomie ma foi, c est son droit.

Par contre, je constate que non seulement l empire ne percoit plus rien, mais en plus il doit eponger la caisse du gouverneur et il y a donc une perte financiere supplementaire pour l empire.

Et... c est la que j avoue ne pas trop comprendre pourquoi ? Pourquoi un empire est contrainte (par le systeme) d eponger une province qui a pris une mesure d eloignement radical avec l empire ?

Ca pourrait s expliquer si l empire avait encore un quelconque "pouvoir" sur la province mais ce n est pas trop le cas a, a part les amendes et redressement fiscal mais est ce que c est la que le jeu est cense nous amene ? (Ils sont autonomes mais rattache a l empire donc... pas le choix faut faire des redressement fiscaux ?)

C est possible hein ? Mais dans mes souvenirs de v5... le redressement fiscal c etait quand meme tres violent alors j imagine pas que ca doive devenir une norme ?

L autre solution bien sur... c est de ceder la province... mais la encore... si la province a decide de se mettre a 0... ben du coup c est une patate chaude qu on se refile d empire a empire car on sait que ca va plomber l economie d un pays ?

On pourrait aussi me retorquer "oui mais c est le jeu, suffit d un cm puis usurpation pour reprendre le controle d une province"

C est vrai la encore... sauf que si on va plus loin, on se dit que finallement toutes les provinces devraient avoir interet a passer autonome au fond... comme ca les citoyens payent pas d impot et de toute facon c est l empire qui ramasse la dette ?

Je vois dans les regles qu une province rebelle souffre elle meme de son deficit avec la caisse du palais du gouverneur qui peut passer en negatif... moui mais je crois que les provinces rebelles sont pas actives en ce moment.
    Et meme si elles l etaient, on pourrait donc supposer qu une province rebelle, integre un empire le temps que sa dette soit eponge puis repasse rebelle ? Genre ca pourrait limite etre une strat ca... garder une province avec un gros deficit, avant de la refourguer a un empire pour lui faire perdre beaucoup d argent d un coup ?

Voila je vous fais part de toutes une serie de reflexion. Encore une fois le but de ce sujet n est pas de critiquer ou de reprocher quoique ce soit a qui que ce soit (surtout que je pense avoir de bonnes relations avec les joueurs qui pourraient se sentir concernes ici)

Je jouerai le jeu quoiqu il arrive en m adaptant.
    Mais j avoue ne pas comprendre la logique derriere cette regle ? Pour moi... la province qui met tous a 0 penalise deja l empire (qui percoit plus rien) , mais elle devrait aussi se penaliser elle meme non ?
  • postĂ© Aujourd'hui (02:38)
    +0 -0      
    Alors, nous aussi on découvre un peu au fur et à mesure ^^
    On aime surtout troller, mais c'est vrai que si l'empire a pas de moyen de contrer le truc ça peut vite devenir un problème.

En soit, mettre les impôts à zero est quand même handicapant pour construire les batiments publics.(y'a moyen de faire un peu de pognon avec les gare/ports/aeroports, mais c'est limité)

À moins de mettre du fric privé dans les bâtiments publics (ce qu'on va forcément faire pour l'iak si on laisse à 0)

Mais si une grosse province dont les infrastructures n'ont plus besoin d'être financées décidait de faire ça pour vraiment enfoncer un empire, ça peut devenir un vrai gros problème.

Je pense que ce serait logique que dans ce cas, toutes les depenses de personnel (flics, soldat, limousine) soit coupées, et que à partir d'une certaine somme, le Mint puisse nommer temporairement un autre gouv pour reprendre la gestion économique de la province pour la redresser.
  • Hier

• 11:04

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 10:35
    Yun

J'ai faillit dire que c'était Myska qui avait cassé KI mais on dirait bien que c'est Darkmare. [pk]

• 10:33

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 10:33
    Yun

Vidé à 5 heures du mat ? [co]

• 02:08

Nous sommes tous frères !

• 01:42

Aujourd'hui c'était lundi gras... Vidé à 5 heures du matin... Après j'ai été dormir toute la matinée et une partie de l'après midi...Après défilé dans les rues de Cayenne... Le lundi gras ce sont les mariages burlesques, les hommes se déguisent en mariées et les femmes en mariés... Moi j'ai varié, je me suis déguisée en curé Et cette nuit je remets ça: bal paré masqué et vidé à 5:00. l'après midi du mardi gras, ce sont les diablesses: tout le monde en rouge avec les fourches et les cornes si possible...

• 01:37

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 01:37

Mais c'est un curieux. Non, ce n'est pas salé, c'est sucré..

• Avant-hier

• 22:43

J'ai fait un rĂŞve aujourd'hui...

• 22:43

Mais c'est darkmare !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:53:16