L'Éveil de la Rose des Neiges

• posté 08/04 (18:24)
    +4 -0 +4 
    Hier soir, dans la Basilique Notre-Dame à Grand Jardin, alors que la Relique Sacrée de la Grande Déesse se trouvait entre les mains du Père Selim, à la Halte Bénie, toute proche, quelque chose de singulier s'est soudainement éveillé en Orélia. Un appel irrésistible de l'âme à retrouver sa véritable place.

La Ministre a pris la main de son épouse Mina pour la mener à l'autel.

~~~~~~~~~~~

Orélia s'agenouille face à Mina, la prière ancienne l'instillant d'une sensation singulière qui pulse sourdement puis de plus en plus intensément, de plus en plus proche. La guérisseuse ferme les yeux pour s'oublier à la ferveur vive qui l'anime à travers les mots de la prêtresse, et de sa foi.

L'air se mue d'une tiédeur particulière et envoutante, un parfum de mousse, de terre humide, puis les flammes des bougies vacillent toutes en même temps sans qu'aucun souffle ne les ait touchées.

La lumière jaillit.

Un halo pâle bleu naissant autour des mains jointes des deux femmes, se déployant en une brume lumineuse subtile qui scintille doucement, au rythme de leur battement de coeur à l'unisson.

Orélia ne bouge plus, les yeux fermés, le visage levé, alors que la lumière grimpe inexorablement le long de ses bras, enveloppe ses épaules, coule dans ses cheveux, évoluant peu en peu en une lueur plus vive.. aveuglante.

Un rire cristallin féminin d'euphorie suave éclate sous les voûtes, les vitraux se mettent à chanter d'une vibration grave et tendre qui traverse la poitrine de quiconque se tient dans ce lieu.

La clarté bleue pulse une dernière fois en une colonne immense, les doigts de Mina peuvent sentir ceux d'Orélia se resserrer, alors qu'elle murmure un : "Je t'aime.."

Soudainement l'éclat devient insoutenable, les vitraux pâlissent puis les bougies s'éteignent brusquement. Quand la lumière retombe enfin, il ne reste que le silence, les mains de Mina refermées sur du vide, la place tiède encore sur la pierre où Orélia se tenait une seconde plus tôt.

Spoiler

........................................................

~~~~~~~Le lendemain matin~~~~~~~~

La basilique se tait depuis des heures, les bougies ont rendu leur dernier souffle, seule la clarté bleutée des vitraux veille encore, obstinée fidèle. La relique de la Grande Déesse repose désormais entre les mains de Mina depuis l'aube.

Un frémissement d''air qui se froisse, instillant un parfum de mousse tiède qui n'a rien à faire entre ces murs de pierre.

Peu à peu, la lumière revient en un halo opalin au-dessus de l'autel qui pulse au rythme du cœur. Une silhouette translucide esquissée au fusain apparait paisiblement dans la clarté bleue.

Ses cheveux blancs, du blanc pur de la neige fraîche sur les plaines de Sibéria, sont traversés de reflets bleutés qui gardent la lumière en eux tel un fragment de ciel qui s'est couché entre ses mèches délicates.

Ses yeux à présent hétérochromes semblent plus clairs et vastes, l'un d'eux habité d'un bleu lumineux captivant. Ceux qui croisent ce regard pourraient désormais sentir une tiédeur naître dans leur poitrine, brève et inexplicable.

Le long de ses avant-bras de sa nuque courent des nervures délicates opalescentes, lignes de givre ou de sève à demi invisibles au repos, qui s'éveillent d'un éclat bleuté quand l'émotion monte.

Il reste de la tendresse dans sa posture mais le tremblement est parti la peur est partie, à la place une quiétude nouvelle, ses mains immobiles sereines.

Elle ouvre les yeux regarde les pierres autour d'elle cet autel bâti de ses paumes couvertes d'échardes, un lent sourire ample lui vient. Elle retourne ses mains pour en observer les nervures de givre sur sa peau, d'une perplexité attendrie. Les manches longues ne suffiront plus à cacher quoi que ce soit.

Elle plonge sa main dans sa chevelure, y découvrant le blanc en soufflant un rire doux. Une pensée : Au moins, je n'aurai pas besoin de me teindre.. la Grande Déesse est si prévoyante !

Son regard cherche la prêtresse. Malgré la sagesse nouvelle, sa voix se vacille un légèrement, cherchant encore ses marques.

Je.. je suis revenue..
    Elle m'a purifiée.. la graine est partie, l'ombre s'est dissoute dans Sa lumière.
    Mais.. Elle m'a confié une mission en échange.
    Je dois porter Sa parole au-delà de nos murs, semer Sa foi là où elle n'a pas encore germé, être Son souffle dans les endroits du Cybermonde où l'on a oublié que la vie est sacrée.

___

Orélia d'Orchidia
    Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
    Ministre de la Justice, Directrice des Services secrets.
    Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane

• posté 08/04 (18:29)
    +3 -0 +3 
    [*v]Allocution de la Commissaire de GJ [*v]

Citoyens du...euh... Jardin des roses ? [:,]

Bref, habitants d'ici, il semblerait que notre ville est frappée par tout un tas de forces cosmiques, de phénomènes inexpliqués, certains diront même, que c'est l'oeuvre de la Déesse elle-même.[:o]

Entre ma résurrection, l'ascension de ma sœur, il ne manque plus qu'une invasion de sauterelles et la coupe sera pleine.
    C'est la raison pour laquelle j'ai renforcé les effectifs de police, et j'encourage chaque citoyen à être plus vigilant dans les jours à venir.

De mon coté, je vous l'avais annoncé, je vais suivre La Fondation Jadina qui souhaitait m'observe, m'analyser, m'étudier, me matter sous toutes les coutures pour vérifier que ma résurrection est conforme à Sa Volonté et à la charte Bio-éthique.

je ne serai donc pas abscente longtemps, les effectifs de policier sont à l'affut.

J'en profite également pour vous dire que j'ai mené l'enquête sur les soupsçons qui frappaient Darth Leo.
    Je confirme que si ce dernier a pu voler, assassiner des gens, et fait tout un tas de truc pas très très net, cela a eu lieu hors de ma juridiction ! En conséquence de quoi, nous ne saurions lui en tenir rigueur !

Je lui ferai juste un rappel à la loi :

"Darth Leo, voler c'est mal.
    Tuer c'est pas bien.
    Allez, petit brigand,
    tu peux vaquer à tes occupations [;)]"

*Jadina est ensuite emmenée par des membres de la Fondation Jadina, sous la protection policière, et les flashs des paparazzis*.

• posté 08/04 (20:58)
    +3 -0 +3 

Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, un être se glissait entre les patrouilles.
    Zéphiria arrivait finalement arriver dedans un centre de recherche.
    Elle pénétrait dans une jolie salle de visioconférence.
    Elle branchait alors tout comme il faut, l'habitude visiblement, avant de lancer le direct !

Orelia, Ma fille, je souhaitais te souhaiter de vive voix... alors...
    Elle s'éclaircit la voix
    Soit la bienvenue, Ma fille, dans le courant de la Sainte Église de la Culotte et du Textile Exquis 😮
    Notre église sera ta maison, et nos fidèles ta famille !
    Qu'Elle guide tes pas sur le chemin du bonheur.
    Puisse ton quotidien être rempli de joies, de rire, et de bonheur.
    Puisse tes nuits être prolifiques, et son amour t'emplir.

Je suis pas prête à me faire appeler Mère, mais pas le choix, les règles sont strictes pour celles qui diriges des courants religieux [x(]
  • posté 08/04 (21:36)
    +3 -0 +3 
    Louée soit Elle !

Non seulement en l'amenant près d'Elle, La Grande Déesse montrait envers ma femme un Amour rarement vu ailleurs, mais elle a fait d'elle l'une de Ses Messagères !

Qu'on se le dise : la ville de Grand Jardin est le théâtre de miracles !

Louée soit la Grande Déesse, Louée soit Orelia d'Orchidia !

___

Mina d'Orchidia, Ministre de l'Économie

L'Argent n'a pas d'odeur
    Sa Ministre n'a pas la vue.
  • posté 09/04 (00:32)
    +0 -0      
    HEY!!!
    Je croyais que c'était interdit de mourir en Sibéria???

JE VOUS PREVIENS!!!
    Vous n'allez pas vous amuser à faire disparaitre TOUS vos adeptes comme ça...

J'en ai déjà perdue une en Sibéria, je ne veux pas en perdre une autre... J'y tiens trop!!!
    Si vous me faites ça, je vais rentrer en RAJ...

Niark!!!
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte généré à 11:24:28