L'éco Teяяoяisme est de яetouя !
-
posté 14/09 (18:26)Monsieur le Régent Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Notre cabinet d'avocats a été mandaté pour une class action à votre encontre, par plusieurs victimes d'éco-terrorisme.
En tant que représentant légal de l'entité Paradigme Vert, et compte tenu de vos aveux publics ici même, vous êtes responsable aux yeux de la loi des dommages engendrés par l'éco-terrorisme à travers le Cybermonde, depuis le cataclysme.
Nos experts ont estimé que ces dégâts s'élèvent à 26,4 million de P$. Nous sommes bien évidemment prêts à négocier une baisse magnanime, en arrondissant à 26 million de P$.
Pour les modalités de paiement, vous préférez par virement, par chèque, ou par prélèvement sur vos deniers personnels ainsi que sur ceux de vos proches ?
Au plaisir d'entendre rapidement votre réponse,
___
Hardman & Graves
Cabinet d'avocats d'affaires -
modifié 14/09 (19:28)La Mystisie, cette terre riche en pétrole et en or, a aujourd'hui été la victime innocente de l'égo surdimensionné d'un homme qui change de personnalité tous les 28 jours de règne. A présent Paradigmien, il a décidé de se tourner, de manière fort stéréotypée, vers l'écologie.
La victime, oui...
En Mystisie, nous mangeons pétrole, nous buvons pétrole, et les pompes funèbres Amortel construisent des cercueils en or pour le repos éternel de nos braves habitants.
Nous vivons en harmonie avec la nature. Nous respirons ses belles fumées noires et profitons chaque jour de la chaleur réconfortante de nos raffineries.
Nous avons même instauré une journée de régulation pour éviter de sombrer dans la surconsommation : le lundi.
Mais non... il fallait intervenir. Il fallait faire grève. Bloquer notre mine, bloquer notre nappe de pétrole. Et, comble de l'ironie, il fallait abattre des arbres pour construire une barricade.
Le Paradigme, sous couvert de protéger la nature, empêche en réalité la Mystisie d'exploiter ses ressources de manière harmonieuse et raisonnée... perturbant l'équilibre de notre écosystème.
Heureusement, l'intervention rapide de nos services a permis de rétablir la situation et les actes des Paradigmiens ne devraient pas avoir de conséquences à long terme. -
modifié 14/09 (22:11)Bladimir, Bladimir,
Mon Ami.
Vous savez que je vous apprécie et c'est pour ça que je me permets de vous le dire aujourd'hui : vous êtes allé trop loin.
Que vous tentiez de me mettre un score de tennis au chefdétathlon, j'accepte.
Que vous recrutiez Mademoiselle, pour qui nous avions de grands projets, passe encore.
Mais que vous empêchiez les honnêtes mineurs de miner...C'est non ! ![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Bladimir, vous avez perdu la raison. Où avez-vous vu qu'il était acceptable de fomenter des grèves en Empire? Je répète: en Empire!
C'est inacceptable.
En plus j'avais prévu de miner durant ma pause sandouiche.
Puisqu'il en est ainsi, en vertu des règles de la Diplomatie brune, vous me voyez contraint, par pure bienséance brune, à ordonner le rasage (oui, le rasage) d'une de vos villes.
A coups de missiles, mitonnés par les chefs de la brigade du Sultan de Mystisie.
___
Opportunismus usurpatoris. -
modifié Hier (07:39)Eva applaudit lentement, avec un sourire d’une insolence glaciale.
— Je dois l’avouer : lorsque Bladimir a été usurpé, j’ai éprouvé une joie immense. Non parce que cette révolution de salon annonçait le moindre changement, mais parce qu’elle retardait son arrivée chez les Bruns. Hélas, ce « coup d’État » n’était qu’une trahison entre amis digne d’un mauvais polar brun de série B : des poignards en carton, quelques poses dramatiques et, au dénouement, les mêmes imposteurs autour des mêmes fauteuils.
Mademoiselle n’a pas renversé le système : elle a déplacé une chaise dans le théâtre de Bladimir.
Eva désigne l'ancien Régent avec dégoût.
— Et maintenant, ce bonimenteur repeint ses ambitions en vert et se proclame défenseur de la Nature ! Admirons l’escroc ! À peine le Grand Arbre de Vie était-il apparu qu’il envoyait ses sbires profaner ses défenses et massacrer ses gardiens. C’est d’ailleurs le seul donjon qu’il ait souillé : quelle admirable cohérence écologique !
Son combat n’a jamais été écologiste. Bladimir utilise la Nature comme décor pour sa prochaine métamorphose politique. Il singe les Bruns tout en souillant l’idéologie du Paradigme. Et finalement, je le préfère encore chez eux, là où il aurait toujours dû être, plutôt qu’ici à usurper le Vert, à corrompre ses principes et à couvrir son arrivisme de feuilles de vigne.
À choisir, je préfère affronter l’original — mon véritable vis-à-vis manichéen — plutôt que cette pâle copie sans foi, sans constance et sans autre idéal que sa propre ascension.
Un seul fil rouge traverse toute sa conduite : ce R à l’envers — Я — qu’il affectionne tant. Dans la langue où il est utilisé, ce signe signifie « je ». Voilà Bladimir tout entier : MOI ! JE ! MOI ! JE ! Sa doctrine, sa patrie, son dieu et son unique cause ! Il va jusqu’à se désoler lorsque son avarice de phrases ne contient pas assez de « moi, je » !
Eva se tourne alors vers Tormenta.
— Par pitié, infâme Tormenta, emportez Bladimir dans votre Enfer ! Qu’il y joue enfin sa petite comédie d’usurpation sur la scène à laquelle il appartient. Offrez-lui un trône brun, un miroir et une cour de démons pour applaudir ses changements de costume !
Débarrassez le Paradigme de ce déchet politique ! Bladimir n’est pas un Vert : c’est un ego brun déguisé en programme écologique, un imposteur qui prend ses ambitions pour des convictions et le Cybermonde pour son miroir ! Sa seule vraie place c'est chez ces salopards sans foi ni loi de bruns. Le pire c'est qu'il en rêve... -
modifié Hier (11:16)Allons, allons.
Le recrutement est ouvert. Si vous estimez pouvoir faire mieux que Bladimir, je vous engage![[=+]](http://img7.kraland.org/s/6E.gif)
Je suis peut être nulle en politique, mais je sais dénicher les talents, ouvrir une bière avec un briquet et décimer un troupeau de sbleunes.
Cher Empereur, votre message me touche particulièrement.
Peut être aurez vous la faveur d'un coup d'éclat de ma part dans un avenir proche ?
Cela vous ferait-il plaisir ?![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
___
Pionnière du Dendromonde
-
posté Hier (17:39)Ça me fait marrer moi parce que tout le monde critique Bladimir Bladimirovitch Mutin, l'homme aux cents visages, qui changerait d'idéologie comme de chemise et qui se contrefout de la Nature.
Sur le principe, c'est vrai... mais lui au moins il l'assume et faut vraiment n'être qu'un humain pour se laisser abuser par ses discours.
Non en revanche, en termes de girouette, y en a une au Paradigme Vert qui le surpasse et de loin
Je pense à la Ministre de l'Economie Mina d'Orchidia qui tient un véritable record de longévité dans son gouvernement, sans en avoir rien à carrer de la politique paradigmienne !
Peu importe le régent... qu'il soit moraliste, moderniste, sectariste, écologiste, kollectiviste ou unijambiste.
Mina elle s'adapte et elle reste en place, indéboulonnable, parceque mine de rien, la paye est bonne !![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Suffit que je vienne prendre la régence pour qu'elle se mette à quatre pattes pour pousser des miaulements.
Une telle absence de conviction idéologique, ça force l'admiration.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Elle a beau avoir perdu la vue, au moins elle n'a pas perdu le nord![[=c]](http://img7.kraland.org/s/61.gif)
Quoique ca tangue en Sibéria -
modifié Hier (20:43)Noctis a écrit :
Mina elle s'adapte et elle reste en place, indéboulonnable, parceque mine de rien, la paye est bonne !
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Suffit que je vienne prendre la régence pour qu'elle se mette à quatre pattes pour pousser des miaulements.
Une telle absence de conviction idéologique, ça force l'admiration.
Éva lève doucement une main, comme pour interrompre Noctis, puis secoue la tête avec un petit sourire.
Non, non… Là, je vais défendre Mina.
Oui. Moi.
Mina est une fervente croyante, comme moi. Elle a toujours été fidèle à la Grande Déesse. Alors cette histoire de salaire, de fauteuil ministériel et de petite girouette qui tourne avec le Régent… Mais qui sait? Elle va me prouver que j'ai tord de façon magistrale en usurpant ce beau monde... J'ose l'expérer... Sait on jamais... Je refuse de désespérer d'une gédéïste blasphémée...
Éva fait mine de balayer l'accusation d'un revers de la main.
…je n'y crois pas.
Elle marque une pause. Son sourire disparaît lentement.
Par contre…
Il y a juste un tout petit détail qui me chiffonne.
Mina siège aujourd'hui dans le seul gouvernement cybermondial ayant réussi l'exploit de rendre illégal le portrait de la Grande Déesse.
Pour une Gédéïste comme moi, ça la fout vraiment mal, très mal...
Long silence. Éva regarde autour d'elle, comme si elle attendait que quelqu'un lui explique la plaisanterie.
Voilà.
Et ça…
ÇA NE PASSE PAS.
Absolument pas...
Même les Bruns n'avaient jamais osé aller jusque-là !
Même Sophos dans tout son nablacisme ridicule...
Éva écarquille les yeux, presque admirative.
Vous vous rendez compte ? Il fallait quand même le faire ! Des générations de Bruns, d'hérétiques, de barbares et autres joyeux profanateurs… et aucun n'avait encore pensé à rendre Son portrait illégal.
Mais un gouvernement du Paradigme Vert ?
Exploit accompli !
Éva applaudit lentement. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Alors j'aimerais tout de même que Mina m'explique comment une fervente adoratrice de la Grande Déesse peut rester tranquillement Ministre pendant que son propre gouvernement interdit jusqu'à Son image.
La foi, apparemment, c'est magnifique.
Tant qu'elle ne demande aucun sacrifice.
Éva tourne lentement la tête vers Noctis. Un petit sourire revient sur son visage.
Finalement… je retire ce que j'ai dit.
Tu avais presque raison.
Elle hausse légèrement les épaules.
Mina n'est pas une girouette.
Une girouette se contente de suivre le vent.
Mina, elle, sait toujours exactement dans quelle direction se trouve son salaire.
Et ça me fait très mal de le dire, car d'habitude je défends bec et ongle les gédéïstes et je fais preuve d'une grande solidarité... Mais ça... hum! Mais je refuse de désespérer, dans mon coeur j'ai l'espoir qu'elle va se rebeller... Les voies de la Grande Déesse sont impénétrables et Seule Elle sait tout ce qu'une gédéïste blasphémée est capable de faire...
Mademoiselle a écrit :Le recrutement est ouvert.
Haaa... mais voyez-vous, je rêverais de pouvoir vous usurper ou du moins essayer à mon tour...
Mais je tiens à ma nationalité séélienne... Je ne renoncerai jamais a l'avènement d'un gouvernement théocratique...
Et puis... c'est trop brun d'usurper les gens... Et je veux être tout le contraire de ce que représente un brun. -
posté Hier (20:37)Envoyez vos amies les fées, je serais heureuse d’en embaucher une.
À l’information par exemple, pour nous distiller tous pleins de conseils paillettés chaque jour.
Ou pour dire que l’on craint, il n’y aura pas de censure.
Ou l’Inspection Écologique, vous qui êtes proches de la Nature.
En ce qui concerne Mina, je.. je..
*Entend une voix dans sa tête*
Elle est notre lumière, louée soit la Grande Déesse !
___
Pionnière du Dendromonde
-
posté Hier (21:06)Madame Mademoiselle,
Pourquoi voulez vous qu'on "nous envoie"?
Nous envoyons des tartes à la crème.
Nous envoyons des reproches.
Nous n'envoyons pas des fées. Ni quelconque animal ou espèce. A la limite vous pouvez vous envoyer des fleurs. Écologie pour les nuls.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de rejoindre un simulacre de gouvernement.
Sans idées.
Sans passions.
Sans idéologie.
Féeriquement
___
Fée Tide, une fée pas si discrète que ça. -
modifié Hier (22:28)Fée Con de la Gueuse a écrit :
Mina siège aujourd'hui dans le seul gouvernement cybermondial ayant réussi l'exploit de rendre illégal le portrait de la Grande Déesse.
Pour une Gédéïste comme moi, ça la fout vraiment mal, très mal...
Mouais du coup...
Vous ne croyez pas à ce que je dis.
Mais en même temps, vous mettez sérieusement de l'eau à mon moulin.
beurk... de l'eau...
Vous mettriez Naar en Personne sur le trône Paradigmien que Mina se tiendrait à ses côtés, l'air de rien, pour tenir sa comptabilité.
Je vous le dis.
Plus versatile qu'elle, y a pas.