kraland

Kraland V7 ! (commentaires)

  • posté 18/11 (19:50)
    +0 -0      
    Pour le coup ça m'arrange cette histoire de délai d'une semaine, je serai littéralement en plein désert le 15 décembre.
    Le Sahara très précisément.

    Même si moi j'ai déjà pu feuilleter les règles pour me préparer. [8)]

    Ca fait déjà un moment que j'ai commencé à faire des screens de plein de trucs aussi, mais j'irai refaire un tour d'horizon. Et bonne chose de recommander aux gens de le faire : j'adore retomber sur des archives des versions précédentes, je recommande moi aussi !
    C'est fou tous les trucs dont on réalise qu'on les avait oubliés.


    ___

    Wild Card
    Origine des mille fléaux du Cybermonde. Prêtresse/plombière/femme de ménage.
  • modifié 19/11 (18:40)
    +0 -0      
    Moi, j'ai une question. Enfin, une remarque, suivi d'une question.

    Pour avoir regardé a nouveau les changements qui ont été présentés, il y a un truc qui a fini par me popper dans la tête sur le fait que les changements apportés semblent aller dans le sens d'un déséquilibre des actions au profit de la réussite des actions face a leurs opposants.
    Particulièrement, pour le coup, les actions de rencontres. Et donc, une bonne partie des actions, légales comme illégales, mais souvent assez agressives sur le plan personnel.

    Je voudrais savoir si c'est voulu et intentionnel.

    Et pour illustrer le propos et qu'on comprenne de quoi je parle, je vais prendre un ordre tel que le vol.
    A l'heure actuel, le vol, comme beaucoup d'ordres de jeu, c'est: Une compétence + une caract contre une difficulté + la caractéristique adverse.
    Exemple: Potentiel: INT - PER adv. + Vol - Difficulté
    Sur le jeu actuellement, tout le monde peut, avec le temps, atteindre 6 dans chaque caract sans faire un choix spécifique. Donc la PER adverse peut toujours être a 6.
    Plus éventuellement, OM, entrainement, ou autre atout qui permet d'avoir une défense globalement bonne.
    Ca n'empêche pas d'être volé, car l'attaque peut être mieux préparé, avec des bonus de compétences notamment, des objets utiles, etc etc...
    Mais dans l'absolu, on peut atteindre un équilibre qui permet une chance de réussite même face aux plus perceptifs dans le cas de mon exemple.

    Mais avec les changements apportés, il y a des choses qui se modifient:
    La limitation des PAs a l'air de vouloir amener les joueurs a ne plus pouvoir avoir de carac a 6 partout sans devoir faire un sacrifice. Ce qui est intéressant, mais de ce fait, il est probable qu'on ai dans le jeu beaucoup de personnages qui vont avec des caractéristiques plus faibles. Un peu, éventuellement.
    Ce qui va creuser l'écart de potentiel en faveur du voleur, dans mon exemple.
    Qui plus est, si j'ai bien saisi, le moral s'applique a la passation de l'ordre. Et remplace les OMs et autres avantages temporaires. Ce qui implique également qu'une caract faible ne pourra pas être compensé de manière défensive même par le moral.

    Dans l'autre sens: Le voleur, lui, étant possiblement spécialisé, risque d'être maximisé sur les statistiques qui sont pertinentes pour le vol.
    Mais il aura aussi l'avantage du moral. Et celui ci risque d'être très puissant de par son fonctionnement.
    Car en v7, pour peu que le voleur soit spécialisé et vole un personnage non optimisé en PER par exemple, il va avoir naturellement déjà un avantage plus conséquent qu'a l'heure actuelle, mais ce qu'il aura peut être perdu d'un côté par le biais de bonus temporaires absent sera d'autant plus compensé que le moral donne un bonus plus puissants, en terme de potentiel, a des personnages déjà forts dans leur action.
    (on parle d'un flat pourcentage. ne serait ce qu'un ordre a +3 de potentiel final avec le +10% gagne l'équivalent d'un +3 potentiel supplémentaire. Et un ordre avec un potentiel de +6 total qui gagne encore 10% passe a l'équivalent d'un +10).

    Du coup, est ce que j'ai raté quelque chose ou est ce qu'il va vraiment y avoir une potentielle surpuissance des ordres de rencontres par rapport a l'heure actuelle ?
    Est ce qu'on va tous devoir finir dans des mégabunkers ?
  • posté 19/11 (19:35)
    +0 -0      
    Cyanure Inferno a écrit :


    Est ce qu'on va tous devoir finir dans des mégabunkers ?


    Oui.
  • posté 19/11 (21:14)
    +0 -0      
    Shinji [:B] a écrit :

    Je vais me suicider dans les backrooms [:D]


    ___

    Ombre des révoltes oubliées et flamme des justices étouffées.
  • posté 19/11 (21:23)
    +0 -0      
    Non mais la vraie réponse c'est que ça dépend de ta tolérance à la surprise et au clic "négatif".
    Ça sera pas vraiment pire qu'avant.
    Pas mieux non plus.
    Des ordres ont évolué.
    La version n'est même pas encore finie et évoluera d'ici la sortie.

    Donc y avait que ce passage sur lequel je pouvais réagir sans me tromper. [:D]
  • posté 19/11 (21:53)
    +0 -0      
    Shinji [:B] a écrit :

    Bien évidemment, dans la mesure ou on parle d'un truc encore en évolution, les choses peuvent changer.
    Mais ce point me semblait intéressant dans la mesure ou, de ce qui a été dit pour le moment, il me semble pertinent de voir que c'est quelque chose qui pourrait émerger.

    Je me souviens, lors du passage v5 v6, c'est a ce moment qu'on a eu la notion de potentiel pour l'ordre. Je trouve cet outil toujours aussi bien aujourd'hui, parce que le potentiel permet d'aplanir les chances de succès ou de raté les plus extrêmes, tout en restant utile et intéressant a cumuler, parce qu'une fois atteint une chance de succès acceptable pour risquer le jet, il reste intéressant a cumuler pour garder cette bonne probabilité en dépit de l'adversité.

    Introduire un pourcentage flat ajustable est une autre mécanique, totalement a part, qui va a l'inverse même du potentiel. Moins utile dans la moyenne et les bas niveau qu'utile dans les extrêmes.
  • posté 20/11 (04:49)
    +0 -0      
    Puisque les PAs seront reset, pourrions-nous avoir les Top PAs pour l'ensemble de la durée de vie de KI pré-v7?
    Pas forcément les comptes mais la quantité de PA accumulés par les plus assidus d'entre nous, je suis curieux de savoir si on a des comptes à +4k [:D]


    ___

    KMSeis
  • posté 20/11 (10:18)
    +0 -0      
    red star a 3556 PA, c'est à priori donc le maximum qu'on pouvait obtenir.
  • posté 20/11 (14:10)
    +0 -0      
    P'tite question : est-ce que les vocations de combat seront modifiées?
    Notament, est-ce que les vocations a distance pourront enfin être débarrassé de l'horrible tir instinctif?
    (Vous savez? Le truc qui fait que vos munitions rebondissent sur les armures quand vous êtes attaqué... [x(])
  • posté 20/11 (15:26)
    +0 -0      
    [*r]Loke Von Rich[*n] a écrit :

    Y a eu que les modifs déjà annoncées.


    ___

    Virgile Boogie Gérard Julius von Titius Daeva de Arimane
    [=S] Le Dux d'Adamastor
    2m03 de haut et des tentacules

  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 17:30

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 17:00

    Nous sommes tous frères !


  • 17:00

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 16:59

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 16:28

    C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...


  • 16:28

    krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

  • Texte généré à 19:05:58