Kraland Interactif : jeu de parodie politique
-
posté 03/05 (13:31)Dieu Pouley a écrit :
Je suis un peu embêté pour te répondre car si tout ce que tu dis sur le KE est vrai, si on part du principes que part cette définition les lignes sont claires, alors je pourrai dire la même chose de la moitié des Empires du jeu.
Krouchnoufnouf a écrit :
Yep, c'est très souvent des soucis de communication, totalement d'accord.
D'où l'idée d'éviter d'en rajouter une couche : quand on discute sous le coup de l'émotion en privé avec une personne à l'arrache, la discussion peut sévèrement déraper et cristalliser ce qui n'était qu'une petite embrouille en une belle rancœur.
Ce n'est pas propre à KI, c'est fréquent dans les rapports humains.
Et pas forcément besoin du staff pour ça : il suffit d'avoir une personne avec laquelle les deux partis se sente en confiance et que tout le monde ai en tête l'idée que le but est de calmer le jeu.
J'ai eu ça il y a quelques semaines : quelqu'un avait des choses à me dire, on a eu une conversation avec une troisième personne qui nous écoutait et ça s'est très bien passé.quant à ton aspect des conflits, je dirais que c'est assez inévitable sur KI.
il faut cependant avoir pour réflexion de comment ton personnage et/ou ton groupe peux ressortir vainqueur de chaque conflit qui permet à la fois de ne pas être frustré d'une issue/situation. Le tout en gardant cette attente assez basse (pour reprendre mon perso, j'ai juste la prétention de provoquer un truc, qu'importe ce que c'est, si j'ai réussi à faire ça : alors j'ai "gagné" huhu)
si un groupe refuse tout conflit, j'ai la sensation alors qu'il s'est trompé de jeu.
Dans les grandes lignes, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Là où je pense que peut se situer le problème, c'est dans la nature du conflit.
Ma grosse impression, c'est que d'une part, on n'a pas tous la même vision de ce que doit être les conflits à KI, donc pas la même idée de ce qui est un refus du conflit lui-même.
D'ailleurs, pour pouvoir comprendre, je serai assez curieux de savoir si quelqu'un considère que j'ai un jour refusé un conflit et de quelle manière...
Sinon ça va et toi?
T'inquiète, on se fera ça pour bientôt je pense!
-
modéré 05/05 (11:08)Marc-Annibal de Coconnas a écrit :
Respectez les autres intervenants
Dans l'optique de garantir un espace d'échange sain et agréable, le respect des autres membres est essentiel.
Les propos insultants, rabaissants ou stigmatisants ne sont pas tolérés.
Merci d'étayer un peu le propos en argumentant (et en y mettant les formes) plutot qu'en attaquant les autres interlocuteurs.[modéré par Fük
le 05/05 Ã 11:08]
[zip] -
posté 13/05 (12:59)Bonjour à tous,
Je suis un peu contrarié par la charte IA recemment mise en place.
Je joue un personnage parodique de Donald Trump qui, dans la réalité, use et abuse de l’IA et notamment à des fins d’infox sans crédibilité.
Aussi je me demandais si une mise en scène d’autres personnages de KI via un outil IA, dans un contexte ridicule et évidemment perçu comme tel par la majorité des autres personnages, vous semblait problématique ou au contraire potentiellement marrant (à moi de bien faire mon image) ?
À + sur le plateau ! -
modifié 13/05 (16:08)Jack Rachic a écrit :
Bonjour,
L'élément important sur ce point de règle est que tu ne peux pas jouer un autre personnage sans son accord de manière dégradante.
Si tu veux que ton personnage fasse des caricatures d'autres personnages avec des images réalistes (comme le fait l'IA), il te faut demander au joueur en face qu'il soit d'accord avec cet usage. -
posté 13/05 (18:12)Si ca peut te renseigner...
Dans mon cas, j'ai fait ça avec le personnage de Floran Baumé très récemment.
j'ai fais une rumeur en utilisant (sans son accord donc) son avatar dans une image IA.
Mais ce que j'ai fait, pour ne pas enfreindre les règles, c'est que j'ai spécifiquement demandé à l'IA de faire un rendu qui laissait voir grossièrement qu'il y avait un montage.
j'ai pas eu de plainte jusqu'à présent.
Ni du staff, ni du joueur.
Peut être mon utilisation enfreint les règles mais je ne crois pas, dans la mesure où l'image représente grossièrement et volontairement un "montage".
Donc... le joueur en face peut très facilement le contester et on est pas, selon moi, dans le cadre d'un "forcage-rp". -
modifié 14/05 (16:15)Jack Rachic a écrit :
Aussi je me demandais si une mise en scène d’autres personnages de KI via un outil IA, dans un contexte ridicule et évidemment perçu comme tel par la majorité des autres personnages, vous semblait problématique ou au contraire potentiellement marrant (à moi de bien faire mon image) ?
Bonjour, c'est problématique.
Outre les diverses questions environnementales et de droits d'auteur que soulève l'usage de l'IA, la netteté des images générées pose vraiment question niveau force-rp. Je n'ai jamais perçu les images utilisées par ton personnage comme produites par de l'IA car ton avatar est généré de la même manière. Qui plus est, à aucun moment les images utilisées n'ont été sous titrées d'un "image totalement vérace et pas du tout généré par quoi que ce soit".
L'avantage d'un montage est qu'il peut être facilement perçu comme ce qu'il est et permettre à l'autre personnage de rebondir sur l'image sans se sentir bloqué dans son jeu.
Ramna :
Pour ma part, je ne vois pas où est le montage dans l'image. Après, l'ensemble du texte de la rumeur laisse à penser à un complot. On est border donc. -
modifié 14/05 (18:32)Un truc notable en général sur la vision qu'ont certains joueurs de façon très vocale de la "parodie politique" c'est qu'il s'agit forcément de parodier une idéologie - comme si la politique c'était l'idéologie. On entend souvent "oui mais quelle est votre ligne idéologique" comme si ça avait une importance.
Personnellement j'aborde pas du tout la parodie politique sous l'angle de l'idéologie, et je me fiche que mes personnages représentent ou non une ligne idéologique. Des fois ils le font, des fois non.
Ce qui m'intéresse, c'est que mon jeu ait un propos et une dimension politique, quand je joue à KI.
Mais la politique c'est un milliard de choses connexes et parfois semblables :
- une idéologie, certes, mais aussi :
- une façon de manoeuvrer dans des dynamiques de pouvoir
- une vision de la société
- une méthode d'organisation de celle-ci
- une philosophie du monde (de laquelle va découler une politique)
Bien souvent, les gens les plus prétentieux et arrogants quand il s'agit de "roleplay politique" sur ce jeu sont aussi ceux qui proposent le contenu le plus pauvre en terme de politique.
Il ne suffit pas de dire "je suis Polgara, et ma ligne politique c'est l'écologie" pour faire de la parodie politique. Et inversement, ne pas avoir de ligne idéologique ne dit pas grand chose sur la parodie politique ou non.
Voilà , juste une remarque en passant car ça revient beaucoup. Je n'ai rien de nouveau ou d'intéressant à dire sur KI et sur l'intérêt de l'existence d'Entracte, par ailleurs.
Je pense que s'amuser c'est bien. Et beaucoup parler HRP pour pas grand chose, c'est moins bien. Je suis un génie je sais.
___
"Pshiiiit" -
posté 14/05 (22:10)Ranma a écrit :
Peut être mon utilisation enfreint les règles mais je ne crois pas, dans la mesure où l'image représente grossièrement et volontairement un "montage".
J'avoue que je vois pas trop non plus en quoi cette image fait plus "montage" que les autres images générées par IA habituellement. -
-
modifié 14/05 (23:56)Moi je l'avais vu direct, pour la tête.
Je m'étais posé des questions sur cette rumeur (vu que je suis au staff
) et c'était le combo "ça a l'air d'un montage" + le côté "il paraît que/on raconte que" dans le texte qui a fait que finalement j'avais pas évoqué ça aux autres staffeux.
Et pour répondre à Jack Rachic, j'ai souvenir qu'une de tes images IA générée il y a un moment déjà , mettant en scène Hellboy/Une femme étrange de façon dégradante, avait posé problème. Je pense que ce genre de chose est PILE dans ce que la nouvelle règle interdit.
Mais si le contexte rend très clair que ce n'est pas du tout présenté comme "forcément la réalité", ça peut passer.
A titre d'exemple, la joueuse de Silas avait posé des questions par rapport à sa parodie de Voici, vu qu'elle utilise des images IA illustrant ce que d'autres personnages auraient supposément fait (qui mériterait de les faire figurer dans un journal people). Une suggestion faite côté staff a été de rajouter un texte indiquant que les photos sont truquées. Elle avait justement songé à mettre un disclaimer disant que les photos sont des reconstitutions faites par des acteurs, du coup elle est partie sur ça.
Ca peut être une inspiration pour le type de chose qui fait que ça sera acceptable.
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)