* Une voix off dramatique se fait entendre *Trash TV, votre nouvelle chaîne favorite, vous propose un reportage exclusif sur la situation de Kraland : entre pertes territoriales, pauvreté et prolétaires en fuite. Est-ce la fin pour l'ex Glorieuse Républike ?

Un bidonville d'expatriés kralandais au Valégro.Afin de commencer avec un peu de contexte, le
DSS kralandais K' Velzard nous décrit la situation de son pays en ces termes peu élogieux :
Si nous avons perdu des provinces c'est à cause des mauvais jugements de Bladimir Mutin, la jalousie des aléocrates qui envient notre drapeau plus joli que le leur et l'avarice des Ruthvenes qui ont colonisé et genocidé les vraies Karibeen pour une mine d'or.
Interrogé sur la situation déplorable de son pays, le
Premier Ministre Edgard le Canard n'a donné aucune réponse à nos demandes répétées, ce qui nous fait penser qu'il a peut-être été assassiné ?!
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Les
Manouch'Kra, groupe d'expatriés kralandais actuellement au Valégro, décrivent la situation de leur mère patrie en ces termes :
La Republike à pris la calotte d'ses morts : cataclysme, génocides par les aléos, le terrain qui s'reduit... on vivait dans la hess, les gosses dans les décharges Wa'n'bla c'était n'imp' !
Sur place au Valégro, notre équipe constate une invasion de tentes et de détritus, ce qui n'est pas au goût des habitants :
Y a une station d'épuration pas bien loin pour tout vos déchets. Respectez l'travail d' nous autres paysans. Faut 1 siècle pour faire une bonne terre et on peut la gâcher en quelques s'maines.
- déclaration de
PierreJean, paysan local excédé.
La
duchesse Koshka de Valégro nous décrit d'ailleurs des gens "grossiers et mauvais", et rajoute :
Je ne les sens pas, et je ne veux rien avoir à faire avec eux. On ne fait pas du catch avec un adversaire qui se tartine lui-même d'excrément.
Le
préfet Nicolavitch de Valégro, quant à lui, nous décrit une criminalité galopante :
La criminalité a fait un bond plus haut que celui d'une chèvre en rut. On parle de graffitis partout sur les murs, d'agressions sur mes gars de la police et de vols en pagaille. Sans compter que les monstres grouillent autour de la ville comme des tiques sur un chien galeux.
Interrogé sur les autorités kralandaises et leur rôle dans cette invasion insidieuse, le préfet renchérit :
Bah, qu’elles s’occupent de leurs ouailles ! On n'est pas le dépotoir du coin. S'ils ne sont pas capables de leur apprendre les bonnes manières, qu'ils ne s'étonnent pas si on finit par sortir la hache pour tailler dans le vif.
Face Ă cette situation explosive, les
Manouch'Kra se considèrent dans leur bon droit :
La pauvreté c'est un problème de richou en vrai... nous on kollectivise, on a rien, on gratte et on bikrave, ça va et ça tchave m'a parole.
Vous l'aurez compris. Kraland semble au bout du rouleau : un pays exsangue où les habitants fuient la pauvreté, vivotant entre criminalité et ambitions expansionnistes dérisoires.
Le
ministre de la guerre kra, Bohemian Job, également membre des Manouch'Kra, ne cache d'ailleurs pas ses ambitions :
Nous sommes partout chez nous, car le cybermonde est kralandais de BASE.
Même son de cloche du côté du
DSS kralandais, qui encourage ses troupes :
Je dis aux Manouch'Kras de continuer de propager le Bonheur Universelle et Ă continuer l'expansion territoriale un terrain vague a la fois.
Face à une telle politique expansionniste de la misère, comment vont réagir la Ruthvénie et les autres nations ciblées ? La lente décadence kralandaise mènera-t-elle a une disparition du pays ?
Nous avons eu vent de drônes ruthvènes déployés pour contrer l'invasion manouche. Nom de code : A.R.C.H.A.N.G.E.
La guerre est-elle inévitable ? ![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
La suite au prochaine épisode
___
Trash TV
Votre chaîne de télévision préférée !