Konya s'en va. Dernières heures pour dire au revoir.

Merci qui ?

Konya
2 (9%)
Le staff
6 (26%)
Baptiste !!
5 (22%)
La réponse D
10 (43%)
  • posté 02/09 (09:35)
    +6 -3 +3 
    Zesup a écrit :
    Si le Kraland actuel est un mauvais Kraland, ce n'est pas la faute du système de jeu, c'est un problème communautaire à résoudre.

100% en désaccord avec ça, tu le sais.

Un jeu propose quelque chose, et les joueurs l'utilisent. Si le jeu propose un truc qui favorise ou encourage un gameplay toxique, les joueurs seront attirés continuellement par la toxicité.

Ce n'est pas la communauté qui a transformé Diagonale en Polanski - c'est le fait que Diagonale était impuissante dans KI et que la joueuse de Diagonale en prenait plein la figure avec Diagonale.

Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski dans une communauté plus saine ? Non. Mais la communauté est comme ça parce que le jeu l'autorise et l'encourage.

Est-ce que ça signifie que TOUS les problèmes de la communauté sont 100% la faute des règles du jeu ? Non, non plus. Certaines choses sont en effet liées à un pourrissement de la communauté, mais là encore, la façon dont le staff le gère est directement responsable de cet impact.

Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski si le staff avait accompagné les propositions RP ? Non. Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski si les mecs qui postaient des trucs aggressifs sur entracte sur les topics où on essayait d'être constructives avaient été désapprouvés et non encouragés ? Non plus.

Oui, la communauté est responsable d'une partie de ces problèmes, mais c'est les règles et la politique du staff qui permettent et favorisent, ou non, les comportements et le pourrissement ou non de l'ambiance.

Maintenant je ne dis pas que c'est facile, ni ne jette la pierre au staff. Mais c'est important de pas se planter sur les causes.

___

• posté 02/09 (09:46)
    +1 -1      
  • modifié 02/09 (11:21)
    +4 -1 +3 
    On n'est pas toujours d'accord, mais on est bien d'accord.

Lors des personnages de l'année, j'ai trouvé très surprenant que la liste des "meilleurs personnages" de l'année soit presque la même que la liste de "meilleurs Poil à gratter de l'année". Cela est révélateur que la communauté veut surtout du "poil à gratter" ?

Mais c'était tout de même étrange... avec un Michel et une Alice qui surnage doucement, surement l'effet Pass'Tek je pense.

Il y a centaines de façon de créer du jeu... l'opposition n'est pas l'alpha et l'oméga. Et je pense que plein de joueurs ne s'emmerdent pas si on les vol pas chaque matin :)

Lorsque je disais qu'il n'y avait aucun système punitif plateau viable, car les prisons sont cassés, bon on m'a accusé de vouloir "tuer" le jeu. Autant d'opposition sur le fait de limiter le jeu hostile, car c'était tuer le jeu (mais le jeu de qui ? Car la seule chose qui tue du jeu, vraiment, c'est des joueurs qui s'en vont.), ben cela m'a vraiment surpris.

Konya va me manquer, elle était chouette Konya.

Sylke a écrit :

Zesup a écrit :
    Si le Kraland actuel est un mauvais Kraland, ce n'est pas la faute du système de jeu, c'est un problème communautaire à résoudre.

100% en désaccord avec ça, tu le sais.

Un jeu propose quelque chose, et les joueurs l'utilisent. Si le jeu propose un truc qui favorise ou encourage un gameplay toxique, les joueurs seront attirés continuellement par la toxicité.

Ce n'est pas la communauté qui a transformé Diagonale en Polanski - c'est le fait que Diagonale était impuissante dans KI et que la joueuse de Diagonale en prenait plein la figure avec Diagonale.

Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski dans une communauté plus saine ? Non. Mais la communauté est comme ça parce que le jeu l'autorise et l'encourage.

Est-ce que ça signifie que TOUS les problèmes de la communauté sont 100% la faute des règles du jeu ? Non, non plus. Certaines choses sont en effet liées à un pourrissement de la communauté, mais là encore, la façon dont le staff le gère est directement responsable de cet impact.

Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski si le staff avait accompagné les propositions RP ? Non. Est-ce que Diagonale serait devenue Polanski si les mecs qui postaient des trucs aggressifs sur entracte sur les topics où on essayait d'être constructives avaient été désapprouvés et non encouragés ? Non plus.

Oui, la communauté est responsable d'une partie de ces problèmes, mais c'est les règles et la politique du staff qui permettent et favorisent, ou non, les comportements et le pourrissement ou non de l'ambiance.

Maintenant je ne dis pas que c'est facile, ni ne jette la pierre au staff. Mais c'est important de pas se planter sur les causes.
  • posté 02/09 (14:33)
    +0 -0      
    Sylke a écrit :

Ce qui explique aussi très bien qu'il y a exactement les mêmes problèmes qu'il y a 20 ans.

• 02:06

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 02:05

c'est un d6 et un grand d c'est un d20

• Avant-hier

• 16:51

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 10/09

• 22:31

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 22:30
    Yun

c'est qui petit "d" ?? [co]

• 16:36

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 14:01

Révolution !

• 14:01

petit "d" Yun, petit "d", sinon ce n'est pas une accusation réaliste...

• 08/09

• 21:49

Libère ta liberté !

• 21:48
    Yun

Comme par hasard une invasion de déchets à Sibéria, encore un coup de Darkmare ?? Hi !Hi !Hi !

• Texte généré à 04:22:19