KI Customizer (Extension Chrome / Firefox)

• postĂ© 08/06 (13:31)
    +1 -0 +1 
    Salut !

Je suis sur Firefox, la dernière version en date. (2026.6.3.1)

J'ai un bug d'affichage sur la fenêtre de la map, lié à 2 options.
    Les options incriminées :
    -1 design des cases modernisé
    -2 l'onglet outils KI Customizer.

En gros, pour le cas 1, le bouton "activer le mode POS" déplace vers le bas la bande choix (pays/ressources, etc.. en fonction de ce qui a été selectionné) en dessous de la map en elle-même.
    Spoiler

pour le cas 2, l'ajout du menu "outils" force le menu Ă  se rendre + haut, ce qui, lĂ  aussi, pousse l'ensemble en dessous de la carte
    Spoiler

Dans le cas 1, rien Ă  faire, mĂŞme en agrandissant la fenĂŞtre, je ne peux plus voir les choix.
    Dans le cas 2, il faut que j'agrandisse la fenetre jusqu'Ă  une taille un peu absurde (d'autant que la map ne se centre pas)
    Et du coup, si j'ai les 2 d'activés, là c'est le bouton "activer le POS" qui est caché, ahah !

Merci pour le super travail par contre !
  • postĂ© 08/06 (15:01)
    +1 -0 +1 
    Le réagencement des groupes est vraiment pratique et esthétique. Cela serait bien que certaines fonctionnalités soient intégrés dans le KI de base.
  • postĂ© 09/06 (21:45)
    +1 -0 +1 
    Niwee a écrit :

Merci pour le signalement !
    Je note ça pour la prochaine mise à jour (le plus simple sera d'ajuster l'activation des scripts).
  • modifiĂ© 15/07 (17:40)
    +1 -0 +1 
    Bonsoir !

Je passe une update avec quelques fixs aujourd'hui.

Version : 2026.6.18.1
    Statut Chrome : Live
    Statut Firefox : Live

~~~~~~~~~~~~~~~~~

FIX

Filtres Événements
    Cliquer sur le drapeau d'un empire (pour filtrer par empire uniquement) remettait bien la province à "Toutes" mais laissait la ville sélectionnée. C'est corrigé.

Mise Ă  jour visuelle de la carte
    Le script ne se déclenchait pas au bon moment sur certaines pages. Il vérifie maintenant qu'il est bien sur la carte avant de s'activer.

Outil KI Customizer
    Le panneau d'outils se chargeait inutilement sur les pages de carte. Il est maintenant désactivé sur ces pages.

Chargement automatique des Kramails
    L'outil ne fonctionnait pas du tout sur Firefox Mobile à cause d'une incompatibilité technique entre Firefox et Chrome. C'est corrigé.

Navigation mobile
    La deuxième ligne de navigation (Communauté, Événements…) était invisible sur Firefox Mobile car elle n'avait pas le même fond de couleur que la première ligne. C'est corrigé.

Groupe de personnages
    Cliquer sur un bouton d'action dans la fiche d'un personnage (comme le bouton ID PNJ) déclenchait en même temps la navigation vers la fiche. Les deux actions entraient en conflit. C'est corrigé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

A VENIR

- Wysiwyg v2
  • modifiĂ© 15/07 (17:41)
    +0 -0      
    Bonjour !

J'en profite pour signaler que la validation chrome est maintenant bien plus rapide. Elle a pris moins d'un jour sur les deux dernières updates.

Version : 2026.6.19.1

~~~~~~~~~~~~~~~~~

NOUVEAUTÉS / UPDATE

Éditeur WYSIWYG v2 (en béta)
    Nouvel éditeur visuel qui remplace la zone de texte : écrivez vos messages directement avec une barre d'outils (gras, italique, souligné, couleurs, images, smileys…) sans jamais écrire de BBCode ni avoir besoin de prévisualisation.

/!\ À activer à la place du WYSIWYG v1 - les deux sont mutuellement exclusifs.

/!\ Je n'ai pas tout testé, il y a quelques petits problèmes. Je viens par exemple de voir un problème avec la toolbar qui passe par dessus d'autres éléments et se fixe à un mauvais endroit. J'optimiserait ça dans la prochaine version.

Import / Export des paramètres
    Sauvegardez tous vos réglages KI Customizer dans un fichier JSON et rechargez-les en un clic — pratique pour transférer vos préférences vers un autre navigateur ou les sauvegarder.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

FIX

KI Customizer
    Fix d'un problème de logique sur la carte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

A VENIR

Plus rien dans la todo actuelle, n'hésitez pas à me demander des choses.
  • modifiĂ© 15/07 (17:39)
    +0 -0      
    Bonjour !

J'ai passé quelques fix sur le wysiwyg v2. N'hésitez pas à le tester. C'est peut-être l'une des meilleurs options du plugin actuellement ! 🙂

Au passage, j'ai aussi vu que les emoji que j'ai ajouté subissent aussi le formatage de texte.
    🙂
    🙂🙂

Version : 2026.6.20.2

~~~~~~~~~~~~~~~~~

NOUVEAUTÉS / UPDATE

En-tĂŞte fixe du forum
    Désactivé sur les pages de réponse pour éviter un conflit d'affichage

~~~~~~~~~~~~~~~~~

FIX

Éditeur WYSIWYG v2
    - Fix de la perte de style (gras, couleur…) lors du formatage d'un bloc
    - Fix du saut de ligne perdu Ă  l'envoi du message
    - Fix du style qui ne s'appliquait qu'après une frappe clavier
    - Fix de l'optimisation BBCode pour les balises séparées par des sauts de ligne
    - La barre d'outils reste visible sous la barre de navigation sur les pages concernées
  • modifiĂ© 25/06 (11:58)
    +2 -0 +2 
    Petite update de la partie site.

Les outils suivants passent en accès sans compte.

- matériel (lien) : permet de suivre les stats des bâtiments et les stocks dans tout le Cybermonde,
    - carte (lien) : permet de tracer des itinéraires sur la carte du Cybermonde,
    - empires (lien) : permet de suivre l'évolution des indicateurs d'Empire.

Ils sont aussi en accès sans compte directement depuis KI avec l'option "KI Customizer" de l'extension.
  • postĂ© 26/06 (20:01)
    +1 -0 +1 
    Marshkalk a écrit :

Pour la carte, deux remarques : les trajets vers Bamboutopia ne sont pas prévus, comme il n'y a pas de route qui y mène, et l'option de rajouter les 0,5 de vitesse gagnée par bidouillage serait intéressante
  • postĂ© 29/06 (23:46)
    +1 -0 +1 
    ds.laetitia a écrit :
    Marshkalk a écrit :

Pour la carte, deux remarques : les trajets vers Bamboutopia ne sont pas prévus, comme il n'y a pas de route qui y mène, et l'option de rajouter les 0,5 de vitesse gagnée par bidouillage serait intéressante

Merci pour le signalement !
    Ca vient d'une absence de valeur pour les déplacements sur les bambous...

Je prends aussi note pour le bidouillage.

J'avais l'intention de faire quelques modifs sur la carte pour demain, donc ça tombe bien ! 🙂
  • postĂ© 29/06 (23:53)
    +1 -0 +1 
    Ca parait logique mais si ça peut aider : les bambous, comme les sapins, les palmiers, les arbres mutants, ont les mêmes caractéristiques que l'arbre de base (notamment le cout de déplacement).

Les cases agroglyphes sont des dérivés du type Fleurs. Les menhirs et les cratères du type Montagne.
  • 21/07

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:19:21