KI Customizer (Extension chrome)
-
modifié 18/02 (18:29)Hilga a écrit :
Faisant une infidélité au boulot de Sylke, ahem.
Pas totalement !
Le skin Australine est intégré, le design de la map médiévale aussi, et le reste soon.
Kaji a écrit :En chinois : "L'application préférée du Parti communiste"
Quel troll cet Eligios ! 😆
Sinon...
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Version : 2026.02.09.02 / : 2026.2.9.2
Statut Chrome : Live
Statut Firefox : Live
~~~~~~~~~~~~~~~~~NOUVEAUTÉS
Update de la page des options
Redesign complet de la page, avec ajout d'un champ de recherche - car il commence à y en avoir beaucoup.Spoiler
Support du thème médiéval de la map
Une option de thème est présente quand le thème médiéval est choisi. Elle permet d'utiliser le design médiéval pour la map.Spoiler
Refonte du textarea cache
Permet de gérer les entrées des 5 derniers textarea. Un bouton donne accès à la liste des messages cachés pour les utiliser dans le textarea actif.SpoilerSpoiler
Option pub pour les thèmes
J'ai remarqué qu'elle était supprimée par défaut dans les thèmes hors bootstrap. Je préfère que chacun puisse choisir. L'option est par défaut pour l'affichage des pubs.Spoiler
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
Page jouer améliorée
Correction d'une duplication des boutons sur la page jouer/plateau
Outil pour le matériel
Correction d'un problème pour les objets qui se produisent en plusieurs exemplaires
Ajout d'une page forum globale
Ajout du support pour les forums du staff
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- Intégration des personas
- Sauvegarde des rapports privés
- Drag&drop des éléments de la page -
-
modifié 18/02 (18:29)Avant d'annoncer les updates de la nouvelle version, un petit message pour donner quelques news sur l'utilisation du plugin.
À date, j'ai 21 utilisateurs chrome et 5 utilisateurs firefox (en attendant la version mobile). Merci à vous, ça me donne encore plus envie de continuer à faire progresser l'extension !
D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire si jamais vous avez un besoin particulier, même si vous avez l'impression que ça ne concerne que vous. On ne sait jamais ce que ça peut donner ! Il n'y a pas de petites idées.
Vous pouvez les donner ici, ou via kramail, ou via l'email contact@marshkalk.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Version : 2026.02.16.01 / : 2026.2.16.1
Statut Chrome : Live (prévoir 3 à 5 jours de délais de review)
Personas
Détecte les personas dans les messages pour un affichage optimal.Spoiler
Templates
Permet de sélectionner un template à appliquer pour la rédaction de vos message. L'idée est de vous permettre de rédiger plus rapidement vos messages aux designs travaillés.Spoiler
/!\ Pour l'instant, le seul template est l'intégration des personas.
Sauvegarde du rapport privé (béta fermée)
Permets de sauvegarder ses événements privés à la lecture de ceux-ci. Donne ensuite accès à un historique de plus de 3 jours et d'autres options.
Je ne vais pas détailler cette fonctionnalité maintenant, comme elle n'est pas accessible à tous (Tout le monde peut cocher l'option, mais une key est demandée pour vraiment l'activer, et je les distribue au compte goutte).
Mise en avant du forum actuel (non désactivable dans les options)
Permet de passer le forum actuel en active dans le menu latéral lorsque vous êtes sur un sujet.Spoiler
Header stické
Sticke le header d'un sujet au scroll, ce qui donne toujours accès au titre du sujet ainsi qu'aux boutons de navigation.
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
Ajout d'une page forum globale
Ajoute le lien top20 dans le dropdown de CommunautéSpoiler
Ajout du textearea caching
Correction d'un problème de compatibilité entre les versions.
Ajouter le rapport privé
Fix de la hauteur et du focus de la modal
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- Version mobile firefox
posté 18/02 (18:28)La dernière version est live pour chrome !
J'ai commencé l'intégration d'un outil d'upload (avec compression) + crop/resize d'images.
J'ai essayé d'embarquer aussi azup, mais ce n'est pas encore ça. J'ai mis ricopedia dans le backlog aussi.
Je vais également check ce qu'on pourrait faire avec un peu d'IA. Si jamais quelqu'un a des idées.
La prochaine version pourrait être pour lundi prochain, la Version : 2026.02.23.01 / : 2026.2.23.1 -
modifié 18/02 (21:11)Marshkalk a écrit :
J'ai commencé l'intégration d'un outil d'upload (avec compression) + crop/resize d'images.
J'ai essayé d'embarquer aussi azup, mais ce n'est pas encore ça. J'ai mis ricopedia dans le backlog aussi.
Le code Ricopédia n'est pas open source/licence permissive, ce qui inclus tous les fichiers css/js à l'exception de Magic Kernel. Je ne veux pas voir mon travail bundlé dans un autre projet, et encore moins sans permission. -
posté 19/02 (10:00)Bonjour !
Je vais clarifier un peu ma politique d'intégration d'outils tiers dans mon extension. Il y a deux cas distincts aujourd'hui.
Dans les deux cas, il y a toujours un échange avec la ou les personnes qui ont construit l'outil avant une intégration en prod. Rien n'est fait sans l'autorisation des propriétaires des outils.
Userscripts (ceux de Thanael et de Sylke)
Le code est intégré dans l'extension pour permettre une meilleure implémentation des outils proposés. C'est quasiment obligatoire car les userscripts sont des fichiers uniques qui peuvent proposer des fonctionnalités différentes, et l'extension est faire pour activer granulairement les fonctionnalités .
Userscript de Thanael : échange très bref sur l'utilisation des thèmes. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment, mais nous devrions avoir d'autres échanges pour l'exploitation du reste du code si jamais certains éléments sont amenés à être repris comme options de l'extension.
Userscript de Sylke : nous avons totalement collaborés dans l'implémentation des fonctionnalités du userscript (le développement de l'option des personas en est le meilleur exemple). Il y aura sûrement d'autres options ou évolutions à venir.
Applications web (Mes outils, Azup, Ricopedia)
Aucun code des applications n'est intégré directement dans l'outil. Ceux-ci ne sont appelés par l'extension que dans le cadre de l'utilisation d'un iframe. L'idée principale pour les applications web est de permettre aux utilisateurs d'accéder facilement à leurs outils préférés tout en restant dans l'interface de kraland. Mes outils vont parfois rentrer en concurence avec d'autres, mais je préfère que les utilisateurs puissent faire leur choix plutôt que de devoir switch s'ils veulent profiter de toutes les options.
Azup : j'ai échangé avec Anarazel, qui a effectué quelques actions de son côté pour rendre la chose possible. L'intégration n'est cependant pas encore complète. . Il y a même un risque qu'elle soit tout bonnement impossible.
Shoko Rem a écrit :Le code Ricopédia n'est pas open source/licence permissive, ce qui inclus tous les fichiers css/js à l'exception de Magic Kernel. Je ne veux pas voir mon travail bundlé dans un autre projet, et encore moins sans permission.
Pour l'instant, l'intégration de ricopedia à l'extension n'est qu'au stade de backlog (c'est une entrée dans une to-do list). Il n'y aura rien sans ton autorisation. Je viendrai vers toi quand je commencerai à vraiment m'intéresser au sujet. Il faut aussi savoir que, si tu acceptes, il y aura quelques actions à faire de ton côté. -
modifié 26/02 (08:35)Version : 2026.02.23.02 / : 2026.2.23.2
Statut Chrome : Live
Page options
Optimisation de la page + ajout de parties Remerciement & Licences et DistributionSpoiler
Outils externes
Intégration d'un dropdown "Outils" dans la barre de navigation. Permet d'accéder à des outils externe en restant sur KI, à l'aide d'une iframe.
Upload d'images
Intégration d'un outil d'upload d'image (domaine d'upload assets.marshkalk.com/kraland) et de crop/resize. Une key est demandée pour activer l'option. N'hésitez pas à la demander.Spoiler
C'est l'heure de manger ?
Ajout d'un outils pour indiquer au joueur s'il peut encore manger ou pas avant de dormir. Intégration en bulle au niveau de l'avatar. Phrase générées en fonction du temps possiblement récupérable en mangeant.Spoiler
Citation aléatoires
Remplacement des citations du bas de page par des citations inspirées des backgrounds des différents empires.Spoiler
Ajouts de nouveaux thèmes
Ajout d'un thème rose !Spoiler
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
Ajouter le rapport privé
Fix d'un problème de scroll permanent vers le top.
Princing Simulator
Fix d'un problème d'actualisation des éléments quand un produit était présent deux fois (par exemple les matériaux de production)
Vue des derniers messages
Fix d'un problème des signatures quand le bouton citer était utilisé depuis la sidebar
Header Stické
Fix d'un problème des z-index.
Fix de la couleur de header pour s'adapter à celle du thème choisi.
Ajouts de nouveaux thèmes
Fix de la logique d'application du dark mode. Applique par défaut le thème 4 quand le dark mode est sélectionné et le thème 1 sinon. Ca permet d'éviter de charger la page en blanc avant de la passer en dark mode !!!
Timer des membres du groupe
Fix d'un problème lié à l'état recherché.
WYSIWYG
Fix de style (boutons des caractères spéciaux)
Fix d'un soucis suite à l'intégration des caractères spéciaux.
Page jouer améliorée
Fix d'un problème qui empêchait d'avoir la page d'activation dans la nav en cas d'absence de personnage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- Implémentation d'updates d'outils liée à l'exploitation des données publiques des bâtiments (par exemple dans le Pricing Simulator).
- Recherche d'une solution pour l'intégration d'azup.fr
- Version mobile pour firefox
-
posté 02/03 (23:06)Pour ceux qui utilisent l'option "Ajout d'une page forum globale", n'hésitez pas à la désactiver. Elle n'est plus nécessaire depuis la sortie de la v7.0.2.
Elle sera modifiée pour la prochaine version, pour ne conserver que l'entrée forum sans dropdown dans la barre de navigation.
Au passage, le simulateur de prix est actuellement cassé.
La prochaine version n'a pas encore de date de sortie, car je suis sur des modifications d'optimisation qui prennent plus de temps que prévu. La version de dev actuelle n'est plus fonctionnelle... 😨 -
modifié 04/03 (10:01)Version : 2026.03.04.01 / : 2026.3.4.1
Statut Chrome : Review (prévoir 3 à 5 jours de délais de review)
Page Option
Rework complet de la page des options du plugin.Spoiler
Boîte Kramail préférée
Vous permet de sélectionner une boîte kramail à afficher par défaut en cliquant sur la barre de nav.Spoiler
Forums & sujets préférés
Sur les pages du forum, permet de mettre des forums ou des sujets en avant dans un encart Favoris.SpoilerSpoiler
Ignorer des personnes
Permet de "soft ignore" des personnes sur le forum.Spoiler
Page globale du forum
La page globale n'est plus gérée par l'extension depuis la mise à disposition d'une option similaire dans la v7.0.2 de Kraland. On va éviter de faire des requêtes pour rien ! L'option ne change plus que le dropdown dans la barre de navigation.
Normalisation du bloc user info
Le bloc de user info est totalement retravaillé pour faciliter l'utilisation des personas, de la customisation des postes et de l'option pour ignorer des personnes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
Indication pour manger
Fix d'un problème de z-index. La bulle ne passe plus par dessus la barre de navigation.
Simulateur de coût
Fix d'un problème de calcul de la production dans le "simulateur de coût"
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- Système d'interaction avancée avec les PNJs
- Création d'une map dynamique avec simulation de trajets
- Implémentation d'updates d'outils liée à l'exploitation des données publiques des bâtiments (par exemple dans le Pricing Simulator).
- Recherche d'une solution pour l'intégration d'azup.fr
- Version mobile pour firefox