KI Customizer (Extension Chrome / Firefox)
-
posté 13/05 (20:45)Je viens de me laisser tenter par l'extension : bravo pour le travail !
J'ai encore des choses à voir mais ça change beaucoup, pour le mieux.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Petit bémol sur le message indiquant si le PJ peut manger pour la journée ou pas : il se charge / change à chaque action effectuée, c'est un peu surchargeant. ^^ -
posté 14/05 (16:05)Shinsei a écrit :
Petit bémol sur le message indiquant si le PJ peut manger pour la journée ou pas : il se charge / change à chaque action effectuée, c'est un peu surchargeant. ^^
Oui, je vais revoir ça ! đ
Je commence par mon interface web, et je passe Ă l'extension.
Au passage, l'interface a Ă©tĂ© mise Ă jour, avec deux outils actuellement live, et accessible depuis l'extension (donc sans sortir de kraland) via "Outils" dans la navbar (activation de l'option "Outils" => "HĂ©bergement et Ă©dition dâimages" dans l'extension).
/!\ Attention, il faut un compte pour accéder aux outils /!\
Vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes.
Hébergement d'images :
- hébergez vos images
- modifiez vos images (les images modifiées sont liées aux images initiales dans l'interface) : crop, resize ou les deux, changement de format, ajout de filigranes (pas optis)
- crĂ©ez des gif Ă partir d'images de mĂȘme dimensions
Matériel :
- regarder les stocks de matériel dans tout le cybermonde
- vérifiez le cours de chaque élément dans le temps (bon, il n'y a qu'une date dans les data pour le moment). -
-
posté 15/05 (14:56)J'ai ajouté la premiÚre version de calcul d'itinéraires. Vous pouvez choisir deux points de la carte, un moyen de transport, et ça vous donne la trajectoire optimisée et le temps de trajet.Spoiler
Je n'ai pas vĂ©rifiĂ© les temps, mais ils devraient ĂȘtre bons Ă quelques minutes prĂšs.
J'ai mis des rÚgles un peu au pif sur les transports aériens : le meilleur entre les temps terrestres et maritimes. Les cases de brouillard sont totalement infranchissables ?
Pan' a écrit :On peut enfin modifier les avatars de nos PNJs du coup ? :D
Pas encore, mais ça va venir ! đ -
modifié 25/05 (16:51)Bonjour !
Enfin une nouvelle version de l'extension.
Elle devrait ĂȘtre compatible firefox mobile, mais je n'ai pas vraiment pu tester.
Version : 2026.5.18.1
Statut Chrome : Live (prévoir 3 à 5 jours de délais de review)
Statut Firefox : Live
~~~~~~~~~~~~~~~~~NOUVEAUTĂS / UPDATE
Chargement automatique de la page suivante
Active le scroll infini sur les pages avec pagination (rapport privé, forum et scripts les utilisant).
Le scroll infini ne fonctionne que vers le bas.
Note : pour l'affichage des derniers messages quand vous répondez à quelqu'un sur le forum, vous obtenez les messages de la page du forum sur laquelle vous avez cliqué. Il est possible que ce ne soit pas la premiÚre. Vous devrez alors utiliser la pagination pour remonter sur les pages précédentes, le scroll infini permettant ensuite de poursuivre naturellement dans les pages suivantes.
Indication pour manger
Mise Ă jour de l'ergonomie de l'option, qui affiche le message de la popup dans la page principale.Spoiler
ModĂšles de message
L'option propose des permiers modÚles / templates de messages. Ils ne sont pas trop travaillés, mais il peuvent vous donner une idée de ce à quoi sert cette option.Spoiler
Logs
Ajouts de logs pour dĂ©tecter les erreurs critiques des diffĂ©rentes versions d'extension. Ăa permettra de fixer plus facilement si jamais il y en a.
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
Sauvegarde des rapports privés
Sauvegarde correctement les rapports de surveillance, et normalement aussi les rapports des PNJs si jamais vous en avez.
(Il est prévu de pouvoir lire les rapports depuis l'interface web, ainsi que de pouvoir gérer l'ordre d'affichage des options dans le select des personnages)
L'option est encore en béta fermée, il faudra attendre une opti du stockage des rapports avant une ouverture plus large.
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- SystÚme d'interaction avancée avec les PNJs
- Wysiwyg v2
- Coût UT en plus des matériaux
CÎté tech, je vais aussi devoir préparer une migration de BDD.
J'ai dĂ©veloppĂ© les outils de l'interface de maniĂšre tellement indĂ©pendante que je sens que ça va ĂȘtre trĂšs amusant Ă faire. đ -
modifié Hier (15:25)Bonjour !
Avant tout, l'extension marche sur Firefox Mobile !
Elle doit encore ĂȘtre adaptĂ©e, mais c'est dĂ©jà ça.
Version : 2026.5.25.1
~~~~~~~~~~~~~~~~~NOUVEAUTĂS / UPDATE
Vue Suivi des kramails
Permet d'activer une option "Tout" pour avoir une vision de la boite mail en fils de discussion dépliables.
En exemple, mes fils de kramails top secrets.Spoiler
Chargement progressif des kramails
Option individuelle pour gérer le chargement automatique des kramails et ajouter un élément dans le select pour afficher tous les kramails d'un coup.
Note : l'option n'est pas trĂšs utile avec la "Vue Suivi des kramails"
Outil de gestion du matériel
Affiche maintenant les UTs nĂ©cessaire, une liste des objets Ă fabriquer (en dehors de l'arbre) et des infobulles avec les bĂątiments oĂč se procurer les Ă©lĂ©ments.Spoiler
Navigation mobile améliorée
Améliore le menu sur mobile.
C'est pas encore parfait, mais c'est un début.
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
L'option concerne aussi les pages d'événements publics.
Indication pour manger
Fix d'un problĂšme d'activation des options sur mobile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- SystÚme d'interaction avancée avec les PNJs
- Wysiwyg v2
- Améliorer les outils -
posté 25/05 (23:17)Salut,
En premier, merci pour ton super(be) boulot.
En deuxiĂšme, si ça n'a pas dĂ©jĂ Ă©tĂ© signalĂ© (je n'ai pas trouvĂ© oĂč remonter les problĂšmes ou demandes de features), le WYSIWYG ne semble pas fonctionner depuis l'onglet MatĂ©riel (quand on personnalisĂ©, quand on fait un appel tĂ©lĂ©phonique, etc). -
posté 26/05 (14:26)Endy
a écrit :
Merci pour le signalement !
Tu peux remonter les points ou les demandes de features ici, par kramail, par discord ou par mail Ă contact@marshkalk.com, en fonction de ce qui te conviens le mieux.
Je note le problĂšme du WYSIWYG pour un fix dans la prochaine version ! -
modifié Aujourd'hui (10:58)Bonjour !
Version : 2026.6.2.1
~~~~~~~~~~~~~~~~~NOUVEAUTĂS / UPDATES
Réagencement des groupes de personnages
Redisign de l'affichage des personnages et des groupe. Ajoute un bouton qui permet de récupérer les ids des PNJs (utile pour une autre option)
Filtre des groupes
Sur la page plateau, ajoute un input au dessus des groupes pour rechercher quelqu'un et ne conserver que le groupe de la personne recherchée et le sien.
Pour les deux options d'avantSpoiler
Interaction avec les PNJs
Permet d'activer le mode d'interaction avec les PNJs. Les interactions poussĂ©es doivent ĂȘtre gĂ©rĂ©e depuis l'interface web. Il est nĂ©cessaire d'avoir une clef pour activer cette option dans le plugin.
Scénario exemple pour démo.Spoiler
Auto-resize des textarea
Adapte la taille des textarea Ă leur contenu.Spoiler
~~~~~~~~~~~~~~~~~FIX
WYSIWYG
Correction pour la page /material
Outils
Suppression de tous les outils sauf ceux de ki-customizer.marshkalk.com
Sauvegarde des rapports privés (béta fermée)
Update de l'ergonomie.
L'option pourrait ĂȘtre ouverte Ă tous pour la prochaine version de l'extension. Il faudra obtenir une clef Ă partir d'un compte sur l'interface web.
Vue Suivi des kramails
Fix pour l'imiter l'activation du script aux seules pages nécessaires.
~~~~~~~~~~~~~~~~~A VENIR
- Wysiwyg v2 -