[KE - RR] La guerre des boutons

Message Date Auteur Modérateur
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeondhivermax.gif Ruthvènes de tous les pays, bonjour à vous, Du moins ceux qui peuvent (...)

Ruthvènes de tous les pays, bonjour à vous,
Du moins ceux qui peuvent me comprendre... akip, le niveau a régressé à Ruthenville

Ce matin suite aux événements d'hier, j'ai reçu la missive suivante, du bon Bladimir, Roy, ami de longue date, sang de la veine, inventeur de l'usurpation :

CheŃŹs amis,

Ceяtains de mes sujet m'ont posé une question fort pertinente : que veulent ils en nous attaquant ?

Je me suis яetяouvé dans l'incapacité de leuя яépondяe. Aloяs je vous le demande : que voulez vous ?

Et bien croyez moi, ou pas, je ne sais pas.
C'est une vraie bonne question. Il se trouve que nous n'avions tout bonnement pas pensé à faire des revendications. Si je devais être honnête, il se trouve qu'hier, un savant elmerien a découvert "La bombe débilitante". La ministre de la guerre et moi-même, nous étions en train de manger une délicieuse Salade César, quand nous avons appris la nouvelle.
Nous sommes allés au ministère de la Guerre et en effet, une nouvelle diode clignotante avait été installée.

Le problème des diodes clignotantes, c'est qu'on a une folle envie d'appuyer dessus.[8]]
J'avais envie d'appuyer dessus. Elle avait envie d'appuyer dessus. Nous avions envie d'appuyer dessus.

Nous avons donc pris le temps de discuter. Nous avons rapidement convenu que nous allions la lancer sur vous. Pourquoi ? Parce que nous avons décidé d'être désormais VACHEMENT soupe au lait.
Il se trouve que depuis quelques semaines en Bananie, l'ambassadrice Ruthvène tente malgré l'opposition appuyé de la province de construire une ambassade. Nous voyons bien qu'il y a une volonté de négocier. Cependant, l'intérêt d'avoir une ambassade sur son sol ne semble pas...évident.
Tifa m'a dit : "En vrai, ça soule".
Je lui ai répondu : "Ouais, j'avoue ça soule"

Donc, nous avons convenu que nous allions lancer la bombe, principalement, "pour voir", sur le Royaume. Nous avons ensuite longuement discuté sur la ville ciblée. Je vous livre la discussion tel quel. Vous constaterez que le choix a été cornelien, rempli d'argument. Nous avons été tiraillé par la culpabilité. Le moment s'est rempli de gravité. On aurait dit un trou noir dans un film sur le temps. On était tendu, pas bien, confronté à des questions eschatologiques sur la finalité de l'existence. C'était atrooOOoOOOCe.

Tifa m'a dit : "On la balance sur les Karaibes ?"
Je lui ai répondu : "Oh non, c'est nul. Balance là sur Ruthenville"
Tifa m'a dit : "OooOooouais"
Tifa appuie sur le bouton : "BOUM"
Nous avons fait un dab

Derrière vous avez balancé une bombe aussi sur la Bananie. Nous étions avec des amis dans une auberge de la capitale. Nous avons applaudi. On a trouvé ça génial.
La république de Kraland a déclaré la guerre, on a bien sur trouvé ça aussi ébouriffant qu'inatendu. Et après, on a fait une petite partie de domino, on s'est raconté des blagues, et on a bien dormi en rigolant comme des pingouins à un concert de samba.

Je vois donc bien maintenant que je vous restitue la chronologie des événements, que nous avons mis la charrue avant les boeufs. Heureusement, que la bombe n'a fait aucune victime hormis peut être l'intelligence... dans tous les sens du terme. Ah ah ah ! L'intelligence ? L'elmerisme ? ah ah ah ! Vous l'avez ?

NOS REVENDICATIONS :

LES KARAIBES BOUM :
D'abord, nous revendiquons le droit à venir péter des tronches aux Karaibes, la semaine prochaine. Ainsi le clan de Tifa viendra pour tabasser des Ruthvènes, se faire tabasser par des Ruthvènes, dire des mots désagrables, peut être même tenter de conquérir la province, pour le principe. Le dernier point est pour la forme et nous comptons pour qu'il y ait une resistance véhémente.
Nous proposons de terminer cette épisode en faisant tout un lot de louanges très malaisantes pour prouver que la hache de guerre est enterré dans un pot en terre cuite bien visible.

De bons traitements pour Nerdos!
Nous l'avons vu partir ce matin avec son paquetage en marmonant qu'il allait vous faire la guerre. Il semblerait qu'il soit parti tout seul. Conclusion, on est inquiet. En tout cas, je suis inquiet. Il est au cœur d'un dispositif très important pour nous visant à créer artificiellement des vieux remplis de sagesse. Je vous demande donc de ne pas le casser au risque de reveiller ma fureur.
Et croyez moi, je peux être très furieux.

Une table ronde pour parler revendication
Je propose une table ronde sur terrain neutre pour nous aider à avoir des revendications logiques au regard de ce qui vient de se passer. Nous pouvons l'organiser à Milieu et nous échangerons pendant quelques jours des listes de demande plus ou moins intelligentes. A la fin, on fera un petit tri et on se mettra d'accord sur un protocole d'accord.
Cela n'effacera pas les diodes mais il parait que ce que font les diplomates.

La parole est Ă  vous.

24/07 (11:02) Pigeon [*v] Ronron  
Grand Khan, On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer (...)
Grand Khan,

On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer les effets. Ils sont revenus perplexes : nul n'a su distinguer ce qui relevait de la bombe de ce qui relevait de l'ordinaire. Une arme d'une redoutable discrétion.

On aurait d'ailleurs été mieux avisé de la lancer avant la disparition de dame Felicity Stone. Nous aurions alors pu en constater les effets sur une logorrhée digne de ce nom. Quoique... rien ne dit que l'engin y aurait survécu.

Vous réclamez le droit de venir rosser du Ruthvène en mes Karaibes. Sachez que tous les volatiles y sont les bienvenus. Ces terres grouillent déjà de kanards fort sympathiques, et je ne doute point que mes palmipèdes et vos plumes sauront cohabiter en parfaite courtoisie... entre deux horions.

Reste l'HONNEUR. On m'avait vanté un peuple de guerriers, dont chaque différend se tranche à la lame. Et l'on me propose de venir tabasser des canards. De mon temps, l'honneur elmérien visait, il me semble, un peu plus haut que la mare.

Mais soit. Si Madame LockHeart tient à son duel, elle l'aura. J'ai soixante-treize ans, une hanche capricieuse et SEPT échansons royaux dans le sang, ce qui, je le concède, ne m'avance guère l'épée au poing. D’ailleurs je n’en ai pas.

Aussi me permettrai-je une suggestion : que l'on s'en remette à la BATAILLE DE POUCES, ce noble art qu'un éminent Seelien pratiquait jadis. C'est, à ma connaissance, l'unique forem de duel où mes chances ne soient point tout à fait nulles.

Et si l'envie vous prend de simplement me rouer de coups, ne vous gênez point. Voilà bien longtemps que nul ne m'a infligé les assauts d'une Felony. Je ne dirai pas qu'elle me manque. Mais disons que cela rappellera des souvenirs. Rarement agréables.

24/07 (14:27) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Oh ! Un pigeon ! Tu veux jouer aux échecs ? Eh dis-voir, j’comprends pas trop ce qui se passe. J’étais venu y’a un moment en Bananie pour (...)
Oh ! Un pigeon ! [:o] Tu veux jouer aux échecs ?

Eh dis-voir, j’comprends pas trop ce qui se passe. J’étais venu y’a un moment en Bananie pour construire une ambassade. Tifa m’disait qu’il fallait négocier avec les gens, du coup je l’ai fait. J’ai négocié avec tout l’monde, j’ai filé du pognon, j’ai filé des bombes, j’ai discuté longuement avec Big R de l’avenir des Karaïbes et j’ai même fait suite à ça la consultation des habitants sur l’avenir de la province, comme on avait dit.

Pis j’ai nommé la Culotte ambassadrice, elle me dit qu’en fait tout l’monde est sympa avec elle. Même Troels il me dit qu’elle est super cool et qu’elle va mener à bien sa mission épitou. Et pis vous acceptez ma proposition de paix. Tout ça pour que finalement ce soit Tifa qui s’énerve toute seule et qui casse tout quoi ? [o(] Eh Tifa, t’étais marrante avant, ça t’a usé l’pouvoir dis.

Bref, accepter une proposition d’paix pour pouvoir attaquer dans l’dos juste après sans prévenir c’est pas tellement l’idée que j’me faisais de l’honneur à l’Elmerienne. Mais j’m’y connais pas tant que ça finalement, ça doit être juste un concept abstrait.

Pour les Karaïbes. Euh, ben… Bof ? On est pas tellement versés dans la baston nous autres vous savez. C’est pas avec nos poings qu’on sait s’défendre. Pis en plus, avec ce qu’on s’était dit avec Big R j’ai consulté la population, qui a voté massivement pour rester Ruthvène. Après vous pouvez assumer d’être des gros Landraëls colonisateurs insupportables. Mais c’est pas comme ça qu’on deviendra copains.
Et par contre, vous savez ce qu’on a comme tradition ancrée dans les Karaïbes ? Demandez à Bohé : l’arrachage d'arbres ! On en rediscute.

Nerdos ! Il est cool. Et il s’entend vach’ment bien avec les sœurs Chantargent. On peut quand même pas s’fâcher hein Nerdos ? T’es un chic type, tu vas pas venir nous embêter hein dis ? Quelqu’un qui donne plein d’cours de pilotage aux filles ne peut pas être méchant au fond.

Pour lez discussions à Milieu, vous voulez pas qu’on vous donne Démerzel et Mencho en tribut et vous nous foutez la paix ? C’est un bon deal ça non. Un super Power Couple, bien mieux qu’Alice et Malcom. Ah pis en passant si vous pouvez dire à Jean-Mé de revenir, il était cool pour une fois qu’on avait quelqu’un de compétent à l’économie. [;|]

24/07 (14:43) Golgoth LandraĂ«l II  
HOooo c'est fou comme un même évènement est vécu très différemment par les différentes personnes! Que vraiment je pense que vous avez (...)
HOooo c'est fou comme un même évènement est vécu très différemment par les différentes personnes!
Que vraiment je pense que vous avez du mal à comprendre l'elmérien et cette bombe etait justement un échange pour essayer que vous pigiez mieux quand on parle [3)] Puis pour être honnête moi le RR était pas ma première cible.

Que je vous assure que si vous venez en Bananie, ce qui en tant de guerre est fortement déconseillé, vous verriez que le NON on veut pas d'ambassade en Bananie a été assez claire... franchement je sais même pas comment faire plus claire!
Par contre j'avais renvoyé vers la Bouletie, au minimum 5 fois!
Je me suis époumoné sur ce sujet et jamais on m'a écoutée alors un moment, vous parlez d'honneur moi je parle de respect...

J'étais repasser en paix pour laisser une place net et propre à Ronron, mais en entendant l'histoire ajouté à la découverte voila!

Alors merci de ne pas tout mélanger [3)]

ENSUITE !
Pour les Karaibs, c'est un échange culturelle, du coup ça n'aurais pas d'intérêt si on ne fait pas un combat [x(] Mais promis ce sera rapide, même pas le temps d'avoir mal, puis je suis sympas Wen, je vous aimes bien, je vous ferais le pansement après.

Ssachez que vous êtes pas seul je comptes faire le tour du Cybermonde avec mon équipe [:]]

24/07 (14:55) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa, c’est toi qui m’a dit qu’il fallait négocier. Pis c’est les Bananiens qui ont causé, qu’ont réclamé du pognon que j’ai donné (...)
Tifa, c’est toi qui m’a dit qu’il fallait négocier. Pis c’est les Bananiens qui ont causé, qu’ont réclamé du pognon que j’ai donné épitou.

Me la fais pas à l’envers, eh, si dès l’début tu m’avais dit d’aller en Bouletie je serais allé en Bouletie hein.

24/07 (15:26) Golgoth LandraĂ«l II  
Cheя Ronron, Vous avez des boutons, ça vous démangeait. Tiens, y'a pas de я. Mais ou est passé ce pigeon doux au plumage soigné que (...)
CheŃŹ Ronron,

Vous avez des boutons, ça vous démangeait. Tiens, y'a pas de я.

Mais ou est passé ce pigeon doux au plumage soigné que j'ai connu il y a si longtemps ? Que яeste-t-il de notяe iddyle ? Comment en sommes nous venu là ?

Je suis d'accoяd suя le pяincipe de vos demandes. Nous pouяяons faiяe touяneя Neяdos en яond suя une table au milieu des kaяaïbes. Ou nous pouяons fait un Gang Boom à Tяésoяville avec qui vous voulez. Tout me va.

Je tiens Ă  noteŃŹ que si la table ŃŹonde que nous choisissons est aussi une table basse, cela peŃŹmettŃŹa Ă  Passe MuŃŹaille de paŃŹticipeŃŹ, ce qui seŃŹait tout de mĂŞme plus inclusif.

24/07 (16:38) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer les effets. Ils sont revenus perplexes : nul n'a su distinguer ce qui relevait de la bombe de ce qui relevait de l'ordinaire. Une arme d'une redoutable discrétion.

Oui alors ça c'est un peu ma faute. C'est moi qui ai fait les derniers calculs pour finir le projet scientifique. Ja me suis trompée de quelques décimales et ben du coup les nuages de fumée mauve et de paillettes qui devaient recouvrir Ruthenville, ben ils sont passés à la trappe.

Ja voulais donc présenter mes esscuses publiques pour ce manque de clinquant et de style. J'a pas fait essprès.

Mais d'un autre côté, quand on y réfléchit ben... Si vous voyez pas la différence avec avant, c'est ptêt que vous êtes déjà tous elmériens.

Donc du voilà, on vient vous libérer ! Merci pour la revendication Monsieur !

Tifaaaaa, Ronrooooon, c'est bon, j'a trouvé pourquoi qu'on va dire qu'on leur fait la gueeeerre !

24/07 (17:51) Kara de Pont-Krivell  
CYBERMONDE §§§ JE SUIS OUTR2 ET JE M4INTERPOSE § JE n'accepterai pas que les peuples souffrent de lubies folles de leurs dirigeants (...)
CYBERMONDE §§§

JE SUIS OUTR2 ET JE M4INTERPOSE §
[:n]

JE n'accepterai pas que les peuples souffrent de lubies folles de leurs dirigeants indignes !
Les opportunistes, les arrivistes, les despotes et les inconséquents...
Je condamne.

[:[]

Il n'est pas question que l'image du Khanat Elmérien soit associée à la démesure d'un seul pigeon.
S'il doit y avoir "GUERRE", nul dommage collatéral ne sera accepté de MA part !
Qu'importe si l'ancienne GK adulée cautionne !
Je le crie haut et FORT !!!

[:]]

Les duels, d'accord. Les joutes verbales pour libérer les libertés, bien sûr.
MAIS LES BOMBES SUR LES POPULATIONS INNOCENTES §?
AHHHHH §§§ OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH §§§

[)f]

Je m'oppose et je m'interpose. Dès demain, je me rends au chevet de la Bananie.
PUIS je me rendrai en voyage diplomatique aux KaraĂŻbes !
J'exige un immédiat apaisement des tensions !!!

[:|]

24/07 (19:23) StĂ©phane Fortbras  
Il semblerait que pour ce qui est de venir parler, je peux déjà servir d’intermédiaire... Je comprends que vous préférez parler entre (...)

Il semblerait que pour ce qui est de venir parler, je peux déjà servir d’intermédiaire...

Je comprends que vous préférez parler entre "amis" de longue date, mais je peux être là quand l'un ou l’autre est occupé ailleurs...
soit à faire la chenille, soit à élaborer quel Empire rejoindre ensuite

Pour résumer la situation actuelle, on a juste joué avec des boutons, et ça a provoqué des drôles de choses, des sourires, des choses débiles, de la tristesse, et je me demande si cela n'a pas eu une répercussion sur le lieu ou je me trouvais...
Vous avez vu ce qui m'arrive ?

LĂ  je n'ai qu'une envie, c'est d'aller jouer Ă  la corde Ă  sauter....

franchement c'est assez déroutant.

24/07 (20:16) Tinylia CĂ©raty  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Je tiens à noteя que si la table яonde que nous choisissons est aussi une table basse, cela (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Je tiens Ă  noteŃŹ que si la table ŃŹonde que nous choisissons est aussi une table basse, cela peŃŹmettŃŹa Ă  Passe MuŃŹaille de paŃŹticipeŃŹ, ce qui seŃŹait tout de mĂŞme plus inclusif.

Négocier ?
C'est les faibles qui négocient.

Sympa la table pour l'inclusion, mais comment on fait pour inclure des kidnappeurs ruthvènes à la table ?
Il faudrait en prévoir une autre au cas où ils viennent la voler.

On a à peine commencé à se battre, on va pas arrêter comme ça.
J'apporte mon soutien Ă  notre Grande Khane et ma cheffe de clan Tifa.

24/07 (20:18) Passe-Muraille  
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeonhache.gif Sieur Ceslas, tornade marine, D'abord faisons un point sur ce que (...)

Sieur Ceslas, tornade marine,

D'abord faisons un point sur ce que certains appellent : l'Honneur.

C'est un mythe. Cela n'existe pas. C'est une légende urbaine transmis de bouche en bouche pendant des décennies. Depuis, en dehors de nos frontières, certains nous prennent pour des fanfarons adepte de combats équilibrés dans des contextes civilisés. Tout cela est faux. Je me suis toujours demandé l'originie de cette croyance. Il n'y a pas si longtemps, nous vivions à poil dans des huttes avec comme tout couteau à pain des énoOOOoormes silex. Vous vous doutiez bien qu'on était pas comme suis :

- GOURMANDIN ! Vil brigand, sors ton mousquet Ă  plume, je vais te montrer de quel bois je me chauffe.
- ARMANDINE ! Sublime chacale, tu es bien charmante de me laisser sortir mon arme, tu es une bien belle guerrière
- C'est l'honneur qui me guide ! C'est pour cela que je vais vous fumer.
- Armandine, faites de moi votre saucisse au gout boisé ! EN GARDe !

Je pense qu'à la lecture, vous vous rendez compte qu'un peuple comme le notre, constitué d'esthète de l'echec, ne peut prendre ce risque que vous appelez "l'honneur".
Nous, on tape, on frappe, on lance des missiles, on se jette dans des ravins, on remonte les ravins, on crie "oué oué oué", on se roule dans la boue, on t'attrape par le col en faisant "TuuuU es un serpentin".
Nous le faisons en groupe sans prevenir parce que sinon, on agit jamais.
Il y a toujours un Roger pour dire "non mais si tu faisais comme ça..." alors non... ce sera PAF MISSILE !

Pour ce qui est de la bataille des Karaibes qui s'annonce, je laisse la féroce Tifa vous présenter sa méthode. C'est une femme exceptionnelle. Je dirais même incroyable.
Elle m'a dit en substance "Je vais aller péter des têtes". Certains trouveront ça cavalier, mais dans certaines langues, cela se traduit par "Bisous Gifle". En gros... on vient, on se tape... mais c'est que de l'amour. Au premier abord, ça peut paraitre abrupte. Au bout du 5eme coma, on commence à comprendre le principe.

Pour ma part, il est probable que je vienne sur place. Je répondrais à cette fameuse bataille de pouce dont vous me parlez. J'espère qu'il sera opposable. Ah Ah Ah ! Opposable ! Ah ! Ah ! J'adore les blagues. Je ne suis pas sur que s'en soit une.
Bref... hem... je vais venir vous serrez la paluche.

[*m]

Sieur Golgoth, roux de secours,

Je pense qu'il n'y a pas d'incompréhension. Il n'y a que des perches tendues.
Peut être n'avez vous pas souhaité, ce qui est arrivé, peu importe, nous avons fait en sorte que cela arrive.
Certains prophètes vont répondront peu importe la venue de la pluie quand on veut s'achter un parapluie. Et bien là, c'est pareil mais avec des bombes.

Je ne sais ce que vous avez négocié precedemment.
Je sais que Sieur Big R est un sacré filou et qu'il est connu pour faire des crèpes sous ses aiselles pour les vendre sur le marché du cigarre. Donc... je prends tout cela avec des pincettes.

La question des Karaibes est une autre question. Conquérir n'a pas reellement de sens pour un elmerien.
Tout le monde est elmerien pour un elmerien. Tout le monde ne le sait pas. A ce titre, peu importe la plaine, la montagne ou le ruisseau, du moment qu'on peut se tabasser dans la joie et la bonne humeur.
Coloniser, c'est un truc de sédentaire. Ce n'est pas la première fois que je l'explique... mais c'est pas facile à entendre. Un elmerien, ça pose sa tente en kit et quand ça lui chantera, il ira la poser ailleurs. Le reste est débat de diplomate.

Donc là, l'idée, c'est de poser une tente pour se taper avec vous. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça qu'on fait.
Si au passage, on peut entretenir une petite tension, c'est cool. Ainsi, on pourra revenir se remettre des coups avec vous. L'horizon n'en sera que plus beau, dans un ordre naturel des choses renouvellé. A la fin, on se dira "rendez vous aux prochaines diodes".

[*m]

Bladimir, mon petit cul,

Tu le sais. Je le sais. C'est ma façon de dire "Je t'aime".
Pour moi, notre amitié et tout ce qui s'en suit, vole au dessus des nuages de ce conflit. Je pense que d'ailleurs, cette guerre ne nous appartient plus vraiment. C'est celle de notre nation, c'est celle de Wenceslas, c'est celle de Tifa, c'est celle de Golgoth, de Passe Muraille, et tout ce qui le veulent, et tout ceux qui sont seuls...

Ne serions nous pas des créateurs ? Des esthétes de l'innatendus ?
SOMMES NOUS MEME ? ... Oui, ça fait mal au cerveau comme quand on suce un glaçon.
Tu es mon BFF... mais un peu moins que Serbitar...

[*m]

Monsieur Stephane,

La paix c'est nul.
J'aimerais developper et me laisser embarquer dans un poème.
Mais là, j'ai rien qui vient. Quoiqu'il en soit, sachez qu'on est très apaisé de chaque coté.
D'ailleurs, on est prêt à échanger... des baffes en grande majorité.

Et c'est beau.

24/07 (22:15) Pigeon [*v] Ronron  
Passe-Muraille a écrit : On a à peine commencé à se battre, on va pas arrêter comme ça. J'apporte mon soutien à notre Grande Khane et (...)
Passe-Muraille a écrit :

On a à peine commencé à se battre, on va pas arrêter comme ça.
J'apporte mon soutien Ă  notre Grande Khane et ma cheffe de clan Tifa.

CheŃŹ ami.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait paяlé de Négocieя.

Je pense que la volonté de votяe Gяand Khan est de faiяe un Gяand Gang BOOM en plaçant Neяdos suя une table яonde au Milieu des Kaяaïbes. Mais je ne suis pas ceяtain, j'ai toujouяs eu de mal à savoiя exactement ce que veulent les pigeons. Nous avons mis nos meilleuяs expeяts Kanaяds suя le coup, ils sont ce qu'on a de plus pяoche du pigeon de paя chez nous.

25/07 (00:18) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Ouaii zé la Guerre bande de tarba. Pourquoi OIseau il nous téma sur sa branche comme ça. Partages ton gouté kramarade de tes morts. Nous (...)
Ouaii zé la Guerre bande de tarba.

Pourquoi OIseau il nous téma sur sa branche comme ça.

Partages ton gouté kramarade de tes morts. Nous aussi on est FORT!

25/07 (00:41) Ranxerox [:)]  
Eh mais c'est ça ! Z'ai compris ! Moi, ze demande quand même au Royaume de verser une somme d'arzent en Moldavie-Valégro (...)
Eh mais c'est ça ! Z'ai compris ! [:l]

Moi, ze demande quand même au Royaume de verser une somme d'arzent en Moldavie-Valégro parc'que z'avez même pas été capable d'arrêter les retombée de virus élmérien à vos frontières !
Même que le virus a muté et qu'il s'est transformé en épidémie de razeunisme chez nous ! Et Booum ! Mais ça, c'est parc'que nous on zaime trop les élmériens donc ils ont programmé le virus pour faire du bonheur. Alors c'est trop drôle, zon nest tous zeunes maintenant !

Hé le pizon, tu veux pas m'envoyer un Karash parc'que z'aimerait trop qu'y m'aide à retourner ma boîte Kra20Kra ? [8]]
Et en plus, c'est trop bien vos fusée ! Moi ze veux trop aussi avoir une fusée qui amène du bonheur ! Même que c'est c'que veux le kropain 1er ministre. Ze crois qu'il a hâte d'essayé ça aussi parc'que z'ont trop l'air melheureux au Royaume. Z'savent pas s'amuser qu'c'est mon avis ! [;p]

25/07 (01:07) Sophos  
Ruthvénie ! Aujourd'hui je t'envoie un petit missile Effectivement depuis des semaines il est clair qu'il y a un gros soucis de (...)
Ruthvénie ! Aujourd'hui je t'envoie un petit missile [:]]
Effectivement depuis des semaines il est clair qu'il y a un gros soucis de communication entre nous... J'espère que cette bombe vous permettras ENFIN de nous comprendre ! Que j'ai eu beau m'exprimer j'ai l'impression d'avoir pas été entendue du tout.

La Fondation Felony & Carlito Thérapie déplore l'extrémisme où sombre le cybermonde quand on laisse les gens ne pas se parler.
Sérieux, vous avez même pas l'intention de demander à chaque habitant comment était sa journée, ce qu'il pense de la guerre, son plat préféré... vous vous arrêtez même à Trésorville, c'est vraiment en espérant que les Ruthvènes elmérisés vont pas se noyer en croyant pouvoir marcher sur le plancher océanique pour faire le trajet.

Maintenant, ce sont tous les Ruthvenvillois qui vont se sentir pas écoutés, parce qu'avec une catastrophe de masse, comme d'hab' y'a pas assez de personnel pour couvrir tout le monde.
Et comme chez Felony & Carlito Thérapie on fait pas les choses à moitié, on refuse de bâcler une victime pour mieux tamponner tout l'album dde collection.
Vous devriez vous inscrire chez nous et suivre la formation pour aider le sinistre, tiens. On peut pas compter sur Kraland pour ça ils ont régressé au-delà des tables de multiplication, leur faire faire de la science même sociale ça va être dur.

25/07 (04:04) Fdn. Felony & Carlito ThĂ©rapie  
Pigeon Ronron a écrit : > La paix c'est nul. AH OUAIS ?§ T4ES COMME 9A TOI ?§ JE VAIS DISTRIBUER MON POINT DE VUE SUR LE FRONT (...)
Pigeon [*v] Ronron a écrit :

> La paix c'est nul.

AH OUAIS ?§

T4ES COMME 9A TOI ?§ JE VAIS DISTRIBUER MON POINT DE VUE SUR LE FRONT ALORS §§§
LA PAIX POUR LES PLUS FAIBLES ET MES BAFFES POUR LES B2LLIG2RANTS §§§
AMENEZ VOUS §§§

25/07 (07:58) StĂ©phane Fortbras  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Cheя ami. Je ne pense pas que qui que ce soit ait paяlé de Négocieя. Je pense que la volonté (...)

CheŃŹ ami.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait paяlé de Négocieя.

Je pense que la volonté de votяe Gяand Khan est de faiяe un Gяand Gang BOOM en plaçant Neяdos suя une table яonde au Milieu des Kaяaïbes. Mais je ne suis pas ceяtain, j'ai toujouяs eu de mal à savoiя exactement ce que veulent les pigeons. Nous avons mis nos meilleuяs expeяts Kanaяds suя le coup, ils sont ce qu'on a de plus pяoche du pigeon de paя chez nous.

Alors au Fort, on est plus sur du goéland et des mouettes.
En plus de ça, je me sens proche de ma Grande Khane car on vole tout les deux.

Concernant Nerdos, préparer à boire et des filles et vous l'aurez dans la poche.
Les pirates ont réputation d'avoir une bonne descente, ça devrait coller.
De mon côté je rese en Bananie.
Partir en mission avec Nerdos, c'est un risque que je ne veux pas prendre.
N'hésitez pas à le garder hein.

25/07 (10:09) Passe-Muraille  
Youpi ! Des bombes débilitantes ! Vous m'éclatez avec vos boutons magiques et tout le tintouin. En tant qu'Impératrice Rose je ne (...)
Youpi ! Des bombes débilitantes !

Vous m'éclatez avec vos boutons magiques et tout le tintouin. En tant qu'Impératrice Rose je ne peux qu'applaudir cet acte ma foi fort surprenant.

Je le dis donc Ă  tous : Nravo

L'équipe ministérielle composée d'un savant fou (Professeur Noby) et de moi même, réalise à quel point on sous-estime le génie elmérien Et l'audace de Tifa et la résilience ruthvène.

Vous avez notre soutien !

PS : Si vous fabriquez des bombes débilitantes ne nous oubliez pas ! Elles serviront peut être aux EVAs dernière génération de l'Empire Rose.

25/07 (11:03) Ernst Blofeld VI  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Mon Roy, Moi je sais ce qu’il veut le passereau ! Il veut du sport et comme disait le troubadour (...)

Mon Roy,

Moi je sais ce qu’il veut le passereau !

Il veut du sport et comme disait le troubadour :

Va y avoir du sport mais moi j’reste tranquille.

Bon j’ai pas tout compris aux paroles mais j’vais pas rester particulièrement tranquille.

25/07 (21:06) Serbitar[*n]Seraven  
Passe-Muraille a dit : Partir en mission avec Nerdos, c'est un risque que je ne veux pas prendre. Bah oé, c'est yakement mieux (...)
Passe-Muraille a dit :
Partir en mission avec Nerdos, c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Bah oé, c'est yakement mieux d'être domicilié à Bamboutopya ...

C'est pas que tu ne veux pas être nommé, c'est que techniquement on ne peut pas ...

Mais raconte tes 'blabla', j'ai le dos large ...

[j|]

25/07 (22:51) Nerdos [*n] Valkyry  
Flash news du Clan Number Ouane du Khanat Moi je trouve ça un peu pompeux ... C'est la nouvelle qui m'a dit de faire ça. Ah ? Bon (...)
[=S] Flash news du Clan Number Ouane du Khanat
[ty] Moi je trouve ça un peu pompeux ...
[mt] C'est la nouvelle qui m'a dit de faire ça.
[ty] Ah ? Bon bah écoutons alors, c'est qui la nouvelle ? Han, la DSS ...

Royaume de Ruthvénie Coucou Serbibi et Bladounet

Nous sommes désormais en guerre.
Qui dit guerre dit grandes préoccupations.
Qui dit grandes préoccupations dit gros audimat.

Et figurez vous qu'on a besoin de gens [:+]

Alors si toi aussi, tu lis ce message, ne pars pas au combat sans :

- Ta drogue, parce que mourir en broyant du noir, triste, abbatu, c'est vraiment pas cool. Sois sur de toujours avoir quelques doses avec toi, ça remonte le moral, la première est offerte en plus.

[ty] Non mais c'est n'importe quoi, elle a pêtée une case ou quoi ?
[mt] En tout cas, quand elle m'a donné le script, elle était super joyeuse.

- Mais ce n'est pas tout. Si tu es cambrioleur, ou criminel éventuellement, ton profil intéresse les Services Secrets du Khanat, mieux encore, les Pacifista. On a une grande mission pour toi, n'hésites pas à contacter May Billouziya en privé. May, c'est plus que les Services Secrets, c'est le gout de l'exotisme au bout des doigts, quitte à bosser pour quelqu'un, choisissez la jeune et jolie (sinon, allez voir l'ancetre Tifa à la Guerre, niveau mémoriam, elle a fait son temps)

- Nous cherchons aussi un ... "Mina tu me manques" c'est quoi ça ?

[ty] Qu'est-ce que tu fous mec ?
[mt] Le script, regarde, c'est noté là avec du rouge à lèvres "faire passer le mot discrètement", alors je l'ai glissé là, ni vu ni connu.
[ty] Ah ouais, clairement. Je peux rien dire, c'est, j'ai pas de mots en fait.

26/07 (00:34) May Billouziya  
May Billouziya a écrit : bla bla bla.. Ah pour jacter ya du monde, pour agir ya moins de monde. Vous êtes bien vous, loin du (...)
May Billouziya a écrit :

bla bla bla..

Ah pour jacter ya du monde, pour agir ya moins de monde.
Vous ĂŞtes bien vous, loin du front.

J'invite tout les bananiens Ă  ne pas se mobiliser.
Moi, je resterais tranquille chez moi.
Les dernières infos qui me sont parvenus prouvent un gouvernement corrompu qui n'hésite pas à laisser seul notre belle province et manipuler ma cheffe de clan.

Ruhvènes, ne soyez pas dupes, le Khanat ne nous protégera pas.
Venez participer dans la paix à vous révolter contre le Khanat.
Si vous cherchez les responsales ils se trouvent Ă  la Capitale.

Super, la destruction de notre armurerie, et le kidnapping d'un pauvre gars sans défenses depuis 1 mois.
C'était quoi le motif d'ailleurs, pas assez bavare ?
La prochaine fois embarquez Nerdos.

26/07 (23:45) Passe-Muraille  
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeonelmerie.gif Monieur Mur a raison ! Venez jusqu'Ă  la capitale ! Mais pas (...)

Monieur Mur a raison !

Venez jusqu'à la capitale ! Mais pas demain, car je serais aux Karaibes ! Ah ah ah ! La boutade ! Ah ah ! J'adore les blagues. Hem. Quoiqu'il en soit, j'adhère à ce qu'à dit Passe Muraille.
Votre attaque sur Big R et son armurerie sont insupportables. On va être obligé de reconstruire mieux et plus efficace pour les jours à venir. Vous nous avez appris une belle leçon, bande de gredin. Ne jamais être trop visible sinon on est vu. Ah... vous me direz, c'est logique.

Quoiqu'il en soit, c'est un peu un coup dans l'eau. Je le regrette profondément pour la victime collatéral. Nous avions prévu une petite sauterie, et là, on part sur un raid revanchard d'un clan en colère. C'est innatendu.
Tenez, vous avez même jeté une lumière blafarde sur notre incapacité à collaborer correctement du à des reflexions individuelles plutot que collective. La réalité est cruelle. Je n'ai pas d'arme, ni d'appui à fournir au pied levé au clan du F.A.I.T. Cette impréparation alors que ça fait... woh... 5 jours que je suis GK est une faute ! Jetez moi la pierre ! Que fait le gouvernement ? Conclusion, nous allons mettre en place une ambitieuse politique d'armement pour éviter que les gens tels que M. Muraille se sente démuni.

Donnons nous les moyens de vous péter la tronche correctement. Sinon... c'est quoi la prochaine étape ? Devenir des confédérés ? ET BIEN CERTAINEMENT PAS !

Conclusion, vous avez fait de nous des ĂŞtre plus fort et plus puissant.

Monsieur Mur, à la fin de la semaine, je vous offre un trébuchet.

26/07 (23:58) Pigeon [*v] Ronron  
CheŃŹ ami, PouŃŹ l'instant, j'ai suŃŹtout l'impŃŹession que l'on s'est fait poseŃŹ un lapin paŃŹ un pigeon. C'est (...)
CheŃŹ ami,

Pouя l'instant, j'ai suяtout l'impяession que l'on s'est fait poseя un lapin paя un pigeon. C'est assez inédit pouя êяte amusant.

27/07 (18:25) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Chou, Esprit Kawai Je suis actuellement aux Karaibes depuis... 10 heures et je constate que tu n'es pas lĂ . Qui est absent (...)
Bladimir Chou, Esprit Kawai

Je suis actuellement aux Karaibes depuis... 10 heures et je constate que tu n'es pas lĂ .
Qui est absent finalement ? Je le demande. Toi. Tout simplement.
Est ce un rendez vous manqué ? Souhaitais tu vraiment me voir ? As tu changé sur le port de Trésorville mon absence ? Il parait que c'est une tradition, propre aux métropoles de bord de mer.

Je suis triste. Moi, qui pensais te revoir ?
Je vais aller chanter sur le port, comme ces marins qui découvre un mot sur la table de leur femme en rentrant : "T'as 4 ans de retard, j'ai autre chose à foutre que d'apprendre le chant lyrique. Tu trouveras le repas du soir dans le four (non).".

Foutu toi !

Sieur Wenceslas ! EN GARDE !

SCENE DE LA VIE QUOTIDIENNE DU JOUR AUX KARAIBES !

En Garde Vile GREDIN !
Je vais te faire la botte du singe brindezingue dans la jungle urbaine

*le pigeon réfléchit : "ah oui, mettre les formes, ou est ma politesse ?"

Sieur Wenceslas, Dame Tifa arrive ce jour, enfin je crois. J'ai pris de l'avance pour assurer une présence amicale à son arrivée. Imaginez, vous descendez du bateau et de l'avion, et PAF ! Plein de gens avec des redingotes et des cheveux grisonnants. Cela choque. Vous me direz peut être pas de votre coté de la frontière.

MmMMmmH.

Je ne suis, on ne peut plus d'accord sur la marche de la guerre. Un bon conflit est un conflit qui dure dans le temps. La haine et le mépris n'amène qu'à une guerre de position. C'est comme les clous, ça fixe. Alors qu'une juste appréciation et un plaisir partagé dans la destruction de chacun, c'est une guerre qui vit ou chaque jour est une bataille. C'est une salade de fruit dans laquelle on en rajoute tous les jours. Au bout de deux ans, on découvre dans le fond un champignon mangeur de chair et on en rigole.
La, je doute que ça dure deux ans. J'espère qu'à la fin de la semaine, ce sera plié.

Quoiqu'il en soit, vous m'avez proposé un duel.

*le pigeon sort "son pouce"

On m'a dit qu'ici, on aimait bien s'annoncer par une invective bien sentie !
DONC JE LE REDIS !

En Garde fangeuse fripouille !
Je vais te faire la botte du cobra unijambiste en voyage !

28/07 (10:49) Pigeon [*v] Ronron  
Dites les Bananiens, z'êtes pas les bananes les plus affûtées du régime hein ? J’comprends pas trop pourquoi quand Stefan et ses (...)
Dites les Bananiens, z'êtes pas les bananes les plus affûtées du régime hein ? [o(]

J’comprends pas trop pourquoi quand Stefan et ses copains organisent des attentats chez vous, nous venez casser les bâtiments d’leurs opposants et tuer des Kanards qu’avaient rien demandé.

Y’en a pas un qui se soucie des Karaïbes à la capitale hein, à mon avis ils doivent regarder ça de loin en rigolant.

28/07 (18:46) Golgoth LandraĂ«l II  
On dirait qu'il se sont trompés d'île. Si vous avez besoin d'aide à la reconstruction vous pouvez faire appel aux maçons du (...)
On dirait qu'il se sont trompés d'île.

Si vous avez besoin d'aide à la reconstruction vous pouvez faire appel aux maçons du coeur de Géofront ?

Hésitez pas.

Elmérien, tournez votre carte, vous verrez l'île que vous cherchez est ailleurs.

28/07 (20:06) Ninoo Chantargent  
Bon je sais que tout le monde attendait mon allocution, mais pfiou c'est qu'elle était vexée la Culotte ! Vexée qu'on (...)
Bon je sais que tout le monde attendait mon allocution, mais pfiou c'est qu'elle était vexée la Culotte !

Vexée qu'on l'utilise comme pretexte pour une guerre qui n'était finalement qu'une envie d'éprouver ses capacités au combat (ce qui pour un pigeon est quand même.....Cocasse n'est-ce-pas ?)

Pretexte parce que finalement bah.....J'attends toujours de pouvoir construire une Ambassade sur les terres elmeriennes.
Si pas en Bananie, ou ça ?
Faites pas croire que vous voulez apaiser les choses, si c'est le cas, alors laissez moi la construire, un point c'est tout ! Les discours ce n'est que du blabla, maintenant La Culotte veut des actes ! Et la Culotte n'a pas peur, tenez alors que tout le monde lui a dit d'aller se planquer au Royaume, elle est toujours en Bananie, Ă  la vue de tous, et elle trempe ses dentelles dans la liqueur de Banane.

Alors qui a peur d'une simple ambassadrice hein ?

28/07 (21:18) La Culotte  
Ninoo Chantargent a écrit : Elmérien, tournez votre carte, vous verrez l'île que vous cherchez est ailleurs.[/lightblue] Ah ces (...)
Ninoo Chantargent a écrit :

Elmérien, tournez votre carte, vous verrez l'île que vous cherchez est ailleurs.[/lightblue]

Ah ces elmériens !
J'ai vu ça de loin comme vous.
Mais force est de constater que cette ile arbore un magnifique drapeau jaune.
Vu que personne n'en veut je propose qu'on me la donne j'en ferais un magnifique Fort.

Vous connaissez la sainte Corbeille sacrée.

Quelle beauté.

28/07 (21:27) Passe-Muraille  
Vous ĂŞtes venus. Je vous avais promis des kanards accueillants et des horions courtois. Sur ce point, nul ne pourra dire que les KaraĂŻbes ont (...)
Vous êtes venus. Je vous avais promis des kanards accueillants et des horions courtois. Sur ce point, nul ne pourra dire que les Karaïbes ont manqué à leur parole. Mon pouce demeure d'ailleurs à votre disposition.

Reste le motif, que l'on m'a longuement expliqué. Une armurerie. Un citoyen elmérien emporté dans un sac. Fort bien. Je ne le conteste pas. Cela s'est produit, et cela fut une FORFAITURE.

Aussi me permettrez-vous une question de vieillard.

Ces opérations, qui les a ordonnées ? Des ministres du Royaume, à des milliers de lieues d'ici, qui n'ont jamais posé le pied sur cette île et qui ne sauraient la placer sur une carte. Et qui s'y est opposé, publiquement, en des termes qu'il serait indélicat de rappeler ici ? Un vieil homme de soixante-treize ans, hier encore, et avec un succès dont je vous laisse juger.

Vous ĂŞtes donc venus punir la seule province du Royaume qui vous donnait raison.

Regardez votre ouvrage. Un port. Un aérodrome. Des kanards qui n'ont jamais rien réclamé à personne, sinon qu'on les laisse tranquilles avec leur mare. Comptez les victimes, Grand Khan. Comptez ensuite les ministres parmi elles.

Je vous fais grâce de la morale. Je constate simplement ceci : ceux qui ont détruit votre armurerie dorment ce soir à Ruthenville, bien au chaud, en apprenant par la poste que les Karaïbes ont payé pour eux. Voilà qui doit les affliger terriblement.

De mon temps, on frappait celui qui avait tenu le couteau. Je vous concède que c'était moins commode : il fallait le trouver.

Ma proposition tient. Venez. Tapez. Nous rendrons les coups, mal, mais nous les rendrons. Et quand vous repartirez, souvenez-vous que vous aurez fait la guerre Ă  des amis, et rendu service Ă  vos ennemis.

28/07 (21:45) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Après vous savez bon nous hein c'est qu'on arrive pas trop à faire la différence entre les ruthènes. Enfin si moi j'arrive mais (...)
Après vous savez bon nous hein c'est qu'on arrive pas trop à faire la différence entre les ruthènes. Enfin si moi j'arrive mais c'est parce que ja suis née là-bas. Mais j'a un peu perdu l'habitude.

Donc si ja comprends ben votre affaire, y a des bons ruthènes et des mauvais ruthènes ? C'est comme les chasseurs ?

C'est possible d'avoir un post-it pour la prochaine fois ? Sinon ja vais oublier.

Après moi ja sais pas si ja compte, ja suis pas bananienne.

28/07 (21:46) Kara de Pont-Krivell  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : ceux qui ont détruit votre armurerie dorment ce soir à Ruthenville, bien au chaud, en apprenant (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

ceux qui ont détruit votre armurerie dorment ce soir à Ruthenville, bien au chaud, en apprenant par la poste que les Karaïbes ont payé pour eux. Voilà qui doit les affliger terriblement.

De mon temps, on frappait celui qui avait tenu le couteau. Je vous concède que c'était moins commode : il fallait le trouver.

Ma proposition tient. Venez. Tapez. Nous rendrons les coups, mal, mais nous les rendrons. Et quand vous repartirez, souvenez-vous que vous aurez fait la guerre Ă  des amis, et rendu service Ă  vos ennemis.

T'es ennuyant le vieux.
A ton époque y'avait pas d'avions et tu viens te plaindre de la perte d'un aéroport.
C'est un retour à ton enfance qui est proposé et Papy fait de la résistance.

Vla qu'il nous parle de couteau Ă  beurre.
Mets toi à la page, on vient d'avoir l'arme nucléaire.

28/07 (22:02) Passe-Muraille  
La Culotte a écrit : Alors qui a peur d'une simple ambassadrice hein ? Mademoiselle la Culotte à dentelle Dernièrement, vous a (...)
La Culotte a écrit :

Alors qui a peur d'une simple ambassadrice hein ?

Mademoiselle la Culotte Ă  dentelle

Dernièrement, vous a t'on agressé en Bananie ?
Nous passerons sur le cas " gégé Médusa" qui est venu s'excuser
Cette ambassade vous tient vraiment à cœur

Vous avez comprit qu'il est hors de question qu'elle soit en Bananie, je vais faire remonter cette demande, et je reviendrais vers vous

En attendant, si vos dentelles ne sont pas trop mouillées à cause de notre délicieuse liqueur, vous pouvez continuer à vous en régaler.
Je suis moi aussi sur place.

28/07 (22:58) Tinylia CĂ©raty  
Tinylia Cératy a écrit : Nous passerons sur le cas " gégé Médusa" qui est venu s'excuser Pfff, à peine on met (...)
Tinylia Cératy a écrit :

Nous passerons sur le cas " gégé Médusa" qui est venu s'excuser

Pfff, Ă  peine on met quelques tapes et on parle tout de suite "d'agression"... Comme quoi on peut pu rien faire dans ce pays !

Bon et sinon pour répondre à Wenceslas, sachez monsieur que moi j'y suis allé, faire un tour à Ruthenville. Et bah j'y ai croisé personne ! Alors allez pas nous faire croire que vos amis sont nos ennemis tandis que nos ennemis sont vos ennemis. Il n'y a pas plus de vos ennemis parmi nos ennemis que de nos amis parmi vos amis, que nenni ! Et puis surtout tout se beau monde ne se cache pas à Ruthenville. Le seul gars que j'ai fini par vaguement croisé là-bas, c'était un certain Mench0, qui n'avait pas l'air de bien comprendre de qui il était l'ami et de qui il était l'ennemi.

Bref comme on dit apr chez nous, il ne faut pas noyer le poisson avant de l'avoir pĂŞcher.

29/07 (00:41) GĂ©rard Menvussa  
Tinylia Cératy a écrit : En attendant, si vos dentelles ne sont pas trop mouillées à cause de notre délicieuse liqueur, vous pouvez continuer (...)
Tinylia Cératy a écrit :

En attendant, si vos dentelles ne sont pas trop mouillées à cause de notre délicieuse liqueur, vous pouvez continuer à vous en régaler.

C'est la chose la plus dégoûtante que j'aie entendue depuis le jour où Cassandre m'a raconté sa première journée en maternelle. Et moi qui étais venue parler de mes salades... Je n'en ai plus envie. [!(]

Kara de Pont-Krivell, Passe-Muraille et Gérard Menvussa ont la flemme :

Ah mais ça... Je vous comprends. Traquer un ennemi, c'est long et c'est pénible comme une cérémonie de mariage. C'est TELLEMENT plus commode de décréter que l'ennemi habite sur le même palier ! Surtout quand il a une plus jolie salle de bain.

Non mais vraiment... Inutile de chercher des excuses, tout le monde vous comprend très bien !

29/07 (01:12) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : Kara de Pont-Krivell, Passe-Muraille et Gérard Menvussa ont la flemme : Moi la flemme ? J'ai même pas (...)
Monique Lemage a écrit :

Kara de Pont-Krivell, Passe-Muraille et Gérard Menvussa ont la flemme :

Moi la flemme ?

J'ai même pas participé à cet embardo.
Je pouvais pas, je m'occupais de surveiller notre forĂŞt et notre plantation de bananes suite Ă  cet attentat.
Un incendie est vite arrivé vous savez.

Et ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais la flemme pour 2 3 ruissellements par ci par là.

29/07 (08:51) Passe-Muraille  
Récit des derniers événements : Tel que raconté par des témoins vaguement crédible, Alors que des bombes explosaient au sein des Karaibes, (...)
Récit des derniers événements :
Tel que raconté par des témoins vaguement crédible,

Alors que des bombes explosaient au sein des Karaibes, un... pigeon ?... euh... un ĂŞtre Ă  tĂŞte de pigeon... ??... ? un truc ?... et un noble Ă  la coiffure d'argent discute.
D'un coup, quelques éclats de voix :

-En Garde fangeuse fripouille ! Je vais te faire la botte du cobra unijambiste en voyage !
- En garde, brave volatile. Je vous porterai la botte des Roseaux : on ne la voit pas venir, elle attend son heure, et lorsqu’elle frappe, l’eau de l’étang s’est déjà refermée sur vous.

Les deux individus plantent leur pied dans le sol, affirmant des appuis solides sur un plancher ciré à l'huile de lin, à 25 dinard, developpée par des pirates en vue d'une conservation optimale des bateaux.
Leurs mains s'élancent et les pouces sont tendus !

UHAAAAUUAAAAAAAAAaaaaaaaAAAAAAHHHAA !

La bataille est rude. Des rugissements d'effort aurait été entendu à fréquence régulière. Nul ne sait qui a vaincu l'autre. Il se dit que le Ruthvène et l'elmerien sont partis chacun de leur coté.
Chacun revendiquera sa victoire le temps venu ou au contraire, se permettra de taire l'issue de cette incroyable duel. Les bonnes histoires se mesurent aux nombres d'interprétations qu'elles génèrent.

[*m]

Dame Culotte, coton de votre état,

Je vous ai snobbé et je le regrette. Je n'aurais pas du. Je suis un mauvais pigeon. Veuillez m'excuser.
Il est vrai que peut être votre insistance a été un prétexte pour donner corps à un conflit inexistant. Comme je l'ai dit, le plus important était de tripoter des diodes.
Vous avez déjà tripoté de tels objets ? C'est le fin du fin. Quand on appuie dessus parfois ça fait boum, et on rigole et parfois ça fait rien, et c'est limite plus excitant car peut être quelques part.. ça a fait boum.

Je suis moi mĂŞme aux Karaibes.
Souhaitez vous que je vous rejoigne ? Je ne vais pas tarder Ă  rentrer sur mon bateau ronron.

Est ce qu'il pète pas la classe ?

[*m]

Wenceslas, charmant grisonnant,
Monique, grisonnante Ă  lunette, et comme dit le proverbe, grisonnante Ă  lunette, grisonnante Ă  raclette

Vous soulevez un point. Tout cette action a été le fruit de la contingence et à ce titre, était absurde.
Je vous dirais que c'est le Khanat Elmerien dans toute sa splendeur.
Au moment ou on lui donne un tractopelle, l'Elmerien moyen fonce dans l'épicerie du coin plutot que de faire des trous. Pourquoi ? Personne ne le sait. La réponse est en réalité : "Pourquoi pas".

A la fin, ça explose et c'est rigolo.
Hem. Peut être pas pour vous... hem. Vous avez remarqué que la bombe débilitante est tombé sur Ruthenville ?

Quoiqu'il en soit, si c'est la paix et l'amitié que souhaite les caraibes... et bien je suis là.
Et je suis prĂŞt Ă  apaiser les tensions comme il se doit. J'adore la soupe de poisson en plus.
Il se murmure que ceux qui rigolent, rigoleront mois, car la routourne va tourner.

Pendant ce temps, souhaitez vous que nous ouvrions une usine Ă  pop corn ?

29/07 (12:15) Pigeon [*v] Ronron  
Je suis FORT consterné. Autant d'énergie et de talent gaspillés pour semer le désordre et le chaos chez les corsaires Karaïbiens ? (...)
Je suis FORT consterné.

[:[]

Autant d'énergie et de talent gaspillés pour semer le désordre et le chaos chez les corsaires Karaïbiens ? Pourquoi je n'étais point dans la boucle ? J'ose espérer que la destruction des voies de communications n'était pas un plan retord pour m'empêcher de proposer une alternative diplomatique sérieuse et véritable sur place. Car je suis coincé sur le continent !!!

[:n]

Au nom de quoi, Ronron, te poses tu comme le problème et la solution ? Pourquoi ce syndrôme du pompier pyromane ? Du diplomate au coeur humain et au cerveau belliciste ? Ou vice et versa ? Je suis déçu !!!

Par pitié, un embarcadère ou une piste d'atterrissage que je puisse FORTement évoquer la paix et la liberté mauve sur place. Il faut convertir cette peuplade prisionnière de poudrés autoritaires ! Nos cultures composites et décomposites, nos multiples spécialités locales (d)étonnantes, notre amour du duel vrai pour résoudre un conflit sans victime civile innocente, notre technologie bricolée et surprenante...

[:]]

Bref, il faut avant tout partager l'envie de donner envie et, ce, dans l'optique de Libérer sa Liberté. Oui ! Mais j'ai la flemme de me mettre au kayak. Ah ! Terroristes ! Ni oubli et ni pardon !

29/07 (16:20) StĂ©phane Fortbras  
Hum cher pigeon, Je vais prendre cela pour des demi-excuses. Maintenant, vous connaissez mon but : je veux une ambassade, alors j'ai bien (...)
Hum cher pigeon,

Je vais prendre cela pour des demi-excuses.

Maintenant, vous connaissez mon but : je veux une ambassade, alors j'ai bien compris que la Bananie ça allait être compliqué, mais bon on peut trouver un terrain d'entente? Et ainsi scellons la paix. On fait une grande fête on sert de la liqueur de banane et tout le monde sera content !

on ne pourra pas dire que La Culotte n'est pas persévérante.

29/07 (23:44) La Culotte  
HA c'est fou ! J ai déjà vécu ça dans le passé mais la situation était inverse et c étais avec le PV.... Ouai du coup rien à voir (...)
HA c'est fou !
J ai déjà vécu ça dans le passé mais la situation était inverse et c étais avec le PV.... Ouai du coup rien à voir
Mais j ai un peu d empathie infinie quelque part !
Sachez que de base moi je visais pas les Karaibs mais bon, le groupe a dit et je préfère suivre le groupe que de louper une baston [:D]
Ça c'est mon problème perso, j y travail fortement je veux jure !
Puis y en a ils ont besoin de vivre et qu'on leur dise "Ha je te l avais dit ! " Faut aussi que le général tienne la carte à l' endroit, quelle idée d avoir deux iles.
Pour qu'ils comprennent fin bref ! C'est tout un art l apprentissage chez l Elmeriens [x(]
Par contre on peut revenir pour viser les bonnes personnes ce coup ci si vous y tenez, c'est SANS problème [:D]

Haaaa La Culotte, vraiment venir en mode " je veux.."ça me tend fort.... Heureusement que j ai plus mon mot à dire sur le reste du KE [kD]

31/07 (15:18) Tifa[*b]LockHeart  
Dame Demerzel a dit qu'elle voulait discuter avec moi, Discutons ! Mais je serais très mesuré sur les résultats attendus. Soyons clair, (...)
Dame Demerzel a dit qu'elle voulait discuter avec moi,

Discutons ! Mais je serais très mesuré sur les résultats attendus.
Soyons clair, je ne suis pas contre la paix, c'est juste que je n'aime pas insulter l'avenir. Concrètement, nous avons très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mal pris, cette explosion d'armurerie et ce kidnaping.

Nous voulions jouer avec des diodes.
Vous avez joué avec nos armes et nos bananiens. Et ça... c'est pas cool cool.
Conclusion, il va falloir me vendre votre paix et votre parole.
Sachez que Tifa, ma ministre de la guerre est une femme incontrôlable. A tout moment, PAF, elle détruit la Ruthvènie. Cela peut partir très vite. Je vous encourage donc à penser et à penser intelligemment.

J'avais proposé une conférence de paix à Milieu... c'était une bonne idée ça.
J'adore mes bonnes idées.

Madame Culotte,

La réponse pour l'ambassade est toujours non.
Du moins pour l'instant, attendons de voir ce que dis votre reine.

J'adore les congélateurs.

31/07 (15:59) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : Pigeon ! Ronron ! Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même mais on va être clair (...)

Pigeon !
Ronron !

Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même mais on va être clair et net :

Nous sommes innocents à tout point de vue, déjà car nous sommes nobles et ensuite car nous servons la Grande Déesse et sommes donc absous de tout pêchés supposés. Finalement, nous n'avons rien fait. Mais vraiment rien pour le coup. Tu parles de kidnapping, mais le seul enfant enlevé durant sa sieste, c'est moi !

Pigeon !
Ronron !

31/07 (16:14) Mench0  
Mench0 a écrit : Pigeon Ronron a écrit : Pigeon ! Ronron ! Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même (...)
Mench0 a écrit :

Pigeon !
Ronron !

Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même mais on va être clair et net :

Nous sommes innocents à tout point de vue, déjà car nous sommes nobles et ensuite car nous servons la Grande Déesse et sommes donc absous de tout pêchés supposés. Finalement, nous n'avons rien fait. Mais vraiment rien pour le coup. Tu parles de kidnapping, mais le seul enfant enlevé durant sa sieste, c'est moi !

Pigeon !
Ronron !

Mais c'est qu'il braille partout lui !!
T'es surtout noblement coupable.
Moi aussi j'étais comme toi à un moment, je me croyais tout permis et je faisais n'importe quoi et puis j'ai connu Nerdos et il m'a calmé.
Tu devrais parler avec lui, il est un peu vieux et tĂŞte en l'air mais il pourrait te remettre sur le droit chemin.

T''es dans un magnifique Fort, pour la première fois tu peux te sentir Roi car bon c'est mal parti pour la couronne, il semblerait que la Reine fricotait avec Bladimir pendant tes siestes. [3)]

31/07 (17:52) Passe-Muraille  
Tu as raison Passe Depuis qu'il est en prison, il a prit une sacré voix de ténor, c'est fou la caisse de résonance de ton fort, il (...)
Tu as raison Passe

Depuis qu'il est en prison, il a prit une sacré voix de ténor, c'est fou la caisse de résonance de ton fort, il faudra étudier ça, on pourrait en faire une sacré salle de spectacle.

Par contre sa chanson est toujours un peu la même: je résume un peu ses paroles :

Je suis Noble,
Vous ĂŞtes la populasse
j'ai raison
Vous avez tord
Je suis malheureux
Ils me font du mal
J'ai rien fait
Bouh ouh...

31/07 (18:12) Tinylia CĂ©raty  
L'Intersyndicale soutient fermement et sans condition les opérations menées par Le Khanat Elmérien sur le territoire Ruthvène ! Oui un (...)
L'Intersyndicale soutient fermement et sans condition les opérations menées par Le Khanat Elmérien sur le territoire Ruthvène !

Oui un déploiement de force avec des bombes, des destructions de moyens de communication et tout le tatoin, juste pour une armurie... ça peut paraître disproportionné...

MAIS
Ce que ne dit pas franchement le pigeon
Et pour cause... c'est un pigeon [8(]

C'est que derrière cette opération militaire se cache en réalité un enjeu autrement plus important :

celui de la Question Sociale

N'oublions pas qu'à l'origine, le peuple Elmérien était un peuple exploité par le Grand Banano-Capitalisme et la Palladium Corporation qui utilisait leur capacité physique hors norme pour les mettre dans des chaînes de production avec des conditions de travails lamentables.

Le rapport, me direz-vous ?
Eh bien avec son aristocratie bourgeoise, son système de privilège, son modèle monarchique injuste et franchement inégalitaire... forcément ca agace les Elmériens qui ont du mal à voir un de ces pseudos nobles détruire une Armurerie.

Pour beaucoup d'Elmériens, la destruction de cette armurerie dépasse largement la simple perte d'un bâtiment. Elle agit comme le réveil d'un traumatisme séculaire : celui d'une domination systémique exercée par les plus riches sur les travailleurs, quelle que soit la forme qu'elle emprunte... financière, politique ou aristocratique.

Alors certes, nous entendons que le Duché des Karaïbes se défend en expliquant n'être pas directement à l'origine des provocations, mais... il faut voir plus large.

C'est tout le modèle de servage qui est remis en cause et, quelque part... chaque aristocrate bourgeois a sa part de responsabilité dès lors que le prolétariat se soulève pour mener la lutte des classes !

Pour un ouvrier elmérien... tous les riches sont complices !
Et on ne peut leur donner tort, car au fond...ils cautionnent un système pyramidal qui les maintient confortablement au sommet, pendant que les travailleurs, eux, peinent à finir leurs fins de mois.

Le Grand Khan l'a dit et redit en fait... il est prêt à une table de négociation...
Il est pour le rétablissement du dialogue social !
Nous invitons donc la prétendue noblesse à redescendre de son chimérique piédestal pour aller à la négociation avec les honnêtes travailleurs Elmériens... et apporter des réponses concrête aux revendications !.

31/07 (23:04) L'Intersyndicale  
Passe-Muraille a dit : Moi aussi j'étais comme toi à un moment, je me croyais tout permis et je faisais n'importe quoi et puis j'ai (...)
Passe-Muraille a dit :
Moi aussi j'étais comme toi à un moment, je me croyais tout permis et je faisais n'importe quoi et puis j'ai connu Nerdos et il m'a calmé.

[:o]

Ha bah alors ça, c'est 'du miel dans mes oreilles', futur Khan de Bananie ...

Pas été assez rapide pour 'causer' avec Mench0, mais il a commis une très GROSSE erreur, se mettre à dos Baldus ...
Même pas je vais regarder le dossier ... Que j'ai plus confiance en 'mon vieux Frère', qu'en moi même ...

[j|]

31/07 (23:18) Nerdos [*n] Valkyry  
L'Intersyndicale a écrit : Les voies de communication sont coupées et on me vole ma capacité à discourir ! Cette nuit, on me vole (...)
L'Intersyndicale a écrit :

[:o]

Les voies de communication sont coupées et on me vole ma capacité à discourir !

Cette nuit, on me vole mon argent !

Et là on me vole le fond du contenu de mon idéologie politique ?!

Ce n'est pas la grande forme, vivement les vacances.

01/08 (10:37) StĂ©phane Fortbras  
La Reine vient de donner de supers arguments, et puis les Bananiens sont sympa, on est bien à distillerie ! Après comme j'ai dit, tant que (...)
La Reine vient de donner de supers arguments, et puis les Bananiens sont sympa, on est bien Ă  distillerie !

Après comme j'ai dit, tant que c'est pas la Bouletie, on peut encore discuter de là ou on veut la mettre cette ambassade.

Mais lĂ  j'ai pas compris pourquoi c'est au Royaume de prouver quelque chose....
Une armurerie ? Alors que vous êtes venus détruire un aéroport ?
Un partout balle au centre non ?

01/08 (10:50) La Culotte  
La Culotte a écrit : [spoiler]La Reine vient de donner de supers arguments, et puis les Bananiens sont sympa, on est bien à distillerie ! (...)
La Culotte a écrit :

Spoiler

Bonjour

Comme mon ambassadrice au Khanat, cette chère Culotte, l'a exprimé ici, une missive est partie hier soir par estafette royale vers l'Elmérie, adressée au Grand Khan lui même.

Je voulais par ce pli ouvrir cette négociation (je n'ai jamais compris pourquoi il fallait une table pour cela, pourquoi pas une coiffeuse, ou un pot de chambre? [o(])

J'aimerai rétablir la paix avec les Elmériens. D'autant qu'une armurerie détruite, ça court les rues en ce moment... Comme le souligne Madame l'Ambassadrice, nous avons perdu un aéroport et un port en représailles...
Pour parvenir Ă  la paix, quel pas puis je faire vers vous?

Et pour l'Ambassade, avoir un rayon sous-vêtement de cette qualité en Bananie, vous n'imaginez pas combien les femmes Elmériennes vont se les arracher. Mais ça peut se discuter aussi, on peut éventuellement ajouter des jours de soldes, ou une remise spéciale "Une culotte achetée, une bombe offerte".

Voici une proposition réalisée par mon sous secrétaire aux ambassades:

Mais revenons à notre sujet: la paix, la concorde, l'amitié.
Je suis en tous cas ici pour écouter vos doléances, comment pouvons nous nous entendre?

Que la Grande Déesse, la Dame de l'Etang, les Miettes et l'Ovule Sacrée nous guident dans ces négociations [:|]

01/08 (13:32) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Voyez je suis chagrinée! Car il manque des faits au FAIT! Je vais reprendre, il ne sagit pas que d'UNE ARMURIE... il s'agit aussi (...)
Voyez je suis chagrinée!

Car il manque des faits au FAIT!

Je vais reprendre, il ne sagit pas que d'UNE ARMURIE...
il s'agit aussi

-VOL de toute les défenses
- Dépersonnalisation de toutes les défenses
- Destruction de l'Armurie

ET ensuite

VOL DU TRESOR DE MON DRAGON dans sa Basilique! Que nous n'avons pas encore récupérer, mais sachez que tant que ce point ne sera pas rétablis, aucun négociation sera possible

Alors voyez vous, on est loin de JUSTE une Armurie détruire [3)]

Peut être que si vous nous rendez notre trésor on peut s'arranger mais en attendant on est loin d'en avoir finis [3)]

01/08 (14:41) Tifa[*b]LockHeart  
Moi je trouve ça un peu gros cette histoire de paix. C'est même très louche. Et ça serais une grossière erreur de croire qu'on va (...)
Moi je trouve ça un peu gros cette histoire de paix. C'est même très louche. Et ça serais une grossière erreur de croire qu'on va tomber dans le panneau aussi vite. Comme dit le dicton : "Qui veut la paix prépare la guerre". Donc le royaume de Ruthvénie prépare une guerre à notre encontre, c'est absolument certain ! D'ailleurs pour m'en assurer, j'y suis aller faire un tour. Bah les gens avaient pas l'air super amical. Donc bon, hein !

01/08 (18:14) GĂ©rard Menvussa  
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeondhiver400.gif Royaume de Ruthvenie, Pizza jambon fromage champignon, et rocher Ă  la (...)

Royaume de Ruthvenie,
Pizza jambon fromage champignon, et rocher Ă  la noisette,

Je vais redire ce que j'avais dit au Roy Bladimir. Je ne suis pas contre la paix, ni mĂŞme contre la guerre. Je suis pour tripoter malencontreusement des diodes. A partir de lĂ , le champs des discussions est possible.
Je n'ai pas des exigences EN SOI. Pour ĂŞtre honnĂŞte, j'en cherche.

DONC... vous voulez la paix ? Et bien, organisons un sommet pour la paix.
Il parait que c'est ce qu'on doit raisonnablement faire quand on est "diplomate".

Je vous propose de la faire à Milieu sur une durée de 5 jours.

Pendant deux jours, chacun fera la liste d'exigence plus ou moins pertinente, permetant d'exprimer un ressenti comliquée et mettre en avant une négociation compliquée. La liste sera publié à la fin du deuxième jour.

Les deux jours suivant,
on négociera, en s'insultant plus ou moins en disant "VOUS ETES TROP.. AMAMAMAONAZMOAZE" et autres "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! JE VOUS NE LAISSERAIS PAS DIRE CA".
Le dernier jour, on signera la paix dans une ambiance très bof, ou chacun repartira de son coté en disant que c'est fragile. Cela permettra d'entretenir inimitié et préparer la guerre prochaine.

A un moment, bien sur, nous ferons un énorme gueuleton et une coucherie consenti quoiqu'innatendu viendra mettre du piment à tout cela.
Toutes les négociations seront bien sur publique, parce que faire ça dans son coin, c'est manquer de panache.

Allezz on fait ça ?

01/08 (21:44) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : [spoiler]https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeondhiver400.gif Royaume de Ruthvenie, Pizza jambon (...)

Spoiler

Chiche [o)]

Mais je vous préviens, je viens avec ma Culotte! Je veux dire La Culotte! Enfin la Sienne! Oui, mon ambassadrice quoi...
Et avec mon mari, je peux pas m'en passer

On commence la semaine prochaine, ça vous irait Grand Khan?
Parce que demain j'ai gouvernement à nommer et lundi j'ai allégeances.

Mais après ça devrait le faire

(agenda full screen pour les myopes)

Niveau Diode, vous ĂŞtes plutĂ´t LED ou autre? Je peux venir avec ma panoplie

Spoiler

01/08 (22:26) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Je réponds présente à l'invitation, même si je n'ai pas été officiellement invitée ! Des négociations ne peuvent pas se faire (...)
Je réponds présente à l'invitation, même si je n'ai pas été officiellement invitée !

Des négociations ne peuvent pas se faire sans Sa Sainte Relique, tout de même !

Elle aura un oeil sur tout ça, et Sa volonté nous guidera !

02/08 (00:32) La Culotte  
Dame Démerzel a écrit : Et bien j'ai l'impression que tout va pour le mieux. On a même l'ambassade en Bananie (...)
Dame[*b]Démerzel a écrit :

Et bien j'ai l'impression que tout va pour le mieux.
On a mĂŞme l'ambassade en Bananie maintenant.

Par contre, ya une petite chose qui m'agace.. votre mari MenchO lĂ .
Il est parti comme un voleur de mon Fort !
Et ça bah c'est pas négociable..
J'ai des épreuves à faire.
J'ai dû m'adapter en urgence et je sors d'une émission là.

Vu que je vois que vous avez des dates avec lui cette semaine.
Je lui en propose un moi mĂŞme.

Mercredi ?
J vois que "mĂŞme en rĂŞve il est parfait', ce sera l'occasion de rĂŞver de lui.

Qu'il me pose pas un lapin !!

Allez Ă  Mercredi [:6]

02/08 (00:55) Passe-Muraille  
Nous réfléchissons dès maintenant à nos exigences, fin ce qu'il est possible de réfléchir pour un Elmérien! Elles seront claires et (...)
Nous réfléchissons dès maintenant à nos exigences, fin ce qu'il est possible de réfléchir pour un Elmérien!
Elles seront claires et mesurées, enfin ça c'est pas sur.

Dans tous les cas on sera lĂ  avec notre Grand Khan! Quand je dis on, je parle de moi et mon Dragon au minimum! [:]]

Ho et je tiens à remercier Golgoth et les Koin pour leur passage en Bananie et distribution de baffes! Ils ont bien compris notre culture et ça c'est beau et c 'est FORT ! [=)]

02/08 (09:13) Tifa[*b]LockHeart  
Merci Tifa, mais tout le mérite revient aux Kanards, c'est eux qui ont eu l'idée, organisé, collecté les miettes. Je n'ai été (...)
Merci Tifa, mais tout le mérite revient aux Kanards, c'est eux qui ont eu l'idée, organisé, collecté les miettes.
Je n'ai été qu'une petite main dans l'exécution du plan. C'est Jean-Koince, KaNaar, Koinstradamus et Palakoin qu'il faut féliciter. [:|]

J'espère que vous prenez soin de l'ambassade en tous cas.

03/08 (03:50) Golgoth LandraĂ«l II  
Golgoth Ruthven le Vagabond a écrit : Merci Tifa, mais tout le mérite revient aux Kanards, c'est eux qui ont eu l'idée, organisé, (...)
Golgoth Ruthven le Vagabond a écrit :

Merci Tifa, mais tout le mérite revient aux Kanards, c'est eux qui ont eu l'idée, organisé, collecté les miettes.
Je n'ai été qu'une petite main dans l'exécution du plan. C'est Jean-Koince, KaNaar, Koinstradamus et Palakoin qu'il faut féliciter. [:|]

J'espère que vous prenez soin de l'ambassade en tous cas.

Ah et bien voilà une personne qui a enfin le mérite d'être légitime sur le trône.
Félicitations pour votre accession.

En tant que nouveau Khan de Bananie je tiens Ă  saluer l'action des Kanards.
Elle était légitime au vue de l'attaque faite aux Karaibes.

Votre ambassade ruthvènne est sécurisée.
J'ai mis des gardes devant pour éviter tout problèmes diplomatiques.

J'attends avec impatience une prochaine fête de la pépite sur vos terres.
Oui j'ai mon intendant Gérard qui va nos ruiner avec sa politiqe ZERO taxes.

Au plaisir !

03/08 (15:47) Passe-Muraille  
Bon alors il y a une réunion qui se profile au sujet d'une possible paix entre le khanat et le royaume de Ruthvénie, et ce sous (...)
Bon alors il y a une réunion qui se profile au sujet d'une possible paix entre le khanat et le royaume de Ruthvénie, et ce sous l'impulsion de notre grand Khan Ronron. Je vais pas y aller par quatre chemins : je suis contre !

Je pourrais m'arrêter là aussi sec, mais je vais quand même un peu développer. D'abord, cette guerre ça fait de l'animation alors que le temps était à la grisaille, pourquoi diable s'arrêter là ? Et puis surtout, on est sensé se rameuter avec des propositions : or c'est bien simple personne n'en a ! Voilà faut pas chercher midi derrière sa porte, on va arriver là-bas, le royaume aura ses revendications, nous on aura rien et on aura l'air con. Vous aller me dire, on est passablement habitué, mais quand même !

Donc je vois vraiment pas l'intérêt. Après ça serais dommage de passer devant une aussi belle bande à l'air coi, alors je viendrais sans doute. Mais à contrecœur !

03/08 (20:18) GĂ©rard Menvussa  
J'aimerais bien savoir si ce projet est toujours d'actualité Et bien sûr si tel est le cas, je me rendrais sur place (...)
J'aimerais bien savoir si ce projet est toujours d'actualité
Et bien sûr si tel est le cas, je me rendrais sur place naturellement

03/08 (23:42) Tinylia CĂ©raty  
Est-ce qu'il est prévu une forme de dédomagement aux dommages collatéraux ou est-ce que je dois tout faire péter pour me faire respecter un (...)
Est-ce qu'il est prévu une forme de dédomagement aux dommages collatéraux ou est-ce que je dois tout faire péter pour me faire respecter un minimum ?

03/08 (23:46) Big R  
Big R a écrit : Vous vous en êtes pris à plusieurs édifices nous appartenant ; nous n'avons fait que répondre à ces attaques. Quant (...)
Big R a écrit :

Vous vous en êtes pris à plusieurs édifices nous appartenant ; nous n'avons fait que répondre à ces attaques.

Quant à votre mise en esclavage, elle a pu être exécutée sur le territoire bananien, sous la tutelle des vôtres. Vous conviendrez qu'il s'agit déjà d'une marque de retenue de notre part. [:|]

03/08 (23:58) Stefan de Crab  
Stefan de Crab a écrit : Big R a écrit : Vous vous en êtes pris à plusieurs édifices nous appartenant ; nous n'avons fait que (...)
Stefan de Crab a écrit :

Big R a écrit :

Vous vous en êtes pris à plusieurs édifices nous appartenant ; nous n'avons fait que répondre à ces attaques.

Quant à votre mise en esclavage, elle a pu être exécutée sur le territoire bananien, sous la tutelle des vôtres. Vous conviendrez qu'il s'agit déjà d'une marque de retenue de notre part. [:|]

mmh intéréssant !

Bonsoir Stéfan,
Passe Muraille, Khan de Bananie, ancien voleur de renom.

Quand vous dites "nous", c'est qui ?
J'ai du mal Ă  vous cerner.
Le vol du premier boyard dans notre Basilique, c'est une réponse à quoi ?

Je demande.
Vous semblez ĂŞtre dans la reaction d'une cause alors causons.

04/08 (01:07) Passe-Muraille  
Bon. Cher Roy, Chers Bananiens, Vous me voyez aujourd'hui très partagé. Nous sommes en guerre et la paix peut être déssiné. Comme je (...)
Bon.
Cher Roy, Chers Bananiens,

Vous me voyez aujourd'hui très partagé. Nous sommes en guerre et la paix peut être déssiné.
Comme je l'ai dit, le Khanat et pas que moi souhaitons un sommet pour la paix et si possible en terrain neutre Ă  Mllieu Ă  partir de ce samedi.
Cependant, tout cela est resté lettre morte.

Le Roy m'a même demandé ce jour si la Bananie ne pourrait pas passer Ruthvène. Pourquoi ? Une sombe histoire d'allégeance et de service rendu. Le Khan de Bananie y est favorable à ma grande surprise.
J'ai pensé qu'il plaisantait mais il l'a bien reconfirmé aujourd'hui.
Nous nageons dans un ocean d'audace et les rives de la résolution diplomatique semble s'éloigner.

J'annonce donc que :
- Faute de réponse à mes sollicitations, nous irons chercher manu mllitari le Roy quel qu'il soit pour assurer sa présence samedi au sommet pour la paix à Milieu.
- La Bananie passera sauf contestation majeure ou changement de Khan, Ruthvène dans les 24h pour se conformer à la volonté de son Khan. Je suis pour que chacun libère leur liberté.

05/08 (16:01) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : Coucou l'Pigeon ! Mais oui, j'ai fait cette demande parce que j'suis pas légitime pour discuter avec (...)

Coucou l'Pigeon !

Mais oui, j'ai fait cette demande parce que j'suis pas légitime pour discuter avec toi sans allégeances. Je ne serais qu'un pantin. T'as pas envie de causer avec quelqu'un qui n'a qu'un titre de roi et aucun pouvoir, pas vrai ? [8)]

Un grand merci pour votre concours, chers amis Elmériens.

05/08 (16:25) Golgoth LandraĂ«l II  
Une contestation majeure il y en a au moins une et elle de taille. Parce que sur cette histoire j'ai l'impression qu'on me prend un (...)
Une contestation majeure il y en a au moins une et elle de taille. Parce que sur cette histoire j'ai l'impression qu'on me prend un peu trop pour une bleusaille. Et si il y a bien un truc que j'aime pas trop, c'est qu'on me prenne pour une bleusaille. Alors j'annonce tout de suite que bleu, ça être la cuisson à laquelle le volatile qui essaie vulgairement de se prendre pour un khan va être cuisiné. Et aussi qu'il n'y aura jamais de Bananie Ruthvène. Une Bananie Elmérienne ou une Bananie plongée dans le chaos, c'est les deux seuls choix qui s'offrent !

05/08 (17:21) GĂ©rard Menvussa  
Messire Gérard, je t'en prie ne t'en prenez pas ainsi au pigeon. Il est sympa. Ca sera bref et sans douleur, tel un rappel de vaccin. (...)
Messire Gérard, je t'en prie ne t'en prenez pas ainsi au pigeon. Il est sympa.
Ca sera bref et sans douleur, tel un rappel de vaccin. T'es vacciné Gérard ? Pareil. [:|]

J'viendrai volontiers me faire casser la figure ensuite, j'ai un créneau entre jeudi et le rendez-vous à Milieu.

05/08 (17:55) Golgoth LandraĂ«l II  
https://o.fortboyard.tv/photos/mini/mini_1497974277_5Q0B4006_1_preview_2300.jpg Mon Roi, comme vous pouvez le voir je suis enfin prĂŞt pour (...)

Mon Roi,

comme vous pouvez le voir je suis enfin prĂŞt pour venir vous porter cette allegeance.
J’espère la tenir longtemps sans la faire tomber, c'est pas évident avec une armure.

Le but est simple, permettre la paix et la stabilité du Royaume.
Car bon ça commence à bien faire de voir un nouveau Roi à chaque fois.
On se perd, on sait pas c'est quel atout et on perd la partie de belote.

Je vous souhaite bon courage et si par chance vous devenez Roi (grace Ă  moi), je vous triendrais au courant d'une demande Ă  la hauteur de la votre. [:]]

05/08 (18:18) Passe-Muraille  
Mmh... On me glisse dans mon oreillette que le Royaume est trop impopulaire à travers me monde pour recevoir des provinces. Mon idée elle va pas (...)
Mmh... On me glisse dans mon oreillette que le Royaume est trop impopulaire à travers me monde pour recevoir des provinces. Mon idée elle va pas marcher ! J'me sens tel Landraël faisant marcher son armée pour rien sur Acropole. [:|]

Merci en tous cas les copains d'Bananie ! Pour la discussion Ă  Milieu j'pense qu'il faudra voir avec mon successeur parce que j'vais pas faire long feu ! [8)]

05/08 (20:30) Golgoth LandraĂ«l II  
Golgoth Landraël II a écrit : Tant mieux que Passe il a dit oui sans rien nous dire et je dois t'avouée que je suis un peu furax Que je (...)
Golgoth Landraël II a écrit :

Tant mieux que Passe il a dit oui sans rien nous dire et je dois t'avouée que je suis un peu furax [:.]
Que je veux bien être sympas d'ailleurs je peux aidée d'autres mannières mais de la à faire un séjour chez vous, faut pas trop déconner non plus [:o]

05/08 (20:33) Tifa[*b]LockHeart  
Non mais cher Grand Khan, cela fait 2 fois que vous me vexez, ça va pas être possible ! Je ne suis pas un vulgaire tissu que l'on pietine ! (...)
Non mais cher Grand Khan, cela fait 2 fois que vous me vexez, ça va pas être possible ! Je ne suis pas un vulgaire tissu que l'on pietine ! Cela fait plusieurs jours que j'attends à Milieu, votre fameux sommet là, et personne, pas l'ombre d'un elmerien !
Alors là je suis retournée dans ma province d'adoption, en Bananie, en me disant qu'à un moment donné on va bien me sonner quand même !
Parce que même si le Roy change, ben moi je suis là, fidèle ambassadrice mais bon on fait comme si La Culotte n'était rien....

Une relique sacrée traitée comme un vulgaire sous-vetement de Gérard, tsss

05/08 (20:40) La Culotte  
On voit là la fracture entre la Bananie et le reste du Khanat. C'était déjà le cas pour l'attaque aux Karaibes, cette mascarade (...)
On voit lĂ  la fracture entre la Bananie et le reste du Khanat.

C'était déjà le cas pour l'attaque aux Karaibes, cette mascarade continue avec ces magouilles.
Désolé Mr Golgoth mais vous êtes faible.
Le manque de panache va permettre à l'opposition d'à nouveau prendre pouvoir et la Bananie sera encore en première ligne.
Ah c'est la belle vie en Elmérie loin du front.
Je suis actuellement en Sibéria pour essayer de trouver un énième partenariat.
Bah oui, car y'en qui bossent vraiment !
un accord avec l'Hélénie arrive pour un échange bois/pétrole.

Je me suis reveillé et j'avais plus d'intendant et de capitaine et mon chef de clan a changé.

Tifa, la Bananie ne sera pas un lieu epérimenal militaire du Khanat, ce sera une terre libre protégé par son Fort.
Le chaos existe, il se trouve en Bouletie.

05/08 (21:01) Passe-Muraille  
Beaucoup de paroles pour rien ? Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la Bananie et le reste des (...)
Beaucoup de paroles pour rien ?

Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la Bananie et le reste des provinces.
C'est ton point de vue

La première fracture n'est elle pas entre les Bananiens ?
Peux tu exprimer ce que pour toi veux réellement dire une terre libre ?

05/08 (23:43) Tinylia CĂ©raty  
Tinylia Cératy a écrit : Beaucoup de paroles pour rien ? Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la (...)
Tinylia Cératy a écrit :

Beaucoup de paroles pour rien ?

Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la Bananie et le reste des provinces.
C'est ton point de vue

La première fracture n'est elle pas entre les Bananiens ?
Peux tu exprimer ce que pour toi veux réellement dire une terre libre ?

Bah je ne vois pas de mesures prises contre la Bouletie qui cherche Ă  quitter le Khanat.
Mais alors quand c'est la Bananie qui veut juste passer ruthvène pour permettre à un Roi docile de prendre les reines du Royaume et permettre la paix, on remue ciel et terre pour nous en empêcher.

Cela montre un Khanat fragilisé.
Laisser la Bouletie faire entraînera une Bananie seule sous guerre ruthvène sans frontières directes avec le reste du khanat.
Soit on est unie, soit on ne l'est pas.

06/08 (10:48) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a écrit : Désolé Mr Golgoth mais vous êtes faible. Comment qu’y m’parle lui eh ? Y’a même des bourgmestres (...)
Passe-Muraille a écrit :

Désolé Mr Golgoth mais vous êtes faible.

Comment qu’y m’parle lui eh ? [:f]

Y’a même des bourgmestres paradigmienne qui s’installent au royaume en abandonnant leurs administrés pour ppuvoir venir causer de moi toute la journée. Les gens n’ont que « Golgoth » à la bouche dans toute la nation. La mienne hein, pas Jean-Mé.

En plus je suis un Landraël, donc forcément un roi adulé et reconnu.

Ça pleure, ça crie, Bohé pense tellement à moi qu’il en oublierait presque Korail.

Pis j’suis le meilleur détrousseur du nord-est du Cybermonde.

Bon par contre j’ai pas d’armure.
Elle en jette ton armure j’suis jaloux. Mais t’as pas un beau masque comme le mien.

Si on arrive à faire passer la Bananie Ruthvene quelques heures j’te fais chevalier promis t’en as l’étoffe c’est certain. Bon faut juste que j’sois encore roi…

06/08 (13:35) Golgoth LandraĂ«l II  
Golgoth Landraël II a écrit : Si on arrive à faire passer la Bananie Ruthvene quelques heures j’te fais chevalier promis t’en as (...)
Golgoth Landraël II a écrit :

Si on arrive à faire passer la Bananie Ruthvene quelques heures j’te fais chevalier promis t’en as l’étoffe c’est certain. Bon faut juste que j’sois encore roi…

Et bien non mon gars,c'est plus d'actualité !!

Le khanat a décidé la guerre !
Et oui pas de paix avec nous, dommage je t'aimais bien.

Donc vas dire à tout les ruthvènes que la Bananie vous attend, car c'est la guerre mon pote.
Au Khanat on est des fous nous !

en garde !!!

06/08 (13:48) Passe-Muraille  
Calmons nous. Nous sommes pour la paix mais une paix mal négocié avec des gens peu pacifistes. Un peu comme vous et (...)
Calmons nous.
Nous sommes pour la paix mais une paix mal négocié avec des gens peu pacifistes.
Un peu comme vous et nous.

08/08 (09:37) Pigeon [*v] Ronron  
La guerre est terminée ! Je vais de ce pas, proposer la paix. En trois jours, Elmeriens et Ruthvènes ont échangé pour garantir une paix (...)
La guerre est terminée ! Je vais de ce pas, proposer la paix.
En trois jours, Elmeriens et Ruthvènes ont échangé pour garantir une paix fragile.
Nous avons proposé, nous avons exigés, nous avons négocier très aprement et à la fin nous allons signé.

Voilà le traité en deux exemplaire, la version Ruthvènes et la version elmerienne traduite pour une compréhensibilité pour tous. La traduction à destination des elmeriens est en italique.

[*v][*m]

Traité fragile de la paix de Milieu, entre le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie
Truc qu'on a échangé pour qu'on arrête de se mettre dessus entre nous les violets, et les autres vert caca d'oie

Le Khanat Elmérien
représenté par le Grand Khan Pigeon Ronron
C'est nous,
,

et le Royaume de Ruthvénie,
représenté par la Reine [*r]Dame[*j]Démerzel[*v]
C'est eux.

Conviennent ce qui suit:
VoilĂ  ce sur quoi est on est d'accord,

Art.1er - De l'arrêt des hostilités
On arrĂŞte de se mettre dessus

Le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie cessent leurs hostilités et conservent leurs frontières actuelles. Le Royaume reconnaît la bravoure des guerriers Elmériens, le Khanat reconnait le courage des Kanards Ruthvènes.

On arrĂŞte de se taper dessus, car on est cool et ils sont cool

Art. 2 - De l'indemnisation mutuelle

Le Khanat et le Royaume consentent à se verser mutuellement un tribut pour réparation de guerre. Parce que oui, une guerre, ça fait des dégâts et qu'il faut bien que quelqu'un passe à la caisse.
De plus, pour que les peuples Elmériens et Ruthvènes puissent retrouver un semblant de confort, les deux empires s'engagent à baisser leur niveau d'imposition pour faire plaisir à Gérard.

Ils vont nous donner des sous, on va leur rendre et le Grand Khan va mettre de sa poche un peu plus, juste pour dire "wOooOoh on a plus donner que vous, parce qu'on est généreux et qu'on veut garder l'ascendant psychologique".
On va baisser le taux di'mposition de la bananie pour gérard.

Art. 3 - Des éloges et des critiques.

Les deux empires, et notamment leurs dirigeants, s'engagent à faire l'éloge de leur homologue et de leurs ministres, tout en se laissant l'opportunité de critiquer un citoyen ou une province/duché adverse. Parce qu'on veut bien être gentils, mais faut pas non plus pousser Mamie dans les orties.

On va dire du bien et des autres. Et parfois, on va tacler des gens aux pifs pour la forme.

Art. 4 - De l'amnistie et de la loi du Talion

Les infractions, délits et crimes commis pendant la guerre et même avant celle-ci par les citoyens vivants dans les deux empires belligérants lors d'attentats à la bombe sont considérés comme proscrits. Ce traité remet les compteurs à zéro. A partir de sa signature, tout citoyen d'un des deux empires commettants des attentats à la bombe sur le territoire de l'autre empire se verra exposé à un risque personnel de réciprocité sur ses propres biens immobiliers, sans que les protagonistes venant opérer puissent être inquiétés.

Amnistie pour tout le monde. A partir de maintenant, la prochaine fois, que vous tapez/explosez des trucs chez eux, ils auront le droit de se venger et inversement dans nos frontières. Personne ne passera pas la casse prison ou ne se verra emmerdé pour ça.

Art. 5 - De l’alliance culturelle

Le Royaume de Ruthvénie obtient un permis de construire pour bâtir une ambassade dans la capitale Elmérienne à Gueule de Lézard. En échange, et dans le but de reconnaître les traditions Elmériennes et de les pratiquer, les duels seront autorisés sur le territoire du Royaume.
Dans le même esprit, les pigeons seront priés de ne plus déféquer sur les nobles Ruthvènes en balades.
Et parce qu'il faut bien partager le fardeau la joie lapinesque, la famille McRabbit et ses descendants sont autorisés à creuser quelques terriers en Capsulie parce que le Valégro devient un vrai gruyère

La culotte peut construire une ambassade Ă  GDL. J'ai eu l'accord du CdC, je peux mĂŞme lui dire l'endroit.
J'arrĂŞte de faire caca partout, mais bon je vomis. Des lapins vont venir en Capsulie parce que les Capsuliens ils sont ok.

Art. 6 - De la force d'intervention commune.

Les deux empires s'engagent à partir ensemble au combat pour démontrer leur force au reste du cybermonde. La cible sera identifiée de façon ultérieure, que la Grande Déesse, la Dame de l'Etang, les Miettes et l'Ovule Sacré aient pitié d'eux.

Comme je l'ai dit, on peut se taper. Ptet meme qu'on organisera une baston collective.

Art. 7 - Des cadeaux entre bon voisins.

Le Grand Khan offrira au nom du peuple Elmérien un calendrier de 13 mois, parce que les Ruthvènes ont un 13ème mois, avec des photos sexy des Khans et des Chefs de Tribus. En échange de quoi, la Reine affichera dans son bureau du Palais Royal de Ruthvenville une photo du Grand Khan.

On va se faire des cadeaux pour nos palais. PARCE QUE CEST OK.

[*v][*m]

VoilĂ  la guerre est finie. La joie est dans les coeurs.
Nous allons pouvoir passer à la suite. Mes petits elmeriens, je vais m'occuper de vous désormais.
Vous ĂŞtes pas prĂŞt.

Surtout toi LIPPOS ! PETIT POLISSON !

13/08 (19:22) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a fort bien traduit le ruthvène en elmérien [spoiler]La guerre est terminée ! Je vais de ce pas, proposer la paix. En trois (...)
Pigeon [*v] Ronron a fort bien traduit le ruthvène en elmérien

Spoiler

Je savais que j'aurais du faire elmérien LV3 (j'ai pris kralandais LV2, pour ça qu'on a si bien pu récupérer le Valégro [;)])

Grand Khan, quelle efficacité, quelle magnificence, quelle force!

J'approuve ce traité et je remercie votre délégation pour ses exigences au dessus de tout.
Tifa, j'espère que la tarte était bonne [:,]

Mon Ministre Sir McRabbit approuvera ce traité de paix dès que possible.
Et pour la prochaine baston, je suis de la partie

13/08 (22:33) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Citoyens de Bouletie, Nous ne savons pas très bien pourquoi vous êtes arrivés chez nous. Une conséquence de la guerre Khanato-ruthvène ? Une (...)
Citoyens de Bouletie,

Nous ne savons pas très bien pourquoi vous êtes arrivés chez nous. Une conséquence de la guerre Khanato-ruthvène ? Une monnaie d'échange entre gens pressés ? Un cadeau d'excuse ? Un rêve vendu par une main douce ? Nous n'en savons rien, et à vrai dire, personne ne semble pressé de nous l'expliquer. Soit. La Confédération Libre a toujours su accueillir ce que le hasard dépose sur son seuil.

Nous ne vous imposerons rien. Si vous souhaitez rester parmi nous, vous serez accueillis à bras ouverts et accompagnés de quelques casques bleus, pour votre confort. Si vous préférez voir ailleurs, nous ne nous y opposerons pas. Nous vous regarderons partir. Longuement.

DEULE disait qu'une frontière n'est jamais qu'une question posée à ceux qui la franchissent. La Bouletie a le temps d'y répondre.

13/08 (23:49) Patrick DePouch  
Les voies de l'espяit boulet, à l'inverяse de celles de la Gяande Déesse, sont toujouяs (...)
Les voies de l'espяit boulet, à l'inverяse de celles de la Gяande Déesse, sont toujouяs impénétяables.

14/08 (13:22) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bonjour, Je suis Jean-Michel Très Normal, mais je suis aussi très normal. Vous avez vu passer la Bouletie ? Elle est passée par ici, elle (...)
Bonjour,

Je suis Jean-Michel Très Normal, mais je suis aussi très normal.

Vous avez vu passer la Bouletie ?
Elle est passée par ici, elle repassera par là.

Il y a apparemment eu une erreur administrative, mais c'est un peu le problème quand on laisse des pigeons s'occuper des papiers.

Mais ne vous inquiétez pas, la Bouletie sera bientôt Libre, cette fois avec les bons papiers biens tamponnés comme il faut. Car les Boulets s'en tamponnent de tout, donc on a besoin de bien tamponner les choses, vous comprenez ? En tous cas, moi je me comprends.

Votre Jean-Mi qui vous aime.

14/08 (22:33) Jean-Michel Très Normal  
[b] Dame Démerzel a écrit :[/b] Tifa, j'espère que la tarte était bonne Dame Demerzel, je vous avoue ne pas avoir encore mangée (...)
[
b][*r]Dame[*j]Démerzel[*v] a écrit :[/b]

Tifa, j'espère que la tarte était bonne [:,]

Dame Demerzel, je vous avoue ne pas avoir encore mangée cette tarte ! Il faut dire que c'est un sacré souvenir et puis c'est pas tous les jours qu'on a une tarte fait par la reine.
Alors pour l instant je la garde [:]]

15/08 (10:48) Tifa[*b]LockHeart  
Je vois que nous commençons la paix avec un prisonnier politique. Et bien dis donc tout cela s'annonce fort sympatrique ! Moi j'ai (...)
Je vois que nous commençons la paix avec un prisonnier politique.

Et bien dis donc tout cela s'annonce fort sympatrique !

Moi j'ai un problème cependant, j'en ai marre qu'on me vole mes candidats.
Vous me le rendez ?
..
Je vous avais dis que Nerdos était disponible,on peut faire un échange ?

Car j'ai le sentiment que ça va poser problème.

Ou sinon non envoyez le aux Karaibes tiens, je pense m'installer là bas bientôt et faire de cette île un Fort Boyard géant !
C'est une bonne idée non ?

Bon répondez moi rapidement l'émission commence à 21h.

15/08 (15:45) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a menacé avec ses petits bras musclés [spoiler]Je vois que nous commençons la paix avec un prisonnier politique. Et bien dis (...)
Passe-Muraille a menacé avec ses petits bras musclés

Spoiler

Mon très cher Passe, (je peux vous appeler Passe?)

Votre "prisonnier politique" est un charmant individu qui a démoli à lui seul un hôtel en plein centre ville de Ruthvenville.
Vous repasserez pour le côté "innocent" du dit prisonnier...

Il purge une peine de prison. Elle est lourde. Vu qu'en allant se réfugier dès la fin de son oeuvre dans votre "Fort", il pensait s'en tirer avec 3 jours seulement... Nous l'avons fait venir pour enquêter et lui décerner la juste mesure de son oeuvre, à savoir 20 jours de prison.
Et je vous passe le fait que, d'après le traité, Stefan de Crab serait en droit de réclamer la démolition d'un bâtiment équivalent dans les possessions de BigR.

Maintenant, ce qui pose problème ce sont vos menaces. Votre "émission" peut commencer à 21h, elle se fera visiblement sans lui.
Nous verrons bien si arrangement il peut y avoir, ce que je souhaite personnellement. Mais cessez donc vos menaces, vous y gagnerez en crédibilité
Et vous savez pertinemment que je ne suis pas femme à courber l'échine. Vous me respectez pour cela, je vous respecte également pour votre fougue.

15/08 (15:58) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Dame Démerzel a écrit : Malheureusement ce ne sont pas des menaces Bon j'aurais demandé au moins. Bon courage, vous allez en avoir (...)
[*r]Dame[*j]Démerzel[*v] a écrit :

Malheureusement ce ne sont pas des menaces [3)]
Bon j'aurais demandé au moins.
Bon courage, vous allez en avoir besoin.
Je ne suis qu'un Khan qui cherche Ă  devenir Grand moi.

15/08 (16:05) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a écrit : Dame Démerzel a écrit : Malheureusement ce ne sont pas des menaces Bon j'aurais demandé au moins. Bon (...)
Passe-Muraille a écrit :

Malheureusement ce ne sont pas des menaces [3)]
Bon j'aurais demandé au moins.
Bon courage, vous allez en avoir besoin.
Je ne suis qu'un Khan qui cherche Ă  devenir Grand moi.

Du courage, je n'en manque pas, vous l'aurez remarqué.

Et des menaces restent des menaces, quand on demande en agitant une contrainte, regardez bien votre dictionnaire, vous y verrez la définition.

Et vous resterez petit mon ami, sans aucun rapport avec votre taille, mais pour devenir un grand homme, il faut parfois savoir s'élever. [:|]

15/08 (16:10) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Dame Démerzel a écrit : MA Dame, je vous ai calmement demandé de me rendre mon candidat. Vous avez refusée. Suite à cette (...)

MA Dame,

je vous ai calmement demandé de me rendre mon candidat.

Vous avez refusée.

Suite à cette réponse négative je vous informe de ce qu'il vous attend c'est assez simple.
Je ne suis qu'un messager et il n'y a pas d'énigme.
L’honnêteté n'est peut être pas répandu chez vous, qui suis-je pour juger.

Pour s'élever comme vous dites, il faut savoir prendre des décisions qui ne plaisent pas,
et rassurez vous, je suis le spécialiste.

Ma conscience est tranquille de mon côté.

15/08 (16:21) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a écrit : Passe, Je n'ai pas besoin d'une demande de votre part pour vous rendre qui que ce soit. Je vous ai refusé (...)
Passe-Muraille a écrit :

Passe,

Je n'ai pas besoin d'une demande de votre part pour vous rendre qui que ce soit. Je vous ai refusé un caprice, rien d'autre.

Des négociations ont lieu en ce moment même au sujet du détenu BigR.
C'est votre Grand Khan lui même qui mène les discussions.
Il se peut que sous peu, grâce à lui, le prisonnier finisse sa peine dans les geôles elmérienne.

Mais je veux des engagements. Les cercles infernal des destructions suffisent désormais.
BigR estime s'être vengé, nous pourrions répondre de son crime en nous vengeant nous même. Où cela nous mènerait il?

L'unique possibilité de transfert retour est là: des engagements. Et un délai incompressible de transfert impossible dans l'immédiat

15/08 (17:55) [*r]Dame[*j]DĂ©merzel[*v]  
Bon je suis passée rouge depuis un bout de temps et j'ai pas forcément voix au chapitre, mais je pige pas trop cet acharnement sur les (...)
Bon je suis passée rouge depuis un bout de temps et j'ai pas forcément voix au chapitre, mais je pige pas trop cet acharnement sur les ruthènes alors que le Grand Pigeon [:6] a clairement décrété la paix.

Même moi j'ai abandonné mes projets de vengeance terrible[)f] contre Tifa et son lézard de compagnie, alors qu'ils m'ont abusément malmené et fait boire la tasse sans raison au début de l'été (selon mes souvenirs pas du tout altérés).

Le cybermonde s'est modernisé : on a la découvert clim (la plus belle invention de la cyberhumanité [=)]) et le traitement contre les hémorroïdes depuis.
Vous voulez pas d'une vraie paix avec Nerdos qui fait la cuisine?... Non? Bon ok sans Nerdos qui fait la cuisine.

Mais sérieux, c'est pas sain d'entretenir genre de rancoeur. Notre PM RankZero X en est mort y a pas si longtemps.
Faudrait vraiment laisser une campagne de prévention là. [co]

15/08 (20:17) Koshka  
Koshka a écrit : Excellente idée ton changement de couleur. Il se trouve que t'étais dans le groupe qui a détruit notre armurerie et tu (...)
Koshka a écrit :

Excellente idée ton changement de couleur.
Il se trouve que t'étais dans le groupe qui a détruit notre armurerie et tu n'es plus ruthvène.
je prĂ´ne donc l'article 6 de notre paix.

Art. 6 - De la force d'intervention commune.

Cet article consiste Ă  s'allier pour montrer la force de nos 2 empires Ă  un autre, en l'occurrence le tiens.

On lui fait quoi ?

J'en parle à mon équipe de mon côté.
Si vous ne voulez pas participer, aucun problèmes, on pourra s'en charger seuls.

15/08 (21:18) Passe-Muraille  
Je veux bien fournir des engagements. Genre celui de te péter la gueule avec celle de Mademoiselle après avoir détruit tous les bâtiments de (...)
Je veux bien fournir des engagements.
Genre celui de te péter la gueule avec celle de Mademoiselle après avoir détruit tous les bâtiments de Stefan de Crack.

15/08 (21:26) Big R  
Passe-Muraille a écrit : Oui, oui! Un parfait exemple de ces pauvres créatures, qui subissant un partie des maux qu'ils ont infligés (...)
Passe-Muraille a écrit :

Oui, oui!

Un parfait exemple de ces pauvres créatures, qui subissant un partie des maux qu'ils ont infligés aux autres, finissent par exploser sous le poids de leurs contradictions.

Nous espérons de toutes nos forces une guérison rapide pour Big R, avant qu'il ne suive l'example funeste de notre adoré Premier RankZéroX. [VV]

15/08 (21:52) Koshka  
Big R a écrit : tous les bâtiments de Stefan de Crack. Stefan de Crab, mon très cher ami. C'est ainsi que je me nomme. Le crack, en (...)
Big R a écrit :

tous les bâtiments de Stefan de Crack.

Stefan de Crab, mon très cher ami. C'est ainsi que je me nomme.

Le crack, en revanche, est une toute autre affaire. Si vous en êtes à ce point en manque, je connais quelques médecins tout à fait compétents qui pourraient certainement soulager vos maux. (moyennant des honoraires convenables)

15/08 (22:49) Stefan de Crab  
Big R a écrit : Ah voilà, la menace sur les femmes. Il fallait s'y attendre, non-content d'être une ordure de premier ordre, il (...)
Big R a écrit :

Ah voilà, la menace sur les femmes. Il fallait s'y attendre, non-content d'être une ordure de premier ordre, il fallait que tu t'en prennes aux femmes, comble de la lâcheté et du déshonneur. Mlle est innocente dans cette affaire elle ne faisait que suivre les ordres de sa hiérarchie. La Reine est innocente dans cette affaire, elle cherche la paix avec toi. Un peu de respect envers tes maîtres je te prie, sinon on tire la chasse d'eau.

15/08 (22:52) Mench0  
Mench0 a écrit : Assez osé de faire la morale quand Mr Mench0 va en prison de son plein grès pour voler une femme en la personne de Zelphi. (...)
Mench0 a écrit :

Assez osé de faire la morale quand Mr Mench0 va en prison de son plein grès pour voler une femme en la personne de Zelphi.
En plus d'être odieux, vous avez un côté pervers qui me répugne.
Nul doute que vous ĂŞtes proche de Stefan Le Crad !

Comment était la balade hier soir ?
Je cours vite hein ? [;)]

16/08 (02:35) Passe-Muraille  
Piouf... J'étais partie en vacance tranquillement, je me suis dit, c'est bon la paix est signé, les gouvernements vont être clean, au (...)
Piouf... J'étais partie en vacance tranquillement, je me suis dit, c'est bon la paix est signé, les gouvernements vont être clean, au pire du pire ça se tape entres citoyens mais bon c'est la vie.

Je pars donc sereine et à peine assise sur la plage, ma boite se remplis à une vitesse démentiel de kramail, tel un tsunami venant fracasser ma tranquillitée [0)] qui apparemment ne me sera donc jamais acquises.

SURPRISE traité signé et traité déjà pas respecté, haaaaaaaaaaa 5 jours de perdus dans le vent, la vie est rude! Heureusement que j'ai quand même gagné une tarte dans l'histoire [3)]

Il me semblait que les gouvernements ne devait plus intervenir sur les vendetta entre citoyens, bas pour le coup le KE a merdé et le RR aussi.

Bref, je vous avoue, j'ai du retard dans la lecture et le journal car je devrais ĂŞtre au repos lĂ  [x(]

Mais Koshka ma petite va vraiment falloir arreter la mauvaise foie et le manque de respect, car si tu veux qu'on soit en paix, commence par toi même montrer l'exemple...que tu viens nous tacler alors qu'on a rien demandé et rien fait, encore, dans cette histoire.
Et je parle même pas de ton manque de respect envers les morts... juste détestable...[0)]

Passe, assez joué, je vais récupérer la place de Khan, ta place à toi elle est sur le terrain. Tu es clairement pas fait pour la diplomatie, enfin moi non plus, mais au moins je tape fort ça permet le silence.

16/08 (08:54) Tifa[*b]LockHeart  
Passe-Muraille a écrit : Ah non Passe-Muraille c'est très incorrect, je n'ai jamais volé Zelphi, même touché en fait, c'est (...)
Passe-Muraille a écrit :

Ah non Passe-Muraille c'est très incorrect, je n'ai jamais volé Zelphi, même touché en fait, c'est elle qui m'est tombée dessus alors que je parlementais avec son mari qui s'était retranché derrière mon canapé avec un fusil d'assaut. C'est bien différent de toi, qui menace et agresse la gente féminine, petit mécréant mal-éduqué à la solde du patriarcat.

Comment était la balade hier soir ?
Je cours vite hein ? [;)]

Oh oui que tu es rapide et agile Passe-Muraille, tu as failli me filer entre les jambes mais le jour oĂą tu met un double petit-pont Ă  Mench0 n'est pas encore venu.

Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Il me semblait que les gouvernements ne devait plus intervenir sur les vendetta entre citoyens, bas pour le coup le KE a merdé et le RR aussi.

C'est pas une vendetta, c'est une affaire judiciaire et la justice elmérienne, sous la conduite de votre Grand Khan, a décidé de nous envoyer la patate chaude pour qu'elle reste un peu chez nous le temps qu'elle se calme. Nous n'avons conduit aucune opération contre vous et n'avons pas prévu telle chose.

16/08 (11:00) Mench0  
Tifa LockHeart a écrit : Tifa, comme je l'ai dis lors de mon interview, tu me prends pour un elfe de maison. Tu n'es pas ma mère ! (...)

Tifa, comme je l'ai dis lors de mon interview, tu me prends pour un elfe de maison.
Tu n'es pas ma mère !
Il est l'heure pour moi de faire une dernière danse et de te dire adieu.

A défaut de m'appuyer pour devenir Grand Khan, tu as encore une fois manqué de diplomatie envers moi, c'est d'ailleurs assez paradoxale de me reprocher d'en avoir.

Tout les efforts que j'ai fais, tu ne les a pas vu.
Tu préfère soutenir un Pigeon que moi ?
Très bien !

J'annonce ma retraite sportive après la finale de la Kroupe du Monde,
mais il va y avoir des coups de boules sur des portes je te l'annonce !

Concernant cette histoire de guerre, c'est fini pour moi, l'ennemi est pour moi le Khanat.

Mencho, pas la peine de me brosser dans le sens du poil avec tes textos de fanboys.
Oui il trouve ça bien le chaos qui rêgne au Khanat.
C'est une vraie vipere hypocrite qui attend qu'une chose, nous porter son venin.
Vous devriez vous méfier, ils vous la mettent à l'envers.

Un peu comme le Khanat d'ailleurs, il prévoit de venir péter votre prison où se trouve Big R sous prétexte que ça fait de la concurrence au Fort !
Ils n'en ont jamais eu rien Ă  faire du Fort,sachez le, encore un moyen pour me manipuler.

Bref.
Je retourne dans mon Fort.
J'ai des appels à faire avec mes supérieurs.

16/08 (13:54) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a écrit : Toujours un plaisir de voir une personne se retourner contre celle qui l'a aidée et protéger Allez bon vent (...)
Passe-Muraille a écrit :

Toujours un plaisir de voir une personne se retourner contre celle qui l'a aidée et protéger [kD]

Allez bon vent petit Passe, que moi je t'aimais bien mais bon apparemment c'étais pas si réciproque!

16/08 (14:24) Tifa[*b]LockHeart  
Bélligérants, Traiteurs de nom d'oiseaux en tout genre, Je ne sais pas quelles sont vos passifs à tous, je viens d'arriver au (...)
Bélligérants,
Traiteurs de nom d'oiseaux en tout genre,

Je ne sais pas quelles sont vos passifs Ă  tous, je viens d'arriver au Royaume.
Ce que je constate, c'est qu'un traité à été signé, et juste après, j'ai du prendre les rênes de la préfecture pour enquété sur un feu d'artifice en ville.
Sir Broc Olee, officer de police multi-décoré a été formel: l'individu Big R est coupable.

Si j'en crois le traité, il autorise à traiter les criminels. Nous ne cherchons pas à savoir qui a commencé où quoi. Un crime est commis, les officiers de policiers font leur travail. Et nous le ferons dans toutes les directions.

Je vous salue,

Chaleureusement,
McRabbit

16/08 (17:08) Sir McRabbit  
Tifa LockHeart a écrit : C'est le Khanat que je deteste, pas toi ! Je suis pas comme ton dragon que t'as dressé moi, je suis (...)

C'est le Khanat que je deteste, pas toi !

Je suis pas comme ton dragon que t'as dressé moi, je suis honnête envers mes croyances, mes ancêtres.

Un jour arrivera où tu devras choisir entre le Khanat et lui, car il a une mission, en attendant, je vais essayer de faire ouvrir les yeux du cybermonde sur la mafia elmérienne.
RIen de mieux que des journées portes ouvertes.

16/08 (17:14) Passe-Muraille  
Tifa LockHeart a écrit : Je suis nyavrée d'apprendre que vous avez beaucoup souffert alors que vous n'avez rien fait. Je (...)

Je suis nyavrée d'apprendre que vous avez beaucoup souffert alors que vous n'avez rien fait.
Je m'engage Ă  l'avenir Ă  ĂŞtre plus respectueuse avec les gens respectables.
Bon, je fonctionnais déjà comme ça, mais j'ajouterai un rab de total respect. La générosité est de mise chez nous.

Par contre je ne compte pas me passer de foie, supposé mauvais ou pas. C'est trop bon, et plein de vitamines. [:6]

16/08 (20:23) Koshka  
Coucheka a écrit : Nous espérons de toutes nos forces une guérison rapide pour Big R, avant qu'il ne suive l'example funeste de notre (...)
Coucheka a écrit :

Nous espérons de toutes nos forces une guérison rapide pour Big R, avant qu'il ne suive l'example funeste de notre adoré Premier RankZéroX. [VV]

Si t'as envie de parler des coups sous la ceinture, on peut aussi parler de LandraNul.
Mais moi pour l'instant, j'estime être très réglo sur mes crasses.
J'ai demandé réparation, vous m'avez envoyé chier, j'ai prévenu que ça allait péter, vous m'avez ignoré, j'ai fait péter des trucs, et vous chouignez. MAIS QUI AURAIT PU PRÉVOIRE ?

Enfin, "je" ai fait péter un truc... Pas vraiment tout seul en fait. C'est à dire qu'à force de faire chier tout le monde il semble que beaucoup de gens aient décidé de se liguer contre vous. Étonnant, non ? D'ailleurs pourquoi ya que moi de l'équipe qui prend ? Vous pensez vraiment que ça va arrêter l'équipe, en soi ? Spoiler : non.

Quand à savoir qui du pigeon ou de l'idiote a jugé utile de me transférer chez vous, c'est marrant j'entend beaucoup d'avis très divergents d'un peu partout. Notamment des avis de gens qui n'osent pas s'exprimer ici.
Mais bon, ça au final c'est pas tant que ça une affaire qui vous regarde.

16/08 (21:52) Big R  
Big R a écrit : Si t'as envie de parler des coups sous la ceinture, on peut aussi parler de LandraNul. Tu veux dire LE Shadow King (...)
Big R a écrit :

Si t'as envie de parler des coups sous la ceinture, on peut aussi parler de LandraNul.

Tu veux dire LE Shadow King Landraël? Le même Landraël qui décima 99% de la population karibéenne avec ses forces squadra-azzuristes, puis repeupla le territoire de sa semence colonisatrice en abusant des indigènes survivantes? [:o]

Oui, il a laissé bien des victimes éternelles derrière lui, et l'historie le retiendra comme le plus grand tyran du cybermonde post-apocalyspe.

Mais tout de même, quel homme c'était!
Et puis Tifa a raison: c'est détestable de parler en mal des morts.[:n]
Il faudra que je pense Ă  aller fleurir sa tombe cette semaine.

17/08 (13:16) Koshka  
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  04:31:38