[KE - RR] La guerre des boutons
sondage
Par Pigeon
Ronron
diode, vie, guerre, amour, revendication
105 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
Ronron
diode, vie, guerre, amour, revendication
105 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 05/08 (20:40)Non mais cher Grand Khan, cela fait 2 fois que vous me vexez, ça va pas être possible ! Je ne suis pas un vulgaire tissu que l'on pietine ! Cela fait plusieurs jours que j'attends à Milieu, votre fameux sommet là , et personne, pas l'ombre d'un elmerien !
Alors là je suis retournée dans ma province d'adoption, en Bananie, en me disant qu'à un moment donné on va bien me sonner quand même !
Parce que même si le Roy change, ben moi je suis là , fidèle ambassadrice mais bon on fait comme si La Culotte n'était rien....
Une relique sacrée traitée comme un vulgaire sous-vetement de Gérard, tsss -
modifié 05/08 (21:05)On voit là la fracture entre la Bananie et le reste du Khanat.
C'était déjà le cas pour l'attaque aux Karaibes, cette mascarade continue avec ces magouilles.
Désolé Mr Golgoth mais vous êtes faible.
Le manque de panache va permettre à l'opposition d'à nouveau prendre pouvoir et la Bananie sera encore en première ligne.
Ah c'est la belle vie en Elmérie loin du front.
Je suis actuellement en Sibéria pour essayer de trouver un énième partenariat.
Bah oui, car y'en qui bossent vraiment !
un accord avec l'Hélénie arrive pour un échange bois/pétrole.
Je me suis reveillé et j'avais plus d'intendant et de capitaine et mon chef de clan a changé.
Tifa, la Bananie ne sera pas un lieu epérimenal militaire du Khanat, ce sera une terre libre protégé par son Fort.
Le chaos existe, il se trouve en Bouletie. -
posté 05/08 (23:43)Beaucoup de paroles pour rien ?
Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la Bananie et le reste des provinces.
C'est ton point de vue
La première fracture n'est elle pas entre les Bananiens ?
Peux tu exprimer ce que pour toi veux réellement dire une terre libre ?
___

-
modifié 06/08 (10:48)Tinylia Cératy a écrit :
Beaucoup de paroles pour rien ?
Mais Passe tu soutiens qu'il y a une fracture au sein du Khanat entre la Bananie et le reste des provinces.
C'est ton point de vue
La première fracture n'est elle pas entre les Bananiens ?
Peux tu exprimer ce que pour toi veux réellement dire une terre libre ?
Bah je ne vois pas de mesures prises contre la Bouletie qui cherche à quitter le Khanat.
Mais alors quand c'est la Bananie qui veut juste passer ruthvène pour permettre à un Roi docile de prendre les reines du Royaume et permettre la paix, on remue ciel et terre pour nous en empêcher.
Cela montre un Khanat fragilisé.
Laisser la Bouletie faire entraînera une Bananie seule sous guerre ruthvène sans frontières directes avec le reste du khanat.
Soit on est unie, soit on ne l'est pas. -
modifié 06/08 (13:39)Passe-Muraille a écrit :
Désolé Mr Golgoth mais vous êtes faible.
Comment qu’y m’parle lui eh ?![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Y’a même des bourgmestres paradigmienne qui s’installent au royaume en abandonnant leurs administrés pour ppuvoir venir causer de moi toute la journée. Les gens n’ont que « Golgoth » à la bouche dans toute la nation. La mienne hein, pas Jean-Mé.
En plus je suis un Landraël, donc forcément un roi adulé et reconnu.
Ça pleure, ça crie, Bohé pense tellement à moi qu’il en oublierait presque Korail.
Pis j’suis le meilleur détrousseur du nord-est du Cybermonde.
Bon par contre j’ai pas d’armure.
Elle en jette ton armure j’suis jaloux. Mais t’as pas un beau masque comme le mien.
Si on arrive à faire passer la Bananie Ruthvene quelques heures j’te fais chevalier promis t’en as l’étoffe c’est certain. Bon faut juste que j’sois encore roi…
___
Golgoth Landraël II
Grand successeur légitime du non moins légitime Landraël Ier
« Pas Miaou ! Ne prononcez jamais le nom de Landraël. » - Alice Ravenloft -
posté 06/08 (13:48)Golgoth Landraël II a écrit :
Si on arrive à faire passer la Bananie Ruthvene quelques heures j’te fais chevalier promis t’en as l’étoffe c’est certain. Bon faut juste que j’sois encore roi…
Et bien non mon gars,c'est plus d'actualité !!
Le khanat a décidé la guerre !
Et oui pas de paix avec nous, dommage je t'aimais bien.
Donc vas dire à tout les ruthvènes que la Bananie vous attend, car c'est la guerre mon pote.
Au Khanat on est des fous nous !
en garde !!! -
-
posté 13/08 (19:22)La guerre est terminée ! Je vais de ce pas, proposer la paix.
En trois jours, Elmeriens et Ruthvènes ont échangé pour garantir une paix fragile.
Nous avons proposé, nous avons exigés, nous avons négocier très aprement et à la fin nous allons signé.
Voilà le traité en deux exemplaire, la version Ruthvènes et la version elmerienne traduite pour une compréhensibilité pour tous. La traduction à destination des elmeriens est en italique.![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Traité fragile de la paix de Milieu, entre le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie
Truc qu'on a échangé pour qu'on arrête de se mettre dessus entre nous les violets, et les autres vert caca d'oie
Le Khanat Elmérien
représenté par le Grand Khan Pigeon Ronron
C'est nous,,
et le Royaume de Ruthvénie,
représenté par la Reine
Dame
Démerzel![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
C'est eux.
Conviennent ce qui suit:
Voilà ce sur quoi est on est d'accord,
Art.1er - De l'arrêt des hostilités
On arrête de se mettre dessus
Le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie cessent leurs hostilités et conservent leurs frontières actuelles. Le Royaume reconnaît la bravoure des guerriers Elmériens, le Khanat reconnait le courage des Kanards Ruthvènes.
On arrête de se taper dessus, car on est cool et ils sont cool
Art. 2 - De l'indemnisation mutuelle
Le Khanat et le Royaume consentent à se verser mutuellement un tribut pour réparation de guerre. Parce que oui, une guerre, ça fait des dégâts et qu'il faut bien que quelqu'un passe à la caisse.
De plus, pour que les peuples Elmériens et Ruthvènes puissent retrouver un semblant de confort, les deux empires s'engagent à baisser leur niveau d'impositionpour faire plaisir à Gérard.
Ils vont nous donner des sous, on va leur rendre et le Grand Khan va mettre de sa poche un peu plus, juste pour dire "wOooOoh on a plus donner que vous, parce qu'on est généreux et qu'on veut garder l'ascendant psychologique".
On va baisser le taux di'mposition de la bananie pour gérard.
Art. 3 - Des éloges et des critiques.
Les deux empires, et notamment leurs dirigeants, s'engagent à faire l'éloge de leur homologue et de leurs ministres, tout en se laissant l'opportunité de critiquer un citoyen ou une province/duché adverse. Parce qu'on veut bien être gentils, mais faut pas non plus pousser Mamie dans les orties.
On va dire du bien et des autres. Et parfois, on va tacler des gens aux pifs pour la forme.
Art. 4 - De l'amnistie et de la loi du Talion
Les infractions, délits et crimes commis pendant la guerre et même avant celle-ci par les citoyens vivants dans les deux empires belligérants lors d'attentats à la bombe sont considérés comme proscrits. Ce traité remet les compteurs à zéro. A partir de sa signature, tout citoyen d'un des deux empires commettants des attentats à la bombe sur le territoire de l'autre empire se verra exposé à un risque personnel de réciprocité sur ses propres biens immobiliers, sans que les protagonistes venant opérer puissent être inquiétés.
Amnistie pour tout le monde. A partir de maintenant, la prochaine fois, que vous tapez/explosez des trucs chez eux, ils auront le droit de se venger et inversement dans nos frontières. Personne ne passera pas la casse prison ou ne se verra emmerdé pour ça.
Art. 5 - De l’alliance culturelle
Le Royaume de Ruthvénie obtient un permis de construire pour bâtir une ambassade dans la capitale Elmérienne à Gueule de Lézard. En échange, et dans le but de reconnaître les traditions Elmériennes et de les pratiquer, les duels seront autorisés sur le territoire du Royaume.
Dans le même esprit, les pigeons seront priés de ne plus déféquer sur les nobles Ruthvènes en balades.
Et parce qu'il faut bien partagerle fardeaula joie lapinesque, la famille McRabbit et ses descendants sont autorisés à creuser quelques terriers en Capsulieparce que le Valégro devient un vrai gruyère
La culotte peut construire une ambassade à GDL. J'ai eu l'accord du CdC, je peux même lui dire l'endroit.
J'arrête de faire caca partout, mais bon je vomis. Des lapins vont venir en Capsulie parce que les Capsuliens ils sont ok.
Art. 6 - De la force d'intervention commune.
Les deux empires s'engagent à partir ensemble au combat pour démontrer leur force au reste du cybermonde. La cible sera identifiée de façon ultérieure, que la Grande Déesse, la Dame de l'Etang, les Miettes et l'Ovule Sacré aient pitié d'eux.
Comme je l'ai dit, on peut se taper. Ptet meme qu'on organisera une baston collective.
Art. 7 - Des cadeaux entre bon voisins.
Le Grand Khan offrira au nom du peuple Elmérien un calendrier de 13 mois, parce que les Ruthvènes ont un 13ème mois, avec des photos sexy des Khans et des Chefs de Tribus. En échange de quoi, la Reine affichera dans son bureau du Palais Royal de Ruthvenville une photo du Grand Khan.
On va se faire des cadeaux pour nos palais. PARCE QUE CEST OK.![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Voilà la guerre est finie. La joie est dans les coeurs.
Nous allons pouvoir passer à la suite. Mes petits elmeriens, je vais m'occuper de vous désormais.
Vous êtes pas prêt.
Surtout toi LIPPOS ! PETIT POLISSON !
___

-
posté 13/08 (22:33)Pigeon
Ronron a fort bien traduit le ruthvène en elmérienSpoiler
Je savais que j'aurais du faire elmérien LV3 (j'ai pris kralandais LV2, pour ça qu'on a si bien pu récupérer le Valégro
)
Grand Khan, quelle efficacité, quelle magnificence, quelle force!
J'approuve ce traité et je remercie votre délégation pour ses exigences au dessus de tout.
Tifa, j'espère que la tarte était bonne![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Mon Ministre Sir McRabbit approuvera ce traité de paix dès que possible.
Et pour la prochaine baston, je suis de la partie
___
Plus haut est le rang, plus lourd est le devoir.
Dame
Démerzel![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Première Popesse du Géofront
-
posté 13/08 (23:49)Citoyens de Bouletie,
Nous ne savons pas très bien pourquoi vous êtes arrivés chez nous. Une conséquence de la guerre Khanato-ruthvène ? Une monnaie d'échange entre gens pressés ? Un cadeau d'excuse ? Un rêve vendu par une main douce ? Nous n'en savons rien, et à vrai dire, personne ne semble pressé de nous l'expliquer. Soit. La Confédération Libre a toujours su accueillir ce que le hasard dépose sur son seuil.
Nous ne vous imposerons rien. Si vous souhaitez rester parmi nous, vous serez accueillis à bras ouverts et accompagnés de quelques casques bleus, pour votre confort. Si vous préférez voir ailleurs, nous ne nous y opposerons pas. Nous vous regarderons partir. Longuement.
DEULE disait qu'une frontière n'est jamais qu'une question posée à ceux qui la franchissent. La Bouletie a le temps d'y répondre.
___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011) Vice-Président de la Confédération Libre