[KE - RR] La guerre des boutons
sondage
Par Pigeon
Ronron
diode, vie, guerre, amour, revendication
105 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
Ronron
diode, vie, guerre, amour, revendication
105 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 31/07 (15:59)Dame Demerzel a dit qu'elle voulait discuter avec moi,
Discutons ! Mais je serais très mesuré sur les résultats attendus.
Soyons clair, je ne suis pas contre la paix, c'est juste que je n'aime pas insulter l'avenir. Concrètement, nous avons très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mal pris, cette explosion d'armurerie et ce kidnaping.
Nous voulions jouer avec des diodes.
Vous avez joué avec nos armes et nos bananiens. Et ça... c'est pas cool cool.
Conclusion, il va falloir me vendre votre paix et votre parole.
Sachez que Tifa, ma ministre de la guerre est une femme incontrôlable. A tout moment, PAF, elle détruit la Ruthvènie. Cela peut partir très vite. Je vous encourage donc à penser et à penser intelligemment.
J'avais proposé une conférence de paix à Milieu... c'était une bonne idée ça.
J'adore mes bonnes idées.
Madame Culotte,
La réponse pour l'ambassade est toujours non.
Du moins pour l'instant, attendons de voir ce que dis votre reine.
J'adore les congélateurs.
___

-
posté 31/07 (16:14)Pigeon
Ronron a écrit :
Pigeon !
Ronron !
Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même mais on va être clair et net :
Nous sommes innocents à tout point de vue, déjà car nous sommes nobles et ensuite car nous servons la Grande Déesse et sommes donc absous de tout pêchés supposés. Finalement, nous n'avons rien fait. Mais vraiment rien pour le coup. Tu parles de kidnapping, mais le seul enfant enlevé durant sa sieste, c'est moi !
Pigeon !
Ronron ! -
modifié 31/07 (17:58)Mench0 a écrit :
Pigeon
Ronron a écrit :
Pigeon !
Ronron !
Je sais pas de quoi tu parles et de quoi tu accuses mon épouse et moi même mais on va être clair et net :
Nous sommes innocents à tout point de vue, déjà car nous sommes nobles et ensuite car nous servons la Grande Déesse et sommes donc absous de tout pêchés supposés. Finalement, nous n'avons rien fait. Mais vraiment rien pour le coup. Tu parles de kidnapping, mais le seul enfant enlevé durant sa sieste, c'est moi !
Pigeon !
Ronron !
Mais c'est qu'il braille partout lui !!
T'es surtout noblement coupable.
Moi aussi j'étais comme toi à un moment, je me croyais tout permis et je faisais n'importe quoi et puis j'ai connu Nerdos et il m'a calmé.
Tu devrais parler avec lui, il est un peu vieux et tête en l'air mais il pourrait te remettre sur le droit chemin.
T''es dans un magnifique Fort, pour la première fois tu peux te sentir Roi car bon c'est mal parti pour la couronne, il semblerait que la Reine fricotait avec Bladimir pendant tes siestes.
-
posté 31/07 (18:12)Tu as raison Passe
Depuis qu'il est en prison, il a prit une sacré voix de ténor, c'est fou la caisse de résonance de ton fort, il faudra étudier ça, on pourrait en faire une sacré salle de spectacle.
Par contre sa chanson est toujours un peu la même: je résume un peu ses paroles :
Je suis Noble,
Vous êtes la populasse
j'ai raison
Vous avez tord
Je suis malheureux
Ils me font du mal
J'ai rien fait
Bouh ouh...
___

-
modifié 31/07 (23:04)L'Intersyndicale soutient fermement et sans condition les opérations menées par Le Khanat Elmérien sur le territoire Ruthvène !
Oui un déploiement de force avec des bombes, des destructions de moyens de communication et tout le tatoin, juste pour une armurie... ça peut paraître disproportionné...MAIS
Ce que ne dit pas franchement le pigeon
Et pour cause... c'est un pigeon![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
C'est que derrière cette opération militaire se cache en réalité un enjeu autrement plus important :celui de la Question Sociale
N'oublions pas qu'à l'origine, le peuple Elmérien était un peuple exploité par le Grand Banano-Capitalisme et la Palladium Corporation qui utilisait leur capacité physique hors norme pour les mettre dans des chaînes de production avec des conditions de travails lamentables.
Le rapport, me direz-vous ?
Eh bien avec son aristocratie bourgeoise, son système de privilège, son modèle monarchique injuste et franchement inégalitaire... forcément ca agace les Elmériens qui ont du mal à voir un de ces pseudos nobles détruire une Armurerie.
Pour beaucoup d'Elmériens, la destruction de cette armurerie dépasse largement la simple perte d'un bâtiment. Elle agit comme le réveil d'un traumatisme séculaire : celui d'une domination systémique exercée par les plus riches sur les travailleurs, quelle que soit la forme qu'elle emprunte... financière, politique ou aristocratique.
Alors certes, nous entendons que le Duché des Karaïbes se défend en expliquant n'être pas directement à l'origine des provocations, mais... il faut voir plus large.
C'est tout le modèle de servage qui est remis en cause et, quelque part... chaque aristocrate bourgeois a sa part de responsabilité dès lors que le prolétariat se soulève pour mener la lutte des classes !
Pour un ouvrier elmérien... tous les riches sont complices !
Et on ne peut leur donner tort, car au fond...ils cautionnent un système pyramidal qui les maintient confortablement au sommet, pendant que les travailleurs, eux, peinent à finir leurs fins de mois.
Le Grand Khan l'a dit et redit en fait... il est prêt à une table de négociation...
Il est pour le rétablissement du dialogue social !
Nous invitons donc la prétendue noblesse à redescendre de son chimérique piédestal pour aller à la négociation avec les honnêtes travailleurs Elmériens... et apporter des réponses concrête aux revendications !. -
posté 31/07 (23:18)Passe-Muraille a dit :
Moi aussi j'étais comme toi à un moment, je me croyais tout permis et je faisais n'importe quoi et puis j'ai connu Nerdos et il m'a calmé.![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Ha bah alors ça, c'est 'du miel dans mes oreilles', futur Khan de Bananie ...
Pas été assez rapide pour 'causer' avec Mench0, mais il a commis une très GROSSE erreur, se mettre à dos Baldus ...
Même pas je vais regarder le dossier ... Que j'ai plus confiance en 'mon vieux Frère', qu'en moi même ...
-
posté 01/08 (10:37)L'Intersyndicale a écrit :
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Les voies de communication sont coupées et on me vole ma capacité à discourir !
Cette nuit, on me vole mon argent !
Et là on me vole le fond du contenu de mon idéologie politique ?!![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Ce n'est pas la grande forme, vivement les vacances.
___
S'ils n'ont pas bien compris les explications, il suffit de frapper leurs esprits plus FORTement.
-
posté 01/08 (10:50)La Reine vient de donner de supers arguments, et puis les Bananiens sont sympa, on est bien à distillerie !
Après comme j'ai dit, tant que c'est pas la Bouletie, on peut encore discuter de là ou on veut la mettre cette ambassade.
Mais là j'ai pas compris pourquoi c'est au Royaume de prouver quelque chose....
Une armurerie ? Alors que vous êtes venus détruire un aéroport ?
Un partout balle au centre non ? -
posté 01/08 (13:32)La Culotte a écrit :Spoiler
Bonjour
Comme mon ambassadrice au Khanat, cette chère Culotte, l'a exprimé ici, une missive est partie hier soir par estafette royale vers l'Elmérie, adressée au Grand Khan lui même.
Je voulais par ce pli ouvrir cette négociation (je n'ai jamais compris pourquoi il fallait une table pour cela, pourquoi pas une coiffeuse, ou un pot de chambre?
)
J'aimerai rétablir la paix avec les Elmériens. D'autant qu'une armurerie détruite, ça court les rues en ce moment... Comme le souligne Madame l'Ambassadrice, nous avons perdu un aéroport et un port en représailles...
Pour parvenir à la paix, quel pas puis je faire vers vous?
Et pour l'Ambassade, avoir un rayon sous-vêtement de cette qualité en Bananie, vous n'imaginez pas combien les femmes Elmériennes vont se les arracher. Mais ça peut se discuter aussi, on peut éventuellement ajouter des jours de soldes, ou une remise spéciale "Une culotte achetée, une bombe offerte".
Voici une proposition réalisée par mon sous secrétaire aux ambassades:
Mais revenons à notre sujet: la paix, la concorde, l'amitié.
Je suis en tous cas ici pour écouter vos doléances, comment pouvons nous nous entendre?
Que la Grande Déesse, la Dame de l'Etang, les Miettes et l'Ovule Sacrée nous guident dans ces négociations
___
Plus haut est le rang, plus lourd est le devoir.
Dame
Démerzel![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Première Popesse du Géofront
-
modifié 01/08 (14:43)Voyez je suis chagrinée!
Car il manque des faits au FAIT!
Je vais reprendre, il ne sagit pas que d'UNE ARMURIE...
il s'agit aussi
-VOL de toute les défenses
- Dépersonnalisation de toutes les défenses
- Destruction de l'Armurie
ET ensuite
VOL DU TRESOR DE MON DRAGON dans sa Basilique! Que nous n'avons pas encore récupérer, mais sachez que tant que ce point ne sera pas rétablis, aucun négociation sera possible
Alors voyez vous, on est loin de JUSTE une Armurie détruire![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Peut être que si vous nous rendez notre trésor on peut s'arranger mais en attendant on est loin d'en avoir finis
Valkyry

LockHeart