[KE - RR] La guerre des boutons

Qui soupçonne son voisin d'avoir choppée l'elmerisme ?

Moi.
6 (17%)
Pas moi.
2 (6%)
Mon voisin.
28 (78%)
  • modifié 25/07 (03:33)
    +1 -3 -2 

Sieur Ceslas, tornade marine,

D'abord faisons un point sur ce que certains appellent : l'Honneur.

C'est un mythe. Cela n'existe pas. C'est une légende urbaine transmis de bouche en bouche pendant des décennies. Depuis, en dehors de nos frontières, certains nous prennent pour des fanfarons adepte de combats équilibrés dans des contextes civilisés. Tout cela est faux. Je me suis toujours demandé l'originie de cette croyance. Il n'y a pas si longtemps, nous vivions à poil dans des huttes avec comme tout couteau à pain des énoOOOoormes silex. Vous vous doutiez bien qu'on était pas comme suis :

- GOURMANDIN ! Vil brigand, sors ton mousquet à plume, je vais te montrer de quel bois je me chauffe.
    - ARMANDINE ! Sublime chacale, tu es bien charmante de me laisser sortir mon arme, tu es une bien belle guerrière
    - C'est l'honneur qui me guide ! C'est pour cela que je vais vous fumer.
    - Armandine, faites de moi votre saucisse au gout boisé ! EN GARDe !

Je pense qu'à la lecture, vous vous rendez compte qu'un peuple comme le notre, constitué d'esthète de l'echec, ne peut prendre ce risque que vous appelez "l'honneur".
    Nous, on tape, on frappe, on lance des missiles, on se jette dans des ravins, on remonte les ravins, on crie "oué oué oué", on se roule dans la boue, on t'attrape par le col en faisant "TuuuU es un serpentin".
    Nous le faisons en groupe sans prevenir parce que sinon, on agit jamais.
    Il y a toujours un Roger pour dire "non mais si tu faisais comme ça..." alors non... ce sera PAF MISSILE !

Pour ce qui est de la bataille des Karaibes qui s'annonce, je laisse la féroce Tifa vous présenter sa méthode. C'est une femme exceptionnelle. Je dirais même incroyable.
    Elle m'a dit en substance "Je vais aller péter des têtes". Certains trouveront ça cavalier, mais dans certaines langues, cela se traduit par "Bisous Gifle". En gros... on vient, on se tape... mais c'est que de l'amour. Au premier abord, ça peut paraitre abrupte. Au bout du 5eme coma, on commence à comprendre le principe.

Pour ma part, il est probable que je vienne sur place. Je répondrais à cette fameuse bataille de pouce dont vous me parlez. J'espère qu'il sera opposable. Ah Ah Ah ! Opposable ! Ah ! Ah ! J'adore les blagues. Je ne suis pas sur que s'en soit une.
    Bref... hem... je vais venir vous serrez la paluche.

[*m]

Sieur Golgoth, roux de secours,

Je pense qu'il n'y a pas d'incompréhension. Il n'y a que des perches tendues.
    Peut être n'avez vous pas souhaité, ce qui est arrivé, peu importe, nous avons fait en sorte que cela arrive.
    Certains prophètes vont répondront peu importe la venue de la pluie quand on veut s'achter un parapluie. Et bien là, c'est pareil mais avec des bombes.

Je ne sais ce que vous avez négocié precedemment.
    Je sais que Sieur Big R est un sacré filou et qu'il est connu pour faire des crèpes sous ses aiselles pour les vendre sur le marché du cigarre. Donc... je prends tout cela avec des pincettes.

La question des Karaibes est une autre question. Conquérir n'a pas reellement de sens pour un elmerien.
    Tout le monde est elmerien pour un elmerien. Tout le monde ne le sait pas. A ce titre, peu importe la plaine, la montagne ou le ruisseau, du moment qu'on peut se tabasser dans la joie et la bonne humeur.
    Coloniser, c'est un truc de sédentaire. Ce n'est pas la première fois que je l'explique... mais c'est pas facile à entendre. Un elmerien, ça pose sa tente en kit et quand ça lui chantera, il ira la poser ailleurs. Le reste est débat de diplomate.

Donc là, l'idée, c'est de poser une tente pour se taper avec vous. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça qu'on fait.
    Si au passage, on peut entretenir une petite tension, c'est cool. Ainsi, on pourra revenir se remettre des coups avec vous. L'horizon n'en sera que plus beau, dans un ordre naturel des choses renouvellé. A la fin, on se dira "rendez vous aux prochaines diodes".

[*m]

Bladimir, mon petit cul,

Tu le sais. Je le sais. C'est ma façon de dire "Je t'aime".
    Pour moi, notre amitié et tout ce qui s'en suit, vole au dessus des nuages de ce conflit. Je pense que d'ailleurs, cette guerre ne nous appartient plus vraiment. C'est celle de notre nation, c'est celle de Wenceslas, c'est celle de Tifa, c'est celle de Golgoth, de Passe Muraille, et tout ce qui le veulent, et tout ceux qui sont seuls...

Ne serions nous pas des créateurs ? Des esthétes de l'innatendus ?
    SOMMES NOUS MEME ? ... Oui, ça fait mal au cerveau comme quand on suce un glaçon.
    Tu es mon BFF... mais un peu moins que Serbitar...

[*m]

Monsieur Stephane,

La paix c'est nul.
    J'aimerais developper et me laisser embarquer dans un poème.
    Mais là, j'ai rien qui vient. Quoiqu'il en soit, sachez qu'on est très apaisé de chaque coté.
    D'ailleurs, on est prêt à échanger... des baffes en grande majorité.

Et c'est beau.

___

• modifié 25/07 (00:19)
    +0 -0      
    Passe-Muraille a écrit :

On a à peine commencé à se battre, on va pas arrêter comme ça.
    J'apporte mon soutien à notre Grande Khane et ma cheffe de clan Tifa.

Cheя ami.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait paяlé de Négocieя.

Je pense que la volonté de votяe Gяand Khan est de faiяe un Gяand Gang BOOM en plaçant Neяdos suя une table яonde au Milieu des Kaяaïbes. Mais je ne suis pas ceяtain, j'ai toujouяs eu de mal à savoiя exactement ce que veulent les pigeons. Nous avons mis nos meilleuяs expeяts Kanaяds suя le coup, ils sont ce qu'on a de plus pяoche du pigeon de paя chez nous.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 25/07 (00:44)
    +1 -1      
    Ouaii zé la Guerre bande de tarba.

Pourquoi OIseau il nous téma sur sa branche comme ça.

Partages ton gouté kramarade de tes morts. Nous aussi on est FORT!

• modifié 25/07 (01:07)
    +0 -0      
    Eh mais c'est ça ! Z'ai compris ! [:l]

Moi, ze demande quand même au Royaume de verser une somme d'arzent en Moldavie-Valégro parc'que z'avez même pas été capable d'arrêter les retombée de virus élmérien à vos frontières !
    Même que le virus a muté et qu'il s'est transformé en épidémie de razeunisme chez nous ! Et Booum ! Mais ça, c'est parc'que nous on zaime trop les élmériens donc ils ont programmé le virus pour faire du bonheur. Alors c'est trop drôle, zon nest tous zeunes maintenant !

Hé le pizon, tu veux pas m'envoyer un Karash parc'que z'aimerait trop qu'y m'aide à retourner ma boîte Kra20Kra ? [8]]
    Et en plus, c'est trop bien vos fusée ! Moi ze veux trop aussi avoir une fusée qui amène du bonheur ! Même que c'est c'que veux le kropain 1er ministre. Ze crois qu'il a hâte d'essayé ça aussi parc'que z'ont trop l'air melheureux au Royaume. Z'savent pas s'amuser qu'c'est mon avis ! [;p]
  • posté 25/07 (04:04)
    +1 -0 +1 
    Ruthvénie ! Aujourd'hui je t'envoie un petit missile [:]]
    Effectivement depuis des semaines il est clair qu'il y a un gros soucis de communication entre nous... J'espère que cette bombe vous permettras ENFIN de nous comprendre ! Que j'ai eu beau m'exprimer j'ai l'impression d'avoir pas été entendue du tout.

La Fondation Felony & Carlito Thérapie déplore l'extrémisme où sombre le cybermonde quand on laisse les gens ne pas se parler.
    Sérieux, vous avez même pas l'intention de demander à chaque habitant comment était sa journée, ce qu'il pense de la guerre, son plat préféré... vous vous arrêtez même à Trésorville, c'est vraiment en espérant que les Ruthvènes elmérisés vont pas se noyer en croyant pouvoir marcher sur le plancher océanique pour faire le trajet.

Maintenant, ce sont tous les Ruthvenvillois qui vont se sentir pas écoutés, parce qu'avec une catastrophe de masse, comme d'hab' y'a pas assez de personnel pour couvrir tout le monde.
    Et comme chez Felony & Carlito Thérapie on fait pas les choses à moitié, on refuse de bâcler une victime pour mieux tamponner tout l'album dde collection.
    Vous devriez vous inscrire chez nous et suivre la formation pour aider le sinistre, tiens. On peut pas compter sur Kraland pour ça ils ont régressé au-delà des tables de multiplication, leur faire faire de la science même sociale ça va être dur.

___

Carlito Thérapie, pour que plus jamais l'obscurantisme, ou les gouvernements, ou les rabats-joie, vous privent d'être soigné(e)s comme vous le méritez.
    Consultez le planning de nos séances d'introduction et parlez de nous à votre famille et amis !
  • posté 25/07 (07:58)
    +0 -0      
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

> La paix c'est nul.

AH OUAIS ?§

T4ES COMME 9A TOI ?§ JE VAIS DISTRIBUER MON POINT DE VUE SUR LE FRONT ALORS §§§
    LA PAIX POUR LES PLUS FAIBLES ET MES BAFFES POUR LES B2LLIG2RANTS §§§
    AMENEZ VOUS §§§

___

S'ils n'ont pas bien compris les explications, il suffit de frapper leurs esprits plus FORTement.
  • posté 25/07 (10:09)
    +1 -1      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Cheя ami.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait paяlé de Négocieя.

Je pense que la volonté de votяe Gяand Khan est de faiяe un Gяand Gang BOOM en plaçant Neяdos suя une table яonde au Milieu des Kaяaïbes. Mais je ne suis pas ceяtain, j'ai toujouяs eu de mal à savoiя exactement ce que veulent les pigeons. Nous avons mis nos meilleuяs expeяts Kanaяds suя le coup, ils sont ce qu'on a de plus pяoche du pigeon de paя chez nous.

Alors au Fort, on est plus sur du goéland et des mouettes.
    En plus de ça, je me sens proche de ma Grande Khane car on vole tout les deux.

Concernant Nerdos, préparer à boire et des filles et vous l'aurez dans la poche.
    Les pirates ont réputation d'avoir une bonne descente, ça devrait coller.
    De mon côté je rese en Bananie.
    Partir en mission avec Nerdos, c'est un risque que je ne veux pas prendre.
    N'hésitez pas à le garder hein.
  • posté 25/07 (11:03)
    +0 -0      
    Youpi ! Des bombes débilitantes !

Vous m'éclatez avec vos boutons magiques et tout le tintouin. En tant qu'Impératrice Rose je ne peux qu'applaudir cet acte ma foi fort surprenant.

Je le dis donc à tous : Nravo

L'équipe ministérielle composée d'un savant fou (Professeur Noby) et de moi même, réalise à quel point on sous-estime le génie elmérien Et l'audace de Tifa et la résilience ruthvène.

Vous avez notre soutien !

PS : Si vous fabriquez des bombes débilitantes ne nous oubliez pas ! Elles serviront peut être aux EVAs dernière génération de l'Empire Rose.

___

Impératrice Rose, what else ?
    Reconverti(e) en pilote d'EVA. Toujours magmorien(e). You can (not) advance.
  • posté 25/07 (21:06)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Mon Roy,

Moi je sais ce qu’il veut le passereau !

Il veut du sport et comme disait le troubadour :

Va y avoir du sport mais moi j’reste tranquille.

Bon j’ai pas tout compris aux paroles mais j’vais pas rester particulièrement tranquille.

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."
  • posté 25/07 (22:51)
    +1 -1      
    Passe-Muraille a dit :
    Partir en mission avec Nerdos, c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Bah oé, c'est yakement mieux d'être domicilié à Bamboutopya ...

C'est pas que tu ne veux pas être nommé, c'est que techniquement on ne peut pas ...

Mais raconte tes 'blabla', j'ai le dos large ...

[j|]

___

Prêtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21