[KE - RR] La guerre des boutons

Qui soupçonne son voisin d'avoir choppée l'elmerisme ?

Moi.
6 (17%)
Pas moi.
2 (6%)
Mon voisin.
28 (78%)
  • modifiĂ© 24/07 (14:41)
    +8 -1 +7 

Ruthvènes de tous les pays, bonjour à vous,
    Du moins ceux qui peuvent me comprendre... akip, le niveau a régressé à Ruthenville

Ce matin suite aux événements d'hier, j'ai reçu la missive suivante, du bon Bladimir, Roy, ami de longue date, sang de la veine, inventeur de l'usurpation :

CheŃŹs amis,

Ceяtains de mes sujet m'ont posé une question fort pertinente : que veulent ils en nous attaquant ?

Je me suis яetяouvé dans l'incapacité de leuя яépondяe. Aloяs je vous le demande : que voulez vous ?

Et bien croyez moi, ou pas, je ne sais pas.
    C'est une vraie bonne question. Il se trouve que nous n'avions tout bonnement pas pensé à faire des revendications. Si je devais être honnête, il se trouve qu'hier, un savant elmerien a découvert "La bombe débilitante". La ministre de la guerre et moi-même, nous étions en train de manger une délicieuse Salade César, quand nous avons appris la nouvelle.
    Nous sommes allés au ministère de la Guerre et en effet, une nouvelle diode clignotante avait été installée.

Le problème des diodes clignotantes, c'est qu'on a une folle envie d'appuyer dessus.[8]]
    J'avais envie d'appuyer dessus. Elle avait envie d'appuyer dessus. Nous avions envie d'appuyer dessus.

Nous avons donc pris le temps de discuter. Nous avons rapidement convenu que nous allions la lancer sur vous. Pourquoi ? Parce que nous avons décidé d'être désormais VACHEMENT soupe au lait.
    Il se trouve que depuis quelques semaines en Bananie, l'ambassadrice Ruthvène tente malgré l'opposition appuyé de la province de construire une ambassade. Nous voyons bien qu'il y a une volonté de négocier. Cependant, l'intérêt d'avoir une ambassade sur son sol ne semble pas...évident.
    Tifa m'a dit : "En vrai, ça soule".
    Je lui ai répondu : "Ouais, j'avoue ça soule"

Donc, nous avons convenu que nous allions lancer la bombe, principalement, "pour voir", sur le Royaume. Nous avons ensuite longuement discuté sur la ville ciblée. Je vous livre la discussion tel quel. Vous constaterez que le choix a été cornelien, rempli d'argument. Nous avons été tiraillé par la culpabilité. Le moment s'est rempli de gravité. On aurait dit un trou noir dans un film sur le temps. On était tendu, pas bien, confronté à des questions eschatologiques sur la finalité de l'existence. C'était atrooOOoOOOCe.

Tifa m'a dit : "On la balance sur les Karaibes ?"
    Je lui ai répondu : "Oh non, c'est nul. Balance là sur Ruthenville"
    Tifa m'a dit : "OooOooouais"
    Tifa appuie sur le bouton : "BOUM"
    Nous avons fait un dab

Derrière vous avez balancé une bombe aussi sur la Bananie. Nous étions avec des amis dans une auberge de la capitale. Nous avons applaudi. On a trouvé ça génial.
    La république de Kraland a déclaré la guerre, on a bien sur trouvé ça aussi ébouriffant qu'inatendu. Et après, on a fait une petite partie de domino, on s'est raconté des blagues, et on a bien dormi en rigolant comme des pingouins à un concert de samba.

Je vois donc bien maintenant que je vous restitue la chronologie des événements, que nous avons mis la charrue avant les boeufs. Heureusement, que la bombe n'a fait aucune victime hormis peut être l'intelligence... dans tous les sens du terme. Ah ah ah ! L'intelligence ? L'elmerisme ? ah ah ah ! Vous l'avez ?

NOS REVENDICATIONS :

LES KARAIBES BOUM :
    D'abord, nous revendiquons le droit à venir péter des tronches aux Karaibes, la semaine prochaine. Ainsi le clan de Tifa viendra pour tabasser des Ruthvènes, se faire tabasser par des Ruthvènes, dire des mots désagrables, peut être même tenter de conquérir la province, pour le principe. Le dernier point est pour la forme et nous comptons pour qu'il y ait une resistance véhémente.
    Nous proposons de terminer cette épisode en faisant tout un lot de louanges très malaisantes pour prouver que la hache de guerre est enterré dans un pot en terre cuite bien visible.

De bons traitements pour Nerdos!
    Nous l'avons vu partir ce matin avec son paquetage en marmonant qu'il allait vous faire la guerre. Il semblerait qu'il soit parti tout seul. Conclusion, on est inquiet. En tout cas, je suis inquiet. Il est au cœur d'un dispositif très important pour nous visant à créer artificiellement des vieux remplis de sagesse. Je vous demande donc de ne pas le casser au risque de reveiller ma fureur.
    Et croyez moi, je peux être très furieux.

Une table ronde pour parler revendication
    Je propose une table ronde sur terrain neutre pour nous aider à avoir des revendications logiques au regard de ce qui vient de se passer. Nous pouvons l'organiser à Milieu et nous échangerons pendant quelques jours des listes de demande plus ou moins intelligentes. A la fin, on fera un petit tri et on se mettra d'accord sur un protocole d'accord.
    Cela n'effacera pas les diodes mais il parait que ce que font les diplomates.

La parole est Ă  vous.

___

• modifiĂ© 24/07 (14:28)
    +4 -1 +3 
    Grand Khan,

On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer les effets. Ils sont revenus perplexes : nul n'a su distinguer ce qui relevait de la bombe de ce qui relevait de l'ordinaire. Une arme d'une redoutable discrétion.

On aurait d'ailleurs été mieux avisé de la lancer avant la disparition de dame Felicity Stone. Nous aurions alors pu en constater les effets sur une logorrhée digne de ce nom. Quoique... rien ne dit que l'engin y aurait survécu.

Vous réclamez le droit de venir rosser du Ruthvène en mes Karaibes. Sachez que tous les volatiles y sont les bienvenus. Ces terres grouillent déjà de kanards fort sympathiques, et je ne doute point que mes palmipèdes et vos plumes sauront cohabiter en parfaite courtoisie... entre deux horions.

Reste l'HONNEUR. On m'avait vanté un peuple de guerriers, dont chaque différend se tranche à la lame. Et l'on me propose de venir tabasser des canards. De mon temps, l'honneur elmérien visait, il me semble, un peu plus haut que la mare.

Mais soit. Si Madame LockHeart tient à son duel, elle l'aura. J'ai soixante-treize ans, une hanche capricieuse et SEPT échansons royaux dans le sang, ce qui, je le concède, ne m'avance guère l'épée au poing. D’ailleurs je n’en ai pas.

Aussi me permettrai-je une suggestion : que l'on s'en remette à la BATAILLE DE POUCES, ce noble art qu'un éminent Seelien pratiquait jadis. C'est, à ma connaissance, l'unique forem de duel où mes chances ne soient point tout à fait nulles.

Et si l'envie vous prend de simplement me rouer de coups, ne vous gênez point. Voilà bien longtemps que nul ne m'a infligé les assauts d'une Felony. Je ne dirai pas qu'elle me manque. Mais disons que cela rappellera des souvenirs. Rarement agréables.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© 24/07 (14:44)
    +2 -4 -2 
    Oh ! Un pigeon ! [:o] Tu veux jouer aux échecs ?

Eh dis-voir, j’comprends pas trop ce qui se passe. J’étais venu y’a un moment en Bananie pour construire une ambassade. Tifa m’disait qu’il fallait négocier avec les gens, du coup je l’ai fait. J’ai négocié avec tout l’monde, j’ai filé du pognon, j’ai filé des bombes, j’ai discuté longuement avec Big R de l’avenir des Karaïbes et j’ai même fait suite à ça la consultation des habitants sur l’avenir de la province, comme on avait dit.

Pis j’ai nommé la Culotte ambassadrice, elle me dit qu’en fait tout l’monde est sympa avec elle. Même Troels il me dit qu’elle est super cool et qu’elle va mener à bien sa mission épitou. Et pis vous acceptez ma proposition de paix. Tout ça pour que finalement ce soit Tifa qui s’énerve toute seule et qui casse tout quoi ? [o(] Eh Tifa, t’étais marrante avant, ça t’a usé l’pouvoir dis.

Bref, accepter une proposition d’paix pour pouvoir attaquer dans l’dos juste après sans prévenir c’est pas tellement l’idée que j’me faisais de l’honneur à l’Elmerienne. Mais j’m’y connais pas tant que ça finalement, ça doit être juste un concept abstrait.

Pour les Karaïbes. Euh, ben… Bof ? On est pas tellement versés dans la baston nous autres vous savez. C’est pas avec nos poings qu’on sait s’défendre. Pis en plus, avec ce qu’on s’était dit avec Big R j’ai consulté la population, qui a voté massivement pour rester Ruthvène. Après vous pouvez assumer d’être des gros Landraëls colonisateurs insupportables. Mais c’est pas comme ça qu’on deviendra copains.
    Et par contre, vous savez ce qu’on a comme tradition ancrée dans les Karaïbes ? Demandez à Bohé : l’arrachage d'arbres ! On en rediscute.

Nerdos ! Il est cool. Et il s’entend vach’ment bien avec les sœurs Chantargent. On peut quand même pas s’fâcher hein Nerdos ? T’es un chic type, tu vas pas venir nous embêter hein dis ? Quelqu’un qui donne plein d’cours de pilotage aux filles ne peut pas être méchant au fond.

Pour lez discussions à Milieu, vous voulez pas qu’on vous donne Démerzel et Mencho en tribut et vous nous foutez la paix ? C’est un bon deal ça non. Un super Power Couple, bien mieux qu’Alice et Malcom. Ah pis en passant si vous pouvez dire à Jean-Mé de revenir, il était cool pour une fois qu’on avait quelqu’un de compétent à l’économie. [;|]

___

Golgoth Landraël II
    Grand successeur légitime du non moins légitime Landraël Ier
    « Pas Miaou ! Ne prononcez jamais le nom de Landraël. » - Alice Ravenloft
  • postĂ© 24/07 (14:55)
    +3 -1 +2 
    HOooo c'est fou comme un même évènement est vécu très différemment par les différentes personnes!
    Que vraiment je pense que vous avez du mal à comprendre l'elmérien et cette bombe etait justement un échange pour essayer que vous pigiez mieux quand on parle [3)] Puis pour être honnête moi le RR était pas ma première cible.

Que je vous assure que si vous venez en Bananie, ce qui en tant de guerre est fortement déconseillé, vous verriez que le NON on veut pas d'ambassade en Bananie a été assez claire... franchement je sais même pas comment faire plus claire!
    Par contre j'avais renvoyé vers la Bouletie, au minimum 5 fois!
    Je me suis époumoné sur ce sujet et jamais on m'a écoutée alors un moment, vous parlez d'honneur moi je parle de respect...

J'étais repasser en paix pour laisser une place net et propre à Ronron, mais en entendant l'histoire ajouté à la découverte voila!

Alors merci de ne pas tout mélanger [3)]

ENSUITE !
    Pour les Karaibs, c'est un échange culturelle, du coup ça n'aurais pas d'intérêt si on ne fait pas un combat [x(] Mais promis ce sera rapide, même pas le temps d'avoir mal, puis je suis sympas Wen, je vous aimes bien, je vous ferais le pansement après.

Ssachez que vous êtes pas seul je comptes faire le tour du Cybermonde avec mon équipe [:]]

___

Renait du sang et de la cendre

• postĂ© 24/07 (15:26)
    +1 -3 -2 
    Tifa, c’est toi qui m’a dit qu’il fallait négocier. Pis c’est les Bananiens qui ont causé, qu’ont réclamé du pognon que j’ai donné épitou.

Me la fais pas à l’envers, eh, si dès l’début tu m’avais dit d’aller en Bouletie je serais allé en Bouletie hein.

___

Golgoth Landraël II
    Grand successeur légitime du non moins légitime Landraël Ier
    « Pas Miaou ! Ne prononcez jamais le nom de Landraël. » - Alice Ravenloft
  • modifiĂ© 24/07 (16:40)
    +1 -0 +1 
    CheŃŹ Ronron,

Vous avez des boutons, ça vous démangeait. Tiens, y'a pas de я.

Mais ou est passé ce pigeon doux au plumage soigné que j'ai connu il y a si longtemps ? Que яeste-t-il de notяe iddyle ? Comment en sommes nous venu là ?

Je suis d'accoяd suя le pяincipe de vos demandes. Nous pouяяons faiяe touяneя Neяdos en яond suя une table au milieu des kaяaïbes. Ou nous pouяons fait un Gang Boom à Tяésoяville avec qui vous voulez. Tout me va.

Je tiens Ă  noteŃŹ que si la table ŃŹonde que nous choisissons est aussi une table basse, cela peŃŹmettŃŹa Ă  Passe MuŃŹaille de paŃŹticipeŃŹ, ce qui seŃŹait tout de mĂŞme plus inclusif.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 24/07 (17:51)
    +1 -1      
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

On m'apprend qu'une bombe, dite DÉBILITANTE, s'est abattue sur Ruthenville. J'ai dépêché mes gens en mesurer les effets. Ils sont revenus perplexes : nul n'a su distinguer ce qui relevait de la bombe de ce qui relevait de l'ordinaire. Une arme d'une redoutable discrétion.

Oui alors ça c'est un peu ma faute. C'est moi qui ai fait les derniers calculs pour finir le projet scientifique. Ja me suis trompée de quelques décimales et ben du coup les nuages de fumée mauve et de paillettes qui devaient recouvrir Ruthenville, ben ils sont passés à la trappe.

Ja voulais donc présenter mes esscuses publiques pour ce manque de clinquant et de style. J'a pas fait essprès.

Mais d'un autre côté, quand on y réfléchit ben... Si vous voyez pas la différence avec avant, c'est ptêt que vous êtes déjà tous elmériens.

Donc du voilà, on vient vous libérer ! Merci pour la revendication Monsieur !

Tifaaaaa, Ronrooooon, c'est bon, j'a trouvé pourquoi qu'on va dire qu'on leur fait la gueeeerre !
  • postĂ© 24/07 (19:23)
    +0 -0      
    CYBERMONDE §§§

JE SUIS OUTR2 ET JE M4INTERPOSE §
    [:n]

JE n'accepterai pas que les peuples souffrent de lubies folles de leurs dirigeants indignes !
    Les opportunistes, les arrivistes, les despotes et les inconséquents...
    Je condamne.

[:[]

Il n'est pas question que l'image du Khanat Elmérien soit associée à la démesure d'un seul pigeon.
    S'il doit y avoir "GUERRE", nul dommage collatéral ne sera accepté de MA part !
    Qu'importe si l'ancienne GK adulée cautionne !
    Je le crie haut et FORT !!!

[:]]

Les duels, d'accord. Les joutes verbales pour libérer les libertés, bien sûr.
    MAIS LES BOMBES SUR LES POPULATIONS INNOCENTES §?
    AHHHHH §§§ OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH §§§

[)f]

Je m'oppose et je m'interpose. Dès demain, je me rends au chevet de la Bananie.
    PUIS je me rendrai en voyage diplomatique aux KaraĂŻbes !
    J'exige un immédiat apaisement des tensions !!!

[:|]

___

S'ils n'ont pas bien compris les explications, il suffit de frapper leurs esprits plus FORTement.
  • modifiĂ© 24/07 (20:17)
    +2 -0 +2 

Il semblerait que pour ce qui est de venir parler, je peux déjà servir d’intermédiaire...

Je comprends que vous préférez parler entre "amis" de longue date, mais je peux être là quand l'un ou l’autre est occupé ailleurs...
    soit à faire la chenille, soit à élaborer quel Empire rejoindre ensuite

Pour résumer la situation actuelle, on a juste joué avec des boutons, et ça a provoqué des drôles de choses, des sourires, des choses débiles, de la tristesse, et je me demande si cela n'a pas eu une répercussion sur le lieu ou je me trouvais...
    Vous avez vu ce qui m'arrive ?

LĂ  je n'ai qu'une envie, c'est d'aller jouer Ă  la corde Ă  sauter....

franchement c'est assez déroutant.

___

• postĂ© 24/07 (20:18)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Je tiens Ă  noteŃŹ que si la table ŃŹonde que nous choisissons est aussi une table basse, cela peŃŹmettŃŹa Ă  Passe MuŃŹaille de paŃŹticipeŃŹ, ce qui seŃŹait tout de mĂŞme plus inclusif.

Négocier ?
    C'est les faibles qui négocient.

Sympa la table pour l'inclusion, mais comment on fait pour inclure des kidnappeurs ruthvènes à la table ?
    Il faudrait en prévoir une autre au cas où ils viennent la voler.

On a à peine commencé à se battre, on va pas arrêter comme ça.
    J'apporte mon soutien Ă  notre Grande Khane et ma cheffe de clan Tifa.
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  04:31:34