[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ?

Message Date Auteur Modérateur
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/08/paradigmupigeongrand.gif "Et marchant sur la voute du ciel, il écrasait des (...)

"Et marchant sur la voute du ciel, il écrasait des prouts"

Cybermonde, bonjour Ă  toi,

Ce sujet est Ă  destination des empires, reine, empereur, prĂ©sident, premier ministre, leurs peuples, les HĂ©lĂ©nien.ne.s, les Magmoriens, les Geofronteur, leurs amis, les amis de leurs amis, les ĂȘtres pensants, les ĂȘtres dormants, la conjugaison du verbe ĂȘtre aussi.
Il y a quelques mois, je vivais au Paradigme. Depuis, j'ai pris la tĂȘte du Khanat. Une question profonde me tarraude : Que faire du Paradigme Vert ?

Je vais vous livrer l'expression de ma pensée en plusieurs points, sous forme d'argumentaire dont chacun appréciera le style et la reflexion. Je me lance dans le run de ma vie comme une olive dans la gorge d'un futur asphyxié.

1 - Le Paradigme, conscience morale absente,

Avant le cybermonde, il n'y avait rien. Et puis paf, d'un coup, ya eu des trucs.
Ce fut surprenant, mais selon les Shamans, c'était aussi subite que fantastique. A l'époque, nous étions plusieurs empires, nous affrontant, nous concertant, nous saluant au petit déjeuner de l'Hotel de la Diplomatie - un buffet à volonté servi de 6h à 9h sauf les dimanches - .

Le Paradigme était là. Il nous faisait la leçon :
"RĂ©publique, ton plan est vraiment pas dĂ©carbonnĂ© ! Khanat et Empire, des Ă©pĂ©es, des bombes, le mal ? Est ce vraiment utile ? Cela fait des trou dans les forĂȘts ! Et toi, Ruthvene ? As tu vraiment besoin de tout ce faste ?"
On se renfrognait. On lui disait "Oui oui, Paradigme". Les jours suivant pris de remord, on faisait attention. Parfois, Il devenait menaçant. "JE VAIS SEVIR" disait il ! Un matin, on le retrouvait en train de pĂ©ter dans nos assiettes, l'air entendu et le regard sĂ©vĂšre. "C'est toi qui m'y a poussĂ© ! Je le fais pour toi, tu sais !". Nous le savions. L'odeur de nos cornflakes n'Ă©tait alors plus la mĂȘme.

Le Paradigme d'aujourd'hui est incapable de faire ça. Il s'est cousu l'anus.
Jamais nous n'avons autant entendu les bruits des petits déjeuners gourmands.
Les verts ont perdu leur role de conscience moral, un peu agaçant parfois pour tous mais pourant si utile.

2 - Ou est le paradigme ?

Je défie quiconque de savoir ou se trouve le Paradigme dans le super marché des idées.

Les bruns pĂštent un cable tous les 15 du mois en rigolant grassement.
Les kralandais manouche par ci, et balance des politiques du sourrire par là. Les médisant disent que c'est pour permettre à K' de pécho Tears de façon legit. Piou piou balle perdue.
Les Héléniennes bombent ceux qui dépassent la frontiÚre et osent parler mal de leur province.
Les RuthvĂšnes ont le verbe haut et pĂšte la classe,
Les Confédéré discutent et cherchent à protéger la paix.

En rayon, on sait faire la différence. Perso, pas sur que j'achÚterais un confédéré pour faire la route, sans prendre de doliprane.

Les Paradigmiens... ? Pfff ? Je ne sais pas trop. Visiblement, ils font des discours à tout va pour faire l'éloge d'une nation sans identité. Ils crient "vive le Paradigme" sans avoir une once d'idée de ce que ça veut dire et ou ça les amÚne. On le crie. On le dit.
AH SI ! Ils sont xenophobes. La preuve, ils ont dissous à tout va, les adhésions aux autres empires. Pourquoi ? Parce que les autres, bah, c'est une menace. Un truc comme ça. Pourquoi une menace ? Bof. On ne sait pas trop. On le crie. On le dit.

Si le Paradigme était une noix de coco, elle sonnerait creux et servirait de bikini à un caddie. C'est dire si tout cela est absurde.
Les verts n'ont donc ni idée si ce n'est qu'ils nous detestent.

3- Ils sont isolés et nous detestent ?

Comme je le disais, les paradigmiens detestent tout et tout le monde. Quand on entre dans leur province et qu'on ose dire qu'on aime bien une autre nation, il pousse des cries d'orfraie. Pour eux, nous sommes des crabes dans un slip remplie de testicule Ă  leur image. L'image est malheureuse mais je suis sur que vous l'avez.
Ils nous detestent donc mais ont peur de nous, refuse le dialogue et la main tendue. Je pense que nous avons été nombreux à constater cette défiance malheureuse.

Ainsi, mĂȘme lorsque nous tentons de les faire revenir Ă  notre table, ils le refusent.
Ils préfÚrent rester entre eux.

Questions donc qui s'imposent :

1- Les paradigmiens en sont ils ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
Les vrais paradigmiens existent ils encore ? N'ont ils pas Ă©tĂ© enlevĂ© et remplacĂ© par une race d'extra terrestre ou des ĂȘtre gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ© pour que l'apathie soit Ă©rigĂ© en art ? Est ce que nous vivons dans cette rĂ©alitĂ© ?
Ont ils été pris en otage par les Bruns dans un plan machiavélique et brillant ?

Je vous en prie, posez vous la question.
Est ce le Paradigme que vous connaissez ? Ne le trouvez vous pas différent ?
Si ce n'est pas le cas, appellez le service d'urgence le plus proche.

2 - S'ils ne sont pas paradigmiens, ont il vraiment besoin d'un pays qui s'appelle le Paradigme vert ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
S'ils n'agissent pas comme des Paradigmiens... s'ils ne sont pas vraiment paradigmiens.... ont ils vraiment besoin d'un pays qui portent leur nom ? Je pose la question en toute innocence. Nous, nations dominante et consciente, fiere de nos valeurs, ne ferions nous pas mieux de leur contrée ?
As t on vraiment besoin d'eux pour nous lancer des bombes Ă  la tronche ? Je veux dire, si on fait tout mieux qu'eux, pourquoi les garder avec nous ?
Si vous étiez Inspecteur Ecologique, est ce que vous lanceriez des jeux concours ?

Conclusion

VoilĂ  amis nations, amis gouvernement, ou ennemis, enfin bref, c'est pareil.
Ce sujet est une invitation Ă  discuter trĂšs officiellement :
- de la légimité du Paradigme à exister,
- de pallier Ă  son apathie.

Visiblement, les confédérés ont déjà un avis. Au Khanat, nous sommes en train de construire le notre. Quel est le votre ? Et quelle province vous souhaitez récupérer ?

16/08 (22:59) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : J'en avais rien à faire du Paradigme mais vu que notre GK les déteste, bah je suis obligé de les adorer ! En (...)
Pigeon [*v] Ronron a écrit :

J'en avais rien à faire du Paradigme mais vu que notre GK les déteste, bah je suis obligé de les adorer !
En plus de ça ils sont en finale de la Kroupe du Monde et ça c'est la classe.

Ils aiment bien le bois comme nous en Bananie et ça c'est cool.
Ils ont été hyper facile à voler donc c'est encore plus cool.

Non vraiment, j'ai rien Ă  dire.
En plus, Merula est venu s'installer chez nous.
Alors avant j'aurais péter son hÎtel par vengeance mais je vais lui proposé d'en péter un autre à la place.

Enfin ce qui est super c'est qu'ils ont des tigres blancs en SIbéria et alors ça bah c'est vraiment le plus cool.

16/08 (23:56) Passe-Muraille  
https://i.postimg.cc/0j5XpDZj/arrogant.jpg // Analyse des points exposés // // Analyse des nations nommées // // Allimentation en café // // (...)

// Analyse des points exposés //
// Analyse des nations nommées //
// Allimentation en café //
// Terminé //
// Début de communication //

#GrandKhan

Votre discours fait écho à celui de votre #MinistreJustice
Je tiens d'abord à signaler nous ne détectons aucune idéologie présente dans votre nation actuelle, ainsi que dans celle de la #ConfédérationLibre, il y a une forme d'ironie à vous voir vous plaindre.

Prenons déjà les points en vous adressant une réponse rapide :

#1 : Le Paradigme, conscience morale absente
RĂ©ponse simple : qu'est-ce que ça peut vous faire? Ressentez-vous le besoin d'ĂȘtre maternĂ© continuellement par notre nation? Avez-vous peur d'ĂȘtre incapable de vous assumer sans votre maman #ParadigmeVert qui vous explique dans quelle poubelle mettre vos ordures?

#2 : Ou est le paradigme ?
La nation #ParadigmeVert se trouve dans la partie Nord-Ouest du Cybermonde.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider.

Si votre question était plutÎt "quel est l'identité du #ParadigmeVert", je pense que vous l'avez dit : on préserve nos terres et leur milieu naturel contre toute agression extérieure.

Nous remarquons d'ailleurs que vous n'avez pas su placer votre propre nation dans votre "supermarché des idées"

#3- Ils sont isolés et nous détestent ?
Au vu du mouvement touristique et les différents envahisseurs qui viennent au #ParadigmeVert depuis ma sortie de veille, le terme isolement est totalement inapproprié.
Pour ce qui est de la dĂ©testation, je ne peux pas ĂȘtre affirmatif : vous parlez de vous personnellement?
Car j'ai enregistré de nombreux signes d'affections avec des populations trÚs varié de la part des citoyens du #ParadigmeVert

// Conclusion sur cette premiÚre déclaration //

Nous notons que le #KhanatElmérien souhaite visiblement s'emparer des terres du #ParadigmeVert, mais n'ose pas le faire sans avoir le soutient, voir l'autorisation de la communauté intercybermondiale.
Et ce mĂȘme face Ă  une nation dĂ©jĂ  en guerre : ĂȘtre Ă  deux contre un semble visiblement ĂȘtre un trop grand risque pour les fiers guerrier du #KhanatElmĂ©rien

Nous attendons avec impatience de connaitre l'idéologie du #KhanatElmérien, car nous ne voyons que de l'opportunisme pusillanime dans votre attitude.

// mise Ă  jour //

Nous notons une position critique envers le #GrandKhan de la part de monsieur Passe-muraille.
Notre analyse du #KhanatElmĂ©rien ne concerne peut-ĂȘtre que leur gouvernement actuel, et que la population de cette nation est peut-ĂȘtre beaucoup plus courageuse que ses dirigeants.

16/08 (23:58) Solas  
Eh bien Grand khan Pigeon Ronron ! Il faut prendre tes pilules du bonheur ! Tu m'as l'air d'avoir un sacré déséquilibre hormonal (...)
Eh bien Grand khan Pigeon [*v] Ronron !

Il faut prendre tes pilules du bonheur ! Tu m'as l'air d'avoir un sacré déséquilibre hormonal ! Je te sens tout plein de ressentis ce qui te rend tout malheureux.
As-tu essayer une autre approche ? Je ne sais pas, un truc autre que simplement taper verbalement.
Tu me diras, c'est le moment ou jamais ! Ils sont déjà en guerre contre la Confédération alors pendant que l'un tape ici, toi, tu tapes là-bas ! Mais tout ça c'est une politique toute malheureuse ! On tue, on pille, on détruit la nature, on ne construit rien et tout le monde est malheureux.

Alors moi je fais comment ? J'ai maintenant deux alliĂ©s historiques qui veulent taper sur notre nouvel alliĂ©. J'ai nos usines de polochons qui travaillent dĂ©jĂ  Ă  plein rĂ©gimes ; je ne peux pas faire mieux ! Mon front est peut-ĂȘtre trĂšs large mais de lĂ  Ă  alimenter deux fronts en mĂȘme temps, c'est dur !

Tu sais, ils ont des régents comme ils disent. L'avantage, c'est qu'ils sont sans cesse à faire des tournantes ! C'est bien, non ? Le pouvoir paradigmien prend sa petite part de bonheur de l'un, puis de l'autre ; de celle-ci puis de celle-là ; par ici, puis par là . Donc avec un peu de chance, ils finiront bien par trouver la bonne personne qui rentre fortement bien dans ton archétype paradigmien : nu, poilu, hédoniste, fumant des substances diverses tout en buvant un macha en se contentant de peu pour maintenir l'équilibre naturel. ce sera enfin l'extase !

Je continue par un truc que tu aimes bien, la sĂ©lection naturelle ! Ça fait un peu ovulien le truc. Vois-tu, il y a une petite province que moi, j'aime bien et que toi aussi j'en suis sĂ»r — on me dit que ça fait un moment que le Khanat la veut. Donc en SibĂ©ria, il y a un expert en usurpation et coup fourrĂ© en tout genre, un truc que l'on appelle poliment un coup d'État. Je le connais, il a Ă©tĂ© premier ministre. Tu le connais, il a Ă©tĂ© Grand Khan. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais le type sait se fondre dans son environnement idĂ©ologique. Attends un peu et il prendra la tĂȘte de l'État aprĂšs un rituel naariste et quelques bons discours bien inspirĂ©s.

En conclusion, avec le temps va, tout s'en va ! Pas besoin de gĂącher ton bonheur Ă  raller. L'Ă©quipe ne te plaĂźt pas et bien, ça ne va pas durer. C'est de la dialectique socialo-graffitique ! Tout finit toujours en rĂ©volution ! C'est pour ça qu'on est tout le temps en rĂ©volution, ça donne le tournis mais au moins on est bien stable. Sinon propose-leur ce que tu penses ĂȘtre bon pour leur idĂ©ologie ; sur un malentendu, ça passera !

17/08 (02:34) Sophos  
L'attentisme n'a jamais été dans nos gÚnes ni dans notre façon de faire. Comme dirait l'autre "I had a (...)
L'attentisme n'a jamais été dans nos gÚnes ni dans notre façon de faire.

Comme dirait l'autre "I had a dream".

Nous suivons les désirs du pÚre fondateur.
Est-ce une lubie ?
Est-ce un caprice ?
Est-ce une mauvaise interprétation des textes sacrés ?

Ce que vous voyez comme un acharnement.
Comme une demande de justification voir d'approbation.

Il n'en est rien.
Nous suivons une croisade sainte pour redonner à une terre ensanglantée l'air libre du Khanat.

Oui, nous pourrions tergiverser sur le bien fondé, l'état de droit. Mais au final, nous, on veut juste voir bruler des batiments, voir des familles déportées et pouvoir clairement planter notre drapeau sur une montagne de corps fumants, pouvant dire "C'est chez nous ici !"

Et ainsi, pouvoir proclamer fiĂšrement "Le nord, c'est nous".

Vous rĂ©torquerez peut-ĂȘtre "Oui mais les Pacifista, c'est le clan du Grand Khan, ils sont fermĂ©s au dialogue" mais nous ne sommes pas Pacifista 1.0, nous ne sommes pas la copie d'un clan qui demande l'autorisation ou qui parle avant de cogner.

Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step.

Et nous arrivons.

17/08 (09:08) Pacifista 2.0  
Et aprÚs y en a qui dise que je suis horrible... souvenez vous grace/ cause de qui tout à commencer et recommence Et je vous aide la réponse (...)
Et aprĂšs y en a qui dise que je suis horrible... souvenez vous grace/ cause de qui tout Ă  commencer et recommence [3)]
Et je vous aide la réponse c'est pas MOI !
MĂȘme si je suis forte et que mon dos est solide.

17/08 (09:58) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a Ă©crit : souvenez vous grace/ cause de qui tout Ă  commencer et recommence Chùяe amie, Vous n'allez tout de mĂȘme (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

souvenez vous grace/ cause de qui tout Ă  commencer et recommence [3)]

Chùяe amie,

Vous n'allez tout de mĂȘme pas cяoiяe ces odieuses яumeuяs qui me яendent яesponsable de tous les maux du cybeяmonde ?

Je le dis et je le ŃĂ©pĂšte: je suis en vacances. Je n'ouяdis donc pas plus de cinq ou six plans Ă  la fois, la pluspaяt d'enveяguяe modeste, en ce moment.

17/08 (10:03) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Ho Blad je vous rassure pour une fois je pensais pas à vous spécifiquement, vous savez que je vous (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Ho Blad je vous rassure pour une fois je pensais pas à vous spécifiquement, vous savez que je vous adore, comme de façon personnel j'adore la plus part des personnes qui compose le clan qui crée le chaos.
Mais dont ensemble vous formez une entité parfois détestable et ambitieuse qui se fout complÚtement des conséquences [3)]

17/08 (10:23) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a écrit : Tifa, toi aussi, viens jouer avec nous dans le Bac à sable du Paradigme. C'est rigolo tout plein et plus on sera (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Tifa, toi aussi, viens jouer avec nous dans le Bac Ă  sable du Paradigme. C'est rigolo tout plein et plus on sera de fous... moins il y aura de riz !

Bref, le fun est lĂ , pas ailleurs.

17/08 (11:11) Serbitar[*n]Seraven  
Solas, renard des surfaces, : Êtes vous sur d'ĂȘtre un paradigmien ? Vous parlez comme eux. Je dirais que oui. Avez vous questionnĂ© vos (...)
Solas, renard des surfaces, :

Êtes vous sur d'ĂȘtre un paradigmien ? Vous parlez comme eux. Je dirais que oui.
Avez vous questionnĂ© vos compatriotes ? Ne les trouvez vous pas diffĂ©rents ? Pensez vous qu'ils sont de vĂ©ritables personnes ? Auraient-ils pu ĂȘtre remplacĂ© par d'autres individus ?
Je vous pose la question, avant de répondre aux votres Je crains néamoins que vous ayez une vache boomerang. Préparez vous à la reception.

Le Khanat n'a pas d'idéologie ?

Bien au contraire, nous sommes le Chaos et la guerre, en d'autres mots : "Nous libérons notre liberté". Depuis le début de mon mandat, nous avons lancé une bombe débilitante, déclarer la guerre aux RuthvÚnes, bruler une partie de l'ile des Karaibes, proposé un traité pour que nos rÚgles s'appliquent chez eux en cas de conflit... Entre temps, un flou dans ce chaos sur les responsabilités des uns et des autres a amené de la division chez nous.

Nous touchons au graal. A la fin, seul les plus fort survive.
Vous voyez M. Mur ? Et bien, il est tout chaos depuis.

"Le Paradigme, conscience morale absente: Réponse simple : qu'est-ce que ça peut vous faire?"

Attention, c'est là que la vache revient. Préparez vous à la chopper.
Bah, justement, moi, ça ne me fait pas grand chose. Je constate simplement le vide. Le vide, ça fait parfois peur aux gens. Ils se disent "Je vais tomber dedans" ou "on dirait un grand frigo avant de faire les courses... mais pourquoi cette bouteille de lait est seule au milieu des étages... POURQUOI ?". Cela les angoisse.

Mais ce n'est pas mon cas. Moi, quand je vois un vide, je me dis qu'il faut le remplir.
Conclusion, avons nous besoin d'un paradigme qui n'assure pas son role ? J'ai déjà commencé à remplir ce vide au sein du Khanat. Si mes provinces veulent faire de l'écologie, le gouvernement peut les aider. Ils veulent faire péter les mines polluantes des autres ? Je les finance. Tout le monde n'est pas d'accord sur la question, cela amÚnera donc encore plus de chaos. Moi, je trouve ça beau.

Reste Ă  savoir Ă  quoi sert le paradigme ?

"Si votre question était plutÎt "quel est l'identité du #ParadigmeVert", je pense que vous l'avez dit : on préserve nos terres et leur milieu naturel contre toute agression extérieure."

Quelles agressions ? Y-a-t-il besoin de faire la critique de l'ensemble du monde extérieur pour le faire ? Je pose la question.
Vous me faites penser à ces petits clans elmeriens qui mettent des caillous autour de leur hutte. Parfois, ils pissent d'ici dela, leur sentiment de propriété. Le soir, ils parlent du grand dehors avec angoisse et sentiments de persécution. "Mais pourquoi personne ne nous aiment ?" Se demandent-ils quand des tanks roulent tout droit sur leur tente pour traverser la plaine. A la fin, ils disparaissent car ils sont infoutu de se placer sur la chaine alimentaire.

Quand on sort du tumulte de la vie, du chaos du monde, alors celui nous roule dessus comme une vache revenant Ă  pleine vitesse dans la face d'un lanceur un peu placide.
Encore une fois, je constate juste un vide et des plaines nues, rempli d'individu qui n'ont de paradigmiens que la nationalité. Dans un cybermonde qui fait mieux que vous, pourquoi vous garder ?

Autant vous donnez des caillous, vous laisser faire des cercles, et préparer nos tanks.

"Ils sont isolés et nous détestent"

C'est factuel mon bon renard.
Aucune de vos provinces n'a une once d'adhésion dépassant le tiers envers un autre empire. L'ile au Kanard fait exception mais elle fut elmerienne. La xenophobie est grande de votre coté de la frontiÚre.
Pas plus tard qu'hier, plutot que de lancer une discussion sur Siberia, on m'a demandé de céder mes batiments et de rentrer chez moi. Admettons que c'est un drole pré requis à la discussion.

Le rejet et le vide, toujours ici partout.

"Conclusion,"

Le Khanat ne souhaite pas prendre de terre. Il en a déjà assez. Vous savez, nous sommes né nomade et nomade nous redeviendront quand tout le cybermonde sera devenu elmerien à la fin des temps. Nous sommes partout chez nous.

Je suis pour le démantÚlement de votre empire. Les forts dominent les faibles, c'est l'ordre naturel des choses. C'est aussi un point de notre idéologie elmerienne.
Le paradigme ne remplit pas son role ? Il n'est plus qu'un grand vide (comme leur discours d'ailleurs) peuplĂ© d'ĂȘtres craintifs et xenophobes ? Finissons en et que chacun prenne sa part.

Vous avez raison. Mon propos a pour objectif d'inviter tout le monde Ă  la table du repas.
C'est plutot l'expression d'une opportunité, plutot qu'un appel à s'allier.
De toute façon, notre décisions semble assez prise... tout le reste n'est qu'ordre naturel des choses et chaos.

[*m]

Sophos, Premier ministre des grottes,
le chauve sourit, vous l'avez ?

Croyez bien que c'est un invitation Ă  la reflexion et Ă  l'action.
La confédération agit déjà, nous commençons aussi à agir. Je propose que d'autres le fassent.
Pour ma part, cela me rendrait particuliĂšrement heureux que les empires s'emparent de la question. Tout cela n'est que stricto sensu l'application de l'ordre naturel des choses.

Vous parliez de Bladimir, il se trouve qu'il fait partie de mon clan. Je suis donc bien au courant qu'un mouvement s'est mis en branle. Je ne doute pas qu'il arrivera à ses fins. Il est génial, vous savez. Encore une fois quand on est d'un autre level, on finit par dominer... son sujet.
Il se trouve qu'il est épris d'éco-terrorisme. Moi, j'aime bien l'éco-terrorisme. Cela rencontre mes convictions profonde d'ordre naturel des choses et de chaos.

Faire péter des trucs, c'est l'assurance de voir les situtions se décanter. A la fin, seuls les plus malins tirent leur épingle du jeu.

Je vous invite donc au grand banquet de "qui qui gagnera Ă  la fin".
Libre Ă  vous de prendre une assiette et des couvert pour en profiter.

[*m]

M. Mur, parpaing conflictuel

Vous ĂȘtes libre de libĂ©rer votre libertĂ©.
AprĂšs tout, Ă  la fin, Elmer reconnaitra les siens.

[*m]

Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire,

Allez viens.

17/08 (12:08) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire, Allez viens. Ha oui carrément ! Je viendrais bien, mais (...)

Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire,

Allez viens.

Ha oui carrément ! [:o]
Je viendrais bien, mais j'ai une armurie Ă  constuire en mon nom propre afin d'ĂȘtre libre de mon propre armement [3)]
Une fois FAIT. Je viendrais voir quel chaos vous avez encore foutus joyeusement.

Puis on doit taper Mademoiselle, du coup Serbitar on croisera surement le fer je suppose, bref on ajoutera des joyeuseté!

17/08 (12:32) Tifa[*b]LockHeart  
Pacifista 2.0 a écrit : Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step. Et nous arrivons. Je suis Isotopine et (...)
Pacifista 2.0 a écrit :

Et nous arrivons.

Je suis Isotopine[*m] et j'approuve ce message.
On peut vous faire un prix de gros sur les ogives nucléaires.

17/08 (12:49) Isotopine [*m]  
Bonjour Mo... Grand Khan, Je me retrouve assez surpris de partager en trÚs grande partie le constat énoncé. J'ai sans doute refusé (...)
Bonjour Mo... Grand Khan,

Je me retrouve assez surpris de partager en trÚs grande partie le constat énoncé.

J'ai sans doute refusé d'y croire, mais oui, je pense qu'il faut parler d'isolationnisme. Et c'est, ironiquement, probablement le plus fort marqueur qualificatif du Paradigme désormais.

J'essaie depuis quelques jours, depuis la nomination surprise de la nouvelle Régente, de m'intéresser à la politique du pays. Sans succÚs, cela va sans dire.
Je comprends la méfiance, je comprends que le projet de mon Vice-Président comporte des aspects qui peuvent crisper, mais de là à refuser à quelqu'un une simple demande d'information, sincÚre. C'est impensable.

Je ne partage cependant pas la résolution souhaitée. En tout cas, pas en l'imposant.
Je crois en l'autodĂ©termination des peuples. Et je pense que cet isolement l'empĂȘche, tout simplement !
Rompre l'isolement est ce qu'il pourra arriver de mieux Ă  cette nation en perte de repĂšres.
Et vous savez quoi, je pense que confrontĂ©s Ă  des valeurs variĂ©es, diffĂ©rentes, sensĂ©es, ils pourront rĂ©flĂ©chir Ă  ce qui leur tient rĂ©ellement Ă  cƓur, et redĂ©finir les contours de leur politique nationale.

17/08 (12:58) ZeOrator  
Isotopine a écrit : Pacifista 2.0 a écrit : [quote]Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step. Et nous (...)
Isotopine [*m] a écrit :

Pacifista 2.0 a écrit :

Et nous arrivons.

Je suis Isotopine[*m] et j'approuve ce message.
On peut vous faire un prix de gros sur les ogives nucléaires.

Mais tout Ă  fait !
Nous disposons de moyens financiers considérables. Je vais en parler à mon ami CARGO, un autre mouvement qui cherche comment exploiter, utiliser, capitaliser .... qui cherche comment agir dans tout ça.

Vous avez vu cette ßle au nord de chez vous ? Un peu comme le Kruba stratégique des histoires d'un temps passé. Pourquoi ne pas y placer vos missiles ?

Monsieur le ministre de la Confédération Libre, dans un monde parfait, la liberté de choix des peuples et primordiale.
Mais il y a des jurisprudences.
- Syndrome de Stockholm.
- Baillon dans la bouche.
- Coma.

Je sais qu'Ă  l'heure actuelle, si on ne dit pas "Oui", c'est "Non".
Mais si on ne dit pas "Non", c'est "Oui" ?

C'est fini ça papy ...

Dans le doute, dans le douuuuute.
On libĂšre tout le monde, vous, nous, peu importe.

Et on voit aprĂšs.

17/08 (13:24) Pacifista 2.0  
Sommes-nous vraiment légitimes à décider du sort d'une nation entiÚre ? Je ne connais pas bien les paradigmiens, je pense en avoir (...)
Sommes-nous vraiment légitimes à décider du sort d'une nation entiÚre ?

Je ne connais pas bien les paradigmiens, je pense en avoir rencontré deux dans ma vie post-mortem :
Aspa notre petit chaton local qui d'aprÚs les registres a construit notre station d'épuration et dépollué toute notre province de ses petites pattes.
Et Jay, qui n'est d'ailleurs plus paradigmien, que j'avais croisé une fois lors d'une visite à Sibéria avec Khen (quelqu'un l'a vu ? Je n'ai plus de nouvelles). Le whisky était pas mal.

Alors oui je ne les connais pas bien. Par contre, on a une ambassade paradigmienne chez nous, je ne sais pas depuis quand elle est là ni pourquoi mais elle ne nous sert à rien je crois. Si quelqu'un veut la faire sauter, ça prend de la place.
Enfin... La derniĂšre fois que j'ai dit ça et dĂ©truit des routes "moches" qui "servaient Ă  rien", Erbine m'a passĂ© un savon. Peut-ĂȘtre qu'elle sert Ă  quelqu'un...?

Vous l'avez compris, je ne connais pas bien le Paradigme, alors il est difficile pour moi de donner un avis. C'était pour pas dire que je m'en fous.

En revanche, j'ai ouï dire qu'il y avait quelques fidÚles de la Grande Déesse par là bas, et comme la population seelienne est drastiquement en hausse en Hélénie, je suis sure que la Sainte Inquisition recevrait avec plaisir les personnes qui accepteraient de changer de nationalité et de remplir le formulaire de visa hélénien. Moi j'ai une préférence pour les chatons mais je fais pas partie de leur club.
Enfin... Quand je dis recevoir, y'a plusieurs façons de recevoir hein alors j'espÚre qu'ils prient fort (ou FORT comme vous dites) parce que Jet Lag par exemple, on l'a bien reçu, il avait du potentiel, on le voyait déjà Bourgmestre et pourtant il a perdu la foi face aux Al Khaïd. C'est une grande perte pour le DiocÚse.
En HĂ©lĂ©nie, ĂȘtre tout nu ne vous sauvera pas.

17/08 (16:25) Scarleit  
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/07/pigeoncarnaval400.gif "Qui rigole dans les sous bois, se mouche avec des (...)

"Qui rigole dans les sous bois, se mouche avec des noix"
Proverbe Elmerien

ZeOrator, homme Ă  T-shirt

Est-ce vraiment un choix imposé quand les gens dont nous parlons n'existe pas vraiment ?
Au Khanat, nous avons un systĂšme de valeur ou chacun a sa place dans le grand arbre hierarchique de la vie. L'arbre hierarchique, c'est comme la gĂ©nĂ©alogie des seravens. En apparence, ça parait vachement vertical mais Ă  bien y regarder, c'est plutot concentrique. - Comme l'acide... L'acide concentrique, je peux vous dire qu'avec ça, on en dissout des saletĂ©. - A force de se donner, les mĂȘmes prĂ©noms sur des gĂ©nĂ©rations, on s'y perd.

Donc, je disais donc le grand arbre hierarchique... Jamais, nous nous imposons, vous vous trompez. Nous faisons tomber les mauvaises prunes des branches frĂšles. Ainsi, cela permet de crĂ©er de nouveau germe et qui sait peut ĂȘtre de semer un arbre plus fort.
A la fin, seul les meilleurs survivent. Nous ne nous imposons donc pas, nous encourageons la liberté des peuples à prendre leur destin en main. S'ils ne savent plus ou ils sont, qui ils sont, comment voulez vous qu'ils sachent qu'ils sont en train de se faire bouffer par les vers du néant ?

Tout cela est métaphore. Vous m'aurez compris.
C'est quand on a plus le choix, qu'on a vraiment le choix, car on a plus de choix que de faire des choix, et généralement, c'est là qu'on se lance dans l'industrie du concombre. Pourquoi ? Parce que.

[*m]

Scarleit, verticalité capilaire,

Vous avez compris, il me semble le sens de mon message.
Peu importe l'existence ou non du Paradigme, car il était polymorphe que chacun peut y piocher ce qu'il souhaite.
- Vous voulez des croyants de la Grande Deesse ? Il y en a.
- Vous voulez des kanards ? Il y en a.
- Vous voulez des orateurs muets ? Il y en a
- Vous voulez du bois ? Il y en a.

Je dirais mĂȘme, venez Ă©vangeliser ces terres perdues ou personne n'ose porter le regard de peur de se confronter Ă  un vertige eschatologique profond. Nos rĂ©alitĂ©s ne convergeraient elle pas ?

Quoiqu'il en soit, cela tombe bien qu'on se parle. Je sollicite un visa.
Je souhaitais rencontrer les votres. Vous avez ça sous le coude ?

17/08 (22:30) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron, au plumage qui a la classe Oui, j'ai appris le mot classe aujourd'hui, en passant Ă  Structural, grĂące Ă  Jean-Ronaldoe (...)
Pigeon [*v] Ronron, au plumage qui a la classe

Oui, j'ai appris le mot classe aujourd'hui, en passant Ă  Structural, grĂące Ă  Jean-Ronaldoe de la Patrie qui n'est pas le cousin de Jean-Messie de la Nation. J'espĂšre en avoir correctement compris le sens car clairement c'est le mot qui me vient Ă  l'esprit quand je vous vois rayonner dans cette jupe. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi bien marier les couleurs.

Je dirais mĂȘme, venez Ă©vangeliser ces terres perdues ou personne n'ose porter le regard de peur de se confronter Ă  un vertige eschatologique profond. Nos rĂ©alitĂ©s ne convergeraient elle pas ?

Alors oui, mais non. J'en parlais aujourd'hui avec Mr le Ministre Patrick-Lamulle DePouch (ils ont tous de trÚs longs noms en Confédération ?). Il m'a dit qu'il y'avait beaucoup de maids là bas et moi je souffre de stress post-traumatique (longue histoire TLDR). Je suis désolée mais je préfÚre donc me tenir à l'écart de ces "terres perdues" pour ne pas raviver de souvenirs particuliÚrement douloureux.

Quoiqu'il en soit, cela tombe bien qu'on se parle. Je sollicite un visa.
Je souhaitais rencontrer les votres. Vous avez ça sous le coude ?

Scarleit regarde sous son coude. [o(]

Vous savez, le visa n'est pas obligatoire pour nous rencontrer (enfin pour me rencontrer en tout cas), il rassure simplement la Sainte Inquisition sur vos intentions non invasives. Et je dis pas ça parce que vous ĂȘtes un pigeon, je respecte tous les ĂȘtres vivants et non vivants.

Vous pouvez signer le formulaire ici ou l'envoyer directement par courriel Ă  ComĂšte et c'est tout (facile). Elle le rangera surement dans un petit classeur de l'intendance et mettra peut-ĂȘtre une ou deux gommettes dessus qui signifieront quelque chose qu'elles seules comprendront.

18/08 (00:12) Scarleit  
C'est super, tout ça, mais si le Paradigme Vert disparaĂźt, oĂč vont aller les Paradigmiens ? Vous avez la place pour les accueillir chez (...)
C'est super, tout ça, mais si le Paradigme Vert disparaĂźt, oĂč vont aller les Paradigmiens ?

Vous avez la place pour les accueillir chez vous, vous ? Bonjour la crise migratoire. La Sainte Inquisition serait ravie de leur venir en aide, mais on va manquer de prisons pour les loger correctement... [:(]

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un grand mur autour du Paradigme Vert, et les enfermer dedans ?

Et si ils passent le mur, je les mange. Nom nom nom. Hein ? Pourquoi j'ai dit ça ? Je ne sais pas. C'est venu comme ça. [:o]

18/08 (01:15) Al-ma'  
Grand Khan Pigeon RonRon, Mille dirigeants auraient refermé ce dossier. Vous l'avez ouvert, et vous avez osé poser tout haut la question (...)
Grand Khan Pigeon RonRon,

Mille dirigeants auraient refermé ce dossier. Vous l'avez ouvert, et vous avez osé poser tout haut la question que le cybermonde rumine tout bas. La Confédération Libre salue cette lucidité.

Vous évoquez le buffet de l'HÎtel de la Diplomatie. Nous y étions. Ils y étaient aussi, à nous faire la morale entre deux viennoiseries, insupportables et vivants. C'était il y a quinze ans. Le cybermonde était plus grand, et nous aussi.
Aujourd'hui le rayon vert est vide. Plus de leçon, plus d'idée, plus rien. Seulement des obus.

Rappelons les faits, puisque personne d'autre ne le fera. Nous avons tracé une ligne. Une ligne de paix. Un péage, un visa, un tampon, et le cybermonde respire enfin. Le Paradigme y a répondu par une déclaration de guerre. Nos Casques Bleus étaient partis avec un tampon encreur et beaucoup de bonne volonté ; il a fallu leur faire repasser par l'armurerie. Nous n'avons pas choisi cette guerre, on nous l'a livrée à domicile. Notre but n'a jamais varié : la paix cybermondiale.

Vous demandez ce qu'ils sont devenus. Allez voir en ForĂȘt de Jade, oĂč l'on nous accueille au mortier. Un peuple restĂ© Ă  un stade que nos observateurs qualifient poliment de folklorique : on y sert le vin en tablier, on y porte des oreilles de chat sans que personne ne sache plus pourquoi, et l'on y confond depuis des siĂšcles le service de table et le service du soir. Nous ne jugeons pas. Nous notons.

Alors non, Grand Khan, nul besoin de dissoudre le Paradigme. Il suffit de terminer la ligne. Une fois la zone dĂ©militarisĂ©e Ă©tablie, leurs spĂ©cimens les plus dĂ©ficients se retrouveront proprement d'un cĂŽtĂ©, le cybermonde prospĂ©rera de l'autre, et l'on cessera d'y penser. Ni haine, ni conquĂȘte : de l'urbanisme.

Votre raisonnement vous honore. Venez tenir le crayon avec nous.

DEULE disait qu'une bonne clÎture fait plus pour l'amitié des peuples que mille discours. Nul n'a jamais su de quel cÎté de la clÎture il se plaçait.

18/08 (05:30) Patrick DePouch  
Il n'y a pas de soucis, comme vous le voyez, la discussion initiale porte sur le Paradigme, pas sur les Paradigmiens. Ils sont libre (...)
Il n'y a pas de soucis, comme vous le voyez, la discussion initiale porte sur le Paradigme, pas sur les Paradigmiens.

Ils sont libre d'aller oĂč ils veulent, de dĂ©couvrir de nouvelle culture, de s'en trouver une si ils le veulent. De plus, nous constatons que les envies de conquĂȘtes de la ConfĂ©dĂ©ration s'arrĂȘtent Ă  la Foret de Jade et les nĂŽtres Ă  SibĂ©ria. Soit 50% du territoire, ce qui leur laisse 50%, dont une Ăźle, et qu'est-ce qu'on est bien pour vivre en autarcie sur une Ăźle.

Au delĂ , le Khanat est une terre d'accueil, ce n'est pas la premiĂšre fois qu'on leur propose de venir faire un clan au Khanat, ils y seraient trĂšs bien, et honnĂȘtement, ça ne changerait rien Ă  leur style de vie actuel.

Mais c'est pas grave, on fait comme on a dit.

18/08 (08:43) Pacifista  
Le Paradigme vient de prouver notre point ! Hier, il a rendu indépendant la province de Siberia. Hier, il disait que c'était un moyen (...)
Le Paradigme vient de prouver notre point !

Hier, il a rendu indĂ©pendant la province de Siberia. Hier, il disait que c'Ă©tait un moyen d'assurer la protection des terres, aujourd'hui, nous avons la preuve de leur dĂ©sintĂ©rĂȘt. Leur seule prĂ©occupation est la mainmise sur le territoire. L'idĂ©ologie est pauvre.
Blad, le revendiqué éco-terroriste, s'est retrouvé trahi par ceux qui devraient partager ses idées.

Le Khanat prend donc acte que le pseudo-peuple habitant dans les frontiĂšres du Paradigme, a renoncĂ© Ă  Siberia par la voix aphone de sa RĂ©gente. La province n'est qu'un jouet, cĂ©dable Ă  l'envie, soumise au truchement politique d'un peuple en recherche de conviction. Cessez d'appelez les paradigmiens, par ce nom, ce sont les Territorialistes, une civilisation Ă©trange qui adore plus les cartes que les idĂ©es. Leur ego se mesure en mĂštre carrĂ©. Ce sont des propriĂ©taires avant d'ĂȘtre des ĂȘtres vivants.

Leur terre n'est qu'un papier. Elle n'est plus une matiÚre vivante et raisonnante. Elle n'est plus les hommes, les femmes qui la composent. Ce n'est qu'une donnée.

Les Pacifistas souhaitent récupérer Siberia ? Et bien, droit leur est ouvert par les Territorialistes. Le message envoyé est on ne peut plus clair.
Il n'y a plus de limite Ă  l'ambition de cet incroyable clan.

Paix sur tous,

18/08 (12:12) Pigeon [*v] Ronron  
J'aime bien. Dans Territorialiste il y a terre. Ça peut leur donner envie de creuser leurs racines. Je ne suis toujours pas aussi (...)
J'aime bien.

Dans Territorialiste il y a terre.
Ça peut leur donner envie de creuser leurs racines.

Je ne suis toujours pas aussi catégorique qu'un chef d'état. Et comme je l'ai dit, je partage le constat, mais pas les solutions.

J'ai Ă©voquĂ© en ForĂȘt de Jade, que leur isolement, n'est probablement pas le remĂšde, mais plutĂŽt le poison qui les ronge.
Qu'avec une ligne claire, mĂȘme sans queue ni tĂȘte, ce groupement sera pris au sĂ©rieux, et donc moins confrontĂ© Ă  des guerres qui les Ă©puisent.
Si on connaßt son voisin, on a plus cette peur de l'inconnu, cette jalousie maladive. Et on commence à vouloir discuter, convaincre. Et plus à prendre, exiger, comme si on avait affaire à du vulgaire bétail.
Qu'ils devraient donc sortir de leur zone de confort, se frotter au reste du Cybermonde, pour éviter de le subir.

J'ai de l'espoir, mais la situation actuelle n'est pas propice Ă  ce changement radical pour eux. Il faudra donc s'armer de patience.

18/08 (12:41) ZeOrator  
#GrandKhan Ce que vous dĂ©crivez sont des pratiques, non une idĂ©ologie. Le chaos est mĂȘme pas essence le vide laissĂ© par toute forme (...)
#GrandKhan

Ce que vous décrivez sont des pratiques, non une idéologie.
Le chaos est mĂȘme pas essence le vide laissĂ© par toute forme d'objectif construit. Votre "idĂ©ologie" est donc, par dĂ©finition, de ne pas avoir d'idĂ©ologie, juste des pulsions.

Pour mon identité, ça se résume en simplement en // accÚs refusé // et // accréditation de niveau Alpha nécessaire //, sans compter mon attachement tout particulier aux // directive 4 activée //.
Je pense que c'est suffisamment clair, non? [:)]

Concernant les agressions contre la nature, nous avons un bon exemple avec monsieur Serbitar qui veut faire fondre les glaciers de #Sibéra en augmentant la pollution à un niveau dramatique car il souhaite faire mourir son espÚce et lui avec.
Vous pensez bien que le #ParadigmeVert ne peut que s'opposer Ă  un tel projet!

Nous vous entendons, vous autre conspirateurs et fossoyeurs de la nature, vous partager d'avance tel un gĂąteau des terres de faune et de flore prĂ©servĂ©es, vous lĂ©chant d'avance les babines, trop heureux que vous ĂȘtes de massacrer ce qu'// directive 4 toujours activĂ©e // a placĂ© dans ce #Cybermonde.

Mais vos palabres ne changeront rien. Vous pouvez vous répéter inlassablement que notre nation n'existerai pas, la réalité est qu'elle est plus vivante que votre creux idéologique qui se résume à détruire pour se sentir exister.
Et pourtant nous avons encore beaucoup de progÚs à faire! Car nous, nous nous projetons vers l'avenir, pas dans un éternel retour à zéro.

#MinistreInformation

Tout comme le #PremierMinsitre, vous faites parti des personnes avec lesquelles nous adorerions partager.
Je pense que vous n'ĂȘtes pas sans comprendre que le repli sur soi, certes dommageable, du #ParadigmeVert est hĂ©las une nĂ©cessitĂ© pour notre prĂ©servation.
Il est difficile d'organiser des fĂȘtes chez soi quand les trois-quarts des invitĂ©s potentiels ne souhaitent qu'y venir pour casser la vaisselle, pisser dans les lavabos et prendre les derniĂšres biĂšres au frigo.
On demande au #ParadigmeVert pourquoi il n'est pas plus ouvert, mais personne ne semble se poser la question sur la raison pour laquelle ils ne sont pas les bienvenus.

18/08 (12:50) Solas  
Hello Moi j'ai une solution assez universelle... (...)
Hello

Moi j'ai une solution assez universelle...

18/08 (13:29) Big R  
Big R a écrit : J'aime, j'adore, j'applaudis ! On a des fouilles à mener, je suis certain que ton expertise nous sera utile ! (...)
Big R a écrit :

J'aime, j'adore, j'applaudis !

On a des fouilles Ă  mener, je suis certain que ton expertise nous sera utile !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense c'est pas Octave qui avait fait des fouilles en ForĂȘt de Jade ? [:o]

Tout est lié ! Octave ! Reviens on va reprendre le chantier, nous aussi on a des choses à trouver ici !

Des traces de la PĂ©destrie, un vestige de la vieille Ă©cole de dĂ©monologie et qui sait, peut ĂȘtre mĂȘme Naaropolis ! [:o]

18/08 (13:36) Serbitar[*n]Seraven  
dire que j'avais commence les fouilles quand j'étais GK et personne avait suivis! J'étais en avance en (...)
dire que j'avais commence les fouilles quand j'étais GK et personne avait suivis!
J'étais en avance en faite!

18/08 (14:25) Tifa[*b]LockHeart  
Pigeon Ronron a écrit : Et Siberia a fait son choix : rester indépendante, rejoindre les Pacifistas, retourner au Paradigme ou rejoindre le (...)

Et Siberia a fait son choix : rester indépendante, rejoindre les Pacifistas, retourner au Paradigme ou rejoindre le Khanat.

Et vous savez ce qu’il s’est passĂ© : le peuple s’est insurgĂ© pour retourner au Paradigme ! Les fidĂšles de la Grande DĂ©esse, de la Conscience Universelle, les Ă©co-terroristes, les maid , les anges, les animaux
 Une insurrection pour autre chose ? Non !

C’est donc Ă  l’unanimitĂ© que Siberia a choisi de rejoindre le Paradigme Vert.

Quant Ă  Blad, il aurait sans doute approuvĂ© notre choix. Il l’a dit lui-mĂȘme

La Siberia est Paradigmienne. Quiconque affirme le contraire n'a pas la moindre notion de politique appliquée.
Excusez-moi, je n’arrive pas à reproduire les
 R r R "я" R [;o]

Alors, avant de parler de « Territorialistes » et de peuple sans conviction, peut-ĂȘtre faudrait-il simplement Ă©couter le choix des habitants de Siberia.

Enfin bon
 Je parle mais ça va pas vous empĂȘchez de continuer Ă  piailler [=;]

18/08 (14:42) Karlin  
Visiblement, tout le monde nous dĂ©teste, preuve donc que nous sommes dans le vrai, car c'est toujours la vĂ©ritĂ© qui gĂȘne. Cela fait plus de (...)
Visiblement, tout le monde nous dĂ©teste, preuve donc que nous sommes dans le vrai, car c'est toujours la vĂ©ritĂ© qui gĂȘne. Cela fait plus de 6 mois que nos terres sont attaquĂ©es par l'Empire brun et les autres, et regardez, nous ne tombons pas.

Parce que nous sommes unis contrairement à vous , nous ne changeons pas de d'identité comme de chemise, nous sommes paradigmiens, fidÚles au poste, fidÚles à la nature, et pas de vils comploteurs sans vergogne ni honneurs.

Vous tentez des coups fourrĂ©s et vous vous plantez comme les dĂ©butants que vous ĂȘtes.

Certains changent de nation juste pour Ă©tablir des records, la ou d'autres sont uniquement des opportunistes sans aucune colonne vertĂ©brale, mĂȘme les girouettes changent moins souvent de direction.

Quant à la folle furieuse qui veut emprisonner les paradigmiens, qu'elle fasse attention à ses déclarations, elle pourrait finir dans notre garde-manger pour nos loups.

Certains nous reprochent un isolement, Ă  quel moment exactement ? Nous sommes alliĂ©s Ă  la RutvĂ©nie et la rĂ©publique kralandaise. Ainsi, Ă  moins que vous n'ayez des visions (possiblement dut a la consommation de produit rĂ©crĂ©atif) , je cherche Ă  quel moment nous sommes isolĂ©s

Vous tentez d'imposer votre vision des choses à notre peuple, hors, il est clair qu'ils n'ont pas envie de penser comme vous, donc votre impérialisme totalitaire, gardez-le pour vous.

Rassurez vous, nous connaissons nos voisins c'est bien pour cela que nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds par ses derniers.

Sur ce, je vous conseille d'allez vous occuper de vos oignons et d'arrĂȘter de vous en prendre Ă  nous, car certains vont profiter de votre focus envers nous pour vous prendre par derriĂšre.

A bon entendeur.

18/08 (15:37) Kardia Ravenloft  
Zhaleh Chercheuse de l'Empire Rose Anti Paradigmienne https://i.imgur.com/B4YbTUz.png Bonjour Ă  tous les zamis. Cybermonde, (...)
Zhaleh
Chercheuse de l'Empire Rose
Anti Paradigmienne

Bonjour Ă  tous les zamis. Cybermonde, bonjour.

J'avoue que je suis assez favorable Ă  la destruction du Paradigme.

Pas pour rĂ©cupĂ©rer ses provinces, ni parce que les Paradigmiens seraient mĂ©chants. Simplement parce qu'Ă  force de ne plus savoir ce qu'ils dĂ©fendent, ils ont fini par devenir un ramassis de bimbos dont le seul projet politique semble ĂȘtre de coucher avec tout ce qui bouge.

La derniÚre fois que je suis allée en Irendol, je n'ai pas pu marcher deux minutes sans tomber sur une femme avec des attributs tellement disproportionnés qu'on se demandait si on était encore dans le rÚgne animal.

Et puis ils se tiennent la main.

Tout le temps.

Ils se regardent.

Ils sourient.

Ils vivent insouciamment, loin des grands préceptes magmoriens.

Pendant ce temps, nous, les gens sérieux, nous essayons de détruire une civilisation.

Mais non eux prĂ©fĂšrent faire de la promenade en se tenant la main. Chanter et vivre des vies paisibles loin des obligations nĂ©cessaires au Warrioland pour faire de nous des ĂȘtres supĂ©rieurs!

Et ne parlons mĂȘme pas de l'hypergamie des Ravenloft, poussĂ©e Ă  son paroxysme. Toujours Ă  chercher plus beau, plus riche, plus prestigieux, comme si l'amour Ă©tait devenu un marchĂ© boursier. Les voir toutes se prosterner devant ce SĂ©raphiel me rend malade. SĂ©raphiel, c'est quand mĂȘme le moment oĂč l'hypergamie dĂ©cide qu'elle avait encore de la marge et appuie sur le bouton "extrĂȘme".

Mais attention, je ne dis pas ça parce que je suis célibataire.

Pas du tout.

Je constate simplement que certaines personnes ont une fùcheuse tendance à vivre une vie sentimentale épanouie alors que ce n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement du Cybermonde.

C'est une question de principe.

Le Paradigme avait autrefois une vraie fonction, celle d'ĂȘtre cette conscience morale insupportable qui venait nous expliquer que nos bombes, nos usines et nos projets de transformer le Cybermonde Ă  la gloire de Magmor Ă©taient une catastrophe Ă©cologique.

C'était chiant, mais au moins c'était quelque chose. Aujourd'hui, il reste quoi ?

Une noix de coco...

...creuse.

Alors détruisons-la.

Et si, au milieu des ruines, on retrouve enfin une idée paradigmiÚne, on pourra toujours la recycler. Pour les provinces, je propose de ne rien prendre.

Par contre, je garde le buffet de l'HÎtel de la Diplomatie. Et je demande officiellement la destruction de ce lieu de débauche, de fornication, d'hypergamie, de mains qui se tiennent et d'objectification de la femme.

Ce n'est absolument pas parce que personne ne m'y regarde. C'est une question de principes.

Vive Magmor.

Vive la discipline.

Et surtout, arrĂȘtez de vous tenir la main devant moi svp c'est de la provocation.

18/08 (19:12)  
Quelle est la derniĂšre fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ? Vous avez des alliances de principe, des signatures (...)
Quelle est la derniĂšre fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ?
Vous avez des alliances de principe, des signatures qui permettent de s'ignorer et de s'oublier facilement.

Je vois bien qu'il est difficile de faire entendre raison Ă  des gens qui ne connaissent que la mĂ©fiance. Et je sais d'oĂč elle vient, aucune mĂ©prise sur le sujet, je ne jette pas la pierre.
Mais je pense que ce repli sur soi, cette volonté d'homogénéité contre le reste du monde, est le problÚme majeur ici.

Vous faites partie du Cybermonde, que vous le vouliez ou non.
C'est la remarque centrale de la discussion. Vous tentez de vous invisibiliser, vous tenter de vous échapper, vous voulez qu'on pense que vous n'existez pas, pour avoir la paix.

Mais ça ne marche pas comme ça. Et vous le savez. Au minimum, vous devez l'avoir appris maintenant.
Il faut aller chercher cette paix, ĂȘtre proactif, pas simplement espĂ©rer que les choses se passent selon votre volontĂ©.
Votre existence doit ĂȘtre rĂ©affirmĂ©e, avec des projets, une prĂ©sence forte sur la scĂšne politique.

Montrer les crocs quand on vient bousculer vos habitudes ne vous offrira pas la paix. Ça ne fera que donner envie aux autres de dompter la meute d'animaux sauvages que vous semblez vouloir ĂȘtre.

J'espÚre au moins que vous pourrez tirer de ces discussions quelques pistes, quelques idées. Que vous ne rejetterez pas tout en bloc simplement par paresse ou par rejet de l'autre.
Je pense qu'au point oĂč vous en ĂȘtes, n'importe quel changement radical sera bĂ©nĂ©fique, alors lancez vous, tentez quoi que ce soit. RedĂ©couvrez votre volontĂ© intĂ©rieure.

19/08 (10:31) ZeOrator  
ZeOrator a écrit : Quelle est la derniÚre fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ? Veuillez expliquer ce que (...)
ZeOrator a écrit :

Quelle est la derniĂšre fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ?

Veuillez expliquer ce que vous entendez par lĂ ? Sur quel critĂšre vous basez-vous?
Car outre nos relations et amitié que nous entretenons avec les habitants du #Cybermonde, le #ParadigmeVert participe à des évÚnements mondialité. Par exemple, il fut récemment à l'initiative de la #KroupeDuMonde

Nous souhaiterions ĂȘtre jugĂ© sur des faits objectifs, non sur des rumeurs qui circulent dans des salons mondains entre personnes qui ne mettent que trop rarement le museau dehors.

19/08 (10:53) Solas  
C'est quand mĂȘme prodigieux cette fixation sur le Paradigme Vert, apparemment Ă  l'origine de tous les maux du monde. Nous avons une (...)
C'est quand mĂȘme prodigieux cette fixation sur le Paradigme Vert, apparemment Ă  l'origine de tous les maux du monde. [;o]
Nous avons une créature qui a dégénérée entre un volatile et une humaine qui ne semble avoir d'autre ambition dans sa vie que de nuire à son voisin, cherchant le moindre prétexte, le moindre allié pour la suivre dans sa croisade. C'est quoi ton soucis le pigeon? T'as pas eu tes miettes de pain? Ou tu t'étouffe avec de voir que le Paradigme vie trÚs bien sans toi et toute la haine? C'est parce qu'on te parle pas que tu boudes? "Regardez le Paradigme n'est pas ce que j'ai imaginé, alors je vais le casser"
Prend un peu de repos ça devient ridicule, et si tu devient respectueuse on arrangera peut ĂȘtre cette malformation, la nature on connait bien et j'ai l'impression que les fientes ne sortent pas du bon cotĂ©. [o(]

Une petite standing ovation Ă  ZeOrator qui arrive quand mĂȘme Ă  nous dire "Vous voulez restez en paix mais ça marche pas comme ça, si vous voulez ĂȘtre en paix il faut qu'on vous fasse la guerre et surtout que vous ne ripostiez pas" C'est les coups sur la tĂȘte qui t'ont dĂ©connectĂ© ce qui restait? Ecoute on l'aime bien ton arĂšne politique de discussion, mais pareil que pour le pigeon, faut arrĂȘter de bouder si on ne vous rĂ©pond pas tout le temps, il faut grandir un peu, parfois les adultes ont leurs moments et ne sont pas toujours disponibles pour vos caprices.

Je n'oublie pas le reste du public, tous les parvenus cherchant un but Ă  leur vide existence, des organisations secrĂštes repĂšres de traitres Ă  la solde de l'ennemi dont l'Ă©go Ă  peut ĂȘtre Ă©tĂ© insultĂ© et qui mystĂ©rieusement dans la discorde de leurs esprits se souviennent qu'ils dĂ©testent le Paradigme [3)]
Pacifista c'est le fait d'ĂȘtre des malpropres sans province qui vous donne envie de dĂ©truire ce que vous n'aurez jamais par la force? [Q)]

Rassurez vous, le Paradigme reste ce qu'il est, et notre combat pour l'environnement n'est pas oubliĂ©. Entre vous faire des leçons sur la pollution ou organiser des concours de plantations d'arbre et dĂ©fendre notre vie, nous avons dĂ» choisir. Notre inspectrice Ă©cologie se fait vider son compte par un agent confĂ©dĂ©rĂ©, nos jardiniers se font capturer et ligoter. Que faire? Si le Paradigme Vert et militant vous manque, laissez le respirer, si c'est une partie de l'origine de votre frustration, vous avez le moyen de rĂ©gler vous mĂȘme le problĂšme.

19/08 (11:45) La fĂ©e K. Lome  
Bonjour, ZeOrator, streamer politique apolitique qui commente la politique, Monsieur Solas, Je parle de politique. Pas de sport, pas de (...)
Bonjour, ZeOrator, streamer politique apolitique qui commente la politique,

Monsieur Solas,

Je parle de politique.

Pas de sport, pas de divertissement, pas de concours, pas de spectacle. Ou en tout cas uniquement via leurs potentiels propos politique, s'il devait y en avoir. Chose rare.

Est-ce que ... Nan, quand mĂȘme pas. Que personne ne fasse de politique au Paradigme, je pense que c'est actĂ©. Mais que personne ne sache mĂȘme ce que ça signifie ? Hmm, j'aurais probablement dĂ» commencer par les bases. J'avoue que je suis surpris, et c'est un gros challenge, mais aprĂšs tout ...

Madame la Fée,

Vous ne faites QUE répondre. C'est le problÚme.
La guerre n'est que l'aboutissement de ce problĂšme.
Et personne ne vous reprochera d'y prendre part, au passage. Ou de maniĂšre trĂšs hypocrite, ce qui n'est pas mon cas.

Agissez. Prenez les devants. Faites les choses par vous-mĂȘme et non en rĂ©ponse. ArrĂȘtez de subir, soyez partie prenante du jeu cybermondial.
Je sais que lĂ  maintenant, vous ĂȘtes occupĂ©s.
Mais pensez au moins à la suite. Préparez le terrain. Affichez vos ambitions. Venez avec vos sujets. Politiques.

19/08 (12:08) ZeOrator  
ZeOrator a écrit : Eh bien, puisque vous souhaitez une réponse, la voilà. Et pour éviter de transformer cette discussion en sommet (...)
ZeOrator a écrit :

Eh bien, puisque vous souhaitez une réponse, la voilà. Et pour éviter de transformer cette discussion en sommet diplomatique de 14 heures, je vais repartir sous quatre régents.

Jay Padbol : Je dois reconnaĂźtre que je ne sais guĂšre ce qu’a fait le rĂ©gent Ă  l’échelle internationale. Disons simplement qu’il a marquĂ© une pĂ©riode de stabilitĂ© pour le Paradigme. Et, dans le Cybermonde, la stabilitĂ© est dĂ©jĂ  une performance politique remarquable.[;)]

MalgrĂ© tout, des volontaires du Paradigme Ă©taient partis aider le Royaume durant la crise du Valegro. Une petite preuve, peut-ĂȘtre, que nous ne passions pas tout notre temps Ă  regarder pousser nos arbres en attendant que le monde brĂ»le.

Mina Orchidia : Mina, pour sa part, a eu la malchance de régner durant la crise du Valegro. Ses tentatives de théologie de la Grande Déesse dans le cybermonde sont arrivées aux oreilles de sourds, tout comme sa volonté de refaçonner le Paradigme en théocratie verte.

Évidemment, quand tout le monde regardait vers l’Est.....

La seule chose vĂ©ritablement notable, et reconnue par tout le monde, fut l’attentat Ă  la mine du Valegro, perpĂ©trĂ© Ă  l’aide des Pacifistas.

Cassandra : Elle a voulu revenir aux bases Ă©co-terroristes du PV. Cependant, les dĂ©mons ont quelque peu ralenti la chose, et l’arrivĂ©e de Blad a tout chamboulĂ©, celui-ci Ă©tant rapidement considĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable fouteur de troubles.

Et puis, il y avait vos Casques bleus aussi...

Elle a d’ailleurs créé un rapprochement avec la RĂ©publique de Kraland, ainsi qu’une coopĂ©ration concernant la SibĂ©ria.

Faw : Elle reprend le flambeau et vient de se lancer dans une guerre défensive contre vous.

Une guerre défensive, évidemment : on attaque, mais uniquement pour se défendre.

Maintenant, je ne vais pas vous mentir : j’ai parfois l’impression que, pour vous, le jeu cybermondial se rĂ©sume Ă  une question assez simple : HaĂŻr le Paradigme pour avoir rĂ©ussit Ă  rester unie ?

J’ai cru comprendre que la ConfĂ©dĂ©ration avait perdu la Plaine irradiĂ©e au profit de l’Empire Brun, qu’un de vos prĂ©sidents avait tentĂ© de vous faire annexer par la RĂ©publique de Kraland, et que Warrior Land Ă©tait devenu indĂ©pendant
 [;o]

Ah oui, il est Ă©galement Ă  noter que vous avez dĂ©clarĂ© la guerre Ă  l’Empire Brun durant la crise du Valegro.

Une dĂ©cision qui, finalement, n’a fait que fournir une sympathique voie d’accĂšs Ă  l’armĂ©e brune pour aller attaquer Runthenville. Whoaaouuu.

Vous parlez de la passivitĂ© du Paradigme, mais je ne parlerai mĂȘme pas de celle de notre voisin commun du Sud, qui change d’Empereur avec une rĂ©gularitĂ© presque administrative et dont mĂȘme les dĂ©mons disent que l’Empire s’immobilise. [:p]

Mais bon, il ne faudrait surtout pas taper sur le géant Brun.[:I]
Pour une nation qui prétend agir au nom de la paix, je trouve assez amusant que vous agissiez contre un pays qui applique simplement une doctrine défensive et pacifiste.

BREF

Si je me proposais comme Régent et décidais de faire sauter toutes vos infrastructures publiques avec des bombes dÚs que vous dépassez le niveau 3 ou 4 de pollution, cela vous conviendrait ?

AprĂšs tout, ce serait pour le bien du Cybermonde. [:p]

Ah non, cela ne vous conviendrait pas.
Curieux.

Surtout puisque vous interdisez les bombes chez vous.
Je ne vous trouve décidément pas trÚs ouverts.

19/08 (13:40) Karlin  
#MinistreInfo, il est démontré que quand une question large a été posé et qu'aprÚs avoir eu des réponses, l'auteur ressent la (...)
#MinistreInfo, il est démontré que quand une question large a été posé et qu'aprÚs avoir eu des réponses, l'auteur ressent la nécessité de restreindre au maximum le champ de la question originelle pour tenter d'invalider les réponses, est perçu comme un signe d'échec et d'hypocrisie.
Vous ne voudriez pas ĂȘtre vu comme tel, non?

Et sur ce point, la politique de la nation #ParadigmeVert, intérieure comme extérieure, est particuliÚrement dynamique et mouvante, et est réguliÚrement au centre des attentions et des convoitises, comme c'est le cas actuellement.
Votre nation peut-elle en dire autant?

Si vous voulez que je vous aide à démystifier vos préjugés sur notre nation, je suis à votre disposition pour toute interview. [:)]

19/08 (13:54) Solas  
Karlin, porteur de cadres, Siberia n'a fait aucun choix, Siberia s'est fait reconquérir aprÚs une cession de sa régente. Elle a (...)
Karlin, porteur de cadres,

Siberia n'a fait aucun choix,
Siberia s'est fait reconquérir aprÚs une cession de sa régente. Elle a résolu le problÚme en se débarassant du problÚmes. Comme je l'ai dit, tout celà n'est que la victoire de Territorialiste sans ame.
Peu importe la province pourvu qu'on ait le territoire. La nature n'est d'ailleurs pas un vraie question. Si c'est le cas, le Paradigme porterait son étandart au sein d'autre province en criant "LA NATURE EN DANGER".

Clairement, ce n'est pas ce qu'elle fait. Elle protĂšge des hectares.
Le paradigme n'est plus un pays, c'est une carte que certains admirent au petit matin comme d'autres boivent leur café en pensant à comment ils vont organiser la victoire des plus fort.
Maintenant, nous pouvons discuter en long en large. Le fait est là. Le Paradigme a laché Siberia au moment ou la province avait le plus besoin de son aide. Si ça, c'est pas du désinterressement, je ne sais pas ce que c'est.

C'est tant mieux que vous n'en preniez pas ombrage.
Mais maintenant, tous les empires savent. Au premier danger, le paradigme lachera ses province au grand dam des Territorialistes. Nous voyons bien d'ailleurs que ça vous contrarie. Vous ĂȘtes tel le jardinier devant son pot fracassĂ© : "VOUS N'AUREZ PAS MA TERRE".

Pour entendre les habitants siberia encore faudrait-il qu'ils parlent. Comme dirait la régente :
[*m]

Kardia, anciennement connu sous le nom de "la femme enceinte",

Je sens la colĂšre dans votre coeur. Vous ĂȘtes une territorialiste. C'est normal.
Nous ne tentons pas de coup fourrĂ© et nous ne plantons rien. Si vous ĂȘtiez elmerienne, vous sauriez que tout ce qu'entreprend un elmerien, c'est une action. Les consĂ©quences sont un effet collatĂ©ral de notre existence.
Si nous savions ce que nous faisons, les elmeriens ne feraient pas la guerre, il ferait du billard.

- MON BON FRANCOIS ANDREE, METTEZ LES DANS LE TROU ! OH OUI ! LE TROU DU COIN !
- Mais cher Ronron, je ne savais pas que vous aimiez tant mes boules !
- DES QUE VOUS TOUCHEZ VOTRE QUEUE, C'EST TOUT MON ETRE QUI VIBRE VOUS ETES UN PRO !

Histoire du Fantasque, bar sport, CHAPITRE 1 : Il savait me les mettre, Troeeels (nom d'auteur)

Vous mélangez aprÚs un peu tout, surement dans une necessité de justification entrainé par une course en avant. C'est le problÚme de cette polyphonie de source dont on peine extraire la substantifique poele à frire. C'est une métaphore cuisiniÚre.
Quoiqu'il en soit, ce qu'on reproche au paradigme et aux prĂ©tendus paradigmiens, c'est d'avoir exactement votre comportement. Vous rĂ©pondez, plus que vous n'agissez. Vous ĂȘtes la rĂ©action.

Ainsi, vous n'ĂȘtes plus un pays avec une idĂ©ologie, ni mĂȘme une idĂ©e.
Vous parlez de la nature mais on doute que vous l'ayez un jour vu ou considĂ©rĂ©, tant vous ne la dĂ©fendez que quand il s'agit de vous dĂ©fendre. Vous n'ĂȘtes pas des paradigmiens. Vous ĂȘtes des gens.
Encore une fois, cela n'est pas un reproche. Cependant, pourquoi vous laissez alors ce titre de peuple paradigmien que vous usurpez ? Pourquoi maintenir votre existence alors que nous pouvons faire mieux que vous ?

Ce n'est pas grave. Seul un paradigmien peut comprendre.
Solas par exemple, je pense qu'il l'a.

[*m]

M. Pehainji, personne intriguant,

Oui.
Cessez de me copier coller, ou versez moi des droits d'auteurs.
Vous ĂȘtes mariĂ©s ? Vous connaissez le concept de communautĂ© des biens ?

[*m]

M. Solas,

ArrĂȘtez votre char.
Vous ĂȘtes paradigmien. Le seul.
Je demande avec solennité à ce que vous rejoignez le khanat en tant qu'exilé politique.

Vous pourrez avec l'aide de mes compatriote, reconquérir cette nation qui vous revient de droit.

[*m]

Fée, truculente petite bonne femme,

J'adore les gens qui sombrent dans les attaques personnelles.
Vous semblez indiquer par cela que notre combat n'est pas lĂ©gitime ou pire, que nous faisons ça pour des raisons personnelle. C'est une vision de choses. Il serait aujourd'hui sans intĂ©rĂȘt de la dĂ©nier.
Quand on est capable de mélanger les vessies et les lanternes pour s'en faire un appareil digestif décoratif, je pense qu'expliquer l'usage de l'estomac n'est plus une option.

Donc, mettons que tout ce que vous dites est vrai.
Aujourd'hui, quel que soit les raisons, vous avez une confédération à vos portes et une Siberia en danger.
Vous pouvez donc vous enfermer dans vos convictions ou tentĂ© peut ĂȘtre, d'en faire autre chose.

"AprÚs avoir pester contre le vent, c'est quand sa maison s'écroula qu'il appris à faire des briques." Histoire Contemplative
Ou comme on l'traduit en elmerien
"C'est aprĂšs s'ĂȘtre enfilĂ© un bon gros cassoulet, qu'il comprit l'utilitĂ© de faire un trou Ă  cotĂ© de sa tente". Histoire qui font rĂ©flĂ©chir

Je vous laisse méditer la dessus.

19/08 (14:25) Pigeon [*v] Ronron  
Ah ! On essaye de venir me chercher sur mon terrain ? Je ne parle que de politique, depuis toujours, en fait. Vous avez choisi d'élargir la (...)
Ah ! On essaye de venir me chercher sur mon terrain ?
Je ne parle que de politique, depuis toujours, en fait.
Vous avez choisi d'élargir la question, pas l'inverse.

Tenter de rejeter la faute sur l'interlocuteur est une tactique commune en rhétorique, tout comme déformer subtilement ses propos, mais mes viewers le savent déjà, l'exercice est risqué.

Pour le retour sur l'histoire rĂ©cente de mon homologue, il est trĂšs bon, et mĂȘme assez objectif.

Je pense que ce qu'a fait Madame Orchidia Ă©tait prometteur ! Une dĂ©claration forte, un peuple en grande partie prĂȘt Ă  le suivre, vu la ferveur gĂ©dĂ©iste locale.
Il manquait une opportunité pour les autres nations de s'impliquer. Ou de les impliquer de force.

Pour le projet de Cassandra, n'y a-t-il pas quelqu'un pour reprendre le flambeau ?

Globalement, quelques tentatives sont lĂ , mais elles manquent d'impliquer les autres nations.

Ah, et derniĂšre chose, mĂȘme si je pensais que ma subtile prĂ©sentation Ă©tait claire. Je suis apolitique. Alors petit quiz rapide : pensez-vous que ...
1. Je prends pleinement part au projet politique du Vice-Président ?
2. Je garde mes distances et tente d'analyser les évÚnements ?

HĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre dans le chat. Ça crĂ©e de l'engagement !

19/08 (14:35) ZeOrator  
Pigeon Ronron a écrit : M. Pehainji, personne intriguant, Oui. Cessez de me copier coller, ou versez moi des droits d'auteurs. Vous (...)

M. Pehainji, personne intriguant,

Oui.
Cessez de me copier coller, ou versez moi des droits d'auteurs.
Vous ĂȘtes mariĂ©s ? Vous connaissez le concept de communautĂ© des biens ?

[*m]

Zhaleh
Utilisatrice de Péhainji
Casque Bleue Magmorienne

Spoiler

Je m’appelle Zhaleh. Vous savez lire, ou vous avez arrĂȘtĂ© l’école Ă  la maternelle ? Quoique, vu que vous ĂȘtes un pigeon, je suis presque sĂ»re que vous n’y ĂȘtes mĂȘme pas allĂ©.

Non, parce que je ne pense pas ĂȘtre un homme, et encore moins que vous ayez inventĂ© le verbe ou le panache, monsieur Pingeon Ronron. Et vous n’avez encore moins lancĂ© d’OPA sur le culte magmorien.

Tout le monde est autorisĂ©, et mĂȘme trĂšs fortement incitĂ© Ă  perpĂ©trer le chaos. IdĂ©alement, uniquement chez ceux qui n’ont rien demandĂ©, histoire de bien les emmerder, et surtout pas chez nous; il faut qu’on puisse rester au chaud Ă  propager le chaos dans un certains ordre, la cohĂ©sion et le confort. Avec, bien entendu, ce petit zeste de mauvaise foi et de condescendance envers ceux qui demandent simplement qu’on les laisse dans leur coin, parce que c’est quand mĂȘme beaucoup plus drĂŽle comme ça et que ça anime leurs vies dĂ©jĂ  bien remplie et animĂ©es contrairement au notre si on n'agissaient pas ainsi.

Pour finir heureusement que le cybermonde est plat. Sinon, on pourrait faire bon nombre de traits d’esprit sur votre nom.

19/08 (15:34)  
ZeOrator a écrit : 1. Je prends pleinement part au projet politique du Vice-Président ? 2. Je garde mes distances et tente d'analyser (...)
ZeOrator a écrit :

1. Je prends pleinement part au projet politique du Vice-Président ?
2. Je garde mes distances et tente d'analyser les évÚnements ?

Eh bien pour moi, je dirais un mix des deux [:,] mais je pense que c'est la 2 pour vous.

Pour ma part cela tient surtout au fait que je suis assez surchargĂ© en ce moment. Entre la guerre en ForĂȘt de Jade, ma fuite de Structural et les problĂšmes d’ingĂ©rence Ă©trangĂšre au sein du Paradigme pour dĂ©stabiliser nos positions, ça commence Ă  devenir assez chaotique [;|]
 mĂȘme si, pour l’instant, on tient toujours plutĂŽt bien.

Il est clair que vous n’approuvez pas totalement le projet du vice-prĂ©sident, notamment parce qu’il manque encore pas mal d’informations.
De plus, vous avez fait un mĂ©lange assez intĂ©ressant de soutien et de critiques envers la ConfĂ©dĂ©ration et le Paradigme, ce qui rend votre position assez difficile Ă  dĂ©terminer quelque fois. AprĂšs, il y a peut-ĂȘtre une exception : vous vous considĂ©rez peut-ĂȘtre dans la mĂȘme position que Roger St Misles, c’est-Ă -dire comme mĂ©diateur. Mais dans ce cas, il va falloir le confirmer haut et fort, histoire qu’on sache dans quelle case vous ranger parce qu’à ce stade, mĂȘme mon dossier commence Ă  demander une lĂ©gende. [;o]

19/08 (15:39) Karlin  
#GrandKhan Il n'est dans ma programmation actuelle de #MinistreGuerre d'arrĂȘter un char sous mon commandement, fĂ»t-il Ă  voile comme (...)
#GrandKhan

Il n'est dans ma programmation actuelle de #MinistreGuerre d'arrĂȘter un char sous mon commandement, fĂ»t-il Ă  voile comme notre niveau technologique nous l'impose.

Votre proposition m'intrigue. La protection de la nature et l'amélioration du #ParadigmeVert ne transpire pas les intentions de la nation #KhanatElmérien.

Vous avez mon attention mais je pense qu'il faudra développer votre proposition.

#MinistreInformation
Vous n'avez pas répondu à ma question, vos viewers peuvent le constater... [:)]

19/08 (19:57) Solas  
Monsieur Solas, aimez-vous l'odeur du souffre lorsque vous faites du parapente ? Ca n'a pas de rapport avec le sujet, comme votre (...)
Monsieur Solas, aimez-vous l'odeur du souffre lorsque vous faites du parapente ?
Ca n'a pas de rapport avec le sujet, comme votre question. Je ne cherche pas à faire dévier la conversation et changer le focus, comme ce que vous essayez de faire. Une autre méthode rhétorique assez dommageable.

Votre question a également le malheur de reposer sur des prémisses discutables, et discutés. Je ne vais pas répondre à la question et les valider en le faisant. Encore une méthode difficile à approuver, donc.

Perso, je suis sûr que beaucoup sur le chat les avaient !
Mais c'est vrai que je dois penser aux nouveaux viewers, merci donc de vous prĂȘter au jeu.

Pour le fait d'ĂȘtre un mĂ©diateur, ça serait compliquĂ©. Mes fonctions ne sont pas compatibles avec l'exercice. J'aurais aimĂ© aider Roger, mais la situation a trĂšs vite Ă©chappĂ© Ă  ceux souhaitant une rĂ©solution moins frontale du conflit. Qui sont de toute façon pas trĂšs nombreux.
Et puis bon, aprĂšs autant de tabassage en rĂšgle pour avoir fait 3 streams, peut-ĂȘtre que la neutralitĂ© n'est plus forcĂ©ment Ă  l'ordre du jour.

19/08 (20:57) ZeOrator  
Non, monsieur le #MinistreInfo, ma question n'est pas sans rapport avec la situation. Elle est présente pour montrer que la nation (...)
Non, monsieur le #MinistreInfo, ma question n'est pas sans rapport avec la situation.
Elle est présente pour montrer que la nation #ParadigmeVert a une politique beaucoup plus vivante que la nation #ConfédéréationLibre.

Et votre gĂšne visible dans votre refus de rĂ©pondre confirme que vous en ĂȘtes bien conscient.

Il est facile d'affirmer bien des choses sur une nation en parlant à la volée, mais quand on fait le comparatif, l'image de pire nation que vous essayez de tisser vole en éclat.

19/08 (21:19) Solas  
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:53:09