[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ?

La dernière fois que j'ai vu un paradigmien, il était :

Mort
1 (3%)
Tout nu
18 (58%)
En train de dire du mal de [inserez nationalité au hasard]
12 (39%)
  • modifiĂ© 19/08 (10:53)
    +1 -0 +1 
    ZeOrator a écrit :

Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ?

Veuillez expliquer ce que vous entendez par là? Sur quel critère vous basez-vous?
    Car outre nos relations et amitié que nous entretenons avec les habitants du #Cybermonde, le #ParadigmeVert participe à des évènements mondialité. Par exemple, il fut récemment à l'initiative de la #KroupeDuMonde

Nous souhaiterions être jugé sur des faits objectifs, non sur des rumeurs qui circulent dans des salons mondains entre personnes qui ne mettent que trop rarement le museau dehors.
  • postĂ© 19/08 (11:45)
    +8 -2 +6 
    C'est quand mĂŞme prodigieux cette fixation sur le Paradigme Vert, apparemment Ă  l'origine de tous les maux du monde. [;o]
    Nous avons une créature qui a dégénérée entre un volatile et une humaine qui ne semble avoir d'autre ambition dans sa vie que de nuire à son voisin, cherchant le moindre prétexte, le moindre allié pour la suivre dans sa croisade. C'est quoi ton soucis le pigeon? T'as pas eu tes miettes de pain? Ou tu t'étouffe avec de voir que le Paradigme vie très bien sans toi et toute la haine? C'est parce qu'on te parle pas que tu boudes? "Regardez le Paradigme n'est pas ce que j'ai imaginé, alors je vais le casser"
    Prend un peu de repos ça devient ridicule, et si tu devient respectueuse on arrangera peut être cette malformation, la nature on connait bien et j'ai l'impression que les fientes ne sortent pas du bon coté. [o(]

Une petite standing ovation à ZeOrator qui arrive quand même à nous dire "Vous voulez restez en paix mais ça marche pas comme ça, si vous voulez être en paix il faut qu'on vous fasse la guerre et surtout que vous ne ripostiez pas" C'est les coups sur la tête qui t'ont déconnecté ce qui restait? Ecoute on l'aime bien ton arène politique de discussion, mais pareil que pour le pigeon, faut arrêter de bouder si on ne vous répond pas tout le temps, il faut grandir un peu, parfois les adultes ont leurs moments et ne sont pas toujours disponibles pour vos caprices.

Je n'oublie pas le reste du public, tous les parvenus cherchant un but à leur vide existence, des organisations secrètes repères de traitres à la solde de l'ennemi dont l'égo à peut être été insulté et qui mystérieusement dans la discorde de leurs esprits se souviennent qu'ils détestent le Paradigme [3)]
    Pacifista c'est le fait d'être des malpropres sans province qui vous donne envie de détruire ce que vous n'aurez jamais par la force? [Q)]

Rassurez vous, le Paradigme reste ce qu'il est, et notre combat pour l'environnement n'est pas oublié. Entre vous faire des leçons sur la pollution ou organiser des concours de plantations d'arbre et défendre notre vie, nous avons dû choisir. Notre inspectrice écologie se fait vider son compte par un agent confédéré, nos jardiniers se font capturer et ligoter. Que faire? Si le Paradigme Vert et militant vous manque, laissez le respirer, si c'est une partie de l'origine de votre frustration, vous avez le moyen de régler vous même le problème.
  • modifiĂ© 19/08 (12:22)
    +1 -7 -6 
    Bonjour, ZeOrator, streamer politique apolitique qui commente la politique,

Monsieur Solas,

Je parle de politique.

Pas de sport, pas de divertissement, pas de concours, pas de spectacle. Ou en tout cas uniquement via leurs potentiels propos politique, s'il devait y en avoir. Chose rare.

Est-ce que ... Nan, quand même pas. Que personne ne fasse de politique au Paradigme, je pense que c'est acté. Mais que personne ne sache même ce que ça signifie ? Hmm, j'aurais probablement dû commencer par les bases. J'avoue que je suis surpris, et c'est un gros challenge, mais après tout ...

Madame la Fée,

Vous ne faites QUE répondre. C'est le problème.
    La guerre n'est que l'aboutissement de ce problème.
    Et personne ne vous reprochera d'y prendre part, au passage. Ou de manière très hypocrite, ce qui n'est pas mon cas.

Agissez. Prenez les devants. Faites les choses par vous-même et non en réponse. Arrêtez de subir, soyez partie prenante du jeu cybermondial.
    Je sais que là maintenant, vous êtes occupés.
    Mais pensez au moins à la suite. Préparez le terrain. Affichez vos ambitions. Venez avec vos sujets. Politiques.

___

C'est officiel ! Rejoignez moi en live !
  • postĂ© 19/08 (13:40)
    +4 -0 +4 
    ZeOrator a écrit :

Eh bien, puisque vous souhaitez une réponse, la voilà. Et pour éviter de transformer cette discussion en sommet diplomatique de 14 heures, je vais repartir sous quatre régents.

Jay Padbol : Je dois reconnaître que je ne sais guère ce qu’a fait le régent à l’échelle internationale. Disons simplement qu’il a marqué une période de stabilité pour le Paradigme. Et, dans le Cybermonde, la stabilité est déjà une performance politique remarquable.[;)]

Malgré tout, des volontaires du Paradigme étaient partis aider le Royaume durant la crise du Valegro. Une petite preuve, peut-être, que nous ne passions pas tout notre temps à regarder pousser nos arbres en attendant que le monde brûle.

Mina Orchidia : Mina, pour sa part, a eu la malchance de régner durant la crise du Valegro. Ses tentatives de théologie de la Grande Déesse dans le cybermonde sont arrivées aux oreilles de sourds, tout comme sa volonté de refaçonner le Paradigme en théocratie verte.

Évidemment, quand tout le monde regardait vers l’Est.....

La seule chose véritablement notable, et reconnue par tout le monde, fut l’attentat à la mine du Valegro, perpétré à l’aide des Pacifistas.

Cassandra : Elle a voulu revenir aux bases éco-terroristes du PV. Cependant, les démons ont quelque peu ralenti la chose, et l’arrivée de Blad a tout chamboulé, celui-ci étant rapidement considéré comme un véritable fouteur de troubles.

Et puis, il y avait vos Casques bleus aussi...

Elle a d’ailleurs créé un rapprochement avec la République de Kraland, ainsi qu’une coopération concernant la Sibéria.

Faw : Elle reprend le flambeau et vient de se lancer dans une guerre défensive contre vous.

Une guerre défensive, évidemment : on attaque, mais uniquement pour se défendre.

Maintenant, je ne vais pas vous mentir : j’ai parfois l’impression que, pour vous, le jeu cybermondial se résume à une question assez simple : Haïr le Paradigme pour avoir réussit à rester unie ?

J’ai cru comprendre que la Confédération avait perdu la Plaine irradiée au profit de l’Empire Brun, qu’un de vos présidents avait tenté de vous faire annexer par la République de Kraland, et que Warrior Land était devenu indépendant… [;o]

Ah oui, il est également à noter que vous avez déclaré la guerre à l’Empire Brun durant la crise du Valegro.

Une décision qui, finalement, n’a fait que fournir une sympathique voie d’accès à l’armée brune pour aller attaquer Runthenville. Whoaaouuu.

Vous parlez de la passivité du Paradigme, mais je ne parlerai même pas de celle de notre voisin commun du Sud, qui change d’Empereur avec une régularité presque administrative et dont même les démons disent que l’Empire s’immobilise. [:p]

Mais bon, il ne faudrait surtout pas taper sur le géant Brun.[:I]
    Pour une nation qui prétend agir au nom de la paix, je trouve assez amusant que vous agissiez contre un pays qui applique simplement une doctrine défensive et pacifiste.

BREF

Si je me proposais comme Régent et décidais de faire sauter toutes vos infrastructures publiques avec des bombes dès que vous dépassez le niveau 3 ou 4 de pollution, cela vous conviendrait ?

Après tout, ce serait pour le bien du Cybermonde. [:p]

Ah non, cela ne vous conviendrait pas.
    Curieux.

Surtout puisque vous interdisez les bombes chez vous.
    Je ne vous trouve décidément pas très ouverts.
  • postĂ© 19/08 (13:54)
    +1 -0 +1 
    #MinistreInfo, il est démontré que quand une question large a été posé et qu'après avoir eu des réponses, l'auteur ressent la nécessité de restreindre au maximum le champ de la question originelle pour tenter d'invalider les réponses, est perçu comme un signe d'échec et d'hypocrisie.
    Vous ne voudriez pas ĂŞtre vu comme tel, non?

Et sur ce point, la politique de la nation #ParadigmeVert, intérieure comme extérieure, est particulièrement dynamique et mouvante, et est régulièrement au centre des attentions et des convoitises, comme c'est le cas actuellement.
    Votre nation peut-elle en dire autant?

Si vous voulez que je vous aide à démystifier vos préjugés sur notre nation, je suis à votre disposition pour toute interview. [:)]
  • modifiĂ© 19/08 (18:35)
    +3 -6 -3 
    Karlin, porteur de cadres,

Siberia n'a fait aucun choix,
    Siberia s'est fait reconquérir après une cession de sa régente. Elle a résolu le problème en se débarassant du problèmes. Comme je l'ai dit, tout celà n'est que la victoire de Territorialiste sans ame.
    Peu importe la province pourvu qu'on ait le territoire. La nature n'est d'ailleurs pas un vraie question. Si c'est le cas, le Paradigme porterait son étandart au sein d'autre province en criant "LA NATURE EN DANGER".

Clairement, ce n'est pas ce qu'elle fait. Elle protège des hectares.
    Le paradigme n'est plus un pays, c'est une carte que certains admirent au petit matin comme d'autres boivent leur café en pensant à comment ils vont organiser la victoire des plus fort.
    Maintenant, nous pouvons discuter en long en large. Le fait est là. Le Paradigme a laché Siberia au moment ou la province avait le plus besoin de son aide. Si ça, c'est pas du désinterressement, je ne sais pas ce que c'est.

C'est tant mieux que vous n'en preniez pas ombrage.
    Mais maintenant, tous les empires savent. Au premier danger, le paradigme lachera ses province au grand dam des Territorialistes. Nous voyons bien d'ailleurs que ça vous contrarie. Vous êtes tel le jardinier devant son pot fracassé : "VOUS N'AUREZ PAS MA TERRE".

Pour entendre les habitants siberia encore faudrait-il qu'ils parlent. Comme dirait la régente :
    [*m]

Kardia, anciennement connu sous le nom de "la femme enceinte",

Je sens la colère dans votre coeur. Vous êtes une territorialiste. C'est normal.
    Nous ne tentons pas de coup fourré et nous ne plantons rien. Si vous êtiez elmerienne, vous sauriez que tout ce qu'entreprend un elmerien, c'est une action. Les conséquences sont un effet collatéral de notre existence.
    Si nous savions ce que nous faisons, les elmeriens ne feraient pas la guerre, il ferait du billard.

- MON BON FRANCOIS ANDREE, METTEZ LES DANS LE TROU ! OH OUI ! LE TROU DU COIN !
    - Mais cher Ronron, je ne savais pas que vous aimiez tant mes boules !
    - DES QUE VOUS TOUCHEZ VOTRE QUEUE, C'EST TOUT MON ETRE QUI VIBRE VOUS ETES UN PRO !

Histoire du Fantasque, bar sport, CHAPITRE 1 : Il savait me les mettre, Troeeels (nom d'auteur)

Vous mélangez après un peu tout, surement dans une necessité de justification entrainé par une course en avant. C'est le problème de cette polyphonie de source dont on peine extraire la substantifique poele à frire. C'est une métaphore cuisinière.
    Quoiqu'il en soit, ce qu'on reproche au paradigme et aux prétendus paradigmiens, c'est d'avoir exactement votre comportement. Vous répondez, plus que vous n'agissez. Vous êtes la réaction.

Ainsi, vous n'êtes plus un pays avec une idéologie, ni même une idée.
    Vous parlez de la nature mais on doute que vous l'ayez un jour vu ou considéré, tant vous ne la défendez que quand il s'agit de vous défendre. Vous n'êtes pas des paradigmiens. Vous êtes des gens.
    Encore une fois, cela n'est pas un reproche. Cependant, pourquoi vous laissez alors ce titre de peuple paradigmien que vous usurpez ? Pourquoi maintenir votre existence alors que nous pouvons faire mieux que vous ?

Ce n'est pas grave. Seul un paradigmien peut comprendre.
    Solas par exemple, je pense qu'il l'a.

[*m]

M. Pehainji, personne intriguant,

Oui.
    Cessez de me copier coller, ou versez moi des droits d'auteurs.
    Vous êtes mariés ? Vous connaissez le concept de communauté des biens ?

[*m]

M. Solas,

ArrĂŞtez votre char.
    Vous ĂŞtes paradigmien. Le seul.
    Je demande avec solennité à ce que vous rejoignez le khanat en tant qu'exilé politique.

Vous pourrez avec l'aide de mes compatriote, reconquérir cette nation qui vous revient de droit.

[*m]

Fée, truculente petite bonne femme,

J'adore les gens qui sombrent dans les attaques personnelles.
    Vous semblez indiquer par cela que notre combat n'est pas légitime ou pire, que nous faisons ça pour des raisons personnelle. C'est une vision de choses. Il serait aujourd'hui sans intérêt de la dénier.
    Quand on est capable de mélanger les vessies et les lanternes pour s'en faire un appareil digestif décoratif, je pense qu'expliquer l'usage de l'estomac n'est plus une option.

Donc, mettons que tout ce que vous dites est vrai.
    Aujourd'hui, quel que soit les raisons, vous avez une confédération à vos portes et une Siberia en danger.
    Vous pouvez donc vous enfermer dans vos convictions ou tenté peut être, d'en faire autre chose.

"Après avoir pester contre le vent, c'est quand sa maison s'écroula qu'il appris à faire des briques." Histoire Contemplative
    Ou comme on l'traduit en elmerien
    "C'est après s'être enfilé un bon gros cassoulet, qu'il comprit l'utilité de faire un trou à coté de sa tente". Histoire qui font réfléchir

Je vous laisse méditer la dessus.
  • postĂ© 19/08 (14:35)
    +2 -2      
    Ah ! On essaye de venir me chercher sur mon terrain ?
    Je ne parle que de politique, depuis toujours, en fait.
    Vous avez choisi d'élargir la question, pas l'inverse.

Tenter de rejeter la faute sur l'interlocuteur est une tactique commune en rhétorique, tout comme déformer subtilement ses propos, mais mes viewers le savent déjà, l'exercice est risqué.

Pour le retour sur l'histoire récente de mon homologue, il est très bon, et même assez objectif.

Je pense que ce qu'a fait Madame Orchidia était prometteur ! Une déclaration forte, un peuple en grande partie prêt à le suivre, vu la ferveur gédéiste locale.
    Il manquait une opportunité pour les autres nations de s'impliquer. Ou de les impliquer de force.

Pour le projet de Cassandra, n'y a-t-il pas quelqu'un pour reprendre le flambeau ?

Globalement, quelques tentatives sont lĂ , mais elles manquent d'impliquer les autres nations.

Ah, et dernière chose, même si je pensais que ma subtile présentation était claire. Je suis apolitique. Alors petit quiz rapide : pensez-vous que ...
    1. Je prends pleinement part au projet politique du Vice-Président ?
    2. Je garde mes distances et tente d'analyser les évènements ?

Hésitez pas à répondre dans le chat. Ça crée de l'engagement !

___

C'est officiel ! Rejoignez moi en live !
  • modifiĂ© 19/08 (15:34)
    +2 -0 +2 
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

M. Pehainji, personne intriguant,

Oui.
    Cessez de me copier coller, ou versez moi des droits d'auteurs.
    Vous êtes mariés ? Vous connaissez le concept de communauté des biens ?

[*m]

Zhaleh
    Utilisatrice de Péhainji
    Casque Bleue Magmorienne

Spoiler

Je m’appelle Zhaleh. Vous savez lire, ou vous avez arrêté l’école à la maternelle ? Quoique, vu que vous êtes un pigeon, je suis presque sûre que vous n’y êtes même pas allé.

Non, parce que je ne pense pas être un homme, et encore moins que vous ayez inventé le verbe ou le panache, monsieur Pingeon Ronron. Et vous n’avez encore moins lancé d’OPA sur le culte magmorien.

Tout le monde est autorisé, et même très fortement incité à perpétrer le chaos. Idéalement, uniquement chez ceux qui n’ont rien demandé, histoire de bien les emmerder, et surtout pas chez nous; il faut qu’on puisse rester au chaud à propager le chaos dans un certains ordre, la cohésion et le confort. Avec, bien entendu, ce petit zeste de mauvaise foi et de condescendance envers ceux qui demandent simplement qu’on les laisse dans leur coin, parce que c’est quand même beaucoup plus drôle comme ça et que ça anime leurs vies déjà bien remplie et animées contrairement au notre si on n'agissaient pas ainsi.

Pour finir heureusement que le cybermonde est plat. Sinon, on pourrait faire bon nombre de traits d’esprit sur votre nom.

___

Péhainji, le réseau social sécurisé qui fait de vous le personnage principal !
  • postĂ© 19/08 (15:39)
    +1 -0 +1 
    ZeOrator a écrit :

1. Je prends pleinement part au projet politique du Vice-Président ?
    2. Je garde mes distances et tente d'analyser les évènements ?

Eh bien pour moi, je dirais un mix des deux [:,] mais je pense que c'est la 2 pour vous.

Pour ma part cela tient surtout au fait que je suis assez surchargé en ce moment. Entre la guerre en Forêt de Jade, ma fuite de Structural et les problèmes d’ingérence étrangère au sein du Paradigme pour déstabiliser nos positions, ça commence à devenir assez chaotique [;|]… même si, pour l’instant, on tient toujours plutôt bien.

Il est clair que vous n’approuvez pas totalement le projet du vice-président, notamment parce qu’il manque encore pas mal d’informations.
    De plus, vous avez fait un mélange assez intéressant de soutien et de critiques envers la Confédération et le Paradigme, ce qui rend votre position assez difficile à déterminer quelque fois. Après, il y a peut-être une exception : vous vous considérez peut-être dans la même position que Roger St Misles, c’est-à-dire comme médiateur. Mais dans ce cas, il va falloir le confirmer haut et fort, histoire qu’on sache dans quelle case vous ranger parce qu’à ce stade, même mon dossier commence à demander une légende. [;o]
  • postĂ© 19/08 (19:57)
    +1 -0 +1 
    #GrandKhan

Il n'est dans ma programmation actuelle de #MinistreGuerre d'arrêter un char sous mon commandement, fût-il à voile comme notre niveau technologique nous l'impose.

Votre proposition m'intrigue. La protection de la nature et l'amélioration du #ParadigmeVert ne transpire pas les intentions de la nation #KhanatElmérien.

Vous avez mon attention mais je pense qu'il faudra développer votre proposition.

#MinistreInformation
    Vous n'avez pas répondu à ma question, vos viewers peuvent le constater... [:)]
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:49