[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ?

La dernière fois que j'ai vu un paradigmien, il était :

Mort
1 (3%)
Tout nu
18 (58%)
En train de dire du mal de [inserez nationalité au hasard]
12 (39%)
  • posté 18/08 (12:12)
    +2 -3 -1 
    Le Paradigme vient de prouver notre point !

Hier, il a rendu indépendant la province de Siberia. Hier, il disait que c'était un moyen d'assurer la protection des terres, aujourd'hui, nous avons la preuve de leur désintérêt. Leur seule préoccupation est la mainmise sur le territoire. L'idéologie est pauvre.
    Blad, le revendiqué éco-terroriste, s'est retrouvé trahi par ceux qui devraient partager ses idées.

Le Khanat prend donc acte que le pseudo-peuple habitant dans les frontières du Paradigme, a renoncé à Siberia par la voix aphone de sa Régente. La province n'est qu'un jouet, cédable à l'envie, soumise au truchement politique d'un peuple en recherche de conviction. Cessez d'appelez les paradigmiens, par ce nom, ce sont les Territorialistes, une civilisation étrange qui adore plus les cartes que les idées. Leur ego se mesure en mètre carré. Ce sont des propriétaires avant d'être des êtres vivants.

Leur terre n'est qu'un papier. Elle n'est plus une matière vivante et raisonnante. Elle n'est plus les hommes, les femmes qui la composent. Ce n'est qu'une donnée.

Les Pacifistas souhaitent récupérer Siberia ? Et bien, droit leur est ouvert par les Territorialistes. Le message envoyé est on ne peut plus clair.
    Il n'y a plus de limite à l'ambition de cet incroyable clan.

Paix sur tous,
  • posté 18/08 (12:41)
    +2 -2      
    J'aime bien.

Dans Territorialiste il y a terre.
    Ça peut leur donner envie de creuser leurs racines.

Je ne suis toujours pas aussi catégorique qu'un chef d'état. Et comme je l'ai dit, je partage le constat, mais pas les solutions.

J'ai évoqué en Forêt de Jade, que leur isolement, n'est probablement pas le remède, mais plutôt le poison qui les ronge.
    Qu'avec une ligne claire, même sans queue ni tête, ce groupement sera pris au sérieux, et donc moins confronté à des guerres qui les épuisent.
    Si on connaît son voisin, on a plus cette peur de l'inconnu, cette jalousie maladive. Et on commence à vouloir discuter, convaincre. Et plus à prendre, exiger, comme si on avait affaire à du vulgaire bétail.
    Qu'ils devraient donc sortir de leur zone de confort, se frotter au reste du Cybermonde, pour éviter de le subir.

J'ai de l'espoir, mais la situation actuelle n'est pas propice à ce changement radical pour eux. Il faudra donc s'armer de patience.

___

C'est officiel ! Rejoignez moi en live !
  • modifié 18/08 (13:03)
    +2 -0 +2 
    #GrandKhan

Ce que vous décrivez sont des pratiques, non une idéologie.
    Le chaos est même pas essence le vide laissé par toute forme d'objectif construit. Votre "idéologie" est donc, par définition, de ne pas avoir d'idéologie, juste des pulsions.

Pour mon identité, ça se résume en simplement en // accès refusé // et // accréditation de niveau Alpha nécessaire //, sans compter mon attachement tout particulier aux // directive 4 activée //.
    Je pense que c'est suffisamment clair, non? [:)]

Concernant les agressions contre la nature, nous avons un bon exemple avec monsieur Serbitar qui veut faire fondre les glaciers de #Sibéra en augmentant la pollution à un niveau dramatique car il souhaite faire mourir son espèce et lui avec.
    Vous pensez bien que le #ParadigmeVert ne peut que s'opposer à un tel projet!

Nous vous entendons, vous autre conspirateurs et fossoyeurs de la nature, vous partager d'avance tel un gâteau des terres de faune et de flore préservées, vous léchant d'avance les babines, trop heureux que vous êtes de massacrer ce qu'// directive 4 toujours activée // a placé dans ce #Cybermonde.

Mais vos palabres ne changeront rien. Vous pouvez vous répéter inlassablement que notre nation n'existerai pas, la réalité est qu'elle est plus vivante que votre creux idéologique qui se résume à détruire pour se sentir exister.
    Et pourtant nous avons encore beaucoup de progès à faire! Car nous, nous nous projetons vers l'avenir, pas dans un éternel retour à zéro.

#MinistreInformation

Tout comme le #PremierMinsitre, vous faites parti des personnes avec lesquelles nous adorerions partager.
    Je pense que vous n'êtes pas sans comprendre que le repli sur soi, certes dommageable, du #ParadigmeVert est hélas une nécessité pour notre préservation.
    Il est difficile d'organiser des fêtes chez soi quand les trois-quarts des invités potentiels ne souhaitent qu'y venir pour casser la vaisselle, pisser dans les lavabos et prendre les dernières bières au frigo.
    On demande au #ParadigmeVert pourquoi il n'est pas plus ouvert, mais personne ne semble se poser la question sur la raison pour laquelle ils ne sont pas les bienvenus.
  • modéré 18/08 (19:46)
    +4 -2 +2 
    Hello

Moi j'ai une solution assez universelle...

• posté 18/08 (13:36)
    +1 -1      
    Big R a écrit :

J'aime, j'adore, j'applaudis !

On a des fouilles à mener, je suis certain que ton expertise nous sera utile !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense c'est pas Octave qui avait fait des fouilles en Forêt de Jade ? [:o]

Tout est lié ! Octave ! Reviens on va reprendre le chantier, nous aussi on a des choses à trouver ici !

Des traces de la Pédestrie, un vestige de la vieille école de démonologie et qui sait, peut être même Naaropolis ! [:o]

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."
  • posté 18/08 (14:25)
    +0 -0      
    dire que j'avais commence les fouilles quand j'étais GK et personne avait suivis!
    J'étais en avance en faite!

___

Renait du sang et de la cendre

• posté 18/08 (14:42)
    +3 -0 +3 
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Et Siberia a fait son choix : rester indépendante, rejoindre les Pacifistas, retourner au Paradigme ou rejoindre le Khanat.

Et vous savez ce qu’il s’est passé : le peuple s’est insurgé pour retourner au Paradigme ! Les fidèles de la Grande Déesse, de la Conscience Universelle, les éco-terroristes, les maid , les anges, les animaux… Une insurrection pour autre chose ? Non !

C’est donc à l’unanimité que Siberia a choisi de rejoindre le Paradigme Vert.

Quant à Blad, il aurait sans doute approuvé notre choix. Il l’a dit lui-même

La Siberia est Paradigmienne. Quiconque affirme le contraire n'a pas la moindre notion de politique appliquée.
    Excusez-moi, je n’arrive pas à reproduire les… R r R "я" R [;o]

Alors, avant de parler de « Territorialistes » et de peuple sans conviction, peut-être faudrait-il simplement écouter le choix des habitants de Siberia.

Enfin bon… Je parle mais ça va pas vous empêchez de continuer à piailler [=;]
  • posté 18/08 (15:37)
    +5 -1 +4 
    Visiblement, tout le monde nous déteste, preuve donc que nous sommes dans le vrai, car c'est toujours la vérité qui gêne. Cela fait plus de 6 mois que nos terres sont attaquées par l'Empire brun et les autres, et regardez, nous ne tombons pas.

Parce que nous sommes unis contrairement à vous , nous ne changeons pas de d'identité comme de chemise, nous sommes paradigmiens, fidèles au poste, fidèles à la nature, et pas de vils comploteurs sans vergogne ni honneurs.

Vous tentez des coups fourrés et vous vous plantez comme les débutants que vous êtes.

Certains changent de nation juste pour établir des records, la ou d'autres sont uniquement des opportunistes sans aucune colonne vertébrale, même les girouettes changent moins souvent de direction.

Quant à la folle furieuse qui veut emprisonner les paradigmiens, qu'elle fasse attention à ses déclarations, elle pourrait finir dans notre garde-manger pour nos loups.

Certains nous reprochent un isolement, à quel moment exactement ? Nous sommes alliés à la Rutvénie et la république kralandaise. Ainsi, à moins que vous n'ayez des visions (possiblement dut a la consommation de produit récréatif) , je cherche à quel moment nous sommes isolés…

Vous tentez d'imposer votre vision des choses à notre peuple, hors, il est clair qu'ils n'ont pas envie de penser comme vous, donc votre impérialisme totalitaire, gardez-le pour vous.

Rassurez vous, nous connaissons nos voisins c'est bien pour cela que nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds par ses derniers.

Sur ce, je vous conseille d'allez vous occuper de vos oignons et d'arrêter de vous en prendre à nous, car certains vont profiter de votre focus envers nous pour vous prendre par derrière.

A bon entendeur.
  • modifié 18/08 (19:17)
    +2 -4 -2 
    Zhaleh
    Chercheuse de l'Empire Rose
    Anti Paradigmienne

Bonjour à tous les zamis. Cybermonde, bonjour.

J'avoue que je suis assez favorable à la destruction du Paradigme.

Pas pour récupérer ses provinces, ni parce que les Paradigmiens seraient méchants. Simplement parce qu'à force de ne plus savoir ce qu'ils défendent, ils ont fini par devenir un ramassis de bimbos dont le seul projet politique semble être de coucher avec tout ce qui bouge.

La dernière fois que je suis allée en Irendol, je n'ai pas pu marcher deux minutes sans tomber sur une femme avec des attributs tellement disproportionnés qu'on se demandait si on était encore dans le règne animal.

Et puis ils se tiennent la main.

Tout le temps.

Ils se regardent.

Ils sourient.

Ils vivent insouciamment, loin des grands préceptes magmoriens.

Pendant ce temps, nous, les gens sérieux, nous essayons de détruire une civilisation.

Mais non eux préfèrent faire de la promenade en se tenant la main. Chanter et vivre des vies paisibles loin des obligations nécessaires au Warrioland pour faire de nous des êtres supérieurs!

Et ne parlons même pas de l'hypergamie des Ravenloft, poussée à son paroxysme. Toujours à chercher plus beau, plus riche, plus prestigieux, comme si l'amour était devenu un marché boursier. Les voir toutes se prosterner devant ce Séraphiel me rend malade. Séraphiel, c'est quand même le moment où l'hypergamie décide qu'elle avait encore de la marge et appuie sur le bouton "extrême".

Mais attention, je ne dis pas ça parce que je suis célibataire.

Pas du tout.

Je constate simplement que certaines personnes ont une fâcheuse tendance à vivre une vie sentimentale épanouie alors que ce n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement du Cybermonde.

C'est une question de principe.

Le Paradigme avait autrefois une vraie fonction, celle d'être cette conscience morale insupportable qui venait nous expliquer que nos bombes, nos usines et nos projets de transformer le Cybermonde à la gloire de Magmor étaient une catastrophe écologique.

C'était chiant, mais au moins c'était quelque chose. Aujourd'hui, il reste quoi ?

Une noix de coco...

...creuse.

Alors détruisons-la.

Et si, au milieu des ruines, on retrouve enfin une idée paradigmiène, on pourra toujours la recycler. Pour les provinces, je propose de ne rien prendre.

Par contre, je garde le buffet de l'Hôtel de la Diplomatie. Et je demande officiellement la destruction de ce lieu de débauche, de fornication, d'hypergamie, de mains qui se tiennent et d'objectification de la femme.

Ce n'est absolument pas parce que personne ne m'y regarde. C'est une question de principes.

Vive Magmor.

Vive la discipline.

Et surtout, arrêtez de vous tenir la main devant moi svp c'est de la provocation.

___

Péhainji, le réseau social sécurisé qui fait de vous le personnage principal !
  • posté 19/08 (10:31)
    +1 -1      
    Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour ou avec une autre nation ?
    Vous avez des alliances de principe, des signatures qui permettent de s'ignorer et de s'oublier facilement.

Je vois bien qu'il est difficile de faire entendre raison à des gens qui ne connaissent que la méfiance. Et je sais d'où elle vient, aucune méprise sur le sujet, je ne jette pas la pierre.
    Mais je pense que ce repli sur soi, cette volonté d'homogénéité contre le reste du monde, est le problème majeur ici.

Vous faites partie du Cybermonde, que vous le vouliez ou non.
    C'est la remarque centrale de la discussion. Vous tentez de vous invisibiliser, vous tenter de vous échapper, vous voulez qu'on pense que vous n'existez pas, pour avoir la paix.

Mais ça ne marche pas comme ça. Et vous le savez. Au minimum, vous devez l'avoir appris maintenant.
    Il faut aller chercher cette paix, être proactif, pas simplement espérer que les choses se passent selon votre volonté.
    Votre existence doit être réaffirmée, avec des projets, une présence forte sur la scène politique.

Montrer les crocs quand on vient bousculer vos habitudes ne vous offrira pas la paix. Ça ne fera que donner envie aux autres de dompter la meute d'animaux sauvages que vous semblez vouloir être.

J'espère au moins que vous pourrez tirer de ces discussions quelques pistes, quelques idées. Que vous ne rejetterez pas tout en bloc simplement par paresse ou par rejet de l'autre.
    Je pense qu'au point où vous en êtes, n'importe quel changement radical sera bénéfique, alors lancez vous, tentez quoi que ce soit. Redécouvrez votre volonté intérieure.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:49