[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ?
La dernière fois que j'ai vu un paradigmien, il était :
-
modifié 17/08 (12:42)
Pigeon
Ronron a écrit :
Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire,
Allez viens.
Ha oui carrément !![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Je viendrais bien, mais j'ai une armurie à constuire en mon nom propre afin d'être libre de mon propre armement![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Une fois FAIT. Je viendrais voir quel chaos vous avez encore foutus joyeusement.
Puis on doit taper Mademoiselle, du coup Serbitar on croisera surement le fer je suppose, bref on ajoutera des joyeuseté! -
posté 17/08 (12:49)Pacifista 2.0 a écrit :
Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step.
Et nous arrivons.
Je suis Isotopine
et j'approuve ce message.
On peut vous faire un prix de gros sur les ogives nucléaires.
___
Isotopine![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
| Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
| Militante mutante de Plaine Irradiée
| « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? » -
posté 17/08 (12:58)Bonjour Mo... Grand Khan,
Je me retrouve assez surpris de partager en très grande partie le constat énoncé.
J'ai sans doute refusé d'y croire, mais oui, je pense qu'il faut parler d'isolationnisme. Et c'est, ironiquement, probablement le plus fort marqueur qualificatif du Paradigme désormais.
J'essaie depuis quelques jours, depuis la nomination surprise de la nouvelle Régente, de m'intéresser à la politique du pays. Sans succès, cela va sans dire.
Je comprends la méfiance, je comprends que le projet de mon Vice-Président comporte des aspects qui peuvent crisper, mais de là à refuser à quelqu'un une simple demande d'information, sincère. C'est impensable.
Je ne partage cependant pas la résolution souhaitée. En tout cas, pas en l'imposant.
Je crois en l'autodétermination des peuples. Et je pense que cet isolement l'empêche, tout simplement !
Rompre l'isolement est ce qu'il pourra arriver de mieux à cette nation en perte de repères.
Et vous savez quoi, je pense que confrontés à des valeurs variées, différentes, sensées, ils pourront réfléchir à ce qui leur tient réellement à cœur, et redéfinir les contours de leur politique nationale.
___
C'est officiel ! Rejoignez moi en live ! -
posté 17/08 (13:24)Isotopine
a écrit :Pacifista 2.0 a écrit :
Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step.
Et nous arrivons.
Je suis Isotopine
et j'approuve ce message.
On peut vous faire un prix de gros sur les ogives nucléaires.
Mais tout à fait !
Nous disposons de moyens financiers considérables. Je vais en parler à mon ami CARGO, un autre mouvement qui cherche commentexploiter,utiliser,capitaliser.... qui cherche comment agir dans tout ça.
Vous avez vu cette île au nord de chez vous ? Un peu comme le Kruba stratégique des histoires d'un temps passé. Pourquoi ne pas y placer vos missiles ?
Monsieur le ministre de la Confédération Libre, dans un monde parfait, la liberté de choix des peuples et primordiale.
Mais il y a des jurisprudences.
- Syndrome de Stockholm.
- Baillon dans la bouche.
- Coma.
Je sais qu'Ã l'heure actuelle, si on ne dit pas "Oui", c'est "Non".
Mais si on ne dit pas "Non", c'est "Oui" ?
C'est fini ça papy ...
Dans le doute, dans le douuuuute.
On libère tout le monde, vous, nous, peu importe.
Et on voit après.
___
Prompt : Invente une citation bidon qui parle de destruction, de gens qui meurrent, et de la peur que nous devons inspirer. Peur avec un grand P. Style est pompeux. Ajoutez ponctuellement des rires. -
modifié 18/08 (01:41)Sommes-nous vraiment légitimes à décider du sort d'une nation entière ?
Je ne connais pas bien les paradigmiens, je pense en avoir rencontré deux dans ma vie post-mortem :
Aspa notre petit chaton local qui d'après les registres a construit notre station d'épuration et dépollué toute notre province de ses petites pattes.
Et Jay, qui n'est d'ailleurs plus paradigmien, que j'avais croisé une fois lors d'une visite à Sibéria avec Khen (quelqu'un l'a vu ? Je n'ai plus de nouvelles). Le whisky était pas mal.
Alors oui je ne les connais pas bien. Par contre, on a une ambassade paradigmienne chez nous, je ne sais pas depuis quand elle est là ni pourquoi mais elle ne nous sert à rien je crois.Si quelqu'un veut la faire sauter, ça prend de la place.
Enfin... La dernière fois que j'ai dit ça et détruit des routes "moches" qui "servaient à rien", Erbine m'a passé un savon. Peut-être qu'elle sert à quelqu'un...?
Vous l'avez compris, je ne connais pas bien le Paradigme, alors il est difficile pour moi de donner un avis. C'était pour pas dire que je m'en fous.
En revanche, j'ai ouï dire qu'il y avait quelques fidèles de la Grande Déesse par là bas, et comme la population seelienne est drastiquement en hausse en Hélénie, je suis sure que la Sainte Inquisition recevrait avec plaisir les personnes qui accepteraient de changer de nationalité et de remplir le formulaire de visa hélénien. Moi j'ai une préférence pour les chatons mais je fais pas partie de leur club.
Enfin... Quand je dis recevoir, y'a plusieurs façons de recevoir hein alors j'espère qu'ils prient fort (ou FORT comme vous dites) parce que Jet Lag par exemple, on l'a bien reçu, il avait du potentiel, on le voyait déjà Bourgmestre et pourtant il a perdu la foi face aux Al Khaïd. C'est une grande perte pour le Diocèse.
En Hélénie, être tout nu ne vous sauvera pas. -
posté 17/08 (22:30)

"Qui rigole dans les sous bois, se mouche avec des noix"
Proverbe Elmerien
ZeOrator, homme à T-shirt
Est-ce vraiment un choix imposé quand les gens dont nous parlons n'existe pas vraiment ?
Au Khanat, nous avons un système de valeur ou chacun a sa place dans le grand arbre hierarchique de la vie. L'arbre hierarchique, c'est comme la généalogie des seravens. En apparence, ça parait vachement vertical mais à bien y regarder, c'est plutot concentrique. - Comme l'acide... L'acide concentrique, je peux vous dire qu'avec ça, on en dissout des saleté. - A force de se donner, les mêmes prénoms sur des générations, on s'y perd.
Donc, je disais donc le grand arbre hierarchique... Jamais, nous nous imposons, vous vous trompez. Nous faisons tomber les mauvaises prunes des branches frèles. Ainsi, cela permet de créer de nouveau germe et qui sait peut être de semer un arbre plus fort.
A la fin, seul les meilleurs survivent. Nous ne nous imposons donc pas, nous encourageons la liberté des peuples à prendre leur destin en main. S'ils ne savent plus ou ils sont, qui ils sont, comment voulez vous qu'ils sachent qu'ils sont en train de se faire bouffer par les vers du néant ?
Tout cela est métaphore. Vous m'aurez compris.
C'est quand on a plus le choix, qu'on a vraiment le choix, car on a plus de choix que de faire des choix, et généralement, c'est là qu'on se lance dans l'industrie du concombre. Pourquoi ? Parce que.![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Scarleit, verticalité capilaire,
Vous avez compris, il me semble le sens de mon message.
Peu importe l'existence ou non du Paradigme, car il était polymorphe que chacun peut y piocher ce qu'il souhaite.
- Vous voulez des croyants de la Grande Deesse ? Il y en a.
- Vous voulez des kanards ? Il y en a.
- Vous voulez des orateurs muets ? Il y en a
- Vous voulez du bois ? Il y en a.
Je dirais même, venez évangeliser ces terres perdues ou personne n'ose porter le regard de peur de se confronter à un vertige eschatologique profond. Nos réalités ne convergeraient elle pas ?
Quoiqu'il en soit, cela tombe bien qu'on se parle. Je sollicite un visa.
Je souhaitais rencontrer les votres. Vous avez ça sous le coude ? -
posté 18/08 (00:12)Pigeon
Ronron, au plumage qui a la classe
Oui, j'ai appris le mot classe aujourd'hui, en passant à Structural, grâce à Jean-Ronaldoe de la Patrie qui n'est pas le cousin de Jean-Messie de la Nation. J'espère en avoir correctement compris le sens car clairement c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vous vois rayonner dans cette jupe. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi bien marier les couleurs.Je dirais même, venez évangeliser ces terres perdues ou personne n'ose porter le regard de peur de se confronter à un vertige eschatologique profond. Nos réalités ne convergeraient elle pas ?
Alors oui, mais non. J'en parlais aujourd'hui avec Mr le Ministre Patrick-Lamulle DePouch (ils ont tous de très longs noms en Confédération ?). Il m'a dit qu'il y'avait beaucoup de maids là bas et moi je souffre de stress post-traumatique (longue histoire TLDR). Je suis désolée mais je préfère donc me tenir à l'écart de ces "terres perdues" pour ne pas raviver de souvenirs particulièrement douloureux.Quoiqu'il en soit, cela tombe bien qu'on se parle. Je sollicite un visa.
Je souhaitais rencontrer les votres. Vous avez ça sous le coude ?
Scarleit regarde sous son coude.![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Vous savez, le visa n'est pas obligatoire pour nous rencontrer (enfin pour me rencontrer en tout cas), il rassure simplement la Sainte Inquisition sur vos intentions non invasives. Et je dis pas ça parce que vous êtes un pigeon, je respecte tous les êtres vivants et non vivants.
Vous pouvez signer le formulaire ici ou l'envoyer directement par courriel à Comète et c'est tout (facile). Elle le rangera surement dans un petit classeur de l'intendance et mettra peut-être une ou deux gommettes dessus qui signifieront quelque chose qu'elles seules comprendront. -
modifié 18/08 (01:15)C'est super, tout ça, mais si le Paradigme Vert disparaît, où vont aller les Paradigmiens ?
Vous avez la place pour les accueillir chez vous, vous ? Bonjour la crise migratoire. La Sainte Inquisition serait ravie de leur venir en aide, mais on va manquer de prisons pour les loger correctement...![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un grand mur autour du Paradigme Vert, et les enfermer dedans ?
Et si ils passent le mur, je les mange. Nom nom nom. Hein ? Pourquoi j'ai dit ça ? Je ne sais pas. C'est venu comme ça.
-
posté 18/08 (05:30)Grand Khan Pigeon RonRon,
Mille dirigeants auraient refermé ce dossier. Vous l'avez ouvert, et vous avez osé poser tout haut la question que le cybermonde rumine tout bas. La Confédération Libre salue cette lucidité.
Vous évoquez le buffet de l'Hôtel de la Diplomatie. Nous y étions. Ils y étaient aussi, à nous faire la morale entre deux viennoiseries, insupportables et vivants. C'était il y a quinze ans. Le cybermonde était plus grand, et nous aussi.
Aujourd'hui le rayon vert est vide. Plus de leçon, plus d'idée, plus rien. Seulement des obus.
Rappelons les faits, puisque personne d'autre ne le fera. Nous avons tracé une ligne. Une ligne de paix. Un péage, un visa, un tampon, et le cybermonde respire enfin. Le Paradigme y a répondu par une déclaration de guerre. Nos Casques Bleus étaient partis avec un tampon encreur et beaucoup de bonne volonté ; il a fallu leur faire repasser par l'armurerie. Nous n'avons pas choisi cette guerre, on nous l'a livrée à domicile. Notre but n'a jamais varié : la paix cybermondiale.
Vous demandez ce qu'ils sont devenus. Allez voir en Forêt de Jade, où l'on nous accueille au mortier. Un peuple resté à un stade que nos observateurs qualifient poliment de folklorique : on y sert le vin en tablier, on y porte des oreilles de chat sans que personne ne sache plus pourquoi, et l'on y confond depuis des siècles le service de table et le service du soir. Nous ne jugeons pas. Nous notons.
Alors non, Grand Khan, nul besoin de dissoudre le Paradigme. Il suffit de terminer la ligne. Une fois la zone démilitarisée établie, leurs spécimens les plus déficients se retrouveront proprement d'un côté, le cybermonde prospérera de l'autre, et l'on cessera d'y penser. Ni haine, ni conquête : de l'urbanisme.
Votre raisonnement vous honore. Venez tenir le crayon avec nous.
DEULE disait qu'une bonne clôture fait plus pour l'amitié des peuples que mille discours. Nul n'a jamais su de quel côté de la clôture il se plaçait. -
posté 18/08 (08:43)Il n'y a pas de soucis, comme vous le voyez, la discussion initiale porte sur le Paradigme, pas sur les Paradigmiens.
Ils sont libre d'aller où ils veulent, de découvrir de nouvelle culture, de s'en trouver une si ils le veulent. De plus, nous constatons que les envies de conquêtes de la Confédération s'arrêtent à la Foret de Jade et les nôtres à Sibéria. Soit 50% du territoire, ce qui leur laisse 50%, dont une île, et qu'est-ce qu'on est bien pour vivre en autarcie sur une île.
Au delà , le Khanat est une terre d'accueil, ce n'est pas la première fois qu'on leur propose de venir faire un clan au Khanat, ils y seraient très bien, et honnêtement, ça ne changerait rien à leur style de vie actuel.
Mais c'est pas grave, on fait comme on a dit.
LockHeart