[Karaïbes] Rendez les pépites
-
posté 10/04 (00:16)Peuples du Cybermonde,
Permettez au vieil anachorète que l'on croyait fou de vous adresser quelques mots depuis les Karaïbes, où les choses prennent une tournure que même un Altheim-Blatnoï n'aurait osé espérer.
Il y a quelques jours, j'ai posé mes pieds nus sur le sable de Trésorville avec un programme simple : rendre ces îles à ceux qui y vivaient avant que mes compatriotes ruthvènes ne les en chassent. On m'a ri au nez. On m'a dit que les exilés ne reviendraient jamais. Que personne n'écouterait un vieillard réclamant un recensement et SEPT commissaires assermentés.
Je ne suis même pas élu. Je n'ai ni fibule ducale au col, ni escarboucle au chapeau, ni sceau vermeil au doigt. Je suis un candidat, sans autre pouvoir que celui de la PAROLE.
Et pourtant ils reviennent. Des Kanards, des Palladionautes, des gens que l'annexion avait dispersés aux quatre vents de vos empires. Et là-bas, à l'île aux Kanards, Zyor Mawi, humble fils de ces rivages dont les ancêtres ravaudaient leurs voiles sur le port de Trésorville, lève la tête pour la première fois depuis l'exil. Tenez bon, Zyor. On vous ramène vos ÎLES.
Mon programme a même un peu TROP bien fonctionné. Car le Khanat elmérien lui-même, apprenant que les Karaïbes allaient redevenir une terre de liberté, a tenté de s'y installer. Avec une flotte entière. Quand la seule province du Cybermonde à promettre des parcelles de terre et l'interdiction du luth après vingt-deux heures ouvre ses portes, forcément, cela crée de l'engouement. Nous procéderons avec MÉTHODE. Les autochtones d'abord. Les exilés ensuite. Et nous verrons s'il reste de la place pour les enthousiastes de dernière minute.
Car voici ce que cette affaire révèle. La petite camarilla de colons qui administre ces îles prétend que tout va bien. Les chattemites qui approuvent l'annexion à voix basse jurent que les Karibéens sont heureux. Ceux qui ont prévariqué avec l'occupant parlent de stabilité. Mais quand un vieux noble aux pieds nus dit simplement "rendez cette terre à son peuple" et que le Cybermonde ENTIER se retourne, c'est que la vérité était là, sous le sable, en attente de quelqu'un d'assez têtu pour la déterrer.
Si certains croient encore vivre dans un rêve hypnagogique de province pacifiée, qu'ils regardent autour d'eux. Le réveil est en cours.
Pas encore élu. Déjà copié. Un Altheim-Blatnoï ne se plaint point du succès.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 10/04 (01:06)Kanard le ministre des aff... ah non, ce n'est plus votre titre...
Bon, Kanard Ronald Pompe,
Je suis très déçue par cet abonnement ! Je n'ai point fait de premier versement, je n'ai point signé de contrat et déjà il y a mise en place des éléments de celui-ci.
Je dois vous avouer que je me dois d'utiliser mon droit de rétractation sur cette abonnement. Vous n'aurez point les 30 CO/mois à vie.
Et je pense que je vais vous mettre 1 étoile sur 5 pour le service client. A peine installé que vos employés semblent déjà partir ! -
posté 10/04 (01:39)Elune Von Voda a écrit :
Je suis très déçue par cet abonnement ! Je n'ai point fait de premier versement, je n'ai point signé de contrat et déjà il y a mise en place des éléments de celui-ci.
Je dois vous avouer que je me dois d'utiliser mon droit de rétractation sur cette abonnement. Vous n'aurez point les 30 CO/mois à vie.
Je suis malheureusement au regret de vous annoncer que le virement a déjà été réalisé. oops
A trop vouloir goûter à la liberté retrouvé sur votre île, on en oublie le reste.
Ronald, j'ai le financement pour notre prochaine mission.
En plus de ça, ça fait tourner notre Fort, non franchement c'est une réussite totale. -
posté 10/04 (07:40)Passe-Muraille a dit :
Heu ...
C'est quoi ce 'bourdel' ?![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Tu pars en mission, sans même me prévenir, et en suivant Ronald dont la politique m'insupporte ...
je n'avais pas été assez clair, quand j'ai dit que les Loups ne participeraient pas à de telles sbleuneries ?
Ou quand j'ai signifié qu'on avait un 'pacte de non agression' avec les Karaïbes ?
Sans ton intervention, j'aurais pu 'me moquer', "sans les Loups, vous allez au fiasco" ...
Après ton intervention, pour les Etrangers, notre Clan doit être perçu comme les autres Elmériens, ça attaque sans raison et n'importe comment ...
-
posté 10/04 (07:54)Nerdos
Valkyry a écrit :Passe-Muraille a dit :
Heu ...
C'est quoi ce 'bourdel' ?![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Tu pars en mission, sans même me prévenir, et en suivant Ronald dont la politique m'insupporte ...
je n'avais pas été assez clair, quand j'ai dit que les Loups ne participeraient pas à de telles sbleuneries ?
Ou quand j'ai signifié qu'on avait un 'pacte de non agression' avec les Karaïbes ?
Sans ton intervention, j'aurais pu 'me moquer', "sans les Loups, vous allez au fiasco" ...
Après ton intervention, pour les Etrangers, notre Clan doit être perçu comme les autres Elmériens, ça attaque sans raison et n'importe comment ...![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Si t'avais pris le temps de me faire confiance et me parler directement tu aurais su que je n'ai rien fais.
Je suis sorti du Fort et je suis resté à Distillerie sagement en regardant à la tv.
C'est ce que j'appelle la pression sociale, le ragebait comme disent les jeunes.
Ah ça chez les loups,
On risque pas d'attaquer sans raison, on attaque personne, on s'attaque même plus aux chantiers publiques.. -
posté 10/04 (08:14)Nerdos
Valkyry a écrit :
N’ayez pas d’inquiétude Nerdos, nous faisons bien la différence entre les Loups et les autres lustreurs qui nous appellent toutes les deux heurespour nous vendre des fenêtrespour nous annoncer une reprise des Karaibes.
On sait pas forcément reconnaître bien tout le monde parfois, veuillez nous excuser d’avance si jamais ça déborde un peu, mais on fera attention au maximum lors du réaccompagnement aux frontières.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Ministre du Tout Ruthvène ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)

-
modifié 10/04 (08:21)Ah bah Passe-Muraille des fois c'est dur hein, vu qu'il fouille dans les dossiers de nos organisations, qu'il surveille, qu'il teste ses clefs sur nos bâtiments, et qu'il nous menace d'annexion sur la place publique... Lmao.
Mais avec le temps on a compris que c'était un bon gars. Il est juste un peu euh... Unique. -
-
modifié 10/04 (09:39)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Il manque toute de même paяfois de hauteuя de vue.
Je peux mettre des coups de tête aux genoux c'est super pratique.
Et je suis là vous relever de débat qui est souvent à ma hauteur malheureusement.
Polanski a écrit :Ah bah Passe-Muraille des fois c'est dur hein, vu qu'il fouille dans les dossiers de nos organisations, qu'il surveille, qu'il teste ses clefs sur nos bâtiments, et qu'il nous menace d'annexion sur la place publique... Lmao.
Mais avec le temps on a compris que c'était un bon gars. Il est juste un peu euh... Unique.
Ah bah voilà, t'as compris qu'on pouvait s'entendre.
Bon c'est vrai je suis curieux, c'est d'ailleurs en fouillant ses dossiers que j'ai pu avoir que mes ancêtres les nains de jardin étaient présents dans la région.
Bien sûr je me permettrais pas de menacer une province, qui ferait ça .. non vraiment personne ..
ah bah si tiens
Michelle Fuko !!!
C'est fou alors.
Je pense qu'il faudrait calmer le jeu sinon je la FOUS K.O ! ( tu l'as, elle est technique)
Mais non je suis pas méchant, je tacle Bladimir par exemple, mais mon plus grand souhait c'est qu'il démantèle la famille Seraven de l'intérieur. -
modifié 10/04 (11:41)Passe-Muraille a écrit :
Rejoins le côté obscure des sans clan mon petit Passe !
Alors quand je parle des sans clan, je ne parle pas du clan les Sans Clan mais des sans clan sans clan...je crois que c'est clair.
Parce qui y'a les bons et les mauvais sans clan.
Les bons sans clans, ils ont pas de clan, avec des minuscule, les mauvais Sans Clan, c'est un clan avec des Majuscule.
Bref, rejoins les sans clan sans clan ! Avoir un clan c'est sympa, ça peut égayer les soirées, ça peut être rigolo mais dès que tu veux faire quelque chose, comme par exemple sortir tes tigres du fort pour qu'ils prennent l'air, tu dois avoir l'autorisation du Père, du Chef de Clan, du Khan, de la Grand mère du Père du Khan du chef... Bref, tu as l'autorisation de sortir tes tigres dans 6 mois, autant te dire qu'ils ont le temps de mourir et qu'ils sont pas prêt d'aller pisser !
Quel est le rapport avec les Karaibes ? Aucun, faut arrêter de croire que tout tourne autour de vous, bande de mégalo narcissique !