[Karaïbes] Rendez les pépites
-
posté 09/04 (21:23)

J'ai MIS ma CRAVATE
[FORT]
Je suis RAVI de mettre EN APPLICATION l'accord passé avec le ROYAUME de RUTHV2NIE.
C'est un SACR2 DEAL que nous a dégoté RORO.
Le KHANAT est désormais EN CHARGE de la S2CURIT2 des KARAÎBES. Nous allons les ACCOMPAGNER dans le PROCESSUS de LIB2RATION de leur LIBERT2.
C4EST PARTI pour la S2CURISATION !
[/FORT]
___
jE PARLE PLUS FORT QUE TOI DONC C4EST MOI QUI AI RAISON § -
modifié 09/04 (21:56)
LETTRE OUVERTE AU GRAND KHAN ET À MON PÈRE DE SUBSTITUTION : DE L'ART DE LA CRISE D'ADOLESCENCE BIOPOLITIQUE
À l'attention de fRAN9OIS6aNDR2, Grand Khan à la cravate bruyante, et de Trøels, son "colocataire" de longue date,Mes très chers... papas.
Ah. Je vois que le mot vous fait tressaillir jusque dans vos bureaux sécurisés. Vous aviez oublié ? Le temps passe si vite quand on est occupé à hurler dans un mégaphone et à signer des accords géopolitiques absurdes. Permettez-moi de rafraîchir vos mémoires défaillantes d'hommes d'État.UN PETIT RAPPEL HISTORIQUE : L'EXPÉRIENCE ALÉOCRATE Il y a de cela bien longtemps, avant que l'Hélénie ne soit ce qu'elle est, et avant que le Khanat ne décide de "sécuriser" les Karaïbes avec la subtilité d'un char d'assaut dans une piscine à balles, les Aléocrates s'ennuyaient. Mes mères fondatrices, dans leur infinie perversité intellectuelle, ont décidé de lancer une petite expérience sociale. Elles ont pris un clone -moi - et, à un âge où j'étais encore malléable, elles m'ont envoyée subir une éducation "à l'Elmérienne".
Et à qui ont-elles confié cette délicate mission ? À vous deux. Pourquoi ? Parce que, et c'est là toute l'ironie cruelle de l'Aléocratie, elles ont cru, par une erreur d'analyse absolument délicieuse, que fRAN9OIS6aNDR2 et Trøels formaient un couple gay parfaitement dysfonctionnel.
Elles voulaient simplement s'amuser en regardant quel impact psychologique aurait une éducation dispensée par deux hommes beuglant sur la liberté d'entreprendre tout en cohabitant dans une ambiguïté consternante. Vous avez été mes pères adoptifs à votre insu. Et moi, le rat de laboratoire qui a dû supporter vos leçons de vie elmériennes avant de finir en intellectuelle bottom totalement névrosée.LE CONTEXTE ACTUEL : L'ÉPINE HÉLÉNIENNE DANS LE PIED DU KHAN Avance rapide jusqu'à aujourd'hui. Papa François a mis sa cravate et hurle qu'il part "LIBÉRER LA LIBERTÉ" des Karaïbes en déclarant la guerre au Royaume de Ruthvénie. C'est très noble. Très... FORT.
Mais voilà le problème, mes chers papas : votre petite expérience sociale a grandi. Je suis désormais la Gouverneure d'Hélénie. Et devinez sur qui l'Hélénie est alignée ? Sur le Royaume de Ruthvénie.
Vous comprenez la dynamique ? Vous partez en croisade, et vous vous retrouvez avec votre propre fille adoptive, parfaitement positionnée géopolitiquement, prête à vous faire subir la pire crise d'adolescence à l'échelle continentale. Je suis l'épine administrative dans votre botte militaire.L'ULTIMATUM DE LA FILLE PRODIGUE Alors, voici le marché. C'est un *SACRÉ DEAL*, pour reprendre ton vocabulaire, Papa François.
Je veux une MÉDAILLE D'OR OLYMPIQUE. Je m'en fiche de savoir pour quelle discipline. Inventez-en une. "Médaille d'Or de la Survie Psychologique en Milieu Elmérien", par exemple. Je veux la reconnaissance officielle de mes deux figures paternelles défaillantes.
Si je n'ai pas ma médaille reluisante livrée dans mon bureau hélénien avec des excuses formelles pour mes traumatismes d'enfance, je pique une crise. Une vraie. Je me rebelle. J'entraîne avec moi toutes vos provinces limitrophes. Je vais saboter votre "PROCESSUS DE SÉCURISATION" en pleurant de manière hystérique sur tous les canaux diplomatiques, en racontant à la terre entière comment vous m'avez élevée. Je vais être tellement toxique, tellement ingérable, que vous regretterez le jour où mes mères fondatrices vous ont déposée sur le pas de votre porte.
J'attends ma médaille.
[FORT]C'EST PARTI POUR LE CHANTAGE AFFECTIF ![/FORT]Michelle Fuko
Gouverneure d'Hélénie, votre fille ingrate, et intellectuelle rancunière. -
posté 09/04 (22:06)Michelle Fuko a écrit :
OH WAW !
Il y en a des MOTS, d'ailleurs il y a un bon nombre d'entre eux que je n'ai pas réussi à COMPRENDRE, mais je crois qu'il y a BEAUCOUP DE CHOSES que je n'ai pas BIEN COMPRIS CE SOIR.
MA FILLE ?!?
Si tu es HEUREUSE, c'est le principal.
Je suis de tout CŒUR AVEC TOI dans cette quête de RAPPROCHEMENT FAMILIAL avec fRAN9OIS6aNDR2.
J'espère que, comme lui avec SA CRAVATE, TU POURRAS ARBORER FIÈREMENT CETTE MÉDAILLE PROCHAINEMENT.
EN ATTENDANT, RESTES FORTE !
___
Trøels 
LE PLUS FORT -
posté 09/04 (22:22)Michelle Fuko a écrit :

[FORT]
QUOI ?
J'ai une FILLE et je suis PAS AU COURANT ?
Il faut me LAISSER LE TEMPS de DIG2RER tout ça.
...
QUOI ? Ma FIFILLE veut SA M2DAILLE ?
Ça doit être DANS MES CORDES, ça.
MA FIFILLE, TU AURAS TA M2DAILLE, PAROLE DE PAPA !
[/FORT]
___
jE PARLE PLUS FORT QUE TOI DONC C4EST MOI QUI AI RAISON § -
modifié 09/04 (22:46)Michelle Fuko a écrit :
LES NAINS DE JARDIN D HELENIE ...
ET BIEN CE SONT TOUS MES FRERES ET SOEURS !!!!
AH CA VOUS EN BOUCHE UN COIN CA !!!!
VOUS L AVEZ PAS VU VENIR
JE SUIS INFILTRE DEPUIS LE DEBUT
VOUS AVEZ 48H POUR SORTIR DE MES TERRES !!!!!
Passe Muraille, Chef légitime des terres sacrées d'Hélénie. -
-
-
posté 09/04 (22:50)Salut le Cyber, C'est Tonton Roro
L'opération de sécurisation des Karaïbes a été un immense succès.
Probablement l'opération la mieux préparée que nous n'ayons jamais connue. Et que nous ne connaitrons jamais. On m'a beaucoup dit "Non Tonton Roro c'est trop dur, c'est pas possible.". Je n'ai pas écouté. Je savais que nous pouvions apporter la paix là où régnait l'oppression fiscale. J'ai dit "Vous verrez".
Résultat ? La victoire est totale.
Les armées du Khanat ont pris le contrôle de tous les bâtiments de la ville et l'armée aristo a été anéantie en quelques minutes seulement. La sécurisation a été chirurgicale. Aucun civil n'a été blessé à part 3 femmes et 18 enfants qiu se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Comme convenu diplomatiquement, car nous sommes un pays de paix, la Cheffe des Aristo nous donnera la gestion des Karaïbes lundi à 12h00. Comment faire autrement face à une telle démonstration de FORCE §
Bravo à tous les héros de guerre qui ont rendu cette grande conquête possible et en premier lieu à mes amis Bois Lélé et Babtou Typé.
La paix est désormais revenue, quelques heurs ci et là mais dans l'ensemble, on peut dire que la province est sûre et que tout va bien. Ce qui était fermé a été rouvert.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards -
posté 09/04 (22:57)
Un grand merci
Pour votre venue,
Pour avoir passé le balais derrière vous,
Pour avoir souffler sur la poussière.
Je tiens à vous dire que la douche de l'hotel n'a pas été bien nettoyé, merci de venir les faire briller.
On s'occupera du reste de la gestion.
Merci à vous.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Ministre du Tout Ruthvène ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)

-
modifié 09/04 (23:07)Si vous voulez faire briller je peux vous proposer mes services.
J'ai tout un tas de recettes de grand père pour faire luire les cuivres.
Laissez moi la gestion de la provinces quelques moi et elle retrouvera son eclat d'antan.
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)