[Karaïbes] Rendez les pépites
-
-
posté 09/04 (11:58)Salut le Cyber C'est Tonton Roro,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la Cheffe des Aristo a accepté de rétrocéder la province des Karaïbes lundi 13 avril à 12h00.
Le Khanat s'est engagé à assurer la sécurité sur place et à restituer aux pirates opprimés fiscaux leur pleine Liberté d'évasion des bénéfices et surtout la pleine et entière gestion de la province et de la ville.
Je ne sais plus s'il y a un détroit là-bas mais globalement, tout ce qui était fermé sera rouvert. Business is business.
Je vais proposer aux actuels gestionnaires Bois Humide et Babtou Lélé de les recaser.
A mon avis, je devrais recevoir le Prix Fragile de la Paix d'ici quelques jours.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards -
posté 09/04 (13:26)Toudoux a tous
![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
Quand on commence a confondre les termes "valeurs" et "Valeurs" (indice pour la reine : la différence n'est pas dans la majuscule
), il n'est pas très étonnant que les discours sans queue ni têtes ne donnent pas trop envie d'une discussion avec le Royaume. Je trouve, par ailleurs, dantesque la réaction vive suscité a l'unanimité au Royaume vis a vis de la réforme express de la loi du temps de travail sur le territoire rouge avec du vert a pois jaune !
Des rumeurs courent désormais que Landrael et Elune s'échangent des tableurs excel coquins pour se tenir en haleine hors des fêtes à la pépite. J'en serais presque jalouse
"
Lieutenant général Rompizzo a écrit :
"Vol ?
Ah oui, Leblanc est un excellent pilote de ligne, multi tâches en plus car il a réussi à vous mener en bateau, un comble pour un vétéran desmèresmers comme vous !"
___
- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
- Coordinatrice de la "Nuit des Battes
"
- Fier membre des Marsouins![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
- "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland" -
posté 09/04 (15:16)Ronald Pompe a écrit :
Je souhaite apporter une précision sur les informations données par kanard le ministre des affaires étrangères, Ronald Pompe.
Le Royaume va contracter auprès des services du Khanat un abonnement mensuel à vie pour assurer la sécurité des Karaibes pour que la province reprenne possession de sa Liberté fisacle et d’optimiser ses dividendes et redevances de droit de propriété intellectuelle.
Il n'y aura point de cession ou autre action si ce n'est la signature, le moment venu, d'un traité d'autonomie donnant plus ou moins de liberté aux Karaïbes en fonction de ce qu'il se trouvera dedans.
Le traité est actuellement en discussion auprès des autorités sur place et le Royaume est ouvert à tout élément d'autonomie demandé par la province. -
posté 09/04 (16:01)Ronald Pompe a écrit :
Bonjour et féliciations pour votre future Prix Fragile de la Paix.
En parlant de paix, vous pourriez peut être envoyer le clan SDF des Pacifista aux Karaïbes ?
Ils cherchent un foyer où se mettre torse-nu pour bâtir un monde meilleur, et cela règlerait nos problèmes de voisinage.
D'ailleurs, je vous propose cette idée, mais il me semble que c'est vous qui l'aviez déjà eut non ?
Bravo !
___

-
posté 09/04 (16:08)
-
-
posté 09/04 (16:52)Pazuzu a écrit :
En parlant de paix, vous pourriez peut être envoyer le clan SDF des Pacifista aux Karaïbes ?
Le Clan Pacifista яepяendяa le contяôle de la Capitale dans quelques jouяs ... Pacifistament.
Dès que nous auяons de plus amples infoяmations, soyez assuяés que vous en seяez les pяemieяs infoяmés.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 09/04 (19:02)On peut effectivement braquer une élection par pur opportunisme technique
Déposer sa candidature à 23h59 pour s'assurer d'être le seul en lice, c'est un coup de maître sur le papier. Une seule voix suffit, la tienne, et te voilà officiellement "maître de la cité".
Mais ce n'est là que la victoire du papier sur la légitimité.
Une fois l'euphorie de la nomination passée, la réalité te frappera de plein fouet au lever du jour.
Administrer, gérer et développer une ville, ce n'est pas simplement avoir le dernier mot ou une répartie cinglante en conseil.
Il ne s'agit plus de faire des discours,mais de réparer les routes, de sécuriser les rues et d'équilibrer des budgets complexes.
Diriger, c'est donner sans compter. Ton temps, ton énergie et même ton repos ne t'appartiennent plus.
Gagner une élection par défaut est un jeu d'enfant.
Bâtir une cité florissante et gagner le respect de ceux qui y vivent est le travail d'une vie.
Si tu penses que ton intelligence suffit à compenser ton manque de dévouement, tu cours à la catastrophe.
___

"Veni, vici, pellixi" -
modifié 09/04 (21:02)Ronald Pompe a écrit :
Mr Pompe, toutes les provinces ont leur propre autonomie dans le Royaume. Mais les traités d'autonomies sont gérés par le Duc et les habitants, et il me semble que bien que vous en soyez le dernier, vous n'êtes pas Duc.
Je suis aussi content que vous pouvez désormais vous exprimez sans cacquettez, c'est assez agréable pour nos douces oreilles, il faut se le dire.
Après votre passage soyez sûr que tout a déjà réouvert. Votre propension à nous caser les oreilles à forcer tout les habitants à sortir de leur sieste et ouvrir leur porte.
Effet réussi de votre part.
N'essayer pas de devenir colon de colon. Les couches vont mal s'empiler et cela serait dommage de ruiner le gateau de la mariée.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Ministre du Tout Ruthvène ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)

LockHeart