[Karaïbes] Rendez les pépites

• modifié Avant-hier (22:16)
    +2 -1 +1 

YOHOHOHOHOH !!!

Cher cybermonde,

J'ai fait un petit baroud d'honneur pour l'EKIP en cette belle soirée. Rappelons que ce splendide projet pirates anarchique a été piétiné par le monolithe sans âme et robotique que représente le Royaume actuel.

Oui. Ouais. Ouaip.
    En solo.

Ce fût une belle ballade crépusculaire ! Les loyalistes décérébrés ont été soulagés à la pirate. C'était presque un acte de salut public. Car, devant l'auto-satisfaction des poudrés, il fallait rappeler la réalité de la situation. Ils ne profitent que de la tolérance et du laxisme de leurs opposants (c'est-à-dire à l'heure actuelle : moi [p)]). Voyez ce qu'il se passe quand on se donne un tout petit peu de peine.

VENEZ DONC CHERCHER VOS PRÉCIEUX TRÉSORS BANDE DE MISÉRABLES !!!

Et la prochaine fois, je prendrai TOUT si vous ne me rendez rien.
    Enfin, pas de suite, mais attention !!!
    Je suis le dernier, mais irréductible !

Peu importe si tous mes soutiens me lâchent ! [%(]

___

Gentleman cambrioleur, sans aucun doute.
    Empires détroussés :
  • posté Hier (08:48)
    +5 -2 +3 
    Aux représentants des nations du Cybermonde,

Je vous avais laissés en pleine déchirure fraternelle autour de ce qu'il convenait de faire des Karaïbes. Le Khanat proposait sa protection. La République allumait des phares. Les Kanards hébergeaient les exilés. Chacun posait sa main sur le coin d'une carte, tirant sur le tissu avec la délicatesse d'un convive qui veut la plus grosse part.

Pendant ce temps, une équipe certes ruthvène mais appuyée par des soutiens LOCAUX a repris le contrôle de la province. Le Duc arboricide est en cellule. La Duchesse est en place. Et moi-même j’administre Trésorville.

Permettez que je clarifie quelques points.

Premièrement : les Karaïbes ne sont point un bout de pain. On ne les partage point entre empires au-dessus de la tête de leurs habitants. Toute négociation concernant l'avenir de cet archipel se tiendra désormais avec les Karaïbes, et non point à leur sujet. Cette distinction, que les diplomates confondent parfois, change absolument tout.

Deuxièmement : la province sera gouvernée pour ses habitants légitimes, et non point au profit des colons ruthvènes. Les décisions seront prises collégialement et respecteront toutes les sensibilités. Je précise "toutes sauf la coloniale", les colons étant déjà ABONDAMMENT représentés par Madame la Duchesse et par moi-même. Ce serait abuser.

Troisièmement : j'appelle solennellement tous les Karibéens exilés à rentrer. Amnistie pleine. Pardon administratif. Réinstallation facilitée. Nous allègerons les peines liées à la résistance, nous rendrons les terres confisquées dans la mesure du possible, nous faciliterons les démarches de ceux qui traînent encore quelques ennuis judiciaires hérités de l'ancien régime.

Je m'adresse nommément à Monsieur Zyor Mawi. Votre villa de Kanardville vous a accueilli le temps qu'il fallait. Vos filets, vos barques, la mémoire de votre grand-père saunier vous attendent ici. Votre exil a assez duré. Les Karaïbes ont besoin de vrais Karibéens. Rentrez.

Quatrièmement, et ceci regarde Sa Majesté la Reine Élune Von Voda autant que les chancelleries étrangères : nous entendons renégocier avec la Couronne les termes de l'appartenance karibéenne au Royaume. Une autonomie élargie. Peut-être, à terme, une transition vers l'autodétermination. Cela se fera avec patience, avec respect des institutions, et avec la déférence due à Notre Souveraine. Mais cela se fera.

De mon temps, on ne demandait point l'avis des provinces. On les prenait, on les gardait, on les échangeait contre une promesse de mariage. Les temps ont changé. J'accueille ce changement avec la bougonnerie d'usage, mais je l'accueille.

Ambassadeurs et ministres, la prochaine fois que vous parlerez des Karaïbes, assurez-vous qu'un Karibéen soit présent dans la pièce. Cela vous évitera de dire des sottises.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté Hier (15:55)
    +1 -2 -1 
    Citoyens Karibéens, Ruthvènes, Elmériens,

La Fondation d'Orchidia se permet d'intervenir car elle a joué un rôle prédominant dans la sauvegarde de l'écosystème local sur place et la préservation des aigles géants, il y a de cela plusieurs semaines maintenant.

1°) Tout d'abord, nous tenions à faire savoir que nous félicitions le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvènie pour avoir su trouver un terrain d'entente, et mettre fin à une guerre délétère qui mettait en péril le cycle naturel encore fragile de l'archipel.
    cela nous évitera un déplacement long et coûteux sur le plan environnemental pour jouer les médiateurs une fois de plus. [:D]

2°) Nous saluons ensuite la prise de parole du comte Wenceslas von Altheim-Blatnoï qui est un homme sage et bien avisé, nous avons toute confiance en lui pour apaiser la situation sur place et garder un oeil sur l'état des cotes Karibéennes.

Nous nous permettrons de faire remarquer au Comte Wenceslas von Altheim-Blatnoï qu'un vil malandrin de son duce a voulu nous extorquer 500 couronnes lorsque nous lui avons demandé de modifier le nom de la STEP locale que nous avons bati de nos mains.

Elle s'appelle "Fondation Jadina Technologie ", nous aurions aimé qu'elle s'appelle désormais "Fondation d'Orchidia Technologie" pour prendre en compte le fait que la fondation a changé de nom.

3°) Pour conclure et pour répondre à ceux qui nous interpellent, cher Kamarade K', j'ignore les raisons qui font que vous puissiez vous sentir "persécuté" par la Fondation d'Orchidia

Certes nous avons demandé une exportation du conflit plus à l'ouest... Mais la Républik était déjà très polluée et nous étions sur place dans le cadre de notre intervention humanitaire.

Une association caritative comme la nôtre a des moyens limités et vous devriez pouvoir concevoir que nous cherchons à centraliser les problèmes pour pouvoir tous les régler en même temps. [8(]

Et enfin pour notre ami le pigeon, qui s'interroge sur le fait de savoir quel empire est en peril ou non.
    Bien que nous concevions que le Khanat Elmérien est dans une situation sans doute plus précaire que le Royaume de Ruthvènie.
    Nous vous rapellerons juste que la guerre a été déclarée par le Khanat au départ...

Et pour notre part, nous continuerons de nous tenir aux côtés de ceux qui subissent… jamais de ceux qui déclenchent. [:,]
  • posté Hier (16:02)
    +1 -2 -1 
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Cher Colonisateur von Mauvaise Foi.

C'est marrant, l'auto-détermination c'est le choix qu'a fait le Khanat pour ce qui concerne les Karaibes.
    On leur a laissé le choix, être Khanat ou être indépendant. Yavait aussi le choix "rester à Kraland" et "devenir Ruthvène" de possible, voire "passer bruns" ou autre. Mais ils nous ont fait savoir, de toute manière, et dès le début des négociations, que ces tous ces choix étaient de base écartés.

Ils ont fait leur choix, ils ont choisi de ne pas se mettre sous "tutelle" Khanate, choix que l'on a respecté. Ils sont donc devenus indépendants, puis sont allé piller les ruthvènes.
    Les traitres de ruthvènes ont alors décidé d'envahir puis de coloniser en guise de vengeance. Et on notera que ce n'était pas sous ordre de la "reine" Chouineuse Von Pas d'Autorité, qui n'était même pas au courant du plan et qui a dû le valider après coup.

Après cet acte scandaleux, les Karaibéens nous ont dit un truc genre "on avait tort, effectivement il aurait mieux fallu être Khanate avec ça on aurait eu une vraie défense contre ceux qui n'ont pas d'honneur, si vous voulez bien nous aider à rattraper le coup ; on veut vous prêter allégence".
    C'est à partir de là que le Khanat a commencé à se mobiliser aux Karaibes. Pas avant pas après.
    On a donc fait une guerre éclair. La domination était tellement totale qu'on a dû vous filer 20 soldats pour équilibrer un peu le jeu (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), et malgré cette écrasante victoire vous n'avez toujours pas posé acte de votre engagement de rédition, à savoir céder les Karaibes au Khanat.

Et maintenant, vous faites un plaidoyer pour que les Karaibéens rentrent à la maison ? Mais sans acte ?

Laissez moi vous dire :
    - La présence de colons et le fait que ce soit la Ruthvénie qui décide de qui fait la loi est un problème qui empêche tout "retour à la maison".
    - Votre engagement à ne pas punir n'a aucune valeur, puisque votre parole de traitre n'a aucune valeur, vous l'avez déjà démontré par le passé. Si vous voulez vous acheter de la crédibilité, il faudra des actes "minimums".

Et donc, en réaction à vos différents points :
    - Premièrement :
    Si vous voulez laisser les Karaibes décider de leur sort, commencez par passer la province en indépendant. Là, les gens pourront revenir, et là, ils pourront négocier. Avec vous, d'ailleurs. Et si ils veulent revenir dans le royaume, ils le pourront.

- Deuxièmement :
    Vous dites que ce doit être les Karaibéens qui ont le pouvoir. Très bien. Démissionnez immédiatement (ou après avoir passé la province en indépendant). Et convainquez la duchesse d'en faire autant.

- Troisièmement :
    Personne ne rentrera tant que vos paroles vides n'auront pas été suivies d'actes. J'ai fait déjà deux propositions d'actes. Quelques discours et un rééquilibrage des loyautés serait aussi un acte intéressant.

- Quatrièmement :
    Léchez autant que vous voulez les parties génitales de la poupée gonflable qui sert de cible éventuelle pour terroriste qui aurait pas assez compris le système ruthvène pour savoir qui a le pouvoir. Mais ayez conscience que ces flateries ne font que vous décridibiliser face aux Karaibéens et aux Karaibéennes.

Je me permettrais de citer un philosophe un peu naïf en guise de conclusion :
    La prochaine fois que vous parlerez des Karaïbes, assurez-vous qu'un Karibéen soit présent dans la pièce. Cela vous évitera de dire des sottises.
  • modifié Hier (16:46)
    +2 -2      
    Cheя ami.

J'ai peuя que les factions яutvènes soient moins faciles à compяendяe et identifieя que nos Clan.

Si je devais simplifieя ... Je cяois que le Clan qui contяôle les Caяaïbes actuellement est ennemi du Clan de la Gяande Khannasse Elune, et qu'ils ne voient pas d'un bon oeil la colonisation initiée paя le Chef de Clan Landяael à l'insu de la Gяande Khannasse.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté Hier (18:44)
    +1 -1      
    Spoiler

Ah ? Tiens. Comme de PAR HASARD, que vois-je ? C'est étonnant !

Vraiment.
    [3i]

Bien joué sieur Comte, j'ai toujours su que vous étiez un gars sûr.
    Vous voilà à un poste clef, mais dans une situation...
    ...Difficile.

J’accepte l'amnistie pour mes actions "osées" : la prison ruthvène a l'air aussi ennuyeuse que leurs discours.
    Par contre, il me parait difficile de rendre à sa province son authenticité pirate.
    Le travail des colonisateurs a été efficace, le lavage de cerveau est complet.

Arriverez-vous à raisonner vos compatriotes les plus acharnés pour leur faire inverser la tendance ?

___

Gentleman cambrioleur, sans aucun doute.
    Empires détroussés :
  • posté Hier (23:11)
    +3 -1 +2 
    Big R a écrit :

Mouais.
    Vous êtes écrivain vous non?
    Vous racontez de belles histoires

Ça parle à longueur de journées de peuple indépendants et autre, nous, qui sommes sur place tout les jours, on ne voit personne. Gardez votre bienséance et vos grand principes pour vous même. Personne ne veut du Khanat aux Karaïbes

Nous avons des conflits interne avec le Compte Wencelsas, mais on ne peut lui retirer une sorte de panache.
    Il essaye. Il se rendra compte bien assez vite que cela est vain, mais il a le mérite d'essayer.

Leblanc:

Vous avez tué d'honnêtes travailleurs dans votre escapade. Leur famille est désavastée. Cela se rajoute à la longue liste de cette après midi.
    Rendez leur un belle hommage, et nous pourrons vous tendre la main [:|]

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    [*v] Ministre du Tout Ruthvène [*v]
  • posté Hier (23:30)
    +5 -4 +1 
    Felony a écrit :

Personne ne veut du Khanat aux Karaïbes

Vous voulez parler des Colons Ruthvènes que vous avez fait débarquer pour remplacer la population locale ?

Il essaye. Il se rendra compte bien assez vite que cela est vain, mais il a le mérite d'essayer.

Vous voulez dire, en le harcelant avec des duels qu'il ne désire pas ? Juste pour montrer que vous ne savez faire qu'une chose : Taper ?
    Vous êtes finalement plus proche d'une élmérienne que vous le pensez.

Vous avez tué d'honnêtes travailleurs dans votre escapade. Leur famille est désavastée. Cela se rajoute à la longue liste de cette après midi.

Vous voulez dire plus longue ou moins longue que les centaines d'habitants que vous avez massacré pendant votre débarquement, invasion et colonisation ?

Je sais que les vainqueur réécrivent l'histoire. Mais c 'est encore super tôt pour manquer a ce point de respect aux morts.

___

• posté Aujourd'hui (00:09)
    +4 -1 +3 
    Ninoo Chantargent a écrit :

Vous n'êtes jamais venu Ninoo. [:|]
    Vous faites comme les autres, vous faire une image de loin et voilà, votre avis est établi.

J'ai pas envie d'essayer de vous convaincre si vous voulez pas être convaincu.
    Restez avec vos préjugés, moi j'y peux rien [:|]

Je suis ancré dans le réel, mais je suis sur que le nouveau Comte serait ravi de vous prendre avec lui.

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    [*v] Ministre du Tout Ruthvène [*v]
  • posté Aujourd'hui (07:29)
    +0 -1 -1 
    Les Karaibes sont bien plus vivables depuis qu'elles ont rejoins le Royaume. Ce n'était qu'un ramassis de voleurs auparavant qui maintenant sont lachés dans la nature et continuent leur méfaits aux quatres coins du cybermonde certes, on peut désormais s'y promener sans risque, bon sauf si on est un parterre de fleurs.

Car bon,à part Leblanc, pour le moment, on n'a pas vu un seul local se plaindre de l'occupation ! Et encore, c'est juste une question de litres de gnoles et d'une quantité correcte de Bisous Journaliers, quand tout va mal, il faut toujours noyer ses soucis dans l'alcool et les Bisous, c'est la clé !

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 13:19:58