[Karaïbes] Rendez les pépites
-
posté 07/04 (22:55)Salut le Cyber, c'est Tonton Roro
Un petit mot pour vous dire que l'intégralité des bénéfices de la fête de la pépite devra nous être reversée par virement sous 24 heures. Les lingots sont aussi acceptés.
SI CE N4EST PAS VERS2 DANS LES TEMPS? NOUS ALLONS ANEANTIR LA CIVILISATION ARISTO.
Vous pourrez dire adieu à vos ponts et vos infrastructures énergétiques et les autres aussi d'ailleurs.
En apparté : ça c'est un bel ultimatum. Si avec ça ils filent pas l'oseille.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards -
modifié 08/04 (07:37)Monsieur le ministre des affaires étrangères du Khanat Ronald Pompe,
En tout premier lieu, vous devriez savoir, en tant que ministre des affaires étrangères, qu'il existe des canaux pour ce genre de demande plutôt que la place publique. D'autant plus que le Royaume pourrait feindre ne point avoir eu vent de cet ultimatum.
Dans un second temps, sachez monsieur le ministre des affaires étrangères que toute bonne demande commence par une discussion ouverte sur le sujet et point un ultimatum.
Mais, je vais passer outre ces points et vous répondre, montrant au passage, au risque de causer des problèmes par après, que oui, le Royaume est au courant.
Vous titrez votre demande "Rendez les pépites" mais elles ne sont point votre, elles ne sont point au Royaume, elles sont à ceux qui vont à la mine et en récupère la substance. Mais soit, vous précisez ensuite vouloir les revenues de la fête de la pépite.
Quelle bénéfice ? Celui de chaque personne qui a miné ? Celui de ceux qui ont transformé les pépites en argent ? Celui de la ville ? Du duché ? Du Royaume ?
Ensuite pour vos menaces, sachez que nous ne traitons point avec les terroristes !
Et tout ce que vous annoncez c'est du terrorisme point de la diplomatie ni mĂŞme une guerre propre entre nos deux pays.
J'en prends bonne note et vu votre statut de ministre des affaires étrangères, j'en conclus, encore une fois, que le Khanat tout entier - même si j'imagine bien des clans contre cette idée - veut partir en guerre ouverte et causer encore plus de trouble dans ce monde.
Mais faite monsieur le ministre des affaires étrangères, menez votre pays à la guerre ouverte au lieu de faire comme toute personne intelligent ferait : extraire l'or, le transformer en lingot et le ramener chez vous pour les bénéfices sans avoir à gérer la logistique de préparer la fête !
Dans tous les cas, sachez que quand on l'attaque, le Royaume contre-attaque -
modéré 09/04 (03:56)*zip*
Abstenez-vous de tout comportement toxique
Les trolls, hors-sujets et autres messages de ce type ne sont pas autorisés sur le forum Cybermonde, merci de soigner vos interventions.
Respectez les autres intervenants
Dans l'optique de garantir un espace d'échange sain et agréable, le respect des autres membres est essentiel. Les propos insultants, rabaissants ou stigmatisants ne sont pas tolérés.
Privilégiez les insultes à caractère parodique aux injures gratuites.[modéré par MAPI le 09/04 à 03:56]
-
posté 08/04 (10:33)Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères du Khanat,
Vous voulez des pépites ? MOI AUSSI.
Car voyez-vous, Monsieur Pompe, vous n'êtes point le seul à qui l'on prend son or. La fête de la Pépite se tient aux Karaïbes. L'or sort de nos mines KARIBÉENNES. Il est transformé par des mains KARIBÉENNES. Il est festoyé dans des rues KARIBÉENNES. Et puis il remonte. Il remonte vers les caisses du Royaume, vers les coffres de la Couronne, vers une capitale où l'on n'a jamais eu de sable entre les orteils.
Cela, Monsieur le Ministre, un habitant des Karaïbes ne saurait le tolérer.
Car je suis candidat au Duché des Karaïbes, et voici ce que je propose à mes compatriotes insulaires : ce qui est karibéen RESTE karibéen. Et ce qui a été ponctionné... eh bien, les karibéens iront le CHERCHER. Que ce soit à Ruthvenville, ou AILLEURS. Les Karaïbes ont une vieille tradition maritime pour ce genre de recouvrement.
Quant aux bénéfices de la fête, ils doivent être partagés entre ceux qui vivent ICI. Voilà pourquoi, plutôt que de menacer d'anéantir quoi que ce soit, je vous invite cordialement, Monsieur Pompe, à venir vous domicilier aux Karaïbes. Devenez karibéen. Minez, festoyez, profitez. Les Karaïbes accueillent quiconque foule leur sable. Et en tant que résident, vous toucherez votre part. LÉGALEMENT.
C'est tout de même plus élégant qu'un ultimatum, convenez-en.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 08/04 (17:33)Ronald Pompe a écrit :
Bonjour Ronald, sachez tout d'abord que j'aime beaucoup votre discours, il est clair nette et précis. Il a le mérite d'aller droit au but. il manquerait juste un petit croquis mais c'est un détail, votre calligraphie particulière fait l'affaire.
Cependant je ne sais pas encore ce que veulent faire les diplomates mais je crains que la république des karaibes ne puissent satisfaire pleinement votre demande.
Par contre si vous envoyez une armée mes soldats seront aux ange de pouvoir enfin prouvez leur valeur.
___
Un croquis vaut mieux qu'un long discours -
posté 08/04 (18:01)
Droit au but... Ouais. Peut ĂŞtre. Non. On ne comprend rien.
(La situation n'est pas très claire.)
L'UBC veut remplacer La TRIPLICE en tant que ligue économique mondiale n°1 ?
Ou alors c'est juste le Khanat qui veut se battre contre le Royaume ? (C'est possible ça ?)
Ou alors seulement contre la République des Karaïbes, affiliée au Royaume, affilié à la Triplice,affiliée à l'aléocratie?
Pourquoi la Reine répond à la place du représentant de la République des Karaïbes ?
Si on supprime les intermédiaires, alors est-ce que la TRIPLICE a un dirigeant en chef ?![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)
Comment faire une Guerre PROPRE dans un foutoir pareil. -
posté 08/04 (18:39)YOHOHOHOHOHOHOH !!!
Le Royaume nous vole nos terres et nos ressources (dont l'OR).
Rendez l'argent !!!
Les KaraĂŻbes aux KaraĂŻbiens !
OUAIS OUAIS !
Hein !
A la place, qu'est ce que j'ai eu ? Un bisou magique de la reyne pour me soigner.
Incroyable ! Mieux que l'imposition des mains. Soit.
MAIS !
Rendez-moi ma liberté ! LIBÉREZ LA LIBERTÉ DES KARAÏBES !!! -
posté 08/04 (19:46)Salut le Cyber, c’est tonton Roro
Après l’ultimatum, j’ai reçu les suppliques des aristo me disant : « Oui tonton Roro, s’il te plait, ne nous anéanti pas. »
J’ai dit « d’accord les aristo mais alors donnez moi des garanties que les karaibes seront rendues aux karaibéns et que le khanat assurera la protection de la province et que vous verserez 3.000.000 de p$ en dédomagement »
Et la Cheffe de Aristo me dit « oui je comprends, je n’ai pas tout à fait l’argent mais je voudrais qu’on en discute. Deja je peux vous offrir Crab Key ».
Comme je suis un kanard de paix, j’annonce ce jour un cesser le feu sur place. Nous n’allons pas couler nos ponts.
Les aristo et mes services vont discuter quelques jours des modalités de rédition de la province des Karaibes et de la retrocession de pepites. Nous vous laisserons Crab Key.
Pas de questions les journalistes.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards -
-

LockHeart![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)