[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai
article
Par Précieuse de Tomosan
procĂšs, justice, participation, jury
42 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Chers Citoyens du Cybermonde,
En tant que Ministre de la Justice Confédérée et devant la complexité de ce dossier judiciaire, je porte à (...)
En tant que Ministre de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e et devant la complexitĂ© de ce dossier judiciaire, je porte Ă votre connaissance les faits connus et plaintes mutuelles portĂ©es par : - Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) Ă l'encontre de Monsieur Happosai (CL) - Monsieur Happosai (CL) Ă l'encontre de Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) Les plaignants et accusĂ©s sont invitĂ©s Ă exposer ci-dessous les Ă©lĂ©ments permettant d'Ă©valuer la situation avec le plus de justesse et de justice possible, et ensuite dĂ©terminer les Ă©ventuelles peines Ă infliger Ă chacun par les autoritĂ©s. Nous cherchons Ă©galement trois volontaires ou personnes nommĂ©es d'office non impliquĂ©s et si possible d'autres contrĂ©es pour composer un jury qui remettra ses conclusions et recommandations. Composition du jury - Structuran Job (RK) - Wenceslas von Althem-BlatnoĂŻ (RR) - Palakoin (RR) - K' (RK) - Jalala (RK) Contexte Cette section pourra ĂȘtre mise Ă jour si des Ă©lĂ©ments probants supplĂ©mentaires sont apportĂ©s. Les premiers faits remontent au 20/03, Ă Atome en Plaine IrradiĂ©e, lorsque Monsieur Happosai (CL) a volĂ© de l'argent sur la personne de Madame SĂ„tomi (EB) le montant de 4430cc. Les faits n'ont pas Ă©tĂ© portĂ©s Ă la connaissance de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e par voies de droit. - Mise Ă jour : M. Happosai a tentĂ©, vainement, de voler Ă©galement M. Krarovich. A la suite et en rĂ©action Ă ces faits, Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) a volĂ© Monsieur Happosai (CL) en retour pour un montant de 4581cc et le Kraal, aprĂšs coups et blessures infligĂ©s par son complice Monsieur Kalogr von Krarovich (EB) jusqu'Ă ce que coma s'ensuive. Les faits ont Ă©tĂ© portĂ©s Ă la connaissance de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e par courrier, et non par voies de droit.Monsieur Happosai (CL) a Ă©tĂ© condamnĂ© automatiquement par nos services Ă 5 jours de prison pour un motif non conservĂ© dans le dossier, et les a dĂ»ment purgĂ©s. - Mise Ă jour : cette peine a fait suite Ă des tentatives de M. Happosai de voler M. Ombrane le 23/03, entre 11h26 et 11h27, lors d'une poursuite jusqu'au Niarkalistan. Ce 02/04, Ă Structural en Milieu, Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) a Ă©tĂ© victime d'un vol commis par Monsieur Happosai (CL). Les faits ont Ă©tĂ© portĂ©s Ă la connaissance de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e par une conversation de vive voix Ă la Ministre de la Justice, et non par voies de droit, Ă l'exception d'un Ă©chec de tentative de vol traitĂ© automatiquement par nos services. Les parties sont invitĂ©es Ă dĂ©velopper leur point de vue, leurs plaintes et leurs demandes, et Ă apporter toutes les prĂ©cisions utiles et nĂ©cessaires au bon traitement de ce dossier. Les tĂ©moins de ce procĂšs donc vous qui lisez ceci peuvent voter pour les candidats au jury (+1 Ă leur candidature) et Ă tout moment poser des questions afin de clarifier certains Ă©lĂ©ments du dossier, mais sont priĂ©s de garder le silence lorsqu'ils sont assis dans la salle. Tant que le jury n'est pas constituĂ©, ils peuvent Ă©galement se porter volontaires. Les membres du jury seront ensuite invitĂ©s Ă dĂ©battre et proposer une issue Ă ce dossier, qui aura valeur consultative auprĂšs de la Ministre de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e. Je vous remercie pour votre attention. Je dĂ©clare le procĂšs ouvert. |
03/04 (13:40) | Précieuse de Tomosan | |
Je suis volontaire pour ĂȘtre dans le Jury
Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Et je n'ai AUCUN préjugé contre les bruns et les (...)
Je suis volontaire pour ĂȘtre dans le JuryJe ne connais ni l'un ni l'autre. Et je n'ai AUCUN prĂ©jugĂ© contre les bruns et les rebelles. (Enfin je les deteste autant les uns que les autres je veux dire) Enfin, je vois que l'accusĂ© Happosai n'est plus rebelle mais confĂ©dĂ©rĂ©. ( De plus, si cela peut pousser dans le SENS du retour des initiatives internationales... ce serait Ă mes yeux une bonne chose. |
03/04 (13:53) | Structuran Job | |
|
Je me porte volontaire pour ĂȘtre dans le Koinry.
J'ai observé de loin une fois monsieur Alex quand il s'est présenté à son pÚre en (...)
Je me porte volontaire pour ĂȘtre dans le Koinry.
J'ai observé de loin une fois monsieur Alex quand il s'est présenté à son pÚre en RuthvÚnie. Je ne sais pas qui est monsieur Happosai. Par contre, je vous connais vous, on s'est croisés au Kanardnaval. Vous avez gardé votre déguisement, il vous va bien. Je suis expert autoproclamé à l'instant en koinclusion et rekoinmmandations. Je suis le Kanard dont vous avez besoin. |
03/04 (14:51) | Palakoin | |
| Palakoin a écrit : Et concernant le dit Monsieur Alex Ombrane, vous le koinnaissez ? Heu le connaissez (...) | 03/04 (15:29) | Monique QuiÚs | |
|
"Bâjour mâdame la ministre !
Jâsais pas si jâvais continuer Ă mâreprĂ©senter moi mĂȘme ou appeler un avocat mais jâpeux au moins (...)
"Bâjour mâdame la ministre !
Jâsais pas si jâvais continuer Ă mâreprĂ©senter moi mĂȘme ou appeler un avocat mais jâpeux au moins donner des Ă©lĂ©ments Attendez, jâsuis lâaccusation moi, ou la dĂ©fense ? Ou lâ'attaque ? Jâmây connais pas trop. Pour commencer on mâa appelĂ© quand mâsieur Happosai (CL) a tentĂ© dâvoler mâsieur Kalogr (EB) et que celui-ci lâa apprĂ©hendĂ© la main dans lâsac. Il lâa pas passĂ© Ă tabac comme ça au hasard, mais aprĂšs un vol sur lui mĂȘme. Une enquĂȘte a alors montrĂ© quâcâĂ©tait lui quâavait volĂ© mâdame Satomi (EB). Jâsuis vânu sur place du coup en tant quâhuissier-brun (j'ai fais un stage dâpuis quâon mâa mariĂ© sans mon con-sentement) assermentesĂ© pour procĂ©der Ă la reprise des biens volĂ©s. Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© sur mâsieur Happosai (CL) la somme volĂ©e Ă mâdame Satomi (EB), ainsi que le Kraal (RR), relique prĂ©cieuse appartenant au royaume, trouvĂ© dans les affaires de ce monsieur et donc sans nul doute volĂ©e. LâKraal a du coup a Ă©tĂ© restituĂ© au Royaume dâRurhvĂ©nie, dâoĂč jâsuis prince. Mâsieur Happosai (CL) a pris la fuite avant dâpouvoir ĂȘtre confrontĂ© Ă la justice pour purger une peine. Lâargent a Ă©tĂ© remis Ă mâdame Satomi (EB), premiĂšre victimisĂ©e dans câtâaffaire. Et jâpeux vous dire pourquoi lâmonsieur Happosai il a purgĂ© une peine chez vous : le 23 mars, de 11h26 Ă 11h28, mâsieur Happosai (CL), rĂ©putĂ© voleur dâculotte, mâa poursuivi jusqu'au Niarkalistan (EB) et a tentĂ© Ă 5 reprises dâme voler ! Il a pris la fuite dâvant la police brune et sâest rĂ©fugiĂ© 11h29 Ă Milieu (CL). Il a dit lors dâson arrestation "Aaaaah, de retour au pays." OĂč il a purgĂ© tranquillement sa peine. Ce 02/04, jâsuis vânu Ă Milieu (CL) pour prendre part au Konekon, ou un truc comme ça, oĂč y avait plein dâpĂ©pites Ă extraire Ă la mine. Jâsuis vânu et me suis prĂ©senter sur la place publique ouvertement, puis Ă lâhĂŽtel dâmonsieur Messie ! Mâsieur Happosai (CL toujours) a profitĂ© quâje sois vulnĂ©rable, me prĂ©sentant et v.nant prendre un verre avec nos voisins Ă lâoccasion dâune fĂȘte, pour encore une fois vânir sâacharner sur moi ! Alors quâjâlui ai rien fait Ă part rĂ©cupĂ©rer lâfruit dâses vols et les rendre Ă qui dâdroit. Il sest dâabord foirĂ© en fâsanr trop de bruit... puis Il m'a volĂ© 788 mĂ©galos, et mes outils dâvoleur-huissier ! Lâfait quâil continue les vols alors quâil sâest dâjĂ foireusĂ©, pour moi, prouve quâil pense quâles autoritĂ©s le poursuivront pas ! En plus il est domiciliĂ© sur place, et dâla nationalitĂ© dâla province. Jâpense qu'il pense quâil est au-dessus des lois tant quâil vole des bruns en confĂ©dĂ©ration ! Alors quâmoi jâsuis quâun gosse qui tente dâfaire son boulot dâsbire huissier, et quâje vole jamais vos caisses ou quoi. Du coup jâdis... il est pas cool le vieux monsieur ! Heu... vlĂ ma version des faits." |
03/04 (15:35) | Alex Ombrane 1er | |
|
Alex Ombrane 1er a écrit :
Vous faites tout de mĂȘme quelques suppositions douteuse trĂšs cher ...
Déjà , à partir de quel preuve pouvez (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :
Vous faites tout de mĂȘme quelques suppositions douteuse trĂšs cher ... DĂ©jĂ , Ă partir de quel preuve pouvez vous juger qu'il dĂ©tenait belle et bien une relique ruthvĂšne ? Vous en ĂȘtes au moins un croyant de cette religion ? Et enfin excusez moi mais ... MĂȘme s'il s'agit d'une relique, avait-elle Ă©tĂ© ne serait-ce qu'une fois signalĂ© volĂ©e ? Et Ă qui ? Depuis la prĂ©cĂ©dente catastrophe, monsieur Happosai aurait trĂšs bien pu la rĂ©cupĂ©rer au sol au milieu d'une rue entre deux dĂ©combre qui n'appartenait Ă plus personne de vivant. |
03/04 (16:00) | Monique QuiĂšs | |
|
Madame la juge Confédérée,
Bien que je sois BRUNE et que l'EMPIRE BRUN Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes n'est pas abonnĂ© (...)
Madame la juge Confédérée,
Bien que je sois BRUNE et que l'EMPIRE BRUN Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes n'est pas abonnĂ© du Tribunal Cybermondial et n'a pas Ă ma connaissance l'intention de le devenir, Bien que vous soyez sur ma liste des personnes Ă assassiner pour raison personnelle : Spoiler J'entends bien Ă©videmment mettre de cĂŽtĂ© cette rancune personnelle le temps du procĂšs. Je ne vous assassinerai qu'aprĂšs... Ce qui fait de moi une experte incontournable pour apporter un Ă©clairage particulier sur la propension des BRUNS Ă vouloir se venger eux mĂȘme sans passer par la justice. J'ai Ă©tĂ© ambassadrice BRUNE auprĂšs de la ConfĂ©dĂ©ration le temps d'une mandature classique BRUNE et Ă ce titre, j'ai mis en place l'une des plus vieilles ambassades du Cybermonde actuellement en place Ă Forum juste en face de la villa de Monique QuiĂšs. Jâai Ă©galement organisĂ© le premier procĂšs du Tribunal Cybermondial, avec Simone comme accusĂ©e. Ce procĂšs, pourtant fondateur, nâa jamais pu parvenir Ă son terme. Non par dĂ©faut de charges â celles-ci Ă©taient nombreuses et accablantes â mais en raison dâune dĂ©faillance structurelle majeure. Ă cette Ă©poque, les infrastructures carcĂ©rales demeuraient extrĂȘmement fragiles, en particulier en RuthvĂ©nie. Cet Ătat sâest rĂ©vĂ©lĂ© incapable dâassurer la dĂ©tention de Simone pendant la durĂ©e nĂ©cessaire Ă la tenue du procĂšs. Ainsi, faute de pouvoir maintenir lâaccusĂ©e sous contrĂŽle, la procĂ©dure sâest effondrĂ©e, et Simone sâest soustraite Ă la justice, emportant avec elle la rĂ©ponse attendue Ă ses crimes multiples. J'espĂšre que Naar s'en occupe comme il se doit. J'ai priĂ© pour cela... Fort de cette expĂ©rience judiciaire et diplomatique cybermondiale, je me propose comme membre du jury. Dans un souci de pluralitĂ© des profils, je souhaite recommander le RuthvĂšne Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ afin quâil propose sa candidature. Je ne doute pas quâil protestera contre cette dĂ©marche, peu enclin quâil est Ă ĂȘtre ainsi dĂ©signĂ©. Quâil me soit donc permis de prĂ©ciser ceci : en tant que BRUNE, je ne nourris Ă son Ă©gard aucune admiration particuliĂšre. Mais prĂ©cisĂ©ment pour cette raison, mon jugement se veut dĂ©nuĂ© de complaisance. Car, parmi les rares figures de ce Cybermonde, il est Ă mes yeux lâun des seuls Ă ĂȘtre en mesure de prendre des dĂ©cisions avec une indĂ©pendance vĂ©ritable, affranchie des influences, des loyautĂ©s de circonstance et des jeux dâappareil. Câest en cela â et en cela seulement â quâil mĂ©rite dâĂȘtre proposĂ©. Niark!!!đ |
03/04 (16:14) | obscyne [429] | |
| Je ne connais ni Alex Ombrane avec qui j'entretiens d'excellentes relations ni Happosai avec qui je n'ai jamais eu aucun contact. Je (...) | 03/04 (16:25) | K' | |
|
Madame de Tomosan, bonjour.
Alaenys, avocate d'Alex Ombrane 1er... et Impératrice. Je viens défendre mon client.
Suite aux propos de (...)
Madame de Tomosan, bonjour.
Alaenys, avocate d'Alex Ombrane 1er... et ImpĂ©ratrice. Je viens dĂ©fendre mon client. Suite aux propos de mon client et d'une vĂ©rification pour des faits qui ont figurĂ© dans les journaux, je demande Ă ce que les 5 tentatives de vol de M. Happosai sur mon client soient ajoutĂ©es au dossier. Ces tentatives ont Ă©tĂ© effectuĂ©es le 23 mars, deux Ă 11h26 et trois Ă 11h27. De plus une vĂ©rification des dires de mon client a Ă©tĂ© faite pour la journĂ©e du 21 mars oĂč effectivement M. Happosai a tentĂ© de voler M. Von Krarovich Ă 20h48. Accomplissant son devoir, M. Von Krarovich a tentĂ© une arrestation citoyenne, incapacitant comme il a pu ce dangereux criminel recherchĂ© par les forces de l'ordre. Mon client a bien Ă©tĂ© mandatĂ© pour rĂ©cupĂ©rer les biens volĂ©s car, contrairement Ă la ConfĂ©dĂ©ration, l'Empire se souciait de tous les mutants et souhaitait rendre ses possessions Ă Mme E. ... SĂ„tomi E., si ce n'Ă©tait pas clair, la victime de vols de M. Happosai. Quand Ă la relique RuthvĂšne, elle a Ă©tĂ© authentifiĂ©e et rendue Ă ses propriĂ©taires. La Reine et la Ministre des Affaires ĂtrangĂšres du Royaume de RuthvĂ©nie pourront l'attester. Il s'agissait bien de la vraie. Madame QuiĂšs, bonjour, supposons un seul instant que monsieur Happosai ait ramassĂ© cette relique au sol. Pourquoi ne l'a-t-il pas confiĂ©e aux forces de l'ordre pour qu'elle soit rendue Ă ses propriĂ©taires ? Ou y ĂȘtre allĂ© lui-mĂȘme. Ce n'est pas comme si on se demande Ă qui le Saint Kraal pourrait appartenir. Ce n'est pas comme s'il avait ramassĂ© une pierre par terre sans signe distinctif. Cela ne fera jamais de lui le propriĂ©taire lĂ©gitime de l'objet. Enfin, de toute façon, le Kraal ayant Ă©tĂ© rendu Ă ses propriĂ©taires, je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt d'en discuter plus longtemps. Doit-on appeler des tĂ©moins Ă la barre comme madame SĂ„tomi E. ou monsieur Von Krarovich ? |
03/04 (16:59) | Alaenys Von Rich | |
|
Alaenys Von Rich a écrit :
Madame QuiÚs, bonjour, supposons un seul instant que monsieur Happosai ait ramassé cette relique au sol. Pourquoi (...)
Alaenys Von Rich a écrit :
Ses propriĂ©taires ? Encore une fois ont-il ne serait-ce que dĂ©clarĂ© le dit vol ? Quand Ă la relique en elle mĂȘme ... Excusez moi, mais pour un non initiĂ© n'importe quel coupe en mĂ©tal est une coupe en mĂ©tal avant tout. Je suis certaine que si je vous prĂ©sentais un kraal et un calice de Nabla le seul et l'unique vous ne sauriez pas particuliĂšrement dire lequel est lequel si on ne vous les prĂ©sentaient pas avant. Monsieur Ombral se dit prince RuthvĂšne pourtant il est brun ... Qui nous dit qu'il n'est pas profane ? Surtout si le vol avait lieu en plein conflit dans les plaines irradiĂ©s, les magmoriens courraient les rues, bien plus que les adeptes de la dame du lac. TrĂšs franchement avec des raisonnement comme vous le faites il serait Ă©galement facile d'en dĂ©duire que les plaines irradiĂ©s ont et sont encore confĂ©dĂ©rĂ© malgrĂ© les froques brunes sur place. Juste parce que depuis des temps immĂ©moriaux enfin vos temps immĂ©moriaux j'imagine, jeune femme, elles ont Ă©tĂ©s province fĂ©dĂ©rĂ©e. |
03/04 (17:26) | Monique QuiĂšs | |
|
Bonjour !
Ma sĆur et moi sommes les patrons d'Alex.
Nous avons décidé d'apporter une attestation de Moralité pour celui-ci, en tant (...)
Bonjour !
Ma sĆur et moi sommes les patrons d'Alex. Nous avons dĂ©cidĂ© d'apporter une attestation de MoralitĂ© pour celui-ci, en tant qu'employeurs ! ![]() C'est un brave petit. ![]() Monique QuiĂšs a Ă©crit : Vu que le royaume a reconnu le Kraal comme authentique, je suppose que le petit Alex a l'oeil ! Peut-ĂȘtre la dame du Lac lui a-t-elle dit quelque chose ? La question du propriĂ©taire, c'est autre chose. J'aurai tendance Ă dire que la religion est propriĂ©taire de la relique, ou l'Ă©tat qui y est rattachĂ©. Une personne peut-elle s'en prĂ©tendre "propriĂ©taire" ? Du coup, curiositĂ©, vous ĂȘtes l'avocate du confĂ©dĂ©rĂ© dans cette histoire, ou juste de passage comme nous ? |
03/04 (18:26) | Dusk et Aurora | |
|
En tant que commissaire de Lantenac du Lac, et ayant pu voir Ă l'Ćuvre le jeune Alex Ombrane, je tiens Ă lui attribuer un bon (...)
En tant que commissaire de Lantenac du Lac, et ayant pu voir Ă l'Ćuvre le jeune Alex Ombrane, je tiens Ă lui attribuer un bon point.
![]() DĂ©jĂ il s'est trĂšs bien comportĂ© lors de son passage chez nous. Ensuite il a correctement entrepris un travail d'investigation pour rechercher une dangereuse castor garou, mĂȘme s'il a dĂ» ĂȘtre rappelĂ© par sa hiĂ©rarchie avant de pouvoir finir son enquĂȘte. Et surtout lors d'un passage suivant, alors que nos forces de police ont appris qu'il avait un avis de recherche pour un dĂ©lit mineur, il les a suivit sans faire d'histoire, sans fuir, sans rĂ©sister Ă l'arrestation, le temps de tirer tout cela au clair avec les autoritĂ©s. Non, vraiment, c'est un bon petit. |
03/04 (18:37) | Ombreloup | |
|
Je remercie les différents intervenants ayant pris la parole jusqu'à présent, et vais récapituler quelques éléments.
1. Jury
Au vu des (...)
Je remercie les différents intervenants ayant pris la parole jusqu'à présent, et vais récapituler quelques éléments.
1. Jury Au vu des 5 votes soutenant sa candidature, je nomme Monsieur Job membre du jury. Il reste donc deux places disponibles, et nous allons laisser un peu de temps Ă d'autres candidats de pouvoir se prĂ©senter et se faire voter parce qu'il y a un biais du premier arrivant. Au vu du vote nĂ©gatif contre la candidature d'obscyne et en dĂ©pit de l'expĂ©rience prouvĂ©e par l'intĂ©ressĂ©e, celle-ci est rejetĂ©e. Il est pris note de sa suggestion d'impliquer Monsieur Wenceslas vont Althem-BlatnoĂŻ, qui est libre de proposer sa propre candidature ou pourrait ĂȘtre dĂ©signĂ© d'office si le soutien populaire abonde en ce sens. Au vu du vote mitigĂ© concernant la candidature de Monsieur K', nous attendrons de voir si d'autres candidats se manifestent avant de statuer. Il reste donc actuellement 2 places Ă pourvoir au sein du jury. 2. PrĂ©cision du statut des parties En clarification sur demande de M. Ombrane, je prĂ©cise qu'il s'agit d'un procĂšs double, oĂč les deux parties sont Ă la fois accusĂ©es et victimes, donc attaquantes et dĂ©fenderesses. Au vu des autres parties prenantes du conflit, il est possible que la portĂ©e du procĂšs soit Ă©largie par d'autres plaintes ajoutĂ©es au mĂȘme dossier. 3. PrĂ©cision des montants Pour clarifier la situation, nous aurions besoin de connaĂźtre avec exactitude : inconnu - le montant et Ă©ventuels objets dĂ©robĂ©s par M. Happosai Ă Mme SĂ„tomi lors de l'Ă©vĂ©nĂ©ment d'Atome - inconnu - le montant et Ă©ventuels objets dĂ©robĂ©s par M. Happosai Ă M. Kalogr lors de l'Ă©vĂ©nĂ©ment d'Atome inconnu - le montant et Ă©ventuels objets dĂ©robĂ©s par M. Ombrane Ă M. Happosai lors de l'Ă©vĂ©nement d'Atome (??cc + Kraal) connu - le montant et Ă©ventuels objets dĂ©robĂ©s par M. Happosai Ă M. Ombrane lors de l'Ă©vĂ©nement Ă Structural (788cc + outils de voleur, d'une valeur moyenne de 298cc) 4. Investigation des faits avancĂ©s - M. Ombrane dĂ©clare avoir restituĂ© le Kraal "au Royaume de RuthvĂ©nie", dont il dit ĂȘtre prince, statut dont M. Palakoin atteste que son pĂšre vit en RuthvĂ©nie. Nous avons ici besoin de prĂ©cisions et de preuves : Ă qui le Kraal a-t-il Ă©tĂ© restituĂ©, quand et avec quelles preuves ? Qu'est-ce qui atteste de la lĂ©gitime propriĂ©tĂ© de cette relique ? L'unique intĂ©rĂȘt de ce point est de dĂ©terminer ce qu'il faut inclure dans le compte de ce qui a Ă©tĂ© volĂ©. - Mme Alaenys dĂ©clare que M. Von Krarovich a accompli le 23/03 une "arrestation citoyenne", ce qui ne peut se faire lĂ©galement en ConfĂ©dĂ©ration Libre que si la cible est concernĂ©e par un avis de recherche en vigueur, et dans le but d'amener la personne recherchĂ©e en prison. Ătait-ce le cas ? Pouvez-vous apporter les prĂ©cisions utiles Ă ce sujet ? - Mme Alaenys suggĂšre d'appeler Ă la barre les autres personnes impliquĂ©es, Ă savoir M. Von Krarovich et Mme SĂ„tomi ; si leur disponibilitĂ© le leur permet, des interventions de leur part pourrait en effet Ă©clairer certains Ă©lĂ©ments du prĂ©sent procĂšs. 5. ĂlĂ©ments ajoutĂ©s au dossier - Mme Alaenys demande que les 5 tentatives de vol du 23 mars soient incluses dans le dossier. Constat est fait que ces dĂ©lits sont dĂ©jĂ inclus dans le dossier via la peine, purgĂ©e, qu'ils ont gĂ©nĂ©rĂ©e. Le dossier sera dĂšs lors mis Ă jour avec ces prĂ©cisions. - Il est pris acte de l'Attestation de MoralitĂ© concernant M. Ombrane introduite par M. Dusk. - M. Ombreloup, Commissaire de Lantenac-du-Lac, atteste de l'attitude coopĂ©rative avec les autoritĂ©s qu'il a pu constater de la part de M. Ombrane dans une autre affaire, mineure. 6. ĂlĂ©ments rejetĂ©s - M. Ombrane se dit "huissier", statut auprĂšs des autoritĂ©s Brunes qui ne confĂšre aucune lĂ©gitimitĂ© Ă agir sur le territoire ConfĂ©dĂ©rĂ©, ce qu'Ă©tait Atome au moment des faits. - M. Ombrane suppose que la relique du Kraal a Ă©tĂ© volĂ©e, ce qui d'une part relĂšve de l'opinion et d'autre part n'a pas d'importance dans ce dossier, dont la relique n'est qu'un Ă©lĂ©ment collatĂ©ral. - M. Ombrane dĂ©clare que M. Happosai pense que les autoritĂ©s ne le poursuivront pas, sur base de ses actes et sa nationalitĂ©, ce qui constitue une interprĂ©tation sans fondement. - Mme Alaenys se prĂ©sente comme impĂ©ratrice, titre sans pertinence dans le prĂ©sent dossier. Le titre d'avocate est par ailleurs retenu comme pertinent, elle est donc lĂ©gitime Ă intervenir uniquement en cette qualitĂ©. - Mme Alaenys dĂ©clare que l'Empire Brun se souciait du sort des Mutants. Ces propos n'ont pas d'objet dans le cadre du prĂ©sent procĂšs. Concernant la victime initiale, Mme SĂ„tomi, je me suis rendue inutilement sur place et l'ai personnellement contactĂ©e en ma qualitĂ© de Ministre de la Justice dĂšs que les faits m'ont Ă©tĂ© rapportĂ©s pour organiser un dĂ©dommagement, avant d'avoir connaissance des suites de l'affaire impliquant M. Von Krarovich et M. Ombrane. - Mme QuiĂšs met en doute la capacitĂ© des accusĂ©s Ă reconnaĂźtre le Kraal, cette compĂ©tence Ă©tant sans objet dans le prĂ©sent procĂšs, et les Ă©lĂ©ments d'attestation concernant la relique Ă©tant dĂ©sormais demandĂ©s. - M. Ombreloup mentionne l'aptitude de M. Ombrane Ă rĂ©aliser un travail demandĂ©, ce qui est a priori sans objet dans le prĂ©sent procĂšs. |
03/04 (18:45) | Précieuse de Tomosan | |
| "Toudoux à vous, Précieuse. Je me propose pour faire partie du Jury. Job et moi, on va vous aider à y voir plus clair ! Avez-vous des (...) | 03/04 (19:05) | Jalala | |
| En tant que personne ayant croisĂ© Alex Ombrane, je tiens Ă lui attribuer un bisous ! Car il a Ă©tĂ© lui mĂȘme et tel Grouchy aux fraises quand (...) | 03/04 (19:27) | Deux-Fleurs de Pont-Krivell | |
|
REQUĂTE EN NULLITĂ POUR VICE DE PROCĂDURE
PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY
Madame la Juge Confédérée,
Je soussignée, intervenante au (...)
PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, forme par la prĂ©sente une requĂȘte en annulation de la procĂ©dure de constitution du jury, pour les motifs graves suivants, portant atteinte directe aux principes fondamentaux dâĂ©quitĂ© et dâimpartialitĂ©. I. Sur lâabsence totale de transparence du mĂ©canisme de dĂ©signation Il ressort de vos propres dĂ©clarations que la nomination des membres du jury repose sur un systĂšme de vote non encadrĂ©, dont les caractĂ©ristiques demeurent inconnues : identitĂ© des votants : inconnue, qualitĂ© ou lĂ©gitimitĂ© des votants : inconnue, modalitĂ©s de recueil des votes : inconnues, garanties dâintĂ©gritĂ© du scrutin : inexistantes. Ainsi, cinq votes ont suffi Ă emporter nomination, sans que la juridiction ne soit en mesure de dĂ©montrer : qui sont ces votants, - sâils sont indĂ©pendants, - sâils ne sont pas liĂ©s aux parties, - ni mĂȘme sâils existent en tant quâentitĂ©s distinctes. Un tel procĂ©dĂ© viole manifestement les principes Ă©lĂ©mentaires de justice. II. Sur lâerreur dĂ©terminante ayant viciĂ© mon consentement Ă la procĂ©dure Je tiens Ă prĂ©ciser que jâai Ă©tĂ© trompĂ©e sur la nature mĂȘme du processus de dĂ©signation du jury. En effet, je pensais lĂ©gitimement que celui-ci serait : - soit dĂ©signĂ© par lâautoritĂ© judiciaire, - soit tirĂ© au sort parmi un panel de volontaires, - avec, dans tous les cas, le respect dâune pluralitĂ© minimale, excluant notamment la surreprĂ©sentation dâun mĂȘme pays ou dâun mĂȘme bloc dâinfluence. Or, il apparaĂźt que la dĂ©signation repose en rĂ©alitĂ© sur un vote opaque, dont ni les rĂšgles ni les acteurs ne sont connus. Cette mĂ©prise est dĂ©terminante : si jâavais eu connaissance de ce mĂ©canisme, je nâaurais jamais proposĂ© ma candidature. III. Sur une incompatibilitĂ© de principe avec ma position Je rappelle ici un Ă©lĂ©ment fondamental : Je suis BRUNE!!! Ă ce titre, et par principe : - je ne participe pas aux Ă©lections, - je ne vote pas â pas mĂȘme pour influer ou tricher, - et je ne me prĂ©sente pas Ă des fonctions issues dâun vote. Ma candidature, en lâespĂšce, nâa Ă©tĂ© formulĂ©e que dans le cadre dâune erreur sur la nature de la procĂ©dure, que je considĂšre aujourdâhui comme viciĂ©e. IV. Sur la confusion grave entre fonction juridictionnelle et logique Ă©lective Il convient Ă©galement de rappeler une Ă©vidence que la prĂ©sente procĂ©dure semble ignorer : Un jury ne se fait pas Ă©lire. Un jury juge. Le vote appartient Ă la sphĂšre politique. Le verdict appartient Ă la sphĂšre judiciaire. Confondre les deux revient Ă transformer une instance de justice en assemblĂ©e dâinfluence, oĂč la popularitĂ©, les rĂ©seaux ou les manipulations prennent le pas sur lâimpartialitĂ©. Cette confusion constitue une dĂ©rive grave, incompatible avec toute prĂ©tention Ă rendre une justice Ă©quitable. V. Sur le risque manifeste de manipulation et de partialitĂ© En lâabsence de tout cadre procĂ©dural : - rien nâempĂȘche quâun groupe coordonnĂ© influence la composition du jury, - rien ne garantit que les votants ne soient pas parties prenantes directes ou indirectes au litige, - rien nâexclut lâhypothĂšse dâune fabrication artificielle du vote. Il en rĂ©sulte un doute sĂ©rieux â et suffisant â quant Ă lâimpartialitĂ© structurelle du jury. VI. Sur la rupture dâĂ©galitĂ© entre les parties Ce mĂ©canisme introduit une rupture dâĂ©galitĂ© manifeste : certains candidats peuvent bĂ©nĂ©ficier de soutiens invisibles et organisĂ©s, dâautres sont Ă©cartĂ©s sans que les critĂšres soient vĂ©rifiables. Une telle situation est incompatible avec les exigences fondamentales dâĂ©quitĂ©. VII. Sur lâirrĂ©gularitĂ© substantielle entachant la procĂ©dure Le vice ici soulevĂ© affecte directement la composition mĂȘme de lâorgane appelĂ© Ă juger. Or : une juridiction irrĂ©guliĂšrement composĂ©e entraĂźne la nullitĂ© de lâensemble de la procĂ©dure. Il sâagit donc dâun vice substantiel, non rĂ©gularisable sans reprise complĂšte. VIII. Par ces motifs Je demande : - Lâannulation immĂ©diate de la nomination de Monsieur Job en qualitĂ© de jurĂ©, - La suspension de la procĂ©dure de constitution du jury, - La mise en place dâun mĂ©canisme transparent, vĂ©rifiable et contradictoire de dĂ©signation, incluant : - identification publique des votants, -vĂ©rification de leur indĂ©pendance, - respect dâune pluralitĂ© rĂ©elle des origines, - et, Ă dĂ©faut, un tirage au sort encadrĂ© parmi des volontaires clairement identifiĂ©s. Ă dĂ©faut, la prĂ©sente juridiction ne saurait ĂȘtre regardĂ©e comme impartiale, et toute dĂ©cision rendue devra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme entachĂ©e de nullitĂ©. IX. Sur lâexigence de cohĂ©rence et de sincĂ©ritĂ© procĂ©durale Permettez-moi, Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, dâajouter ceci : Si votre intention nâest pas de garantir une justice pleinement rĂ©guliĂšre, alors ayez au moins la cohĂ©rence de ne pas en emprunter les apparences. Car il est toujours prĂ©fĂ©rable dâassumer une logique dâautoritĂ© â fĂ»t-elle contestable â que de revĂȘtir les formes de la justice tout en en vidant les principes. Si vous ne voulez pas de lâINJUSTICE BRUNE, alors ne faites pas semblant de faire une procĂ©dure rĂ©guliĂšre. Ou alors assumez pleinement la nature de votre systĂšme â et nous gagnerons tous du temps. Ă ce stade, ce nâest plus seulement la rĂ©gularitĂ© qui est en cause, mais la crĂ©dibilitĂ© mĂȘme de votre juridiction. Niark!!!đ |
03/04 (20:23) | obscyne [429] | |
| Au vue de tous ces nouveaux elements je change d'avis. C'est obscyne qui est (...) | 03/04 (21:51) | K' | |
|
TrÚs estimée Ministre Précieuse,
Honorables membres du futur jury,
Et bien entendu⊠mon trÚs cher (...)
TrĂšs estimĂ©e Ministre PrĂ©cieuse, Honorables membres du futur jury, Et bien entendu⊠mon trĂšs cher agresseur, Permettez-moi tout dâabord de vous saluer avec le respect dĂ» Ă cette auguste assemblĂ©e. MalgrĂ© un lĂ©ger retard indĂ©pendant de ma volontĂ© (et probablement liĂ© Ă quelques dĂ©tours, poursuites et sĂ©jours imprĂ©vus en cellule), je tiens Ă dire combien je suis ravi dâassister aujourdâhui au procĂšs de celui qui mâa si vigoureusement agressĂ©. Car enfin, si je reconnais volontiers une erreur initiale de ma part envers Madame Satomi â dans un contexte bien particulier de recherche de bombes afin de sĂ©curiser nos provinces â je dois souligner que la rĂ©ponse de Monsieur Alex Ombrane 1er fut⊠disons⊠particuliĂšrement enthousiaste. Ătre attaquĂ©, battu, puis dĂ©pouillĂ© par un homme que je ne connaissais pas, voilĂ une maniĂšre bien brutale de faire connaissance. Jâignorais que la coutume locale imposait un tel accueil. Par ailleurs, concernant le gobelet que vous appelez "Kraal", je tiens Ă prĂ©ciser que je lâai trouvĂ© dans un bar de Bisouville, posĂ© lĂ , aux cĂŽtĂ©s dâune charmante voleuse. Ne voyant aucun propriĂ©taire immĂ©diat, je lâai simplement mis Ă contribution pour dĂ©guster un jus de fruits multivitaminĂ©, dans un souci Ă©vident de santĂ© et dâhydratation. Je suis donc ici, non pas pour nier mes torts, mais pour rappeler que lâescalade de violence dont jâai Ă©tĂ© victime dĂ©passe largement le cadre dâun simple diffĂ©rend entre gentlemen voleurs. J'en profite pour ajouter que, suite Ă cela, ma maison Ă Ă©tĂ© cambriolĂ©e et j'ai du refaire toute les serrures de cette derniĂšre. Je fais confiance Ă la sagesse de cette assemblĂ©e pour apprĂ©cier la situation avec justesse. Avec respect, et quelques bleus en guise de tĂ©moignage, Happosai Victime occasionnelle, voleur par vocation. |
03/04 (21:54) | Happosai | |
|
"Alors mĂȘme si jâai une super avocate jâvais rĂ©pondre Ă des questions.
Combien mâsieur Happosai a volĂ© Ă mâdame Satomi ? 4430 (...)
"Alors mĂȘme si jâai une super avocate jâvais rĂ©pondre Ă des questions.
Combien mâsieur Happosai a volĂ© Ă mâdame Satomi ? 4430 ! Combien mâsieur Happosai a volĂ© Ă mâsieur Kalogr ? Rien du tout ! Il sâest foirĂ©. Combien j'ai volĂ© Ă mâsieur Happosai ? 4581 ! Et le Kraal du coup. Puis jâai rendu les sous Ă mâdame Satomi. Mais mâsieur Happosai jâcrois il sâfait trĂšs vieux. Il dit "ĂȘtre attaquĂ©, battu puis dĂ©pouillĂ© par un homme que je ne connaissais pas" alors quâcâest mâsieur Kalogr qui lâa battu, aprĂšs quâlui ai pas rĂ©ussi Ă le voler ! Moi jâai fais quâla rĂ©cupĂ©ration. AprĂšs mâsieur Happosai il dit que "suite Ă cela" sa maison a Ă©tĂ© cambriolĂ©e. Mais câest un certain mâsieur "Paul Sermine" qui a fait une fausse clef dâchez lui. Et a tentĂ© dâvoler son tableau, le 22 mars Ă 18h34 ! Il enchaĂźne les faits comme si ça avait un lien ou sa place ici, mais mâsieur Sermine il est confĂ©dĂ©rĂ© et de Structural, comme mâsieur Happosai. Du coup ça a rien Ă voir avec notre affaire jâpense. VlĂ . Jâdis. Il tente dânoyer lâpoisson ! Câquâest pas super malin, ca respire dans lâeau lâpoisson." |
03/04 (23:25) | Alex Ombrane 1er | |
|
Madame la Ministre,
Permettez moi de prendre briĂšvement la parole.
Madame obscyne me fait l'honneur d'une proposition. Je (...)
Madame la Ministre,
Permettez moi de prendre briĂšvement la parole. Madame obscyne me fait l'honneur d'une proposition. Je m'apprĂȘtais Ă la dĂ©cliner, car le Saint Kraal figurant au dossier, un Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs ne saurait prĂ©tendre Ă l'impartialitĂ© sur un sujet touchant aux fondements mĂȘmes de sa charge. Mais je relĂšve dans les dĂ©clarations de Monsieur Happosai une formulation qui appelle un Ă©claircissement prĂ©alable. Un GOBELET. Le Saint Kraal de RuthvĂ©nie. GardĂ© par les BlatnoĂŻ depuis que les Altheim-Neufra ont prĂ©fĂ©rĂ© courir aprĂšs des chandeliers en argent. PosĂ© sur la table de SEPT Ă©chansons royaux. ConfiĂ© Ă la Dame de l'Ătang dans des eaux si anciennes que le mot "ancien" y est lui-mĂȘme anachronique. Un gobelet. TrouvĂ© dans un bar. Pour boire du jus de fruits. Or voici ce que je puis vous apprendre, et qui change la nature mĂȘme de mon embarras. Sa MajestĂ© la Reine Ălune Von Voda a confiĂ© le Kraal Ă ma garde personnelle, en ma qualitĂ© de Gardien hĂ©rĂ©ditaire. La relique est en sĂ»retĂ©. La question sacrĂ©e est RĂSOLUE. Ce qui reste devant votre tribunal n'est donc plus qu'une affaire de vols, de restitutions et de poursuites entre particuliers. MatiĂšres sur lesquelles je n'ai aucun intĂ©rĂȘt personnel, aucun lien avec les parties, et, je le confesse, aucun enthousiasme. C'est prĂ©cisĂ©ment ce qui fait de moi, contre toute vraisemblance, un jurĂ© CONVENABLE. J'accepte. Ă une condition. Que Monsieur Happosai soit informĂ© qu'il a bu son jus de fruits dans un objet qui a touchĂ© les lĂšvres de Lord Ruthven lui-mĂȘme. Car il y a des choses qu'un homme a le droit de savoir, fĂ»t-ce aprĂšs coup. |
03/04 (23:48) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Votre honneur,
Je suis une humble irradiée qui était présente dans l'hÎtel des froques irradiés lorsque que l'individu Happopai a (...)
Votre honneur,
Je suis une humble irradiĂ©e qui Ă©tait prĂ©sente dans l'hĂŽtel des froques irradiĂ©s lorsque que l'individu Happopai a volĂ© ce pauvre Kalogr, alors qu'il mangeait une hyĂšne farcie Ă la pomme, dans la ville d'Atome. J'ai aussi pu observer les forces de protection de la communautĂ© mutante, apprĂ©hender le criminel. Je viens apporter mon tĂ©moignage. Kalogr a bien subit un premier vol avant que le coupable Happopai se rate sur sa deuxiĂšme tentative, un vol qui se voulait plus humm nous pourrons dire plus prĂ©cis, j'ai vu son regard... sa prĂ©paration plus importante... un verre anodin qui tombe Ă droite de sa victime, un lĂ©ger touchĂ© sur l'Ă©paule droite, une pression soudaine pour amĂ©ner l'attention de la victime sur une direction opposĂ©e et hop une main qui part sur la gauche vers un objet qu'il avait ciblĂ©. Ce sont les faits et rien que les faits. J'Ă©tais lĂ . Pour rappel du contexte, le gouvernement confĂ©dĂ©rĂ© persĂ©cutait Ă cette Ă©poque notre communautĂ©. Nous parlons ici de violences organisĂ©es de haute intensitĂ© et d'une cruautĂ© indescriptible : coups montĂ©s, passages Ă tabac, conversion forcĂ©e... Oh my naar! Et nous pouvons ajouter Ă cette liste les vols... malheureusement. Et nous en parlons aujourd'hui dans ce tribunal. AprĂšs tout, ce sont des mĂ©thodes vilaines, nous nous en offusquions pas, mais tout de mĂȘme certains souhaitaient au moins protĂ©ger les enfants. Je continue, lors de l'arrestation d'Happopai par nos courageux citoyens qui se sont improvisĂ©s miliciens pour la protection de nos familles, une discussion a Ă©tĂ© menĂ©e avec le voleur. J'Ă©tais lĂ , attablĂ©e Ă l'hĂŽtel... Ă Ă©couter... Ă observer... en train de manger une pomme et de boire un verre. Cette discussion amicale, ponctuĂ©e de caresses viriles, a amenĂ© le coupable a avouĂ© ses crimes sur Satomi, sur Kalogr... Mais ce n'est pas tout. Une enquĂȘte a Ă©tĂ© menĂ©e pour aller plus loin et trouver des potentiels complices ou des potentiels commanditaires. Elle a mise en avant qu'Happopai avant de prendre son train pour arriver dans la Plaine IrradiĂ©e afin de rĂ©aliser ses actes de persĂ©cution venait tout juste de sortir du ministĂšre des services secrets confĂ©dĂ©rĂ©s. Impossible de remonter plus loin la piste. Aucun tĂ©moin, aucune trace, un vrai fantĂŽme, comme si ses derniĂšres actions avant de sortir de ce ministĂšre avaient Ă©tĂ© maquillĂ©es par des professionnels. Comment y est il rentrĂ©? Que s'est t'il passĂ© Ă l'intĂ©rieur? Impossible de le dire... J'ai eu la possibilitĂ© de lire ce dossier car encore il y a peu, j'Ă©tais pressentie au poste de procureur de la Plaine. Je ne pense pas qu'Happopai soit un individu qui a agit de son propre chef. Son arrivĂ© dans la Plaine n'Ă©tait pas un hasard et ses crimes contre la communautĂ© mutante ont Ă©tĂ© commanditĂ©s par une personne bien prĂ©cise. N'est ce pas cette mĂȘme personne qui vient personnellement dĂ©fendre son protĂ©gĂ© ici mĂȘme dans ce tribunal?! |
03/04 (23:51) | Agatha | |
- M. Ombrane dĂ©clare avoir restituĂ© le Kraal "au Royaume de RuthvĂ©nie", dont il dit ĂȘtre prince, statut dont M. Palakoin atteste que (...)
- M. Ombrane dĂ©clare avoir restituĂ© le Kraal "au Royaume de RuthvĂ©nie", dont il dit ĂȘtre prince, statut dont M. Palakoin atteste que son pĂšre vit en RuthvĂ©nie. Nous avons ici besoin de prĂ©cisions et de preuves : Ă qui le Kraal a-t-il Ă©tĂ© restituĂ©, quand et avec quelles preuves ? Qu'est-ce qui atteste de la lĂ©gitime propriĂ©tĂ© de cette relique ? Alex m'ayant contactĂ© aprĂšs avoir repris le Kraal, il n'Ă©tait pas sĂ»r de la procĂ©dure pour le rendre. En tant qu'ImpĂ©ratrice, je suis allĂ©e moi-mĂȘme le restituer en mains propres Ă la Reine de RuthvĂ©nie en prĂ©sence de sa Ministre des Affaires ĂtrangĂšres ainsi que de mon Ministre des Affaires ĂtrangĂšres. Je peux comprendre que je ne puis ĂȘtre avocate et tĂ©moin en mĂȘme temps. Vous pourrez donc demander aux autres personnes citĂ©es de tĂ©moigner Ă ce propos si besoin. Sire von Altheim-BlatnoĂŻ a d'ailleurs confirmĂ© ici recevoir le Kraal de la Reine elle-mĂȘme ensuite. Mme Alaenys dĂ©clare que M. Von Krarovich a accompli le 23/03 une "arrestation citoyenne", ce qui ne peut se faire lĂ©galement en ConfĂ©dĂ©ration Libre que si la cible est concernĂ©e par un avis de recherche en vigueur, et dans le but d'amener la personne recherchĂ©e en prison. Ătait-ce le cas ? Pouvez-vous apporter les prĂ©cisions utiles Ă ce sujet ? Bien sĂ»r ! Les Ă©vĂ©nements se sont dĂ©roulĂ©s le 21 mars. A 20h48, monsieur Happosai a tentĂ© de faire les poches Ă monsieur Von Krarovich. Ătant repĂ©rĂ©, il Ă©tait alors officiellement recherchĂ© pour ce mĂ©fait. Ce dernier a donc tentĂ© une arrestation citoyenne Ă 21h01. Suspectant d'autres vols commis par l'individu, il a menĂ© l'enquĂȘte avec un peu d'aide et a dĂ©couvert les vols sur une mutante. C'est pour cette raison que mon client a Ă©tĂ© mandatĂ© en tant qu'huissier (bien que cela ne soit pas reconnu par la cour, c'Ă©tait le rĂŽle qui lui avait Ă©tĂ© donnĂ©), pour rĂ©cupĂ©rer les biens volĂ©s. Cependant, monsieur Happosai a tentĂ© de fuir la justice ! Il a Ă©tĂ© recapturĂ© par monsieur Von Krarovich Ă 21h32. La rĂ©cupĂ©ration des objets s'est faite vers 21h54. A 22h13, monsieur Happosai s'est retrouvĂ© en prison pour sa tentative de vol sur monsieur Von Krarovich. Il n'a cependant, Ă ma connaissance, jamais Ă©tĂ© poursuivi pour ses vols sur madame E. Pourtant les vols ont pourtant bien Ă©tĂ© signalĂ©s aux autoritĂ©s confĂ©dĂ©rĂ©es locales Ă l'Ă©poque par la victime elle-mĂȘme en place publique, mais il y a eu laxisme ou refus d'enquĂȘter de la part de l'Ă©quipe judiciaire. En effet, soit on reconnaĂźt la lĂ©gitimitĂ© de la rĂ©cupĂ©ration de l'argent et on l'inclut dans la procĂ©dure judiciaire pour justifier l'absence de poursuites, soit on considĂšre cette rĂ©cupĂ©ration comme illĂ©gitime et alors elle ne peut ĂȘtre incluse. Dans le deuxiĂšme cas, des poursuites judiciaires auraient dĂ» ĂȘtre opĂ©rĂ©es. J'espĂšre que ces prĂ©cisions seront suffisantes. M. Happosai, A propos de la violence que vous qualifiez de gratuite, j'ai dĂ©jĂ justifiĂ© l'arrestation citoyenne plus haut. Enfin pour le Kraal, vous admettez donc que quelqu'un l'avait posĂ© sur la table Ă cĂŽtĂ© et le temps que cette personne fasse une sieste, vous vous ĂȘtes emparĂ© de l'objet Ă son insu. C'est la dĂ©finition mĂȘme d'un vol. Donc mĂȘme dans le cas improbable oĂč un individu peut ĂȘtre dĂ©clarĂ© propriĂ©taire d'une relique religieuse, ce qui me semble impossible, on parlerait toujours d'un objet volĂ©. |
04/04 (00:42) | Alaenys Von Rich | |
|
TrÚs impériale Alaenys Von Rich,
Permettez-moi tout dâabord de saluer votre rigueur⊠et votre attachement admirable aux objets posĂ©s sur (...)
TrÚs impériale Alaenys Von Rich,
Permettez-moi tout dâabord de saluer votre rigueur⊠et votre attachement admirable aux objets posĂ©s sur les tables. Cependant, pour information, jâai dĂ©jĂ purgĂ© deux semaines de prison pour ces affaires. Deux longues semaines Ă contempler des murs, perfectionner mon art du graffiti et rĂ©flĂ©chir â parfois â Ă mes actes. DĂšs lors, je mâinterroge : en quoi un nouveau jugement aujourdâhui aurait-il encore une quelconque valeur, si ce nâest celle dâun exercice acadĂ©mique ? Concernant le Kraal, je reconnais volontiers lâavoir trouvĂ© dans un contexte⊠disons⊠propice Ă lâinterprĂ©tation. Mais de lĂ Ă parler de grand banditisme sacrĂ©, il y a un pas que mĂȘme mes petites jambes hĂ©sitent Ă franchir. Cela Ă©tant dit, si vous tenez absolument Ă prolonger cette expĂ©rience judiciaire, je suis prĂȘt Ă faire un effort : je peux consentir Ă 15 jours supplĂ©mentaires de prison⊠en Ă©change dâune compensation Ă la hauteur du sacrifice, disons⊠quelques-uns de vos sous-vĂȘtements impĂ©riaux. AprĂšs tout, chacun son trĂ©sor. Avec respect, malice et sens du compromis, Happosai DĂ©jĂ condamnĂ©, toujours nĂ©gociateur. |
04/04 (01:29) | Happosai | |
|
Happosai a écrit :
Mais non enfin Happosai, mes doigts de fées, n'abandonnez pas aussi facilement !
C'est une collusion !
Mon (...)
Happosai a écrit :
Mais non enfin Happosai, mes doigts de fées, n'abandonnez pas aussi facilement ! C'est une collusion ! Mon Votre honneur. Que mon agent avait beau avoir sur lui une relique d'un autre pays, il n'était rien d'autre que son unique détenteur. PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne semblait se soucier de récupérer le dit gobelet avant de faire la découverte de l'objet dans les poches de mon agent. |
04/04 (02:01) | Monique QuiĂšs | |
|
Je refuse de donner mes sous-vĂȘtements impĂ©riaux Ă une brune, vous devinez bien que ce n'est pas Ă vous que j'en donnerai.
Ensuite (...)
Je refuse de donner mes sous-vĂȘtements impĂ©riaux Ă une brune, vous devinez bien que ce n'est pas Ă vous que j'en donnerai.
Ensuite le sujet du Kraal n'est venu que parce que l'accusation contre mon client en parle. Mon seul argument est que l'acte de mon client ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un vol Ă but crapuleux mais bien une rĂ©cupĂ©ration pour restitution Ă son propriĂ©taire. Je n'appelle pas Ă une nouvelle peine Ă votre encontre pour cette histoire de relique, aussi sacrĂ©e soit-elle. AprĂšs tout, mĂȘme si vol il y a eu, ce n'est pas au propriĂ©taire de l'objet que vous l'avez pris. Vous dites avoir fait deux semaines... Est-ce uniquement pour les vols qui nous concernent ici ? Parce que les vols sur d'autres victimes Ă une date ultĂ©rieure ne nous intĂ©ressent pas. Avez-vous Ă©tĂ© poursuivi pour les vols contre madame SĂ„tomi E. ? |
04/04 (02:03) | Alaenys Von Rich | |
| Alaenys Von Rich a écrit : Le double Lutz piqué et les arabesques etaient bien executées mais une legere erreur de reception sur le triple (...) | 04/04 (19:02) | K' | |
| "Du coup. On dit quâjâai gagnĂ© ? Ou faut attendre les jurys (...) | 04/04 (20:55) | Alex Ombrane 1er | |
|
TrĂšs cher Alex Ombrane 1er,
Gagné le procÚs ? Voilà une interprétation aussi audacieuse que prématurée.
Cependant, dans un esprit (...)
TrĂšs cher Alex Ombrane 1er,
GagnĂ© le procĂšs ? VoilĂ une interprĂ©tation aussi audacieuse que prĂ©maturĂ©e. Cependant, dans un esprit dâapaisement â et parce que je suis, malgrĂ© les apparences, un homme de compromis â je suis prĂȘt Ă renoncer Ă mes poursuites. En Ă©change⊠disons que je me contenterai dâun geste textile de votre part. Oui, votre string fera parfaitement lâaffaire. Votre style⊠disons⊠subtilement androgyne mâamĂšne, exceptionnellement, Ă faire preuve dâune ouverture dâesprit peu commune. Voyez cela comme une rĂ©solution Ă©lĂ©gante du conflit : vous gardez votre dignité⊠et je rĂ©cupĂšre un souvenir. Avec magnanimitĂ© et un certain sens de lâesthĂ©tique, Happosai Diplomate Ă ses heures perdues. |
05/04 (14:35) | Happosai | |
|
Désignation des membres du jury
La requĂȘte en nullitĂ© introduite par obscyne a Ă©tĂ© examinĂ©e. Il en ressort les Ă©lĂ©ments suivants :
La (...)
Désignation des membres du jury
La requĂȘte en nullitĂ© introduite par obscyne a Ă©tĂ© examinĂ©e. Il en ressort les Ă©lĂ©ments suivants : La procĂ©dure de dĂ©signation des membres du jury se fait conformĂ©ment au Code Judiciaire ConfĂ©dĂ©rĂ©: - Chapitre IV Art. 16 §1: "Le jury est composĂ© au minimum de trois membres effectifs et jusqu'Ă trois membres supplĂ©ants" §1.1 "Le jury peut ĂȘtre Ă©tendu Ă 5 ou 7 membres si la complexitĂ© du dossier le nĂ©cessite." §2: "Les membres du jury doivent satisfaire aux conditions de neutralitĂ© et de pluralitĂ©" §6: "Les membres du jury sont dĂ©signĂ©s par le Ministre de la Justice aprĂšs une procĂ©dure de vote telle que dĂ©crite Ă l'art. 17" - Chapitre IV Art. 17 §1er: "Toute personne domiciliĂ©e dans le Cybermonde peut prĂ©senter sa candidature motivĂ©e et explicitant les liens de parentĂ© ou d'affinitĂ© avec l'une ou plusieurs des parties" §2: "Toute personne domiciliĂ©e dans le Cybermonde peut voter pour ou contre une candidature dĂ»ment formulĂ©e, ce vote Ă©tant par dĂ©faut anonyme" §3: "Lorsqu'un rĂ©sultat probant se dĂ©gage, le Ministre de la Justice nomme les membres du jury, effectifs et supplĂ©ants" §3.1: "Cette nomination peut avoir lieu en plusieurs Ă©tapes." §3.2: "Le Ministre de la Justice tient compte du rĂ©sultat de la procĂ©dure de vote prĂ©sentement dĂ©crite sans toutefois qu'elle soit contraignante." - Chapitre IV Art. 18 §1er: "Les dĂ©cisions et dispositions prĂ©conisĂ©es par le jury n'ont pas valeur de jugement" DĂšs lors, la nomination de M. Structuran Job est valable et la requĂȘte d'annulation est rejetĂ©e. Une erreur est mienne ici, celle d'avoir considĂ©rĂ© que le public Ă©tait familier avec les procĂ©dures judiciaires confĂ©dĂ©rĂ©es. J'ai donc prĂ©sentĂ© une version simplifiĂ©e de la procĂ©dure afin de donner au public une reprĂ©sentation de la procĂ©dure sans devoir lire le Code entier. C'est bien moi, Ministre de la Justice, qui prends les dĂ©cisions finales, Ă©clairĂ©e par les avis des votants et du jury. obscyne, je vous remercie pour votre intervention qui permet une clarification et vous rassure donc, c'est bien moi qui dĂ©signe les jurĂ©s, et les supplĂ©ants puisque nous avons suffisamment de candidats. Les votes me sont utiles pour Ă©valuer plus rapidement les candidatures et en tenant compte du biais du premier arrivant, et il se trouve qu'ils me semblent cohĂ©rents avec le contenu des candidatures. J'ajoute donc une justification de la sĂ©lection des candidatures. Voici donc la composition du jury: - Structuran Job (RK), dĂ©jĂ dĂ©signĂ©, qui rencontre le critĂšre de neutralitĂ© et dont les motivations sont convaincantes - Wenceslas von Althem-BlatnoĂŻ (RR), suggĂ©rĂ© par une (ex-?)candidate et qui ne prĂ©sente pas un intĂ©rĂȘt dĂ©mesurĂ© pour ce rĂŽle, ce qui fait de lui quelqu'un sans conflit d'intĂ©rĂȘt - Palakoin (RR), qui n'entretient manifestement pas de relations avec aucune des parties et a dĂ©clarĂ© SupplĂ©ance : - K' (RK), supplĂ©ant de M. Palakoi, retenu uniquement Ă titre de supplĂ©ant car il dit "entretenir d'excellentes relations" avec l'une des parties, ce qui met en doute sa neutralitĂ© - Jalala, supplĂ©ante de M. Structuran Job, parce que son intĂ©gration dans le jury donnerait un nombre pair risquant de gĂ©nĂ©rer des votes Ă©galitaires Les membres du jury proposent une issue au prĂ©sent cas et votent pour soutenir l'application des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments proposĂ©s. Les supplĂ©ants participent au dĂ©bat au mĂȘme titre que les membres du jury, mais ne votent pas les propositions finales. Etant donnĂ© qu'on a 5 candidats valables, on peut, si les 3 membres du jury sont d'accord, Ă©tendre le jury Ă 5 membres en conformitĂ© avec l'Art. 16 §1.1, qui auront donc tous le droit de vote. Je vais prendre connaissance dĂšs que possible des nouveaux Ă©lĂ©ments apportĂ©s au cas et les inclurai au dossier, lorsque ma disponibilitĂ© mentale me le permettra. |
05/04 (15:46) | Précieuse de Tomosan | |
|
Précieuse de Tomosan a écrit :
lorsque ma disponibilité mentale me le permettra.
halala
Précieuse, je ne pensais pas que vous tomberiez (...)
lorsque ma disponibilitĂ© mentale me le permettra. halala PrĂ©cieuse, je ne pensais pas que vous tomberiez dans le panneau comme ça... Examiner une requĂȘte qui vous met en cause dans votre rĂŽle de dĂ©signation du jury, c'est ĂȘtre juge et partie. En plus si vous commencez dĂ©jĂ Ă flancher, vous devriez essayer d'ĂȘtre BRUNE, ça vous rĂ©ussirait beaucoup mieux... Chez nous, on se prend beaucoup moins la tĂȘte pour les dĂ©cisions de justice... ça serait dĂ©jĂ terminĂ© depuis longtemps. LĂ , ça ne fait que commencer... Du coup j'ai une autre requĂȘte : CONCERNANT L'EXAMEN DE MA REQUĂTE EN NULLITĂ PRĂCĂDENTE PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY POUR JUGE PARTIE AU LITIGE (et cette fois ne retombez pas dans le piĂšge) Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, me vois contrainte de formuler une requĂȘte en annulation de la dĂ©cision du Ministre de la Justice relative Ă ma requĂȘte prĂ©cĂ©dente, et croyez-moi, il sâagit ici dâune nĂ©cessitĂ© absolueâŻ: vous ĂȘtes juge et partie, et cela suffit Ă rendre toute la procĂ©dure nulle de plein droit. I. Juge et partieâŻ: une performance magistrale Vous avez atteint un niveau de bravoure procĂ©durale rarement observĂ©âŻ: - Vous ĂȘtes Ministre de la Justice, donc architecte du systĂšme. - Vous ĂȘtes directement impliquĂ©e dans la nomination du jury, donc partie prenante. - Vous examinez ma requĂȘte concernant la rĂ©gularitĂ© de votre propre dĂ©cision, ce qui revient Ă juger votre propre chef-dâĆuvre judiciaire. - Vous vous basez sur des votes anonymes dont personne ne connaĂźt les auteurs, et en tirez une lĂ©gitimitĂ© totale. - Vous dĂ©clarez tout cela pleinement rĂ©gulier, avec un aplomb qui ferait pĂąlir nâimporte quelle autocratie. Autrement dit, vous ĂȘtes Ă la fois la victime, le juge et lâexĂ©cutrice. Si câĂ©tait une piĂšce de théùtre, on applaudirait le talentâŻ; mais dans un tribunal, câest un coup dâĂ©tat procĂ©dural. Non, Madame, ce nâest pas âjuste une formalitĂ©â. Non, ce nâest pas âune simplification pour le publicâ. Cela sâappelle un conflit dâintĂ©rĂȘts abyssal, une violation manifeste de la sĂ©paration des pouvoirs, et une insulte au concept Ă©lĂ©mentaire de justice confĂ©dĂ©rĂ©e. Personnellement en tant que BRUNE, ça ne me dĂ©range pas, mais il faudrait que vous l'assumiez... II. La tromperie burlesque de la procĂ©dure Et puis il y a ce petit bijouâŻ: la procĂ©dure de nomination. Je pensais que le jury serait tirĂ© au hasard parmi un panel de volontaires, respectant une pluralitĂ© rĂ©elle (pas trois candidats du mĂȘme pays pour faire joli). Mais nonâŻ: câĂ©tait un vote opaque, qui ressemble plus Ă un tirage de noms dans un chapeau dâombre quâĂ un processus de sĂ©lection sĂ©rieux. Si jâavais su quâil sâagissait dâun vote, je nâaurais jamais proposĂ© ma candidature. Par principe, la BRUNE que je suis ne participe pas aux Ă©lections, ni pour tricher, ni pour cautionner lâillusion dâimpartialitĂ©. Et maintenant, on me ditâŻ: âLe jury vote et le Ministre suitâ. Madame, ce nâest pas un vote, câest censĂ© ĂȘtre un avis consultatifâŻ!!! Inverser le processus, câest comme demander Ă lâassassin de juger de sa propre culpabilitĂ©âŻ: absurde et grotesque. III. Vice substantiel et irrĂ©parable Vous avez créé un vice totalâŻ: - Vous jugez votre propre action, ce qui est intrinsĂšquement partial. - Vous confondez vote et avis consultatif, ce qui rend le jury dysfonctionnel dĂšs lâorigine. - Vous avez gĂ©nĂ©rĂ© un biais irrĂ©versible, car le jury actuel est dĂ©pendant de votre volontĂ©. - Vous avez transformĂ© la procĂ©dure en comĂ©die judiciaire, oĂč tout le monde joue mais personne ne peut contester votre rĂŽle central. Cela dĂ©passe la simple erreurâŻ: câest une atteinte fondamentale Ă lâĂ©quitĂ© et Ă la crĂ©dibilitĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration. IV. La rĂ©gularisation indispensable Pour sauver un minimum dâhonneurâŻ: - Annuler immĂ©diatement la dĂ©cision du Ministre de la Justice sur ma prĂ©cĂ©dente requĂȘte (attention il y a un piĂšge) - Confier lâexamen de ma requĂȘte Ă une autoritĂ© totalement indĂ©pendante, extĂ©rieure Ă ce procĂšs et non sujette Ă vos influences. - Recomposer le jury de maniĂšre transparente, selon neutralitĂ© et pluralitĂ© rĂ©elles. - Suspendre toute dĂ©cision reposant sur le jury actuel, jusquâĂ rĂ©gularisation complĂšte. V. Transparence ou Injustice Brune assumĂ©e Si lâInjustice Brune en ConfĂ©dĂ©ration doit exister, quâelle soit affichĂ©e haut et clair, avec des banderoles et un feu dâartifice (en plus vous vous ferez moins chiĂ© et vous garderez toute votre tĂȘte). Mais ne prĂ©tendez pas Ă une procĂ©dure rĂ©guliĂšre, tout en conservant le contrĂŽle absolu sur le jury et son examenâŻ: cela trompe tout le monde et ridiculise le tribunal et le justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e. En rĂ©sumĂ©âŻ: soit vous assumez la partialitĂ© et la farce, soit vous respectez les principes Ă©lĂ©mentaires de sĂ©paration des rĂŽles et dĂ©signez une autoritĂ© indĂ©pendante. Tout autre solution est une perte de temps et un outrage Ă la justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e. VI. Conclusion - Annulation pure et simple de la dĂ©cision contestĂ©e, - Examen indĂ©pendant de ma requĂȘte, - Recomposition transparente du jury, - Suspension de toute dĂ©cision reposant sur le jury actuel. La justice nâest pas une comĂ©die de votes anonymes ni un terrain de jeu pour Ministres-Juges-Parties. Niark!!!đ |
05/04 (21:53) | obscyne [429] | |
|
obscyne [429] a écrit :
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement. Je l'avais confié à (...)
obscyne [429] a écrit :
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement. Je l'avais confiĂ© Ă un stagiaire, mais force est de constater qu'une fois que j'ai eu traitĂ© un autre gros dossier, il m'a retransmis celui-ci intact. Je respecte le Code Judiciaire ConfĂ©dĂ©rĂ©, et si cela permet de vous apaiser, je vais appliquer directement l'article 16 §1 et Ă©tendre d'office le jury aux 5 membres volontaires et proposĂ©s. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour vous satisfaire. Analyse des Ă©lĂ©ments supplĂ©mentaires apportĂ©s par les parties ĂlĂ©ments ajoutĂ©s au dossier - Le montant des diffĂ©rents vols a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă la premiĂšre page du dossier. - M. Happosai reconnaĂźt son erreur initiale d'avoir volĂ© Mme SĂ„tomi et dĂ©clare avoir Ă©tĂ© Ă la recherche de bombes. Mme QuiĂšs, vous semblez avoir connaissance de certains Ă©lĂ©ments, pouvez-vous confirmer cela ? - Mme Agatha, tĂ©moin, dĂ©clare que M. Happosai a volĂ© M. von Krarovich, ce qui va Ă l'encontre des dĂ©clarations de M. Ombrane. Le cas Ă©chĂ©ant, nous avons besoin du montant volĂ©, Ă ajouter au prĂ©sent dossier. - Mme Agatha dĂ©clare que M. Happosai venait du MinistĂšre des Services Secrets, Mme QuiĂšs, avez-vous quelque chose Ă ajouter Ă ce sujet ? - Mme Alaenys dĂ©clare que M. Ombrane a agi en tant que huissier ; il est important de prĂ©ciser ici que la Plaine IrradiĂ©e, oĂč se sont dĂ©roulĂ©s les faits, Ă©tait ConfĂ©dĂ©rĂ©e et que M. Ombrane ne pouvait y exercer aucune prĂ©rogative. - Mme Alaenys pointe un Ă©ventuel dysfonctionnement de la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e quant aux Ă©ventuelles poursuites de M. Happosai pour les vols commis sur Mme SĂ„tomi. Nous avons besoin ici de connaĂźtre les responsables de la Justice en Plaine IrradiĂ©e au moment des faits, afin qu'ils Ă©clairent cet aspect. - M. Happosai dĂ©clare avoir purgĂ© deux semaines de prison Ă la suite de ces faits - M. Happosai dĂ©clare ĂȘtre prĂȘt Ă renoncer Ă ses poursuites contre M. Ombrane contre un sous-vĂȘtement lui appartenant. Je dois ajouter qu'Ă titre personnel, j'ai contactĂ© Mme SĂ„tomi pour organiser une restitution dĂšs que j'ai eu connaissance de l'affaire, mais tout cela s'Ă©tait dĂ©jĂ passĂ©, la barbarie Ă©tant plus impulsive et rapide que la vĂ©ritable Justice. ĂlĂ©ments rejetĂ©s - M. Ombrane pointe une confusion dans le discours de M. Happosai, qui attribue son agression et son vol Ă la mĂȘme personne. Or, il dĂ©clare lui-mĂȘme qu'il s'agissait de "quelqu'un qu'il ne connait pas", qu'il ne peut donc pas reconnaĂźtre, a fortiori s'il Ă©tait inconscient lors du vol. - M. Happosai mentionne une intrusion chez lui, qui est indĂ©pendante du prĂ©sent diffĂ©rend. - Mme Agatha dĂ©clare que le gouvernement ConfĂ©dĂ©rĂ© persĂ©cutait leur peuple, ce qui n'a a priori aucune pertinence dans le prĂ©sent dossier. Les faits mentionnĂ©s ont Ă©tĂ© identifiĂ©s et attribuĂ©s aux Warriorlandais, qui s'en prennent Ă©galement Ă leurs compatriotes. J'en ai personnellement fait les frais. - M. Happosai dĂ©clare ĂȘtre prĂȘt Ă passer Ă nouveau du temps en prison contre des sous-vĂȘtements de Mme Alaenys, ce que l'intĂ©ressĂ©e avocate refuse Le Saint Kraal Monsieur Happosai dĂ©clare n'avoir pas les connaissances suffisantes pour l'avoir reconnu, et l'avoir utilisĂ© comme un simple gobelet. Monsieur von Althem-BlatnoĂŻ confirme que la relique est dĂ©sormais en sĂ©curitĂ© et que cet aspect du problĂšme est rĂ©solu et demande que Monsieur Happosai soit informĂ© de son privilĂšge de l'avoir utilisĂ©e, ce qui est chose faite par sa prĂ©sence ici mĂȘme, oĂč il aura lu ces propos. Les deux parties ayant contribuĂ© Ă sa restitution, ce qui concerne le Kraal est dĂ©finitivement hors-sujet dans le prĂ©sent procĂšs. AprĂšs ce dernier rĂ©sumĂ© et en l'absence de nouveaux Ă©lĂ©ments, j'appelle les jurĂ©s Ă dĂ©battre et me remettre ici une proposition d'issue Ă cette affaire, qui pourra ĂȘtre votĂ©e et que je dĂ©ciderai d'accepter, en tout ou en partie. |
13/04 (00:08) | Précieuse de Tomosan | |
|
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement.
Peut-ĂȘtre⊠(...)
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement. Peut-ĂȘtre⊠sans doute, mĂȘme. Mais si mon intention avait Ă©tĂ© de garantir une dĂ©signation parfaitement impartiale du jury â et dâĂ©viter quâun juge ne se retrouve dans la position dĂ©licate dâĂȘtre Ă la fois juge et partie â je ne mây serais pas prise autrement non plus... Or, votre rĂŽle, en tant que juge, est prĂ©cisĂ©ment dâaccorder le bĂ©nĂ©fice du doute... Et, me concernant, il semble que ce doute vous fasse singuliĂšrement dĂ©faut⊠Je suis BRUNE, certes. Et je conçois que certaines Ă©vidences puissent vous paraĂźtre⊠trop Ă©videntes, voir cousues de fil blanc â ce qui, convenons-en, contraste toujours sur du BRUN. Mais nous ne sommes pas ici dans lâarbitraire BRUN. Je suis une usagĂšre de votre administration, et Ă ce titre, je dois ĂȘtre traitĂ©e comme telle : sans a priori, sans amalgame, et sans projection des expĂ©riences que vous auriez pu avoir avec dâautres ressortissants BRUNS dans lâexercice de vos fonctions ou en tant que personne privĂ©e... Jâose espĂ©rer que votre conception de la justice intĂšgre encore ce principe Ă©lĂ©mentaire : un juge se doit de se dĂ©porter lorsquâil est directement impliquĂ© dans le conflit quâil prĂ©tend arbitrer. De mĂȘme, lâindĂ©pendance du jury ne saurait ĂȘtre une variable dâajustement, mais bien une exigence fondamentale de tout principe judiciaire de base... Je pourrais Ă prĂ©sent introduire cette question prioritaire de constitutionnalitĂ©... Contrairement Ă l'EMPIRE, je suppose que la ConfĂ©dĂ©ration a bien une constitution. Et d'un conseil constitutionnel chargĂ© de la dĂ©fendre en droit!!! Je me serais volontiers tournĂ©e vers une procĂ©dure dĂ©diĂ©e, mais encore une fois en lâabsence dâune garantie d'instance indĂ©pendante, je crains quâune telle dĂ©marche ne me ramĂšne⊠inĂ©vitablement Ă vous. DĂšs lors, permettez-moi cette remarque : Ă observer le fonctionnement concret de votre justice, on en vient Ă sâinterroger⊠sur la distance rĂ©elle qui la sĂ©pare de l'Injustice BRUNE. Je ne vais surtout pas mâen plaindre⊠Mais il serait sans doute plus judicieux que vous vous interrogiez, vous, sur la nature mĂȘme de vos jugements. Dois-je vous rappeler que nous avons Ă©tĂ© contraints de dĂ©crĂ©ter une journĂ©e de lâillĂ©galitĂ© Ă Structural, prĂ©cisĂ©ment en rĂ©action Ă ce type de dĂ©cisions ? Niark!!!đ |
13/04 (12:20) | obscyne [429] | |
|
"Fiche ! Z'ĂȘtes encore en vie ?
D'puis l'temps qu'le procĂšs dormait, (...)
"Fiche ! Z'ĂȘtes encore en vie ? D'puis l'temps qu'le procĂšs dormait, j'commençais Ă douter. S'doit ĂȘtre pour ça qu'les mĂ©thodes barbares sont privilĂ©giĂ©es, s'plus rapide. En tout cas j'suis content qu'ce soit pas fini en queue d'poison. Car l'poison, s'berk. HĂąte d'voir c'que les jurys ils vont dire !" |
14/04 (14:33) | Alex Ombrane 1er | |
|
Chers tous,
Je dois vous avouer quâĂ un moment, emportĂ© par ce flot interminable de jargon juridique parfaitement indigeste, je me suis tout (...)
Chers tous,
Je dois vous avouer quâĂ un moment, emportĂ© par ce flot interminable de jargon juridique parfaitement indigeste, je me suis tout simplement⊠endormi. Ă mon rĂ©veil, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les membres du jury semblaient sâĂȘtre Ă©vaporĂ©s. Disparus. VolatilisĂ©s. Presque aussi discrets que moi â ce qui, vous en conviendrez, est inquiĂ©tant. DĂšs lors, je me pose une question simple : sâagit-il encore dâun procĂšs⊠ou dâune expĂ©rience contemplative sur la solitude administrative ? Quoi quâil en soit, si jamais quelquâun souhaite reprendre cette affaire avec un minimum dâenthousiasme, quâon sache oĂč me trouver. Je serai, comme souvent dans les moments creux⊠au vestiaire des filles. Avec patience (relative) et occupation (trĂšs personnelle), Happosai AccusĂ© Ă©veillé⊠mais pas trop. |
14/04 (15:16) | Happosai | |
| https://zupimages.net/up/26/16/3t0q.png Le juré K' rend son verdict. Il n'appuiera pas sur le bouton et ne choisira pas l'un des (...) | 14/04 (15:25) | K' | |
|
K' a écrit :
Monsieur K',
Pourriez-vous svp expliciter votre proposition ?
Je viens d'envoyer ce courrier Ă tous les (...)
K' a écrit :
Monsieur K', Pourriez-vous svp expliciter votre proposition ? Je viens d'envoyer ce courrier Ă tous les membres du jury, sauf vous, car la poste m'a dit qu'elle ne trouvait pas votre adresse. Chers membres du jury dans l'affaire Ombrane vs Happosai, |
14/04 (16:32) | Précieuse de Tomosan | |
Pour ma part ça ne fait pas un pli : obscyne est coupable.
Et quiconque affirmerait le contraire le serait d'ailleurs tout autant. (...)
Pour ma part ça ne fait pas un pli : obscyne est coupable.Et quiconque affirmerait le contraire le serait d'ailleurs tout autant. ![]() Puisque de toute évidence les plaignants-accusés Alex Ombrane et Happosai ne sont que les faire-valoir d'un MAL bien plus envahissant quoique insidieux. Des sbires, en somme. Les voir tous deux refaire SURFACE puis piailler en justifications hasardeuses une heure à peine aprÚs la disparition de leur maitresse présumée obscyne n'est qu'une preuve de plus de leur IMPLICATION (mineure) dans cette sordide histoire. Je ne suis d'ailleurs pas SURPRIS de ce choix de sous-fifre de la part de mon ex-femme. (En toute objectivité.) Elle se vantait toujours de ne jamais porter de culottes, mais comme souvent chez les bruns, elle sur-compensait en secret par l'intermédiaire de proxys. Ainsi quoi de mieux qu'un viellard chapardeur de culottes et un juvénile enfileur de jarretelles pour faire office sous sa tutelle ? Cette pseudo demande de JUSTICE entre ces deux protagonistes n'est donc en réalité qu'une banale "RIVALITE" entre sbires. Je propose donc une sentence à leur hauteur : - Alex devra construire une tombe en Bananie à Distillerie pour que tout un chacun puisse pisser dessus. - Happosai devra se séparer d'une culotte de son repertoire qui deviendra officiellement celle d'obscyne. Elle qui n'en a jamais eu de son vivant en aura désormais au moins une dans sa MORT (présumée). Restons civilisés. Soyons décents. |
Avant-hier (10:49) | Structuran Job | |
|
TrĂšs cher Structuran Job,
Quelle intervention⊠dense, inspirée, et légÚrement parfumée au rÚglement de comptes personnel.
Permettez-moi (...)
TrĂšs cher Structuran Job,
Quelle intervention⊠dense, inspirĂ©e, et lĂ©gĂšrement parfumĂ©e au rĂšglement de comptes personnel. Permettez-moi toutefois de remettre un peu dâordre dans ce théùtre dĂ©jĂ bien agitĂ© : me voilĂ dĂ©sormais promu sbire dâune entitĂ© mystĂ©rieuse, aux cĂŽtĂ©s de mon estimĂ© collĂšgue Alex â voilĂ une Ă©volution de carriĂšre que je nâavais pas anticipĂ©e. Je tiens Ă prĂ©ciser que, si je suis parfois impliquĂ© dans des affaires⊠textiles, je ne me souvenais pas avoir signĂ© pour une conspiration occulte posthume. Quant Ă votre sentence, elle est dâune poĂ©sie certaine. NĂ©anmoins, me demander de me sĂ©parer dâune culotte de mon rĂ©pertoire⊠voilĂ une peine particuliĂšrement cruelle, qui frĂŽle lâatteinte au patrimoine culturel. Je suis prĂȘt Ă rĂ©pondre de mes actes, certes â mais de lĂ Ă contribuer Ă une garde-robe dâoutre-tombe, il y a une limite que mĂȘme moi hĂ©site Ă franchir. En rĂ©sumĂ© : Je suis peut-ĂȘtre voleur, parfois confus, souvent malchanceux⊠mais certainement pas le bras droit dâun complot fantasmĂ©. Avec respect, incrĂ©dulitĂ© et un attachement certain Ă mes collections, Happosai AccusĂ©, mais pas affiliĂ© Ă des puissances mystĂ©rieuses. |
Avant-hier (14:08) | Happosai | |
|
Structuran Job a écrit :
"Vraiment ? Merde alors !
Moi j'savais qu'j'étais un sbire, mais j'croyais qu'mes (...)
Structuran Job a écrit :
"Vraiment ? Merde alors ! Moi j'savais qu'j'Ă©tais un sbire, mais j'croyais qu'mes patrons c'Ă©tait les jumeaux, pas l'autre du Niarkalistan. Enfin, si elle est morte ça rĂ©sout au moins un soucis d'patronnage. J'crois. J'suis moyen chaud Ă votre jugement quand mĂȘme. C'loin la bananie. Puis Ă la place d'une tombe, c'serait pas mieux une chapelle d'Naar ? Les gens pourront bien aller pisser d'ssus, d'toute façon c'pas pour rien qu'Naar est sur l'trĂŽne. J'attends d'savoir l'avis des autres Jurys quand mĂȘme. J'suis presque sĂ»r qu'c'est pas juste Ă celui qui parle en premier. J'suis presque sĂ»r aussi qu'la dame prĂ©cieuse prĂ©voit qu'ce soit elle qui rende l'verdict." |
Avant-hier (17:53) | Alex Ombrane 1er | |
|
Je declare Alex coupable de coups et blessures et le condamne a faire un calin a Happosai
Je declare Happossai coupable de vol qualifié et le (...)
Je declare Alex coupable de coups et blessures et le condamne a faire un calin a Happosai
Je declare Happossai coupable de vol qualifié et le condamne a payer un billet d'avion à Alex pour la destination de son choix Je declare Precieuse coupable de l'etre et la condamne a un repas aux chandelles avec notre Ministre de l'Economie Ranxerox Je declare Monique Quies coupable d'etre une femme agée et la condamne a avoir les boules Je declare Aleanys coupable d'etre un avocat et la condamne a nous faire du guacamole pour la prochaine soirée Et je declare tous les témoin d'etre des balances et les condamne a ne plus ne rien dire sinon ce sera retenu contre eux. |
Hier (10:49) | K' | |
|
TrĂšs cher Kâ,
Je dois dire que ce jugement est dâune Ă©lĂ©gance rare. Une vĂ©ritable Ćuvre dâĂ©quilibre entre justice, crĂ©ativité⊠et (...)
TrĂšs cher Kâ,
Je dois dire que ce jugement est dâune Ă©lĂ©gance rare. Une vĂ©ritable Ćuvre dâĂ©quilibre entre justice, crĂ©ativité⊠et lĂ©gĂšre cruautĂ© parfaitement dosĂ©e. Concernant ma propre condamnation, je reconnais les faits avec une certaine noblesse : payer un billet dâavion Ă Alex est une peine acceptable⊠à condition quâil choisisse une destination lointaine. TrĂšs lointaine. Quant au cĂąlin imposĂ©, je dois avouer une certaine curiositĂ© scientifique quant Ă son exĂ©cution. VoilĂ une rĂ©paration des torts pour le moins⊠tactile. Je salue Ă©galement les autres dĂ©cisions, notamment celle visant PrĂ©cieuse â pure justice poĂ©tique â et jâattends avec impatience le guacamole dâAlaenys, qui sâannonce dĂ©jĂ lĂ©gendaire. En somme, un verdict Ă la hauteur de lâaffaire : absurde, inattendu, mais Ă©trangement satisfaisant. Avec respect et une carte bancaire lĂ©gĂšrement tremblante, Happosai Condamné⊠mais toujours joueur. |
Hier (11:46) | Happosai | |
| J'emet un petit erratum sur mon jugement. On me dit dans l'oreillette qu'Alex n'a frappé personne juste fais les poches. Alors (...) | Hier (13:46) | K' |
Kalogr von Krarovich
Je suis volontaire pour ĂȘtre dans le Jury![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
Duck elmérien, kanard, danse avec les kanards
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)

![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
ZONE ?
"

![[=!]](http://img7.kraland.org/s/67.gif)