[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai
article
Par Précieuse de Tomosan
procĂšs, justice, participation, jury
36 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
-
posté Avant-hier (00:08)obscyne [429] a écrit :
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement. Je l'avais confié à un stagiaire, mais force est de constater qu'une fois que j'ai eu traité un autre gros dossier, il m'a retransmis celui-ci intact.
Je respecte le Code Judiciaire Confédéré, et si cela permet de vous apaiser, je vais appliquer directement l'article 16 §1 et étendre d'office le jury aux 5 membres volontaires et proposés. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour vous satisfaire.
Analyse des éléments supplémentaires apportés par les parties
ĂlĂ©ments ajoutĂ©s au dossier
- Le montant des différents vols a été ajouté à la premiÚre page du dossier.
- M. Happosai reconnaßt son erreur initiale d'avoir volé Mme SÄtomi et déclare avoir été à la recherche de bombes. Mme QuiÚs, vous semblez avoir connaissance de certains éléments, pouvez-vous confirmer cela ?
- Mme Agatha, témoin, déclare que M. Happosai a volé M. von Krarovich, ce qui va à l'encontre des déclarations de M. Ombrane. Le cas échéant, nous avons besoin du montant volé, à ajouter au présent dossier.
- Mme Agatha déclare que M. Happosai venait du MinistÚre des Services Secrets, Mme QuiÚs, avez-vous quelque chose à ajouter à ce sujet ?
- Mme Alaenys dĂ©clare que M. Ombrane a agi en tant que huissier ; il est important de prĂ©ciser ici que la Plaine IrradiĂ©e, oĂč se sont dĂ©roulĂ©s les faits, Ă©tait ConfĂ©dĂ©rĂ©e et que M. Ombrane ne pouvait y exercer aucune prĂ©rogative.
- Mme Alaenys pointe un éventuel dysfonctionnement de la Justice Confédérée quant aux éventuelles poursuites de M. Happosai pour les vols commis sur Mme SÄtomi. Nous avons besoin ici de connaßtre les responsables de la Justice en Plaine Irradiée au moment des faits, afin qu'ils éclairent cet aspect.
- M. Happosai déclare avoir purgé deux semaines de prison à la suite de ces faits
- M. Happosai dĂ©clare ĂȘtre prĂȘt Ă renoncer Ă ses poursuites contre M. Ombrane contre un sous-vĂȘtement lui appartenant.
Je dois ajouter qu'à titre personnel, j'ai contacté Mme SÄtomi pour organiser une restitution dÚs que j'ai eu connaissance de l'affaire, mais tout cela s'était déjà passé, la barbarie étant plus impulsive et rapide que la véritable Justice.
ĂlĂ©ments rejetĂ©s
- M. Ombrane pointe une confusion dans le discours de M. Happosai, qui attribue son agression et son vol Ă la mĂȘme personne. Or, il dĂ©clare lui-mĂȘme qu'il s'agissait de "quelqu'un qu'il ne connait pas", qu'il ne peut donc pas reconnaĂźtre, a fortiori s'il Ă©tait inconscient lors du vol.
- M. Happosai mentionne une intrusion chez lui, qui est indépendante du présent différend.
- Mme Agatha déclare que le gouvernement Confédéré persécutait leur peuple, ce qui n'a a priori aucune pertinence dans le présent dossier. Les faits mentionnés ont été identifiés et attribués aux Warriorlandais, qui s'en prennent également à leurs compatriotes. J'en ai personnellement fait les frais.
- M. Happosai dĂ©clare ĂȘtre prĂȘt Ă passer Ă nouveau du temps en prison contre des sous-vĂȘtements de Mme Alaenys, ce que l'intĂ©ressĂ©e avocate refuse
Le Saint Kraal
Monsieur Happosai déclare n'avoir pas les connaissances suffisantes pour l'avoir reconnu, et l'avoir utilisé comme un simple gobelet.
Monsieur von Althem-BlatnoĂŻ confirme que la relique est dĂ©sormais en sĂ©curitĂ© et que cet aspect du problĂšme est rĂ©solu et demande que Monsieur Happosai soit informĂ© de son privilĂšge de l'avoir utilisĂ©e, ce qui est chose faite par sa prĂ©sence ici mĂȘme, oĂč il aura lu ces propos.
Les deux parties ayant contribué à sa restitution, ce qui concerne le Kraal est définitivement hors-sujet dans le présent procÚs.
AprĂšs ce dernier rĂ©sumĂ© et en l'absence de nouveaux Ă©lĂ©ments, j'appelle les jurĂ©s Ă dĂ©battre et me remettre ici une proposition d'issue Ă cette affaire, qui pourra ĂȘtre votĂ©e et que je dĂ©ciderai d'accepter, en tout ou en partie. -
posté Avant-hier (12:20)Précieuse de Tomosan a écrit :
obscyne, si vous vouliez faire obstruction au dossier, vous ne vous y prendriez pas autrement.
Peut-ĂȘtre⊠sans doute, mĂȘme.
Mais si mon intention avait Ă©tĂ© de garantir une dĂ©signation parfaitement impartiale du jury â et dâĂ©viter quâun juge ne se retrouve dans la position dĂ©licate dâĂȘtre Ă la fois juge et partie â je ne mây serais pas prise autrement non plus...
Or, votre rĂŽle, en tant que juge, est prĂ©cisĂ©ment dâaccorder le bĂ©nĂ©fice du doute...
Et, me concernant, il semble que ce doute vous fasse singuliĂšrement dĂ©fautâŠ
Je suis BRUNE, certes.
Et je conçois que certaines Ă©vidences puissent vous paraĂźtre⊠trop Ă©videntes, voir cousues de fil blanc â ce qui, convenons-en, contraste toujours sur du BRUN.
Mais nous ne sommes pas ici dans lâarbitraire BRUN.
Je suis une usagĂšre de votre administration, et Ă ce titre, je dois ĂȘtre traitĂ©e comme telle : sans a priori, sans amalgame, et sans projection des expĂ©riences que vous auriez pu avoir avec dâautres ressortissants BRUNS dans lâexercice de vos fonctions ou en tant que personne privĂ©e...
Jâose espĂ©rer que votre conception de la justice intĂšgre encore ce principe Ă©lĂ©mentaire : un juge se doit de se dĂ©porter lorsquâil est directement impliquĂ© dans le conflit quâil prĂ©tend arbitrer.
De mĂȘme, lâindĂ©pendance du jury ne saurait ĂȘtre une variable dâajustement, mais bien une exigence fondamentale de tout principe judiciaire de base...
Je pourrais à présent introduire cette question prioritaire de constitutionnalité... Contrairement à l'EMPIRE, je suppose que la Confédération a bien une constitution. Et d'un conseil constitutionnel chargé de la défendre en droit!!!
Je me serais volontiers tournĂ©e vers une procĂ©dure dĂ©diĂ©e, mais encore une fois en lâabsence dâune garantie d'instance indĂ©pendante, je crains quâune telle dĂ©marche ne me ramĂšne⊠inĂ©vitablement Ă vous.
DĂšs lors, permettez-moi cette remarque :
Ă observer le fonctionnement concret de votre justice, on en vient Ă sâinterroger⊠sur la distance rĂ©elle qui la sĂ©pare de l'Injustice BRUNE.
Je ne vais surtout pas mâen plaindreâŠ
Mais il serait sans doute plus judicieux que vous vous interrogiez, vous, sur la nature mĂȘme de vos jugements.
Dois-je vous rappeler que nous avons Ă©tĂ© contraints de dĂ©crĂ©ter une journĂ©e de lâillĂ©galitĂ© Ă Structural, prĂ©cisĂ©ment en rĂ©action Ă ce type de dĂ©cisions ?
Niark!!!đ -
posté Hier (14:33)Précieuse de Tomosan a écrit :
"Fiche ! Z'ĂȘtes encore en vie ?
D'puis l'temps qu'le procĂšs dormait, j'commençais Ă douter. S'doit ĂȘtre pour ça qu'les mĂ©thodes barbares sont privilĂ©giĂ©es, s'plus rapide.
En tout cas j'suis content qu'ce soit pas fini en queue d'poison. Car l'poison, s'berk.
HĂąte d'voir c'que les jurys ils vont dire !" -
posté Hier (15:16)Chers tous,
Je dois vous avouer quâĂ un moment, emportĂ© par ce flot interminable de jargon juridique parfaitement indigeste, je me suis tout simplement⊠endormi.
Ă mon rĂ©veil, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les membres du jury semblaient sâĂȘtre Ă©vaporĂ©s. Disparus. VolatilisĂ©s. Presque aussi discrets que moi â ce qui, vous en conviendrez, est inquiĂ©tant.
DĂšs lors, je me pose une question simple : sâagit-il encore dâun procĂšs⊠ou dâune expĂ©rience contemplative sur la solitude administrative ?
Quoi quâil en soit, si jamais quelquâun souhaite reprendre cette affaire avec un minimum dâenthousiasme, quâon sache oĂč me trouver.
Je serai, comme souvent dans les moments creux⊠au vestiaire des filles.
Avec patience (relative) et occupation (trĂšs personnelle),
Happosai
Accusé éveillé⊠mais pas trop. -
-
posté Hier (16:32)K' a écrit :
Monsieur K',
Pourriez-vous svp expliciter votre proposition ?
Je viens d'envoyer ce courrier Ă tous les membres du jury, sauf vous, car la poste m'a dit qu'elle ne trouvait pas votre adresse.Chers membres du jury dans l'affaire Ombrane vs Happosai,
Il est temps de mettre fin au procĂšs, je vous invite donc Ă prendre connaissance des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments avancĂ©s, que j'ai rĂ©sumĂ©s en trois publications intercalĂ©es parmi les interventions, et Ă proposer de façon commune une issue Ă cette affaire, pour la rĂ©gler de la façon la plus juste possible. J'aimerais que ce soit rĂ©solu avant ce jeudi, qui accueillera le prochaine fĂȘte de l'or.
Je vous remercie pour votre implication et votre impartialité.