[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai

• modifiĂ© 04/04 (00:25)
    +0 -0      
    Votre honneur,

Je suis une humble irradiée qui était présente dans l'hÎtel des froques irradiés lorsque que l'individu Happopai a volé ce pauvre Kalogr, alors qu'il mangeait une hyÚne farcie à la pomme, dans la ville d'Atome. J'ai aussi pu observer les forces de protection de la communauté mutante, appréhender le criminel.
    Je viens apporter mon témoignage.

Kalogr a bien subit un premier vol avant que le coupable Happopai se rate sur sa deuxiÚme tentative, un vol qui se voulait plus humm nous pourrons dire plus précis, j'ai vu son regard... sa préparation plus importante... un verre anodin qui tombe à droite de sa victime, un léger touché sur l'épaule droite, une pression soudaine pour améner l'attention de la victime sur une direction opposée et hop une main qui part sur la gauche vers un objet qu'il avait ciblé. Ce sont les faits et rien que les faits. J'étais là.

Pour rappel du contexte, le gouvernement confédéré persécutait à cette époque notre communauté.

Nous parlons ici de violences organisées de haute intensité et d'une cruauté indescriptible :
    coups montĂ©s, passages Ă  tabac, conversion forcĂ©e... Oh my naar! dĂ©portations d’enfants
 et autres sĂ©vices laissant des traces durables, tant physiques que psychologiques, sur leurs victimes. Moi mĂȘme j'ai... ... c'est encore difficile d'en parler... mais... c'est derriĂšre moi maintenant. Il faut aller de l'avant!

Et nous pouvons ajouter Ă  cette liste les vols... malheureusement. Et nous en parlons aujourd'hui dans ce tribunal.

AprĂšs tout, ce sont des mĂ©thodes vilaines, nous nous en offusquions pas, mais tout de mĂȘme certains souhaitaient au moins protĂ©ger les enfants.

Je continue, lors de l'arrestation d'Happopai par nos courageux citoyens qui se sont improvisés miliciens pour la protection de nos familles, une discussion a été menée avec le voleur. J'étais là, attablée à l'hÎtel... à écouter... à observer... en train de manger une pomme et de boire un verre. Cette discussion amicale, ponctuée de caresses viriles, a amené le coupable a avoué ses crimes sur Satomi, sur Kalogr... Mais ce n'est pas tout.

Une enquĂȘte a Ă©tĂ© menĂ©e pour aller plus loin et trouver des potentiels complices ou des potentiels commanditaires. Elle a mise en avant qu'Happopai avant de prendre son train pour arriver dans la Plaine IrradiĂ©e afin de rĂ©aliser ses actes de persĂ©cution venait tout juste de sortir du ministĂšre des services secrets confĂ©dĂ©rĂ©s.
    Impossible de remonter plus loin la piste. Aucun témoin, aucune trace, un vrai fantÎme, comme si ses derniÚres actions avant de sortir de ce ministÚre avaient été maquillées par des professionnels. Comment y est il rentré? Que s'est t'il passé à l'intérieur? Impossible de le dire...
    J'ai eu la possibilité de lire ce dossier car encore il y a peu, j'étais pressentie au poste de procureur de la Plaine.

Je ne pense pas qu'Happopai soit un individu qui a agit de son propre chef. Son arrivé dans la Plaine n'était pas un hasard et ses crimes contre la communauté mutante ont été commandités par une personne bien précise.

N'est ce pas cette mĂȘme personne qui vient personnellement dĂ©fendre son protĂ©gĂ© ici mĂȘme dans ce tribunal?!
  • postĂ© 04/04 (00:42)
    +0 -0      
    - M. Ombrane dĂ©clare avoir restituĂ© le Kraal "au Royaume de RuthvĂ©nie", dont il dit ĂȘtre prince, statut dont M. Palakoin atteste que son pĂšre vit en RuthvĂ©nie. Nous avons ici besoin de prĂ©cisions et de preuves : Ă  qui le Kraal a-t-il Ă©tĂ© restituĂ©, quand et avec quelles preuves ? Qu'est-ce qui atteste de la lĂ©gitime propriĂ©tĂ© de cette relique ?

Alex m'ayant contactĂ© aprĂšs avoir repris le Kraal, il n'Ă©tait pas sĂ»r de la procĂ©dure pour le rendre. En tant qu'ImpĂ©ratrice, je suis allĂ©e moi-mĂȘme le restituer en mains propres Ă  la Reine de RuthvĂ©nie en prĂ©sence de sa Ministre des Affaires ÉtrangĂšres ainsi que de mon Ministre des Affaires ÉtrangĂšres. Je peux comprendre que je ne puis ĂȘtre avocate et tĂ©moin en mĂȘme temps. Vous pourrez donc demander aux autres personnes citĂ©es de tĂ©moigner Ă  ce propos si besoin.
    Sire von Altheim-BlatnoĂŻ a d'ailleurs confirmĂ© ici recevoir le Kraal de la Reine elle-mĂȘme ensuite.

Mme Alaenys dĂ©clare que M. Von Krarovich a accompli le 23/03 une "arrestation citoyenne", ce qui ne peut se faire lĂ©galement en ConfĂ©dĂ©ration Libre que si la cible est concernĂ©e par un avis de recherche en vigueur, et dans le but d'amener la personne recherchĂ©e en prison. Était-ce le cas ? Pouvez-vous apporter les prĂ©cisions utiles Ă  ce sujet ?

Bien sûr ! Les événements se sont déroulés le 21 mars.
    A 20h48, monsieur Happosai a tentĂ© de faire les poches Ă  monsieur Von Krarovich. Étant repĂ©rĂ©, il Ă©tait alors officiellement recherchĂ© pour ce mĂ©fait. Ce dernier a donc tentĂ© une arrestation citoyenne Ă  21h01. Suspectant d'autres vols commis par l'individu, il a menĂ© l'enquĂȘte avec un peu d'aide et a dĂ©couvert les vols sur une mutante. C'est pour cette raison que mon client a Ă©tĂ© mandatĂ© en tant qu'huissier (bien que cela ne soit pas reconnu par la cour, c'Ă©tait le rĂŽle qui lui avait Ă©tĂ© donnĂ©), pour rĂ©cupĂ©rer les biens volĂ©s.

Cependant, monsieur Happosai a tenté de fuir la justice ! Il a été recapturé par monsieur Von Krarovich à 21h32. La récupération des objets s'est faite vers 21h54. A 22h13, monsieur Happosai s'est retrouvé en prison pour sa tentative de vol sur monsieur Von Krarovich. Il n'a cependant, à ma connaissance, jamais été poursuivi pour ses vols sur madame E.
    Pourtant les vols ont pourtant bien Ă©tĂ© signalĂ©s aux autoritĂ©s confĂ©dĂ©rĂ©es locales Ă  l'Ă©poque par la victime elle-mĂȘme en place publique, mais il y a eu laxisme ou refus d'enquĂȘter de la part de l'Ă©quipe judiciaire.

En effet, soit on reconnaĂźt la lĂ©gitimitĂ© de la rĂ©cupĂ©ration de l'argent et on l'inclut dans la procĂ©dure judiciaire pour justifier l'absence de poursuites, soit on considĂšre cette rĂ©cupĂ©ration comme illĂ©gitime et alors elle ne peut ĂȘtre incluse. Dans le deuxiĂšme cas, des poursuites judiciaires auraient dĂ» ĂȘtre opĂ©rĂ©es.

J'espÚre que ces précisions seront suffisantes.

M. Happosai,

A propos de la violence que vous qualifiez de gratuite, j'ai déjà justifié l'arrestation citoyenne plus haut.

Enfin pour le Kraal, vous admettez donc que quelqu'un l'avait posĂ© sur la table Ă  cĂŽtĂ© et le temps que cette personne fasse une sieste, vous vous ĂȘtes emparĂ© de l'objet Ă  son insu. C'est la dĂ©finition mĂȘme d'un vol. Donc mĂȘme dans le cas improbable oĂč un individu peut ĂȘtre dĂ©clarĂ© propriĂ©taire d'une relique religieuse, ce qui me semble impossible, on parlerait toujours d'un objet volĂ©.
  • postĂ© 04/04 (01:29)
    +2 -0 +2 
    TrÚs impériale Alaenys Von Rich,

Permettez-moi tout d’abord de saluer votre rigueur
 et votre attachement admirable aux objets posĂ©s sur les tables.

Cependant, pour information, j’ai dĂ©jĂ  purgĂ© deux semaines de prison pour ces affaires. Deux longues semaines Ă  contempler des murs, perfectionner mon art du graffiti et rĂ©flĂ©chir — parfois — Ă  mes actes. DĂšs lors, je m’interroge : en quoi un nouveau jugement aujourd’hui aurait-il encore une quelconque valeur, si ce n’est celle d’un exercice acadĂ©mique ?

Concernant le Kraal, je reconnais volontiers l’avoir trouvĂ© dans un contexte
 disons
 propice Ă  l’interprĂ©tation. Mais de lĂ  Ă  parler de grand banditisme sacrĂ©, il y a un pas que mĂȘme mes petites jambes hĂ©sitent Ă  franchir.

Cela Ă©tant dit, si vous tenez absolument Ă  prolonger cette expĂ©rience judiciaire, je suis prĂȘt Ă  faire un effort : je peux consentir Ă  15 jours supplĂ©mentaires de prison
 en Ă©change d’une compensation Ă  la hauteur du sacrifice, disons
 quelques-uns de vos sous-vĂȘtements impĂ©riaux.

AprÚs tout, chacun son trésor.

Avec respect, malice et sens du compromis,

Happosai
    Déjà condamné, toujours négociateur.
  • postĂ© 04/04 (02:01)
    +0 -0      
    Happosai a écrit :

Mais non enfin Happosai, mes doigts de fées, n'abandonnez pas aussi facilement !

C'est une collusion !
    Mon client agent subit des pression venant de trop de personnes Ă  la fois !

Votre honneur. Que mon agent avait beau avoir sur lui une relique d'un autre pays, il n'était rien d'autre que son unique détenteur. PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne semblait se soucier de récupérer le dit gobelet avant de faire la découverte de l'objet dans les poches de mon agent.
  • postĂ© 04/04 (02:03)
    +0 -0      
    Je refuse de donner mes sous-vĂȘtements impĂ©riaux Ă  une brune, vous devinez bien que ce n'est pas Ă  vous que j'en donnerai.

Ensuite le sujet du Kraal n'est venu que parce que l'accusation contre mon client en parle. Mon seul argument est que l'acte de mon client ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un vol Ă  but crapuleux mais bien une rĂ©cupĂ©ration pour restitution Ă  son propriĂ©taire. Je n'appelle pas Ă  une nouvelle peine Ă  votre encontre pour cette histoire de relique, aussi sacrĂ©e soit-elle. AprĂšs tout, mĂȘme si vol il y a eu, ce n'est pas au propriĂ©taire de l'objet que vous l'avez pris.

Vous dites avoir fait deux semaines... Est-ce uniquement pour les vols qui nous concernent ici ? Parce que les vols sur d'autres victimes à une date ultérieure ne nous intéressent pas. Avez-vous été poursuivi pour les vols contre madame SÄtomi E. ?
  • postĂ© 04/04 (19:02)
    +0 -0      
    Alaenys Von Rich a écrit :
    Le double Lutz piqué et les arabesques etaient bien executées mais une legere erreur de reception sur le triple Axel.
    Pour le juré Slavon ce sera un

• postĂ© 04/04 (20:55)
    +1 -1      
    "Du coup.
    On dit qu’j’ai gagnĂ© ?
    Ou faut attendre les jurys ?"
  • postĂ© 05/04 (14:35)
    +0 -0      
    TrĂšs cher Alex Ombrane 1er,

Gagné le procÚs ? Voilà une interprétation aussi audacieuse que prématurée.

Cependant, dans un esprit d’apaisement — et parce que je suis, malgrĂ© les apparences, un homme de compromis — je suis prĂȘt Ă  renoncer Ă  mes poursuites.

En Ă©change
 disons que je me contenterai d’un geste textile de votre part. Oui, votre string fera parfaitement l’affaire.

Votre style
 disons
 subtilement androgyne m’amùne, exceptionnellement, à faire preuve d’une ouverture d’esprit peu commune.

Voyez cela comme une rĂ©solution Ă©lĂ©gante du conflit : vous gardez votre dignité  et je rĂ©cupĂšre un souvenir.

Avec magnanimitĂ© et un certain sens de l’esthĂ©tique,

Happosai
    Diplomate Ă  ses heures perdues.
  • modifiĂ© 05/04 (15:53)
    +2 -0 +2 
    Désignation des membres du jury

La requĂȘte en nullitĂ© introduite par obscyne a Ă©tĂ© examinĂ©e. Il en ressort les Ă©lĂ©ments suivants :
    La procédure de désignation des membres du jury se fait conformément au Code Judiciaire Confédéré:
    - Chapitre IV Art. 16 §1: "Le jury est composé au minimum de trois membres effectifs et jusqu'à trois membres suppléants"
    §1.1 "Le jury peut ĂȘtre Ă©tendu Ă  5 ou 7 membres si la complexitĂ© du dossier le nĂ©cessite."
    §2: "Les membres du jury doivent satisfaire aux conditions de neutralité et de pluralité"
    §6: "Les membres du jury sont désignés par le Ministre de la Justice aprÚs une procédure de vote telle que décrite à l'art. 17"
    - Chapitre IV Art. 17 §1er: "Toute personne domiciliée dans le Cybermonde peut présenter sa candidature motivée et explicitant les liens de parenté ou d'affinité avec l'une ou plusieurs des parties"
    §2: "Toute personne domiciliée dans le Cybermonde peut voter pour ou contre une candidature dûment formulée, ce vote étant par défaut anonyme"
    §3: "Lorsqu'un résultat probant se dégage, le Ministre de la Justice nomme les membres du jury, effectifs et suppléants"
    §3.1: "Cette nomination peut avoir lieu en plusieurs étapes."
    §3.2: "Le Ministre de la Justice tient compte du résultat de la procédure de vote présentement décrite sans toutefois qu'elle soit contraignante."
    - Chapitre IV Art. 18 §1er: "Les décisions et dispositions préconisées par le jury n'ont pas valeur de jugement"

DĂšs lors, la nomination de M. Structuran Job est valable et la requĂȘte d'annulation est rejetĂ©e.

Une erreur est mienne ici, celle d'avoir considéré que le public était familier avec les procédures judiciaires confédérées. J'ai donc présenté une version simplifiée de la procédure afin de donner au public une représentation de la procédure sans devoir lire le Code entier. C'est bien moi, Ministre de la Justice, qui prends les décisions finales, éclairée par les avis des votants et du jury.

obscyne, je vous remercie pour votre intervention qui permet une clarification et vous rassure donc, c'est bien moi qui désigne les jurés, et les suppléants puisque nous avons suffisamment de candidats. Les votes me sont utiles pour évaluer plus rapidement les candidatures et en tenant compte du biais du premier arrivant, et il se trouve qu'ils me semblent cohérents avec le contenu des candidatures. J'ajoute donc une justification de la sélection des candidatures.

Voici donc la composition du jury:
    - Structuran Job (RK), déjà désigné, qui rencontre le critÚre de neutralité et dont les motivations sont convaincantes
    - Wenceslas von Althem-BlatnoĂŻ (RR), suggĂ©rĂ© par une (ex-?)candidate et qui ne prĂ©sente pas un intĂ©rĂȘt dĂ©mesurĂ© pour ce rĂŽle, ce qui fait de lui quelqu'un sans conflit d'intĂ©rĂȘt
    - Palakoin (RR), qui n'entretient manifestement pas de relations avec aucune des parties et a déclaré
    Suppléance :
    - K' (RK), suppléant de M. Palakoi, retenu uniquement à titre de suppléant car il dit "entretenir d'excellentes relations" avec l'une des parties, ce qui met en doute sa neutralité
    - Jalala, suppléante de M. Structuran Job, parce que son intégration dans le jury donnerait un nombre pair risquant de générer des votes égalitaires

Les membres du jury proposent une issue au présent cas et votent pour soutenir l'application des différents éléments proposés.
    Les supplĂ©ants participent au dĂ©bat au mĂȘme titre que les membres du jury, mais ne votent pas les propositions finales.

Etant donné qu'on a 5 candidats valables, on peut, si les 3 membres du jury sont d'accord, étendre le jury à 5 membres en conformité avec l'Art. 16 §1.1, qui auront donc tous le droit de vote.

Je vais prendre connaissance dÚs que possible des nouveaux éléments apportés au cas et les inclurai au dossier, lorsque ma disponibilité mentale me le permettra.
  • modifiĂ© 05/04 (22:04)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :
    lorsque ma disponibilité mentale me le permettra.

halala
    Précieuse, je ne pensais pas que vous tomberiez dans le panneau comme ça...
    Examiner une requĂȘte qui vous met en cause dans votre rĂŽle de dĂ©signation du jury, c'est ĂȘtre juge et partie.
    En plus si vous commencez dĂ©jĂ  Ă  flancher, vous devriez essayer d'ĂȘtre BRUNE, ça vous rĂ©ussirait beaucoup mieux... Chez nous, on se prend beaucoup moins la tĂȘte pour les dĂ©cisions de justice... ça serait dĂ©jĂ  terminĂ© depuis longtemps. LĂ , ça ne fait que commencer...

Du coup j'ai une autre requĂȘte :

REQUÊTE EN NULLITÉ POUR VICE DE PROCÉDURE
    CONCERNANT
    L'EXAMEN DE MA REQUÊTE EN NULLITÉ PRÉCÉDENTE
    PORTANT
    SUR LA NOMINATION DU JURY
    POUR JUGE PARTIE AU LITIGE
    (et cette fois ne retombez pas dans le piĂšge)

Madame la Juge Confédérée,

Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, me vois contrainte de formuler une requĂȘte en annulation de la dĂ©cision du Ministre de la Justice relative Ă  ma requĂȘte prĂ©cĂ©dente, et croyez-moi, il s’agit ici d’une nĂ©cessitĂ© absolue : vous ĂȘtes juge et partie, et cela suffit Ă  rendre toute la procĂ©dure nulle de plein droit.

I. Juge et partie : une performance magistrale

Vous avez atteint un niveau de bravoure procĂ©durale rarement observé :

- Vous ĂȘtes Ministre de la Justice, donc architecte du systĂšme.
    - Vous ĂȘtes directement impliquĂ©e dans la nomination du jury, donc partie prenante.
    - Vous examinez ma requĂȘte concernant la rĂ©gularitĂ© de votre propre dĂ©cision, ce qui revient Ă  juger votre propre chef-d’Ɠuvre judiciaire.
    - Vous vous basez sur des votes anonymes dont personne ne connaßt les auteurs, et en tirez une légitimité totale.
    - Vous dĂ©clarez tout cela pleinement rĂ©gulier, avec un aplomb qui ferait pĂąlir n’importe quelle autocratie.

Autrement dit, vous ĂȘtes Ă  la fois la victime, le juge et l’exĂ©cutrice. Si c’était une piĂšce de théùtre, on applaudirait le talent ; mais dans un tribunal, c’est un coup d’état procĂ©dural.

Non, Madame, ce n’est pas “juste une formalitĂ©â€. Non, ce n’est pas “une simplification pour le public”. Cela s’appelle un conflit d’intĂ©rĂȘts abyssal, une violation manifeste de la sĂ©paration des pouvoirs, et une insulte au concept Ă©lĂ©mentaire de justice confĂ©dĂ©rĂ©e. Personnellement en tant que BRUNE, ça ne me dĂ©range pas, mais il faudrait que vous l'assumiez...

II. La tromperie burlesque de la procédure

Et puis il y a ce petit bijou : la procĂ©dure de nomination.

Je pensais que le jury serait tirĂ© au hasard parmi un panel de volontaires, respectant une pluralitĂ© rĂ©elle (pas trois candidats du mĂȘme pays pour faire joli).
    Mais non : c’était un vote opaque, qui ressemble plus Ă  un tirage de noms dans un chapeau d’ombre qu’à un processus de sĂ©lection sĂ©rieux.
    Si j’avais su qu’il s’agissait d’un vote, je n’aurais jamais proposĂ© ma candidature. Par principe, la BRUNE que je suis ne participe pas aux Ă©lections, ni pour tricher, ni pour cautionner l’illusion d’impartialitĂ©.

Et maintenant, on me dit : “Le jury vote et le Ministre suit”. Madame, ce n’est pas un vote, c’est censĂ© ĂȘtre un avis consultatif !!! Inverser le processus, c’est comme demander Ă  l’assassin de juger de sa propre culpabilité : absurde et grotesque.

III. Vice substantiel et irréparable

Vous avez créé un vice total :

- Vous jugez votre propre action, ce qui est intrinsĂšquement partial.
    - Vous confondez vote et avis consultatif, ce qui rend le jury dysfonctionnel dùs l’origine.
    - Vous avez généré un biais irréversible, car le jury actuel est dépendant de votre volonté.
    - Vous avez transformĂ© la procĂ©dure en comĂ©die judiciaire, oĂč tout le monde joue mais personne ne peut contester votre rĂŽle central.

Cela dĂ©passe la simple erreur : c’est une atteinte fondamentale Ă  l’équitĂ© et Ă  la crĂ©dibilitĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration.

IV. La régularisation indispensable

Pour sauver un minimum d’honneur :

- Annuler immĂ©diatement la dĂ©cision du Ministre de la Justice sur ma prĂ©cĂ©dente requĂȘte (attention il y a un piĂšge)
    - Confier l’examen de ma requĂȘte Ă  une autoritĂ© totalement indĂ©pendante, extĂ©rieure Ă  ce procĂšs et non sujette Ă  vos influences.
    - Recomposer le jury de maniÚre transparente, selon neutralité et pluralité réelles.
    - Suspendre toute dĂ©cision reposant sur le jury actuel, jusqu’à rĂ©gularisation complĂšte.

V. Transparence ou Injustice Brune assumée

Si l’Injustice Brune en ConfĂ©dĂ©ration doit exister, qu’elle soit affichĂ©e haut et clair, avec des banderoles et un feu d’artifice (en plus vous vous ferez moins chiĂ© et vous garderez toute votre tĂȘte).
    Mais ne prĂ©tendez pas Ă  une procĂ©dure rĂ©guliĂšre, tout en conservant le contrĂŽle absolu sur le jury et son examen : cela trompe tout le monde et ridiculise le tribunal et le justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.

En rĂ©sumé : soit vous assumez la partialitĂ© et la farce, soit vous respectez les principes Ă©lĂ©mentaires de sĂ©paration des rĂŽles et dĂ©signez une autoritĂ© indĂ©pendante. Tout autre solution est une perte de temps et un outrage Ă  la justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e.

VI. Conclusion

- Annulation pure et simple de la décision contestée,
    - Examen indĂ©pendant de ma requĂȘte,
    - Recomposition transparente du jury,
    - Suspension de toute décision reposant sur le jury actuel.

La justice n’est pas une comĂ©die de votes anonymes ni un terrain de jeu pour Ministres-Juges-Parties.
    Niark!!!🐍
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:03:31