[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai

• modifiĂ© 03/04 (18:26)
    +1 -0 +1 
    Bonjour !
    Ma sƓur et moi sommes les patrons d'Alex.
    Nous avons décidé d'apporter une attestation de Moralité pour celui-ci, en tant qu'employeurs !

C'est un brave petit. [:]]

Monique QuiÚs a écrit :

Vu que le royaume a reconnu le Kraal comme authentique, je suppose que le petit Alex a l'oeil ! Peut-ĂȘtre la dame du Lac lui a-t-elle dit quelque chose ?

La question du propriétaire, c'est autre chose. J'aurai tendance à dire que la religion est propriétaire de la relique, ou l'état qui y est rattaché. Une personne peut-elle s'en prétendre "propriétaire" ?

Du coup, curiositĂ©, vous ĂȘtes l'avocate du confĂ©dĂ©rĂ© dans cette histoire, ou juste de passage comme nous ?
  • postĂ© 03/04 (18:37)
    +1 -0 +1 
    En tant que commissaire de Lantenac du Lac, et ayant pu voir à l'Ɠuvre le jeune Alex Ombrane, je tiens à lui attribuer un bon point.

DĂ©jĂ  il s'est trĂšs bien comportĂ© lors de son passage chez nous. Ensuite il a correctement entrepris un travail d'investigation pour rechercher une dangereuse castor garou, mĂȘme s'il a dĂ» ĂȘtre rappelĂ© par sa hiĂ©rarchie avant de pouvoir finir son enquĂȘte.
    Et surtout lors d'un passage suivant, alors que nos forces de police ont appris qu'il avait un avis de recherche pour un délit mineur, il les a suivit sans faire d'histoire, sans fuir, sans résister à l'arrestation, le temps de tirer tout cela au clair avec les autorités.

Non, vraiment, c'est un bon petit.
  • modifiĂ© 03/04 (18:54)
    +2 -0 +2 
    Je remercie les différents intervenants ayant pris la parole jusqu'à présent, et vais récapituler quelques éléments.

1. Jury
    Au vu des 5 votes soutenant sa candidature, je nomme Monsieur Job membre du jury. Il reste donc deux places disponibles, et nous allons laisser un peu de temps à d'autres candidats de pouvoir se présenter et se faire voter parce qu'il y a un biais du premier arrivant.
    Au vu du vote nĂ©gatif contre la candidature d'obscyne et en dĂ©pit de l'expĂ©rience prouvĂ©e par l'intĂ©ressĂ©e, celle-ci est rejetĂ©e. Il est pris note de sa suggestion d'impliquer Monsieur Wenceslas vont Althem-BlatnoĂŻ, qui est libre de proposer sa propre candidature ou pourrait ĂȘtre dĂ©signĂ© d'office si le soutien populaire abonde en ce sens.
    Au vu du vote mitigé concernant la candidature de Monsieur K', nous attendrons de voir si d'autres candidats se manifestent avant de statuer.
    Il reste donc actuellement 2 places Ă  pourvoir au sein du jury.

2. Précision du statut des parties
    En clarification sur demande de M. Ombrane, je prĂ©cise qu'il s'agit d'un procĂšs double, oĂč les deux parties sont Ă  la fois accusĂ©es et victimes, donc attaquantes et dĂ©fenderesses. Au vu des autres parties prenantes du conflit, il est possible que la portĂ©e du procĂšs soit Ă©largie par d'autres plaintes ajoutĂ©es au mĂȘme dossier.

3. Précision des montants
    Pour clarifier la situation, nous aurions besoin de connaĂźtre avec exactitude :
    inconnu - le montant et éventuels objets dérobés par M. Happosai à Mme SÄtomi lors de l'événément d'Atome
    - inconnu - le montant et éventuels objets dérobés par M. Happosai à M. Kalogr lors de l'événément d'Atome
    inconnu - le montant et éventuels objets dérobés par M. Ombrane à M. Happosai lors de l'événement d'Atome (??cc + Kraal)
    connu - le montant et éventuels objets dérobés par M. Happosai à M. Ombrane lors de l'événement à Structural (788cc + outils de voleur, d'une valeur moyenne de 298cc)

4. Investigation des faits avancés
    - M. Ombrane dĂ©clare avoir restituĂ© le Kraal "au Royaume de RuthvĂ©nie", dont il dit ĂȘtre prince, statut dont M. Palakoin atteste que son pĂšre vit en RuthvĂ©nie. Nous avons ici besoin de prĂ©cisions et de preuves : Ă  qui le Kraal a-t-il Ă©tĂ© restituĂ©, quand et avec quelles preuves ? Qu'est-ce qui atteste de la lĂ©gitime propriĂ©tĂ© de cette relique ? L'unique intĂ©rĂȘt de ce point est de dĂ©terminer ce qu'il faut inclure dans le compte de ce qui a Ă©tĂ© volĂ©.
    - Mme Alaenys dĂ©clare que M. Von Krarovich a accompli le 23/03 une "arrestation citoyenne", ce qui ne peut se faire lĂ©galement en ConfĂ©dĂ©ration Libre que si la cible est concernĂ©e par un avis de recherche en vigueur, et dans le but d'amener la personne recherchĂ©e en prison. Était-ce le cas ? Pouvez-vous apporter les prĂ©cisions utiles Ă  ce sujet ?
    - Mme Alaenys suggÚre d'appeler à la barre les autres personnes impliquées, à savoir M. Von Krarovich et Mme SÄtomi ; si leur disponibilité le leur permet, des interventions de leur part pourrait en effet éclairer certains éléments du présent procÚs.

5. ÉlĂ©ments ajoutĂ©s au dossier
    - Mme Alaenys demande que les 5 tentatives de vol du 23 mars soient incluses dans le dossier. Constat est fait que ces délits sont déjà inclus dans le dossier via la peine, purgée, qu'ils ont générée. Le dossier sera dÚs lors mis à jour avec ces précisions.
    - Il est pris acte de l'Attestation de Moralité concernant M. Ombrane introduite par M. Dusk.
    - M. Ombreloup, Commissaire de Lantenac-du-Lac, atteste de l'attitude coopérative avec les autorités qu'il a pu constater de la part de M. Ombrane dans une autre affaire, mineure.

6. ÉlĂ©ments rejetĂ©s
    - M. Ombrane se dit "huissier", statut auprÚs des autorités Brunes qui ne confÚre aucune légitimité à agir sur le territoire Confédéré, ce qu'était Atome au moment des faits.
    - M. Ombrane suppose que la relique du Kraal a été volée, ce qui d'une part relÚve de l'opinion et d'autre part n'a pas d'importance dans ce dossier, dont la relique n'est qu'un élément collatéral.
    - M. Ombrane déclare que M. Happosai pense que les autorités ne le poursuivront pas, sur base de ses actes et sa nationalité, ce qui constitue une interprétation sans fondement.
    - Mme Alaenys se présente comme impératrice, titre sans pertinence dans le présent dossier. Le titre d'avocate est par ailleurs retenu comme pertinent, elle est donc légitime à intervenir uniquement en cette qualité.
    - Mme Alaenys déclare que l'Empire Brun se souciait du sort des Mutants. Ces propos n'ont pas d'objet dans le cadre du présent procÚs. Concernant la victime initiale, Mme SÄtomi, je me suis rendue inutilement sur place et l'ai personnellement contactée en ma qualité de Ministre de la Justice dÚs que les faits m'ont été rapportés pour organiser un dédommagement, avant d'avoir connaissance des suites de l'affaire impliquant M. Von Krarovich et M. Ombrane.
    - Mme QuiÚs met en doute la capacité des accusés à reconnaßtre le Kraal, cette compétence étant sans objet dans le présent procÚs, et les éléments d'attestation concernant la relique étant désormais demandés.
    - M. Ombreloup mentionne l'aptitude de M. Ombrane à réaliser un travail demandé, ce qui est a priori sans objet dans le présent procÚs.
  • modifiĂ© 03/04 (19:12)
    +5 -1 +4 
    "Toudoux à vous, Précieuse.

Je me propose pour faire partie du Jury. [ke]
    Job et moi, on va vous aider Ă  y voir plus clair !
    Avez-vous des problÚmes de cécité ? Souhaitez-vous le massage des 80 continents de la Quantum[=k]ZONE ? [8p]"
  • modifiĂ© 03/04 (20:12)
    +0 -0      
    En tant que personne ayant croisé Alex Ombrane, je tiens à lui attribuer un bisous !
    Car il a Ă©tĂ© lui mĂȘme et tel Grouchy aux fraises quand c'Ă©tait nĂ©cessaire.
  • postĂ© 03/04 (20:23)
    +0 -1 -1 
    REQUÊTE EN NULLITÉ POUR VICE DE PROCÉDURE
    PORTANT SUR LA NOMINATION DU JURY

Madame la Juge Confédérée,

Je soussignĂ©e, intervenante au prĂ©sent procĂšs, forme par la prĂ©sente une requĂȘte en annulation de la procĂ©dure de constitution du jury, pour les motifs graves suivants, portant atteinte directe aux principes fondamentaux d’équitĂ© et d’impartialitĂ©.

I. Sur l’absence totale de transparence du mĂ©canisme de dĂ©signation

Il ressort de vos propres déclarations que la nomination des membres du jury repose sur un systÚme de vote non encadré, dont les caractéristiques demeurent inconnues :

identité des votants : inconnue,
    qualité ou légitimité des votants : inconnue,
    modalités de recueil des votes : inconnues,
    garanties d’intĂ©gritĂ© du scrutin : inexistantes.

Ainsi, cinq votes ont suffi à emporter nomination, sans que la juridiction ne soit en mesure de démontrer :

qui sont ces votants,
    - s’ils sont indĂ©pendants,
    - s’ils ne sont pas liĂ©s aux parties,
    - ni mĂȘme s’ils existent en tant qu’entitĂ©s distinctes.

Un tel procédé viole manifestement les principes élémentaires de justice.

II. Sur l’erreur dĂ©terminante ayant viciĂ© mon consentement Ă  la procĂ©dure

Je tiens Ă  prĂ©ciser que j’ai Ă©tĂ© trompĂ©e sur la nature mĂȘme du processus de dĂ©signation du jury.

En effet, je pensais légitimement que celui-ci serait :

- soit dĂ©signĂ© par l’autoritĂ© judiciaire,
    - soit tiré au sort parmi un panel de volontaires,
    - avec, dans tous les cas, le respect d’une pluralitĂ© minimale, excluant notamment la surreprĂ©sentation d’un mĂȘme pays ou d’un mĂȘme bloc d’influence.

Or, il apparaßt que la désignation repose en réalité sur un vote opaque, dont ni les rÚgles ni les acteurs ne sont connus.

Cette méprise est déterminante :
    si j’avais eu connaissance de ce mĂ©canisme, je n’aurais jamais proposĂ© ma candidature.

III. Sur une incompatibilité de principe avec ma position

Je rappelle ici un élément fondamental :

Je suis BRUNE!!!

À ce titre, et par principe :

- je ne participe pas aux élections,
    - je ne vote pas — pas mĂȘme pour influer ou tricher,
    - et je ne me prĂ©sente pas Ă  des fonctions issues d’un vote.

Ma candidature, en l’espĂšce, n’a Ă©tĂ© formulĂ©e que dans le cadre d’une erreur sur la nature de la procĂ©dure, que je considĂšre aujourd’hui comme viciĂ©e.

IV. Sur la confusion grave entre fonction juridictionnelle et logique élective

Il convient également de rappeler une évidence que la présente procédure semble ignorer :

Un jury ne se fait pas élire. Un jury juge.

Le vote appartient Ă  la sphĂšre politique.
    Le verdict appartient Ă  la sphĂšre judiciaire.

Confondre les deux revient Ă  transformer une instance de justice en assemblĂ©e d’influence, oĂč la popularitĂ©, les rĂ©seaux ou les manipulations prennent le pas sur l’impartialitĂ©.

Cette confusion constitue une dérive grave, incompatible avec toute prétention à rendre une justice équitable.

V. Sur le risque manifeste de manipulation et de partialité

En l’absence de tout cadre procĂ©dural :

- rien n’empĂȘche qu’un groupe coordonnĂ© influence la composition du jury,
    - rien ne garantit que les votants ne soient pas parties prenantes directes ou indirectes au litige,
    - rien n’exclut l’hypothùse d’une fabrication artificielle du vote.

Il en rĂ©sulte un doute sĂ©rieux — et suffisant — quant Ă  l’impartialitĂ© structurelle du jury.

VI. Sur la rupture d’égalitĂ© entre les parties

Ce mĂ©canisme introduit une rupture d’égalitĂ© manifeste :

certains candidats peuvent bénéficier de soutiens invisibles et organisés,
    d’autres sont Ă©cartĂ©s sans que les critĂšres soient vĂ©rifiables.

Une telle situation est incompatible avec les exigences fondamentales d’équitĂ©.

VII. Sur l’irrĂ©gularitĂ© substantielle entachant la procĂ©dure

Le vice ici soulevĂ© affecte directement la composition mĂȘme de l’organe appelĂ© Ă  juger.

Or :

une juridiction irrĂ©guliĂšrement composĂ©e entraĂźne la nullitĂ© de l’ensemble de la procĂ©dure.

Il s’agit donc d’un vice substantiel, non rĂ©gularisable sans reprise complĂšte.

VIII. Par ces motifs

Je demande :

- L’annulation immĂ©diate de la nomination de Monsieur Job en qualitĂ© de jurĂ©,
    - La suspension de la procédure de constitution du jury,
    - La mise en place d’un mĂ©canisme transparent, vĂ©rifiable et contradictoire de dĂ©signation, incluant :
    - identification publique des votants,
    -vérification de leur indépendance,
    - respect d’une pluralitĂ© rĂ©elle des origines,
    - et, à défaut, un tirage au sort encadré parmi des volontaires clairement identifiés.

À dĂ©faut, la prĂ©sente juridiction ne saurait ĂȘtre regardĂ©e comme impartiale, et toute dĂ©cision rendue devra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme entachĂ©e de nullitĂ©.

IX. Sur l’exigence de cohĂ©rence et de sincĂ©ritĂ© procĂ©durale

Permettez-moi, Madame la Juge ConfĂ©dĂ©rĂ©e, d’ajouter ceci :

Si votre intention n’est pas de garantir une justice pleinement rĂ©guliĂšre, alors ayez au moins la cohĂ©rence de ne pas en emprunter les apparences.

Car il est toujours prĂ©fĂ©rable d’assumer une logique d’autoritĂ© — fĂ»t-elle contestable — que de revĂȘtir les formes de la justice tout en en vidant les principes.

Si vous ne voulez pas de l’INJUSTICE BRUNE, alors ne faites pas semblant de faire une procĂ©dure rĂ©guliĂšre.
    Ou alors assumez pleinement la nature de votre systùme — et nous gagnerons tous du temps.

À ce stade, ce n’est plus seulement la rĂ©gularitĂ© qui est en cause, mais la crĂ©dibilitĂ© mĂȘme de votre juridiction.

Niark!!!🐍
  • postĂ© 03/04 (21:51)
    +1 -0 +1 
    Au vue de tous ces nouveaux elements je change d'avis.
    C'est obscyne qui est coupable
  • modĂ©rĂ© 03/04 (22:24)
    +0 -0      
    Chers Citoyens du Cybermonde,
    TrÚs estimée Ministre Précieuse,
    Honorables membres du futur jury,
    Et bien entendu
 mon trùs cher agresseur,

Permettez-moi tout d’abord de vous saluer avec le respect dĂ» Ă  cette auguste assemblĂ©e.

MalgrĂ© un lĂ©ger retard indĂ©pendant de ma volontĂ© (et probablement liĂ© Ă  quelques dĂ©tours, poursuites et sĂ©jours imprĂ©vus en cellule), je tiens Ă  dire combien je suis ravi d’assister aujourd’hui au procĂšs de celui qui m’a si vigoureusement agressĂ©.

Car enfin, si je reconnais volontiers une erreur initiale de ma part envers Madame Satomi — dans un contexte bien particulier de recherche de bombes afin de sĂ©curiser nos provinces — je dois souligner que la rĂ©ponse de Monsieur Alex Ombrane 1er fut
 disons
 particuliĂšrement enthousiaste.

Être attaquĂ©, battu, puis dĂ©pouillĂ© par un homme que je ne connaissais pas, voilĂ  une maniĂšre bien brutale de faire connaissance. J’ignorais que la coutume locale imposait un tel accueil.

Par ailleurs, concernant le gobelet que vous appelez "Kraal", je tiens Ă  prĂ©ciser que je l’ai trouvĂ© dans un bar de Bisouville, posĂ© lĂ , aux cĂŽtĂ©s d’une charmante voleuse. Ne voyant aucun propriĂ©taire immĂ©diat, je l’ai simplement mis Ă  contribution pour dĂ©guster un jus de fruits multivitaminĂ©, dans un souci Ă©vident de santĂ© et d’hydratation.
    Je suis donc ici, non pas pour nier mes torts, mais pour rappeler que l’escalade de violence dont j’ai Ă©tĂ© victime dĂ©passe largement le cadre d’un simple diffĂ©rend entre gentlemen voleurs.

J'en profite pour ajouter que, suite à cela, ma maison à été cambriolée et j'ai du refaire toute les serrures de cette derniÚre.

Je fais confiance à la sagesse de cette assemblée pour apprécier la situation avec justesse.

Avec respect, et quelques bleus en guise de témoignage,

Happosai
    Victime occasionnelle, voleur par vocation.
  • postĂ© 03/04 (23:25)
    +1 -0 +1 
    "Alors mĂȘme si j’ai une super avocate j’vais rĂ©pondre Ă  des questions.

Combien m’sieur Happosai a volĂ© Ă  m’dame Satomi ? 4430 !
    Combien m’sieur Happosai a volĂ© Ă  m’sieur Kalogr ? Rien du tout ! Il s’est foirĂ©.
    Combien j'ai volĂ© Ă  m’sieur Happosai ? 4581 ! Et le Kraal du coup. Puis j’ai rendu les sous Ă  m’dame Satomi.

Mais m’sieur Happosai j’crois il s’fait trĂšs vieux. Il dit "ĂȘtre attaquĂ©, battu puis dĂ©pouillĂ© par un homme que je ne connaissais pas" alors qu’c’est m’sieur Kalogr qui l’a battu, aprĂšs qu’lui ai pas rĂ©ussi Ă  le voler !
    Moi j’ai fais qu’la rĂ©cupĂ©ration.

AprĂšs m’sieur Happosai il dit que "suite Ă  cela" sa maison a Ă©tĂ© cambriolĂ©e.
    Mais c’est un certain m’sieur "Paul Sermine" qui a fait une fausse clef d’chez lui. Et a tentĂ© d’voler son tableau, le 22 mars Ă  18h34 !

Il enchaĂźne les faits comme si ça avait un lien ou sa place ici, mais m’sieur Sermine il est confĂ©dĂ©rĂ© et de Structural, comme m’sieur Happosai.
    Du coup ça a rien à voir avec notre affaire j’pense.

Vlà. J’dis.
    Il tente d’noyer l’poisson ! C’qu’est pas super malin, ca respire dans l’eau l’poisson."
  • postĂ© 03/04 (23:48)
    +6 -0 +6 
    Madame la Ministre,

Permettez moi de prendre briĂšvement la parole.

Madame obscyne me fait l'honneur d'une proposition. Je m'apprĂȘtais Ă  la dĂ©cliner, car le Saint Kraal figurant au dossier, un Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs ne saurait prĂ©tendre Ă  l'impartialitĂ© sur un sujet touchant aux fondements mĂȘmes de sa charge.

Mais je relÚve dans les déclarations de Monsieur Happosai une formulation qui appelle un éclaircissement préalable.

Un GOBELET.

Le Saint Kraal de RuthvĂ©nie. GardĂ© par les BlatnoĂŻ depuis que les Altheim-Neufra ont prĂ©fĂ©rĂ© courir aprĂšs des chandeliers en argent. PosĂ© sur la table de SEPT Ă©chansons royaux. ConfiĂ© Ă  la Dame de l'Étang dans des eaux si anciennes que le mot "ancien" y est lui-mĂȘme anachronique.

Un gobelet. Trouvé dans un bar. Pour boire du jus de fruits.

Or voici ce que je puis vous apprendre, et qui change la nature mĂȘme de mon embarras. Sa MajestĂ© la Reine Élune Von Voda a confiĂ© le Kraal Ă  ma garde personnelle, en ma qualitĂ© de Gardien hĂ©rĂ©ditaire. La relique est en sĂ»retĂ©. La question sacrĂ©e est RÉSOLUE.

Ce qui reste devant votre tribunal n'est donc plus qu'une affaire de vols, de restitutions et de poursuites entre particuliers. MatiĂšres sur lesquelles je n'ai aucun intĂ©rĂȘt personnel, aucun lien avec les parties, et, je le confesse, aucun enthousiasme.

C'est précisément ce qui fait de moi, contre toute vraisemblance, un juré CONVENABLE.

J'accepte.

À une condition. Que Monsieur Happosai soit informĂ© qu'il a bu son jus de fruits dans un objet qui a touchĂ© les lĂšvres de Lord Ruthven lui-mĂȘme. Car il y a des choses qu'un homme a le droit de savoir, fĂ»t-ce aprĂšs coup.
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:03:32