[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai
article
Par Précieuse de Tomosan
procĂšs, justice, participation, jury
36 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
-
modifié Avant-hier (00:09)Chers Citoyens du Cybermonde,
En tant que Ministre de la Justice Confédérée et devant la complexité de ce dossier judiciaire, je porte à votre connaissance les faits connus et plaintes mutuelles portées par :
- Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) Ă l'encontre de Monsieur Happosai (CL)
- Monsieur Happosai (CL) Ă l'encontre de Monsieur Alex Ombrane 1er (EB)
Les plaignants et accusés sont invités à exposer ci-dessous les éléments permettant d'évaluer la situation avec le plus de justesse et de justice possible, et ensuite déterminer les éventuelles peines à infliger à chacun par les autorités.
Nous cherchons également trois volontaires ou personnes nommées d'office non impliqués et si possible d'autres contrées pour composer un jury qui remettra ses conclusions et recommandations.
Composition du jury
- Structuran Job (RK)
- Wenceslas von Althem-BlatnoĂŻ (RR)
- Palakoin (RR)
- K' (RK)
- Jalala (RK)
Contexte Cette section pourra ĂȘtre mise Ă jour si des Ă©lĂ©ments probants supplĂ©mentaires sont apportĂ©s.
Les premiers faits remontent au 20/03, à Atome en Plaine Irradiée, lorsque Monsieur Happosai (CL) a volé de l'argent sur la personne de Madame SÄtomi (EB) le montant de 4430cc. Les faits n'ont pas été portés à la connaissance de la Justice Confédérée par voies de droit.
- Mise à jour : M. Happosai a tenté, vainement, de voler également M. Krarovich.
A la suite et en réaction à ces faits, Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) a volé Monsieur Happosai (CL) en retour pour un montant de 4581cc et le Kraal, aprÚs coups et blessures infligés par son complice Monsieur
Kalogr von Krarovich
(EB) jusqu'à ce que coma s'ensuive. Les faits ont été portés à la connaissance de la Justice Confédérée par courrier, et non par voies de droit.
Monsieur Happosai (CL) a été condamné automatiquement par nos services à 5 jours de prison pour un motif non conservé dans le dossier, et les a dûment purgés.
- Mise Ă jour : cette peine a fait suite Ă des tentatives de M. Happosai de voler M. Ombrane le 23/03, entre 11h26 et 11h27, lors d'une poursuite jusqu'au Niarkalistan.
Ce 02/04, à Structural en Milieu, Monsieur Alex Ombrane 1er (EB) a été victime d'un vol commis par Monsieur Happosai (CL). Les faits ont été portés à la connaissance de la Justice Confédérée par une conversation de vive voix à la Ministre de la Justice, et non par voies de droit, à l'exception d'un échec de tentative de vol traité automatiquement par nos services.
Les parties sont invitées à développer leur point de vue, leurs plaintes et leurs demandes, et à apporter toutes les précisions utiles et nécessaires au bon traitement de ce dossier.
Les témoins de ce procÚs donc vous qui lisez ceci peuvent voter pour les candidats au jury (+1 à leur candidature) et à tout moment poser des questions afin de clarifier certains éléments du dossier, mais sont priés de garder le silence lorsqu'ils sont assis dans la salle. Tant que le jury n'est pas constitué, ils peuvent également se porter volontaires.
Les membres du jury seront ensuite invités à débattre et proposer une issue à ce dossier, qui aura valeur consultative auprÚs de la Ministre de la Justice Confédérée.
Je vous remercie pour votre attention. Je déclare le procÚs ouvert.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
modifié 03/04 (13:57)
Je suis volontaire pour ĂȘtre dans le Jury
Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Et je n'ai AUCUN préjugé contre les bruns et les rebelles.
(Enfin je les deteste autant les uns que les autres je veux dire)
Enfin, je vois que l'accusé Happosai n'est plus rebelle mais confédéré. (C'est presque pareil à une alliance prÚs)
De plus, si cela peut pousser dans le SENS du retour des initiatives internationales... ce serait Ă mes yeux une bonne chose. -
postĂ© 03/04 (14:51)Je me porte volontaire pour ĂȘtre dans le Koinry.
J'ai observé de loin une fois monsieur Alex quand il s'est présenté à son pÚre en RuthvÚnie.
Je ne sais pas qui est monsieur Happosai.
Par contre, je vous connais vous, on s'est croisés au Kanardnaval.
Vous avez gardé votre déguisement, il vous va bien.
Je suis expert autoproclamé à l'instant en koinclusion et rekoinmmandations.
Je suis le Kanard dont vous avez besoin.
___
Sentinelle des Flaques Durables
Maréchal des Statistiques Aquatiques
Koin© !
-
-
modifiĂ© 03/04 (15:37)"Bâjour mâdame la ministre !
Jâsais pas si jâvais continuer Ă mâreprĂ©senter moi mĂȘme ou appeler un avocat mais jâpeux au moins donner des Ă©lĂ©mentsdâla dĂ©fense!
Attendez, jâsuis lâaccusation moi, ou la dĂ©fense ? Ou lâ'attaque ? Jâmây connais pas trop.
Pour commencer on mâa appelĂ© quand mâsieur Happosai (CL) a tentĂ© dâvoler mâsieur Kalogr (EB) et que celui-ci lâa apprĂ©hendĂ© la main dans lâsac. Il lâa pas passĂ© Ă tabac comme ça au hasard, mais aprĂšs un vol sur lui mĂȘme.
Une enquĂȘte a alors montrĂ© quâcâĂ©tait lui quâavait volĂ© mâdame Satomi (EB).
Jâsuis vânu sur place du coup en tant quâhuissier-brun (j'ai fais un stage dâpuis quâon mâa mariĂ© sans mon con-sentement) assermentesĂ© pour procĂ©der Ă la reprise des biens volĂ©s.
Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© sur mâsieur Happosai (CL) la somme volĂ©e Ă mâdame Satomi (EB), ainsi que le Kraal (RR), relique prĂ©cieuse appartenant au royaume, trouvĂ© dans les affaires de ce monsieur et donc sans nul doute volĂ©e. LâKraal a du coup a Ă©tĂ© restituĂ© au Royaume dâRurhvĂ©nie, dâoĂč jâsuis prince.
Mâsieur Happosai (CL) a pris la fuite avant dâpouvoir ĂȘtre confrontĂ© Ă la justice pour purger une peine.
Lâargent a Ă©tĂ© remis Ă mâdame Satomi (EB), premiĂšre victimisĂ©e dans câtâaffaire.
Et jâpeux vous dire pourquoi lâmonsieur Happosai il a purgĂ© une peine chez vous : le 23 mars, de 11h26 Ă 11h28, mâsieur Happosai (CL), rĂ©putĂ© voleur dâculotte, mâa poursuivi jusqu'au Niarkalistan (EB) et a tentĂ© Ă 5 reprises dâme voler !
Il a pris la fuite dâvant la police brune et sâest rĂ©fugiĂ© 11h29 Ă Milieu (CL). Il a dit lors dâson arrestation "Aaaaah, de retour au pays." OĂč il a purgĂ© tranquillement sa peine.
Ce 02/04, jâsuis vânu Ă Milieu (CL) pour prendre part au Konekon, ou un truc comme ça, oĂč y avait plein dâpĂ©pites Ă extraire Ă la mine.
Jâsuis vânu et me suis prĂ©senter sur la place publique ouvertement, puis Ă lâhĂŽtel dâmonsieur Messie !
Mâsieur Happosai (CL toujours) a profitĂ© quâje sois vulnĂ©rable, me prĂ©sentant et v.nant prendre un verre avec nos voisins Ă lâoccasion dâune fĂȘte, pour encore une fois vânir sâacharner sur moi !
Alors quâjâlui ai rien fait Ă part rĂ©cupĂ©rer lâfruit dâses vols et les rendre Ă qui dâdroit.
Il sest dâabord foirĂ© en fâsanr trop de bruit... puis
Il m'a volĂ© 788 mĂ©galos, et mes outils dâvoleur-huissier !
Lâfait quâil continue les vols alors quâil sâest dâjĂ foireusĂ©, pour moi, prouve quâil pense quâles autoritĂ©s le poursuivront pas ! En plus il est domiciliĂ© sur place, et dâla nationalitĂ© dâla province.
Jâpense qu'il pense quâil est au-dessus des lois tant quâil vole des bruns en confĂ©dĂ©ration !
Alors quâmoi jâsuis quâun gosse qui tente dâfaire son boulot dâsbire huissier, et quâje vole jamais vos caisses ou quoi.
Du coup jâdis... il est pas cool le vieux monsieur !
Heu... vlĂ ma version des faits." -
posté 03/04 (16:00)Alex Ombrane 1er a écrit :
Vous faites tout de mĂȘme quelques suppositions douteuse trĂšs cher ...
DĂ©jĂ , Ă partir de quel preuve pouvez vous juger qu'il dĂ©tenait belle et bien une relique ruthvĂšne ? Vous en ĂȘtes au moins un croyant de cette religion ?
Et enfin excusez moi mais ... MĂȘme s'il s'agit d'une relique, avait-elle Ă©tĂ© ne serait-ce qu'une fois signalĂ© volĂ©e ? Et Ă qui ?
Depuis la précédente catastrophe, monsieur Happosai aurait trÚs bien pu la récupérer au sol au milieu d'une rue entre deux décombre qui n'appartenait à plus personne de vivant. -
modifié 03/04 (16:37)Madame la juge Confédérée,
Bien que je sois BRUNE et que l'EMPIRE BRUN Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes n'est pas abonnĂ© du Tribunal Cybermondial et n'a pas Ă ma connaissance l'intention de le devenir,
Bien que vous soyez sur ma liste des personnes Ă assassiner pour raison personnelle :Spoiler
J'entends bien Ă©videmment mettre de cĂŽtĂ© cette rancune personnelle le temps du procĂšs. Je ne vous assassinerai qu'aprĂšs... Ce qui fait de moi une experte incontournable pour apporter un Ă©clairage particulier sur la propension des BRUNS Ă vouloir se venger eux mĂȘme sans passer par la justice.
J'ai été ambassadrice BRUNE auprÚs de la Confédération le temps d'une mandature classique BRUNE et à ce titre, j'ai mis en place l'une des plus vieilles ambassades du Cybermonde actuellement en place à Forum juste en face de la villa de Monique QuiÚs.
Jâai Ă©galement organisĂ© le premier procĂšs du Tribunal Cybermondial, avec Simone comme accusĂ©e.
Ce procĂšs, pourtant fondateur, nâa jamais pu parvenir Ă son terme. Non par dĂ©faut de charges â celles-ci Ă©taient nombreuses et accablantes â mais en raison dâune dĂ©faillance structurelle majeure.
Ă cette Ă©poque, les infrastructures carcĂ©rales demeuraient extrĂȘmement fragiles, en particulier en RuthvĂ©nie. Cet Ătat sâest rĂ©vĂ©lĂ© incapable dâassurer la dĂ©tention de Simone pendant la durĂ©e nĂ©cessaire Ă la tenue du procĂšs.
Ainsi, faute de pouvoir maintenir lâaccusĂ©e sous contrĂŽle, la procĂ©dure sâest effondrĂ©e, et Simone sâest soustraite Ă la justice, emportant avec elle la rĂ©ponse attendue Ă ses crimes multiples. J'espĂšre que Naar s'en occupe comme il se doit. J'ai priĂ© pour cela...
Fort de cette expérience judiciaire et diplomatique cybermondiale, je me propose comme membre du jury.
Dans un souci de pluralitĂ© des profils, je souhaite recommander le RuthvĂšne Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ afin quâil propose sa candidature.
Je ne doute pas quâil protestera contre cette dĂ©marche, peu enclin quâil est Ă ĂȘtre ainsi dĂ©signĂ©. Quâil me soit donc permis de prĂ©ciser ceci : en tant que BRUNE, je ne nourris Ă son Ă©gard aucune admiration particuliĂšre. Mais prĂ©cisĂ©ment pour cette raison, mon jugement se veut dĂ©nuĂ© de complaisance.
Car, parmi les rares figures de ce Cybermonde, il est Ă mes yeux lâun des seuls Ă ĂȘtre en mesure de prendre des dĂ©cisions avec une indĂ©pendance vĂ©ritable, affranchie des influences, des loyautĂ©s de circonstance et des jeux dâappareil.
Câest en cela â et en cela seulement â quâil mĂ©rite dâĂȘtre proposĂ©.
Niark!!!đ -
-
modifié 03/04 (17:00)Madame de Tomosan, bonjour.
Alaenys, avocate d'Alex Ombrane 1er... et Impératrice. Je viens défendre mon client.
Suite aux propos de mon client et d'une vérification pour des faits qui ont figuré dans les journaux, je demande à ce que les 5 tentatives de vol de M. Happosai sur mon client soient ajoutées au dossier. Ces tentatives ont été effectuées le 23 mars, deux à 11h26 et trois à 11h27.
De plus une vĂ©rification des dires de mon client a Ă©tĂ© faite pour la journĂ©e du 21 mars oĂč effectivement M. Happosai a tentĂ© de voler M. Von Krarovich Ă 20h48. Accomplissant son devoir, M. Von Krarovich a tentĂ© une arrestation citoyenne, incapacitant comme il a pu ce dangereux criminel recherchĂ© par les forces de l'ordre.
Mon client a bien été mandaté pour récupérer les biens volés car, contrairement à la Confédération, l'Empire se souciait de tous les mutants et souhaitait rendre ses possessions à Mme E. ... SÄtomi E., si ce n'était pas clair, la victime de vols de M. Happosai.
Quand Ă la relique RuthvĂšne, elle a Ă©tĂ© authentifiĂ©e et rendue Ă ses propriĂ©taires. La Reine et la Ministre des Affaires ĂtrangĂšres du Royaume de RuthvĂ©nie pourront l'attester. Il s'agissait bien de la vraie.
Madame QuiĂšs, bonjour, supposons un seul instant que monsieur Happosai ait ramassĂ© cette relique au sol. Pourquoi ne l'a-t-il pas confiĂ©e aux forces de l'ordre pour qu'elle soit rendue Ă ses propriĂ©taires ? Ou y ĂȘtre allĂ© lui-mĂȘme. Ce n'est pas comme si on se demande Ă qui le Saint Kraal pourrait appartenir. Ce n'est pas comme s'il avait ramassĂ© une pierre par terre sans signe distinctif. Cela ne fera jamais de lui le propriĂ©taire lĂ©gitime de l'objet.
Enfin, de toute façon, le Kraal ayant Ă©tĂ© rendu Ă ses propriĂ©taires, je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt d'en discuter plus longtemps.
Doit-on appeler des témoins à la barre comme madame SÄtomi E. ou monsieur Von Krarovich ? -
posté 03/04 (17:26)Alaenys Von Rich a écrit :
Madame QuiĂšs, bonjour, supposons un seul instant que monsieur Happosai ait ramassĂ© cette relique au sol. Pourquoi ne l'a-t-il pas confiĂ©e aux forces de l'ordre pour qu'elle soit rendue Ă ses propriĂ©taires ? Ou y ĂȘtre allĂ© lui-mĂȘme. Ce n'est pas comme si on se demande Ă qui le Saint Kraal pourrait appartenir. Ce n'est pas comme s'il avait ramassĂ© une pierre par terre sans signe distinctif. Cela ne fera jamais de lui le propriĂ©taire lĂ©gitime de l'objet.
Ses propriétaires ? Encore une fois ont-il ne serait-ce que déclaré le dit vol ?
Quand Ă la relique en elle mĂȘme ... Excusez moi, mais pour un non initiĂ© n'importe quel coupe en mĂ©tal est une coupe en mĂ©tal avant tout.
Je suis certaine que si je vous présentais un kraal et un calice de Nabla le seul et l'unique vous ne sauriez pas particuliÚrement dire lequel est lequel si on ne vous les présentaient pas avant.
Monsieur Ombral se dit prince RuthvÚne pourtant il est brun ... Qui nous dit qu'il n'est pas profane ? Surtout si le vol avait lieu en plein conflit dans les plaines irradiés, les magmoriens courraient les rues, bien plus que les adeptes de la dame du lac.
TrÚs franchement avec des raisonnement comme vous le faites il serait également facile d'en déduire que les plaines irradiés ont et sont encore confédéré malgré les froques brunes sur place. Juste parce que depuis des temps immémoriaux enfin vos temps immémoriaux j'imagine, jeune femme, elles ont étés province fédérée.
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)